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Last minute Boxerflat-organisation
+3
Dr.X
Andre Tissot
H20
7 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
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Last minute Boxerflat-organisation
Dimanche 24/9 sms de Pec :
-" au fait, demain avec Yannick (Yansandan) on va dans ton coin"
- Super, on se retrouve où ?
- Je sais pas, Vers Boen sur Lignon ?
- Vous allez où ?
- Je sais pas
- Bon, je vous propose un petit viron de 1er choix :
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- ça vous va ?
- On se retrouve à Montbrison, Yannick a programmé le tour à l'envers, pas grave
Et qui était le dernier au point de rendez vous ? ;..... j'ai honte
Mais pas de quoi entamer l'enthousiame
Montée du col de "L'homme mort" col du Pradeau, et descente sur Ambert, où nous trouvons un petit restau ouvrier, pas de carte, menu le même pour tout le monde, mais bien correct, avec fromage et dessert....le tout pour 15€, au moins on ne s'est pas ruiné.
Direction le col du Béal, apès ma demande insistante, Vincent accepte de me laisser sa motomatic ............ pour lui même essayer de dompter le Tigre :
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Yannick, a lui aussi fait un petit tour sur le tigre, mais sa fidelité au boxer et à sa RS, ne l'ont pas convaincu de la pertinence de ces gros trails
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Pas grave, ce qui compte, c'est le partage et de retour à Feurs, au moment de nous séparer, c'est bien ce sentiment d'avoir vécu une belle tranche de vie de motard que nous retiendrons chacun.
A refaire
-" au fait, demain avec Yannick (Yansandan) on va dans ton coin"
- Super, on se retrouve où ?
- Je sais pas, Vers Boen sur Lignon ?
- Vous allez où ?
- Je sais pas
- Bon, je vous propose un petit viron de 1er choix :
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- ça vous va ?
- On se retrouve à Montbrison, Yannick a programmé le tour à l'envers, pas grave
Et qui était le dernier au point de rendez vous ? ;..... j'ai honte
Mais pas de quoi entamer l'enthousiame
Montée du col de "L'homme mort" col du Pradeau, et descente sur Ambert, où nous trouvons un petit restau ouvrier, pas de carte, menu le même pour tout le monde, mais bien correct, avec fromage et dessert....le tout pour 15€, au moins on ne s'est pas ruiné.
Direction le col du Béal, apès ma demande insistante, Vincent accepte de me laisser sa motomatic ............ pour lui même essayer de dompter le Tigre :
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Yannick, a lui aussi fait un petit tour sur le tigre, mais sa fidelité au boxer et à sa RS, ne l'ont pas convaincu de la pertinence de ces gros trails
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Pas grave, ce qui compte, c'est le partage et de retour à Feurs, au moment de nous séparer, c'est bien ce sentiment d'avoir vécu une belle tranche de vie de motard que nous retiendrons chacun.
A refaire
Re: Last minute Boxerflat-organisation
Raaaahhhh ! J'avais piscine !!!
Andre Tissot- Messages : 1382
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: Last minute Boxerflat-organisation
Belle virée, vous "faites bien plus envie que pitié", content pour vous!
Dr.X- Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Bill Carbu- Messages : 8669
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Last minute Boxerflat-organisation
et toujours la bonne humeur.....il est bien ce forum:D:D
Denis- Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Last minute Boxerflat-organisation
Oui, c'était vraiment du "last minute", parce que la veille au soir seulement, je contacte Yannick pour lui proposer une sortie moto (évidemment avec toutes les raisons de penser qu'il est déjà occupé ailleurs, et que ce sera niet Mais bon, mon indécrottable optimisme me souffle qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ) et Yannick dit:
> > Banco, on va où?
> Chépa, Beaujo, Pilat, comd'ab'...?
> Boën! (prends ça )
> Ok, y'a H2O dans les parages, je le lui en cause (avec les mêmes raisons de penser qu'il ne serait évidemment pas dispo )
Là-dessus, Jim nous sort un projet de circuit irrésistible
Bref, à part les quelques aléas d'heure et de lieu de rdv, sans lesquels la vie de motard ne mériterait pas d'être vécue, tout s'est passé conformément au XXVIII° Plan du Comité Central de Loisir Culturel des Gones: just perfect
Ceux qui avaient piscine ce jour là avaient tort les images parlent plus fort que les commentaires, nan?
Et encore, ceux qui connaissent les montées aux cols du Béal, des Limites, de l'Homme Mort, etc...savent qu'on est sur les plus belles routes à moto: revêtement, tracé, cadre, absence de circulation, des routes de rêve choisies par H2O et bien connues aussi de Yannick.
Pour les motos, c'est au moins la deuxième fois que H20 insiste pour conduire la motomatique. Je le soupçonne d'en être tombé amoureux sans oser le reconnaître
Du coup, j'ai pu découvrir le Tigre version moderne, améliorée. Je n'avais pas d'à priori sur cette machine que je ne connaissais pas. Juste le souvenir de mon triple 850XS des années 80, moteur souple, facile et puissant à l'époque.
Je m'attendais donc à un moteur d'abord, et j'ai été surpris de découvrir d'abord du confort à bord. La qualité d’accueil m'a beaucoup plût, tout est fait pour le confort et l'agrément du pilote (une passagère ne faisait pas partie du pack ) Douceur des commande, confort de l'assise et des suspensions, ergonomie générale. H2o m'avait bien prévenu sur la grande puissance des freins et d'y faire attention. La Lady freine effectivement vraiment très bien, mais moi qui apprécie les freinages très puissant (genre Citroën des 70 et 80' ) ce freinage m'a beaucoup plût, je ne l'ai pas trouvé excessif.
Donc voilà pour ce que j'ai beaucoup aimé dans ce galop d'essai, qui ne peut pas se substituer à un essai complet; la route ne s'y prêtait pas lors d'une découverte de la machine.
Le moteur va très bien, avec les accélérations dignes de sa cylindrée, donc très impressionnantes pour moi qui, à la longue, finit par m’habituer à la modeste puissance de la motomatique. Pour avoir les watts, il faut l'emmener dans les tours, c'est là qu'elle crache sa joie de vivre, contrairement aux boxers, beaucoup plus disponibles et expressifs en bas.
Embrayage et BV sans reproches, vraiment très bien. Yanick a trouvé une transmissions un peu moins douce que sur nos BM, mais c'est un expert et ça ne m'a pas gêné.
J'ai été surpris par sa hauteur et son poids . Avec mon 1,86m et l'habitude de pas mal de bécanes, j'y allait sans appréhension. L'âge peut-être, la volonté de ne pas abimer la moto d'un copain sûrement, ont fait que je n'ai pas été très fier pour les premiers mètres d'évolution en manœuvre, surtout quand il y avait un poil de dévers pour la béquiller. Je saluer l’aisance de H20 qui gère ça avec brio
Bref, la machine est haute (c'est un trail) et lourde (un 1200 acatène), et je l'ai senti plus que sur ma Douzère.
En roulant, ce n'est absolument plus un problème. Tenue de route très saine, facile, sécurisante, et je le répète, très confortable, ce qui est une grande qualité sur nos routes. Assez haute quand même pour que mon pied ne trouve pas le goudron quand je cherchais à "sentir" la gravillon éventuel d'une portion douteuse.
Bon, les suspensions peuvent être réglées et baissées si besoin selon les config' des menus, dans lesquels je ne suis pas allé fouiller.
Prise en main très intéressante, qui permet de mesurer l'écart entre les essais rédactionnels et mon ressenti personnel.
Une conclusion?
Oui, et elle sera au détriment de la motomatique (rouge) qui a connu sa première panne grave. Ayant rendu le Tigre, Yannick et H20 repartent sans moi, la motomatique ne redémarre plus
Plus de Neutre qui s'allume en vert au TDB, plus moyen de démarrer. Poussette, clef de contact enlevée et remise, béquille latérale remise et enlevée (la sécurité du truc...)
Quid de la légendaire fiabilité Honda?
Faut'il appeler l'assistance?
Bon, la réalité est plus simple: H 20 a vraiment succombé aux charmes de la motomatique, et, voulant sans doutes l'emmener chez lui, m'a fait le coup de la panne en mettant le coupe-circuit avant de la quitter
One point
V
> > Banco, on va où?
> Chépa, Beaujo, Pilat, comd'ab'...?
> Boën! (prends ça )
> Ok, y'a H2O dans les parages, je le lui en cause (avec les mêmes raisons de penser qu'il ne serait évidemment pas dispo )
Là-dessus, Jim nous sort un projet de circuit irrésistible
Bref, à part les quelques aléas d'heure et de lieu de rdv, sans lesquels la vie de motard ne mériterait pas d'être vécue, tout s'est passé conformément au XXVIII° Plan du Comité Central de Loisir Culturel des Gones: just perfect
Ceux qui avaient piscine ce jour là avaient tort les images parlent plus fort que les commentaires, nan?
Et encore, ceux qui connaissent les montées aux cols du Béal, des Limites, de l'Homme Mort, etc...savent qu'on est sur les plus belles routes à moto: revêtement, tracé, cadre, absence de circulation, des routes de rêve choisies par H2O et bien connues aussi de Yannick.
Pour les motos, c'est au moins la deuxième fois que H20 insiste pour conduire la motomatique. Je le soupçonne d'en être tombé amoureux sans oser le reconnaître
Du coup, j'ai pu découvrir le Tigre version moderne, améliorée. Je n'avais pas d'à priori sur cette machine que je ne connaissais pas. Juste le souvenir de mon triple 850XS des années 80, moteur souple, facile et puissant à l'époque.
Je m'attendais donc à un moteur d'abord, et j'ai été surpris de découvrir d'abord du confort à bord. La qualité d’accueil m'a beaucoup plût, tout est fait pour le confort et l'agrément du pilote (une passagère ne faisait pas partie du pack ) Douceur des commande, confort de l'assise et des suspensions, ergonomie générale. H2o m'avait bien prévenu sur la grande puissance des freins et d'y faire attention. La Lady freine effectivement vraiment très bien, mais moi qui apprécie les freinages très puissant (genre Citroën des 70 et 80' ) ce freinage m'a beaucoup plût, je ne l'ai pas trouvé excessif.
Donc voilà pour ce que j'ai beaucoup aimé dans ce galop d'essai, qui ne peut pas se substituer à un essai complet; la route ne s'y prêtait pas lors d'une découverte de la machine.
Le moteur va très bien, avec les accélérations dignes de sa cylindrée, donc très impressionnantes pour moi qui, à la longue, finit par m’habituer à la modeste puissance de la motomatique. Pour avoir les watts, il faut l'emmener dans les tours, c'est là qu'elle crache sa joie de vivre, contrairement aux boxers, beaucoup plus disponibles et expressifs en bas.
Embrayage et BV sans reproches, vraiment très bien. Yanick a trouvé une transmissions un peu moins douce que sur nos BM, mais c'est un expert et ça ne m'a pas gêné.
J'ai été surpris par sa hauteur et son poids . Avec mon 1,86m et l'habitude de pas mal de bécanes, j'y allait sans appréhension. L'âge peut-être, la volonté de ne pas abimer la moto d'un copain sûrement, ont fait que je n'ai pas été très fier pour les premiers mètres d'évolution en manœuvre, surtout quand il y avait un poil de dévers pour la béquiller. Je saluer l’aisance de H20 qui gère ça avec brio
Bref, la machine est haute (c'est un trail) et lourde (un 1200 acatène), et je l'ai senti plus que sur ma Douzère.
En roulant, ce n'est absolument plus un problème. Tenue de route très saine, facile, sécurisante, et je le répète, très confortable, ce qui est une grande qualité sur nos routes. Assez haute quand même pour que mon pied ne trouve pas le goudron quand je cherchais à "sentir" la gravillon éventuel d'une portion douteuse.
Bon, les suspensions peuvent être réglées et baissées si besoin selon les config' des menus, dans lesquels je ne suis pas allé fouiller.
Prise en main très intéressante, qui permet de mesurer l'écart entre les essais rédactionnels et mon ressenti personnel.
Une conclusion?
Oui, et elle sera au détriment de la motomatique (rouge) qui a connu sa première panne grave. Ayant rendu le Tigre, Yannick et H20 repartent sans moi, la motomatique ne redémarre plus
Plus de Neutre qui s'allume en vert au TDB, plus moyen de démarrer. Poussette, clef de contact enlevée et remise, béquille latérale remise et enlevée (la sécurité du truc...)
Quid de la légendaire fiabilité Honda?
Faut'il appeler l'assistance?
Bon, la réalité est plus simple: H 20 a vraiment succombé aux charmes de la motomatique, et, voulant sans doutes l'emmener chez lui, m'a fait le coup de la panne en mettant le coupe-circuit avant de la quitter
One point
V
Pec- Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Last minute Boxerflat-organisation
Pec a écrit:
Du coup, j'ai pu découvrir le Tigre version moderne, améliorée. Je n'avais pas d'à priori sur cette machine que je ne connaissais pas. Juste le souvenir de mon triple 850XS des années 80, moteur souple, facile et puissant à l'époque.
Le moteur va très bien, avec les accélérations dignes de sa cylindrée, donc très impressionnantes pour moi qui, à la longue, finit par m’habituer à la modeste puissance de la motomatique. Pour avoir les watts, il faut l'emmener dans les tours, c'est là qu'elle crache sa joie de vivre, contrairement aux boxers, beaucoup plus disponibles et expressifs en bas.
Un coup d'œil aux courbes de couple explique ton ressenti !
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Le boxer offre autant de couple 3.000 Tr/mn que le Triumph à 8.000 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 8669
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Last minute Boxerflat-organisation
Oui, les courbes reflètent fidèlement le ressenti sur la route
V
V
Pec- Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Last minute Boxerflat-organisation
Pec a écrit:
Bon, la réalité est plus simple: H 20 a vraiment succombé aux charmes de la motomatique, et,
Euh, cette affirmation ne reflète pas vraiment fidèlement mon ressenti sur la route ...
Re: Last minute Boxerflat-organisation
H20 a écrit:Pec a écrit:
Bon, la réalité est plus simple: H 20 a vraiment succombé aux charmes de la motomatique, et,
Euh, cette affirmation ne reflète pas vraiment fidèlement mon ressenti sur la route ...
... modeste et pudique, en plus!
V
Dernière édition par Pec le Mer 27 Sep 2023 - 10:48, édité 1 fois
Pec- Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Last minute Boxerflat-organisation
Des copains , une météo formidable , des virages à gogo , tout était réuni pour pour passer une magnifique journée !
J'ai fait un bref essais de la Tiger sur des petites routes qui ne m'ont pas permis de tester le réel potentiel de cette mob .
J'ai été déçu par le moulbif . Moteur souple , qui manque de reprise en dessous de 6000 /7000 T . Faut dire aussi que je ne suis pas très objectif vu que je le compare au Flat 1250 qui est une référence dans ce domaine.
La boite à vitesse est plus douce que sur le Flat contrairement au cardan qui qui donne des accoups de transmissions.
Coté confort , Vincent à tout dit .
En bref , une mob confortable , plutôt agile au regard de son poids , dotée d'un freinage puissant facilement dosable mais dont le moteur de m'a pas vraiment emballé.
On remet ça quand vous voulez les copains !
J'ai fait un bref essais de la Tiger sur des petites routes qui ne m'ont pas permis de tester le réel potentiel de cette mob .
J'ai été déçu par le moulbif . Moteur souple , qui manque de reprise en dessous de 6000 /7000 T . Faut dire aussi que je ne suis pas très objectif vu que je le compare au Flat 1250 qui est une référence dans ce domaine.
La boite à vitesse est plus douce que sur le Flat contrairement au cardan qui qui donne des accoups de transmissions.
Coté confort , Vincent à tout dit .
En bref , une mob confortable , plutôt agile au regard de son poids , dotée d'un freinage puissant facilement dosable mais dont le moteur de m'a pas vraiment emballé.
On remet ça quand vous voulez les copains !
yansandan- Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Last minute Boxerflat-organisation
Pec a écrit:Oui, les courbes reflètent fidèlement le ressenti sur la route
V
J'ai dans l'idée qu'à force d'essayer des vraies mob , not ' Vincent va finir par la laisser tomber sa motomatique !
yansandan- Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Last minute Boxerflat-organisation
yansandan a écrit:Des copains , une météo formidable , des virages à gogo , tout était réuni pour pour passer une magnifique journée !
J'ai fait un bref essais de la Tiger sur des petites routes qui ne m'ont pas permis de tester le réel potentiel de cette mob .
J'ai été déçu par le moulbif . Moteur souple , qui manque de reprise en dessous de 6000 /7000 T . Faut dire aussi que je ne suis pas très objectif vu que je le compare au Flat 1250 qui est une référence dans ce domaine.
La boite à vitesse est plus douce que sur le Flat contrairement au cardan qui qui donne des accoups de transmissions.
Coté confort , Vincent à tout dit .
En bref , une mob confortable , plutôt agile au regard de son poids , dotée d'un freinage puissant facilement dosable mais dont le moteur de m'a pas vraiment emballé.
On remet ça quand vous voulez les copains !
C'est surtout que le 3 cylindres Triumph est moyen en couple "pour un 1200" mais c'est relatif, car dans l'absolu il y en a déjà bien assez c'est sur , (dit le mec qui roule en 800V4 avec ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 5.7Mkg à 3.000Tr/mn ) !
Je me rappel de mon Bandit 1200 qui balançait gaillardement ses 11Mkg dès 3.000 Tr/mn, ce qui rendait ce roadster si dynamique, et regardez la courbe de couple du 1250 qui prendra la succession !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel dommage d'en avoir arrêté la production, à bas régime ça poudrait comme un K 1300 surtout avec un silencieux Akra !
Celle de mon frangin en 2007.
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Bill Carbu- Messages : 8669
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
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