Derniers sujets
» Bonjour les flateux par Gridoul Hier à 23:52
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Hier à 22:58
» Nouveau du sud-ouest
par Gridoul Hier à 22:46
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Bill Carbu Hier à 21:01
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Hier à 20:59
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Hier à 19:10
» Moto GP
par Bilou Hier à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Hier à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Hier à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Sam 23 Nov 2024 - 23:58
» Nouveau venu
par F2X Sam 23 Nov 2024 - 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Sam 23 Nov 2024 - 18:53
» ABS hs
par Pec Sam 23 Nov 2024 - 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Sam 23 Nov 2024 - 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
Back to flat
+15
rouquin
Gilles
Moustache7
Andre Tissot
Patoche
captain sissi
Rémy
yansandan
M'dame Hortense
alain resseguier
F2X
Major Haag
Pec
Laurence
nico2308
19 participants
Page 1 sur 1
Back to flat
Bonjour à tous,
Lecteur de cet attachant forum depuis plusieurs années, je me décide (enfin!) à passer par la case présentation.
Nicolas, 47 ans. Lyonnais d'adoption depuis 10 ans, j'ai découvert avec bonheur les monts du lyonnais, les routes du Beaujolais et la réjouissante proximité des Alpes, de l'Auvergne, de l'Ardèche et j'en passe!
Mon parcours moto est plutôt éclectique et s'est fait principalement autour de bicylindres. J'ai commencé la moto sur une 240 TDR puis j'ai fait le grand écart en enchainant sur mon premier flat, une R100GS.
Par la suite, se sont succédées une SV 650N carbu, une R1150R, une Aprilia Tuono V2, une Buell XB12 X Ulysses, une Honda 650 Dominator (RD02) et aujourd'hui une MT 09 Tracer.
Après plus de 4 ans sur mon 3 pattes nippon, j'avais envie de retourner sur un flat. Ayant essayé une 1200 GS DOHC, j'ai bien accroché sur le flat, bien plus démonstratif que celui de feue ma R1150R. Mais s'il faut bien reconnaître que la GS cumule de nombreuses qualités, je ne m'y retrouve pas esthétiquement.
Le roadster s'est donc imposé assez naturellement.
Je viens donc d'acquérir à bon prix une R1200R DOHC de 2011 et 38 000 km avec ABS, ESC, ESA. La moto vient de région parisienne où elle a été utilisée principalement pour comuter.
Elle a été suivie mécaniquement mais pas du tout choyée esthétiquement. Elle a besoin d'un gros nettoyage pour retrouver son lustre.
Le roulage depuis Paris a confirmé toutes mes attentes. Moteur velouté et disponible tôt, grand confort de suspensions, freinage puissant et partie cycle ultra efficace et sécurisante. Je suis enchanté.
Maintenant que les enfants ont grandi et que j'ai un peu plus de temps pour aller rouler, je serais donc ravi de me joindre à une prochaine balade ripailleuse organisée dans les environs de Lyon. Pas très calé en mécanique, je suis aussi preneur de vos bonnes adresses pour l'entretien.
Au plaisir d'échanger et de rouler ensemble.
Lecteur de cet attachant forum depuis plusieurs années, je me décide (enfin!) à passer par la case présentation.
Nicolas, 47 ans. Lyonnais d'adoption depuis 10 ans, j'ai découvert avec bonheur les monts du lyonnais, les routes du Beaujolais et la réjouissante proximité des Alpes, de l'Auvergne, de l'Ardèche et j'en passe!
Mon parcours moto est plutôt éclectique et s'est fait principalement autour de bicylindres. J'ai commencé la moto sur une 240 TDR puis j'ai fait le grand écart en enchainant sur mon premier flat, une R100GS.
Par la suite, se sont succédées une SV 650N carbu, une R1150R, une Aprilia Tuono V2, une Buell XB12 X Ulysses, une Honda 650 Dominator (RD02) et aujourd'hui une MT 09 Tracer.
Après plus de 4 ans sur mon 3 pattes nippon, j'avais envie de retourner sur un flat. Ayant essayé une 1200 GS DOHC, j'ai bien accroché sur le flat, bien plus démonstratif que celui de feue ma R1150R. Mais s'il faut bien reconnaître que la GS cumule de nombreuses qualités, je ne m'y retrouve pas esthétiquement.
Le roadster s'est donc imposé assez naturellement.
Je viens donc d'acquérir à bon prix une R1200R DOHC de 2011 et 38 000 km avec ABS, ESC, ESA. La moto vient de région parisienne où elle a été utilisée principalement pour comuter.
Elle a été suivie mécaniquement mais pas du tout choyée esthétiquement. Elle a besoin d'un gros nettoyage pour retrouver son lustre.
Le roulage depuis Paris a confirmé toutes mes attentes. Moteur velouté et disponible tôt, grand confort de suspensions, freinage puissant et partie cycle ultra efficace et sécurisante. Je suis enchanté.
Maintenant que les enfants ont grandi et que j'ai un peu plus de temps pour aller rouler, je serais donc ravi de me joindre à une prochaine balade ripailleuse organisée dans les environs de Lyon. Pas très calé en mécanique, je suis aussi preneur de vos bonnes adresses pour l'entretien.
Au plaisir d'échanger et de rouler ensemble.
nico2308- Messages : 2
Re: Back to flat
Wouahouuu ça c'est de la belle présentation !
dans la meute Nicolas , et pour la prochaine sortie à partager ça sera à le week end de Pâques (et ça s'appelle la Flatapak, dès fois on dit la FlOtapak...... va savoir pourquoi )
dans la meute Nicolas , et pour la prochaine sortie à partager ça sera à le week end de Pâques (et ça s'appelle la Flatapak, dès fois on dit la FlOtapak...... va savoir pourquoi )
Bonjour Nico,
c'est un plaisir de lire une présentation comme la tienne. Bienvenue ici, et dans nos prochaines sorties de Gones.
On a une sortie sur le feu du côté de l’Ardèche, probablement sur 2 ou 3 jours, à venir.
Je vais aussi en proposer une, à la journée, au départ d'une petite gare de l'Ouest Lyonnais dès que j'aurai une journée disponible, bientôt...
Pour une bonne adresse d'entretien des flat, on a ça aussi en magasin
A+
V
c'est un plaisir de lire une présentation comme la tienne. Bienvenue ici, et dans nos prochaines sorties de Gones.
On a une sortie sur le feu du côté de l’Ardèche, probablement sur 2 ou 3 jours, à venir.
Je vais aussi en proposer une, à la journée, au départ d'une petite gare de l'Ouest Lyonnais dès que j'aurai une journée disponible, bientôt...
Pour une bonne adresse d'entretien des flat, on a ça aussi en magasin
A+
V
Pec- Messages : 7637
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !
Major Haag- Messages : 135
Bienvenue Nicolas
Belle prez... Ça fait plaisir
Belle prez... Ça fait plaisir
F2X- Messages : 4017
salut et bienvenue du gars du sud
belle présentation
alain
alain resseguier- Messages : 10167
Je ne sais pas qu’est-ce qui attire le plus la moto ou les ripailles….. bienvenue et merci pour ta belle présentation
M'dame Hortense- Messages : 2834
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages et votre accueil.
@ Pec : je serai heureux de me joindre à vous. Gageons que la météo sera de la partie comme ces derniers jours!
Merci pour vos messages et votre accueil.
@ Pec : je serai heureux de me joindre à vous. Gageons que la météo sera de la partie comme ces derniers jours!
nico2308- Messages : 2
Bienvenue à toi Nicolas !
Un gone de plus !
Un gone de plus !
yansandan- Messages : 6287
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1739
Bienvenue ! tu as pris la meilleure !
Patoche- Messages : 131
Yessss !!!
Bienvenue et vivement ta participations aux prochaines activités gonesques...
Bienvenue et vivement ta participations aux prochaines activités gonesques...
Andre Tissot- Messages : 1482
& bienvenue
Moustache7- Messages : 1577
Bienvenue!
Gilles- Modo
Bienvenue parmi nous !!!!
rouquin- Messages : 3250
Bonjour Nico, jolie parcours
Denis- Messages : 3548
Bienvenue au nouveau gone.
Si vous faites une sortie à la journée dans les 3 semaines qui viennent...je suis sur Lyon en ce moment donc partant.
Si vous faites une sortie à la journée dans les 3 semaines qui viennent...je suis sur Lyon en ce moment donc partant.
Onclebenz- Messages : 1298
Bienvenue a toi a bientot sur la route .
serge06- Messages : 503