Derniers sujets
» Un Jour, une Photopar Bill Carbu Aujourd'hui à 9:17
» WSBK
par Philippe49 Hier à 23:41
» Vive les vieilles !
par Pec Hier à 21:16
» Présentation
par FRANCKY40 Hier à 20:39
» Salut ! ✌????????
par FRANCKY40 Hier à 20:33
» Un journaliste américain qui a de l'humour...
par F2X Hier à 19:37
» Inter-files
par flat-win Hier à 18:58
» Présentation
par Gridoul Hier à 15:43
» R1300 GS, bruit métallique
par H20 Lun 14 Oct 2024 - 22:48
» Lampes leds
par Andre Tissot Lun 14 Oct 2024 - 21:44
» Photos délire
par Bill Carbu Lun 14 Oct 2024 - 19:06
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Lun 14 Oct 2024 - 14:23
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par alain resseguier Lun 14 Oct 2024 - 8:43
» Une choucroute à Lyon.
par Pec Lun 14 Oct 2024 - 8:39
» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Dim 13 Oct 2024 - 18:13
Plus d'allumage.
+2
Tintin
larchi
6 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
Page 1 sur 1
Plus d'allumage.
Plus d'allumage.
larchi Aujourd'hui à 18:07Bonjour à tous;
Après des années d'absence sur le site, je reviens car d'une part, il est possible que je puisse avoir un peu plus de temps pour participer, puisque j'ai pris ma retraite et d'autre part j'ai un gros, très gros soucis avec ma R1150R du début du siècle.
Pour faire simple: tout marche et je n'ai pas d'étincelle aux bougies.
Capteur effet hall: neuf, relais Motronic: Bon; Pompe, éclairage, démarreur... tout marche dans les règles: Au cas ou pour les pros: il y a aussi de l'essence et les bougies (double allumage) ont 6000km.
Mon idée est que le/les capteurs de sécu sur la béquille, embrayage et sur la première sont bloqués.
Cette idée ne semble pas être partagée par mon chirurgien (Motorrad à Pau) qui recherche, recherche....en vain!!!!!.
Origine: Depuis quelque temps, elle avait du mal à démarrer, et j'y arrivais, mais c'est peut être le hasard, en la mettant en 3 ou 4 ième et débrayée; jusqu'au jour, après un démarrage au premier coup la veille au soir d'un voyage pour essai: elle n'a plus rien voulu savoir.
Pour info, c'est une moto que j'ai acquise il y a un an avec très, très peu de KM.
Cordialement
Alain
larchi- Messages : 6
Re: Plus d'allumage.
J'sais toujours pas
( sinon, sympa ta présentation)
( sinon, sympa ta présentation)
Tintin- Messages : 3956
Il me semble qu'il serait judicieux de commencer par shunter le contacteur de béquille...Celui coupe l'allumage.
Philippe49- Messages : 2305
Bonsoir ,
des contrôles rapide :
fusible n° 5 il est bon ?
borne du fusible n° 5 , il y a du 12V ?
contact mis , enclenche la 6 ème et fait tourner la roue AR , la pompe à carburant s'active ?
re tire le relais du motronic shunt les borne (30) & (87) , actionne le démarreur , toujour pas d'étincelles ?
jeans-louis
des contrôles rapide :
fusible n° 5 il est bon ?
borne du fusible n° 5 , il y a du 12V ?
contact mis , enclenche la 6 ème et fait tourner la roue AR , la pompe à carburant s'active ?
re tire le relais du motronic shunt les borne (30) & (87) , actionne le démarreur , toujour pas d'étincelles ?
jeans-louis
fjlyg- Messages : 1038
Bonsoir ,Philippe49 a écrit:Il me semble qu'il serait judicieux de commencer par shunter le contacteur de béquille...Celui coupe l'allumage.
excellente sucjection ,il y a 3 fil , (N) (31) (31s) , de tête c'est le (31) & (31s) qu'il faut shunter , si tu peut confirmer ?
jean-louis
Plus d'allumage.
Merci pour les réponses:
Pour Philippe 49, le contacteur de la béquille doit ouvrir!!!!! le circuit mais ne coupe pas le moteur, ce n'est qu'en enclen chant la première que le moteur s'arrête.
Mais il est peut être logique qu'en schuntant la béquille (circuit maintenu fermé!!!!! ou ouvert!!!!) on rend le ou les contacteurs (Embrayage et boite) inopérants.(ce n'est pas une certitude)
A fjlyg, c'est précis et je crois ferme à cette panne, mais je n'ai pas la Bête sous la main, donc je ne peut pas bidouiller. Entre temps, j'ai eu la chance de trouver un Motronic pas cher (Merci Yves), car Motorrad pensait que c'était lui l'objet du délit avant qu'ils aient eu l'opportunité de rentrer une 1150 pour en faire l'essai , mais les 35 broches ne sont pas repérées.
Pour info: le schéma elec (page 99) de la revue technique N° Hors Série 11 de 2016 est incomplet, il manque justement le contacteur de la boite à vitesse S9944.
On le trouve sur la page précédente pour le modèle RT.
Merci, je pense que mardi je serai à son chevet à la clinique des motos.
Cordialement
Alain
Pour Philippe 49, le contacteur de la béquille doit ouvrir!!!!! le circuit mais ne coupe pas le moteur, ce n'est qu'en enclen chant la première que le moteur s'arrête.
Mais il est peut être logique qu'en schuntant la béquille (circuit maintenu fermé!!!!! ou ouvert!!!!) on rend le ou les contacteurs (Embrayage et boite) inopérants.(ce n'est pas une certitude)
A fjlyg, c'est précis et je crois ferme à cette panne, mais je n'ai pas la Bête sous la main, donc je ne peut pas bidouiller. Entre temps, j'ai eu la chance de trouver un Motronic pas cher (Merci Yves), car Motorrad pensait que c'était lui l'objet du délit avant qu'ils aient eu l'opportunité de rentrer une 1150 pour en faire l'essai , mais les 35 broches ne sont pas repérées.
Pour info: le schéma elec (page 99) de la revue technique N° Hors Série 11 de 2016 est incomplet, il manque justement le contacteur de la boite à vitesse S9944.
Cordialement
Alain
Alainlarchi a écrit:Merci pour les réponses:
Cordialement
Alain
ce serait bien que tu nous fasse une petite présentation de toi et ta mob par ici
https://boxersflats.forumactif.org/f8-presentation-des-nouveaux en complétant ton sujet
https://boxersflats.forumactif.org/t2872-plus-d-allumage
merci
une autre Alain
alain resseguier- Messages : 10033
Il y a aussi les colliers rilsans !!!! Oublié ceux-làfjlyg a écrit:Bonsoir ,Philippe49 a écrit:Il me semble qu'il serait judicieux de commencer par shunter le contacteur de béquille...Celui coupe l'allumage.
excellente sucjection ,il y a 3 fil , (N) (31) (31s) , de tête c'est le (31) & (31s) qu'il faut shunter , si tu peut confirmer ?
jean-louis
Plus d'allumage.
Bonsoir à tous;
Quelques nouvelles de ma panne d'allumage.
Comme prévu, j'ai fait le point avec mon cardio et il m'a donné une info que je n'avais pas.
Il n'y a toujours pas d'allumage sur les bougies principales mais les secondaires sont opérationnelles !!!!!!!
Conclusion du chirurgien, il faut trouver le fil cassé, un de plus à l'actif des 1150 R.
Quel fil? ou? je n'y comprend rien car je ne vois pas quel fil pourrait passer par la fourche pour aller de l'allumage à la bobine, car je suppose que cette dernière doit aussi alimenter les bougies secondaires (qui marchent). Par ailleurs l'alim des secondaires ne sont pas renseignées sur les schémas élec !!!!!!
J'espère pouvoir rouler avant cet hiver.
Cordialement
alain
Comme prévu, j'ai fait le point avec mon cardio et il m'a donné une info que je n'avais pas.
Il n'y a toujours pas d'allumage sur les bougies principales mais les secondaires sont opérationnelles !!!!!!!
Conclusion du chirurgien, il faut trouver le fil cassé, un de plus à l'actif des 1150 R.
