Derniers sujets
» Moto GPpar gege28 Hier à 23:52
» Nouveau mem re
par domimo57 Hier à 21:32
» Photos délire
par Andre Tissot Hier à 18:12
» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Hier à 16:57
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Hier à 12:38
» Le pied !
par motobmbonjour Hier à 8:19
» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 14:50
» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58
» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40
» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11
» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24
» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52
» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07
» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38
Plus d'allumage.
+2
Tintin
larchi
6 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
Page 1 sur 1
Plus d'allumage.
Plus d'allumage.
larchi Aujourd'hui à 18:07Bonjour à tous;
Après des années d'absence sur le site, je reviens car d'une part, il est possible que je puisse avoir un peu plus de temps pour participer, puisque j'ai pris ma retraite et d'autre part j'ai un gros, très gros soucis avec ma R1150R du début du siècle.
Pour faire simple: tout marche et je n'ai pas d'étincelle aux bougies.
Capteur effet hall: neuf, relais Motronic: Bon; Pompe, éclairage, démarreur... tout marche dans les règles: Au cas ou pour les pros: il y a aussi de l'essence et les bougies (double allumage) ont 6000km.
Mon idée est que le/les capteurs de sécu sur la béquille, embrayage et sur la première sont bloqués.
Cette idée ne semble pas être partagée par mon chirurgien (Motorrad à Pau) qui recherche, recherche....en vain!!!!!.
Origine: Depuis quelque temps, elle avait du mal à démarrer, et j'y arrivais, mais c'est peut être le hasard, en la mettant en 3 ou 4 ième et débrayée; jusqu'au jour, après un démarrage au premier coup la veille au soir d'un voyage pour essai: elle n'a plus rien voulu savoir.
Pour info, c'est une moto que j'ai acquise il y a un an avec très, très peu de KM.
Cordialement
Alain
larchi- Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Plus d'allumage.
J'sais toujours pas
( sinon, sympa ta présentation)
( sinon, sympa ta présentation)
Tintin- Messages : 3906
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Plus d'allumage.
Il me semble qu'il serait judicieux de commencer par shunter le contacteur de béquille...Celui coupe l'allumage.
Philippe49- Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Plus d'allumage.
Bonsoir ,
des contrôles rapide :
fusible n° 5 il est bon ?
borne du fusible n° 5 , il y a du 12V ?
contact mis , enclenche la 6 ème et fait tourner la roue AR , la pompe à carburant s'active ?
re tire le relais du motronic shunt les borne (30) & (87) , actionne le démarreur , toujour pas d'étincelles ?
jeans-louis
des contrôles rapide :
fusible n° 5 il est bon ?
borne du fusible n° 5 , il y a du 12V ?
contact mis , enclenche la 6 ème et fait tourner la roue AR , la pompe à carburant s'active ?
re tire le relais du motronic shunt les borne (30) & (87) , actionne le démarreur , toujour pas d'étincelles ?
jeans-louis
fjlyg- Messages : 1024
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Plus d'allumage.
Bonsoir ,Philippe49 a écrit:Il me semble qu'il serait judicieux de commencer par shunter le contacteur de béquille...Celui coupe l'allumage.
excellente sucjection ,il y a 3 fil , (N) (31) (31s) , de tête c'est le (31) & (31s) qu'il faut shunter , si tu peut confirmer ?
jean-louis
fjlyg- Messages : 1024
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Plus d'allumage.
Merci pour les réponses:
Pour Philippe 49, le contacteur de la béquille doit ouvrir!!!!! le circuit mais ne coupe pas le moteur, ce n'est qu'en enclen chant la première que le moteur s'arrête.
Mais il est peut être logique qu'en schuntant la béquille (circuit maintenu fermé!!!!! ou ouvert!!!!) on rend le ou les contacteurs (Embrayage et boite) inopérants.(ce n'est pas une certitude)
A fjlyg, c'est précis et je crois ferme à cette panne, mais je n'ai pas la Bête sous la main, donc je ne peut pas bidouiller. Entre temps, j'ai eu la chance de trouver un Motronic pas cher (Merci Yves), car Motorrad pensait que c'était lui l'objet du délit avant qu'ils aient eu l'opportunité de rentrer une 1150 pour en faire l'essai , mais les 35 broches ne sont pas repérées.
Pour info: le schéma elec (page 99) de la revue technique N° Hors Série 11 de 2016 est incomplet, il manque justement le contacteur de la boite à vitesse S9944.
On le trouve sur la page précédente pour le modèle RT.
Merci, je pense que mardi je serai à son chevet à la clinique des motos.
Cordialement
Alain
Pour Philippe 49, le contacteur de la béquille doit ouvrir!!!!! le circuit mais ne coupe pas le moteur, ce n'est qu'en enclen chant la première que le moteur s'arrête.
