Derniers sujets
» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventurespar flat-win Aujourd'hui à 0:21
» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Hier à 22:52
» Vocation: cascadeur moto
par Pec Hier à 21:18
» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 20:13
» suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68
par gatu Hier à 16:08
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par alain resseguier Hier à 13:34
» r90s 1976
par jjracer Mer 9 Oct 2024 - 21:20
» Bonne affaire!
par Onclebenz Mer 9 Oct 2024 - 19:24
» presentation
par Aindien Mer 9 Oct 2024 - 19:15
» Un classique, l'ABS d'un 1200 GS de 2008
par LAN33 Mer 9 Oct 2024 - 7:49
» Lecture référence capteur de pression
par alain resseguier Mer 9 Oct 2024 - 7:39
» Accessoires divers
par Sergio Mer 9 Oct 2024 - 7:00
» Une choucroute à Lyon.
par H20 Mar 8 Oct 2024 - 22:22
» Et si j'allumais la Radio ...
par Bill Carbu Mar 8 Oct 2024 - 18:28
» Photos délire
par Génielle Mar 8 Oct 2024 - 12:49
Pec is back
+26
Bill Carbu
Brigitte
ritchy
alain resseguier
Gilles
jpdn
yansandan
flat-win
tahmalouRV
Tintin
Flatiron
ROLO
Robert
Syssy
JCM
Benoît
Reyfil
lyli
M'dame Hortense
labecanajules
capdefra
Vincent
Lumix
Benjamin
Laurence
Pec
30 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pec is back
Bonsoir les gens
Salut les copains
me voilà de retour après 2 semaines compliquées.
D'abord merci à Yansandan pour avoir pris le relais des Ripailles en mon absence, et merci à Laurence, Jean-Claude, François, Sissi et tous ceux qui m'ont témoigné amitié et soutient.
Pour faire simple, un cambriolage en pleine nuit, en notre présence, nous a privé de PC, téléphone, tablette, papiers, sac à main (de madame hein!) trousseaux de clefs, voiture etc...
Tomber nez-à-nez avec un type dans le noir devant sa porte de chambre est encore assez stressant, et lui courir après dans la maison, sans savoir comment ça va se terminer ne l'est pas moins.
Les voir partir dans la nuit est juste rageant
Ouala, depuis, il a fallu réparer la porte fracturée, retrouver un PC, faire refaire les papiers, déclarer, expertiser, faire des devis, etc... bref, un bordel pour faire simple.
Nous sommes un peu à pied, dépannés avec une veille bagnole en attendant, et je suis en train de racheter une voiture par anticipation. Emploi du temps blindé jusqu'à ce soir, et bien content de vous retrouver. J'espère que vous avez été (pas) sage !
Bon, si j'avais le talent de Georges Bassens, j'écrirais une "Ode à mes cambrioleurs" et je ferai fortune, hein!
A défaut, j'ai quand même une bonne nouvelle: une préretraite se profile à échéance de cet été
Ouf! Bien content et soulagé
A+
V
Salut les copains
me voilà de retour après 2 semaines compliquées.
D'abord merci à Yansandan pour avoir pris le relais des Ripailles en mon absence, et merci à Laurence, Jean-Claude, François, Sissi et tous ceux qui m'ont témoigné amitié et soutient.
Pour faire simple, un cambriolage en pleine nuit, en notre présence, nous a privé de PC, téléphone, tablette, papiers, sac à main (de madame hein!) trousseaux de clefs, voiture etc...
Tomber nez-à-nez avec un type dans le noir devant sa porte de chambre est encore assez stressant, et lui courir après dans la maison, sans savoir comment ça va se terminer ne l'est pas moins.
Les voir partir dans la nuit est juste rageant
Ouala, depuis, il a fallu réparer la porte fracturée, retrouver un PC, faire refaire les papiers, déclarer, expertiser, faire des devis, etc... bref, un bordel pour faire simple.
Nous sommes un peu à pied, dépannés avec une veille bagnole en attendant, et je suis en train de racheter une voiture par anticipation. Emploi du temps blindé jusqu'à ce soir, et bien content de vous retrouver. J'espère que vous avez été (pas) sage !
Bon, si j'avais le talent de Georges Bassens, j'écrirais une "Ode à mes cambrioleurs" et je ferai fortune, hein!
A défaut, j'ai quand même une bonne nouvelle: une préretraite se profile à échéance de cet été
Ouf! Bien content et soulagé
A+
V
Pec- Messages : 7524
Re: Pec is back
Bon retour parmi nous Vincent !!
Sur que c'est déjà pas facile d'avoir sa maison retournée mais se trouver nez à nez avec les malfaiteurs est juste
N'hésite surtout pas si on peut encore t'aider
Sur que c'est déjà pas facile d'avoir sa maison retournée mais se trouver nez à nez avec les malfaiteurs est juste
N'hésite surtout pas si on peut encore t'aider
Laurence- Modo
Welcome back Pec!
Dur dur ton aventure - ça m'est arrivé chez mes parents il y a 30 ans et j'avais mis un peu de temps à l'oublier. Le principal c'est que tu ne sois pas fait péter la gueule par un mec qui pète les plombs.
Dur dur ton aventure - ça m'est arrivé chez mes parents il y a 30 ans et j'avais mis un peu de temps à l'oublier. Le principal c'est que tu ne sois pas fait péter la gueule par un mec qui pète les plombs.
Benjamin- Messages : 2766
En voilà une situation comme je n'aimerais pas en vivre !
Pour avoir vécu moi aussi un cambriolage il y a plus de 30 ans, sans face à face avec le ou les voleurs, le plus difficile pour nous a été de ne plus y penser, d'oublier la mésaventure. Et il a fallu du temps pour ça.
Les Ripailles tomberont à point pour t'aider à penser à autre chose.
Pour avoir vécu moi aussi un cambriolage il y a plus de 30 ans, sans face à face avec le ou les voleurs, le plus difficile pour nous a été de ne plus y penser, d'oublier la mésaventure. Et il a fallu du temps pour ça.
Les Ripailles tomberont à point pour t'aider à penser à autre chose.
Lumix- L'oeil et la plume
Sacrée histoire
Vincent- Messages : 3060
J'espère ne jamais vivre cette situation car je suis assez con pour devenir fou de rage et finir par me faire tuer par les cambrioleurs.
J'espère que vous n'y laisserez pas trop de plumes financières et psychologiques.
Franck
J'espère que vous n'y laisserez pas trop de plumes financières et psychologiques.
Franck
capdefra- Messages : 5170
C’est sûr on va te bichonner pendant ces ripailles Lyonnaises.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
labecanajules- Modo
Courage! car c’est vraiment pas chose facile à vivre et surtout ça poursuit longtemps, t'en mieux il ne vous a pas touché.
M'dame Hortense- Messages : 2800
Je vous souhaite de surmonter rapidement cette mésaventure pour retrouver la quiétude de votre foyer. Gros mimis Vincent
lyli- Messages : 715
Sur que personne n'aimerait vivre ce type de rencontre.
La même mésaventure est arrivée à mon boss le mois dernier.
Autant te dire qu'une bonne nouvelle en chasse une mauvaise.
Remets toi bien de cette mauvaises expérience.
Phil
La même mésaventure est arrivée à mon boss le mois dernier.
Autant te dire qu'une bonne nouvelle en chasse une mauvaise.
Remets toi bien de cette mauvaises expérience.
Phil
Reyfil- Messages : 978
Un des rares inconvénients d'habiter en maison , heureusement que cela ne s'est pas terminé par un très mauvais fait divers...
Pas facile de digérer ce genre d'évènement, j'espère que vous allez vite zapper ce mauvais moment.
Ravi pour ta pré-retraite , what a good niouze !
