Derniers sujets
» Moto GP
par gege28 Hier à 23:52

» Nouveau mem re
par domimo57 Hier à 21:32

» Photos délire
par Andre Tissot Hier à 18:12

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Hier à 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Hier à 12:38

» Le pied !
par motobmbonjour Hier à 8:19

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

Ouppsss...boulette!!

3 participants

Aller en bas

Ouppsss...boulette!! Empty Ouppsss...boulette!!

Message  Pec Sam 14 Oct 2023 - 18:41

Vautrer sa moto à cause d'un béquillage défaillant, c'est rageant tapelatete
Mais il y a tellement d'autres moyens de lui faire un mauvais sort et de se pourrir la vie que ça vaut d'être raconté ici study
Une des boulettes les plus connes que j'ai faite remonte à ma deuxième très belle BM, une superbe R90S grey smoke, qui nous a enchantés Mme Pec et moi-même pendant des dizaines de milliers de km parcourus dans un bonheur toujours renouvelé coeurtete 
Encore relativement novice, malgré le  remontage récent d'une R69S, et surtout très fauché, quelle idée m'a pris un jour funeste de faire la vidange moteur avec un bidon que mon père utilisait pour faire les compléments de sa 4L (moteur Cléon fonte rendeer )
Il s'agissait possiblement d'une Antar Molygraphite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dont l'odeur caractéristique, la viscosité et la couleur verte me sont restés en mémoire  beurk

Quelques semaines passent en moto taf journalier pour aller à l'imprimerie où je bossais dans le centre ville,  sans alerte ni soucis.
Mais un jours, je ressens un très léger frétillement dans les repose-pieds, à peine perceptible au début, puis grandissant jusqu'à devenir bien présent au bout de quelques semaines. 
Alerté scratch , je demande conseil, je me fait pourrir, normal, et je vidange une première fois, doublé d'une deuxième vidange avec liquide de rinçage moteur additionnel.

Las! rien n'y fait, et je devine que j'ai "tombé" l'embiellage, ce que le démontage moteur confirmera ultérieurement Sad
Cette vidange à la con m'aura coûté cher, mais aussi permis d'apprécier l'accessibilité mécanique du bas moteur 
Au final, c'est un usineur qui m'a refait les paliers, un copain mécano auto qui a remonté le bouzin, et c'est reparti comme en 14  vroom

tapelatete
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Ouppsss...boulette!! Empty Re: Ouppsss...boulette!!

Message  Dr.X Sam 14 Oct 2023 - 20:17

C'est étonnant que de la Molygraphite ait pu descendre un embiellage? J'ai toujours entendu dire que la Antar Molygraphite n'était pas miscible avec les autres huiles, selon Antar, ce que les autres pétroliers contestaient, mais jusqu'à descendre un embiellage?... ça reste de l'huile moteur quand même!
Dr.X
Dr.X

Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ouppsss...boulette!! Empty Re: Ouppsss...boulette!!

Message  capdefra Sam 14 Oct 2023 - 21:33

J'ai tourné pendant 320.000 km avec de la Antar Graphite TR ( Huile pour poids lourds) sur une 205 Diesel et je n'ai rien endommagé, bien au contraire!
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Ouppsss...boulette!! Empty Re: Ouppsss...boulette!!

Message  Pec Sam 14 Oct 2023 - 21:47

Dr.X a écrit:C'est étonnant que de la Molygraphite ait pu descendre un embiellage? J'ai toujours entendu dire que la Antar Molygraphite n'était pas miscible avec les autres huiles, selon Antar, ce que les autres pétroliers contestaient, mais jusqu'à descendre un embiellage?... ça reste de l'huile moteur quand même!

Je n'avais pas fait un appoint de Moly, mais un plein d'huile après vidange et changement du filtre à huile, maintenance normale, quoi....
Je ne sous-entend pas que ce soit une mauvaise huile en général, bien au contraire, mais il se trouve qu'elle n'était pas aux spec' de la 90S

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Ouppsss...boulette!! Empty Re: Ouppsss...boulette!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum