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Message par Land Rider Dim 19 Nov 2017 - 10:39

Bonjour, 

suite à ma présentation je repose mes questions ici.

Je résume. Il est peut-être question pour moi d'acquérir une R1150R d'occasion des années 2002-2005 (budget 4000 €)

Questions : 
1/est-ce le mème moteur R 1150 que l'on retrouve sur les modèles R/RT/GS/RS ?
2/j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 versions de ce moteur. 2 et 4 soupapes. Y-a-t-il une version plus fiable que l'autre ? et si oui comment repère-t-on le modèle avec la bonne version ?
3/Il y a beaucoup de plaintes au sujet d'un joint spy sur la boite de vitesse nécessitant de déposer la boite, voir de changer le disque d'embrayage. Est-ce réparable à la maison quand on est un peu mécano ?
4/De même l'ABS, est-il facile à court-circuiter pour pas cher ?
5/ question longévité, vous faites combien de kilomètres avec une R1150R, avec quels gros pépins ?
6/ question confort en duo et solo ?
7/ y-a-t-il un millésime à privilégier ou à éviter ?

merci pour vos réponses, LR
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Message par stancaiman Dim 19 Nov 2017 - 11:06

tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu un R1150R sur 70000km acheté neuf en 2003 et revendu en 2010 suite à une avarie ABS (centrale KO) : la réparation valait une blinde (évidemment hors garantie). Je n'ai jamais eu de problème hors celui-là.
Bonne bécane tranquille un poil lourde mais sécurisante


Dernière édition par stancaiman le Ven 24 Nov 2017 - 18:22, édité 1 fois

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Message par capdefra Dim 19 Nov 2017 - 11:37

Hormis la centrale de freinage fragile pour les modèles avec ABS, le reste est plutôt très fiable sur les modèles équipés du moteur 1150. Il n'y a pas un modèle à deux ou quatre soupapes par cylindre mais un moteur à simple ou double allumage : le moteur à double allumage est préférable si tu as le choix mais ça n'est pas un critère déterminant, le premier modèle fonctionnant néanmoins très bien.
Tu peux trouver de très belles occasions avec ton budget de 4000 €.

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Message par Reyfil Dim 19 Nov 2017 - 11:58

Beaucoup de se forum ont amené leur 1150 à plus de 120-130 000 sans problème particulier.
Pas vraiment de difficulté à entretenir.
La centrale ABS demande un suivi régulier qui se fait très bien, avec une purge tous les 2 ans minimum pour rester fiable.
hormis cela les problème sont de l'usure classique joint spy y compris.

Le double allumage est apparu en mars 2003 pour une meilleure combustion en respect de la norme euro4
Tu peux voir la différence au cache bougie sur le couvre culasse.

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Message par frikky Dim 19 Nov 2017 - 12:13

Hello et bonjour

Oui, ce sont les mêmes moteurs, seul les rapports de boite changent.

Je te fais part de mon expérience du 1150 R simple allumage sans ABS que j'ai eu durant 16 ans et 136 000 kms.

J'ai adoré cette machine car simple, pas compliqué à entretenir par soi-même s'il on est un peu bricoleur.

Je n'ai pas eue de gros pépins. Aucun souci de boite de vitesse, pas changé d'embrayage, et beaucoup de KM en ville.
Les problèmes de boites étaient surtout connu sur les 1100 et 850 avant 2000/01

A vérifier: Le capteur à effet Hall (allumage électronique) et les bobines crayons (anti-parasite) qui s'ils sont endommagés posent des problèmes de "ratatouillage". Il a été dit beaucoup de choses à leurs sujet... A toi de lire par-ci par-là.

Pour les modèles ABS, si les vidanges ont été effectuées régulièrement ( soit tous les ans et demi environ ), il ne devrait pas y avoir de souci... Mais un ami avec un RT vient de déconnecter sans grand travaux la centrale pour continuer à rouler sans. Et ça fonctionne

Question confort et duo, ma tendre et chère préférait la 1150 à la 12 LC, comme quoi !

Il ne faut pas hésiter à troquer les amortisseurs d'origines vers les 50/60 000 kms pour de bons adaptables.

Pour résumer, une occasion de 50/70 000 KM bien entretenue devrait en faire encore 80 000 si gentillement menée

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Message par Land Rider Dim 19 Nov 2017 - 13:14

humm, voilà qui est plutôt rassurant, merci pour vos réponses. Nouveau : Interrogations au sujet de la R1150R Icon_lol
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Message par sergem Dim 19 Nov 2017 - 16:16

Les moteurs sont quand-même un peu différents entre 1100s/1150rt (95ch) 1150r (85ch). Pour entretien il te faut acheter la revue technique idoine pour "désacraliser" la chose mais pour un bricoleur c'est accessible.

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Message par LAN33 Dim 19 Nov 2017 - 16:31

Salut

ce n'est pas qu'une question de circuit imprimé sur le CDI les 95 ch ?
Il me semblait qu'on pouvait monter le R1150 à 95 ch en remplaçant la puce BMW par une puce externe  ?
(Plus virer le catalytique + filtre KN pour retrouver une machine de la mort qui crache ses poumons !)

Sinon version 2001 = simple allumage
2003, double allumage, perso je n'ai pas vu de différence.
et Rockster, feu avant différent, fourche et position plus sportive (fourche R1100 RS de mémoire) et hormis qu'elle ont une belle tête, plus chères.

A+
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Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 16:38


c'est une très bonne machine, fiable, sûre, efficace, tranquille,

bref la bonne compagne pour tout le temps,

les copains l'ont dit, la centrale ABS mérite d'être entretenue,

2000-2005, en R (pas RT) avec 4000 balles tu vas trouver une bonne occase,

j'ai vendue la mienne, en RT, simple allumage, de 2002, 58,000 kms, 4000 balles il y a moins d'un mois,
elle est en photo sur ce forum, rubrique "vendre",

excellent choix le 1150 !

sois le bienvenu parmi nous :-)


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Message par sergem Dim 19 Nov 2017 - 16:45

LAN33 a écrit: ce n'est pas qu'une question de circuit imprimé sur le CDI les 95 ch ?
Il me semblait qu'on pouvait monter le R1150 à 95 ch en remplaçant la puce BMW par une puce externe  ?
Pas les mêmes culasses / soupapes etc. Mais on s'en fout: le roadster avec 85 ch c'est bien (assez).

Signé Serge, une truffe qui n'a jamais utilisé ses 125ch (aussi à force de perdre des points mais bon, chuis trop vieux mainan Sad )

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Message par alain resseguier Dim 19 Nov 2017 - 16:51

j'ai eu une 1150 RT achétée d'occase en 2006 c'était un modèle 2004 avec double allumage et 25000 kms.
je l'ai changée en 2017 pour une 1200 RT
la 1150 avait 90000 kms, elle roule encore avec 140000 kms ( je connais son actuel proprio)
rein de particulier si ce n'est l'entretien standard et une petite conso d'huile à partir de 70000 kms régulée avec un additif .
Pas de soucis ni avec l'ABS, ni le pont ni les joints spi.

Alain

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Message par frikky Dim 19 Nov 2017 - 17:08

sergem a écrit:
LAN33 a écrit: ce n'est pas qu'une question de circuit imprimé sur le CDI les 95 ch ?
Il me semblait qu'on pouvait monter le R1150 à 95 ch en remplaçant la puce BMW par une puce externe  ?
Pas les mêmes culasses / soupapes etc. Mais on s'en fout: le roadster avec 85 ch c'est bien (assez).

Signé Serge, une truffe qui n'a jamais utilisé ses 125ch (aussi à force de perdre des points mais bon, chuis trop vieux mainan Sad )
Serge, on est vieux que dans la tête... Sinon, que devrais je dire !
Bien d'accord avec toi, 125 cv c'est bien trop pour moi itou... Et mes points depuis 4 mois patibulaire 2 en moins
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Message par Bill Carbu Dim 19 Nov 2017 - 17:52

Land Rider a écrit:Bonjour, 

suite à ma présentation je repose mes questions ici.

Je résume. Il est peut-être question pour moi d'acquérir une R1150R d'occasion des années 2002-2005 (budget 4000 €)

Questions : 
1/est-ce le mème moteur R 1150 que l'on retrouve sur les modèles R/RT/GS/RS ?
2/j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 versions de ce moteur. 2 et 4 soupapes. Y-a-t-il une version plus fiable que l'autre ? et si oui comment repère-t-on le modèle avec la bonne version ?
3/Il y a beaucoup de plaintes au sujet d'un joint spy sur la boite de vitesse nécessitant de déposer la boite, voir de changer le disque d'embrayage. Est-ce réparable à la maison quand on est un peu mécano ?
4/De même l'ABS, est-il facile à court-circuiter pour pas cher ?
5/ question longévité, vous faites combien de kilomètres avec une R1150R, avec quels gros pépins ?
6/ question confort en duo et solo ?
7/ y-a-t-il un millésime à privilégier ou à éviter ?

merci pour vos réponses, LR

Le R 1150 R Rockster pour moi le meilleur 1150 surtout dans cette couleur ! I love you
https://www.leboncoin.fr/motos/1327397037.htm?ca=5_s
J'en ai eu deux, inoubliables !
Fourche et roues du 1100 S  (180 AR / 120 AV)
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Je leur avais juste installé un guidon de R 1150 R pour une position plus décontracté.
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Message par capdefra Dim 19 Nov 2017 - 18:29

J'ai eu un R1150R double allumage (2004), une R1150RT, de 2004 aussi, et plus tard le même Rockster Vert Citrus que Bill, avec aussi le guidon et la selle de la R normale.
Je me suis régalé avec toutes ces machines. Seule la RT m'a fait 3 joints spi, les autres,rien !

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Message par yansandan Dim 19 Nov 2017 - 18:38

J'ai possédé un modèle 2005 , très bonne mob polyvalente au châssis rigoureux , confortable aussi bien en solo qu'en duo . Un seul problème récurrent sur ce modèle , les colliers rilsans trop serrés en usine avait sectionné un fil occasionnant un démarrage impossible , pris sous garantie à l'époque…

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Message par Land Rider Dim 19 Nov 2017 - 19:12

Encore merci pour vos retours. J'ai bien avancé depuis ce matin

J'ai pu me rendre compte grâce au tuto trouvé sur ce forum que le remplacement du joint spy à la sortie de l'arbre moteur n'était visiblement pas un problème quand on est un peu mécano. 
Au fait comment se rend-t-on compte que ce joint est mort ? Quand l'embrayage se met à patiner ou y a t-il un écoulement remarquable sous la moto ?

J'ai aussi cru voir quelque part un tuto pour court-circuiter l'ABS au besoin. En tout cas ce n'est pas un problème non plus de s'en passer.

Je suis donc pleinement rassuré et je pense que d'ici quelques semaines je me mettrai en quête d'une R1150R, même possiblement Rockster, puisqu'en plus il est possible d'y mettre un guidon de 1150R pour soulager les poignets sur les longues distances (vous avez vraiment répondu à toutes mes interrogations, encore merci.) 

A bientôt donc. 
LR
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Message par ATL1 Dim 19 Nov 2017 - 20:11

Bonsoir, pour le joint spy ça goutte sur le sol à l’arrêt ...Pas beaucoup mais ça attire l’œil si t'as l'habitude de vérifier ta bécane...Sinon pas de changement notable dans la conduite..A+

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Message par yansandan Dim 19 Nov 2017 - 20:17

Land Rider a écrit:Encore merci pour vos retours. J'ai bien avancé depuis ce matin

J'ai pu me rendre compte grâce au tuto trouvé sur ce forum que le remplacement du joint spy à la sortie de l'arbre moteur n'était visiblement pas un problème quand on est un peu mécano. 
Au fait comment se rend-t-on compte que ce joint est mort ? Quand l'embrayage se met à patiner ou y a t-il un écoulement remarquable sous la moto ?



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Message par diabolo Dim 19 Nov 2017 - 20:38

Ce qui est sur, c'est que c'est très certainement le plus fiable dès flat de l'ère moderne. 


Quelques cas de récepteurs hydropique d'embrayage foireux, les abs  merdiques, mais tellement sécurisants l'amortissement arrière fegniant et puis c'est tout.

Une tenue de route hallucinantes, mes caches culbus s'en souviennent, un freinage de ouf, les poireaux en sportive freineront alors que tu seras encore en phase d'accélération.

Vraiment Le 1150r c'est une moto hors norme.


Concernant le moteur, 85ch sur le roadster, 95 sur les autres, c'est le plus démonstratif de tous. Un couple à arracher les patates, des relances improbables sur n'importe quel rapport. Cette mob' c'est génial. Elle sait tout faire.

Privilégié un double allumage quand même.
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Message par frikky Dim 19 Nov 2017 - 21:08

diabolo a écrit:Ce qui est sur, c'est que c'est très certainement le plus fiable dès flat de l'ère moderne. 


Quelques cas de récepteurs hydropique d'embrayage foireux, les abs  merdiques, mais tellement sécurisants l'amortissement arrière fegniant et puis c'est tout.

Une tenue de route hallucinantes, mes caches culbus s'en souviennent, un freinage de ouf, les poireaux en sportive freineront alors que tu seras encore en phase d'accélération.

Vraiment Le 1150r c'est une moto hors norme.


Concernant le moteur, 85ch sur le roadster, 95 sur les autres, c'est le plus démonstratif de tous. Un couple à arracher les patates, des relances improbables sur n'importe quel rapport. Cette mob' c'est génial. Elle sait tout faire.

Privilégié un double allumage quand même.
tellement mais tellement d'accord avec toi !
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Message par beauclair Dim 19 Nov 2017 - 21:30

Je viens de vendre mon 1150R car j'ai trouvé un rockster(comme celui en photo) sans Absence d'origine.
Il est un peu modifié:arbre à cames wundermachin,ligne complète(decatà.)laser et amorti wilbers.c'est une toute autre bécane:montée en régime plus franche, sans doute un peu de chevaux en plus et une suspension tip top,sans en connaître encore toutes les possibilités.
Si j'avais su ça plus tôt,j'aurais modifié  la 1150.
Pour l'Abs je fais partie de ceux qui se sont retrouvés avec seulement le freinage,résiduel...flippant ce truc affraid.J'ai fait reconditionner le boitier et hop vendue la mob
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Message par beauclair Dim 19 Nov 2017 - 21:31

Sans ABS, saleté de saisie automatique pas content
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Message par Polo74 Sam 30 Nov 2019 - 22:28

Land Rider a écrit:Encore merci pour vos retours. J'ai bien avancé depuis ce matin

Je suis donc pleinement rassuré et je pense que d'ici quelques semaines je me mettrai en quête d'une R1150R, même possiblement Rockster, puisqu'en plus il est possible d'y mettre un guidon de 1150R pour soulager les poignets sur les longues distances (vous avez vraiment répondu à toutes mes interrogations, encore merci.) 

A bientôt donc. 
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Bien bien les constats de bonne moto ce 1150R Wink
Alors Land Rider? Tu l'as trouvé ce R? patopic
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Message par Polo74 Sam 30 Nov 2019 - 22:33

Reyfil a écrit:Le double allumage est apparu en mars 2003 pour une meilleure combustion en respect de la norme euro4
Tu peux voir la différence au cache bougie sur le couvre culasse.

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Merci pour l'info Reyfil, elle est bien planqué cette 2ème bougie... faut pas oublier de la changer avec l'autre petard
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Message par Pec Sam 30 Nov 2019 - 23:33

La 1150 est une bonne moto, il n'y a pas de débat sur ce point.
La 1200R est encore meilleure sur presque tous les points, et tu peux en trouver à ce tarif aussi en état impeccable.

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Message par stroumph grognon Dim 1 Déc 2019 - 8:51

ma 1150r de 2001 à été désABSisée, par mes soins, car remplacer la centrale valait + de 3000e de pièces.

c'est une simple allumage et ça me va bien ainsi, avec des bougies brisks à 4 électrodes, plus d'effets yoyo

seul point faillible avec le temps les joints spi, il m'a fallu changer ceux de fourche et de sortie de bv, mais ça c'est du à l'âge, quelque soit le modèle de flat.
à surveiller avant achat, l'état du soufflet de la rotule de télélèver avant sur le bras fixer un pontet bas de fourche.
pas facile à changer soit même si pas de matos adéquate

à budget égal,
 je te conseillerai un 1200r,
plus léger, 
plus facile à entretenir soit même (sauf la synchro ou là il faut le bidule)
les filtres à air et essence sont plus accessible ainsi que la batterie
et moins gourmand en essence d'1 litre environ, suivant conduite.

par contre sur le 1200, le faisceau électrique avant est fragile.

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Message par stroumph grognon Dim 1 Déc 2019 - 8:58

sergem a écrit:Les moteurs sont quand-même un peu différents entre 1100s/1150rt (95ch) 1150r (85ch). Pour entretien il te faut acheter la revue technique idoine pour "désacraliser" la chose mais pour un bricoleur c'est accessible.


erreur la 1100S c'est 98 cv

j'en ai eu une modèle 99  durant 10 ans et 80 000 km


petard
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Message par stroumph grognon Dim 1 Déc 2019 - 9:01

Land Rider a écrit:Bonjour, 

suite à ma présentation je repose mes questions ici.

Je résume. Il est peut-être question pour moi d'acquérir une R1150R d'occasion des années 2002-2005 (budget 4000 €)

Questions : 

2/j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 versions de ce moteur. 2 et 4 soupapes. Y-a-t-il une version plus fiable que l'autre ? et si oui comment repère-t-on le modèle avec la bonne version ?


merci pour vos réponses, LR

non 2 ou 4 bougies, soit simple ou double allumage

j'ai essayé les 2, j'ai préféré le simple, avec bougies à 4 électrodes
avantage pas de bobines crayons capricieuses comme sur les versions double allumage
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Message par Christian 77 Dim 1 Déc 2019 - 13:37

J'ai eu l'occaz d'un 1150R de 2001 (sans ABS et sans double allumage) avec 31 000km pour une somme dérisoire à cause d'une fourche plié sous le moteur ... j'ai roulé 1ans et demi avec cette moto puis en 2019 j'ai pris un 1150GS pour plus de protection et confort, dans l'attente de vendre ma 1150R ...

Aujourdhui les deux sont toujours dans le garage, et ce sera la GS qui va ètre revendu, pour la simple raison qu'a chaque sortie je kiff totalement le moulin du R coeurtete (la GS tire plus long, et même décata aussi elle est plus soft dans sa manière d'envoyer du pâté).

Pour info, je lui ai refait un réglage synchro-richesse, jeux aux soupapes (on peu asseptiser un flat juste avec un mauvais reglage) puis decatalysé et là j'ai redecouvert le moulin que j'appelle maintenant : PATATOR, pas qu'il soit enivrant de puissance comme une KTM, mais à chaque rotation du poignet, sont sent bien les deux cylndre unitaires de 550cm3 qui poussent franchement avec un couple consequent !!! Super  

Je vois que tu as un Bulldog, que j'ai eu aussi. Donc je pourrait resumer ainsi : le 1150R c'est le bulldog de Mr plus. Plus de watt, plus de confort, plus de tenue de route, plus de place à bord. Plus de fiabilité surtout au niveau de la roue libre tongue et plus d'accessibilité aux deux bougies... la place passager en plus et la possibilité des valises en plus  Wink

Et en photo ça donne :
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Message par Bill Carbu Dim 1 Déc 2019 - 16:08

Pec a écrit:La 1150 est une bonne moto, il n'y a pas de débat sur ce point.
La 1200R est encore meilleure sur presque tous les points, et tu peux en trouver à ce tarif aussi en état impeccable.

V

Le Graal absolu des roadsters air et huile, le 1200 Dohc qui réuni la patate à bas régime du 1150 et la sportivité du 1200 Sohc dans les tours ! cheers
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Message par Christian 77 Lun 2 Déc 2019 - 9:23

Bill Carbu a écrit:
Le Graal absolu des roadsters air et huile, le 1200 Dohc qui réuni la patate à bas régime du 1150 et la sportivité du 1200 Sohc dans les tours ! cheers
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J'en ai déja entendu du bien sur la GS, a essayer donc ... Wink Ce qui me dérange avec la 1200 c'est l'arrivé du multiplexage et autres tracasseries electronique dont la série 1150 est épargnée.... une fois qu'on à dégagé l'ABS et qu'on à pas le double allumage. tongue
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Message par Pec Lun 2 Déc 2019 - 10:55

Pour te rassurer, il existe des 1200R sans ABS, ce qui est confortable car les débuts des ABS chez BMW ont été parfois coûteux pour leurs propriétaires (le sujet est maintenant assez bien documenté et maîtrisé)
Autrement, le multiplexage (les CANBUS) ne posent pas de problèmes particuliers à ma connaissance. Je veille à faire reconnaître le chargeur électrique par le circuit, comme on me l'a appris, épicetout.
Si tu veux faire des modifications sur le circuit électrique, il faut demander à ceux qui savent, mais rien d'insurmontable.

V
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Message par trebor Lun 2 Déc 2019 - 12:18

Pour ma part, j'ai eu une R100GS, une K100RS1, une R1100S bicolore, une R1200RT modèle 2008, une R1200RT modèle 2010, une RnineT, puis maintenant j'ai une R1150R, ce qui m'a permis de tester l'évolution de la qualité BMW, et de constater le déclin des accessoires, je retrouve aujourd'hui des vraies cocottes au lieu des quincailleries chinoises d'aujourd'hui, qui sont apparues dès 2010, la qualité des soudures, sur ma nineT le cadre a du être soudé par un apprenti tellement les cordons sont affreux, alors que sur cette moto on ne voit que ça, pour exemple allez voir les soudures de l'Indian FTR 1200 qui sont d'une beauté à tomber, la mécanique aussi a évolué, le bruit de ferraille du moteur actuel fait peur, et tant d'autres choses qui se sont dégradées, et ne parlons pas de ma retrouvaille avec la fourche télélever, qu'on a abandonné pour cette salo...rie de fourche jaune Sachs.
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Message par stroumph grognon Lun 2 Déc 2019 - 12:51

trebor a écrit:Pour ma part, j'ai eu une R100GS, une K100RS1, une R1100S bicolore, une R1200RT modèle 2008, une R1200RT modèle 2010, une RnineT, puis maintenant j'ai une R1150R, ce qui m'a permis de tester l'évolution de la qualité BMW, et de constater le déclin des accessoires, je retrouve aujourd'hui des vraies cocottes au lieu des quincailleries chinoises d'aujourd'hui, qui sont apparues dès 2010, la qualité des soudures, sur ma nineT le cadre a du être soudé par un apprenti tellement les cordons sont affreux, alors que sur cette moto on ne voit que ça, pour exemple allez voir les soudures de l'Indian FTR 1200 qui sont d'une beauté à tomber, la mécanique aussi a évolué, le bruit de ferraille du moteur actuel fait peur, et tant d'autres choses qui se sont dégradées, et ne parlons pas de ma retrouvaille avec la fourche télélever, qu'on a abandonné pour cette salo...rie de fourche jaune Sachs.


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Message par Christian 77 Lun 2 Déc 2019 - 13:43

stroumph grognon a écrit:
trebor a écrit:le déclin des accessoires, je retrouve aujourd'hui des vraies cocottes au lieu des quincailleries chinoises d'aujourd'hui, /.../ et ne parlons pas de ma retrouvaille avec la fourche télélever, qu'on a abandonné pour cette salo...rie de fourche jaune Sachs.

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C'est vrai, j'ai eu un maitre cylindre de 12GS dans les mains, et je l'ai trouvé ... conventionnel et peu rassurant. Alors que les cocotes de R integrant tout m'ont dérouté au depart puis finalement très bien conçues et très pratiques.

Pour le telelever : Après un K12 et une R1100RS, j'ai craqué pour un 800 Tiger pour le côte trail... Mais revendu 6 mois plus tard car il plongeait exccessivement tout en ayant aucun mordant au freinage ... (si c'est possible !!!).

Là avec la GS, faut voir comme elle passe dans les chemins, comme elle tiens le pavé sur la route... et une fois le piston de MC arrivé, elle devrais freinner aussi fort que la "R" Wink
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Message par stroumph grognon Lun 2 Déc 2019 - 13:54

et pour avoir eu le cas, 1100S et 1200ST
il est plus facile de changer le piston de maitre cylindre d'embrayage et purger le circuit hydro sur la 1100s que sur les 1200

par contre coté maintenance sur la 1200ST

les accès aux
 filtre à essence (trappe sous le réservoir sur les 1100 et 1150)

 filtre à air (sous le réservoir    - - - - - - - - - - - - '' - - - ''   )

batterie   ( idem)

sont plus faciles.

par contre pour les opérations de synchro je préfère les anciens 1100/1150
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Message par grisou Mar 3 Déc 2019 - 9:59

stroumph grognon a écrit:


avantage pas de bobines crayons capricieuses comme sur les versions double allumage
Une remarque :
Ma 1150R ( simple allumage ) est  équipée de bobines crayons ( qui d' ailleurs fonctionnent très bien ...) Embarassed
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Message par stroumph grognon Mar 3 Déc 2019 - 22:44

grisou a écrit:
stroumph grognon a écrit:


avantage pas de bobines crayons capricieuses comme sur les versions double allumage
Une remarque :
Ma 1150R ( simple allumage ) est  équipée de bobines crayons ( qui d' ailleurs fonctionnent très bien ...) Embarassed


tu en es vraiment sur ?

car dans les 2 cas, les capuchons de bougie se ressemblent, mais ceux à bobine crayon sont en 2 parties
 j'en ai changé sur la 1200ST, et ma 1150 est de 2001

d'après la revue tech ce sont uniquement les double allumage qui ont des bobines crayons
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