Derniers sujets
» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 14:10

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Aujourd'hui à 12:38

» Photos délire
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:32

» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Last minute Boxerflat-organisation

+3
Dr.X
Andre Tissot
H20
7 participants

Aller en bas

Last minute Boxerflat-organisation  Empty Last minute Boxerflat-organisation

Message  H20 Lun 25 Sep 2023 - 21:42

Dimanche 24/9 sms de Pec : 
-" au fait, demain avec Yannick (Yansandan) on va dans ton coin" Cool
- Super, on se retrouve où ?
- Je sais pas, Vers Boen sur Lignon ?
- Vous allez où ?
- Je sais pas Cool 
- Bon, je vous propose un petit viron de 1er choix :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- ça vous va ?
- On se retrouve à Montbrison, Yannick a programmé le tour à l'envers, pas grave Cool 

Et qui était le dernier au point de rendez vous ? ;..... pale j'ai honte
Mais pas de quoi entamer l'enthousiame
Montée du col de "L'homme mort" affraid  col du Pradeau, et descente sur Ambert, où nous trouvons un petit restau ouvrier, pas de carte, menu le même pour tout le monde, mais bien correct, avec fromage et dessert....le tout pour 15€, au moins on ne s'est pas ruiné.

Direction le col du Béal, apès ma demande insistante,  Vincent accepte de me laisser sa motomatic Laughing ............ pour lui même essayer de dompter le Tigre  Smile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yannick, a lui aussi fait un petit tour sur le tigre, mais sa fidelité au boxer et à sa RS, ne l'ont pas convaincu de la pertinence de ces gros trails

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas grave, ce qui compte, c'est le partage et de retour à Feurs, au moment de nous séparer, c'est bien ce sentiment d'avoir vécu une belle tranche de vie de motard que nous retiendrons chacun. Very Happy

A refaire Wink
H20
H20

Messages : 625
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Last minute Boxerflat-organisation  Empty Re: Last minute Boxerflat-organisation

Message  Andre Tissot Lun 25 Sep 2023 - 22:17

Raaaahhhh ! J'avais piscine !!! fumeux
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1382
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

Last minute Boxerflat-organisation  Empty Re: Last minute Boxerflat-organisation

Message  Dr.X Lun 25 Sep 2023 - 23:05

Belle virée, vous "faites bien plus envie que pitié", content pour vous!
Dr.X
Dr.X

Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Last minute Boxerflat-organisation  Empty Re: Last minute Boxerflat-organisation

Message  Bill Carbu Mar 26 Sep 2023 - 8:37

Merci pour le partage ! Super

C'est vrai qu'en ce moment la météo est idéale pour faire un tour ! Cool
En Côte d'Or ce weekend ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8669
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Last minute Boxerflat-organisation  Empty Re: Last minute Boxerflat-organisation

Message  Denis Mar 26 Sep 2023 - 9:03

et toujours la bonne humeur.....il est bien ce forum:D:D
Denis
Denis

Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Last minute Boxerflat-organisation  Empty Re: Last minute Boxerflat-organisation

Message  Pec Mar 26 Sep 2023 - 10:22

Oui, c'était vraiment du "last minute", parce que la veille au soir seulement, je contacte Yannick pour lui proposer une sortie moto (évidemment avec toutes les raisons de penser qu'il est déjà occupé ailleurs, et que ce sera niet nono  Mais bon, mon indécrottable optimisme me souffle qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise Wink ) et Yannick dit:
> > Banco, on va où?
> Chépa, Beaujo, Pilat, comd'ab'...?
> Boën! (prends ça Smile )
> Ok, y'a H2O dans les parages, je le lui en cause (avec les mêmes raisons de penser qu'il ne serait évidemment pas dispo Smile )
Là-dessus, Jim nous sort un projet de circuit irrésistible vroom
Bref, à part les quelques aléas d'heure et de lieu de rdv, sans lesquels la vie de motard ne mériterait pas d'être vécue, tout s'est passé conformément au XXVIII° Plan du Comité Central de Loisir Culturel des Gones: just perfect Cool
Ceux qui avaient piscine ce jour là avaient tort rendeer les images parlent plus fort que les commentaires, nan?
Et encore, ceux qui connaissent les montées aux cols du Béal, des Limites, de l'Homme Mort, etc...savent qu'on est sur les plus belles routes à moto: revêtement, tracé, cadre, absence de circulation, des routes de rêve coeurtete choisies par H2O et bien connues aussi de Yannick.
Pour les motos, c'est au moins la deuxième fois que H20 insiste pour conduire la motomatique. Je le soupçonne d'en être tombé amoureux sans oser le reconnaître toutfou 
Du coup, j'ai pu découvrir le Tigre version moderne, améliorée. Je n'avais pas d'à priori sur cette machine que je ne connaissais pas. Juste le souvenir de mon triple 850XS des années 80, moteur souple, facile et puissant à l'époque.

Je m'attendais donc à un moteur d'abord, et j'ai été surpris de découvrir d'abord du confort à bord. La qualité d’accueil m'a beaucoup plût, tout est fait pour le confort et l'agrément du pilote (une passagère ne faisait pas partie du pack Smile ) Douceur des commande, confort de l'assise et des suspensions, ergonomie générale. H2o m'avait bien prévenu sur la grande puissance des freins et d'y faire attention. La Lady freine effectivement vraiment très bien, mais moi qui apprécie les freinages très puissant (genre Citroën des 70 et 80' Smile ) ce freinage m'a beaucoup plût, je ne l'ai pas trouvé excessif.
Donc voilà pour ce que j'ai beaucoup aimé dans ce galop d'essai, qui ne peut pas se substituer à un essai complet; la route ne s'y prêtait pas lors d'une découverte de la machine.
Le moteur va très bien, avec les accélérations dignes de sa cylindrée, donc très impressionnantes pour moi qui, à la longue, finit par m’habituer à la modeste puissance de la motomatique. Pour avoir les watts, il faut l'emmener dans les tours, c'est là qu'elle crache sa joie de vivre, contrairement aux boxers, beaucoup plus disponibles et expressifs en bas.
Embrayage et BV sans reproches, vraiment très bien. Yanick a trouvé une transmissions un peu moins douce que sur nos BM, mais c'est un expert et ça ne m'a pas gêné.
J'ai été surpris par sa hauteur et son poids . Avec mon 1,86m et l'habitude de pas mal de bécanes, j'y allait sans appréhension. L'âge peut-être, la volonté de ne pas abimer la moto d'un copain sûrement, ont fait que je n'ai pas été très fier pour les premiers mètres d'évolution en manœuvre, surtout quand il y avait un poil de dévers pour la béquiller. Je saluer l’aisance de H20 qui gère ça avec brio prosterne
Bref, la machine est haute (c'est un trail) et lourde (un 1200 acatène), et je l'ai senti  plus que sur ma Douzère.
En roulant, ce n'est absolument plus un problème. Tenue de route très saine, facile, sécurisante, et je le répète, très confortable, ce qui est une grande qualité sur nos routes. Assez haute quand même pour que mon pied ne trouve pas le goudron quand je cherchais à "sentir" la gravillon éventuel d'une portion douteuse.
Bon, les suspensions peuvent être réglées et baissées si besoin selon les config' des menus, dans lesquels je ne suis pas allé fouiller.
 
Prise en main très intéressante, qui permet de mesurer l'écart entre les essais rédactionnels et mon ressenti personnel.
Une conclusion?
Oui, et elle sera au détriment de la motomatique (rouge) qui a connu sa première panne grave. Ayant rendu le Tigre, Yannick et H20 repartent sans moi, la motomatique ne redémarre plus Sad  
Plus de Neutre qui s'allume en vert au TDB, plus moyen de démarrer. Poussette, clef de contact enlevée et remise, béquille latérale remise et enlevée (la sécurité du truc...)
Quid de la légendaire fiabilité Honda? No 
Faut'il appeler l'assistance? Suspect
Bon, la réalité est plus simple: H 20 a vraiment succombé aux charmes de la motomatique, et, voulant sans doutes l'emmener chez lui, m'a fait le coup de la panne en mettant le coupe-circuit avant de la quitter petard
One point mort de rire

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Last minute Boxerflat-organisation  Empty Re: Last minute Boxerflat-organisation

Message  Bill Carbu Mar 26 Sep 2023 - 12:44

Pec a écrit:
Du coup, j'ai pu découvrir le Tigre version moderne, améliorée. Je n'avais pas d'à priori sur cette machine que je ne connaissais pas. Juste le souvenir de mon triple 850XS des années 80, moteur souple, facile et puissant à l'époque.


Le moteur va très bien, avec les accélérations dignes de sa cylindrée, donc très impressionnantes pour moi qui, à la longue, finit par m’habituer à la modeste puissance de la motomatique. Pour avoir les watts, il faut l'emmener dans les tours, c'est là qu'elle crache sa joie de vivre, contrairement aux boxers, beaucoup plus disponibles et expressifs en bas.

Un coup d'œil aux courbes de couple explique ton ressenti !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le boxer offre autant de couple 3.000 Tr/mn que le Triumph à 8.000 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8669
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Last minute Boxerflat-organisation  Empty Re: Last minute Boxerflat-organisation

Message  Pec Mar 26 Sep 2023 - 20:08

Oui, les courbes reflètent fidèlement le ressenti sur la route study 

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Last minute Boxerflat-organisation  Empty Re: Last minute Boxerflat-organisation

Message  H20 Mar 26 Sep 2023 - 22:10

Pec a écrit:
Bon, la réalité est plus simple: H 20 a vraiment succombé aux charmes de la motomatique, et,

Euh, cette affirmation ne reflète pas vraiment fidèlement mon ressenti sur la route scratch ...Smile
H20
H20

Messages : 625
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Last minute Boxerflat-organisation  Empty Re: Last minute Boxerflat-organisation

Message  Pec Mer 27 Sep 2023 - 9:22

H20 a écrit:
Pec a écrit:
Bon, la réalité est plus simple: H 20 a vraiment succombé aux charmes de la motomatique, et,

Euh, cette affirmation ne reflète pas vraiment fidèlement mon ressenti sur la route
scratch ...Smile

...  modeste et pudique, en plus! prosterne 

V Smile


Dernière édition par Pec le Mer 27 Sep 2023 - 10:48, édité 1 fois
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Last minute Boxerflat-organisation  Empty Re: Last minute Boxerflat-organisation

Message  yansandan Mer 27 Sep 2023 - 9:53

Des copains , une météo formidable , des virages à gogo , tout était réuni pour pour passer une magnifique journée ! Super

J'ai fait un bref essais de la Tiger sur des petites routes qui ne m'ont pas permis de tester le réel potentiel de cette mob .
J'ai été déçu par le moulbif  Neutral . Moteur souple , qui manque de reprise en dessous de 6000 /7000 T . Faut dire aussi que je ne suis pas très objectif vu que je le compare au Flat 1250 qui est une référence dans ce domaine.
La boite à vitesse est plus douce que sur le Flat contrairement au cardan qui qui donne des accoups de transmissions.
Coté confort , Vincent à tout dit . Wink

En bref , une mob confortable , plutôt agile au regard de son poids , dotée d'un freinage puissant facilement dosable mais dont le moteur de m'a pas vraiment emballé.

On remet ça quand vous voulez les copains ! Vmot
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Last minute Boxerflat-organisation  Empty Re: Last minute Boxerflat-organisation

Message  yansandan Mer 27 Sep 2023 - 10:26

Pec a écrit:Oui, les courbes reflètent fidèlement le ressenti sur la route study 

V

J'ai dans l'idée qu'à force d'essayer des vraies mob , not ' Vincent va finir par la laisser tomber sa motomatique ! petard
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Last minute Boxerflat-organisation  Empty Re: Last minute Boxerflat-organisation

Message  Bill Carbu Mer 27 Sep 2023 - 11:33

yansandan a écrit:Des copains , une météo formidable , des virages à gogo , tout était réuni pour pour passer une magnifique journée ! Super

J'ai fait un bref essais de la Tiger sur des petites routes qui ne m'ont pas permis de tester le réel potentiel de cette mob .
J'ai été déçu par le moulbif  Neutral . Moteur souple , qui manque de reprise en dessous de 6000 /7000 T . Faut dire aussi que je ne suis pas très objectif vu que je le compare au Flat 1250 qui est une référence dans ce domaine.
La boite à vitesse est plus douce que sur le Flat contrairement au cardan qui qui donne des accoups de transmissions.
Coté confort , Vincent à tout dit . Wink

En bref , une mob confortable , plutôt agile au regard de son poids , dotée d'un freinage puissant facilement dosable mais dont le moteur de m'a pas vraiment emballé.

On remet ça quand vous voulez les copains ! Vmot

C'est surtout que le 3 cylindres Triumph est moyen en couple "pour un 1200" mais c'est relatif, car dans l'absolu il y en a déjà bien assez c'est sur  Wink , (dit le mec qui roule en 800V4 avec ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 5.7Mkg à 3.000Tr/mn )  !

Je me rappel de mon Bandit 1200 qui balançait gaillardement ses 11Mkg dès 3.000 Tr/mn, ce qui rendait ce roadster si dynamique, et regardez la courbe de couple du 1250 qui prendra la succession !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel dommage d'en avoir arrêté la production, à bas régime ça poudrait comme un K 1300 surtout avec un silencieux Akra ! vroom

Celle de mon frangin en 2007.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8669
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Last minute Boxerflat-organisation  Empty Re: Last minute Boxerflat-organisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum