Derniers sujets
» LE GOURBI A ROUQUINpar diabolo Aujourd'hui à 1:37
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Flatiron Hier à 23:17
» R1200R 2018
par Julien1975 Hier à 22:56
» Vidéo test casques
par Philippe49 Hier à 22:56
» Vends paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 21:05
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par motobmbonjour Hier à 20:37
» Le bonjour d'Eddy !
par Moustache7 Hier à 20:36
» C'est Noël chez BMW
par Benjamin Hier à 20:02
» Nouveau du sud-ouest
par F2X Hier à 19:07
» controle technique deux roues
par Bilou Hier à 17:09
» ABS hs
par Huertas Hier à 16:47
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Lumix Hier à 14:54
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Lumix Hier à 14:46
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 13:19
» Bonjour les flateux
par M'dame Hortense Hier à 6:25
Fuite de pression dans les pneus ( grosse théorie )
+24
Vincent
BemBalou
F2X
Steelydan
Kardyo
Philippe49
flat-win
ricou11
Syssy
jejeof59
Herdoux
yansandan
Aindien
alain resseguier
fjlyg
Rock80
capdefra
Bill Carbu
Boyington
prg83
Brigitte
JM34
cerebrex
kakawette
28 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fuite de pression dans les pneus ( grosse théorie )
T'es Gonflé de parler de Ma No
Tu veux lui mettre la pression
Ok Bisous
Tu veux lui mettre la pression
Ok Bisous
BemBalou- Messages : 655
moi j ai mon gonfleur, mon mano, je m en tiens au valeurs de la RT(revue technique) , et puis au comportement de la becane bien que je ne la connaisse pas vraiment , ca fait que 2 mois que je l aibéhème jack a écrit:Kardyo a écrit:Bonjour, question plus terre à terre. Je viens de vérifier par l’électronique du compteur :av 2.5, ar 2.7.Je passe au gonflage : av 2.7,ar 3.0 au cadran de l'appareil. je prends la route, 5 mn et je vérifie par l’électronique du compteur: av 2.5, ar 2.7. Existe t'il une inertie à l'affichage???
Merci pour les réponses.
Je ne sais pas quelles sont les obligations d'étalonnage des appareils de mesures dans les stations, mais j'imagine que ça ne se fait pas tous les jours. A qui avoir confiance?
La mob ou la station?
Le manomètre de mon compresseur correspond à l'indication de la mob, alors ça me suffit!
mon vieux Kawa etait tres sensible a la pression des pneus
Dernière édition par ricou11 le Ven 13 Juil 2018 - 7:09, édité 1 fois
ricou11- Messages : 603
Sur ma douzère pas de différence de pression entre l'indicateur de la moto et le mano de mon compresseur.
Syssy- Messages : 2679
Steelydan a écrit:Les capteurs de pression ne donnent pas la valeur réelle constatée mais recalculent une valeur correspondant à un pneu froid (quand BMW préconise 2,5 / 2,9, c'est à froid).Kardyo a écrit:Bonjour, question plus terre à terre. Je viens de vérifier par l’électronique du compteur :av 2.5, ar 2.7.Je passe au gonflage : av 2.7,ar 3.0 au cadran de l'appareil. je prends la route, 5 mn et je vérifie par l’électronique du compteur: av 2.5, ar 2.7. Existe t'il une inertie à l'affichage???
Merci pour les réponses.
Donc si tu as roulé et que tes pneus sont chauds, c'est normal que le mano du gonflage donne une valeur plus élevée que celle qui est au tableau de bord.
Exact, c'est écrit dans la notice
Vincent- Messages : 3097
Intéressant ce post !
Pour mes motos, sur le BM, le pneu arrière neuf et monté à l' arrache, perd régulièrement de la pression.
Donc , les posts plus haut concernant un montage " propre" n' a pas été effectué correctement sur le pneu arrière,
je pense...
Au début même, j' avais perdu 1 bar, juste le temps de rentrer...
En resserrant la valve, cela a dû remédier au problème en partie.
Les gars sont débordés, ils font ça vite fait, mal fait..
Je ne citerait pas le nom ni l' endroit... Mais M......e !
Les pneus, c' est super important, c' est primordial pour la sécurité sur une moto!
et cela n' accepte pas le vite fait mal fait.
Alors certains mécanos devrait ralentir malgré le chiffre qu'il faut faire ;
elle ne doit pas jouer sur la sécurité,
des centaines de motards qui passent chaque année à leur boutique business...
Pour mes motos, sur le BM, le pneu arrière neuf et monté à l' arrache, perd régulièrement de la pression.
Donc , les posts plus haut concernant un montage " propre" n' a pas été effectué correctement sur le pneu arrière,
je pense...
Les pneus, c' est super important, c' est primordial pour la sécurité sur une moto!
speedman- Messages : 274
d'accord avec toi , les mécanos travaillent souvent à l' arrache sur ce genre d' intervention ... business is business ... mais ce sont des employés qui ont la pression (c' est le cas de le dire ) du patron .speedman a écrit:Intéressant ce post !
je pense...
va falloir que je change mon train de pneus bientôt , je pense démonter et apporter juste les roue .
qu' en pensez vous ? et faire monter des valves coudées , plus pratique , non ?
encore une question , je cherche retour d' expérience sur la monte qui va bien sur un R1150R .
je roule plutôt cool et prends de préférence les routes secondaires pour enchaîner les courbes pas forcément vite mais proprement .
merci pour vos retour
"va falloir que je change mon train de pneus bientôt , je pense démonter et apporter juste les roue .
qu' en pensez vous ? et faire monter des valves coudées , plus pratique , non ? "
Je démontais mes roues pour faire changer le pneus, il n'y a pas inconvénients, au contraire:
économie, vérification et nettoyage des plaquettes et de leur environnement...
Les conseils de base restent vrais: bien caler la moto, être soigneux au remontage...
Maintenant, je l'emmène plutôt direct chez le monteur, mais je prend un rdv à une heure où il n'a pas grand monde, et je reste présent pour m'assurer qu'il respecte bien toutes les étapes.
Les valves coudées me paraissent une bonne idée.
Je pense faire la même chose sur ma Douzère au prochaine changement de train. Ce sera plus pratique que la valve coudée adaptable dans la sacoche, à visser chaque mesure.
V
qu' en pensez vous ? et faire monter des valves coudées , plus pratique , non ? "
Je démontais mes roues pour faire changer le pneus, il n'y a pas inconvénients, au contraire:
économie, vérification et nettoyage des plaquettes et de leur environnement...
Les conseils de base restent vrais: bien caler la moto, être soigneux au remontage...
Maintenant, je l'emmène plutôt direct chez le monteur, mais je prend un rdv à une heure où il n'a pas grand monde, et je reste présent pour m'assurer qu'il respecte bien toutes les étapes.
Les valves coudées me paraissent une bonne idée.
Je pense faire la même chose sur ma Douzère au prochaine changement de train. Ce sera plus pratique que la valve coudée adaptable dans la sacoche, à visser chaque mesure.
V
Pec- Messages : 7643
judicieux -> Maintenant, je l'emmène plutôt direct chez le monteur, mais je prend un rdv à une heure où il n'a pas grand monde, et je reste présent pour m'assurer qu'il respecte bien toutes les étapes.
qu' est ce que tu entends par monteur ? Une entreprise qui ne fait que le pneu et non pas un magasin du genre Dafy ou autre ...
qu' est ce que tu entends par monteur ? Une entreprise qui ne fait que le pneu et non pas un magasin du genre Dafy ou autre ...
Tout ça c'est bien gentil, mais vous êtes vous posé la question ? Que fait donc l'air dans mes pneus lorsque je roule , hein ?
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Et où est passé l’air qui s’est échappé?
C’est comme les kilos perdus par certains(es), personnes ne s’inquiète de ce qu’ils sont devenus
C’est comme les kilos perdus par certains(es), personnes ne s’inquiète de ce qu’ils sont devenus
Pascalito- Messages : 2891
prg83 a écrit:Tout ça c'est bien gentil, mais vous êtes vous posé la question ? Que fait donc l'air dans mes pneus lorsque je roule , hein ?
Facile: à force de tourner en rond, il rêve d’évasion, et il essaye d'échapper pour prendre l'air...
N’hésite pas à me demander quand tu ne sais pas, hein !