Quel fil? ou? je n'y comprend rien car je ne vois pas quel fil pourrait passer par la fourche pour aller de l'allumage à la bobine, car je suppose que cette dernière doit aussi alimenter les bougies secondaires (qui marchent). Par ailleurs l'alim des secondaires ne sont pas renseignées sur les schémas élec !!!!!!
Cordialement
alain
Sur ma K100, j'avais un problème de ratatouillage.
Finalement, après bien des recherches, le mécano a trouvé un fil cassé juste à l'entrée de la bobine d'allumage, ce qui fait qu'avec les vibrations, je perdais 2 cylindres.
Résultat de la facture : réparation qq centimes, recherche de la panne une bonne centaine d'Euros.
Passes en revue TOUT le câblage des bobines...
Finalement, après bien des recherches, le mécano a trouvé un fil cassé juste à l'entrée de la bobine d'allumage, ce qui fait qu'avec les vibrations, je perdais 2 cylindres.
Résultat de la facture : réparation qq centimes, recherche de la panne une bonne centaine d'Euros.
Passes en revue TOUT le câblage des bobines...
Andre Tissot- Messages : 1464
Ah c'est une double allumage !! Voir les bobines crayon point faible sur ce modèle...larchi a écrit:Bonsoir à tous;
Cordialement
alain
Bonjour ,
bobine crayon : 3 fils
- masse (31) (brun)relié a (X9514)(vis allen M5 , sous bride d'admission )
-(+ après contact) (15) (vert/noir)relié a (K9121)(relais de délestage II) boite a fusible borne (67)
jonction des 2 (15) en (X9393) boite a fusible
schunter le (30) & (67) pour contrôle du (15)
-(1) (noir/vert) relié a (A9500) (Motronic) en (Z1) borne (32) et (Z2) borne (33) à contrôler avec un testeur à diode ou Dwelle .
jean-louis
L'électricité / l'électronique , c'est (très) facile , il ne s’agit que d'électrons qui saute dans des trous mobile . (j-l)
he... pour beaucoup c'est plus rapide de remplacer par des neuf , après , si celà ne fonctionne toujours pas ... ben il faut bien passer par un contrôle plus pousser .BMW met a votre disposition le "Stromiaufpläne" n° 01 79 7 720 399 qui vous apportera toute les informations .
bobine crayon : 3 fils
- masse (31) (brun)relié a (X9514)(vis allen M5 , sous bride d'admission )
-(+ après contact) (15) (vert/noir)relié a (K9121)(relais de délestage II) boite a fusible borne (67)
jonction des 2 (15) en (X9393) boite a fusible
schunter le (30) & (67) pour contrôle du (15)
-(1) (noir/vert) relié a (A9500) (Motronic) en (Z1) borne (32) et (Z2) borne (33) à contrôler avec un testeur à diode ou Dwelle .
jean-louis
L'électricité / l'électronique , c'est (très) facile , il ne s’agit que d'électrons qui saute dans des trous mobile . (j-l)
he... pour beaucoup c'est plus rapide de remplacer par des neuf , après , si celà ne fonctionne toujours pas ... ben il faut bien passer par un contrôle plus pousser .BMW met a votre disposition le "Stromiaufpläne" n° 01 79 7 720 399 qui vous apportera toute les informations .
Plus d'allumage.
Bonsoir à tous;
J'ai récupéré ma monture:OUF.
1 - Résultat de la panne: Un/ le fil d'alim du boitier électro cassé dans sa gaine sous le réservoir + le relais du même boitier HS, (conséquence ou double panne!!!!!! )
2 - Résultat de mes recherches: j'ai un boitier Motronic double allumage disponible.
Merci à tous pour vos réflexions.
Cordialement et bonne route.
alain
J'ai récupéré ma monture:OUF.
1 - Résultat de la panne: Un/ le fil d'alim du boitier électro cassé dans sa gaine sous le réservoir + le relais du même boitier HS, (conséquence ou double panne!!!!!! )
2 - Résultat de mes recherches: j'ai un boitier Motronic double allumage disponible.
Merci à tous pour vos réflexions.
Cordialement et bonne route.
alain
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
Page 1 sur 1