Derniers sujets
» Moto GPpar Laurence Hier à 22:08
» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19
» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01
» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50
» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48
» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13
» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51
» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59
» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38
» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33
» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56
» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40
» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51
J'ai besoin de votre expertise ...
+26
Reyfil
olivier81
F2X
cyriak
M'dame Hortense
prg83
JFV9
dom83600
Benjamin
capdefra
yansandan
Ghost Dog
Philippe49
Pascalito
magic
rouquin
Wasp R12R
Pec
Antoine
Aindien
alain resseguier
Leng
bano07
LAN33
Flatiron
Etirod
30 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Quel sens du commerce exacerbé...
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
De plus c'est un économe de ses motsGhost Dog a écrit:Quel sens du commerce exacerbé...
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Il doit être membre du forum non ? (quoique les photos sont à l'endroit c'est un signe qui ne trompe pas).
j'ai cru lire un post ou les 3/4 des mots et phrases sont tronquées
Bon sans rire = tout le monde cause de l'ABS mais vos bouzins de 2007 avec assistance électrique, de mémoire cela se répare non ?
(sinon pour rassurer j'ai discuté avec un type en duke 1290 qui était très mécontent de sa machine parce que = comodos pas top, pas franchement étanches et écran TFT ... il en était au troisième sur moins de 2 ans (Duke 1290 c'est vieux ces machines ?) mais bon, il assumait ces problèmes en profitant du plaisir de rouler.
Tout cela pour dire que parfois on se focalise sur un truc qui n'est pas primordial - si les freins c'est important je sais mais ayant eu ces mêmes interrogations avec l'ABS de ma 1150 j'ai choisis l'ABS sur la crainte de la panne.
Bref je n'allais pas dépenser 3000 ou 4000 euros de plus pour éviter un jour de tomber en panne. (surtout que pour le moment les seules machines qui m'on lâchées sur la route, c'était des Honda )
et puis bon, in vino veritas comme on dit en Bretagne.
j'ai cru lire un post ou les 3/4 des mots et phrases sont tronquées
Bon sans rire = tout le monde cause de l'ABS mais vos bouzins de 2007 avec assistance électrique, de mémoire cela se répare non ?
(sinon pour rassurer j'ai discuté avec un type en duke 1290 qui était très mécontent de sa machine parce que = comodos pas top, pas franchement étanches et écran TFT ... il en était au troisième sur moins de 2 ans (Duke 1290 c'est vieux ces machines ?) mais bon, il assumait ces problèmes en profitant du plaisir de rouler.
Tout cela pour dire que parfois on se focalise sur un truc qui n'est pas primordial - si les freins c'est important je sais mais ayant eu ces mêmes interrogations avec l'ABS de ma 1150 j'ai choisis l'ABS sur la crainte de la panne.
Bref je n'allais pas dépenser 3000 ou 4000 euros de plus pour éviter un jour de tomber en panne. (surtout que pour le moment les seules machines qui m'on lâchées sur la route, c'était des Honda )
et puis bon, in vino veritas comme on dit en Bretagne.
LAN33- Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Dégripoil a écrit:Pour te perdre un peu plus, je te donne mon avis!
Je pense que c'est compliqué de trouver un 1200 de 2008, pas trop kilometré, a 6000€...
Je prendrais mon temps pour trouver un beau 1150 de 70Mkm maxi. Avec la bagagerie, ca vaut moins de 5000€.
Et pourquoi pas un RS? C'est plus fin, ca fait 40kg de moins!
En voila une belle pour l'exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as tout à fait raison, mais je suis sur du 2007 plutôt, car les versions 2008 ne semble pas proposer plus de fiabilité ABS et son hors budget bien-sur.
Et en 2007 j'en vois que 2 qui entrent dans mes critères, dont celle dont je dis que j'aime pas son bleu (plus haut)
L'idée de de me recentrer sur une 1150 RT est une possibilité que je reconsidère, la RS que tu me proposes en lien est superbe, 1ère main et tout le reste ( à noter que c'est la seule en France de 2005 à moins de 80000 kms et à moins de 50000 € !) elle est pas loin de chez moi.... Mais même si le coté un poil rétro me plait bien, c'est une moto (je pense) moins confort moins "Touring" moins de protection et à mon âge et reprenant la moto j'ai le sentiment que j'ai vraiment besoin des agréments d'une RT.
La position de conduite aussi de la RS, un peu plus courbé vers le guidon ne me convient pas. Mais j'irai peut-être la voir, de visu c'est toujours mieux.
Etirod- Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 62
Localisation : Terre des volcans
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
LAN33 a écrit:Il doit être membre du forum non ? (quoique les photos sont à l'endroit c'est un signe qui ne trompe pas).
j'ai cru lire un post ou les 3/4 des mots et phrases sont tronquées
Bon sans rire = tout le monde cause de l'ABS mais vos bouzins de 2007 avec assistance électrique, de mémoire cela se répare non ?
(sinon pour rassurer j'ai discuté avec un type en duke 1290 qui était très mécontent de sa machine parce que = comodos pas top, pas franchement étanches et écran TFT ... il en était au troisième sur moins de 2 ans (Duke 1290 c'est vieux ces machines ?) mais bon, il assumait ces problèmes en profitant du plaisir de rouler.
Tout cela pour dire que parfois on se focalise sur un truc qui n'est pas primordial - si les freins c'est important je sais mais ayant eu ces mêmes interrogations avec l'ABS de ma 1150 j'ai choisis l'ABS sur la crainte de la panne.
Bref je n'allais pas dépenser 3000 ou 4000 euros de plus pour éviter un jour de tomber en panne. (surtout que pour le moment les seules machines qui m'on lâchées sur la route, c'était des Honda )
et puis bon, in vino veritas comme on dit en Bretagne.
Je suis bien d'accord avec toi, ou j'achète une 12000 RT de 2010 mais j'ai pas l'argent, avec encore un risque que n'importe quoi tombe en panne quand même
ou je reste dans mon budget et je prends un risque inhérent à l'âge et les Kms de ces motos moins chères et pour cause. Mais au moins...... je roule !!!!.... ou pas ....
Etirod- Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 62
Localisation : Terre des volcans
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Le pire des ABS etant l'ABS3 de 2001 à 2006, celui à assistance electrique et qui a des purges sur la centrale. Celui la avait des problemes hydraulique du a l'humidité dans le liquide de frein. Une vraie usine a gaz, a éviter...
L'ABS IV (2005,2006,2007, plus de purges sur la centrale, le moteur est rond) Lui, ce sont les charbons du moteur électrique qui coinçaient dans leurs guides . Mais c'est moins cher a réparer, et tu garde un bon freinage en cas de panne.
Je pensais qu'il n'y avait plus de problèmes d'ABS a partir de 2008...je peux me tromper. (je n'ai jamais eu de soucis avec mes différents ABS, j' ai toujours fais la purge tout les ans, et je le fait declencher de temps en temps, c'est peut être du a cela...)
En tout cas, le remplacement régulier du liquide de frein est primordial, c'est un point crucial a vérifier lors d'un achat...
L'ABS IV (2005,2006,2007, plus de purges sur la centrale, le moteur est rond) Lui, ce sont les charbons du moteur électrique qui coinçaient dans leurs guides . Mais c'est moins cher a réparer, et tu garde un bon freinage en cas de panne.
Je pensais qu'il n'y avait plus de problèmes d'ABS a partir de 2008...je peux me tromper. (je n'ai jamais eu de soucis avec mes différents ABS, j' ai toujours fais la purge tout les ans, et je le fait declencher de temps en temps, c'est peut être du a cela...)
En tout cas, le remplacement régulier du liquide de frein est primordial, c'est un point crucial a vérifier lors d'un achat...
Invité- Invité
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Il me semble que c'est le modèle avec assistance. C'est le plus compliqué ....Etirod a écrit:Vidéo passionnante mais c'est chaud quand même !
Philippe49- Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Le modèle 2017 c'est celui ci: https://modulemaster.com/rebuilds/wp-content/plugins/WooCommerce-car-filter/include/product_filter.php?make=87&model=1094&syear=7362
Philippe49- Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Pour avoir vendu sur Lebonc aussi, tu te casses pour faire des réponses complètes à des mecs qui souvent ne te rappellent jamais ou ne disent même pas merci. Si elle vaut le coup prends ton téléphone tu verras bien si le contact est différent.Etirod a écrit:J'ai envoyé un message au gars pour lui demander plus de précisions et d'infos sur sa moto, du genre, 2ème main ? liste des options, entretien + travaux + factures etc...magic a écrit:Essaye d'en savoir un peu plus peut-être car elle a l'air correcte celle-ci.Etirod a écrit:Y'en a qui on pas vraiment envie de vendre en fait, je sais pas si on peut faire plus laconique comme annonce ?
Dommage car elle à l'air propre cette 1200 ... c'est par ici
L'avantage du modèle sans assistance c'est que tu gardes quand même du frein en cas de panne de l'ABS et donc tu peux continuer à rouler.
A voir aussi si le couple conique a été changé ou pas...modèle avec mise à l'air et roulement côté roue qui baigne dans l'huile.
Pour l'embrayage le mien a été changé vers les 125 000 km (les ennuis ont commencé...) mais cela peut varier d'une machine à l'autre.
Et pour la fiabilité des BM...ne pas rêver
Bon courage
il m'a répondu ceci :
"Elle est bleu."
Sa Bmw est donc un garçon le gars reste laconique et ....... ce sera sans moi.
Dernière édition par Benjamin le Jeu 6 Sep 2018 - 17:32, édité 2 fois
Benjamin- Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Philippe49 a écrit:Le modèle 2017 c'est celui ci: https://modulemaster.com/rebuilds/wp-content/plugins/WooCommerce-car-filter/include/product_filter.php?make=87&model=1094&syear=7362
Intéressant et éventuellement dispo et pour un tarif "raisonnable" ....
Etirod- Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 62
Localisation : Terre des volcans
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Oui, c'est ca, c'est l' ABS IV (2007 pas 2017..)Etirod a écrit:Philippe49 a écrit:Le modèle 2017 c'est celui ci: https://modulemaster.com/rebuilds/wp-content/plugins/WooCommerce-car-filter/include/product_filter.php?make=87&model=1094&syear=7362
Intéressant et éventuellement dispo et pour un tarif "raisonnable" ....
Le bouzin a eviter, l'ABS III , c'est celui la: (on voit les 5 vis de purge sur la gauche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et benjamin est de bon conseil. Il en a peut etre marre de repondre par mail a des personnes a demi intéressées et de perdre du temps. Rien ne vaut un coup de telephone...
Dernière édition par Dégripoil le Jeu 6 Sep 2018 - 18:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Si j'ai bien compris si tu as une panne d'ABS tu perds tes freins ? J'ai mal compris non ? Rassurez moi !
dom83600- Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Avec l'ABS III seulement, et pas totalement heureusement! Mais il faut avoir le réflexe de serrer la poignée comme un bourrin pour espérer s’arrêter!dom83600 a écrit:Si j'ai bien compris si tu as une panne d'ABS tu perds tes freins ? J'ai mal compris non ? Rassurez moi !
Ce sont les pompes electriques qui exercent la pression de freinage dans le circuit secondaire (les roues).
Si elle sont en rades, c'est la pression exercée dans la poignée de frein (pression de commande) qui va prendre le relais et exercer la pression dans le circuit secondaire. D'ou un freinage trés diminué.
Invité- Invité
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Bien merci je vais continuer en VStrom ! C'est peut être moins confortable mais c'est plus sur. Je ne comprend pas qu'une marque réputée comme BM fasse ça. L'ABS avait déjà fait des siennes sur mon K12. Ca ne s'est pas arrangé.
dom83600- Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Ouep, m'enfin on parle quand même d'un système qui a disparu depuis plus de 10 ans, hein...dom83600 a écrit:Ca ne s'est pas arrangé.
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Salut Etirod,
Si cela t’intéresse, je vends ma R12R ABS de 2008. Voici le descriptif :
Couleur noire
Mise en circulation : 02/2008
99142 km
Très bonne état
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Options :
Pack sécurité
- RDC (capteurs de pression des pneus)
- ABS intégral
- ASC (système anti patinage)
Poignées chauffantes
Béquille centrale
Clignotants blanc
Bulle haute
Protèges culasse
Selle confort haute
2ème main (acheté à 18 000 km)
Toujours stationnée dans un garage
Utilisation quotidienne pour trajet domicile - travail 50 km/jour d'autoroute
Utilisation uniquement en solo
Double des clés
Porte bagages platine Monokey Givi + Bagagerie Givi noire, top case (46 l) + sacoches (jamais utilisée, achetée et vendue avec la moto par l'ancien propriétaire)
Entretien :
Pneus AV et AR : Dunlop RoadSmart 3
Révision des 90 000 km effectuée. Faisant moi-même mes révisions, je n'ai pas encore fait celle des 100 000 km.
Disques et plaquettes AV et AR neufs (changés à 82 000 km)
Rappels BMW à jour
Prix : 4 500 €
La moto est vendue avec bulle haute et pot d'origine. Possibilité achat en sus de la bulle sport fumé, lèche roue carbone et pot akrapovic titane.
C'est une moto idéale pour utilisation en balade ou au quotidien, fiable et facile d'entretien.
Elle va être également sur le bon coin. Je peux t'envoyer plus de photos en MP.
Cdlt,
Pascal
Si cela t’intéresse, je vends ma R12R ABS de 2008. Voici le descriptif :
Couleur noire
Mise en circulation : 02/2008
99142 km
Très bonne état
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Options :
Pack sécurité
- RDC (capteurs de pression des pneus)
- ABS intégral
- ASC (système anti patinage)
Poignées chauffantes
Béquille centrale
Clignotants blanc
Bulle haute
Protèges culasse
Selle confort haute
2ème main (acheté à 18 000 km)
Toujours stationnée dans un garage
Utilisation quotidienne pour trajet domicile - travail 50 km/jour d'autoroute
Utilisation uniquement en solo
Double des clés
Porte bagages platine Monokey Givi + Bagagerie Givi noire, top case (46 l) + sacoches (jamais utilisée, achetée et vendue avec la moto par l'ancien propriétaire)
Entretien :
Pneus AV et AR : Dunlop RoadSmart 3
Révision des 90 000 km effectuée. Faisant moi-même mes révisions, je n'ai pas encore fait celle des 100 000 km.
Disques et plaquettes AV et AR neufs (changés à 82 000 km)
Rappels BMW à jour
Prix : 4 500 €
La moto est vendue avec bulle haute et pot d'origine. Possibilité achat en sus de la bulle sport fumé, lèche roue carbone et pot akrapovic titane.
C'est une moto idéale pour utilisation en balade ou au quotidien, fiable et facile d'entretien.
Elle va être également sur le bon coin. Je peux t'envoyer plus de photos en MP.
Cdlt,
Pascal
Wasp R12R- Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 59
Localisation : Essonne, Morsang sur Orge
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
+1 pour le 1150rs, voire le 1200rs si tu as les moyensDégripoil a écrit:Pour te perdre un peu plus, je te donne mon avis!
Je pense que c'est compliqué de trouver un 1200 de 2008, pas trop kilometré, a 6000€...
Je prendrais mon temps pour trouver un beau 1150 de 70Mkm maxi. Avec la bagagerie, ca vaut moins de 5000€.
Et pourquoi pas un RS? C'est plus fin, ca fait 40kg de moins!
En voila une belle pour l'exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moins lourd, moins côté
détail 120000km et embrayage origine, je pense à reconditionner les amortos et à changer la batterie
bonne route
JFV9- Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : marseille / vaucluse quelques fois
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Je viens clôturer ce sujet et vous remercier, tous, de votre implication, vous m'avez aidé à faire un choix et le bon je crois.
Je suis allé essayer une 1150 RS, première main, bien entretenue, parfaitement révisée à un tarif très raisonnable et pas trop de bornes, autant vous dire que j'avais la moitié du chèque de rempli. Je me suis rendu dans une concession familiale (très sympa et de bons conseils) Velay moto, la bien nommée car nous sommes au Puy en Velay.
J'ai fais un essai de 25 kms environs, ville, départementale, 4 voie rapide...
Bien trop lourd pour moi, elle m'a même donné l'impression d'être plus lourde qu'elle ne l'est !
A aucun moment je me sens à l'aise, confortable, et même je subis et donc je suis stressé et déçu....
La moto n'y est pas pour grand chose, elle est saine, freine bien (terrible les freins à basse vitesse ou en ville, trop terrible pour moi) mais je me rends compte que le temps à passé, que les 6 années sans piloter de moto ont creusés un écart et que je n'ai plus le jus et la concentration nécessaire pour me faire plaisir et apprécier cette RS.
Déçu je laisse la moto sur le parking de la concession et je rentre chez moi, un coup de vieux s'abat sur moi, je frôle la déprime.
La route est longue, il fait chaud, ça roule mal, à 80 km/h coincé entre 2 camions, je rumine et je ressasse les impressions de cet essai moto, des vraies raisons qui m'amènent à en vouloir une.
Ai-je besoin de si gros, de si lourd ?
Ai-je besoin d'autant de confort ?
Je me suis obligé à penser que oui, mais pour faire (70 Kms X 2) par semaine (campagne vers ville et l'inverse) et des parcours en ville + quelques balades autour de chez moi dans la belle campagne Auvergnate, le tout toujours en solo car je n'embarquerai que moi sur la moto.... j'ai besoin de tout sauf d'une moto de 250 kg, très peu maniable en ville, avec des failles mécaniques inhérentes au modèle et millésime et aux Kms qu'elle aura déjà parcourus ...
Je me dis, à ce moment, que je vais abandonner l'idée de reprendre la moto, mais je décide de passer à la concession Yam vers chez moi car ils ont un gros parc d'occaz.
Peut-être qu'une moto moins lourde, plus basse m'y attend, après tout le flat twin est peut-être pas fait pour moi...
Je discute avec un conseiller, il m'écoute et me dit que je devrais viser une petite moto pour une reprise plus simple et surtout que mes besoins n'imposent absolument pas un gros cube, au contraire et il me montre quelques occaz plus adaptées. je vois une Royal enfield himalayan (modèle récent trail et routier de petite cylindrée de la marque Indienne) quasi neuve, étant donné que je connais bien cette marque et que j'avais entendu parler de cette Himalayan commercialisée de puis 2018 en France je lui demande si je peux l'essayer, plus par dépit mélangé de curiosité qu'autre chose.
J'enfourche la petite moto Indienne, en me disant qu'il n'y a aucune chance qu'elle puisse me convenir, je veux un gros cube plein de testostérones et velu et me voilà sur une
petite moto de 400 cc (182 Kg tout de même).
La révélation ! je me suis fait plaisir au delà de ce que je ne pouvais imaginer, cette petite bécane simple, maniable, confortable, généreuse et joueuse me ramène à mes premiers monos (500 XT, 600 XT), je fais durer l'essai, petites routes sinueuses, elle reste bien sur la trajectoire, les suspensions, la partie cycle me paraissent parfaites...
Au retour je fais le tour de la moto la bouche encore ouverte de tant de surprise et ..... c'est décidé ce sera ma moto.
J'ai fait un chèque de la moitié de la somme pour en commander une neuve, qui me sera livrée la semaine prochaine.
Alors je me sens penaud de vous raconter cela dans un forum dédié au flat mais il fallait que je vous le dise, je me suis fourvoyé en croyant que ce rêve de grosses et confortables BMW était juste à portée de moi et pour moi, je n'avais pas mesuré que mon plaisir motard, aujourd'hui, se trouve dans une autre conduite, une autre approche de la moto.
Merci, bonne route à tous
Je suis allé essayer une 1150 RS, première main, bien entretenue, parfaitement révisée à un tarif très raisonnable et pas trop de bornes, autant vous dire que j'avais la moitié du chèque de rempli. Je me suis rendu dans une concession familiale (très sympa et de bons conseils) Velay moto, la bien nommée car nous sommes au Puy en Velay.
J'ai fais un essai de 25 kms environs, ville, départementale, 4 voie rapide...
Bien trop lourd pour moi, elle m'a même donné l'impression d'être plus lourde qu'elle ne l'est !
A aucun moment je me sens à l'aise, confortable, et même je subis et donc je suis stressé et déçu....
La moto n'y est pas pour grand chose, elle est saine, freine bien (terrible les freins à basse vitesse ou en ville, trop terrible pour moi) mais je me rends compte que le temps à passé, que les 6 années sans piloter de moto ont creusés un écart et que je n'ai plus le jus et la concentration nécessaire pour me faire plaisir et apprécier cette RS.
Déçu je laisse la moto sur le parking de la concession et je rentre chez moi, un coup de vieux s'abat sur moi, je frôle la déprime.
La route est longue, il fait chaud, ça roule mal, à 80 km/h coincé entre 2 camions, je rumine et je ressasse les impressions de cet essai moto, des vraies raisons qui m'amènent à en vouloir une.
Ai-je besoin de si gros, de si lourd ?
Ai-je besoin d'autant de confort ?
Je me suis obligé à penser que oui, mais pour faire (70 Kms X 2) par semaine (campagne vers ville et l'inverse) et des parcours en ville + quelques balades autour de chez moi dans la belle campagne Auvergnate, le tout toujours en solo car je n'embarquerai que moi sur la moto.... j'ai besoin de tout sauf d'une moto de 250 kg, très peu maniable en ville, avec des failles mécaniques inhérentes au modèle et millésime et aux Kms qu'elle aura déjà parcourus ...
Je me dis, à ce moment, que je vais abandonner l'idée de reprendre la moto, mais je décide de passer à la concession Yam vers chez moi car ils ont un gros parc d'occaz.
Peut-être qu'une moto moins lourde, plus basse m'y attend, après tout le flat twin est peut-être pas fait pour moi...
Je discute avec un conseiller, il m'écoute et me dit que je devrais viser une petite moto pour une reprise plus simple et surtout que mes besoins n'imposent absolument pas un gros cube, au contraire et il me montre quelques occaz plus adaptées. je vois une Royal enfield himalayan (modèle récent trail et routier de petite cylindrée de la marque Indienne) quasi neuve, étant donné que je connais bien cette marque et que j'avais entendu parler de cette Himalayan commercialisée de puis 2018 en France je lui demande si je peux l'essayer, plus par dépit mélangé de curiosité qu'autre chose.
J'enfourche la petite moto Indienne, en me disant qu'il n'y a aucune chance qu'elle puisse me convenir, je veux un gros cube plein de testostérones et velu et me voilà sur une
petite moto de 400 cc (182 Kg tout de même).
La révélation ! je me suis fait plaisir au delà de ce que je ne pouvais imaginer, cette petite bécane simple, maniable, confortable, généreuse et joueuse me ramène à mes premiers monos (500 XT, 600 XT), je fais durer l'essai, petites routes sinueuses, elle reste bien sur la trajectoire, les suspensions, la partie cycle me paraissent parfaites...
Au retour je fais le tour de la moto la bouche encore ouverte de tant de surprise et ..... c'est décidé ce sera ma moto.
J'ai fait un chèque de la moitié de la somme pour en commander une neuve, qui me sera livrée la semaine prochaine.
Alors je me sens penaud de vous raconter cela dans un forum dédié au flat mais il fallait que je vous le dise, je me suis fourvoyé en croyant que ce rêve de grosses et confortables BMW était juste à portée de moi et pour moi, je n'avais pas mesuré que mon plaisir motard, aujourd'hui, se trouve dans une autre conduite, une autre approche de la moto.
Merci, bonne route à tous
Dernière édition par Etirod le Ven 14 Sep 2018 - 8:09, édité 5 fois
Etirod- Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 62
Localisation : Terre des volcans
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Tant mieux tu as certainement fait le meilleur choix. Par contre, 1150RS c'était peut être la pire à essayer, c'est un fer à repasser quand tu ne la connais pas.
Benjamin- Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Le principal est que la mobylette te convienne et il ne sert à rien de se mentir ou de faire croire aux autres qu' on est toujours capable...etc
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette moto et aussi avoir des infos sur le ressenti, je ne suis pas sectaire, comme beaucoup de personnes sur ce forum.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette moto et aussi avoir des infos sur le ressenti, je ne suis pas sectaire, comme beaucoup de personnes sur ce forum.
prg83- Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
J'ai regardé en détail Dimanche dernier au festival de Barcelonnette cette Himalayan que j'ai trouvée bien séduisante.
Fais toi plaisir a son guidon.
Fais toi plaisir a son guidon.
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Roulant en GSA, je ne suis pas spécialement attiré par une Himalayan. En revanche, j'avoue que je suis fan de la Bullet, sa grande soeur. Content que tu aies trouver une machine qui te convienne, c'est bien l'essentiel, au delà du modèle et de la marque.
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Bonsoir,
Fais toi plaisir, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse On attend tes retours quand tu auras roulé un peu
Fais toi plaisir, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse On attend tes retours quand tu auras roulé un peu
bano07- Messages : 820
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Je suis ravie que tu es trouvé ta monture mais ne pars pas et raconte nous tes aventures en RE.
On entend trop parler en bien de ces petites indiennes au gros mono et je pense que j’irai essayer un jour.
Heureusement que tout le monde n’achète pas que des Flat , les motards que nous sommes serions obliger de parler dentelle.
Très bonne route
On entend trop parler en bien de ces petites indiennes au gros mono et je pense que j’irai essayer un jour.
Heureusement que tout le monde n’achète pas que des Flat , les motards que nous sommes serions obliger de parler dentelle.
Très bonne route
M'dame Hortense- Messages : 2707
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Ton expérience démontre ce qu'il ne faut pas oublier, au risque de se fourvoyer, pour choisir une moto:
essayer avant d'acheter est une étape prudente.
Dans ton cas, un retour à la moto après des années "sans", il est sage de recommencer modestement.
Ton mono, pas trop lourd, pas trop puissant, te donnera tout de suite du plaisir à moindre risque.
Il sera toujours temps, ultérieurement, une fois les réflexes motards revenus, d'envisager-ou pas- une autre machine plus puissante, plus lourde, etc...
V
essayer avant d'acheter est une étape prudente.
Dans ton cas, un retour à la moto après des années "sans", il est sage de recommencer modestement.
Ton mono, pas trop lourd, pas trop puissant, te donnera tout de suite du plaisir à moindre risque.
Il sera toujours temps, ultérieurement, une fois les réflexes motards revenus, d'envisager-ou pas- une autre machine plus puissante, plus lourde, etc...
V
Pec- Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Et puis un mono... c'est déjà une moitié de flat !M'dame Hortense a écrit:Heureusement que tout le monde n’achète pas que des Flat
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Ghost Dog a écrit:Et puis un mono... c'est déjà une moitié de flat !M'dame Hortense a écrit:Heureusement que tout le monde n’achète pas que des Flat
M'dame Hortense- Messages : 2707
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
cyriak- Modo
- Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Je crois que tu as fait le bon choix... On est tous pleins d'idées préconçues, mais rien ne remplace l'expérience et un essai peu faire la différence... Une "grosse" moto de type RT ou RS pour l'usage que tu veux en faire, en plus en solo, n'était pas forcement la meilleure solution... Il n'y a pas que BM pour prendre du plaisir sur un 2 roue et heureusement... Tu n'as pas à t'excuser et ici il n'y à pas de Talibans... Et heureusement, sinon, perso je ne me serais jamais présenté sur ce forum....Etirod a écrit:Je viens clôturer ce sujet et vous remercier, tous, de votre implication, vous m'avez aidé à faire un choix et le bon je crois.
Je suis allé essayer une 1150 RS, première main, bien entretenue, parfaitement révisée à un tarif très raisonnable et pas trop de bornes, autant vous dire que j'avais la moitié du chèque de rempli. Je me suis rendu dans une concession familiale (très sympa et de bons conseils) Velay moto, la bien nommée car nous sommes au Puy en Velay.
J'ai fais un essai de 25 kms environs, ville, départementale, 4 voie rapide...
Bien trop lourd pour moi, elle m'a même donné l'impression d'être plus lourde qu'elle ne l'est !
A aucun moment je me sens à l'aise, confortable, et même je subis et donc je suis stressé et déçu....
La moto n'y est pas pour grand chose, elle est saine, freine bien (terrible les freins à basse vitesse ou en ville, trop terrible pour moi) mais je me rends compte que le temps à passé, que les 6 années sans piloter de moto ont creusés un écart et que je n'ai plus le jus et la concentration nécessaire pour me faire plaisir et apprécier cette RS.
Déçu je laisse la moto sur le parking de la concession et je rentre chez moi, un coup de vieux s'abat sur moi, je frôle la déprime.
La route est longue, il fait chaud, ça roule mal, à 80 km/h coincé entre 2 camions, je rumine et je ressasse les impressions de cet essai moto, des vraies raisons qui m'amènent à en vouloir une.
Ai-je besoin de si gros, de si lourd ?
Ai-je besoin d'autant de confort ?
Je me suis obligé à penser que oui, mais pour faire (70 Kms X 2) par semaine (campagne vers ville et l'inverse) et des parcours en ville + quelques balades autour de chez moi dans la belle campagne Auvergnate, le tout toujours en solo car je n'embarquerai que moi sur la moto.... j'ai besoin de tout sauf d'une moto de 250 kg, très peu maniable en ville, avec des failles mécaniques inhérentes au modèle et millésime et aux Kms qu'elle aura déjà parcourus ...
Je me dis, à ce moment, que je vais abandonner l'idée de reprendre la moto, mais je décide de passer à la concession Yam vers chez moi car ils ont un gros parc d'occaz.
Peut-être qu'une moto moins lourde, plus basse m'y attend, après tout le flat twin est peut-être pas fait pour moi...
Je discute avec un conseiller, il m'écoute et me dit que je devrais viser une petite moto pour une reprise plus simple et surtout que mes besoins n'imposent absolument pas un gros cube, au contraire et il me montre quelques occaz plus adaptées. je vois une Royal enfield himalayan (modèle récent trail et routier de petite cylindrée de la marque Indienne) quasi neuve, étant donné que je connais bien cette marque et que j'avais entendu parler de cette Himalayan commercialisée de puis 2018 en France je lui demande si je peux l'essayer, plus par dépit mélangé de curiosité qu'autre chose.
J'enfourche la petite moto Indienne, en me disant qu'il n'y a aucune chance qu'elle puisse me convenir, je veux un gros cube plein de testostérones et velu et me voilà sur une
petite moto de 400 cc (182 Kg tout de même).
La révélation ! je me suis fait plaisir au delà de ce que je ne pouvais imaginer, cette petite bécane simple, maniable, confortable, généreuse et joueuse me ramène à mes premiers monos (500 XT, 600 XT), je fais durer l'essai, petites routes sinueuses, elle reste bien sur la trajectoire, les suspensions, la partie cycle me paraissent parfaites...
Au retour je fais le tour de la moto la bouche encore ouverte de tant de surprise et ..... c'est décidé ce sera ma moto.
J'ai fait un chèque de la moitié de la somme pour en commander une neuve, qui me sera livrée la semaine prochaine.
Alors je me sens penaud de vous raconter cela dans un forum dédié au flat mais il fallait que je vous le dise, je me suis fourvoyé en croyant que ce rêve de grosses et confortables BMW était juste à portée de moi et pour moi, je n'avais pas mesuré que mon plaisir motard, aujourd'hui, se trouve dans une autre conduite, une autre approche de la moto.
Merci, bonne route à tous
F2X- Messages : 3821
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Salut
mais c'est chouette tout cela !!
il ne te reste plus qu'à nous mettre des photos et nous parler de tes ballades.
Bref ...
mais c'est chouette tout cela !!
il ne te reste plus qu'à nous mettre des photos et nous parler de tes ballades.
Bref ...
LAN33- Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
olivier81- Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Reyfil- Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Autour des leviers de freins t'as des sécurités,
ça fait le tour des doigts pour que ça ne t'arrache pas les leviers des mains lors de l'accélération,
bien pensé
ça fait le tour des doigts pour que ça ne t'arrache pas les leviers des mains lors de l'accélération,
bien pensé
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
non,non c'est pour que Fenati attrape pas les freins dans les lignes droitesBemBalou a écrit: Autour des leviers de freins t'as des sécurités,
ça fait le tour des doigts pour que ça ne t'arrache pas les leviers des mains lors de l'accélération,
bien pensé
gege28- Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Brezolles 28
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Ah Oui, c'est un modèle compéte , j'avais pas vu
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
La bonne humeur est de mise !! Merci pour vos commentaires et railleries bien sympas
L'Himalayan c'est :
* "L'éloge de la simplicité" (Moto-journal)
* "Avec son Himalayan, Royal Enfield prend le contre-pied et propose une machine qui répond à un seul besoin, voyager simplement" (Motomag)
* "Une moto pas chère mais pas cheap" (Moto-station) (prix de l'Himalayan 4495 €)
* "L’Himalayan n’a vraiment pas à rougir de son arrivé sur le marché. Il offre en plus d’un look dont on est fan, c’est une machine unique en son genre..." (Caradisiac)
* "La polyvalence à toutes épreuves... Mais comment ils font pour la vendre à ce prix là ?" (Motorlive)
Et j'en passe tant cette petite moto fait une quasi unanimité et surtout chez ceux qui l'ont essayée.
Je réceptionne la mienne mercredi 19, en attendant quelques photos du modèle choisi, Himalayan noire avec les valises alu RE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est loin du cahier des charges d'une 1150 RT comme à dit Flatiron, mais c'est moi qui me faisais des idées sur ce dont j'avais besoin
Non je ne vous quitte pas et vous ferai un retour sur cette RE Himalayan promis.
L'Himalayan c'est :
* "L'éloge de la simplicité" (Moto-journal)
* "Avec son Himalayan, Royal Enfield prend le contre-pied et propose une machine qui répond à un seul besoin, voyager simplement" (Motomag)
* "Une moto pas chère mais pas cheap" (Moto-station) (prix de l'Himalayan 4495 €)
* "L’Himalayan n’a vraiment pas à rougir de son arrivé sur le marché. Il offre en plus d’un look dont on est fan, c’est une machine unique en son genre..." (Caradisiac)
* "La polyvalence à toutes épreuves... Mais comment ils font pour la vendre à ce prix là ?" (Motorlive)
Et j'en passe tant cette petite moto fait une quasi unanimité et surtout chez ceux qui l'ont essayée.
Je réceptionne la mienne mercredi 19, en attendant quelques photos du modèle choisi, Himalayan noire avec les valises alu RE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est loin du cahier des charges d'une 1150 RT comme à dit Flatiron, mais c'est moi qui me faisais des idées sur ce dont j'avais besoin
Non je ne vous quitte pas et vous ferai un retour sur cette RE Himalayan promis.
Etirod- Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 62
Localisation : Terre des volcans
olivier81- Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: J'ai besoin de votre expertise ...
Tu as trouvé la moto qui te convient et c'est bien là l'essentiel . Tu as encore de belles années de moto devant toi pour passer à d'autre modèles si le besoin s'en faisait sentir.
Bonne route avec ta belle !
Bonne route avec ta belle !
yansandan- Messages : 6156
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Les Parigots, j'ai besoin de votre réseau !
» En 2016, surveillez votre conso de carburant sur votre smartphone android
» besoin d'un conseil....
» Besoin de vos lumières
» Besoin d'un Lyonnais...
» En 2016, surveillez votre conso de carburant sur votre smartphone android
» besoin d'un conseil....
» Besoin de vos lumières
» Besoin d'un Lyonnais...
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|