Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Aujourd'hui à 21:00
» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Aujourd'hui à 20:32
» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Flatiron Aujourd'hui à 19:48
» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Aujourd'hui à 19:00
» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Wasp R12R Aujourd'hui à 14:13
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Aujourd'hui à 6:49
» Le pied !
par Dr.X Hier à 20:59
» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:19
» Nouveau mem re
par F2X Hier à 13:03
» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Hier à 11:23
» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38
» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46
» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58
» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40
Mon premier flat-twin.
+10
Pascal du 56
alain resseguier
captain sissi
Gridoul
Onclebenz
Moustache7
Pec
Jean33
F2X
Oksam
14 participants
Page 1 sur 1
Mon premier flat-twin.
Bonjour à tous depuis le pays du rugby, de la saucisse et de la chocolatine : Toulouse.
Pour fêter mon demi-siècle, j’ai donc décidé d’abandonner ma marque fétiche Honda pour m’offrir une R1200R de 2016. Je n’avais pourtant jamais été déçu par mes VFR 750, 800, 1200 et Crosstourer. Seul la Varadéro n’avait trouvé grâce à mes yeux et je pensais qu’elle resterait à jamais ma première et dernière bicylindre… Et vive les V4 !!
Sauf que depuis, j’ai eu la bonne idée de louer une RT1250 pour les vacances et je suis tombé sous le charme du flat-twin. J’ai ensuite enchaîné en essayant d’autres modèles équipés de cette motorisation (en 1250 et 1200) et je suis arrivé à la conclusion qu’une R1200R LC équipée Touring serait le modèle le plus adapté à mon cas. Pas trop lourde, pas trop haute, pas trop encombrante mais aussi pas trop chère comparée aux formidables GS et RT. J’ai donc trouvé la perle rare chez BMW à Angoulême, équipée des 3 packs et garantie 1 an (on ne sait jamais…). Je viens de la rapatrier ce week-end de nuit, sous la pluie avec deux pneus neufs et malgré cela, je me suis régalé ! De bonne augure pour la suite….
Voilà c’est tout. Au plaisir d’échanger avec vous et à bientôt.
Pour fêter mon demi-siècle, j’ai donc décidé d’abandonner ma marque fétiche Honda pour m’offrir une R1200R de 2016. Je n’avais pourtant jamais été déçu par mes VFR 750, 800, 1200 et Crosstourer. Seul la Varadéro n’avait trouvé grâce à mes yeux et je pensais qu’elle resterait à jamais ma première et dernière bicylindre… Et vive les V4 !!
Sauf que depuis, j’ai eu la bonne idée de louer une RT1250 pour les vacances et je suis tombé sous le charme du flat-twin. J’ai ensuite enchaîné en essayant d’autres modèles équipés de cette motorisation (en 1250 et 1200) et je suis arrivé à la conclusion qu’une R1200R LC équipée Touring serait le modèle le plus adapté à mon cas. Pas trop lourde, pas trop haute, pas trop encombrante mais aussi pas trop chère comparée aux formidables GS et RT. J’ai donc trouvé la perle rare chez BMW à Angoulême, équipée des 3 packs et garantie 1 an (on ne sait jamais…). Je viens de la rapatrier ce week-end de nuit, sous la pluie avec deux pneus neufs et malgré cela, je me suis régalé ! De bonne augure pour la suite….
Voilà c’est tout. Au plaisir d’échanger avec vous et à bientôt.
Oksam- Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2024
Re: Mon premier flat-twin.
Bienvenue ici Oksam
Ça fait toujours plaisir de voir un motard heureux.
Ça fait toujours plaisir de voir un motard heureux.
F2X- Messages : 3836
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Mon premier flat-twin.
Angoulême > Toulouse, de nuit, sous la pluie, avec une nouvelle moto?
Respect!
... et bonne suite, au sec, avec cette excellente machine
V
Respect!
... et bonne suite, au sec, avec cette excellente machine
V
Pec- Messages : 7231
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Mon premier flat-twin.
& bienvenue
Moustache7- Messages : 1471
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Mon premier flat-twin.
Oui mais 2 peuneus neufsPec a écrit:Angoulême > Toulouse, de nuit, sous la pluie, avec une nouvelle moto?
Respect!
... et bonne suite, au sec, avec cette excellente machine
V
Bienvenue à toi.
Onclebenz- Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Mon premier flat-twin.
Bienvenue.
Le V4, c’est une des rares motorisations qui a échappé à mes essais. En fait, je n’ai tellement pas accroché au 4 en ligne moderne que je n’ai pas encore osé tenter le V4. (Je n’ai que 4 ans de moto)
Mais je pense tenter ma première expérience chez Ducati (Multistrada) ou Aprilia (Tuono).
Le Boxer, c’est l’une des motorisations qui m’a décidé à passer le permis ne serait-ce que pour son look (la R90S ) et je l’ai découvert après ma première année de moto sur une NineT, que BMW a eu la bonne idée de décliner en A2. La révélation… Il n’y a que le M8 Harley qui m’a encore plus fait vibrer, mais c’est encore une autre philosophie.
Le V4, c’est une des rares motorisations qui a échappé à mes essais. En fait, je n’ai tellement pas accroché au 4 en ligne moderne que je n’ai pas encore osé tenter le V4. (Je n’ai que 4 ans de moto)
Mais je pense tenter ma première expérience chez Ducati (Multistrada) ou Aprilia (Tuono).
Le Boxer, c’est l’une des motorisations qui m’a décidé à passer le permis ne serait-ce que pour son look (la R90S ) et je l’ai découvert après ma première année de moto sur une NineT, que BMW a eu la bonne idée de décliner en A2. La révélation… Il n’y a que le M8 Harley qui m’a encore plus fait vibrer, mais c’est encore une autre philosophie.
Dernière édition par Gridoul le Lun 12 Fév 2024 - 8:10, édité 1 fois
Gridoul- Messages : 727
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy
Re: Mon premier flat-twin.
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1668
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Lunéville
Re: Mon premier flat-twin.
salut et bienvenue du gars du sud
bonnes routes avec ta 1200R
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9500
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Mon premier flat-twin.
Bienvenu nouveau flat-twinner
Pascal du 56- Messages : 84
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 62
Localisation : Saint Congard
Re: Mon premier flat-twin.
Pour ma part j'ai fait l'inverse , après 11 ans de flat, que j'ai adoré , j'ai succombé au charme du V4, avec l'ultime évolution du VFR 800 en version crossover !
Avec le Flat et son calage à 180° (équivalent à un parallèle twin à 360°), le V4 à 90° fait parti de mes motorisations d'exception, auxquelles j'ajouterais le 3 cylindres 2T !
Si tu as l'occasion, faire l'expérience d'un 1150 est assez savoureux question sensations moteur !
Bienvenue sur le forum !
Avec le Flat et son calage à 180° (équivalent à un parallèle twin à 360°), le V4 à 90° fait parti de mes motorisations d'exception, auxquelles j'ajouterais le 3 cylindres 2T !
Si tu as l'occasion, faire l'expérience d'un 1150 est assez savoureux question sensations moteur !
Bienvenue sur le forum !
Bill Carbu- Messages : 8679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Bienvenue
Oksam a écrit:Bonjour à tous depuis le pays du rugby, de la saucisse et de la chocolatine : Toulouse.
Pour fêter mon demi-siècle, j’ai donc décidé d’abandonner ma marque fétiche Honda pour m’offrir une R1200R de 2016. Je n’avais pourtant jamais été déçu par mes VFR 750, 800, 1200 et Crosstourer. Seul la Varadéro n’avait trouvé grâce à mes yeux et je pensais qu’elle resterait à jamais ma première et dernière bicylindre… Et vive les V4 !!
Sauf que depuis, j’ai eu la bonne idée de louer une RT1250 pour les vacances et je suis tombé sous le charme du flat-twin. J’ai ensuite enchaîné en essayant d’autres modèles équipés de cette motorisation (en 1250 et 1200) et je suis arrivé à la conclusion qu’une R1200R LC équipée Touring serait le modèle le plus adapté à mon cas. Pas trop lourde, pas trop haute, pas trop encombrante mais aussi pas trop chère comparée aux formidables GS et RT. J’ai donc trouvé la perle rare chez BMW à Angoulême, équipée des 3 packs et garantie 1 an (on ne sait jamais…). Je viens de la rapatrier ce week-end de nuit, sous la pluie avec deux pneus neufs et malgré cela, je me suis régalé ! De bonne augure pour la suite….
Voilà c’est tout. Au plaisir d’échanger avec vous et à bientôt.
En voilà un Flat qui l'est beau !! Angouleme /Toulouse de nuit sous la pluie, monsieur est joueur !!!
Re: Mon premier flat-twin.
Bienvenu à toi voisin toulousain.
Au plaisir de se croiser sur nos belles routes du sud-ouest.
Au plaisir de se croiser sur nos belles routes du sud-ouest.
Pascalito- Messages : 2781
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Sujets similaires
» Premier comparatif R 1200 GS vs Honda Africa Twin.
» Nouvelle recrue flat twin
» 38 ans de FLAT-TWIN.
» Nouveau flat twin du 84
» Faut toujours un mono à la maison & un Flat Twin
» Nouvelle recrue flat twin
» 38 ans de FLAT-TWIN.
» Nouveau flat twin du 84
» Faut toujours un mono à la maison & un Flat Twin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|