Derniers sujets
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par F2X Aujourd'hui à 17:37

» Salut !
par captain sissi Aujourd'hui à 17:24

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Aujourd'hui à 17:13

» Ca suinte et ça coule
par bano07 Aujourd'hui à 16:51

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Aujourd'hui à 15:51

» SeboX se présente...
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:39

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr 2024 - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 21:07

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

recherche tutos synchro

+4
Reyfil
DR46
paf la bm
stroumph grognon
8 participants

Aller en bas

recherche tutos synchro Empty recherche tutos synchro

Message  stroumph grognon Jeu 27 Avr 2017 - 21:38

salut la foule  vieux

à tout hasard, prosterne est ce qu'un membre de l'ancien forum des roadsters aurait conservé le tuto du sieur Flatmania bmw
et sa méthode pour régler la synchro des 1100/1150 study
celle où il fallait un multimètre pour agir sur le potard et un dépressiomêtre. study

je l'avais imprimé, mais plus moyen de le retrouver. scratch

très efficace, plusieurs fois appliqué sur mon ex 1100S  prosterne

mon 1150R aurait besoin d'une tite synchro patibulaire

voili voilou cheers

merci ami
stroumph grognon
stroumph grognon

Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

recherche tutos synchro Empty Re: recherche tutos synchro

Message  paf la bm Sam 29 Avr 2017 - 20:01

Si tu trouves pas ce tuto, je t'explique.
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

recherche tutos synchro Empty Re: recherche tutos synchro

Message  DR46 Dim 30 Avr 2017 - 16:49

Bonjour;

Ce dont tu parles n'est pas pour régler la synchro mais pour parfaire le réglage du TPS.

Pour ce réglage si tu comprends un peut l'anglais tu tapes "zero equal zero" dans google.

Sinon voici ce que j'avais fait (conseils Yves Lombard 'flatmania') :

Méthode Yves Lombard (Flatmania)
corps d'injection: cylindre en alu sur lequel se trouve l'injecteur et dans lequel se trouve le papillon
Contacteur de papillon: petit module électronique noir sur le corps gauche
vis de butée de papillon: vis avec le contre ecrou qui sert d'arret pour le papillon.se trouve derrière le corps d'injection au niveau du mécanisme  d'accélérateur
1. vis de butée droite et gauche desserrées (plus en contact avec la butée. Vis d'air d et g a 1 tour ¼. Câbles accélérateur d et g détendus à fond
2. débrancher la prise du contacteur et insérer un fil électrique fin dénudé  aux deux extrémités dans la cosse n°1 (celle la plus en arrière de la moto). Rebrancher la prise en laissant dépasser la deuxième extrémité
3. contact mis, desserrer les deux vis torx du contacteur de  papillon, brancher le voltmètre d'un coté sur le fil qui dépasse de la prise et de l'autre sur la masse du corps gauche (vis BTR sur le dessous) basculer le contacteur dans le sens d'une montre pour obtenir une valeur de 0,50mV  sur le voltmètre. Rebloquer le contacteur.3 fois gaz ouvert en grand. Recontrole de la valeur qui doit être entre 0,50mv  et 0,70mv  le cas échéant reprendre le réglage
4. maintenant visser la vis de butée de manière à  obtenir une valeur de 260 mv puis bloquer le contre écrou.3 gaz a fond et contrôle. Reprendre   si nécessaire.  Ensuite débloquer les vis du contacteur et le pivoter pour trouver une valeur de 320/340 et le rebloquer. 3 gaz a fond et contrôle 
A  partir de ce moment il ne faut plus toucher le corps gauche qui va servir de repaire pour régler le corps droit
5. brancher le depressiometre et faire chauffer le moteur. Effectuer la synchro ralenti en agissant juste sur la vis de butée du  corps droit et en vous alignant sur le corps gauche puis bloquer le contre écrou. Normalement a ce stade la le ralenti se trouve a  1050/1100trs. Maintenant  vous pouvez affiner votre synchro en agissant  sur les vis d'air mais jamais plus 1/4 trs en plus ou en moins. Si c'est le cas ou vous vous êtes planter qq part ou il y a soucis (prise  d'air, injecteur fuyant..)
6. ensuite réglage synchro à 3000 trs juste par la tension des câbles  droit et gauche


Cordialement

DR46

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 62
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

recherche tutos synchro Empty Re: recherche tutos synchro

Message  Reyfil Lun 1 Mai 2017 - 10:38

DR46 a écrit:Bonjour;

Ce dont tu parles n'est pas pour régler la synchro mais pour parfaire le réglage du TPS.

Pour ce réglage si tu comprends un peut l'anglais tu tapes "zero equal zero" dans google.

Sinon voici ce que j'avais fait (conseils Yves Lombard 'flatmania') :

Méthode Yves Lombard (Flatmania)
corps d'injection: cylindre en alu sur lequel se trouve l'injecteur et dans lequel se trouve le papillon
Contacteur de papillon: petit module électronique noir sur le corps gauche
vis de butée de papillon: vis avec le contre ecrou qui sert d'arret pour le papillon.se trouve derrière le corps d'injection au niveau du mécanisme  d'accélérateur
1. vis de butée droite et gauche desserrées (plus en contact avec la butée. Vis d'air d et g a 1 tour ¼. Câbles accélérateur d et g détendus à fond
2. débrancher la prise du contacteur et insérer un fil électrique fin dénudé  aux deux extrémités dans la cosse n°1 (celle la plus en arrière de la moto). Rebrancher la prise en laissant dépasser la deuxième extrémité
3. contact mis, desserrer les deux vis torx du contacteur de  papillon, brancher le voltmètre d'un coté sur le fil qui dépasse de la prise et de l'autre sur la masse du corps gauche (vis BTR sur le dessous) basculer le contacteur dans le sens d'une montre pour obtenir une valeur de 0,50mV  sur le voltmètre. Rebloquer le contacteur.3 fois gaz ouvert en grand. Recontrole de la valeur qui doit être entre 0,50mv  et 0,70mv  le cas échéant reprendre le réglage
4. maintenant visser la vis de butée de manière à  obtenir une valeur de 260 mv puis bloquer le contre écrou.3 gaz a fond et contrôle. Reprendre   si nécessaire.  Ensuite débloquer les vis du contacteur et le pivoter pour trouver une valeur de 320/340 et le rebloquer. 3 gaz a fond et contrôle 
A  partir de ce moment il ne faut plus toucher le corps gauche qui va servir de repaire pour régler le corps droit
5. brancher le depressiometre et faire chauffer le moteur. Effectuer la synchro ralenti en agissant juste sur la vis de butée du  corps droit et en vous alignant sur le corps gauche puis bloquer le contre écrou. Normalement a ce stade la le ralenti se trouve a  1050/1100trs. Maintenant  vous pouvez affiner votre synchro en agissant  sur les vis d'air mais jamais plus 1/4 trs en plus ou en moins. Si c'est le cas ou vous vous êtes planter qq part ou il y a soucis (prise  d'air, injecteur fuyant..)
6. ensuite réglage synchro à 3000 trs juste par la tension des câbles  droit et gauche


Cordialement

Malheureusement le TUTO avec photo qui existait sur gmax.free n'est plus disponible, mais la méthode décrite par Yves est TIP TOP.

Ce qu'il faut savoir c'est que le TPS gère la réinjection d'essence lorsqu'on coupe les gaz.
C'est ce qui fait que l'on a plus ou moins de frein moteur.
En fin du point N°4, il est possible de jouer sur la valeur des 320/380mV.
- Si l'on met plus: le TPS fait réinjecter plus rapidement de l'essence à la coupure et l'on obtient moins de frein moteur
donc moins d'accoup.
le risque si l'on met trop c'est d'avoir une surconsommation et une moto qui reste constamment dans les tours.
- Si l'on met moins: le TPS fait réinjecter de l'essence moins rapidement à la coupure et l'on obtient plus de frein moteur donc un comportement plus On/Off avec des accoups.
Le risque est de créer un trou à l'accélération, voir même l'étouffement moteur à la coupure.
Il ne faut donc pas s'éloigner radicalement de ces valeurs.

Perso étant souvent en conduite duo et ma SDS se plaignant des accoups à la décélération,j'ai porté le réglage à 345mV ce qui à sensiblement lissé ma conduite ou plutôt la sensation de On/Off sur ma copilote,mais avec l’inconvénient d'un peut moins de frein moteur.
J'ai depuis supprimé le CATA et le moteur respire bien mieux,ce qui a eu comme effet de me faire perdre un peu de frein moteur.
L'ennui depuis c'est que je dois jouer beaucoup plus sur les freins,ce qui crée plus d'accoups insupportables pour Madame.
Me voilà revenu au point de départ et il va falloir que je rabaisse ma valeur pour revenir à un comportement initial.

CONCLUSION : jouer sur les valeurs haute ou basse des 320/340mV permet d'obtenir un comportement moteur selon son besoin tout en restant à proximité de cette plage de réglage.
A essayer selon ce que l'on désire puis noter la valeur qui vous correspond.

Phil coucou


Dernière édition par Reyfil le Lun 1 Mai 2017 - 16:19, édité 1 fois
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

recherche tutos synchro Empty Re: recherche tutos synchro

Message  cerebrex Lun 1 Mai 2017 - 10:46

Synchronisation admission R850/1150R - FlatWin@moi


Voila....


Cerebrex Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

recherche tutos synchro Empty Re: recherche tutos synchro

Message  paf la bm Lun 1 Mai 2017 - 11:47

Il n'est pas nécessaire de toucher au vis de butée. des papillons
On y touche que si on change un axe de papillon.

Si tu touche à ça tu vas galérer.

Tu règle à 370 mv pour un 1150 et ça va fonctionner.


Pour les synchros et pour faire court.

Régler le ralenti avec les vis en bronze pour être équilibré au dépréssiomètre ralenti à 1050 Trs.

Régler la synchro en touchant à la vis de papillon des gaz coté droit avec le moteur à 2500 trs. EN tirant le "starter " on y est. Je rappelle que le starter est un ralenti accéléré puisque cette commande tire directement sur la commande des gaz par l'intermédiaire du boitier sous la batterie.

Et c'est fini.

Bien évidement, c'est mieux de faire ça avec bougie, filtre à air neuf et culbu réglés.

Chacun fait ce qu'il veut.
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

recherche tutos synchro Empty Synchro R1200R DOHC

Message  Wasp R12R Ven 19 Oct 2018 - 11:47

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il déjà régler la synchro d'un ou de son 12R DOHC ou au moins la contrôler ?

Merci de vos retours.
Wasp R12R
Wasp R12R

Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 59
Localisation : Essonne, Morsang sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

recherche tutos synchro Empty Re: recherche tutos synchro

Message  paf la bm Ven 19 Oct 2018 - 22:28

Oui, tu veux savoir quoi?

Il faut l'ordi BM pour le faire ou GS911


LA première opération est la réinitialisation des petits moteurs

La seconde est la synchro classique à 2500 trs avec dépressiomètre en touchant au vis des câblés de papillon.
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

recherche tutos synchro Empty Re: recherche tutos synchro

Message  Wasp R12R Ven 31 Mar 2023 - 18:05

paf la bm a écrit:Oui, tu veux savoir quoi?

Il faut l'ordi BM pour le faire ou GS911


LA première opération est la réinitialisation des petits moteurs

La seconde est la synchro classique à 2500 trs avec dépressiomètre en touchant au vis des câblés de papillon.
Salut Paf,

Comment tu procèdes pour la réinitialisation des petits moteurs, avec le GS911, sans cela est-ce possible avec Motoscan.
Sinon, quelqu'un connait-il un bon mécano sachant régler un boxer. J'ai fait faire la synchro l'an dernierà 60 000km, après 6 000 km, j'ai l'impression qu'elle est de nouveau déréglée. Le mécano m'avait dit, c'est normal, avec le temps, le câble d'accélérateur se détend. Faut-il changer le câble ?
Mon problème, pétarade à la décélération et en mettant la poignée à fond à partir de 5 000 tours, l’accélération n'est pas franche, ça ratatouille : une solution.

Merci et bon GP d'Argentine
Wasp R12R
Wasp R12R

Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 59
Localisation : Essonne, Morsang sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

recherche tutos synchro Empty Re: recherche tutos synchro

Message  fjlyg Sam 1 Avr 2023 - 19:52

Reyfil a écrit:
Ce qu'il faut savoir c'est que le TPS gère la réinjection d'essence lorsqu'on coupe les gaz.
C'est ce qui fait que l'on a plus ou moins de frein moteur.
En fin du point N°4, il est possible de jouer sur la valeur des 320/380mV.
- Si l'on met plus: le TPS fait réinjecter plus rapidement de l'essence à la coupure et l'on obtient moins de frein moteur

- Si l'on met moins: le TPS fait réinjecter de l'essence moins rapidement à la coupure  et l'on obtient plus de frein moteur donc un comportement plus On/Off avec des accoups.

Phil coucou

Bonjour , ici (dans le nord)le TPS est , simplement , une double résistance variable faisant partie d'un double pont de westeatsone qui indique par une tension variable l'angle d'ouverture du boitier papillon , l'angle alpha d'une injection alpha / régime . Il renseigne le boitier Motronic sur l'état de charge du moteur de PL (pied levé ) à PF (pied à fond ) (par analogie a la voiture ) . 
Il ne gère pas " la réinjection d'essence lorsqu'on coupe les gaz."
Il ne fait pas réinjecter plus rapidement de l'essence à la coupure 
Il ne fait pas réinjecter de l'essence moins rapidement à la coupure 
Voici une vue des élément interne du TPS 
Jean-Louis recherche tutos synchro Img_b117

fjlyg

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

recherche tutos synchro Empty Re: recherche tutos synchro

Message  Pec Sam 1 Avr 2023 - 20:28

Salut Schtroumpf,
Flatmania est sur ici sur notre forum, tu peux donc lui écrire en mp si les info ci-dessus ne suffisaient pas.
Tu habites en Isère, donc pas très loin, et tu peux aussi venir dans l'Ouest Lyonnais le rencontrer si nécessaire,et boire un kfé ou une binouze après vers chez moi vroom 

 V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

recherche tutos synchro Empty Re: recherche tutos synchro

Message  fjlyg Sam 1 Avr 2023 - 23:41

Wasp R12R a écrit:
paf la bm a écrit:Oui, tu veux savoir quoi?

Il faut l'ordi BM pour le faire ou GS911


LA première opération est la réinitialisation des petits moteurs

La seconde est la synchro classique à 2500 trs avec dépressiomètre en touchant au vis des câblés de papillon.


Comment tu procèdes pour la réinitialisation des petits moteurs, avec le GS911, sans cela est-ce possible avec Motoscan.
Sinon, quelqu'un connait-il un bon mécano sachant régler un boxer. J'ai fait faire la synchro l'an dernierà 60 000km, après 6 000 km, j'ai l'impression qu'elle est de nouveau déréglée. Le mécano m'avait dit, c'est normal, avec le temps, le câble d'accélérateur se détend. Faut-il changer le câble ?
Mon problème, pétarade à la décélération et en mettant la poignée à fond à partir de 5 000 tours, l’accélération n'est pas franche, ça ratatouille : une solution.
Bonsoir , 
pour la syncro des boitiers papillon des R1200 K2X , l'utilisation de Motoscan ou du GS 911 c'est pour bloquer les actuateurs de ralentis , pas pour réinitialiser les dit actuateurs , ils ne se réinitialisent pas  . Fait comme Paf te l'explique ! Par contre , tu peut les nettoyer , ainsi que le circuit de ralentis !  
pour t'est problèmes contrôle les bobines ainsi que le boitier qui gère la pompe    
Jean-Louis

fjlyg

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

recherche tutos synchro Empty Re: recherche tutos synchro

Message  fjlyg Sam 1 Avr 2023 - 23:54

paf la bm a écrit:Il n'est pas nécessaire de toucher au vis de butée. des papillons
On y touche que si on change un axe de papillon.

Si tu touche à ça tu vas galérer.

Tu règle à 370 mv pour un 1150 et ça va fonctionner.


Pour les synchros et pour faire court.

Régler le ralenti avec les vis en bronze pour être équilibré au dépréssiomètre ralenti à 1050 Trs.

Régler la synchro en touchant à la vis de papillon des gaz coté droit avec le moteur à 2500 trs. EN tirant le "starter " on y est. Je rappelle que le starter est un ralenti accéléré puisque cette commande tire directement sur la commande des gaz par l'intermédiaire du boitier sous la batterie.

Et c'est fini.

Bien évidement, c'est mieux de faire ça avec bougie, filtre à air neuf et culbu réglés.

Chacun fait ce qu'il veut.
Régler la synchro en touchant à la vis de papillon des gaz coté droit avec le moteur à 2500 trs.

Paf , j'aurais écris : Régler la syncro en en vissant ou dévissant  l'arrêt de la gaine coté droit avec le moteur à 2500 tr/min  
Jean-Louis 


Paf

fjlyg

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

recherche tutos synchro Empty Re: recherche tutos synchro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum