Derniers sujets
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:59

» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 8:40

» Contrôle Technique moto
par rounels Aujourd'hui à 8:29

» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:51

» salut amical de garel
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:48

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09

» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11

» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32

» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24

» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06

» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21

» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14

» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25

» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Moto GP

+62
BemBalou
Vipacyana
Moustache7
speedman
Wernerounet
dogonrs
jer24
Robert 1
dominique32
labecanajules
chrisr12r
LeCiao
M'dame Hortense
magic
Flatiron
Wasp R12R
LOUIS38
l'ours
Flatak
Steluvic
Boxer81
tahmalouRV
Ghost Dog
Benjamin
JCM
Gilles
Phil41
rouquin
JM34
capdefra
Boyington
Papy
Pascalito
yoman
ritchy
pal9661
sergio39
Philippe49
Pec
Motard83
gege28
flat-win
Lumix
Vincent
Lestat3MgO
Steelydan
Geronimo
Tintin
Joe Derpi
vr46df
calimero
Lambin peinard
alain resseguier
Henri.be
malexflo
cyriak
Denis
yansandan
Bill Carbu
gerard
Twinkite
Benoît
66 participants

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message par cyriak Lun 9 Avr 2018 - 9:38

Max Merguez  mort de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bill Carbu Lun 9 Avr 2018 - 9:49

Marquez au grand prix d'argentine Smile

Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Lumix Lun 9 Avr 2018 - 10:34

Merguez se comporte comme un sale gosse, indigne de son statut de champion du monde.
Il méritait le drapeau noir pour ses deux actions dans la même course.

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse...   ...j'ventile !

Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message par flat-win Lun 9 Avr 2018 - 12:13

Tout le problème est de trouver la frontière entre dépassement "viril" d'un pilote motivé, et le j'te pousse dehors dégage.

Le dépassement de Zarco sur Pedrosa ne semble gêner aucun français, moi ça me laisse perplexe.

Ca n'aurait pas changé ses dépassements, mais il est de toute façon complétement anormal que Marquez ait pris le départ de la grille après sa manoeuvre avant les feux verts, et je ne parle pas de la configuration de la grille, Miller et les autres, punis en théorie et queutche en pratique.

Si Marquez peut être recadré, l'encadrement de course très sérieusement aussi.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://roadnride.com/

Message par Bill Carbu Lun 9 Avr 2018 - 12:33

Y'en a qui ont la mémoire courte

Comme Rossi hier à l'attention de Marquez, Stoner dit à Rossi : " Votre ambition à été plus forte que votre talent" Stoner en plus lui il le prend cool.

Et puis Giberneau pourrait vous parler des attaques de Rossi.

La question n'est pas d'admettre ce genre de comportement, mais l'acharnement contre Marquez, comme si il était le mauvais objet du mondial moto est un peu particulière.

Cette course était folle, folle parce que la direction de course n'a pas fait son travail, déjà auprès de Jack Miller qui a été injustement traité,
et ensuite en autorisant Marquez à prendre le départ alors qu'il avait calé pour ensuite le pénaliser pendant la course (passage aux stands) Tout était créer pour mettre le foutoir durant cette manche, que Marquez pète une durite est une des conséquences de ce "bordel organisé".
Non mais franchement... tapelatete

Cela n'excuse pas son comportement en piste sur cette course, et il y aura certainement une sanction supplémentaire à venir, mais faut comprendre combien le taux d'adrénaline de ces pilotes monte lors de ces bagarres à 300 km /h sur une piste aussi piégeuse que le circuit d'argentine ce weekend.
Rossi parle de comportement dangereux, et il va appuyé la dessus ("j'ai peur quand je prend un départ de grand prix avec Marquez !"  petard ), mais je suis sur que ce qu'il le fait le plus rager c'est la perte de précieux points au championnat, et que lui et son team vont tout faire pour qu'il soit pénalisé à Austin.

On en viendrais presque à oublier la fantastique course que ce sont livrés Miller, Rins et plus particulièrement Zarco et Crutchlow pour un final de toute beauté qui verra la victoire du britannique pour 2 centièmes !