Mais il est peut être logique qu'en schuntant la béquille (circuit maintenu fermé!!!!! ou ouvert!!!!) on rend le ou les contacteurs (Embrayage et boite) inopérants.(ce n'est pas une certitude)
A fjlyg, c'est précis et je crois ferme à cette panne, mais je n'ai pas la Bête sous la main, donc je ne peut pas bidouiller. Entre temps, j'ai eu la chance de trouver un Motronic pas cher (Merci Yves), car Motorrad pensait que c'était lui l'objet du délit avant qu'ils aient eu l'opportunité de rentrer une 1150 pour en faire l'essai , mais les 35 broches ne sont pas repérées.
Pour info: le schéma elec (page 99) de la revue technique N° Hors Série 11 de 2016 est incomplet, il manque justement le contacteur de la boite à vitesse S9944.
On le trouve sur la page précédente pour le modèle RT.
Merci, je pense que mardi je serai à son chevet à la clinique des motos.
Cordialement
Alain
larchi- Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Plus d'allumage.
Alainlarchi a écrit:Merci pour les réponses:
Pour Philippe 49, le contacteur de la béquille doit ouvrir!!!!! le circuit mais ne coupe pas le moteur, ce n'est qu'en enclen chant la première que le moteur s'arrête.
Mais il est peut être logique qu'en schuntant la béquille (circuit maintenu fermé!!!!! ou ouvert!!!!) on rend le ou les contacteurs (Embrayage et boite) inopérants.(ce n'est pas une certitude)
A fjlyg, c'est précis et je crois ferme à cette panne, mais je n'ai pas la Bête sous la main, donc je ne peut pas bidouiller. Entre temps, j'ai eu la chance de trouver un Motronic pas cher (Merci Yves), car Motorrad pensait que c'était lui l'objet du délit avant qu'ils aient eu l'opportunité de rentrer une 1150 pour en faire l'essai , mais les 35 broches ne sont pas repérées.
Pour info: le schéma elec (page 99) de la revue technique N° Hors Série 11 de 2016 est incomplet, il manque justement le contacteur de la boite à vitesse S9944.
On le trouve sur la page précédente pour le modèle RT.
Merci, je pense que mardi je serai à son chevet à la clinique des motos.
Cordialement
Alain
ce serait bien que tu nous fasse une petite présentation de toi et ta mob par ici
https://boxersflats.forumactif.org/f8-presentation-des-nouveaux en complétant ton sujet
https://boxersflats.forumactif.org/t2872-plus-d-allumage
merci
une autre Alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Plus d'allumage.
Il y a aussi les colliers rilsans !!!! Oublié ceux-làfjlyg a écrit:Bonsoir ,Philippe49 a écrit:Il me semble qu'il serait judicieux de commencer par shunter le contacteur de béquille...Celui coupe l'allumage.
excellente sucjection ,il y a 3 fil , (N) (31) (31s) , de tête c'est le (31) & (31s) qu'il faut shunter , si tu peut confirmer ?
jean-louis
Philippe49- Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Plus d'allumage.
Bonsoir à tous;
Quelques nouvelles de ma panne d'allumage.
Comme prévu, j'ai fait le point avec mon cardio et il m'a donné une info que je n'avais pas.
Il n'y a toujours pas d'allumage sur les bougies principales mais les secondaires sont opérationnelles !!!!!!!
Conclusion du chirurgien, il faut trouver le fil cassé, un de plus à l'actif des 1150 R.
Quel fil? ou? je n'y comprend rien car je ne vois pas quel fil pourrait passer par la fourche pour aller de l'allumage à la bobine, car je suppose que cette dernière doit aussi alimenter les bougies secondaires (qui marchent). Par ailleurs l'alim des secondaires ne sont pas renseignées sur les schémas élec !!!!!!
J'espère pouvoir rouler avant cet hiver.
Cordialement
alain
Quelques nouvelles de ma panne d'allumage.
Comme prévu, j'ai fait le point avec mon cardio et il m'a donné une info que je n'avais pas.
Il n'y a toujours pas d'allumage sur les bougies principales mais les secondaires sont opérationnelles !!!!!!!
Conclusion du chirurgien, il faut trouver le fil cassé, un de plus à l'actif des 1150 R.
Quel fil? ou? je n'y comprend rien car je ne vois pas quel fil pourrait passer par la fourche pour aller de l'allumage à la bobine, car je suppose que cette dernière doit aussi alimenter les bougies secondaires (qui marchent). Par ailleurs l'alim des secondaires ne sont pas renseignées sur les schémas élec !!!!!!
J'espère pouvoir rouler avant cet hiver.
Cordialement
alain
larchi- Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Plus d'allumage.
Sur ma K100, j'avais un problème de ratatouillage.
Finalement, après bien des recherches, le mécano a trouvé un fil cassé juste à l'entrée de la bobine d'allumage, ce qui fait qu'avec les vibrations, je perdais 2 cylindres.
Résultat de la facture : réparation qq centimes, recherche de la panne une bonne centaine d'Euros.
Passes en revue TOUT le câblage des bobines...
Finalement, après bien des recherches, le mécano a trouvé un fil cassé juste à l'entrée de la bobine d'allumage, ce qui fait qu'avec les vibrations, je perdais 2 cylindres.
Résultat de la facture : réparation qq centimes, recherche de la panne une bonne centaine d'Euros.
Passes en revue TOUT le câblage des bobines...
Andre Tissot- Messages : 1383
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: Plus d'allumage.
Ah c'est une double allumage !! Voir les bobines crayon point faible sur ce modèle...larchi a écrit:Bonsoir à tous;
Quelques nouvelles de ma panne d'allumage.
Comme prévu, j'ai fait le point avec mon cardio et il m'a donné une info que je n'avais pas.
Il n'y a toujours pas d'allumage sur les bougies principales mais les secondaires sont opérationnelles !!!!!!!
Conclusion du chirurgien, il faut trouver le fil cassé, un de plus à l'actif des 1150 R.
Quel fil? ou? je n'y comprend rien car je ne vois pas quel fil pourrait passer par la fourche pour aller de l'allumage à la bobine, car je suppose que cette dernière doit aussi alimenter les bougies secondaires (qui marchent). Par ailleurs l'alim des secondaires ne sont pas renseignées sur les schémas élec !!!!!!
J'espère pouvoir rouler avant cet hiver.
Cordialement
alain
Philippe49- Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Plus d'allumage.
Bonjour ,
bobine crayon : 3 fils
- masse (31) (brun)relié a (X9514)(vis allen M5 , sous bride d'admission )
-(+ après contact) (15) (vert/noir)relié a (K9121)(relais de délestage II) boite a fusible borne (67)
jonction des 2 (15) en (X9393) boite a fusible
schunter le (30) & (67) pour contrôle du (15)
-(1) (noir/vert) relié a (A9500) (Motronic) en (Z1) borne (32) et (Z2) borne (33) à contrôler avec un testeur à diode ou Dwelle .
jean-louis
L'électricité / l'électronique , c'est (très) facile , il ne s’agit que d'électrons qui saute dans des trous mobile . (j-l)
he... pour beaucoup c'est plus rapide de remplacer par des neuf , après , si celà ne fonctionne toujours pas ... ben il faut bien passer par un contrôle plus pousser .BMW met a votre disposition le "Stromiaufpläne" n° 01 79 7 720 399 qui vous apportera toute les informations .
bobine crayon : 3 fils
- masse (31) (brun)relié a (X9514)(vis allen M5 , sous bride d'admission )
-(+ après contact) (15) (vert/noir)relié a (K9121)(relais de délestage II) boite a fusible borne (67)
jonction des 2 (15) en (X9393) boite a fusible
schunter le (30) & (67) pour contrôle du (15)
-(1) (noir/vert) relié a (A9500) (Motronic) en (Z1) borne (32) et (Z2) borne (33) à contrôler avec un testeur à diode ou Dwelle .
jean-louis
L'électricité / l'électronique , c'est (très) facile , il ne s’agit que d'électrons qui saute dans des trous mobile . (j-l)
he... pour beaucoup c'est plus rapide de remplacer par des neuf , après , si celà ne fonctionne toujours pas ... ben il faut bien passer par un contrôle plus pousser .BMW met a votre disposition le "Stromiaufpläne" n° 01 79 7 720 399 qui vous apportera toute les informations .
fjlyg- Messages : 1024
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Plus d'allumage.
Bonsoir à tous;
J'ai récupéré ma monture:OUF.
1 - Résultat de la panne: Un/ le fil d'alim du boitier électro cassé dans sa gaine sous le réservoir + le relais du même boitier HS, (conséquence ou double panne!!!!!! )
2 - Résultat de mes recherches: j'ai un boitier Motronic double allumage disponible.
Merci à tous pour vos réflexions.
Cordialement et bonne route.
alain
J'ai récupéré ma monture:OUF.
1 - Résultat de la panne: Un/ le fil d'alim du boitier électro cassé dans sa gaine sous le réservoir + le relais du même boitier HS, (conséquence ou double panne!!!!!! )
2 - Résultat de mes recherches: j'ai un boitier Motronic double allumage disponible.
Merci à tous pour vos réflexions.
Cordialement et bonne route.
alain
larchi- Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2017
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|