A bientôt Vincent
Benoît- Messages : 2807
... et quelque chose me dit qu'on va poser les clefs ailleurs en arrivant ...
Invité- Invité
Sale affaire, je te souhaite de te remettre au plus tôt de ce cauchemar
JCM- Messages : 2521
Contente de te voir de retour. Prends soin de toi et de ta femme; il vous faudra du temps pour vous sentir en sécurité chez vous.....
Syssy- Messages : 2678
Très sale affaire... Ca nous est arrivé il y a bien longtemps mais durant notre absence, donc en fait rien à voir...
Néanmoins armoires vidées, tout défait. Le ou les salauds avaient même mangé les abricots se trouvant dans la corbeille à fruits, crachant les noyaux par terre...
Un ressenti... un peu de viol...
Nous avons mis du temps à nous en remettre.
Si ça devait se reproduire, surtout comme chez toi, je crois que j'irai en taule parce que j'ai sous la main de quoi ...nous défendre...
Néanmoins armoires vidées, tout défait. Le ou les salauds avaient même mangé les abricots se trouvant dans la corbeille à fruits, crachant les noyaux par terre...
Un ressenti... un peu de viol...
Nous avons mis du temps à nous en remettre.
Si ça devait se reproduire, surtout comme chez toi, je crois que j'irai en taule parce que j'ai sous la main de quoi ...nous défendre...
-- de tout coeur avec toi PEC une affaire similaire nous est arrivé l'année dernière . C'est comme le viol de son intimité. Il nous a fallu quelques temps pour nous en remettre
-- Je ne te parle pas des problèmes avec les assurances ....
-- Bon courage et à bientôt pour de meilleures nouvelles
-- Je ne te parle pas des problèmes avec les assurances ....
-- Bon courage et à bientôt pour de meilleures nouvelles
courage et amitié Vincent,
je sais que tu vas surmonter ça
au plaisir de te retrouver aux ripailles
Invité- Invité
Bien désolé de lire ça Vincent. Mais bien content d'avoir aussi lu que cela s'est terminé sans atteinte à la personne !
Ils t'ont laissé la douzère ?
Certainement parce que c'est une SOHC, coup de bol...
Ils t'ont laissé la douzère ?
Certainement parce que c'est une SOHC, coup de bol...
Et ben mon Pec , sale temps pour les mouches en short
Bon courage et vive les Ripailles
Bon courage et vive les Ripailles
Tintin- Messages : 3955
courage
je n'avais pas suivi l'histoire, dur dur , il faut te souhaiter de rencontrer Alzheimer au plus tôt....
bon courage pour la suite et bonne ripaille lyonnaise, je penserais bien à vous, je serais à la Chapelle des Bois pour une semaine de Skating
bon courage pour la suite et bonne ripaille lyonnaise, je penserais bien à vous, je serais à la Chapelle des Bois pour une semaine de Skating
tahmalouRV- Messages : 454
Ca n'a aucune valeur statistique, mais j'ai l'impression de n'avoir jamais ouvert autant de dossiers vol que depuis quelques mois, et nombreux en présence des occupants.
Rouler à 90 tant qu'on peut te changera les idées !
Rouler à 90 tant qu'on peut te changera les idées !
Content de ton retour parmi nous Vincent ! et de savoir que vous retrouvez peu à peu un semblant de vie normale…
A bientôt aux ripailles !
A bientôt aux ripailles !
Dernière édition par yansandan le Mer 24 Jan 2018 - 19:26, édité 1 fois
yansandan- Messages : 6245
Bien désolé de ce qui t'es arrivé, C'est ce que nous redoutons tous de subir un jour ou l'autre, et ce malgré les précautions que l'on peut avoir prise (Alarme, verrouillage des porte la nuit, etc)
Le plus important est que toi et les tiens n'ayez pas été blessés.
Pour le matériel, c'est rageant, j'espère que tu avais des sauvegardes de tes données PC ( Photos etc..) Pour les papiers, ça se refait.
Allez, on se retrouvera tous à la Flat et on aura comme ça l'occasion de penser à autre chose.
JP
Le plus important est que toi et les tiens n'ayez pas été blessés.
Pour le matériel, c'est rageant, j'espère que tu avais des sauvegardes de tes données PC ( Photos etc..) Pour les papiers, ça se refait.
Allez, on se retrouvera tous à la Flat et on aura comme ça l'occasion de penser à autre chose.
JP
jpdn- Messages : 742
Triste, rageant, à l'opposé de ce qui nous rassemble, et dangereux...
Bises, Vincent!
Bises, Vincent!
Gilles- Modo
Bon Vincent je comprends et partage tes émotions, ça nous est arrivée à Hélène et moi même il y a quelques années...mais j'avais pu sauver le PC mais pas les papiers de Madame qui depuis pose son sac à main à coté de sa table de nuit et comme on est en étage....ben plus difficile d'y arriver sans faire de bruit..
bon en attendant bon courage et à bientôt
alain
bon en attendant bon courage et à bientôt
alain
alain resseguier- Messages : 10011
Merci à tous et à chacun, chacune de vos attentions me touche, merci
Je ne voudrait pas que mon cas prenne trop de place ici, ce n'est pas l'objet du forum.
Cependant, pour vous faire rire (vous pouvez vous moquer, hein ) et/ou pour vous faire réfléchir, je vous résume la scène rapidos:
comme toutes les nuits, je bouquine dans ma chambre, la lumière est allumée, la porte juste poussée pas fermée.
Madame dort dans une autre chambre, en raison de travaux que nous faisons actuellement en bas.
Vers 4' du mat', j’entends un bruit relativement fort, et je me demande ce qui a pu faire ce bruit dans le quartier, mis rien d'inquiétant.
En fait, c'est la porte du garage qui vient de péter!!
Plus tard, j’entends plusieurs petits bruits, et je me demande pourquoi Dominique est allé boire un verre d'eau en bas, et pourquoi elle cherche des papiers au milieu de la nuit. Mais aucune inquiétude, le bouquin m'intéresse, il reste une centaine de pages...
Le grand bruit a réveillé Dominique, qui dormait, elle!!
Elle entend les petits bruits dans la maison, et elle se demande pourquoi je suis allé boire un verre d'eau en bas, et ce que je peux bien fouiller dans la cave à cette heure là
Au bout d'un 1/4 d'heure, plus curieuse que moi (c'est une femme, hein!) elle se lève, ouvre sa porte de chambre, et, dans le noir, voit devant elle un type qui n'est pas moi.
Là, elle hurle le cri de la mort qui tue de sa life, et moi je bondit de ma chambre, sans savoir encore pourquoi elle hurle.
Ouala...
V
Je ne voudrait pas que mon cas prenne trop de place ici, ce n'est pas l'objet du forum.
Cependant, pour vous faire rire (vous pouvez vous moquer, hein ) et/ou pour vous faire réfléchir, je vous résume la scène rapidos:
comme toutes les nuits, je bouquine dans ma chambre, la lumière est allumée, la porte juste poussée pas fermée.
Madame dort dans une autre chambre, en raison de travaux que nous faisons actuellement en bas.
Vers 4' du mat', j’entends un bruit relativement fort, et je me demande ce qui a pu faire ce bruit dans le quartier, mis rien d'inquiétant.
En fait, c'est la porte du garage qui vient de péter!!
Plus tard, j’entends plusieurs petits bruits, et je me demande pourquoi Dominique est allé boire un verre d'eau en bas, et pourquoi elle cherche des papiers au milieu de la nuit. Mais aucune inquiétude, le bouquin m'intéresse, il reste une centaine de pages...
Le grand bruit a réveillé Dominique, qui dormait, elle!!
Elle entend les petits bruits dans la maison, et elle se demande pourquoi je suis allé boire un verre d'eau en bas, et ce que je peux bien fouiller dans la cave à cette heure là
Au bout d'un 1/4 d'heure, plus curieuse que moi (c'est une femme, hein!) elle se lève, ouvre sa porte de chambre, et, dans le noir, voit devant elle un type qui n'est pas moi.
Là, elle hurle le cri de la mort qui tue de sa life, et moi je bondit de ma chambre, sans savoir encore pourquoi elle hurle.
Ouala...
V
Pec- Messages : 7524
C'est marrant ça (oups pardon) mais cela m'arrive quelques fois. J'entends du bruit, je tends vaguement l'oreille et je retourne à mon occupation du moment (télé, ordi, bouquin, madame, dodo). Nous ne fermons jamais les portes, les clefs sont sur les bagnoles et la moto, les papiers sur le bureau avec tablette et ordi. Bref, pas stressés.
Pourtant, j'y pense des fois à ta mésaventure.
J'ai même deux coffres que j'ai récupéré au boulot et deux fusils (dont une superbe Winchester) mais tout ça est dans le garage sur des étagères et pas très accessible.
Nous avons quand même un chien, mais il (elle) dort sous notre lit et ronfle encore plus fort que moi.
Pour l'instant nous refusons de nous stresser car nous l'avons été suffisamment lorsque nous habitions en régions parisienne.
Pour ceux qui lisent ça et qui auraient de mauvaises intentions, méfiez vous car j'ai décidé de coucher dans le garage.
Bon courage Vincent car après le stress du cambriolage vous avez à affronter toutes les formalités administratives et je ne sais pas ce qui est le plus pénible des deux.
Vivement la semaine prochaine autour d'une bonne table pour vous réconforter.
J'ai même deux coffres que j'ai récupéré au boulot et deux fusils (dont une superbe Winchester) mais tout ça est dans le garage sur des étagères et pas très accessible.
Nous avons quand même un chien, mais il (elle) dort sous notre lit et ronfle encore plus fort que moi.
Pour l'instant nous refusons de nous stresser car nous l'avons été suffisamment lorsque nous habitions en régions parisienne.
Pour ceux qui lisent ça et qui auraient de mauvaises intentions, méfiez vous car j'ai décidé de coucher dans le garage.
Bon courage Vincent car après le stress du cambriolage vous avez à affronter toutes les formalités administratives et je ne sais pas ce qui est le plus pénible des deux.
labecanajules- Modo
Mon po'v VINCENT Je suis désolé de ce qui vous ait arrivée ça doit être vraiment traumatisant j'espère que vous passerez à autres choses le plus vite possible et que tes cambrioleurs vont choper des hémorroïdes purulentes !!!!!!!
à bientôt à la FLAT
à bientôt à la FLAT
ritchy- Enregistré en 404
Aujourd'hui, il y a recrudescence des effractions à domicile à la recherche d'or, ce métal précieux qui aujourd'hui a retrouvé toute sa valeur avec les incertitudes monétaires actuelles !
Qui plus est quand les occupants sont là car ils sont certain que l'alarme n'est pas activée.
J'imagine fort bien votre angoisse de vous retrouver face à face avec le cambrioleur.
Je n'ai pas retenu Vincent dans la lecture de ton récit si la porte fracturée est blindée ou sécurisée ce qui ne change rien au résultat de toute manière
Il y a l'après à gérer ensuite qui est éprouvant également et je vous souhaite de tout coeur de vous en remettre au plus vite et oublier ce qui vous est arrivé
Qui plus est quand les occupants sont là car ils sont certain que l'alarme n'est pas activée.
J'imagine fort bien votre angoisse de vous retrouver face à face avec le cambrioleur.
Je n'ai pas retenu Vincent dans la lecture de ton récit si la porte fracturée est blindée ou sécurisée ce qui ne change rien au résultat de toute manière
Il y a l'après à gérer ensuite qui est éprouvant également et je vous souhaite de tout coeur de vous en remettre au plus vite et oublier ce qui vous est arrivé
Brigitte- Messages : 1783
Tu as raison, Ritchy! Comme on dit en Provence: " Que le cul leur pèle et que les bras leur tombent!!!"ritchy a écrit:Mon po'v VINCENT Je suis désolé de ce qui vous ait arrivée ça doit être vraiment traumatisant j'espère que vous passerez à autres choses le plus vite possible et que tes cambrioleurs vont choper des hémorroïdes purulentes !!!!!!!
à bientôt à la FLAT
Gilles- Modo
+1Gilles a écrit:Tu as raison, Ritchy! Comme on dit en Provence: " Que le cul leur pèle et que les bras leur tombent!!!"ritchy a écrit:Mon po'v VINCENT Je suis désolé de ce qui vous ait arrivée ça doit être vraiment traumatisant j'espère que vous passerez à autres choses le plus vite possible et que tes cambrioleurs vont choper des hémorroïdes purulentes !!!!!!!
à bientôt à la FLAT
ritchy- Enregistré en 404
labecanajules a écrit:C'est marrant ça (oups pardon) mais cela m'arrive quelques fois. J'entends du bruit, je tends vaguement l'oreille et je retourne à mon occupation du moment (télé, ordi, bouquin, madame, dodo). Nous ne fermons jamais les portes, les clefs sont sur les bagnoles et la moto, les papiers sur le bureau avec tablette et ordi. Bref, pas stressés.
Tu connais la "Tina" jacky, personne ne peut approcher de la maison à moins de 50 mêtres !! Si de la "racaille" fait des repérages ils sont au courant qu'il y a une "alarme" hyper performante !
Là elle est en plein boulot !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là elle se concentre !
Et là elle est au taquet pour l'attaque!
Pec , avec un clébard comme ça t’inquiètes t'es réveillé avant qu'il arrive quoi que ce soit !
Bill Carbu- Messages : 9141
Il faut un permis spécial pour détenir un molosse pareil ?
"Arme par destination", n'est-il pas ....
"Arme par destination", n'est-il pas ....
Invité- Invité
Il est temps que tu tondes ta courBill Carbu a écrit:labecanajules a écrit:C'est marrant ça (oups pardon) mais cela m'arrive quelques fois. J'entends du bruit, je tends vaguement l'oreille et je retourne à mon occupation du moment (télé, ordi, bouquin, madame, dodo). Nous ne fermons jamais les portes, les clefs sont sur les bagnoles et la moto, les papiers sur le bureau avec tablette et ordi. Bref, pas stressés.
Tu connais la "Tina" jacky, personne ne peut approcher de la maison à moins de 50 mêtres !! Si de la "racaille" fait des repérages ils sont au courant qu'il y a une "alarme" hyper performante !
Là elle est en plein boulot !
Là elle se concentre !
Et là elle est au taquet pour l'attaque!
Pec , avec un clébard comme ça t’inquiètes t'es réveillé avant qu'il arrive quoi que ce soit !
Tintin- Messages : 3955
Salut Vincent,
Bon courage pour les suites (paperasse, rachat, assurances ...) et très heureux de vous savoir en forme, c'est l'essentiel.
A bientôt
Bon courage pour les suites (paperasse, rachat, assurances ...) et très heureux de vous savoir en forme, c'est l'essentiel.
A bientôt
Pascalito- Messages : 2857
Ben M...
Que cette sale histoire devienne vite pour vous qu'un mauvais souvenir!
Que cette sale histoire devienne vite pour vous qu'un mauvais souvenir!
Nadine- Messages : 872
Ouf, c'est un peu flippant cette histoire, et tant mieux si elle s'est terminée comme ça et si elle n'a pas terni ton humour et ta bonne humeur. Courage pour tous les tracas de la suite
Antoine- Messages : 1105
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 2