V
Pec- Messages : 7643
idem et j'ai un mano "Michelin" ( les vrais de vrais à l'ancienne) donné par un des mes oncles qui bossait chez michelinbéhème jack a écrit:Kardyo a écrit:Bonjour, question plus terre à terre. Je viens de vérifier par l’électronique du compteur :av 2.5, ar 2.7.Je passe au gonflage : av 2.7,ar 3.0 au cadran de l'appareil. je prends la route, 5 mn et je vérifie par l’électronique du compteur: av 2.5, ar 2.7. Existe t'il une inertie à l'affichage???
Merci pour les réponses.
Je ne sais pas quelles sont les obligations d'étalonnage des appareils de mesures dans les stations, mais j'imagine que ça ne se fait pas tous les jours. A qui avoir confiance?
La mob ou la station?
Le manomètre de mon compresseur correspond à l'indication de la mob, alors ça me suffit!
le mano doit dater de 1990 ou 1995....et question endurance et précision….
alain
alain resseguier- Messages : 10173
Je contrôle la pression des pneus moto et autos tous les 2 mois, et systématiquement avant chaque grande sortie.
Jamais eu de surprise quant à la baisse de pression dans les gommes, de très peu à très-très peu.
Ca permet de voir si les pneus n'ont pas subi de blessure, (face externe seulement pour les ouatures), et de continuer de rouler serein.
Jamais eu de surprise quant à la baisse de pression dans les gommes, de très peu à très-très peu.
Ca permet de voir si les pneus n'ont pas subi de blessure, (face externe seulement pour les ouatures), et de continuer de rouler serein.
Lumix- L'oeil et la plume
Je me suis acheté un compresseur avec manomètre mais il est pas ce qui est de mieux niveau réglage de la pression car il est très mal gradué !!
Qu’elle manomètre je peux mettre de précis?
Et j’ai toujours pas eu le temps de passer chez Béhéme pour faire vérifier mon pneu donc la pression est souvent à vérifier
Qu’elle manomètre je peux mettre de précis?
Et j’ai toujours pas eu le temps de passer chez Béhéme pour faire vérifier mon pneu donc la pression est souvent à vérifier
jejeof59- Messages : 209
J'utilise celui-ci, précis et facile à utiliser.
Bill Carbu- Messages : 9361
Je te remercie pour cette information mais je parlais plutôt du manomètre avec pistolet de gonflageBill Carbu a écrit:J'utilise celui-ci, précis et facile à utiliser.
jejeof59- Messages : 209
Boyington a écrit:Alors j'ai constaté une chose "importante" sur la perte de pression des pneus, je te rassure cela n'a rien avoir normalement avec les Jap, Bm ou autres, j'ai eu de nombreuse Jap avant la Bm et je n'ai jamais eu le problème sauf quand le blaireau qui a changer les pneus a bosser comme un ...blaireau! Cela vaut aussi pour les voitures.
Je m'explique, lorsqu'on gonfle un pneu pour la première fois après sa mise en place sur la jante, on doit le gonfler entre 5 à 6 bars afin qu'il prenne bien sa place sur la jante. Une fois fait, tu le remets de suite à la perssion normale et il ne bougera pas ou très peu. (Tu peux le faire même lorsque tu es rentré chez toi si le mécano ne l'a pas fait)
Le blaireau peut avoir aussi oublié de nettoyer les bords de jantes avec une brosse, ce qui empêche une étancheité parfaite entre la jante et le pneu. Et généralement ce même blaireau fait une 3è connerie c'est qu'il n'enlève pas les plombs présents sur la jante et équilibre les roues en en remettant encore d'autre ! Il peut aussi endommagé la valve quand il décolle le pneu à la machine au lieu de la positionné en opposition a cette même valve comme il se doit. Et il y en a même qui ne serre pas les roues (si si cela m'est arrivé)
Si tu paye cher, et qu'il te serre la paluche avec ses mains dégueu en laissant ses grosses traces de doigts sur la facture (ou le ticket de caisse) tu as la Totale intervention du Looser !
C' est ce qui m' es arrivé !
Depuis, j' ai toujours une baisse lente de la pression du pneu arrière ,
monté bien trop rapidement chez un vendeur d' accessoires...
Donc, je me demande si je ne vais pas faire comme dit plus haut :
monter la pression à 5/6 bar puis redescendre...
Faire donc gaffe quand tu vas n' importe où pour changer tes pneus,
surtout un samedi avec beaucoup de clients en boutique..
speedman- Messages : 274
Page 2 sur 2 • 1, 2