Derniers sujets
» Salut à tous
par yansandan Aujourd'hui à 7:57

» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hello de BZH

+13
Lou60
Pec
captain sissi
Dr.X
LAN33
ROLO
yansandan
zzzdavy
Stanbd
alain resseguier
flat31
Jean33
Doums
17 participants

Aller en bas

Hello de BZH Empty Hello de BZH

Message  Doums Jeu 24 Aoû 2023 - 21:49

Bonjour à tous ! Tristan, de Rennes, ancien propriétaire d’une XSR700 et d’une Guzzi v85tt.

Je rejoins ce forum en tant que (potentiel) futur acquéreur d’un R1200R SOHC : j’aimerai mettre en 5500€ et 6000€ dans ma future bécane, d’où le choix de partir sur cette génération. J’en ai repéré une vers chez moi que j’aimerai aller voir au plus vite ! 

Je lis et vois à droite à gauche que, en dehors du moteur, c’est une machine qui peut coûter cher à l’utilisation : pannes ABS récurrentes, pompe à essence, jauge de niveau en plus d’un coût d’entretiens élevé.
C’est une machine que je compte utiliser tous les jours pour me rendre au travail (ville + 4 voies) en plus de mes excursions du we en solo et duo, d’où mon souhait d’avoir une machine fiable avec laquelle je ne vais pas me demander tous les matins si ça va le faire ou pas pour y aller.
Plutôt que de continuer à me renseigner à droite à gauche, je viens du coup directement sur ce forum de passionnés pour avoir des faits plutôt que des « on dit », et en appelle aux propriétaires  de ces machines pour avoir un retour en direct ! Je suis preneur d’un maximum d’information objective, et vous remercie d’avance ! 😁✌

Doums

Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  Jean33 Jeu 24 Aoû 2023 - 22:32

Salut à toi,
Il y a plusieurs problèmes sur ces modèles, mais en choisissant judicieusement tu peux en éviter quelques-uns 
ABS le plus chiant le plus chère, éviter l’ABS dont les premières 1200 R en étaient équipées, je pense jusqu’à mi 2008, on va bien me corriger si la date n’est pas bonne
ESA bien chiant aussi et bien chère, la, par contre tu peux en prendre une sans l’option ESA et tu régles le problème, de plus lorsque les amortisseurs sont morts, tu as un vaste choix d’adaptables de bonne qualité 
Roulement de pont, ça arrive quand même à des kilométrages assez élevés et plus sur les RT qui sont plus lourdes ou si l’ancien propriétaire a fait le tour du monde en duo
Jauge à essence, …ça dépend de toi, tu es chanceux ou pas 
Pour l’entretien, sur des becanes de plus de 10 ans maintenant, il faut soit le faire soit même soit trouver un petit garage 
Dans l’ensemble ça reste une excellente moto, l.idéal serait que tu trouves une des premières DOHC 
avec maxi 60000 
Avec ton budget ça va être dur, mais l’hiver arrivant faut voir
J’oubliais, essaye dans trouver une avec la bagagerie pour tes excursions du WE, car pour en trouver après ce n’est pas facile et c’est tout de suite un budget de 500 à 600 euros mini valises plus top case


Dernière édition par Jean33 le Ven 25 Aoû 2023 - 7:56, édité 1 fois

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  flat31 Ven 25 Aoû 2023 - 7:19

Bonjour Doums et bienvenu

Je possède depuis 9 ans un R1200R SOHC du 09/2007 avec 57 000 kms, l abs et en panne depuis quelques années, mon mécano m avait proposé une réparation pour environ 600 euros, j ai laissé tombé, je précise que ce n est pas l ABS assisté donc j ai toujours du freinage à l ancienne. J ai changé les amortisseurs par des Fournalès, un rappel a été fait pour la pompe a essence et la bride de roue arrière, ma jauge a essence a été changé il y a quelques années et fonctionne encore. Je fais faire l entretien tous les 10 000 kms par mon mécano, je m occupe des vidanges et filtres entre les échéances, rien de compliqué. Je l utilise pour des sorties le week-end et parfois en semaine pour aller au boulot. Avec mon expérience, je pense pouvoir te dire que c est une moto très fiable , je suis toujours revenu de mes sorties Wink.
flat31
flat31

Messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 59
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  alain resseguier Ven 25 Aoû 2023 - 7:36

pawel pawel

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  Stanbd Ven 25 Aoû 2023 - 8:34

Doums a écrit:Bonjour à tous ! Tristan, de Rennes, ancien propriétaire d’une XSR700 et d’une Guzzi v85tt.

Je rejoins ce forum en tant que (potentiel) futur acquéreur d’un R1200R SOHC : j’aimerai mettre en 5500€ et 6000€ dans ma future bécane, d’où le choix de partir sur cette génération. J’en ai repéré une vers chez moi que j’aimerai aller voir au plus vite ! 

Je lis et vois à droite à gauche que, en dehors du moteur, c’est une machine qui peut coûter cher à l’utilisation : pannes ABS récurrentes, pompe à essence, jauge de niveau en plus d’un coût d’entretiens élevé.
C’est une machine que je compte utiliser tous les jours pour me rendre au travail (ville + 4 voies) en plus de mes excursions du we en solo et duo, d’où mon souhait d’avoir une machine fiable avec laquelle je ne vais pas me demander tous les matins si ça va le faire ou pas pour y aller.
Plutôt que de continuer à me renseigner à droite à gauche, je viens du coup directement sur ce forum de passionnés pour avoir des faits plutôt que des « on dit », et en appelle aux propriétaires  de ces machines pour avoir un retour en direct ! Je suis preneur d’un maximum d’information objective, et vous remercie d’avance ! 😁✌
pawel  Tristan de Rennes
               
               d'un gars d'chNord

je pense que tu aurais du garder ton 85TT. J'dis ça, j'dis rien 

Very Happy

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  zzzdavy Ven 25 Aoû 2023 - 8:57

Bienvenue Tristan !
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  yansandan Ven 25 Aoû 2023 - 9:00

Bienvenue à toi Tristan !  coucou
yansandan
yansandan

Messages : 6158
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  ROLO Ven 25 Aoû 2023 - 9:21

Hello de BZH Images?q=tbn:ANd9GcRqHV_j3YSPXW8aqXV2mjLIdSBOPBtTZ3fAWw&usqp=CAUparmi nous
ROLO
ROLO

Messages : 1635
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

http://lamari.acero@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  LAN33 Ven 25 Aoû 2023 - 9:36

Salut et bienvenue

Garde ta Guzzi - c'est une vrai moto.  prosterne

Mes mots sont lapidaire, ne prends que l'information sans tenir compte du ton.  ostrogoth
BMW : 
ABS : rien avant 2007 (la vraie date est Juillet 2006 mais vu qu'ils peuvent mettre plus de 6 mois pour les vendre, 2007 tu es sur de toi)
  Avant 2007 - gros ABS de merde : un freinage comme tu ne trouveras jamais tellement il est bien mais pas réparable en dessous de 1500 euros et quand il est en panne : tu n'as plus de freinage . Bref chez BMW, avant 2007 les motos sans ABS valent plus cher que celles avec ABS et sont moins dangereuses).

 Après 2007 jusqu'à disons 2009 environ ! tombe toujours en panne mais au moins tu te retrouves avec un freinage juste normal - moins cher à réparer et tu en trouve en occasion.

ESA : quasi première génération : des tonnes de problèmes mais si tu cherches, les 3/4 sont dues à des erreurs d'utilisation et à réparer c'est hyper cher.

Sonde essence : si elle n'est pas en panne lors elle le sera demain et super cher à remplacer.

Les soucis de palier : oui 

Mar R1200 St doit être de Septembre 2006 - modèle 2007. elle a actuellement 150 000 km.
- ABS : remplacé par un ABS de K1300 de 2009 - depuis 3 ans aucun soucis il m'a couté 150 € dans une casse.
- ESA ! il n'y a pas et amorto d'origine remplacé depuis très longtemps, c'est génial 
- Jauge essence : en panne depuis depuis  - je l'ai remis en service 4 ou 5 fois mais arrêté, à la fin la réparation tenait à peine 1 semaine ) mais j'ai en mémoire que BMW ne remplace plus par ce truc qui tombe en panne mais par un autre modèle plus fiable  - je vais peut être en mettre une neuve.
- Roulement - sur ma ST il était usé mais si je n'avais pas eu un accident on n'aurait pas regardé et j'aurais fait au minimum 50 000 km de plus sans soucis (usure normale - c'est juste l'occasion qui a fait le larron et ma décision de repartir à neuf - occasion)

Pour moi BMW sont des machines géniales je suis un gros fan et quand j'ai cassé ma R1150 je ne trouvais rien qui me convienne (à par une Ducati)  - Mais être fan ne veut pas dire aveugle   mort de rire

Règle simple : avant 2007 - ne regardes pas. Après c'est génial.
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  Doums Ven 25 Aoû 2023 - 9:47

Un grand merci à tous pour votre accueil et vos réponses, génial  Smile 


Concernant ma Guzzi : effectivement c'est une moto top, vraie baladeuse bonne à faire plein de choses, sur laquelle je suis très bien assied du haut de mon 1m90. Mais....ça manque de watts (sans avoir une conduite sportive non plus, j'aime pouvoir attaquer quand j'en ai envie et le moteur de ma Guzz n'est pas fait pour) . Si j'avais pu me le permettre, je serai allé sur un "big bloc" d'une guzzi (1200 Sport entre autre) mais ma taille ne me le permet pas, d’où mon souhait de me tourner vers un flat BM qui de manière globale offre plus de place au pilote Smile

Pour info, avant de me tourner vers une BMW, je souhaitais me prendre un vieux VFR (750 RC36). Puis je me suis rappelé qu'habitant dans un centre ville, la ZFE arrive au plus tard fin 2024 et je ne pourrai malheureusement plus en profiter.

Doums

Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  LAN33 Ven 25 Aoû 2023 - 11:17

Maudit soient les  ZFE !
reste le RC46 ? 

Sur les Flats : attention les GS sont souvent bien plus cher que les R et les RT - question de mode. 
Si tu trouves une ST (après 2007) fonce mais là coté prix ils sont un peu fou  - coté machine c'est la plus top meilleur mieux
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  Dr.X Ven 25 Aoû 2023 - 11:22

Doums a écrit: la ZFE arrive au plus tard fin 2024
Raison de plus pour prendre une R d'après 2007: elle sera au moins Crit'Air 2... En 2006 c'est encore du Crit'Ar 3 (ma RT est Crit'Air 3, de novembre 2006, pourtant configuration modèle 2007 avec ABS non assisté).
Je ne sais si la R spécifiquement de mise en circulation 2007 est comme la GS ou la RT: elles sortent avec une vignette Crit'Air 1, bug inexpliqué du système, mais avantageux pour ce millésime!
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  captain sissi Ven 25 Aoû 2023 - 16:56

pawel sur le forum.
captain sissi
captain sissi

Messages : 1662
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  Pec Ven 25 Aoû 2023 - 18:05

Salut, pour te rassurer un peu, j'ai revendu ma R12R SOHC de 2007 à 100 000 km en état quasi neuf, fonctionnement et présentation, tout d’origine (embrayoir etc...) zéro pannes à part un petit soucis de faisceau facilement réparé et une durite idem.
C'est la meilleure moto (avec la R90S) de toutes celles que j'ai possédées et/ou conduites, et elle aurait probablement pu faire encore 100kkm, voire plus.
Elle n'avait pas d'ABS, et l'ESA n'a jamais posé de problème, en respectant les précautions de base (le solliciter régulièrement pour éviter son grippage, ne pas le faire travailler en charge pour les réglages de charge)
Il y a toujours une petite part de loterie en achetant une moto, neuve ou d’occasion, d’ailleurs.
l'ensemble de ses qualités en font une machine exceptionnelle de polyvalence, agrément, performances générales...aux tarifs où on peut les trouver actuellement. Ne pas reculer devant une machine kilométrée si son état, et sa traçabilité sont convaincants Super 
Bonne suite.

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  Lou60 Ven 25 Aoû 2023 - 18:29

Hello  Tristan  pawel
Lou60
Lou60

Messages : 18
Date d'inscription : 24/08/2023
Age : 65
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  Doums Mer 30 Aoû 2023 - 13:47

Un grand merci à vous tous pour vos retours !! 😀
J’ai trouvé une R1200R à 1h30 de chez moi, modèle 2008, ABS, ESZ, pot Akra, top case officiel, poignées chauffantes et bulle Wunderlich avec révision faite, 52k km pour 6500€. Qu’en pensez-vous ? Tarif à négocier non ?
Hello de BZH Img_1310

Doums

Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  Moustache7 Mer 30 Aoû 2023 - 17:31

coucou & bienvenue
Moustache7
Moustache7

Messages : 1467
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  labecanajules Mer 30 Aoû 2023 - 19:02

pawel Bienvenue parmi nous bcop

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3241
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  Jean33 Mer 30 Aoû 2023 - 20:04

Peinture d’une Classic sans en être une, elle a été repeinte ?
Pour moi un peu chère

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  Doums Mer 30 Aoû 2023 - 20:11

Merci 😁

Effectivement elle a du être repeinte pour un look d’une classic, faut que je me renseigne si c’était suite à un accident ou pas

Doums

Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  flat-win Mer 30 Aoû 2023 - 22:33

Ou roues à rayons troquées pour rester en tubeless, hypothèse toute aussi possible que cartonnée et repeinte.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  Jean33 Jeu 31 Aoû 2023 - 12:24

flat-win a écrit:Ou roues à rayons troquées pour rester en tubeless, hypothèse toute aussi possible que cartonnée et repeinte.
Je ne pense pas car pour moi les vrais Classics n’existent qu’en DOHC

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  flat-win Jeu 31 Aoû 2023 - 22:31

Tu as raison, je n'avais même pas zyeuté les couvre culasse ! silent
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  Aindien Ven 1 Sep 2023 - 9:07

Bienvenue Doums.
Le 1200 SOCH, c'est le meilleur des moulbifs qui te procure de superbes sensations. Je sais j'en ai une de R1200R de 2008 et j'ai même un élément de comparaison puisque j'ai aussi une 1200 liquide.
A part la jauge à essence, aucun problème avec le mienne qui à 140000 kms.
Je ne sais pas d'où tu sors que l'entretien est cher, c'est la mécanique d'une 2CV et c'est un machine hyper sobre : Huile minérale 20W50 15 balles les 5 ltr. Purge des freins classique que tu peux faire toi, etc
Tu feras entre 400 et 500 bornes avec le plein.
Voilà, très bon choix.
PS : Je ne me suis jamais résigné à la vendre.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Hello de BZH Empty Re: Hello de BZH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum