Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Révision des 40 000Km
+10
Rock80
jean-fr3d
Syssy
capdefra
rouquin
JeanDeNouste
Gilles
F2X
olivier81
Kardyo
14 participants
Page 1 sur 1
Révision des 40 000Km
Bonjour, révision des 40000 km sur une 1200R pour un peut moins de 7000€... Y a t'il des points particuliers à contrôler après la restitution de la machine?
Pour cette somme, j'aimerais que tous soit fait comme le précise le devis. Le concess est le nouveau CO2 de Vélizy.
Bonne journée.
Kardyo
Pour cette somme, j'aimerais que tous soit fait comme le précise le devis. Le concess est le nouveau CO2 de Vélizy.
Bonne journée.
Kardyo
Kardyo- Messages : 250
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 70
Localisation : Bourg la Reine et PAIMPOL
Re: Révision des 40 000Km
Tu te gourge pas....Kardyo a écrit:Bonjour, révision des 40000 km sur une 1200R pour un peut moins de 7000€... Y a t'il des points particuliers à contrôler après la restitution de la machine?
Pour cette somme, j'aimerais que tous soit fait comme le précise le devis. Le concess est le nouveau CO2 de Vélizy.
Bonne journée.
Kardyo
olivier81- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Révision des 40 000Km
Demande un devis chez BMW à BUCHELAY ( Mantes la jolie ) ça te fait peut-être quelques bornes mais ça peut valoir le coup et le cout....
Avant j'allais à Coignières et je vais maintenant à Buchelay....
Ceci dit la révision des 40 000 est une grosse révision...
Si cela peut te donner un ordre d'idée je reviens de révision et j'ai payé 250 euros pour ma 12R, révision des 30 000 kms...
Véhicule de courtoisie à 20 euros...
Avant j'allais à Coignières et je vais maintenant à Buchelay....
Ceci dit la révision des 40 000 est une grosse révision...
Si cela peut te donner un ordre d'idée je reviens de révision et j'ai payé 250 euros pour ma 12R, révision des 30 000 kms...
Véhicule de courtoisie à 20 euros...
Invité- Invité
Re: Révision des 40 000Km
7000 € la révision... Gasp ! Après avoir passé une journée chez BM, juste pour un pneu, là c'est le bouquet final
On doit surement lire 700 €...
On doit surement lire 700 €...
F2X- Messages : 4020
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Révision des 40 000Km
Merci pour ce rectificatif. Il s'agit en effet de 693.90€. C'est probablement l'émotion
De créteil, tu vas ou??
Kardyo
De créteil, tu vas ou??
Kardyo
Kardyo- Messages : 250
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 70
Localisation : Bourg la Reine et PAIMPOL
Re: Révision des 40 000Km
700 euros?
pour la même révision, sur ma GS, je viens de payer 500!
pour la même révision, sur ma GS, je viens de payer 500!
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: Révision des 40 000Km
Kardyo a écrit:Merci pour ce rectificatif. Il s'agit en effet de 693.90€. C'est probablement l'émotion
De créteil, tu vas ou??
Kardyo
Depuis que j'ai ma RS, je vais à BMW BYmyCAR MOTOROAD au 36 Avenue du Général Leclerc, 94700 Maisons-Alfort... C'est pas donné, mais j'y vais parce que ma moto est toujours sous garantie... Sinon avant, j'allais à l'Atelier du Roule Toujours au 35 Rue Carnot, toujours à Maisons-Alfort... Il sont hors réseaux et font que du flat BM et le prix de la main d'œuvre est plus contenu, c'est le type de bouclard que j'aime, j'y ai fait révisé ma R1150R pendant des années chez eux, très satisfait du travail, des tarifs et de l'état d'esprit. A l'Atelier du Roule Toujours on ne prend pas le client pour une vache à lait. Par-contre, tu n'as pas l'offre du véhicule de courtoisie, mais il ne sont pas très loin de la station de métro "Maison Alfort les Juilliottes". (C'est direct sur ma ligne de métro, quand je dois prendre le métro... )
F2X- Messages : 4020
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Révision des 40 000Km
Kardyo a écrit:Merci pour ce rectificatif. Il s'agit en effet de 693.90€. C'est probablement l'émotion
De créteil, tu vas ou??
Kardyo
... cher, très cher, j'avais déboursé un peu moins de 500€ en juin 2017 chez le concessionnaire toulousain (r1200r 2010 révision 40000km).
JeanDeNouste- Messages : 172
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : région toulousaine
Re: Révision des 40 000Km
Vas y fais un scan de la factoure !!!!
rouquin- Messages : 3256
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Révision des 40 000Km
Merci pour vos réponses.
Aix les bains c'est bien mais un peut loin.
Chez CO2 le véhicule de courtoisie est à 25 €...
Je connais l'atelier du roule toujours, mais ma moto bénéficie d'une garantie d'un an, soit jusqu'en Mai.
J’espère vous faire un retour positif sur cette concession et que j'en aurais pour mon argent. Révision le 4 Octobre ( un mois de délai pour ce RDV)
Bonne route.
Kardyo
Aix les bains c'est bien mais un peut loin.
Chez CO2 le véhicule de courtoisie est à 25 €...
Je connais l'atelier du roule toujours, mais ma moto bénéficie d'une garantie d'un an, soit jusqu'en Mai.
J’espère vous faire un retour positif sur cette concession et que j'en aurais pour mon argent. Révision le 4 Octobre ( un mois de délai pour ce RDV)
Bonne route.
Kardyo
Kardyo- Messages : 250
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 70
Localisation : Bourg la Reine et PAIMPOL
Kardyo- Messages : 250
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 70
Localisation : Bourg la Reine et PAIMPOL
Re: Révision des 40 000Km
A 693€ la révision, tu ne risques pas d'en avoir pour ton argent ! Quand on sait ce que la plupart des concessions font lors d'une "révision", 500€c'est déjà trop mais 700, c'est du délire!Kardyo a écrit:
J’espère vous faire un retour positif sur cette concession et que j'en aurais pour mon argent. Révision le 4 Octobre ( un mois de délai pour ce RDV)
Kardyo
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Révision des 40 000Km
CO2 c'est le même groupe que Boulogne-Coignières-Vélizy. Bien mais chers....
Révisions de 10 000 kms : 316 € révision des 20 000 : 477 €... ( à Coignières ) sans panne particulière à signaler..
Du coup j'ai fait la révision des 30 000 à Mantes-Buchelay : 250 €....
Je pense que CO2 profite d'être proche de Paris pour gonfler ses prix!
Je ne sais pas si ta garantie est valable chez tous les concessionnaires BMW, mais un coup de fil ne coute rien.....
Révisions de 10 000 kms : 316 € révision des 20 000 : 477 €... ( à Coignières ) sans panne particulière à signaler..
Du coup j'ai fait la révision des 30 000 à Mantes-Buchelay : 250 €....
Je pense que CO2 profite d'être proche de Paris pour gonfler ses prix!
Je ne sais pas si ta garantie est valable chez tous les concessionnaires BMW, mais un coup de fil ne coute rien.....
Invité- Invité
Re: Révision des 40 000Km
J'avais fait la révision des 40 000 de ma douzaire avant de la vendre, 650 euros et la liste de ce qui avait été fait était interminable parait que la révision des 40 000 c'est une grosse
Syssy- Messages : 2679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON
Re: Révision des 40 000Km
quand même, ils sont gonflés.... "contrôle du jeu aux soupapes" 32 balles et "réglage du jeu aux soupapes" 32 balles aussi.... quand on analyse un peu ce genre de facture on a un peu l'impression de se faire enfler, non?
je ne critique personne, on en a pas tous la possibilité, mais on peut à 99% faire tout soi même avec de la pièce d'origine...
je ne critique personne, on en a pas tous la possibilité, mais on peut à 99% faire tout soi même avec de la pièce d'origine...
jean-fr3d- Messages : 25
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 49
Localisation : entre Aude et Ariège
Re: Révision des 40 000Km
Avec une MO à 97 € TTC de l'heure et 3h15 prévu, tu as déjà l'explication sur près de la moitié du montant facture (ici, à la campagne l'heure est facturée 76 € TTC soit plus de 20% de moins). Pour les temps, ceux-ci sont, en général, selon le barème défini par BMW Motorrad (on peut tergiverser sur le 4 VT pour vérifier le jeu aux soupapes et 4 autres pour le régler soit 40 minutes pour les 2 ... même en traînant, chipotant et revérifiant 5 fois, je pense que je vais plus vite - c'est une DOHC pit'êt' et la même chose sur le 8 VT / 40 minutes pour la seule synchro d'admission )
Après, il y un curieux jeu de joints à 85 € TTC et des huiles au prix de l'or habituel en concession et les inévitables pacotilles légales (dégraissant, graissage, Écotaxe) facturés 18 € quand même ... mais je ne vois rien sur le remplacement du filtre à essence qui me semble pourtant à remplacer à 40000 km
Après, il y un curieux jeu de joints à 85 € TTC et des huiles au prix de l'or habituel en concession et les inévitables pacotilles légales (dégraissant, graissage, Écotaxe) facturés 18 € quand même ... mais je ne vois rien sur le remplacement du filtre à essence qui me semble pourtant à remplacer à 40000 km
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Révision des 40 000Km
Clair qu'habiter le centre du monde ça se paie Thierry. Le jeu de joints est vraisemblablement celui des "cache culbus" -qu'on appellera ainsi par abus de langage pour une DOHC, mais on se comprend - que nombre de concess changent, ou au moins facturent systématiquement, alors qu'ils peuvent être remis.
Le filtre a peut être été changé sur une annuelle précédente, mais tu as raison de poser la question.
Perso ce qui me surprend le plus, c'est le détail de chaque opération en VT, alors qu'il me semble bien que l'opération d'entretien est barêmée globalement, même si je ne sais pas si le nombre de VT en eût été modifié.
Le filtre a peut être été changé sur une annuelle précédente, mais tu as raison de poser la question.
Perso ce qui me surprend le plus, c'est le détail de chaque opération en VT, alors qu'il me semble bien que l'opération d'entretien est barêmée globalement, même si je ne sais pas si le nombre de VT en eût été modifié.
revision
Ils ont sacrément appuyé sur la craie, c'est à peine moins (150€) que la révision de 1200RT qui avait en plus les 2 pneus.
Tx fait fait chez BMW BYmyCAR MOTOROAD sur la RN3 à Noisy le Sec.
Tx fait fait chez BMW BYmyCAR MOTOROAD sur la RN3 à Noisy le Sec.
Invité- Invité
rouquin- Messages : 3256
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Révision des 40 000Km
Un montant comme celui de la facture a Rouquin est beaucoup plus acceptable!
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Révision des 40 000Km
Bonjour, tout à fait d'accord, mais la facture est de 2012, et la tva est de 19.6 au lieu de 20.
Merci pour toutes vos réponses.
Kardyo
Merci pour toutes vos réponses.
Kardyo
Kardyo- Messages : 250
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 70
Localisation : Bourg la Reine et PAIMPOL
Re: Révision des 40 000Km
F2X a écrit:Kardyo a écrit:Merci pour ce rectificatif. Il s'agit en effet de 693.90€. C'est probablement l'émotion
De créteil, tu vas ou??
Kardyo
Depuis que j'ai ma RS, je vais à BMW BYmyCAR MOTOROAD au 36 Avenue du Général Leclerc, 94700 Maisons-Alfort... C'est pas donné, mais j'y vais parce que ma moto est toujours sous garantie... Sinon avant, j'allais à l'Atelier du Roule Toujours au 35 Rue Carnot, toujours à Maisons-Alfort... Il sont hors réseaux et font que du flat BM et le prix de la main d'œuvre est plus contenu, c'est le type de bouclard que j'aime, j'y ai fait révisé ma R1150R pendant des années chez eux, très satisfait du travail, des tarifs et de l'état d'esprit. A l'Atelier du Roule Toujours on ne prend pas le client pour une vache à lait. Par-contre, tu n'as pas l'offre du véhicule de courtoisie, mais il ne sont pas très loin de la station de métro "Maison Alfort les Juilliottes". (C'est direct sur ma ligne de métro, quand je dois prendre le métro... )
bon côté de l'Europe, il n'est plus nécessaire d'aller chez en concession pour maintenir la garantie, semble-t-il
tu pourrais donc continuer à aller au Roule toujours
bonne route
JFV9- Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 63
Localisation : marseille / vaucluse quelques fois
Re: Révision des 40 000Km
JFV9 a écrit:F2X a écrit:Kardyo a écrit:Merci pour ce rectificatif. Il s'agit en effet de 693.90€. C'est probablement l'émotion
De créteil, tu vas ou??
Kardyo
Depuis que j'ai ma RS, je vais à BMW BYmyCAR MOTOROAD au 36 Avenue du Général Leclerc, 94700 Maisons-Alfort... C'est pas donné, mais j'y vais parce que ma moto est toujours sous garantie... Sinon avant, j'allais à l'Atelier du Roule Toujours au 35 Rue Carnot, toujours à Maisons-Alfort... Il sont hors réseaux et font que du flat BM et le prix de la main d'œuvre est plus contenu, c'est le type de bouclard que j'aime, j'y ai fait révisé ma R1150R pendant des années chez eux, très satisfait du travail, des tarifs et de l'état d'esprit. A l'Atelier du Roule Toujours on ne prend pas le client pour une vache à lait. Par-contre, tu n'as pas l'offre du véhicule de courtoisie, mais il ne sont pas très loin de la station de métro "Maison Alfort les Juilliottes". (C'est direct sur ma ligne de métro, quand je dois prendre le métro... )
bon côté de l'Europe, il n'est plus nécessaire d'aller chez en concession pour maintenir la garantie, semble-t-il
tu pourrais donc continuer à aller au Roule toujours
bonne route
Certes, on peut aller chez le bouclard du coin quand on a une ancienne mais quand on a une récente mieux vaut aller chez un concessionnaire (réseau) qui la plupart du temps prend en garantie des avatars que l'autre ne prend pas et çà on l'apprend à ses dépends (c'est du vécu )
Brigitte- Messages : 1788
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Révision des 40 000Km
Bon apparemment, il faut changer la courroie poly V à 40000 km sur le 1200. Sur la 1150, il est préconisé de le faire tout les 60000 km.
Après, c'est vraiment dommage de ne pas le faire soit même avec un peu outil (clé pour le filtre et un entonnoir coudé, le reste sont des outils courant), il est très facile de faire les vidanges (moteur, boite et cardan), La purge des liquides de frein, les bougies et le filtre à air soit même.
On peut alterner si on a peur d'oublier quelques choses.
Après, on peu l’amener chez BMW ou autre pour la synchro, les culbuteurs et la courroie poly v, le filtre à essence le cas échéant. Ces opérations ne sont pas si difficile mais requière une connaissance mécanique d'un niveau supérieur.
En tout cas ça réduit énormément la facture et quel plaisir de bricoler ça BM...
C'est tout l'avantage de rouler en flat twin une mécanique simple et efficace.
Question garantie, mais elle ne dure pas plus que 2 ans maxi sauf cas d'extension qui est pour moi une arnaque mais bon, ca n'engage que moi... et je n'ai jamais pu en profiter.
Après, c'est vraiment dommage de ne pas le faire soit même avec un peu outil (clé pour le filtre et un entonnoir coudé, le reste sont des outils courant), il est très facile de faire les vidanges (moteur, boite et cardan), La purge des liquides de frein, les bougies et le filtre à air soit même.
On peut alterner si on a peur d'oublier quelques choses.
Après, on peu l’amener chez BMW ou autre pour la synchro, les culbuteurs et la courroie poly v, le filtre à essence le cas échéant. Ces opérations ne sont pas si difficile mais requière une connaissance mécanique d'un niveau supérieur.
En tout cas ça réduit énormément la facture et quel plaisir de bricoler ça BM...
C'est tout l'avantage de rouler en flat twin une mécanique simple et efficace.
Question garantie, mais elle ne dure pas plus que 2 ans maxi sauf cas d'extension qui est pour moi une arnaque mais bon, ca n'engage que moi... et je n'ai jamais pu en profiter.
Re: Révision des 40 000Km
Tout ça est vrai mais pas valable pour tout le monde.... Il faut tout d'abord avoir la place ( genre garage )...Racam a écrit:Bon apparemment, il faut changer la courroie poly V à 40000 km sur le 1200. Sur la 1150, il est préconisé de le faire tout les 60000 km.
Après, c'est vraiment dommage de ne pas le faire soit même avec un peu outil (clé pour le filtre et un entonnoir coudé, le reste sont des outils courant), il est très facile de faire les vidanges (moteur, boite et cardan), La purge des liquides de frein, les bougies et le filtre à air soit même.
On peut alterner si on a peur d'oublier quelques choses.
Après, on peu l’amener chez BMW ou autre pour la synchro, les culbuteurs et la courroie poly v, le filtre à essence le cas échéant. Ces opérations ne sont pas si difficile mais requière une connaissance mécanique d'un niveau supérieur.
En tout cas ça réduit énormément la facture et quel plaisir de bricoler ça BM...
C'est tout l'avantage de rouler en flat twin une mécanique simple et efficace.
Question garantie, mais elle ne dure pas plus que 2 ans maxi sauf cas d'extension qui est pour moi une arnaque mais bon, ca n'engage que moi... et je n'ai jamais pu en profiter.
D'autre part cela devient difficile de revendre une BM avec un carnet d'entretien vierge....
En expliquant à l'acheteur qu'on a tout fait soit même...
Quand à la garantie j'en ai bénéficié quand j'ai ressenti du jeu dans le guidon de ma 12R.... (20 000 kms ) roulement de direction HS + T de fourche cassé en démontant l'ensemble....
Je ne sais pas combien cela m'aurait couté mais bien content de ne pas avoir eu à payer la facture...
Invité- Invité
Sujets similaires
» Révision des 60 000km
» Révision des 60 000km à 800€
» REVISION 150 000 1200 RT
» Révision 240 000 BMW 1200RT
» Révision des 20.000 KM
» Révision des 60 000km à 800€
» REVISION 150 000 1200 RT
» Révision 240 000 BMW 1200RT
» Révision des 20.000 KM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum