Derniers sujets
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT par alain resseguier Aujourd'hui à 11:23
» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 10:39
» et maintenant le radar anti bruit
par Pec Aujourd'hui à 09:17
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Hier à 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Hier à 19:01
» Le journal de Davy
par zzzdavy Hier à 18:43
» Utilisation du shifter
par alain resseguier Hier à 14:43
» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Hier à 14:40
» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 06 Sep 2024, 23:18
» La Gs est partie
par PENNAC Ven 06 Sep 2024, 22:29
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 06 Sep 2024, 13:24
» Hello de Brest
par Dav_Dav Ven 06 Sep 2024, 11:07
» Photos délire
par Génielle Jeu 05 Sep 2024, 18:06
» Filtre a air KN et réglage carburation
par Bill Carbu Jeu 05 Sep 2024, 18:02
» salut du var
par Moustache7 Jeu 05 Sep 2024, 13:33
C et F
+15
F2X
Pec
Pascalito
thierry 13600
Aindien
labecanajules
captain sissi
alain resseguier
ROLO
Stanbd
Bill Carbu
Moustache7
yansandan
LAN33
Franck TRC
19 participants
Page 1 sur 1
C et F
C pour Carole et F pour Franck moi c'est Franck.
Actuellement nous nous baladons sur une 1200 GS de 2018. Nous envisageons l'achat d'une 1200 r pour avoir une moto plus basse et plus légère.
Je vais donc parcourir le forum et échanger avec vous afin de connaître le millésime à privilégier.
Je viens également de vider le garage : la 900 Diversion, la 955i speed triple et la bulle XB nous ont quitté !
V
Actuellement nous nous baladons sur une 1200 GS de 2018. Nous envisageons l'achat d'une 1200 r pour avoir une moto plus basse et plus légère.
Je vais donc parcourir le forum et échanger avec vous afin de connaître le millésime à privilégier.
Je viens également de vider le garage : la 900 Diversion, la 955i speed triple et la bulle XB nous ont quitté !
V
Franck TRC- Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2023
Re: C et F
coucou
Bienvenue.
Bonne recherche et profites
Bienvenue.
Bonne recherche et profites
LAN33- Messages : 1467
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: C et F
Bienvenue à vous deux !
yansandan- Messages : 6238
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: C et F
Merci...
Après 20 ans passer en Bretagne, presqu'île de Crozon Finistère, nous nous sommes rapatrier dans le Nord...le Nord de la Nouvelle Aquitaine à savoir les Charentes.
V
Après 20 ans passer en Bretagne, presqu'île de Crozon Finistère, nous nous sommes rapatrier dans le Nord...le Nord de la Nouvelle Aquitaine à savoir les Charentes.
V
Franck TRC- Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2023
Re: C et F
& bienvenue
C'est jolie, les Charentes
J'ai aussi une Buell, les premières, une M2 Cyclone
C'est jolie, les Charentes
J'ai aussi une Buell, les premières, une M2 Cyclone
Moustache7- Messages : 1518
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: C et F
Franck
1200R, très bon choix, c'est l'origine même, pour un futur Bad-boys
1200R, très bon choix, c'est l'origine même, pour un futur Bad-boys
Stanbd- Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France
Re: C et F
Splendide Big One. VROLO a écrit: Soyez les bienvenus parmi nous
Franck TRC- Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2023
Re: C et F
salut et bienvenue du gars du sud
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9891
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: C et F
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1708
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
labecanajules- Modo
- Messages : 3312
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: C et F
Je ne sais pas quel millésime tu vises, mais je ne pense pas que tu seras gagnant en optant pour le R1200R. Sur ma GSA rabaissée j'ai les pieds à plat au sol, mais pas avec la R12OOR. Au niveau confort, la R12R c'est un bout de bois, et puis les caisses alu en bagagerie sur la GSA sont bien mieux que les "samsonites" sur le R12R.
Sinon, avec le R12R tu vas bien t'amuser, elle est légère et tient bien le pavé. Très joueuse la bestiole.
Bienvenue sur le forum.
Sinon, avec le R12R tu vas bien t'amuser, elle est légère et tient bien le pavé. Très joueuse la bestiole.
Bienvenue sur le forum.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3490
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: C et F
Bonjour.
Un bout de bois ... Je pensais retrouver le confort de ma GS. Je pensais que la r serait plus maniable à l'arrêt. Autre point qui me ferait choisir une r c'est le manque de protection qui serait un plus afin d'avoir moins chaud en été !
V
Un bout de bois ... Je pensais retrouver le confort de ma GS. Je pensais que la r serait plus maniable à l'arrêt. Autre point qui me ferait choisir une r c'est le manque de protection qui serait un plus afin d'avoir moins chaud en été !
V
Franck TRC- Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2023
Re: C et F
Elle est maniable et légère, mais c’est un vrai tape cul d’où le terme ´bout de bois’
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3490
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: C et F
Elle est maniable et légère, mais c’est un vrai tape cul d’où le terme ´bout de bois’
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3490
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: C et F
Aindien a écrit:Elle est maniable et légère, mais c’est un vrai tape cul d’où le terme ´bout de bois’
... Zut ... Le confort est pour nous primordial.
V
Franck TRC- Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2023
Re: C et F
Bonjour
bienvenue sur le forum
bienvenue sur le forum
thierry 13600- Messages : 45
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 64
Localisation : LES BOUCHES DU RHONE
Re: C et F
tu as la RS bon compromis entre RT et R par exempleFranck TRC a écrit:Aindien a écrit:Elle est maniable et légère, mais c’est un vrai tape cul d’où le terme ´bout de bois’
... Zut ... Le confort est pour nous primordial.
V
Demande à Yansadan
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9891
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: C et F
On ne sais pas trop dans quel millésime il veut acheter. Les récentes sont peut être plus confortables.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3490
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: C et F
J'ai fait des étapes jusque 700km sur la journée et sur petites routes (J'avais l'ESA) sur mon ancien R1200R de 2013, j'ai jamais eu mal au dos ni au luc.Franck TRC a écrit:Bonjour.
Un bout de bois ... Je pensais retrouver le confort de ma GS. Je pensais que la r serait plus maniable à l'arrêt. Autre point qui me ferait choisir une r c'est le manque de protection qui serait un plus afin d'avoir moins chaud en été !
V
Certes c'est pas le confort d'une GS, mais c'est loin d'un bout de bois.
Ma nouvelle LC est moins confortable. Peut être parce que un peu plus sur les poignées ? Ché pas, mais au bout de 300km, un peu mal au luc.
Faut l'essayer
Stanbd- Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France
Re: C et F
Bonjour et bienvenu à vous 2,
Pour compléter, j’ai eu une 12R de 2013 (sans ESA)avec laquelle j’ai fait 65000 bornes et n’ai jamais eu à me plaindre du confort, mon épouse non plus même si la GS est un peu plus confort avec son plus grand débattement.
Mais il est vrai que j’avais la selle confort haute et non la selle sport-bout de bois…
Par contre niveau maniabilité y’a pas photo, c’est beaucoup plus joueur.
Bonne réflexion
Pour compléter, j’ai eu une 12R de 2013 (sans ESA)avec laquelle j’ai fait 65000 bornes et n’ai jamais eu à me plaindre du confort, mon épouse non plus même si la GS est un peu plus confort avec son plus grand débattement.
Mais il est vrai que j’avais la selle confort haute et non la selle sport-bout de bois…
Par contre niveau maniabilité y’a pas photo, c’est beaucoup plus joueur.
Bonne réflexion
Pascalito- Messages : 2828
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: C et F
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs selles ?Pascalito a écrit:Bonjour et bienvenu à vous 2,
Pour compléter, j’ai eu une 12R de 2013 (sans ESA)avec laquelle j’ai fait 65000 bornes et n’ai jamais eu à me plaindre du confort, mon épouse non plus même si la GS est un peu plus confort avec son plus grand débattement.
Mais il est vrai que j’avais la selle confort haute et non la selle sport-bout de bois…
Par contre niveau maniabilité y’a pas photo, c’est beaucoup plus joueur.
Bonne réflexion
V
Franck TRC- Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2023
Re: C et F
Bonjour et bienvenue ici.
Si la GS est évidemment plus confortable (débattements...), la R1200 est loin d'être inconfortable. De plus, elle a probablement une des meilleures partie-cycles de la production moto des roadsters! je parle ici des air huile, avec les télélever et paralever. Le compromis maniabilité/stabilité est inégalé.
Pour le confort, en choisissant la selle, les réglages de suspensions ESA, ou même en changeant les amortisseurs, tu peux encore optimiser le confort d'origine déjà de très bon niveau.
La R1200 air huile est la moto qui a permis à un ami de refaire de la moto alors qu'il ne supportait plus les contraintes posturales suite à une opération des épaules. Il n'en revenait pas de pouvoir faire 500km de petites routes dans la journée avec, alors qu'il ne dépassait plus les 80km avec sa Japoniaise.
V
Si la GS est évidemment plus confortable (débattements...), la R1200 est loin d'être inconfortable. De plus, elle a probablement une des meilleures partie-cycles de la production moto des roadsters! je parle ici des air huile, avec les télélever et paralever. Le compromis maniabilité/stabilité est inégalé.
Pour le confort, en choisissant la selle, les réglages de suspensions ESA, ou même en changeant les amortisseurs, tu peux encore optimiser le confort d'origine déjà de très bon niveau.
La R1200 air huile est la moto qui a permis à un ami de refaire de la moto alors qu'il ne supportait plus les contraintes posturales suite à une opération des épaules. Il n'en revenait pas de pouvoir faire 500km de petites routes dans la journée avec, alors qu'il ne dépassait plus les 80km avec sa Japoniaise.
V
Pec- Messages : 7468
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: C et F
Bonjour.
Merci pour tous les commentaires, je pense me diriger vers une 2013 2015 afin d'éviter les problèmes de jauge à essence. Je n'ai pas lu de souci de cardan ou de suspension comme le GS au-delà 60000 km. La grosse révision se fait tous les 20000 comme sur les GS ?
Je n'ai pas trouvé de revue technique ?
V
Merci pour tous les commentaires, je pense me diriger vers une 2013 2015 afin d'éviter les problèmes de jauge à essence. Je n'ai pas lu de souci de cardan ou de suspension comme le GS au-delà 60000 km. La grosse révision se fait tous les 20000 comme sur les GS ?
Je n'ai pas trouvé de revue technique ?
V
Franck TRC- Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2023
Re: C et F
Oui tout les 20000. Je ne me rappelle plus pour les bougies.
La courroie tout les 60000
La courroie tout les 60000
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3490
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: C et F
Salut Franck TRC
Si ça peut aider : https://www.hornig.fr/BMW-R-1200-R/intervalle-maintenance-service/
Si ça peut aider : https://www.hornig.fr/BMW-R-1200-R/intervalle-maintenance-service/
Bill Carbu- Messages : 9026
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: C et F
Penches-toi aussi sur la RS, elle vaut le détour...
F2X- Messages : 3937
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: C et F
Le confort des R1200R air/huile ne vaudra jamais celui d'un trail, question de débattement, mais il est largement au dessus de la plupart des grosses routières. Une Honda 1300 Pan Euro est moins bien amortie.
Concernant les selles , il y a du choix. Chez BMW, la selle confort se fait en basse, standard (idem la selle Sport d'origine) et haute.
Je viens de trouver cette dernière et ça déplie très agréablement les jambes, au bénéfice des genoux et des lombaires. Confort royal, mais la marche passager est énorme et ça perche celui-ci beaucoup trop haut.
On trouve aussi la selle Corbin (j'en ai une à revendre) géniale pour le pilote car très longue dans sa partie avant pour lui permettre de se reculer et se mettre en appui sur l'avant afin de mieux supporter la pression du vent, mais la place passager est limitée.
Le top pour moi, c'est la selle Wunderlich qui assied pilote et passager quasi à la même hauteur. Abord ferme mais super confort longue distance. Le bémol, c'est qu'on se retrouve assis quasi aussi haut que sur une GS...
Sinon, je trouve cette moto parfaite en GT pour voyager, mais mieux avec des repose pieds abaissés de 3 cm et des pontets de guidon relevés et reculés, le tout pas inabordable chez Hornig.
Dans une optique GT, son vrai défaut, comme sur la LC, c'est le phare placé très bas. Si on veut un vrai pare-brise hiver, donc haut, ça impose une longueur de plexi dingue, et c'est assez moche.
Si, comme du l'écrit, tu veux de l'air pour rouler quand il fait chaud, ça ne te gênera pas. Mais dans ce cas, oublie l'autoroute, ou alors à 110 km/h.
Concernant les selles , il y a du choix. Chez BMW, la selle confort se fait en basse, standard (idem la selle Sport d'origine) et haute.
Je viens de trouver cette dernière et ça déplie très agréablement les jambes, au bénéfice des genoux et des lombaires. Confort royal, mais la marche passager est énorme et ça perche celui-ci beaucoup trop haut.
On trouve aussi la selle Corbin (j'en ai une à revendre) géniale pour le pilote car très longue dans sa partie avant pour lui permettre de se reculer et se mettre en appui sur l'avant afin de mieux supporter la pression du vent, mais la place passager est limitée.
Le top pour moi, c'est la selle Wunderlich qui assied pilote et passager quasi à la même hauteur. Abord ferme mais super confort longue distance. Le bémol, c'est qu'on se retrouve assis quasi aussi haut que sur une GS...
Sinon, je trouve cette moto parfaite en GT pour voyager, mais mieux avec des repose pieds abaissés de 3 cm et des pontets de guidon relevés et reculés, le tout pas inabordable chez Hornig.
Dans une optique GT, son vrai défaut, comme sur la LC, c'est le phare placé très bas. Si on veut un vrai pare-brise hiver, donc haut, ça impose une longueur de plexi dingue, et c'est assez moche.
Si, comme du l'écrit, tu veux de l'air pour rouler quand il fait chaud, ça ne te gênera pas. Mais dans ce cas, oublie l'autoroute, ou alors à 110 km/h.
gunthar- Messages : 251
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: C et F
Bienvenue à vous .
Elle est magnifique cette R 1200 R
D'ailleurs je crois que c'est en voyant un jour cette moto ( un R 1150 de mémoire ) que j'ai commencé à regarder les BM . C'est un model qui l'a longtemps plu et que je regrette de ne pas avoir eu avant la GS et la RT .
Elle est magnifique cette R 1200 R
D'ailleurs je crois que c'est en voyant un jour cette moto ( un R 1150 de mémoire ) que j'ai commencé à regarder les BM . C'est un model qui l'a longtemps plu et que je regrette de ne pas avoir eu avant la GS et la RT .
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: C et F
hello,
https://photos.app.goo.gl/7Sg82sAVNj6ivNQn6
en ce qui concerne le choix de ta 1200R perso je partirai sur une Air huile DOHC de 2010-2012 histoire d'avoir le tt dernier modèle, on en trouve des pas trop chère.
esthétiquement je la trouve bcp plus belle que les LC ... surtout en gris comme était la mienne l'an passé....
je suis passé d'une 1100R+ohlins a 1200R ESA ... bon la 1100R était bien plus confortable(avec les ohlins).
j'étais très content de ma nouvelle ( occasion 2012 62000km 7000eur Akro+ bagagerie complete) R1200R ... elle avait une super patate,
protection correcte avec la bulle un peu haute ( je suis petit) et j'avais remplacé la selle haute confort d'origine par une selle basse d'origine et qui restait qd même confortable...
elle était joueuse.... mais comme l'ancienne... facile à manœuvrer dès que j'avais démarré ( comme l'ancienne ) bref une moto sympathique a laquelle je commençais a m'attacher...
et puis ... parce qu'il y a un et puis...
mon pote change son GS1100 par un 1200 DOHC.... et ...pas de bol pour lui et son 1.88m elle avait une selle basse....
donc a y être et par curiosité je lui demande de me le faire essayer car avec mon metre 65 je me suis tjs interdit d'avoir un GS ( moto de grand)
1ere impression je touchais aussi bien par terre ( sur le bout des pied) que sur la 1200R ( mince ) ...
et puis je pars l'essayer sur une petite route "de référence" mauvais revêtement et des courbes et un Pifpaf ( là ...Alain a compris que je parlais de la route entre Langlade et Bernis :-) ) et sur cette route ... Remince ... je roule a 20km/h de plus sans m'en rendre compte, la moto est comme sur coussin d'air, moi je suis bien mieux , je retrouve la position relevé que j'avais sur ma 1100R et que j'aime bcp... REreMince...
bref au bout de 20bornes je rentre chez moi, reprend la 1200R refait la même route ( a 20km/h de moins) et là REREREmince... c'est un bout de bois
la conclusion était évidente.... même si elle était trop belle dans son gris anthracite... et qu'elle poussait plus fort que le GS ( pourtant c'est le même moteur) et bein j'etais bien mieux sur le GS en selle basse...
donc.... s'en est suivi une recherche LBC ... un GS trouvé a un prix que je trouvais raisonnable ( car bcp fument un peu sur les tarifs des GS DOHC) .... d'ou la photo ....
j'espère que mon expérience t'aidera dans ta réflexion ...
PS: on a qd même fait 500 bornes en duo sur petite route cévenole avec la 1200R... madame était correctement assise mais sans plus... par contre sur le GS elle est au top :-) meme qd les routes sont vraiment pourries....
https://photos.app.goo.gl/7Sg82sAVNj6ivNQn6
en ce qui concerne le choix de ta 1200R perso je partirai sur une Air huile DOHC de 2010-2012 histoire d'avoir le tt dernier modèle, on en trouve des pas trop chère.
esthétiquement je la trouve bcp plus belle que les LC ... surtout en gris comme était la mienne l'an passé....
je suis passé d'une 1100R+ohlins a 1200R ESA ... bon la 1100R était bien plus confortable(avec les ohlins).
j'étais très content de ma nouvelle ( occasion 2012 62000km 7000eur Akro+ bagagerie complete) R1200R ... elle avait une super patate,
protection correcte avec la bulle un peu haute ( je suis petit) et j'avais remplacé la selle haute confort d'origine par une selle basse d'origine et qui restait qd même confortable...
elle était joueuse.... mais comme l'ancienne... facile à manœuvrer dès que j'avais démarré ( comme l'ancienne ) bref une moto sympathique a laquelle je commençais a m'attacher...
et puis ... parce qu'il y a un et puis...
mon pote change son GS1100 par un 1200 DOHC.... et ...pas de bol pour lui et son 1.88m elle avait une selle basse....
donc a y être et par curiosité je lui demande de me le faire essayer car avec mon metre 65 je me suis tjs interdit d'avoir un GS ( moto de grand)
1ere impression je touchais aussi bien par terre ( sur le bout des pied) que sur la 1200R ( mince ) ...
et puis je pars l'essayer sur une petite route "de référence" mauvais revêtement et des courbes et un Pifpaf ( là ...Alain a compris que je parlais de la route entre Langlade et Bernis :-) ) et sur cette route ... Remince ... je roule a 20km/h de plus sans m'en rendre compte, la moto est comme sur coussin d'air, moi je suis bien mieux , je retrouve la position relevé que j'avais sur ma 1100R et que j'aime bcp... REreMince...
bref au bout de 20bornes je rentre chez moi, reprend la 1200R refait la même route ( a 20km/h de moins) et là REREREmince... c'est un bout de bois
la conclusion était évidente.... même si elle était trop belle dans son gris anthracite... et qu'elle poussait plus fort que le GS ( pourtant c'est le même moteur) et bein j'etais bien mieux sur le GS en selle basse...
donc.... s'en est suivi une recherche LBC ... un GS trouvé a un prix que je trouvais raisonnable ( car bcp fument un peu sur les tarifs des GS DOHC) .... d'ou la photo ....
j'espère que mon expérience t'aidera dans ta réflexion ...
PS: on a qd même fait 500 bornes en duo sur petite route cévenole avec la 1200R... madame était correctement assise mais sans plus... par contre sur le GS elle est au top :-) meme qd les routes sont vraiment pourries....
gatu- Messages : 120
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: C et F
ah j'ai oublié...
la RS je l'aimais bcp ... mais après l'avoir essayé ... mal au poignet au bout de 20bornes donc j'ai laissé tombé... mais j'ai jamais eu de sportive ma première moto était ma 1100R donc pas l'habitude d'etre un peu sur les poignets... j'ai tjs conduit dos droit...
la RS je l'aimais bcp ... mais après l'avoir essayé ... mal au poignet au bout de 20bornes donc j'ai laissé tombé... mais j'ai jamais eu de sportive ma première moto était ma 1100R donc pas l'habitude d'etre un peu sur les poignets... j'ai tjs conduit dos droit...
gatu- Messages : 120
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: C et F
Sur la RS, il existe des pontets qui peuvent résoudre cet inconvénient.gatu a écrit:ah j'ai oublié...
la RS je l'aimais bcp ... mais après l'avoir essayé ... mal au poignet au bout de 20bornes donc j'ai laissé tombé... mais j'ai jamais eu de sportive ma première moto était ma 1100R donc pas l'habitude d'etre un peu sur les poignets... j'ai tjs conduit dos droit...
F2X- Messages : 3937
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: C et F
oui comme sur les GS d'ailleurs,
mais qd j'ai essayé la RS ils n'y étaient pas et je ne voulais pas prendre le risque ...
d'ailleurs c'est bizarre qu'au niveau ergonomie et réglages personnalisés bm n'est pas prévu des pont T d'origine sur glissière histoire d'avancer ou reculer le cintre car tt le monde n'a pas les mêmes longueurs de bras... et à l'image des volant qui se règle en profondeur en automobile , ce ne serait pas déconnant de pouvoir faire jouer ce réglage sur 4 ou 5 cm....
il le prévoit avec les selles de différentes hauteurs, les poignés de freins et d'embrayage mais pas pour les cintres ?
mais qd j'ai essayé la RS ils n'y étaient pas et je ne voulais pas prendre le risque ...
d'ailleurs c'est bizarre qu'au niveau ergonomie et réglages personnalisés bm n'est pas prévu des pont T d'origine sur glissière histoire d'avancer ou reculer le cintre car tt le monde n'a pas les mêmes longueurs de bras... et à l'image des volant qui se règle en profondeur en automobile , ce ne serait pas déconnant de pouvoir faire jouer ce réglage sur 4 ou 5 cm....
il le prévoit avec les selles de différentes hauteurs, les poignés de freins et d'embrayage mais pas pour les cintres ?
gatu- Messages : 120
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: C et F
gatu a écrit:la RS je l'aimais bcp ... mais après l'avoir essayé ... mal au poignet au bout de 20bornes donc j'ai laissé tombé...
F2X a écrit:Sur la RS, il existe des pontets qui peuvent résoudre cet inconvénient.
La RS sort maintenant avec une option guidon tubulaire, qui donne une position beaucoup moins en appui.gatu a écrit:oui comme sur les GS d'ailleurs,
mais qd j'ai essayé la RS ils n'y étaient pas et je ne voulais pas prendre le risque ...
Sur la GS, vu la géométrie du cintre, le seul réglage de la hauteur du guidon peut changer très sensiblement la position de conduite et les sensations qui vont avec.
Steelydan- Messages : 545
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
thierry 13600- Messages : 45
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 64
Localisation : LES BOUCHES DU RHONE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|