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R1150R Etrier AR grippé
4 participants
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R1150R Etrier AR grippé
bonjour,
j'ai voulu changer mes plaquettes de freins arrières la semaine dernière et je me retrouve
avec le support "flottant" grippé sur la tige avant .
même après un long traitement au WR40 et des tentatives au serre-joint et maillet, c'est encore bloqué.
l'alu de rouille non d'un chien !!!
je seche . j'ai pris rdv chez mon mécano mais faut que j'attende septembre .
avez vous une idée ? en plus j'ose pas rouler car c'est un freinage intégral mes piston arrières vont resortir non ?.
c'est un peu le dilemme pour moi,
soit j'attend septembre sans garantie de dégrippage
soit j'anticipe , je demonte la durite également, je refais une tentative dans l'étau, si ça casse je rachete un étrier ...
je verrai pour la purge ensuite ...
merci d'avance pour vos lumières
boxèrement
j'ai voulu changer mes plaquettes de freins arrières la semaine dernière et je me retrouve
avec le support "flottant" grippé sur la tige avant .
même après un long traitement au WR40 et des tentatives au serre-joint et maillet, c'est encore bloqué.
l'alu de rouille non d'un chien !!!
je seche . j'ai pris rdv chez mon mécano mais faut que j'attende septembre .
avez vous une idée ? en plus j'ose pas rouler car c'est un freinage intégral mes piston arrières vont resortir non ?.
c'est un peu le dilemme pour moi,
soit j'attend septembre sans garantie de dégrippage
soit j'anticipe , je demonte la durite également, je refais une tentative dans l'étau, si ça casse je rachete un étrier ...
je verrai pour la purge ensuite ...
merci d'avance pour vos lumières
boxèrement
berniland- Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 60
Localisation : Nantes
Re: R1150R Etrier AR grippé
Tu peux enfoncer le piston au maximum. Ensuite tu mets une cale en bois bien ajustée entre le , ou les, pistons et la partie soi-disant mobile, et tu freines. Sait-on jamais ! L’essentiel c’est que la force s’exerce dans l’axe !
A bien y réfléchir ça me parait peu faisable, et je n’ai très envie de démonter un étrier pour essayer !
A bien y réfléchir ça me parait peu faisable, et je n’ai très envie de démonter un étrier pour essayer !
Dernière édition par Flatiron le Lun 12 Aoû 2024 - 20:45, édité 1 fois
Re: R1150R Etrier AR grippé
et bien ici le berniland il cause....car dans sa présentation https://boxersflats.forumactif.org/t10799-berni-de-la-region-nantaise....ben y'a pas grand chose...
alain
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10097
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: R1150R Etrier AR grippé
Merci flatiron,
je vais refaire un essai, mais en le déposant et dans un étau, pas facile de rester bien dans l'axe pour ne pas fausser les colonnettes.
ça va être l'occasion de voir comment se purge l'arrière de mon r1150r . je posterai qlq photos si ça marche.
je vais refaire un essai, mais en le déposant et dans un étau, pas facile de rester bien dans l'axe pour ne pas fausser les colonnettes.
ça va être l'occasion de voir comment se purge l'arrière de mon r1150r . je posterai qlq photos si ça marche.
berniland- Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 60
Localisation : Nantes
Re: R1150R Etrier AR grippé
Rien à faire colonnette archi grippé, heureusement j'ai trouvé un Etrier d'occasion. avec 2 j'en ai refait un "propre".
Comme j'ai débranché la durite côté Etrier pour le remplacer, il faut que je purge l'arrière.
je pensais donc n'avoir à remplir que le réservoir de dot4 sous la selle( côté droit caché par le flan droit) pour la purge mais que né ni, le niveau ne baisse pas.
bah oui j'ai fini par l'identifier comme le réservoir de circuit de commande dans le tuto
j'en conclue qu'il faut que je m'attaque à la dépose du réservoir essence pour accéder au bon réservoir arrière du circuit ABS (qui lui a du se vider un peu) en suivant le tuto purge de l'ABS 3.
j'ai bon ? .
je suppose que je n'aurais pas à purger le circuit de commande arrière
Comme j'ai débranché la durite côté Etrier pour le remplacer, il faut que je purge l'arrière.
je pensais donc n'avoir à remplir que le réservoir de dot4 sous la selle( côté droit caché par le flan droit) pour la purge mais que né ni, le niveau ne baisse pas.
bah oui j'ai fini par l'identifier comme le réservoir de circuit de commande dans le tuto
j'en conclue qu'il faut que je m'attaque à la dépose du réservoir essence pour accéder au bon réservoir arrière du circuit ABS (qui lui a du se vider un peu) en suivant le tuto purge de l'ABS 3.
j'ai bon ? .
je suppose que je n'aurais pas à purger le circuit de commande arrière
berniland- Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 60
Localisation : Nantes
Re: R1150R Etrier AR grippé
Yes, et surtout bien respecter le process de purge....berniland a écrit:Rien à faire colonnette archi grippé, heureusement j'ai trouvé un Etrier d'occasion. avec 2 j'en ai refait un "propre".
Comme j'ai débranché la durite côté Etrier pour le remplacer, il faut que je purge l'arrière.
je pensais donc n'avoir à remplir que le réservoir de dot4 sous la selle( côté droit caché par le flan droit) pour la purge mais que né ni, le niveau ne baisse pas.
bah oui j'ai fini par l'identifier comme le réservoir de circuit de commande dans le tuto
j'en conclue qu'il faut que je m'attaque à la dépose du réservoir essence pour accéder au bon réservoir arrière du circuit ABS (qui lui a du se vider un peu) en suivant le tuto purge de l'ABS 3.
j'ai bon ? .
je suppose que je n'aurais pas à purger le circuit de commande arrière
Philippe49- Messages : 2345
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: R1150R Etrier AR grippé
la purge s'est bien déroulé comme décrite dans le tuto.
seuls le bouchons de réservoir ABS, changent, clé allen de 8
au lieu de la clé plate de 19.
et ça freine bEAUcoup mieux de l'arrière. je pense qu'avec les colonnettes
grippées, j'avais perdu la notion de "ABS"
merci pour vos petits conseils et à ce forum de passionnés.
seuls le bouchons de réservoir ABS, changent, clé allen de 8
au lieu de la clé plate de 19.
et ça freine bEAUcoup mieux de l'arrière. je pense qu'avec les colonnettes
grippées, j'avais perdu la notion de "ABS"
merci pour vos petits conseils et à ce forum de passionnés.
berniland- Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 60
Localisation : Nantes
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