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Message par rouquin Dim 13 Nov 2016 - 17:09

Bon comme vous le savez tous ma 1200 RT arrivant à sa période de fin de rodage à 170 000 Cool je me suis dis tiens (un p'tit Ricard)je vais déposer les amortos pour les faire reconditionner

Donc la moto sur le pont, démontage de tous l'habillage en commençant (et par mille) par l'AV cad le plus compliqué à atteindre

DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010 Moto_s10

J'arrive pas à dévisser la vis supérieur faut forcer A pas envis de faire une connerie, c'est la vis avec le contre écrous

DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010 Vis_su10

Idem pour la vis inférieur  

DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010 Vis_in10
J'ai envoyé du WD40, alors avant d'aller chez le cons , A t'il quelqu'un qui à démonté ces p'tites bête la ? Merci à vous les studios
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DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010 Empty Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message par Papy Dim 13 Nov 2016 - 17:44

On est bien d'accord que c'est le contre écrou que tu essaies de dévisser? Wink
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Message par rouquin Dim 13 Nov 2016 - 17:46

Papy a écrit:On est bien d'accord que c'est le contre écrou que tu essaies de dévisser? Wink
Yes mon p'tit pote!! J'arrive pas à désolidariser l'ecrou de la vis "male"
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DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010 Empty Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message par Aindien Dim 13 Nov 2016 - 17:47

Elle seraient pas collées à la loctite tes vis ?
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Message par Aindien Dim 13 Nov 2016 - 17:49

rouquin a écrit:
Papy a écrit:On est bien d'accord que c'est le contre écrou que tu essaies de dévisser? Wink
Yes mon p'tit pote!! J'arrive pas à désolidariser l'ecrou de la vis "male"
Pour info : une vis + un écrou = boulon.
Donc, tu n'arrive pas à desserrer le boulon.
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Message par ab_80 Dim 13 Nov 2016 - 17:51

La vis du bas est montée au frein filet. Si tu veux pas abimer la tête ou la casser faut chauffer. J'avais mis le pistolet à 120°C et ca vient presque tout seul.
Pour la vis du dessus, j'avais pas eu de problème.

Pour info, BM preconise de changer les vis pour le remontage.
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Message par Aindien Dim 13 Nov 2016 - 17:51

J'avais eu le problème sur un FZR, les disques de freins étaient montés à la loctite rouge.
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Message par Aindien Dim 13 Nov 2016 - 17:53

ab_80 a écrit:La vis du bas est montée au frein filet. Si tu veux pas abimer la tête ou la casser faut chauffer. J'avais mis le pistolet à 120°C et ca vient presque tout seul.
Pour la vis du dessus, j'avais pas eu de problème.

Pour info, BM preconise de changer les vis pour le remontage.
Le mieux c'est sans doute la clée à choc, ça vient tout seul.
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Message par ab_80 Dim 13 Nov 2016 - 17:55

La clé à choc c'est assez moyen, le risque d'abimer le filet est toujours là. Alors que par la chauffe le frein filet ramollit et y a plus de résistance.

Pour l'avant, j'avais laissé la moto en appuie sur la roue pour pas que ça tourne.
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Message par rouquin Dim 13 Nov 2016 - 17:56

Ça va être la même chose pour l’arriere alors confused pour la liaison BO/Amortos
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Message par Aindien Dim 13 Nov 2016 - 18:02

ab_80 a écrit:La clé à choc c'est assez moyen, le risque d'abimer le filet est toujours là. Alors que par la chauffe le frein filet ramollit et y a plus de résistance.

Pour l'avant, j'avais laissé la moto en appuie sur la roue pour pas que ça tourne.
Je ne pense pas qu'il y ai des risques, à mon avis chez Béhèmes ils y vont à la clé à choc.
rouquin a écrit:Ça va être la même chose pour l’arriere alors confused pour la liaison BO/Amortos
Il y a des chances. Smile
Sinon, demande à Tintin, il sait. Smile
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Message par Papy Dim 13 Nov 2016 - 18:04

ab_80 a écrit:La clé à choc c'est assez moyen, le risque d'abimer le filet est toujours là. Alors que par la chauffe le frein filet ramollit et y a plus de résistance.

Pour l'avant, j'avais laissé la moto en appuie sur la roue pour pas que ça tourne.
Le mieux étant de combiner les deux , chauffage et clé à choc. Wink
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Message par paf la bm Dim 13 Nov 2016 - 18:14

Il me semble que ce n'est pas possible d'utiliser une clé à choc pour l'écrou supérieur.

Personne n'a parlé du fait qu'il faut mettre une clé alen dans la tige d'amortisseur et utiliser une clé à oeil pour l'écrou.
Et avant de desserrer, un coup de marteau sur l'écrou avec une douille plus petite si vous m'avez compris.

Un petit coup de chauffe et un vrai dégrippant. Le WD40 est un produit polyvalent (dégrippant-graissant) qui n'a pas toujours la même efficacité que les dégrippant vendu que pour faire dégrippant.J'ai les 2 chez moi en fonction de l'utilisation. 

Pour celui du bas, comme dit plus haut, il faut chauffer et coup de marteau sur la vis avant de desserrer.
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Message par rouquin Dim 13 Nov 2016 - 18:19

Merci à touti!! ami Cool aillant que la teube et le couteau je vais voir pour faire un saut chez le cons we prochain pour desserer les vis et boulons!!! J'ai pas de décapeur ni de clef à choc je vous tiens au jus
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Message par Vincent Dim 13 Nov 2016 - 18:23

rouquin a écrit:... je vais voir pour faire un saut chez le cons we prochain pour desserer les vis et boulons!!!

commander la K1600GT 2017 mort de rire
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Message par Papy Dim 13 Nov 2016 - 18:24

paf la bm a écrit:Il me semble que ce n'est pas possible d'utiliser une clé à choc pour l'écrou supérieur.

Personne n'a parlé du fait qu'il faut mettre une clé alen dans la tige d'amortisseur et utiliser une clé à oeil pour l'écrou.
Et avant de desserrer, un coup de marteau sur l'écrou avec une douille plus petite si vous m'avez compris.

Un petit coup de chauffe et un vrai dégrippant. Le WD40 est un produit polyvalent (dégrippant-graissant) qui n'a pas toujours la même efficacité que les dégrippant vendu que pour faire dégrippant.J'ai les 2 chez moi en fonction de l'utilisation. 

Pour celui du bas, comme dit plus haut, il faut chauffer et coup de marteau sur la vis avant de desserrer.
C'est vrai, mais pour avoir eu à le faire sur mon 11RT de 160.000, la clé à choc, aprés chauffage, avait suffisamment secoué la couenne de l'écrou. Et aprés ça n'était plus qu'une formalité pour le desserrer avec la clé à oeil qui va bien tout en mainetant la vis centrale avec une clé alen. Wink
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Message par Tintin Dim 13 Nov 2016 - 18:44

Je peux venir t'aider mon Rouquin Very Happy

J'ai une disqueuse petard
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Message par sergem Dim 13 Nov 2016 - 19:10

Je n'ai pas eu de problème, il faut simplement l'outillage adéquat : http://sd.mir.free.fr/spip/spip.php?article68

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Message par rouquin Dim 13 Nov 2016 - 19:50

Oui !!! l'est bien ton tuto Serge!! J'ai réussi à avoir celle du bas  avec une croix de roue de secours!!! Par contre t'as raison faut forcer comme un damné l'embout (qui pue) torx 50 de Norauto sautait dans la partie femelle de la vis 
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P'tain j'en ai chié  Sleep
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Message par Pascalito Dim 13 Nov 2016 - 20:06

Fait sans trop de soucis il y a 15 jours sur la R avec une Torx de 50 de qualité moyenne en suivant les instructions de maître Sergem.
Pour la vis du haut avec une bonne clef de 15 débouchée et une clef allen qui va bien ( Fac...)

Remontage à la loctite  bleue pour la vis du bas.


Dernière édition par Pascalito le Dim 13 Nov 2016 - 20:56, édité 1 fois
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Message par Aindien Dim 13 Nov 2016 - 20:06

paf la bm a écrit:I

Personne n'a parlé du fait qu'il faut mettre une clé alen dans la tige d'amortisseur et utiliser une clé à oeil pour l'écrou.
Normal, on s'y connait rien. Mais on aime bien conseiller. Smile
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Message par olivier81 Dim 13 Nov 2016 - 20:36

Tout ça pour déposer 2 malheureuse vis tapelatete 

Laisser tomber ... et faite le faire par ceux qui connaissent en échangeant d'autres qualités que vous avez certainement Wink
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Message par Pec Dim 13 Nov 2016 - 20:40

Aindien a écrit:
paf la bm a écrit:I

Personne n'a parlé du fait qu'il faut mettre une clé alen dans la tige d'amortisseur et utiliser une clé à oeil pour l'écrou.
Normal, on s'y connait rien. Mais on aime bien conseiller. Smile

Oui, c'est comme moi, j'le trouve zarbi le plafond de ton garage... Shocked
C'est ta réserve de shit? petard
T'ain, ça fait du gros, non?

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Message par rouquin Dim 13 Nov 2016 - 20:48

Ayé j'ai eu l'écrous du dessus !! P'tain j'en ai encore remplis le slip Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Chez  bmw sont pas radin le frein fliet  me reste plus que l'AR mainent j'ai voulu tester pour voir, et pour cela il fallait (René) enlever la valve d'échappement et bien sur une des vis (Angela) était grippée. Un peu normal a cet age la...ça jamais été démonté et pis la grippe c'est de saison.....
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Message par rouquin Lun 21 Nov 2016 - 21:35

Ayé ça refonctionne pour les foto !!! Bon comme vous pouvez le voir les 2 WP ESA sont sur la table et sont parti par la poste ce samedi pour être reconditionné chez Suspensions (de permis) sport

DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010 Amorto10

Sans vouloir faire le malin c'est quand même de la bonne came ces  bmw suffit que je dise ça pour avoir des soucis....Exemple pour tomber l'AR il a fallut enlever des plastiques,  tous se dévisse nickel (de poule), pas de plastique (tique du gendarme) de fendillé sauf sur le dessus du porte bagage !!!! Rolling Eyes

Aucun jeu ni point dur (le matin) au niveau du bo I love you  Hormis le collier de serrage de la vulve d'échappement qui n'avait jamais été démonté et que j'ai cassé volontairement le sachant condanné ('n quin) 

Par contre la il y a du taf pour ressortir le collecteur nickel (limandjaro) le collecteur est fait par Lafranconi !!! bien en noir mat chez Guzzi mais le chrome c'est un peu la caca! A choisir vaut mieux un collecteur en inox plus facile à entretennir que l'acier (partout) chromé

DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010 Ech_1_10

DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010 Ech_1_12

DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010 Ech_1_11

Je vous tiens au jus la bise camarade cheers
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Message par rouquin Dim 27 Nov 2016 - 19:32

Alors des nouvelles du front, pendant (de cheval) que suspensions sport me reconditionne les amortos, je me suis fait un p'tit nettoyage du collecteur j'ai d'abord commencé par le décapage à la brosse nylon (ni trop large)

DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010 Pot_110  

Ensuite on commence le polissage avé le kit ni-kit (chaine)

DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010 Pot_210 

DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010 Pot_310

pour finir le résultat impossible de l'avoir comme neuf, il reste des traces (comme dans mon slip) d'oxydation mais quand on compare à l'avant

DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010 Ech_1_13

DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010 Ech_1_14

Et l’après (rasage)

DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010 Pot_410

DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010 Pot_510

DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010 Pot_610

DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010 Pot_810

Enfin c'est pas trop mal et pis à 110 (p'tain ça marche les bmw ! hein Tintin)on verra plus les défauts Rolling Eyes  Une chose de sur la prochaine aura les échappement en Inox pas content  plus facile d'entretient (vaut mieux que 2 qui,l'a tienne)
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Message par paf la bm Dim 27 Nov 2016 - 19:53

Je t'emmène la mienne ???    Laughing
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Message par rouquin Dim 27 Nov 2016 - 20:51

paf la bm a écrit:Je t'emmène la mienne ???    Laughing


Fait trop chaud pour toi !!! Cool
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Message par Harry Dim 27 Nov 2016 - 21:07

whaouu !! ça brille cheers
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Message par rouquin Dim 27 Nov 2016 - 21:31

Harry a écrit:whaouu !! ça brille cheers


Tiens toi qui a l'oeil !!! cherche le détails qui tue ....
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Message par Harry Dim 27 Nov 2016 - 21:58

rouquin a écrit:
Harry a écrit:whaouu !! ça brille cheers


Tiens toi qui a l'oeil !!! cherche le détails qui tue ....
Po vu l'amis ,

a part qu'il fait jours ... Wink
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Message par rouquin Dim 27 Nov 2016 - 22:08

Harry a écrit:
rouquin a écrit:
Harry a écrit:whaouu !! ça brille cheers


Tiens toi qui a l'oeil !!! cherche le détails qui tue ....
Po vu l'amis ,

a part qu'il fait jours ... Wink
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DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010 Empty Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message par kakiol Dim 27 Nov 2016 - 22:09

j'avais pas eu de soucis particulier lors du démontage des amortisseurs sur la baleine

mais c'est quoi la poupée avec la teube à l'air dans le cendrier.. mort de rire
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Message par helectricman Dim 27 Nov 2016 - 22:14

Ne serait ce pas ceci ??




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Message par Harry Dim 27 Nov 2016 - 22:15

je donne ma langue au greffier !petard
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Message par rouquin Dim 27 Nov 2016 - 22:18

kakiol a écrit:j'avais pas eu de soucis particulier lors du démontage des amortisseurs sur la baleine

mais c'est quoi la poupée avec la teube à l'air dans le cendrier.. mort de rire
  C'est le Kakiol qui a raison!! C'est un cadeau d'un copain de retour d'un voyage au Mexique, à l'époque ou je fumais ....Depuis il traine sur l'établis et je m'en sis rendu compte en postant  Shocked  tordant  pttmdr
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Message par Harry Dim 27 Nov 2016 - 22:20

je pouvais toujours retourner la photo du pot dans tout les sens mort de rire
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Message par capdefra Lun 28 Nov 2016 - 9:03

Tu as bien bossé et je vois que tu confirmes ce que je pense depuis toujours, à savoir que des tubes inox sont bien plus faciles à garder propres et beaux que des tubes chromés qui finissent par s'oxyder et se piquer! Et dire que c'est une option pour avoir moins bien diablotin

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Message par rouquin Dim 4 Déc 2016 - 17:27

Ayé c'est finite j'ai remonté les amortos P'tain c'te différence le jour et la nuit affraid affraid affraid affraid j'ai testé vite fait samedi j'ai récupéré une moto neuve Very Happy Very Happy Very Happy , je pensais ou j'avais oublié comment que ça joue (de porc) .J'ai plus les trajectoires à la David HAMILTON , même Pepette trouve la moto plus confortable bref vivement la Flatapack....... bcop

Le type de suspensions sport m'a conseillé de les réviser (les amortos)tout les 60 000 kms

De retour du test avec la demie molle 

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Message par cyriak Dim 4 Déc 2016 - 18:27

Il est quand même beau ton fourgon Super
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