Derniers sujets
» Moto GPpar LAN33 Aujourd'hui à 4:44
» Révision des 60 000km à 800€
par Pec Hier à 21:11
» je me présente
par Génielle Hier à 17:36
» r90s
par jjracer Hier à 16:12
» Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha !
par Dr.X Hier à 14:25
» Jante large à l'arriére sur R75/6
par winch8 Hier à 12:29
» Promo pneus
par Philippe49 Jeu 12 Sep 2024 - 22:31
» Toute neuve et deja un crachouillis d,huile
par Philippe49 Jeu 12 Sep 2024 - 22:29
» Réparations moto moins chères
par Dr.X Jeu 12 Sep 2024 - 19:18
» Nouveau dans le 17
par Génielle Jeu 12 Sep 2024 - 18:19
» Photos délire
par Génielle Jeu 12 Sep 2024 - 18:17
» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Philippe49 Mer 11 Sep 2024 - 22:24
» Embrayage ???
par RuMi Mer 11 Sep 2024 - 11:22
» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Mar 10 Sep 2024 - 22:15
» La Gs est partie
par PENNAC Mar 10 Sep 2024 - 9:49
Présentation aclf
+15
LEJEUNE
Pec
F2X
captain sissi
alain resseguier
motobmbonjour
Syssy
ROLO
yansandan
Motard83
erido
prg83
labecanajules
bano07
aclf
19 participants
Page 1 sur 1
Présentation aclf
Bonjour à tous,
Je passe à mon tour par la case présentation.
Je m'appelle Adrian, ai 23 ans et suis étudiant en soins infirmiers à Alès dans le Gard.
Depuis août 2015 je suis l'heureux propriétaire d'une R1150R.
J'ai passé le permis A1 (125cm3) en 2009, j'ai alors eu le plaisir de conduire une Kawasaki Eliminator 125 et une Yamaha Virago 125. A mes 18 ans j'ai passé le permis A et ai acheter une Honda CM400T de 1980 puis une Kawasaki ER5 et une Honda Transalp avant de monter fortement en cylindrée avec une Suzuki GSX 1400. En 2015 je me suis fait plaisir en m'offrant une BMW R1150R.
J'espère trouver ici un espace convivial de discussion autour de notre passion commune des deux roues et plus particulièrement des Flat-twin.
Au plaisir de vous lire voire de vous rencontrer si des sorties s'organisent.
A bientôt
Je passe à mon tour par la case présentation.
Je m'appelle Adrian, ai 23 ans et suis étudiant en soins infirmiers à Alès dans le Gard.
Depuis août 2015 je suis l'heureux propriétaire d'une R1150R.
J'ai passé le permis A1 (125cm3) en 2009, j'ai alors eu le plaisir de conduire une Kawasaki Eliminator 125 et une Yamaha Virago 125. A mes 18 ans j'ai passé le permis A et ai acheter une Honda CM400T de 1980 puis une Kawasaki ER5 et une Honda Transalp avant de monter fortement en cylindrée avec une Suzuki GSX 1400. En 2015 je me suis fait plaisir en m'offrant une BMW R1150R.
J'espère trouver ici un espace convivial de discussion autour de notre passion commune des deux roues et plus particulièrement des Flat-twin.
Au plaisir de vous lire voire de vous rencontrer si des sorties s'organisent.
A bientôt
aclf- Messages : 2
Re: Présentation aclf
Adrian, tu trouveras sûrement des gens sympas qui sauront t'aider si tu en as besoin.
Puis d'autres où les mêmes... avec qui tu partageras des balades et des moments d’anthologies.
Bienvenue chez toi!
Puis d'autres où les mêmes... avec qui tu partageras des balades et des moments d’anthologies.
Bienvenue chez toi!
Invité- Invité
aclf je te souhaite bien du plaisir sur ta nouvelle monture, je me suis régalé avec le r1150r et je me régale encore plus sur ma GS. On se croisera surement entre Gard, Ardèche et Lozère
bano07- Messages : 821
labecanajules- Modo
prg83- Messages : 2339
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
et bien le bonjour du Sud-Est
Motard83- Messages : 262
Bienvenue à toi Adrian !
yansandan- Messages : 6239
-- Bienvenue Adrian !!
-- Dans une aussi belle région que la tienne ....Aucune difficulté pour trouver de bons et jolies coins pour rouler
-- le soleil en plus !!!!
Bonjour et sur le forum
ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des en BMW
ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des en BMW
Syssy- Messages : 2678
motobmbonjour- Messages : 198
et sur le forum ! Comment as tu vécu le passage de la GSX 1400 à la R1150R ?
Invité- Invité
Merci à tous pour votre accueil
Salut Harry33, disons que le GSX 1400 est vraiment différent de la R1150R.
