Derniers sujets
» Le pied !
par LeStéph Hier à 23:25

» Moto GP
par flat-win Hier à 22:41

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:06

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

+17
Steelydan
Laurence
Pascalito
Gilles
Chris90200
gunthar
cyriak
flat-win
Bill Carbu
alain resseguier
Benjamin
F2X
tahmalouRV
Vincent
labecanajules
Philippe49
zzzdavy
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  Benjamin Mer 20 Sep 2023 - 10:37

J'abonde dans ce sens, les produits Bmw haut de gamme sont d'excellente qualité. J'ai acheté une veste à-50% et un pantalon en cuir à -60%. Il faut être patient, en veille et être prêt à prendre un produit équivalent dans la gamme pour s'en tirer à bon compte. Une bonne relation avec ton concessionnaire facilite également la chose...
Benjamin
Benjamin

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  Bill Carbu Mer 20 Sep 2023 - 13:02

Le truc avec les vêtements haut de gamme que tu envisages de garder trèèès longtemps, c'est que tu n'as pas intérêt à prendre du poids ! mange

nono
Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 8bf35495f0017e76d6208937bc35eb01

nono  nono
Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 OIP

nono  nono  nono
Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Shutterstock_176646242-1
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  zzzdavy Mer 20 Sep 2023 - 13:50

En effet ! Laughing

J'ai pu voir et essayer la veste BMW Moreno. La qualité perçue a l'air excellente, j'étais par contre surpris de ne pas voir des zip YKK à ce niveau de prix. C'est une valeur sûre, ce qui ne veut pas dire que les zips choisis par BMW ne sont pas aussi bons.

Par contre, j'ai un doute sur la polyvalence du modèle. Pour le froid et la pluie je n'ai aucune crainte. Par contre, si la température monte un peu, le très faible nombre d'aérations (2) et leur emplacement (sur le torse qui déborde un peu sous les bras) me semble inadaptés.

Gros doute du coup...

Je vais me laisser encore un peu de temps pour réfléchir. Pas trop longtemps quand même, hier c'était encore la douche froide avec mon Alpinestars Andes v2...Neutral
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  Steelydan Mer 20 Sep 2023 - 14:50

Aucune veste dite "toutes saisons", aussi ventilée soit-elle, ne fera vraiment le boulot pour des températures élevées.

Je suis parti une fois quelques jours en plein été avec la Enduroguard qui a des grandes ouvertures partout (devant, derrière, cotés, manches...), sans parler des cannelures dans le dos pour faire circuler l'air, et j'ai eu bien trop chaud. 

Depuis, dans cette situation, c'est le blouson en mesh avec une doublure (ou une surveste) pour les départs au petit matin ou les retours à la fraîche.
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  zzzdavy Mer 20 Sep 2023 - 15:01

Oui biensûr, par polyvalence je ne voulais pas forcément dire toute saison, et je n'envisage pas d'utiliser ce type de veste l'été. Néanmoins, en automne, en hiver et aussi au printemps, le temps est incertain, et la pluie parfois abondante, entrecoupée d'éclaircies qui peuvent vite faire monter la température. Dans ce cas, les aérations sous tout de même bienvenues. Et de ce que j'ai vu de la Moreno, ça me semble quand même limité...
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  F2X Mer 20 Sep 2023 - 17:47

D’où l'utilité d'avoir une doublure amovible, ce qui permet de pouvoir mieux moduler en fonction des températures. C'est aussi pour cela que j'avais opté pour ma veste RICHA, testée pendant les fortes chaleurs des dernières "ripailles aéronautiques". Maintenant existe t-il une veste idéale toutes saisons : aussi bonne quand il fait zéro degré, qu'à 40° à l'ombre ?. Mais je ne suis pas un bon exemple car j'ai la chance de bien supporter les grosses chaleurs.
F2X
F2X

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  Bill Carbu Mer 20 Sep 2023 - 18:15

Je vais bientôt renouveler ma veste de voyage, et perso, toujours fidèle à Dainese, je regarde la veste LADAKH 3L D-DRY® JACKET
https://www.dainese.com/fr/en/motorbike/jackets/waterproof/ladakh-3l-d-dry%C2%AE-jacket-201654644.html?dwvar_201654644_color=IRON-GATE%2FBLACK
Elle est 3 couches sans avoir un prix délirant, car c'est du D.DRY la membrane imperméable et respirante Dainese.

J'ai eu un équipement haut de gamme Dainese full Gore Tex, testé sous une drache biblique (Flatapack 2011 certains s'en souviendront) avec le 12R, si ça ne passe pas la couche imperméable, la flotte finit toujours par trouver les bons interstices pour s'insinuer !  Rolling Eyes
Depuis quelques année je suis passé au D.DRY (veste et pantalon) sans trouver de différence significative avec le Gore tex, enfin surtout depuis que je roule avec un pare brise ! Smile Et encore c'était sur la 12GS et aujourd'hui sur le VFR Crossrunner, deux motos qui n'ont rien à voir avec la protection procurée par un 12RT !

Les pluies passagères même soutenues sont une formalité, ça passent toujours au sec, et pour le déluge je fais dorénavant confiance à une surveste Béring nylon 100% étanche, qui offre l'avantage de parties fluo intéressantes pour se signaler par visibilité réduite. (je crois que pas mal de membres du forum ont adoptés ce type de surveste Wink )
Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Froid---Pluie-moto-Bering-pluie-MANIWATA-FLUO-Noir_Fluo
Pour les grands froids j'ai opté pour une doudoune Forclaz 100% duvet de canard (coin coin) absolument royale !
Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Doudoune-en-duvet-de-trek-montagne-mt500-10-c-homme

Pour finir la panoplie, pour les mimines j'ai des pare mains et les poignées chauffantes ! cheers
Et pour les panards de la bottes Gore Tex Dainese https://www.dainese.com/fr/en/motorbike/boots/waterproof/sport-master-gore-tex%C2%AE-boots-201795234.html?dwvar_201795234_color=BLACK%2FLAVA-RED
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  zzzdavy Mer 20 Sep 2023 - 19:38

Merci pour ces nouvelles références que je vais étudier.

Pour infos sur la Moreno la doudoune est intégrée. Je ne sais pas en quoi est le garnissage. Sur la Klim Kodiak, c'est du duvet d'oie ! On doit pouvoir rouler par -15°C Laughing
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  flat-win Mer 20 Sep 2023 - 20:41

Bill Carbu a écrit:Le truc avec les vêtements haut de gamme que tu envisages de garder trèèès longtemps, c'est que tu n'as pas intérêt à prendre du poids !
nono  nono  nono
Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Shutterstock_176646242-1

affraid ostrogoth

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7088
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  Philippe49 Mer 20 Sep 2023 - 21:43

Bill Carbu a écrit:Le truc avec les vêtements haut de gamme que tu envisages de garder trèèès longtemps, c'est que tu n'as pas intérêt à prendre du poids ! mange

nono
Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 8bf35495f0017e76d6208937bc35eb01

nono  nono
Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 OIP

nono  nono  nono
Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Shutterstock_176646242-1
Ni à en perdre de trop  rendeer
Philippe49
Philippe49

Messages : 2103
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  Philippe49 Mer 20 Sep 2023 - 21:47

zzzdavy a écrit:Oui biensûr, par polyvalence je ne voulais pas forcément dire toute saison, et je n'envisage pas d'utiliser ce type de veste l'été. Néanmoins, en automne, en hiver et aussi au printemps, le temps est incertain, et la pluie parfois abondante, entrecoupée d'éclaircies qui peuvent vite faire monter la température. Dans ce cas, les aérations sous tout de même bienvenues. Et de ce que j'ai vu de la Moreno, ça me semble quand même limité...
Je ne suis pas certain que aération et étanchéité fasse bon ménage....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2103
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  Philippe49 Mer 20 Sep 2023 - 22:09

zzzdavy a écrit:Merci pour ces nouvelles références que je vais étudier.

Pour infos sur la Moreno la doudoune est intégrée. Je ne sais pas en quoi est le garnissage. Sur la Klim Kodiak, c'est du duvet d'oie ! On doit pouvoir rouler par -15°C Laughing
Doudou intégrée et amovible. La Moreno est un blouson et non une veste  rendeer. Pour la mi-saison j'ai un blouson 3en1 , et bien en fait tu n'es jamais équipé comme il faut ...un coup il te manques la doudoune, un coup c'est la doublure étanche ...une purge !!!
Je reluque depuis quelques temps une veste et un pantalon chez Bering qui sont vendu avec une sur-veste et un sur-pantalon qui tienne dans une pochette.
Philippe49
Philippe49

Messages : 2103
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  M'dame Hortense Mer 20 Sep 2023 - 22:21

De toute façon, quelque soit le matériel, l’eau fini par remonter par capillarité plus ou moins rapidement sans compter les projections de roulage de la moto et des autres véhicules. Il suffit de regarder son par-brise de voiture pour constater que les gouttes remontent avec la vitesse de déplacement. Et c’est souvent les bas de pantalon, les avant-bras et le tour de cou qui véhicule l’eau vers l’intérieur des vêtements en cas de grosses draches. 
Les vêtements BM sont efficaces et ils tiennent dans le temps. Les soldes ou les secondes mains les rendent plus abordable. Pensez à eBay, les allemands se délestent de leurs anciennes collections facilement.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  Philippe49 Mer 20 Sep 2023 - 22:41

Ah, la petite goutte qui descend le long du cou ....saloperie, de saloperie !!! Ce qui m'énerve c'est les mousses du casque qui s'imbibes d'eau, c'est cool quand il faut l'enfiler !!! fumeux
Philippe49
Philippe49

Messages : 2103
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  zzzdavy Jeu 21 Sep 2023 - 7:19

Philippe49 a écrit:La Moreno est un blouson et non une veste  rendeer

Dans les descriptions on trouve parfois blouson, parfois veste. Pour l'avoir essayé, je trouves qu'elle est taillée comme une veste, elle couvre bien les hanches.
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  flat-win Jeu 21 Sep 2023 - 11:08

F2X a écrit:D’où l'utilité d'avoir une doublure amovible, ce qui permet de pouvoir mieux moduler en fonction des températures. C'est aussi pour cela que j'avais opté pour ma veste RICHA, testée pendant les fortes chaleurs des dernières "ripailles aéronautiques". Maintenant existe t-il une veste idéale toutes saisons : aussi bonne quand il fait zéro degré, qu'à 40° à l'ombre ?. Mais je ne suis pas un bon exemple car j'ai la chance de bien supporter les grosses chaleurs.

Il s'agit toujours de compromis. Soit on privilégie le fait de vouloir rester au sec sans devoir s'arrêter bâcher, et on aura moins de confort quand les températures vont passer au dessus de... disons 33°, qu'on peut descendre ou monter suivant l'équipement, soit on considère la ventilation comme essentielle, et la contrepartie sera du rajout de couche imperméable en cas de flotte.

Pour rouler quand il fait frais voire froid, je ne suis pas adepte des doublures amovibles, en ce sens où elles ajoutent des zips, des pressions...alors qu'une polaire, veste duvet ou autre fera le même job, et souvent mieux, car les doublures intégrées sont souvent moins qualitatives. C'est plus facile en outre de jouer à l'oignon et d'adapter aux conditions climatiques.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7088
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  Bill Carbu Jeu 21 Sep 2023 - 18:41

flat-win a écrit:
Il s'agit toujours de compromis. Soit on privilégie le fait de vouloir rester au sec sans devoir s'arrêter bâcher, et on aura moins de confort quand les températures vont passer au dessus de... disons 33°, qu'on peut descendre ou monter suivant l'équipement, soit on considère la ventilation comme essentielle, et la contrepartie sera du rajout de couche imperméable en cas de flotte.

Pour rouler quand il fait frais voire froid, je ne suis pas adepte des doublures amovibles, en ce sens où elles ajoutent des zips, des pressions...alors qu'une polaire, veste duvet ou autre fera le même job, et souvent mieux, car les doublures intégrées sont souvent moins qualitatives. C'est plus facile en outre de jouer à l'oignon et d'adapter aux conditions climatiques.

accord

Le truc qui m'intéresse le plus c'est la qualité des protections (j'ai testé ! Smile ) et le fait quelles laissent une grande liberté de mouvement, quelles ne se sentent pas en roulant.
Nulle doute qu'il doit y avoir plein de bonnes marques pour ça, mais je me sens tellement bien avec les équipements Dainese que je continu à préférer cette marque, une fidélité qui a commencé il y a 37 ans !

La grande époque du cuir et des combardes pluie ! Smile
Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 P1030101

Ce que cherche et trouve chez Dainese c'est une veste légère polyvalente mais sans plus, tout le reste, avoir une protection de qualité en cas de pluie, ou en cas de grand froid, comme le souligne flat-win, je le trouve ailleurs et en très performant.Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  M'dame Hortense Jeu 21 Sep 2023 - 19:38

Mais Bill, tu as la taille mannequin Dainese, alors…. mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  kakiol Ven 22 Sep 2023 - 22:58

Ma Streetguard est devenue une passoire au bout de 4 ans mais elle a fait mieux que la première (2 ans)
il me semble que c'est dans la moyenne
kakiol
kakiol

Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  flat-win Sam 23 Sep 2023 - 0:15

Je vais pas dire que la mienne a passé 5 ans et que.... Neutral

Held, Rukka pour ne citer qu'eux, offrent une garantie de 5 ans sur leurs top modèles, Stadler 10 ans. Klim prétend une garantie à vie mais qui semble mise en défaut par les utilisateurs.

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7088
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  zzzdavy Sam 23 Sep 2023 - 20:03

Rukka a l'air de faire aussi des produits très techniques, bien conçus et de grande qualité. Le prix s'en ressent, forcément... J'ai tendance à me méfier des avis sur internet concernant les problèmes ou la garantie, les personnes (très) satisfaites sont souvent beaucoup plus timides que les insatisfaites pour donner leur avis.

Difficile de se décider, il faudrait des boutiques qui prêtent les fringues pendant 1 journée ou plus, comme on peut essayer (ou louer) une moto !
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  Aindien Sam 23 Sep 2023 - 22:00

L'étanchéité des ensembles deux pièces est tout de même relative. J'ai eu l'occasion de tester sous une drache infernale Nancy - Culoz (400 bornes)
Je suis arrivé chez moi trempé jusqu'aux os et les bottes remplis d'eau. L'eau est remonté par capillarité sous la veste et est redescendue par le pantalon jusque dans les bottes...Quand je vous dis que j'étais trempé, c'est un euphémisme.
De la s'cousse, je suis allé chez BMW et j'ai acheté leur bonne vielle combarde jaune, très bien pensée (avè la capuche qui va sous le casque) 150 Euros.
Ceux qui ont fait la Bourboule se rappellent des draches que l'on a pris....Je n'ai pas été mouillé du week-end.
Pour les bottes, j'ai des Format enduro (marque Italienne) Comme vous pouvez lire sur leur site, c'est eux qui fabriquent pour BMW, Triumph et d'autres. Quand elles seront mortes, je reprendrai les même : Chaudes, 100% étanche, et plus confortable que des baskets de running. Super
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  flat-win Sam 23 Sep 2023 - 22:24

C'est une faille des 2 pièces, ça peut remonter au dessus du futal. Et c'est vrai aussi avec du laminé....
Après, quand les conditions sont changeantes, les avantages de confort d'une tenue de pluie 2p par rapport à une combarde apparaissent vite.

Ah oui tongue ..... aucun vêtement pour la moto n'est étanche, l'essentiel c'est qu'ils soient imperméables Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7088
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  Bill Carbu Dim 24 Sep 2023 - 7:50

Et puis ça dépend beaucoup de la moto se prendre le déluge en roadster c'est pas la même chose que derrière un carénage de RT ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  Philippe49 Dim 24 Sep 2023 - 10:05

Les fringues, les casques c'est comme les pneus chacun a son avis..😉
Moi j'ai eu une veste Dainese et bien plus jamais, pourtant je n'ai jamais pris le bouillon avec. Mais je n'étais pas bien dedans, elle me gênait au niveau du col , elle était très rigide et un peu trop longue ce qui fait que les renforts des épaules touchait mon casque lors que je tournais la tête.
Maintenant j'ai une Béring qui me va comme un gant
Philippe49
Philippe49

Messages : 2103
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  Aindien Dim 24 Sep 2023 - 13:54

Bill Carbu a écrit:Et puis ça dépend beaucoup de la moto se prendre le déluge en roadster c'est pas la même chose que derrière un carénage de RT ! Wink
C’était avec la gsa. Je pense que la GSA n’a rien à envier à la rt au niveau de la protection
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  zzzdavy Jeu 28 Sep 2023 - 16:59

J'ai pu voir et essayer la Klim Kodiak. C'est vraiment très très qualitatif ! On se sent aussi en sécurité dans la veste !
Niveau taille, le 52 est trop grand et le 50 un tout petit peu serrant (c'est bon pour le régime ;-) ).

Ca cogite ça cogite !
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  LAN33 Jeu 28 Sep 2023 - 17:46

Aindien a écrit:---------------
Pour les bottes, j'ai des Format enduro (marque Italienne) Comme vous pouvez lire sur leur site, c'est eux qui fabriquent pour BMW, Triumph et d'autres. Quand elles seront mortes, je reprendrai les même : Chaudes, 100% étanche, et plus confortable que des baskets de running. Super
Merci

je viens d'aller voir.

Cela semble très bien. J'en suis presque déçu que toutes mes affaires soient en bon état.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  zzzdavy Jeu 28 Sep 2023 - 18:11

Je confirme pour la marque Forma, nous avons ma femme et moi trois paires de chaussures de chez eux et c'est de très bonne qualité. J'aime beaucoup les Swift, elles sont disponibles en deux versions : Dry avec une membrane étanche et Flow avec des perforations.

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Img_5510
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  flat-win Jeu 28 Sep 2023 - 18:49

zzzdavy a écrit:J'ai pu voir et essayer la Klim Kodiak. C'est vraiment très très qualitatif ! On se sent aussi en sécurité dans la veste !
Niveau taille, le 52 est trop grand et le 50 un tout petit peu serrant (c'est bon pour le régime ;-) ).

Ca cogite ça cogite !

Où as tu pu essayer du Klim sur la région ?? scratch
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7088
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  zzzdavy Jeu 28 Sep 2023 - 18:54

Motoblouz Carvin, super accueil !
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  flat-win Jeu 28 Sep 2023 - 21:20

J'aurais du y penser !
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7088
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  Laurence Jeu 28 Sep 2023 - 22:41

C'est Rita, la femme de Gamain qui a une veste KLIM , elle est ravie ! en plus les couleurs et les formes sont très sympas (une marque fait attention aux femmes ça se souligne ) youpi

Si je ne me trompe pas c'est cella la : Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 175463-1-large_default-Veste-moto-femme-KLIM-ARTEMIS-2022-Peyote-Potter-s-Clay_p175463

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6848
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  Laurence Jeu 28 Sep 2023 - 22:45

zzzdavy a écrit:Motoblouz Carvin, super accueil !

J'y suis allée une fois, le magasin est beau, l'accueil est super , mais j'ai pas du tout aimé le concept.. j'aime bien regarder les articles dans les rayons et choisir.. du coup j'ai essayé 2 trucs qui allaient pas et je suis partie.. parce que refaire un panier, attendre que les articles descendent , les essayer à nouveau et ainsi de suite j'ai pas adhéré No

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6848
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  zzzdavy Ven 29 Sep 2023 - 7:09

Carvin est à la base l'entrepôt de Motoblouz, toutes les expéditions partent de cet endroit, et on peut imaginer que cela représente une part très importante des ventes. Pour permettre aux clients "locaux" de voir et essayer les articles, ils ont mis en place le mini shop accolé à l'entrepôt avec le système de panier. C'est certain que si on aime parcourir les rayons d'un magasin standard, ce n'est pas idéal, mais je trouve leur idée intéressante.
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  flat-win Ven 29 Sep 2023 - 16:01

zzzdavy a écrit:C'est certain que si on aime parcourir les rayons d'un magasin standard, ce n'est pas idéal, mais je trouve leur idée intéressante.

Absolument accord

Quasi impossible d'aligner en rayon autant de choix que l'entrepot de VAD, le concept est sympa, et en plus même pas parisien, chic. petard
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7088
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  cyriak Sam 30 Sep 2023 - 10:46

Pas fait pour le shopping compulsif, c'est clair ! youpi
Mais si tu sais ce que tu veux, tu viens avec ta short list study et tu compare sur place les tailles, les coloris...etc... pour affiner ton achat Super
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents - Page 2 Empty Re: Avis veste et pantalon BMW Moreno et équivalents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum