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Fuite de pression dans les pneus ( grosse théorie )

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Fuite de pression dans les pneus ( grosse théorie ) - Page 2 Empty Re: Fuite de pression dans les pneus ( grosse théorie )

Message par BemBalou Mar 10 Juil 2018 - 9:00

T'es Gonflé de parler de Ma No mort de rire 
Tu veux lui mettre la pression  petard 

Ok Bisous  prosterne prosterne prosterne
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Fuite de pression dans les pneus ( grosse théorie ) - Page 2 Empty Re: Fuite de pression dans les pneus ( grosse théorie )

Message par ricou11 Mar 10 Juil 2018 - 9:41

béhème jack a écrit:
Kardyo a écrit:Bonjour, question plus terre à terre. Je viens de vérifier par l’électronique du compteur :av 2.5, ar 2.7.Je passe au gonflage : av 2.7,ar 3.0 au cadran de l'appareil. je prends la route, 5 mn et je vérifie par l’électronique du compteur: av 2.5, ar 2.7. Existe t'il une inertie à l'affichage??? scratch
Merci pour les réponses. coucou

Je ne sais pas quelles sont les obligations d'étalonnage des appareils de mesures dans les stations, mais j'imagine que ça ne se fait pas tous les jours. A qui avoir confiance? 
La mob ou la station? 
Le manomètre de mon compresseur correspond à l'indication de la mob, alors ça me suffit!  Wink
moi j ai mon gonfleur, mon mano, je m en tiens au valeurs de la RT(revue technique) , et puis au comportement de la becane bien que je ne la connaisse pas vraiment , ca fait que 2 mois que je l ai  prosterne

mon vieux Kawa etait tres sensible a la pression des pneus  Rolling Eyes


Dernière édition par ricou11 le Ven 13 Juil 2018 - 7:09, édité 1 fois
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Fuite de pression dans les pneus ( grosse théorie ) - Page 2 Empty Re: Fuite de pression dans les pneus ( grosse théorie )

Message par Syssy Mar 10 Juil 2018 - 13:44

Sur ma douzère pas de différence de pression entre l'indicateur de la moto et le mano de mon compresseur.
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Fuite de pression dans les pneus ( grosse théorie ) - Page 2 Empty Re: Fuite de pression dans les pneus ( grosse théorie )

Message par Vincent Mar 10 Juil 2018 - 17:24

Steelydan a écrit:
Kardyo a écrit:Bonjour, question plus terre à terre. Je viens de vérifier par l’électronique du compteur :av 2.5, ar 2.7.Je passe au gonflage : av 2.7,ar 3.0 au cadran de l'appareil. je prends la route, 5 mn et je vérifie par l’électronique du compteur: av 2.5, ar 2.7. Existe t'il une inertie à l'affichage??? scratch
Merci pour les réponses. coucou
Les capteurs de pression ne donnent pas la valeur réelle constatée mais recalculent une valeur correspondant à un pneu froid (quand BMW préconise 2,5 / 2,9, c'est à froid).

Donc si tu as roulé et que tes pneus sont chauds, c'est normal que le mano du gonflage donne une valeur plus élevée que celle qui est au tableau de bord.


Exact, c'est écrit dans la notice rendeer

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Fuite de pression dans les pneus ( grosse théorie ) - Page 2 Empty Re: Fuite de pression dans les pneus ( grosse théorie )

Message par speedman Ven 13 Juil 2018 - 4:52

Intéressant ce post !
Pour mes motos, sur le BM, le pneu arrière neuf et monté à l' arrache, perd régulièrement de la pression.
Donc , les posts plus haut concernant un montage " propre" n' a pas été effectué correctement sur le pneu arrière,
je pense...
Au début même, j' avais perdu 1 bar, juste le temps de rentrer... affraid
En resserrant la valve, cela a dû remédier au problème en partie.
Les gars sont débordés, ils font ça vite fait, mal fait..
Je ne citerait pas le nom ni l' endroit... Mais M......e !
Les pneus, c' est super important, c' est primordial pour la sécurité sur une moto!
et cela n' accepte pas le vite fait mal fait.
Alors certains mécanos devrait ralentir malgré le chiffre qu'il faut faire ;
elle ne doit pas jouer sur la sécurité,
des centaines de motards qui passent chaque année à leur boutique business...
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Fuite de pression dans les pneus ( grosse théorie ) - Page 2 Empty Re: Fuite de pression dans les pneus ( grosse théorie )

Message par ricou11 Ven 13 Juil 2018 - 7:21

speedman a écrit:Intéressant ce post !
Pour mes motos, sur le BM, le pneu arrière neuf et monté à l' arrache, perd régulièrement de la pression.
Donc , les posts plus haut concernant un montage " propre" n' a pas été effectué correctement sur le pneu arrière,
je pense...
Au début même, j' avais perdu 1 bar, juste le temps de rentrer... affraid
En resserrant la valve, cela a dû remédier au problème en partie.
Les gars sont débordés, ils font ça vite fait, mal fait..
Je ne citerait pas le nom ni l' endroit... Mais M......e !
Les pneus, c' est super important, c' est primordial pour la sécurité sur une moto!
et cela n' accepte pas le vite fait mal fait.
Alors certains mécanos devrait ralentir malgré le chiffre qu'il faut faire ;
elle ne doit pas jouer sur la sécurité,
des centaines de motards qui passent chaque année à leur boutique business...
d'accord avec toi , les mécanos travaillent souvent à l' arrache sur ce genre d' intervention ... business is business ... mais ce sont des employés qui ont la pression (c' est le cas de le dire  Laughing ) du patron . 

va falloir que je change mon train de pneus bientôt , je pense démonter et apporter juste les roue . 
qu' en pensez vous ? et faire monter des valves coudées , plus pratique , non ? 

encore une question  prosterne , je cherche retour d' expérience sur la monte qui va bien sur un R1150R .
je roule plutôt cool et prends de préférence les routes secondaires pour enchaîner les courbes pas forcément vite mais proprement . 

merci pour vos retour  Vmot
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Fuite de pression dans les pneus ( grosse théorie ) - Page 2 Empty Re: Fuite de pression dans les pneus ( grosse théorie )

Message par Pec Ven 13 Juil 2018 - 9:10

"va falloir que je change mon train de pneus bientôt , je pense démonter et apporter juste les roue . 
qu' en pensez vous ? et faire monter des valves coudées , plus pratique , non ? "


Je démontais mes roues pour faire changer le pneus, il n'y a pas inconvénients, au contraire:
économie, vérification et nettoyage des plaquettes et de leur environnement...
Les conseils de base restent vrais: bien caler la moto, être soigneux au remontage...
Maintenant, je l'emmène plutôt direct chez le monteur, mais je prend un rdv à une heure où il n'a pas grand monde, et je reste présent pour m'assurer qu'il respecte bien toutes les étapes.

Les valves coudées me paraissent une bonne idée.
Je pense faire la même chose sur ma  Douzère au prochaine changement de train. Ce sera plus pratique que la valve coudée adaptable dans la sacoche, à visser chaque mesure.

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Message par ricou11 Ven 13 Juil 2018 - 17:03

judicieux -> Maintenant, je l'emmène plutôt direct chez le monteur, mais je prend un rdv à une heure où il n'a pas grand monde, et je reste présent pour m'assurer qu'il respecte bien toutes les étapes.

qu' est ce que tu entends par monteur ? Une entreprise qui ne fait que le pneu et non pas un magasin du genre Dafy ou autre ...
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Message par prg83 Ven 13 Juil 2018 - 18:21

Tout ça c'est bien gentil, mais vous êtes vous posé la question ? Que fait donc l'air dans mes pneus lorsque je roule , heinscratch
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Message par Pascalito Ven 13 Juil 2018 - 18:45

Et où est passé l’air qui s’est échappé?
C’est comme les kilos perdus par certains(es), personnes ne s’inquiète de ce qu’ils sont devenus mort de rire
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Message par Pec Ven 13 Juil 2018 - 18:48

prg83 a écrit:Tout ça c'est bien gentil, mais vous êtes vous posé la question ? Que fait donc l'air dans mes pneus lorsque je roule , heinscratch

Facile: à force de tourner en rond, il rêve d’évasion, et il essaye d'échapper pour prendre l'air... mort de rire

N’hésite pas à me demander quand tu ne sais pas, hein petard !

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Message par alain resseguier Ven 13 Juil 2018 - 19:58

béhème jack a écrit:
Kardyo a écrit:Bonjour, question plus terre à terre. Je viens de vérifier par l’électronique du compteur :av 2.5, ar 2.7.Je passe au gonflage : av 2.7,ar 3.0 au cadran de l'appareil. je prends la route, 5 mn et je vérifie par l’électronique du compteur: av 2.5, ar 2.7. Existe t'il une inertie à l'affichage??? scratch
Merci pour les réponses. coucou

Je ne sais pas quelles sont les obligations d'étalonnage des appareils de mesures dans les stations, mais j'imagine que ça ne se fait pas tous les jours. A qui avoir confiance? 
La mob ou la station? 
Le manomètre de mon compresseur correspond à l'indication de la mob, alors ça me suffit!  Wink
idem et j'ai un mano "Michelin" ( les vrais de vrais à l'ancienne) donné par un des mes oncles qui bossait chez michelin
le mano doit dater de 1990 ou 1995....et question endurance et précision…. Super Super Super 

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Message par Lumix Ven 13 Juil 2018 - 21:47

Je contrôle la pression des pneus moto et autos tous les 2 mois, et systématiquement avant chaque grande sortie.
Jamais eu de surprise quant à la baisse de pression dans les gommes, de très peu à très-très peu.
Ca permet de voir si les pneus n'ont pas subi de blessure, (face externe seulement pour les ouatures), et de continuer de rouler serein. Sleep

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Message par jejeof59 Dim 15 Juil 2018 - 21:47

Je me suis acheté un compresseur avec manomètre mais il est pas ce qui est de mieux niveau réglage de la pression car il est très mal gradué !!
Qu’elle manomètre je peux mettre de précis?
Et j’ai toujours pas eu le temps de passer chez Béhéme pour faire vérifier mon pneu donc la pression est souvent à vérifier
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Message par Bill Carbu Lun 16 Juil 2018 - 17:47

J'utilise celui-ci, précis et facile à utiliser.
Fuite de pression dans les pneus ( grosse théorie ) - Page 2 71l-F8SRcnL._SX355_
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Message par jejeof59 Lun 16 Juil 2018 - 22:57

Bill Carbu a écrit:J'utilise celui-ci, précis et facile à utiliser.
Fuite de pression dans les pneus ( grosse théorie ) - Page 2 71l-F8SRcnL._SX355_
Je te remercie pour cette information mais je parlais plutôt du manomètre avec pistolet de gonflage
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Message par speedman Sam 15 Sep 2018 - 6:48

Boyington a écrit:Alors j'ai constaté une chose "importante" sur la perte de pression des pneus, je te rassure cela n'a rien avoir normalement avec les Jap, Bm ou autres, j'ai eu de nombreuse Jap avant la Bm et je n'ai jamais eu le problème sauf quand le blaireau qui a changer les pneus a bosser comme un ...blaireau! Cela vaut aussi pour les voitures.
Je m'explique, lorsqu'on gonfle un pneu pour la première fois après sa mise en place sur la jante, on doit le gonfler entre 5 à 6 bars afin qu'il prenne bien sa place sur la jante. Une fois fait, tu le remets de suite à la perssion normale et il ne bougera pas ou très peu. (Tu peux le faire même lorsque tu es rentré chez toi si le mécano ne l'a pas fait)

Le blaireau peut avoir aussi oublié de nettoyer les bords de jantes avec une brosse, ce qui empêche une étancheité parfaite entre la jante et le pneu. Et généralement ce même blaireau fait une 3è connerie c'est qu'il n'enlève pas les plombs présents sur la jante et équilibre les roues en en remettant encore d'autre ! Il peut aussi endommagé la valve quand il décolle le pneu à la machine au lieu de la positionné en opposition a cette même valve comme il se doit. Et il y en a même qui ne serre pas les roues (si si cela m'est arrivé)

Si tu paye cher, et qu'il te serre la paluche avec ses mains dégueu en laissant ses grosses traces de doigts sur la facture (ou le ticket de caisse) tu as la Totale intervention du Looser ! petard


C' est ce qui m' es arrivé !
Depuis, j' ai toujours une baisse lente de la pression du pneu arrière Mad ,
monté bien trop rapidement chez un vendeur d' accessoires...
Donc, je me demande si je ne vais pas faire comme dit plus haut :
monter la pression à 5/6 bar puis redescendre...
Faire donc gaffe quand tu vas n' importe où pour changer tes pneus,
surtout un samedi avec beaucoup de clients en boutique.. No
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