Le GSX est plus puissant, plus coupleux mais aussi plus lourd. C'est une moto très agréable à conduire, je l'aime beaucoup. Je l'ai d'ailleurs vendu à mon frère histoire qu'elle reste dans la famille . La cadre est par contre trop souple en conduite "sportive" (certes cela contribue au confort mais bon..) et les amortisseurs d'origines manques de précision (je l'ai ai remplacé par des EMC, le changement de comportement a été radical)
Bref c'est une superbe moto mais j'avais envie de changement et le mythe BMW ainsi que le style pour le moins atypique de la R1150R me faisait de l’œil depuis pas mal de temps.
La BM est certes moins puissante et moins coupleuse, mais qu'est ce que je m'éclate avec, et c'est la je pense le principal.
Harry33 a écrit: et sur le forum ! Comment as tu vécu le passage de la GSX 1400 à la R1150R ?
Salut Harry33, disons que le GSX 1400 est vraiment différent de la R1150R.
Le GSX est plus puissant, plus coupleux mais aussi plus lourd. C'est une moto très agréable à conduire, je l'aime beaucoup. Je l'ai d'ailleurs vendu à mon frère histoire qu'elle reste dans la famille . La cadre est par contre trop souple en conduite "sportive" (certes cela contribue au confort mais bon..) et les amortisseurs d'origines manques de précision (je l'ai ai remplacé par des EMC, le changement de comportement a été radical)
Bref c'est une superbe moto mais j'avais envie de changement et le mythe BMW ainsi que le style pour le moins atypique de la R1150R me faisait de l’œil depuis pas mal de temps.
La BM est certes moins puissante et moins coupleuse, mais qu'est ce que je m'éclate avec, et c'est la je pense le principal.
aclf- Messages : 2
salut et bienvenue du gars du sud
alain
alain resseguier- Messages : 9917
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1712
Bienvenue Adrian.
Cela fait beaucoup de nouvelles recrues qui roulent en R1150R où je me trompe ?
Cela fait beaucoup de nouvelles recrues qui roulent en R1150R où je me trompe ?
F2X- Messages : 3941
Merci ! pour ces précisions, car j'avais avant un XJR 1300 et un ami m'avait prêté son GSX 1400 et la physionomie de ces machines étaient vraiment différentes de la R1150R.
J'ai adoré mon XJR, mais vraiment trop risqué avec tous les radars qu'il y a maintenant, car j'aimais bien m'amuser avec (il avait de quoi) et je me trouvais très souvent au-dessus de la limite....
Le GSX est pour moi moins joueur que le XJR, mais agréable à conduire, par contre je n'ai jamais fait de long trajet avec !.
Maintenant avec le R1150R, je trouve la position totalement différente et je me balade plus que je ne m'amuse avec hors des limites fixés par l'Etat !
Le duo avec cette machine est super ! et on peut plus facilement emporter des affaires grâce aux sacoches étanches.
En tout cas, pour moi, que du bonheur cette R1150R (mais j'aime bien aussi la R1200R pour l'avoir essayée chez BMW, mais le budget ne suis pas! ! ! ! ! ! )
Voili, voilou et bonne route sur ta nouvelle monture
J'ai adoré mon XJR, mais vraiment trop risqué avec tous les radars qu'il y a maintenant, car j'aimais bien m'amuser avec (il avait de quoi) et je me trouvais très souvent au-dessus de la limite....
Le GSX est pour moi moins joueur que le XJR, mais agréable à conduire, par contre je n'ai jamais fait de long trajet avec !.
Maintenant avec le R1150R, je trouve la position totalement différente et je me balade plus que je ne m'amuse avec hors des limites fixés par l'Etat !
Le duo avec cette machine est super ! et on peut plus facilement emporter des affaires grâce aux sacoches étanches.
En tout cas, pour moi, que du bonheur cette R1150R (mais j'aime bien aussi la R1200R pour l'avoir essayée chez BMW, mais le budget ne suis pas! ! ! ! ! ! )
Voili, voilou et bonne route sur ta nouvelle monture
Invité- Invité
Bonjour au benjamin du forum !
Motard déjà chevronné et surtout situé au pied des routes les plus belles du monde (en toute simplicité) avec la bécane qui va bien pour en profiter au mieux.
V
Motard déjà chevronné et surtout situé au pied des routes les plus belles du monde (en toute simplicité) avec la bécane qui va bien pour en profiter au mieux.
V
Pec- Messages : 7477
Salut Adrian, bienvenu sur le forum
tonton- Messages : 807
Bienvenue parmi nous !!!!
rouquin- Messages : 3236
Bienvenue
Salut bienvenue dans le monde du flat d un vieil infirmier urgentiste de 54 balais !
philallot- Messages : 9
Adrian parmi Bon choix la R1150R. Un régal sur les petites routes des Cévennes avec un filet de gaz et du couple, à deux ou pas.
M2- Messages : 224
Page 1 sur 1