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50000 km en GS LC
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50000 km en GS LC
Bon, moins rapide que la 1ere GS 2007 mais ça y est, la "2014" a passé les 50000 hier dans le nord Aveyron ... Et en full ...
D'abord une illustration pour fêter cela: Coulée de lave de Roquelaure, Aveyron (12) , près d'Espalion
Finalement avalés avec moins de douleurs que la 2007, cela dit en passant
A part 2 commodos gauche remplacés sous garantie avant d'obtenir un régulateur de vitesse efficient (rigolez pas, je place l'option au même degré de pertinence que les poignées chauffantes désormais) et la bulle qui fendait sur les modèles avant 07/2014 je n'ai rien eu comme dysfonctionnement, hormis le joker "frein AR": il faut savoir en effet que la purge du frein AR revient très fréquemment sur les LC mais ce doit être normal, BMW ne fait des motos que depuis 1923... personnellement je purge tous les 5000 (je ne vais plus en concession pour cela, j'attends qu'ils aient trouvé le problème et la campagne de rappel qui ira avec )
J'ai fait débrider l'engin il y a 2 semaines et fait 1500 km depuis : la moto marche mieux et consomme moins (au moins 0,3l / 100)... Cherchez l'erreur et l'entub...ge
Voilà, du bonheur sauf le boucan: des fois elle me fatigue avec ses décibels... C'est moins pire que les 2010 /2013 mais ça me gave quand-même, il paraît que ça flate l'égo du "pailote"... Triste .. À part ça le moteur est génial, ça ne pousse pas autant qu'un 1000xr évidemment mais c'est suffisant, "humain" est fun.
Je ne jure de rien sur son avenir mais je pense l'emmener à 100000 pour l'instant.
D'abord une illustration pour fêter cela: Coulée de lave de Roquelaure, Aveyron (12) , près d'Espalion
Finalement avalés avec moins de douleurs que la 2007, cela dit en passant
A part 2 commodos gauche remplacés sous garantie avant d'obtenir un régulateur de vitesse efficient (rigolez pas, je place l'option au même degré de pertinence que les poignées chauffantes désormais) et la bulle qui fendait sur les modèles avant 07/2014 je n'ai rien eu comme dysfonctionnement, hormis le joker "frein AR": il faut savoir en effet que la purge du frein AR revient très fréquemment sur les LC mais ce doit être normal, BMW ne fait des motos que depuis 1923... personnellement je purge tous les 5000 (je ne vais plus en concession pour cela, j'attends qu'ils aient trouvé le problème et la campagne de rappel qui ira avec )
J'ai fait débrider l'engin il y a 2 semaines et fait 1500 km depuis : la moto marche mieux et consomme moins (au moins 0,3l / 100)... Cherchez l'erreur et l'entub...ge
Voilà, du bonheur sauf le boucan: des fois elle me fatigue avec ses décibels... C'est moins pire que les 2010 /2013 mais ça me gave quand-même, il paraît que ça flate l'égo du "pailote"... Triste .. À part ça le moteur est génial, ça ne pousse pas autant qu'un 1000xr évidemment mais c'est suffisant, "humain" est fun.
Je ne jure de rien sur son avenir mais je pense l'emmener à 100000 pour l'instant.
_________________
Re: 50000 km en GS LC
Serge ; elle est de quelle année ? soit X kms l'an
Brigitte- Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: 50000 km en GS LC
Brigitte a écrit:
Serge ; elle est de quelle année ? soit X kms l'an
sergem a écrit:Bon, moins rapide que la 1ere GS 2007 mais ça y est, la "2014" a passé les 50000 hier dans le nord Aveyron ....
On va dire heu 25000 kms/an
Vincent- Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: 50000 km en GS LC
Ben oui j'étais partis pour faire presque pareil avec la Blouge sauf qu'un Italien a voulu flirter avec moi (masulino ma non fanatico) :mdr:C'est vrai que plus elle vieillissait mieux elle tournait
Cherge elle monte a combien ?
Cherge elle monte a combien ?
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: 50000 km en GS LC
P'tain ça roule un breton...faut dire que pour trouver du virolos sympas faut aller un peu loin
JCM- Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: 50000 km en GS LC
Moi je ne vais pas au boulot avec ma GS (j'y vais à pieds) et donc mon compteur est un peu moins haut mais elle a maintenant 30.000 km et, comme Serge, quasiment RAS. A part la purge régulière du frein arrière et la bulle fendillée au niveau des 4 fixations (le conces va me la prendre en garantie malgré les quasi 3 ans de ma meule), je n'ai eu aucun souci. Le débridage est prévu pour cet automne et je la garde moi aussi. Quand on est tombé sur un bon numéro et qu'on se régale en la conduisant, ça n'est pas la peine d'engraisser BMW et de perdre des sous en rachetant une neuve...
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: 50000 km en GS LC
J'ai "perdu" du kilométrage sur Serge cet été vu que pour promener le bras cassé la mob ne convenait pas.
Après 44000 km, juste à signaler un changement de commodo gauche, la restriction était de faire baisser la vitesse une fois le régulateur enclenché, et ça n'a pas demandé de visite hors entretien vu que y'avait rien qui urgeait. A propos des entretiens, ils sont moins chers que sur la air.
Elle est plus bruyante qu'une air non DOHC mais ça reste supportable, même si on peut regretter de ne pas avoir une solution d'adaptable plus silencieux. paradoxalement, elle n'est pas bruyante pour l'extérieur, je ressens plus de son dessus qu'à côté d'une qui passe sur la route.
Il faut être réveillé pour ne pas accrocher les vitesses, sinon ça grogne, j'ai quelques remontées de chaleur côté cuisse droite mais rien de rédhibitoire. Plus casse-peids le frein arrière dont la course à la pédale s'accroit jusqu'à devenir quasiment inutilisable. Une purge et ça refonctionne, mais pas pour 10000 km la dernière fois.
La géométrie différente de la génération précédente la rends définitivement moins permissive sur une entrée en virage optimiste, mais globalement plus vive.
En synthèse, y'a bon.
Je me demande toutefois, en voyant la Nine-T scrambler passer le cap de l'Euro4, si BMW n'aurait pas une niche à occuper avec une GS "roots" équipée du flat à air, démunie de technologie électronique non indispensable, à usage des "baroudeurs simples", si elle pouvait sortir sans être trop proche en prix de la LC, et sans cannibaliser cette dernière....
Après 44000 km, juste à signaler un changement de commodo gauche, la restriction était de faire baisser la vitesse une fois le régulateur enclenché, et ça n'a pas demandé de visite hors entretien vu que y'avait rien qui urgeait. A propos des entretiens, ils sont moins chers que sur la air.
Elle est plus bruyante qu'une air non DOHC mais ça reste supportable, même si on peut regretter de ne pas avoir une solution d'adaptable plus silencieux. paradoxalement, elle n'est pas bruyante pour l'extérieur, je ressens plus de son dessus qu'à côté d'une qui passe sur la route.
Il faut être réveillé pour ne pas accrocher les vitesses, sinon ça grogne, j'ai quelques remontées de chaleur côté cuisse droite mais rien de rédhibitoire. Plus casse-peids le frein arrière dont la course à la pédale s'accroit jusqu'à devenir quasiment inutilisable. Une purge et ça refonctionne, mais pas pour 10000 km la dernière fois.
La géométrie différente de la génération précédente la rends définitivement moins permissive sur une entrée en virage optimiste, mais globalement plus vive.
En synthèse, y'a bon.
Je me demande toutefois, en voyant la Nine-T scrambler passer le cap de l'Euro4, si BMW n'aurait pas une niche à occuper avec une GS "roots" équipée du flat à air, démunie de technologie électronique non indispensable, à usage des "baroudeurs simples", si elle pouvait sortir sans être trop proche en prix de la LC, et sans cannibaliser cette dernière....
Dernière édition par Flat-win le Ven 2 Sep 2016 - 12:49, édité 1 fois (Raison : Ajout commentaire défauts)
Re: 50000 km en GS LC
sergem a écrit:
Voilà, du bonheur sauf le boucan: des fois elle me fatigue avec ses décibels... C'est moins pire que les 2010 /2013 mais ça me gave quand-même, il paraît que ça flate l'égo du "pailote"... Triste
Y'a un truc qui m'échappe, sur le tableaux des normes de bruit, ont peut lire que le seuil limite est, pour les motocyclettes de plus de 175cc, de 80db.
la procédure:
Or sur la carte grise de mon ex GS (2011) on pouvait lire: U1:92db !
Je ne sait pas à combien passe vos GS LC, mais pour vous faire une idée le Honda Crossrunner est à 86db soit à peu près dans la norme (tolérance 5db)
pour rappel
Je ne sais pas comment fait BMW (et il me semble Ducati) pour être autoriser à dépasser aussi franchement cette norme.
Bill Carbu- Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: 50000 km en GS LC
Bah, il a le temps de rouler le faux BretonJCM a écrit:P'tain ça roule un breton...faut dire que pour trouver du virolos sympas faut aller un peu loin
Tintin- Messages : 3906
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: 50000 km en GS LC
Il y a la norme standard de contrôle à 80 db et la norme d'homologation qui n'ont rien à voir! En gros un constructeur peut faire homologuer une moto à 110 db à un régime donné et la vendre ainsi du moment qu'il certifie que la production sera identique en bruit à la machine homologuée. Certaines Harley sont homologuées à 112 db!!!Bill Carbu a écrit:
Je ne sais pas comment fait BMW (et il me semble Ducati) pour être autoriser à dépasser aussi franchement cette norme.
Par contre, si une machine est homologuée à 92 db et que la série vendue en fait 93, tu te fais toper par les flics! C'est ce qui arrivait aux premiers possesseurs de Guzzi 1200 Sport dont les machines donnaient 1 db de trop par rapport à la carte grise!
Notre règlementation est franchement débile car ça n'est pas le bruit maximal toléré qui doit être respecté (par exemple 80 db) mais la conformité de la série par rapport au barouf de la machine présentée à l'homologation.
Franck
capdefra- Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: 50000 km en GS LC
ça n a rien avoir , mon Indian à 11 000 km . Pour l instant rien de rien coté défaut sauf un rappel constructeur pour une mise a jour de la cartographie moteur. Sur le net , certains américain on t deja plus 100 000 km avec le moteur. Pas de souci pour l instant cote moteur. Chouette j ai encore 4 ans de garantie. et je suis toujours content de mon enclume (mais P.... que la GS est bonne)
Denis- Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: 50000 km en GS LC
Effectivement ça n'a rien à voir
Pascalito- Messages : 2779
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
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