Bravo Johann, quelle course il nous a encore sorti celui là, il n'en fini plus de nous bluffer, et comme il l'a dit à l'arrivé "ne vous inquétez pas pour la victoire ça va finir par payer" !
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Vincent Lun 9 Avr 2018 - 13:44

Je ne regarde plus ; déjà un seul pilote avait fait le bon choix pneumatique, et on fait quoi ...

on arrête la course pour tous les autres et lui ne part que 100m devant ... foutage de gueule tapelatete

Le gars marquez, qui merde sur la ligne, qui pousse Rossi dans les orties l'herbe tapelatete

Rien à battre, faut pas oublier que les hautes instances sont Espagnoles toutfou fumeux
Vincent
Vincent

Message par Joe Derpi Lun 9 Avr 2018 - 13:48

Bien raison Vincent, c'est tout au plus une source d'inspiration pour une animation à la prochaine Flatapak  petard

Dernière édition par Joe Derpi le Lun 9 Avr 2018 - 13:51, édité 1 fois

Admin
Admin

Message par Motard83 Lun 9 Avr 2018 - 13:49

Marquez a retrouvé ses vieux démons de Moto2, lors d'une interview il avait dit que ses adversaires étaient prévenus, quand il arrivait ou ils le laissaient passer ou il les enlevaient. Il l'a fait à plusieurs reprises en Moto2 et a été plusieurs fois sanctionné pour cela. Rappelez vous l'accident qu'il a eu qui a failli lui couter la vue et la fin de sa carrière.
C'est un Bad Boy, très doué il faut le reconnaitre mais dangereux pour les autres, pour moi il n'aura jamais ni le charisme ni l'aura de Valentino

Motard83

Message par flat-win Lun 9 Avr 2018 - 14:27

Bill Carbu a écrit:Y'en a qui ont la mémoire courte

La question n'est pas d'admettre ce genre de comportement, mais l'acharnement contre Marquez, comme si il était le mauvais objet du mondial moto est un peu particulière.

Cette course était folle, folle parce que la direction de course n'a pas fait son travail, déjà auprès de Jack Miller qui a été injustement traité,
et ensuite en autorisant Marquez à prendre le départ alors qu'il avait calé pour ensuite le pénaliser pendant la course (passage aux stands) Tout était créer pour mettre le foutoir durant cette manche, que Marquez pète une durite est une des conséquences de ce "bordel organisé".

Donc si on te suit, comme Rossi a déjà fait des manoeuvres pas glorieuses, (et je ne range pas dedans l'histoire avec Stoner, on est loin du percutage...) ça autorise à le mettre dehors. Et pour Espargaro, tu as aussi un dossier pour cautionner ?
Marquez est un surdoué du pilotage, il n'a pas besoin de ça, où alors il est moins bon qu'on ne le croit.
Alors oui, tout le monde aurait du partir avec les pneus qu'ils avaient une fois entrés en piste, c'est prévu ça s'appelle flag to flag, ce qui rendait à Miller ce qui lui était du.
Marquez sait pertinemment que ce qu'il fait sur la grille n'est pas acceptable. Tu as un historique chez Rossi pour justifier ça aussi ?
Je ne sais pas ce que lui a dit le commissaire sur la piste, mais il s'en fout, la prend à contresens et revient se poser pour le départ.
Marquez Rossi ou un autre, c'est drapeau noir.
Oui la direction de course a merdé grave, ça n'excuse pas le comportement de Marquez, mais comme il n'est pas sanctionné comme il faut, ça va forcément déraper...
Pour être complet, les propos de Rossi ne vont pas dans le bon sens non plus, pas habile sur ce coup là pour sa comm.

Et le tout est navrant, parce que j'aime regarder de la course moto, pas gala ou closer, ni les bagarres de supporters du 46 ou du 93 comme si c'était OM-PSG...
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Message par Bill Carbu Lun 9 Avr 2018 - 16:50

Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:Y'en a qui ont la mémoire courte

Donc si on te suit, comme Rossi a déjà fait des manoeuvres pas glorieuses, (et je ne range pas dedans l'histoire avec Stoner, on est loin du percutage...) ça autorise à le mettre dehors. Et pour Espargaro, tu as aussi un dossier pour cautionner ?
Marquez est un surdoué du pilotage, il n'a pas besoin de ça, où alors il est moins bon qu'on ne le croit.
Alors oui, tout le monde aurait du partir avec les pneus qu'ils avaient une fois entrés en piste, c'est prévu ça s'appelle flag to flag, ce qui rendait à Miller ce qui lui était du.
Marquez sait pertinemment que ce qu'il fait sur la grille n'est pas acceptable. Tu as un historique chez Rossi pour justifier ça aussi ?
Je ne sais pas ce que lui a dit le commissaire sur la piste, mais il s'en fout, la prend à contresens et revient se poser pour le départ.
Marquez Rossi ou un autre, c'est drapeau noir.
Oui la direction de course a merdé grave, ça n'excuse pas le comportement de Marquez, mais comme il n'est pas sanctionné comme il faut, ça va forcément déraper...
Pour être complet, les propos de Rossi ne vont pas dans le bon sens non plus, pas habile sur ce coup là pour sa comm.

Et le tout est navrant, parce que j'aime regarder de la course moto, pas gala ou closer, ni les bagarres de supporters du 46 ou du 93 comme si c'était OM-PSG...

Ce n'est pas ce que j'ai écrit , j'ai écrit "cela n'excuse pas son comportement en piste" relis, ce que je dis c'est que Marquez doit être sanctionné c'est sur, pour calmer l'ensemble des pilotes sur ce genre d'agissement, mais que ce n'est pas une raison pour insulter Marquez ou qui que soit d'autre comme je le lis sur différents forums.
Il a fait une connerie, a confondu ambition et talent sur ce coup là, mais personne n'est blessé (à part peut être Pedrosa lors du dépassement viril de Zarco ce dont personne ne parle) alors calmos.
Personnellement j'adore le pilotage de Marquez, mais là sur le grand prix d'argentine j'étais estomaqué devant tant de manque de clairvoyance de sa part, car vu le rythme qu'il avait il pouvait sans problème patienter quelques secondes derrière Rossi cela n'aurait pas changer grand chose au résultat final, au lieu de foncer tête baissée comme un taureau à qui on aurait agité le chiffon rouge, Olé ! Smile

Bref  j'ai bien rigolé devant ce grand prix, et j'attend avec impatience le suivant, il va y avoir de l'ambiance à Austin, et je me réjouis que l'humain l'emporte dans les courses de moto avec toutes ces incertitudes contrairement au tourniquet aseptisées de la F1 !
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par flat-win Lun 9 Avr 2018 - 17:04

J'ai suréagi à la mémoire courte et à l'acharnement sur Marquez sans doute, alors que sur le fond on est d'accord. Je ne suis fan inconditionnel de personne, et m'abstiens de commenter les con... que les intégristes balancent.

Quand au dépassement de Zarco sur Pedrosa, relis moi supra. Wink

Sur le fond avec des décisions d'autorité sportives qui ne sont pas dans le coup, ça, ça devrait être traité sérieusement, et pour le reste, j'espère qu'on ne verra pas pire...

Sinon quand même, Crutchlow a montré qu'il savait ne pas laisser passer les occaz, Zarco confimé qu'il était rapide et qu'il savait faire fonctionner la Yam, et Rins que les espagnols avaient encore de la réserve, et Dovi qu'il savait gérer.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Message par Bill Carbu Lun 9 Avr 2018 - 17:41

Flat-win a écrit:J'ai suréagi à la mémoire courte et à l'acharnement sur Marquez sans doute, alors que sur le fond on est d'accord. Je ne suis fan inconditionnel de personne, et m'abstiens de commenter les con... que les intégristes balancent.

Quand au dépassement de Zarco sur Pedrosa, relis moi supra.  Wink

Sur le fond avec des décisions d'autorité sportives qui ne sont pas dans le coup, ça, ça devrait être traité sérieusement, et pour le reste, j'espère qu'on ne verra pas pire...

Sinon quand même, Crutchlow a montré qu'il savait ne pas laisser passer les occaz, Zarco confimé qu'il était rapide et qu'il savait faire fonctionner la Yam, et Rins que les espagnols avaient encore de la réserve, et Dovi qu'il savait gérer.

Vu accord
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par cyriak Lun 9 Avr 2018 - 17:47

Il l'a pas poussé c'est Pédro qu'a refermé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Message par gege28 Lun 9 Avr 2018 - 20:57

cyriak a écrit:Il l'a pas poussé c'est Pédro qu'a refermé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gege28
gege28

Message par Steelydan Lun 9 Avr 2018 - 22:22

Fallait le faire, un grand prix d'Argentine plus viril que le grand prix du Queutard...  clown

Sinon, un papier assez bien vu de JL Bernardelli sur Motoservices :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steelydan
Steelydan

Message par Philippe49 Lun 9 Avr 2018 - 22:32

Chaud les prochains grand prix petard
Philippe49
Philippe49

Message par Bill Carbu Mar 10 Avr 2018 - 9:25

Philippe49 a écrit:Chaud les prochains grand prix petard

Tu penses bien que c'est du pain béni pour l'audience cette "commedia dell'arte" youpi

C'est comme au catch il faut un méchant, sadique pervers et fourbe; Marquez  diablotin et le gentil généreux altruiste et intègre; Rossi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]qui redressera les tords à la fin, c'est le scénario où le spectateur, s'identifiant au gentils, se voit trahi bafoué et humilié mais qui à la fin, sera vengé et libéré, c'est beau Sad  fin du spectacle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vous pouvez finir vos pop corn.

C'est la plus vielle recette du monde, et ça à toujours remplis les caisses ! banane
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Tintin Mar 10 Avr 2018 - 9:32

gege28 a écrit:
cyriak a écrit:Il l'a pas poussé c'est Pédro qu'a refermé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça j'aime  petard
Tintin
Tintin

Message par Geronimo Mar 10 Avr 2018 - 14:29

Histoire de remettre de l'huile sur le feu diablotin  :

- Marquez a toujours été habitué par son entourage à faire comme il le voulait, avec la bénédiction plus ou moins tacite de la Dorna. Même Rossi, qui n'est pas franchement un tendre et qui a lui aussi un certain passif, est encore très loin du score de Marquez pour envoyer les autres au tas. Pour l'une des victimes de cette attitude vis à vis de Marquez est Ben Spies. A l'époque où Spies est arrivé en MotoGP, il existait une règle qui voulait qu'un pilote ne pouvait pas intégrer directement un team usine, aussi doué soit-il. Or cette même règle à soudainement disparu quand il a été question de faire monter Marquez en MotoGP. Ce qui a fait dire à Spies, qu'il n'était pas né ni du bon côté de l'Atlantique, ni dans le bon pays. Je n'accuse pas Marquez de ça, mais ça peut donner de mauvaises habitudes du genre de croire que tout lui est permis et que tout le monde doit s'écarter devant lui. Mais tout ça ne remet pas en cause son immense talent et, quand il est serein dans sa tête, ça reste toujours un plaisir de le voir piloter.

- Rossi est lui aussi un grand pilote et, de mon point de vue, un grand champion, mais, je le répète, n'est pas tout blanc lui non plus, et parfois j'ai l'impression que son statut de star incontournable du MotoGP lui monte parfois à la tête et que toute action un peu costaude à son égard toi être considéré comme un crime de lèse-majesté.

Personnellement, de ce week-end, je préfère surtout garder le beau GP qu'on fait les 4 de devant : Crutchlow (font ièch ces rosbifs ;-) ), Zarco (je l'aurais un jour, je l'aurais), Rins et Miller. Je pense d'autre part que Zarco était légèrement désavantagé faces aux machines usine de Crutchlow et Rins, et face au missile sol-sol italien (ben oui, on a le droit d'être un peu chauvin quand même :-D ).
Geronimo
Geronimo

Localisation : 44 - quelque part près de l'ex-futur aéroport qui devrait être là depuis 50 ans

Message par Bill Carbu Mar 10 Avr 2018 - 17:08

Geronimo a écrit:Histoire de remettre de l'huile sur le feu diablotin  :

- Marquez a toujours été habitué par son entourage à faire comme il le voulait, avec la bénédiction plus ou moins tacite de la Dorna. Même Rossi, qui n'est pas franchement un tendre et qui a lui aussi un certain passif, est encore très loin du score de Marquez pour envoyer les autres au tas. Pour l'une des victimes de cette attitude vis à vis de Marquez est Ben Spies. A l'époque où Spies est arrivé en MotoGP, il existait une règle qui voulait qu'un pilote ne pouvait pas intégrer directement un team usine, aussi doué soit-il. Or cette même règle à soudainement disparu quand il a été question de faire monter Marquez en MotoGP. Ce qui a fait dire à Spies, qu'il n'était pas né ni du bon côté de l'Atlantique, ni dans le bon pays. Je n'accuse pas Marquez de ça, mais ça peut donner de mauvaises habitudes du genre de croire que tout lui est permis et que tout le monde doit s'écarter devant lui. Mais tout ça ne remet pas en cause son immense talent et, quand il est serein dans sa tête, ça reste toujours un plaisir de le voir piloter.

C'est marrant comme vous êtes nombreux à citer la Dorna comme appui décisionnaire dans la carrière de Marquez, c'est un peu vite oublier d'une part son immense talent, ceux qu'ils l'ont repéré depuis le début de sa carrière et l'ont voulu très vite dans leur team usine c'est à dire Honda (Honda à aussi énormément de poids dans les grands prix moto) et la ferveur du peuple espagnol pour leurs champions de moto ce qui permet aux pilotes espagnols d'avoir un paquet de sponsors puissants.

Imaginez en France voir afficher la photo de Johann Zarco sur le fronton d'une Caisse d'Epargne pour bénéficier de l'image de la course moto !  mort de rire

En Espagne c'est chose commune, et là ce sont des photos de 2011 que j'avais prises lors d'un voyage à Barcelone, Marquez est encore en moto 2, aujourd'hui je vous raconte pas !

Tu parles de Ben Spies, celui qui devait tordre tout le monde en motogp, au vu de ces résultats en Superbike, d'abord chez Tech 3 (on peut faire la comparaison avec Zarco) et ensuite chez Yamaha factory, ben il est venu, on l'a vu quelquefois et il est repartu turlututu !
Difficile de le comparer à Marquez, il ne suffit pas d'être dans le plus gros team d'usine et d'avoir l'une si ce n'est la meilleure moto pour être champion du monde, voir Pédrosa .
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par alain resseguier Mar 10 Avr 2018 - 18:02

bon ben voilà que le moto GP ressemble à la F1 avec règlement à la carte et à la tête du client et surtout que les gros et riches gagnent pas les petits...

j'èspère que tout ceci sera réglé la prochaine fois et que l'on aura un championnat passionnant et disputé mais dans les regles

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message par Bill Carbu Mar 10 Avr 2018 - 18:15

alain resseguier a écrit:bon ben voilà que le moto GP ressemble à la F1 avec règlement à la carte et à la tête du client et surtout que les gros et riches gagnent pas les petits...

j'èspère que tout ceci sera réglé la prochaine fois et que l'on aura un championnat passionnant et disputé mais dans les regles

alain

C'est sur que Miller peut consevoir de l'amertume compte tenu de comment il a été traité, et de sa magnifique course, mais bon il était seul contre tous sur ce coup là !
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Geronimo Mar 10 Avr 2018 - 18:43

Pour répondre à Bill :

1- Je ne remets pas en cause le talent de Marquez, je me cite : "Mais tout ça ne remet pas en cause son immense talent et, quand il est serein dans sa tête, ça reste toujours un plaisir de le voir piloter.",

2- Ce que je rapporte son des faits, je te mets au défi de prouver que la règle qu'à subit notamment Spies n'a pas existé et qu'elle n'a pas été supprimée spécifiquement pour la montée en MotoGP de Marquez,

3- Dorna et Repsol (le sponsor titre de Honda) sont des entités espagnoles et ils ont facilité au maximum la montée de Marquez et l'accès à une machine permettant de gagner. Imagine si Stoner, autre grand pilote, avait eu le même accompagnement.

4- Spies n'a certes pas réussi en MotoGP, mais le garçon avait néanmoins un talent certain, sa saison en Superbike en atteste. Je rappelle juste qu'il a eu de nombreuses blessures, ce à quoi a échappé Marquez pour l'instant malgré ses nombreuses chutes, et qu'il est arrivé sur une moto faite pour Lorenzo qui n'a pas franchement le même style de pilotage qu'un Spies, et je pense que Yamaha écoutait d'abord Lorenzo avant d'écouter Spies.

5- Quand on regarde que Marquez a été plusieurs fois le recordman de chute en MotoGP (certes plutôt pendant les essais libres) et quand on voit le coût de la chute qu'on nous annonce pour ces engins, il y a plus d'un pilote qui a été viré pour moins que ça.

Pour conclure et rappeler mon propos initial, je ne dénigre le talent d'aucun des pilotes présents en MotoGP et surtout pas de Marquez, mais j'affirme quand même que tout a été fait pour lui faciliter la tâche !!
Geronimo
Geronimo

Localisation : 44 - quelque part près de l'ex-futur aéroport qui devrait être là depuis 50 ans

Message par Philippe49 Mar 10 Avr 2018 - 19:54

Je plussoie, j'aime la MotoGp mais il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop d'argent en jeu, et là ....toutes les dérives son possibles, il suffit de voir ce qu'est devenu la F1 beurk , le pognon tue le sport....Quand je vois ou en arrive les constructeurs avec leurs motos, ces horribles ailerons beurk beurk , je me dis que tout est possible......
Philippe49
Philippe49

Message par Bill Carbu Mar 10 Avr 2018 - 20:04

Geronimo a écrit:Pour répondre à Bill :

1- Je ne remets pas en cause le talent de Marquez, je me cite : "Mais tout ça ne remet pas en cause son immense talent et, quand il est serein dans sa tête, ça reste toujours un plaisir de le voir piloter.",
Dont acte, et donc cela démontre que l'on ne trace pas la voie royale à un bon pilote, il faut qu'il soit d'exception, fusse t-il ou non espagnol.

Geronimo a écrit:2- Ce que je rapporte son des faits, je te mets au défi de prouver que la règle qu'à subit notamment Spies n'a pas existé et qu'elle n'a pas été supprimée spécifiquement pour la montée en MotoGP de Marquez,

Pour Spies et pour tous les autres, sauf peut être Rossi quand il est monté en 500 sa Honda était une usine déguisée.

Geronimo a écrit:3- Dorna et Repsol (le sponsor titre de Honda) sont des entités espagnoles et ils ont facilité au maximum la montée de Marquez et l'accès à une machine permettant de gagner. Imagine si Stoner, autre grand pilote, avait eu le même accompagnement.
Oui, et aussi Honda, et comme je l'expliquais plus haut, lorsque tu as toute une nation qui pousse derrière, ça aide.

Ah là avec Stoner tu touches un sujet sensible tellement ce pilote est doué, comme Marquez pas de différence, si ce n'est que j'ai énormément de respect pour un pilote qui préfere sa famille aux risques qu'impose la course moto !  prosterne

Mais à part ça si tu regardes le parcours de Stoner, personne ne l'a vu arriver, c'est durant sa première saison en motogp (2006) qu'il a éclaté au grand jour et fut aussitôt repéré par Ducati et offert une place de pilote d'usine, on connait la suite.

C'est pas comme Marquez, j'ai toujours en mémoire ce fameux GP de Valence 2012 en moto2 où il avait été puni pour pilotage viril (ouarf ça fait un moment, il a l'habitude !  Smile ) et partant de la 33 ème et dernière place remonta 22 pilotes dans le premier tour, pour finir par gagner la course !!!
Des trucs comme ça c'est le seul que j'ai vu faire, alors tu vois Honda ne pouvait pas le laisser filer celui-là, et boum 4 titres en 5 ans !

Geronimo a écrit:4- Spies n'a certes pas réussi en MotoGP, mais le garçon avait néanmoins un talent certain, sa saison en Superbike en atteste. Je rappelle juste qu'il a eu de nombreuses blessures, ce à quoi a échappé Marquez pour l'instant malgré ses nombreuses chutes, et qu'il est arrivé sur une moto faite pour Lorenzo qui n'a pas franchement le même style de pilotage qu'un Spies, et je pense que Yamaha écoutait d'abord Lorenzo avant d'écouter Spies.

C'est ça Marquez, un pilote de génie qui va chercher au delà de la limite pour apprendre toujours et encore.

Geronimo a écrit:5- Quand on regarde que Marquez a été plusieurs fois le recordman de chute en MotoGP (certes plutôt pendant les essais libres) et quand on voit le coût de la chute qu'on nous annonce pour ces engins, il y a plus d'un pilote qui a été viré pour moins que ça.

Quand tu fais 118 Milliards d'Euro de chiffre d'affaire, tu penses bien que les chutes de Marquez...

Geronimo a écrit:Pour conclure et rappeler mon propos initial, je ne dénigre le talent d'aucun des pilotes présents en MotoGP et surtout pas de Marquez, mais j'affirme quand même que tout a été fait pour lui faciliter la tâche !!

Le talent, si tu as du talent ou si tu es un génie quelque soit le milieu on te saute dessus pour t'avoir à ses côté, c'est un grand classique du monde contemporain.
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par ritchy Mer 11 Avr 2018 - 14:49

je ne dirais qu'un mot détendez vous !!!! ce n'est que de le moto Cool Cool vroom vroom

tous les pilotes nous passionnent ou nous agacent à certain moments

perso j'aime les pilotes agressifs, si on ne veut pas se faire bousculer ont fait du ping pong comme ça on est chacun de son coté de la table  MARQUEZ s'est enflammé c'est vrai et ROSSI s'est également enflammé sur d'autres GP et à une autre époque.

La moto c'est comme ça, le jour ou tu ne l'assumes plus tu fais comme STONER tu retournes dans les jupes de ta femme mort de rire :mdr:moi je me rappelle d'un certain KEVIN SCHWANTZ qui s'était fait attacher la jambe sur sa moto pour faire sa course prosterne

allez!! les gars on rigole c'est pas graaaaaave  ami
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Message par LOUIS38 Jeu 12 Avr 2018 - 9:29

De : sarah XX
Envoyé : Tuesday, April 10, 2018 4:28:35 PM
Objet : Jeu MotoGP Mutuelle des Motards

Bonjour Louis,

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons que vous venez d'être tiré au sort lors du jeu-concours MotoGP auquel vous avez participé !

Vous remportez deux places en Tribune Mutuelle des Motards pour le Grand Prix de France 2018 du 18 au 20 mai. Ces places vous donnent accès à l'enceinte générale (dont les tribunes et pelouses gratuites), au parking auto/moto et au camping du circuit et à la Tribune Mutuelle des Motards.

Nos équipes ne vont pas tarder à vous recontacter afin d'organiser votre venue ! 

Cordialement,

Sarah XX
mutuelle des motards

hé hé elle est pas belle la vie Very Happy ami Vmot

Edit : j'ai enlevé les noms et les adresses mails Wink FW
LOUIS38
LOUIS38

Message par yansandan Jeu 12 Avr 2018 - 10:32

Cool !  Super

Bon Grand prix !  vroom
yansandan
yansandan

Message par flat-win Jeu 12 Avr 2018 - 11:28

Pedrosa a été opéré de son poignet suite à sa chute de dimanche, pas sur qu'il soit à Austin.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Message par Wasp R12R Jeu 12 Avr 2018 - 14:18

Salut Louis38

louis38 a écrit:De : sarah XX
Envoyé : Tuesday, April 10, 2018 4:28:35 PM
Objet : Jeu MotoGP Mutuelle des Motards

Bonjour Louis,

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons que vous venez d'être tiré au sort lors du jeu-concours MotoGP auquel vous avez participé !

Vous remportez deux places en Tribune Mutuelle des Motards pour le Grand Prix de France 2018 du 18 au 20 mai. Ces places vous donnent accès à l'enceinte générale (dont les tribunes et pelouses gratuites), au parking auto/moto et au camping du circuit et à la Tribune Mutuelle des Motards.

Nos équipes ne vont pas tarder à vous recontacter afin d'organiser votre venue ! 

Cordialement,

Sarah XX
mutuelle des motards
Si jamais tu ne peux pas te rendre au GP de France, je suis preneur de tes places à un prix forum raisonnable ! prosterne
V
Pascal
Wasp R12R
Wasp R12R

Message par LOUIS38 Jeu 12 Avr 2018 - 16:42

Ahhh purée non, en plus d'après la charmante dame coeurtete au téléphone : visite paddock, cadeau, loge privée petard , tribune numérotée, repas, bise aux pilotes ami ...... cadeau
LOUIS38
LOUIS38

Message par alain resseguier Jeu 12 Avr 2018 - 18:59

LOUIS38 a écrit:Ahhh purée non, en plus d'après la charmante dame coeurtete au téléphone : visite paddock, cadeau, loge privée petard , tribune numérotée, repas, bise aux pilotes ami ...... cadeau
fais gaffe au lancer de vaisselle et de quolibet entre les stand Marquez et Rossi lors de la visite des paddocks...et puis surtout régales toi

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message par LOUIS38 Ven 13 Avr 2018 - 14:37

AH oui ça j'y avai pas pensé revolver cible merci Alain.
LOUIS38
LOUIS38

Message par cyriak Jeu 26 Avr 2018 - 17:38

Comme ça commence à faire un peu d'audience les courses moto, Eurosport vient de perdre les droits au profit de Canal +, bad news Mad
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Message par Benoît Jeu 26 Avr 2018 - 18:10

Ca se précise, on savait que ce serait de l'orange, il semblerait que ce soit de l'orange européen plutôt que nippon...Wink

Benoît
Benoît

Message par flat-win Jeu 26 Avr 2018 - 18:26

cyriak a écrit:Comme ça commence à faire un peu d'audience les courses moto, Eurosport vient de perdre les droits au profit de Canal +, bad news Mad

Hélas pas content

A priori ça resterait diffusé ailleurs sur des chaînes libres, comme en Belgique sur la 2. Un espoir.... reste à trouver le bon VPN

Dernière édition par Flat-win le Jeu 26 Avr 2018 - 18:40, édité 2 fois
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Message par yansandan Jeu 26 Avr 2018 - 18:28

cyriak a écrit:Comme ça commence à faire un peu d'audience les courses moto, Eurosport vient de perdre les droits au profit de Canal +, bad news Mad

affraid     Suspect      beurk    pas content    fumeux      No
yansandan
yansandan

Message par flat-win Jeu 3 Mai 2018 - 14:39

Cette fois c'est officiel, Zarco sera pilote usine KTM l'an prochain, au côté de Pol Espargaro.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Message par yansandan Jeu 3 Mai 2018 - 14:54

Flat-win a écrit:Cette fois c'est officiel, Zarco sera pilote usine KTM l'an prochain, au côté de Pol Espargaro.

Le petit poucet européen va-t'il croquer le géant nippon ?  Rolling Eyes

Aujourd'hui la Katoche n'est pas au top niveau ! Leur plus gros sponsor leurs permettra peut-être d'y parvenir ! vroom
yansandan
yansandan

Message par Joe Derpi Jeu 3 Mai 2018 - 15:10

yansandan a écrit:
Flat-win a écrit:Cette fois c'est officiel, Zarco sera pilote usine KTM l'an prochain

Aujourd'hui la Katoche n'est pas au top niveau ! vroom

Ch'comprends pas qu'il ait pas essayé avec une R 1200 RS  confused  Pour un jeune, c'est génial ces bébcanes ! vroom vroom vroom

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant