Derniers sujets
» Petite vidéo pour découvrir LA VINCENT Egli Godet
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:39

» Jean Luc d’Annecy
par Gridoul Aujourd'hui à 7:02

» Réunion de centenaires
par letaz Aujourd'hui à 6:51

» On roule ?
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 0:10

» Salut à tous
par Andre Tissot Hier à 22:06

» Voyages Voyages ....
par Pascalito Hier à 18:45

» Sale bruit r1200rs
par zirax Hier à 15:49

» Photos délire
par Pec Hier à 13:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Hier à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Sam 18 Mai 2024 - 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Sam 18 Mai 2024 - 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Sam 18 Mai 2024 - 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Sam 18 Mai 2024 - 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Moto GP

+35
Panagil
Denis
Lou60
skudelechacal
Aindien
Phil64
Phil41
Pierrot 67310 GSA HP
Dr.X
alain resseguier
Esquirol
gege28
Benjamin
rouquin
Jean33
rounels
H20
Titi83
Flatiron
JCM
cyriak
flat-win
Pascalito
yansandan
magic
platane12
Onclebenz
Pec
LAN33
PIERRE 1200R
Philippe49
Cantalix
Lumix
Bilou
Bill Carbu
39 participants

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  LAN33 Lun 8 Jan 2024 - 14:22

Merci Bill

Oui je savais pour les catégories mais je me suis demandé (d'un coup) pourquoi ils n'étaient pas passé de 500 à 750 cc.
Tout compris du coup.

Bon on change de sujet, 
J'ai lu la semaine dernière une Xième intervention de Johann qui visait au mieux le top 10 et ne pensais pas au top5.
Du coup si tu regarde : 
Peco
Jorge
Marc
Il ne reste que 2 places pour le top 5, donc rentrer une zonda là dedans ce n'est plus du sport, c'est de l'occultisme.

Je suis très curieux de voir le classement de mister Marc. Peut être pas la première course mais dès la 2ème ou Troisième j'ai dans l'idée que cela va se tendre.
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 8 Jan 2024 - 18:15

Ce qui serait terrible c'est que M.Marquez gagne dès la première course, et empile ensuite les victoires et les podiums pour être sacré 3 grand prix avant la fin !  mort de rire
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Lun 8 Jan 2024 - 22:26

Bilou a écrit:La réduction de cylindrée afin de réduire la vitesse des MotoGP est à mon avis inutile .

On l'a bien vu lors du passage en 800 cc en 2007, cela n'a servi à rien, les ingénieurs ont réussi à rendre ces 800 aussi rapides que les 1000 et de ce fait la cylindrée de ces denières a été ré-introduite après quelques saisons pendant lesquelles une majorité de pilotes ont affirmé avoir pris beaucoup moins de plaisir avec ces 800 cc .

Je ne comprends pas alors qu'avec cette expèrience, la Dorna envisage de nouveau un abaissement de cylindrée sur les MotoGP !  scratch

Comme l'a si bien dit flat-twin avant, je suis comme lui moins qualifié que les décideurs Laughing , mais je pense qu'il y a moyen de limiter la puissance des MotoGP sans recourir à un abaissement de cylindrée .
Et cet abaissement amènera sans aucun doute les constructeurs à concevoir un tout nouveau moteur, donc en contradiction  envers la réduction des coûts, cheval de bataille (parmis d'autres) de la Dorna .

Un article de l'époque au sujet du retour des 1000 après les 800 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh oui, La RCV 800 avait été chronométré plus rapide que la RCV 1000 qui l'a devançait !
Le problème des 1000 c'est la vitesse de pointe....presque 370 km/h, par contre les 800 passaient plus vite en virage
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mar 9 Jan 2024 - 12:03

Philippe49 a écrit:
Le problème des 1000 c'est la vitesse de pointe....presque 370 km/h, par contre les 800 passaient plus vite en virage
 Oui, mais lorsque la RCV 800 a été chronométré avec une vitesse de pointe plus élevée que la RCV 1000, c'est en bout de ligne droite, donc c'est que son moteur lui permettait d'être plus rapide, donc question sécurité liée à la vitesse, cet abaissement de cylindrée n'a strictement rien apporté de positif !

Et je ne vois pas en quoi cela pourra être différent si l'on passe des 1000 à des 850 cc ... Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 569
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 9 Jan 2024 - 12:42

Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:
Le problème des 1000 c'est la vitesse de pointe....presque 370 km/h, par contre les 800 passaient plus vite en virage

 Oui, mais lorsque la RCV 800 a été chronométré avec une vitesse de pointe plus élevée que la RCV 1000, c'est en bout de ligne droite, donc c'est que son moteur lui permettait d'être plus rapide, donc question sécurité liée à la vitesse, cet abaissement de cylindrée n'a strictement rien apporté de positif !

Et je ne vois pas en quoi cela pourra être différent si l'on passe des 1000 à des 850 cc ... Rolling Eyes

Pas sur du tout, si ta vitesse initiale en sortie de courbe (surtout au Mugello) avant la ligne droite est plus élevée, tu peux tirer plus long et avoir une meilleure vitesse de pointe au finale, surtout pour la RC212V qui était une toute petite moto conçue autour du gabarit de jockey de Dani Pedrosa ! Les autres pilotes, comme Nicky Hayden en souffriront !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mar 9 Jan 2024 - 18:27

Bill Carbu a écrit:
Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:
Le problème des 1000 c'est la vitesse de pointe....presque 370 km/h, par contre les 800 passaient plus vite en virage

 Oui, mais lorsque la RCV 800 a été chronométré avec une vitesse de pointe plus élevée que la RCV 1000, c'est en bout de ligne droite, donc c'est que son moteur lui permettait d'être plus rapide, donc question sécurité liée à la vitesse, cet abaissement de cylindrée n'a strictement rien apporté de positif !

Et je ne vois pas en quoi cela pourra être différent si l'on passe des 1000 à des 850 cc ... Rolling Eyes

Pas sur du tout, si ta vitesse initiale en sortie de courbe (surtout au Mugello) avant la ligne droite est plus élevée, tu peux tirer plus long et avoir une meilleure vitesse de pointe au finale, surtout pour la RC212V qui était une toute petite moto conçue autour du gabarit de jockey de Dani Pedrosa ! Les autres pilotes, comme Nicky Hayden en souffriront !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, tu as raison, mais au final, le résultat recherché, à savoir une vitesse de pointe au finale moins importante, n'est pas vraiment atteint .

Pour moi, maintenir la cylindrée  des MotoGP à 1000 cc est important , c'est une cylindrée mythique , comme l'était la 500 cc à l'époque des 2 T .

Une 800 ou 850 cc, c'est batard, et encore une fois, vu l'ingéniosité  des ingénieurs, ces derniers arriveront à obtenir de ces 850 des performances en vitesse de pointe proches des 1000 .
En y associant une vitesse de passage en virage sans doute un peu supèrieure (comme c'était le cas sur les 800)  , je ne vois pas ou est le progrés en terme de sécurité liée à la vitesse...
Il doit bien y avoir d'autres moyens de limiter la vitesse maximale des MotoGP (surtout avec l'électronique actuelle !) tout en gardant la très représentative cylindrée 1000, mais ça c'est le boulot de la FIM et de la Dorna avec les constructeurs de les trouver et de les mettre en place !
Bilou
Bilou

Messages : 569
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mer 10 Jan 2024 - 10:56

Salut Bilou

Le problème pour le Motogp de baisser la puissance tout en restant à 1000cc est qu'ils vont se rapprocher des Wsbk !

Déjà cette année les temps sont en gros de deux seconde en faveur des prototypes (voir Portimao Réa : 1'39.6, M.Marquez 1'37.2)
Un écart qui serait encore plus faible si les Wsbk avaient accès aux même pneus que les Motogp !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que dirait on dans les états majors des constructeurs, si la différence se trouvait réduite, suite à une nouvelle réglementation, à une seconde voir moins en fonction du circuit, ça ferait désordre de comparer une MotoGP qui revient entre 1,5 et trois millions  et une WSBK de haut de gamme estimée entre 300 000 et 400 000 euro!

Changer la cylindrée les rendraient incomparables ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mer 10 Jan 2024 - 14:13

Bill Carbu a écrit:Salut Bilou

Le problème pour le Motogp de baisser la puissance tout en restant à 1000cc est qu'ils vont se rapprocher des Wsbk !

Déjà cette année les temps sont en gros de deux seconde en faveur des prototypes (voir Portimao Réa : 1'39.6, M.Marquez 1'37.2)
Un écart qui serait encore plus faible si les Wsbk avaient accès aux même pneus que les Motogp !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que dirait on dans les états majors des constructeurs, si la différence se trouvait réduite, suite à une nouvelle réglementation, à une seconde voir moins en fonction du circuit, ça ferait désordre de comparer une MotoGP qui revient entre 1,5 et trois millions  et une WSBK de haut de gamme estimée entre 300 000 et 400 000 euro!

Changer la cylindrée les rendraient incomparables ! Wink


Oui, ton argumant sur le fait qu'avec des cylindrées différentes, les MotoGP et les Superbikes seraient incomparables est très pertinent .

Mais le but premier de l'abaissement de la cylindrée des MotoGP actuelles est avant tout une diminution de la vitesse de pointe , afin de rendre les sorties de piste et les chutes moins graves .
Dans l'article édité à l'époque du retour des 1000 après des 800 , il est notifié à juste titre que cette initiative d'abaisser la cylindré des MotoGP avait apporté plus de problèmes que de solutions .
Je ne vois pas en quoi cela pourra être différent en 2027, ces 850 avec le travail des ingénieurs  arriveront rapidement à avoir là aussi des vitesses de pointe proches des 1000 .

Quand à la comparaison avec les Superbike, il est nécessaire que les protos de la MotoGP aient des performances toujours supèrieures aus premières .
La MotoGP, c'est la catégorie reine de la vitesse, les performances de ses protos doivent rester supèrieures à celles des motos dérivées de la série, sinon la MotoGP risque de perdre son statut de catégorie reine ou s'affrontent les machines de vitesse les plus performantes au monde, bref, elle risque de perdre son aura .

Que penser de protos MotoGP aux performances et vitesse de pointe semblables à des motos dérivées de la série, même si leur cylindrée est infèrieure ? 

C'est aussi ce qui avait décidé les gestionnaires du MotoGP de revenir aux 1000 en voyant que les 800 se faisaient talonner niveau puissance par les Superbike .

Là aussi, je ne vois pas en quoi celà sera différent en 2027...

Autant le retour des 1000 après les 800 avait un sens et était absolument positif à mon avis, autant je pense qu'un abaissement des 1000 en 850 serait négatif et n'apporterait rien de significatif en matière de sécurité et n'aurait pas réellement de sens .

Ceci dit, je ne suis pas expert comme les décideurs de la FIM et de la Dorna... experts qui s'étaient quand même "plantés" avec le passage aux 800...avant de s'en rendre compte... et de penser à rabaisser de nouveau la cylindrée des protos actuels !  Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 569
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mer 10 Jan 2024 - 17:49

Ca va pas être simple de réduire la puissance des 1000 Motogp, une Ducati V4R du commerce (52.000€ quand même petard ) développe déjà 241ch à 16.500 Tr/mn !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mer 10 Jan 2024 - 18:57

C'est toujours intéressant ce que l'on trouve en ce baladant sur le ouaib, il y a 40 ans Honda et Elf avait fait des études aéro très poussées pour la Elf2.
Les ailerons étaient bien présent déjà, comment ont ils pu oublier toute ces recherches ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mer 10 Jan 2024 - 19:12

Bill Carbu a écrit:C'est toujours intéressant ce que l'on trouve en ce baladant sur le ouaib, il y a 40 ans Honda et Elf avait fait des études aéro très poussées pour la Elf2.
Les ailerons étaient bien présent déjà, comment ont ils pu oublier toute ces recherches ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Oui, c'est surprenant !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peut être ces anciennes recherches serviront elles d'une certaine manière à faire évoluer positivement et rapidement la RCV...


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Si le site Paddock GP nous abreuve régulièrement de très nombreux articles inintéressants ou (et) superficiels, piochés ci et là dans divers sites étrangers et ré-édités à leur sauce personnelle, tout cela dans le but d'obtenir le plus de clicks possibles, sans parler des putaclic dont ils sont coutumiers, il arrive parfois (et heureusement !) qu'il ponde des articles dignes d'intêret et qui apportent réellement quelque chose d'intéressant .

Ces deux articles , l'un sur la Direction de course, l'autre sur les Commissaires FIM MotoGP font à mon avis partis des derniers .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 2ème est à mon avis le plus interressant car évoquant les personnes qui donnent les pénalités, malheureusement de plus en plus nombreuses et très contreversées car très souvent incompréhensibles ou (et) illogiques par rapport aux faits . 

Et là, j'en ai appris une bonne, c'est que Freddie Spencer, celui que toutes les personnes qui en ont ras le bol de toutes ces pénalités (moi le premier !  Laughing) pointent du doigt et commencent à détester car étant le président des commissaires (donc celui supposé avoir le dernier mot sur les décisions), est finalement celui qui mettrait le moins de pénalité !
Tout comme moi, il considère que toute action virile est un fait de course et donc ne devrait pas donner lieu à une pénalité comme c'est malheureusement trop souvent le cas depuis quelques temps .

Bon, voilà, Fast Freddie remonte d'un coup fortement dans mon estime !  Laughing

Surtout que je l'avais vu il y a quelques années lors d'une course d'anciennes motos en Italie et qu'ayant brièvement discuté avec lui (avant de me faire prendre en photo à ses côtés ! Laughing), je l'avais trouvé super sympa et qu'il avait fortement baissé dans mon estime ensuite le pensant adorer distribuer des pénalités fort de son pouvoir .

Ce qui quand même m'étonnait de la part d'un ancien pilote , mais à lire cet article je me suis trompé à son compte, comme beaucoup de passionnés d'ailleurs, vu les nombreuses critiques dont il a fait l'objet suite aux pénalités infligés abusivement lors des plus récentes saisons .

Ceci dit, si réellement il desteste donner des pénalités considérant qu'elles ne sont pas justifiées (comme l'exemple sur les faits de courses), son statut de président des Commissaires ne lui donne pas un grand pouvoir de décision, vu que ces pénalités sont de plus en plus nombreuses à être distribuées !  Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 569
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mar 16 Jan 2024 - 12:11

La saison 2024 approche enfin  Very Happy (Vivement le 8 Mars !) et la présentation des teams MotoGP va commencer d'ici peu .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux nouvelles couleurs vont apparaître, celle du nouveau team satellite Aprilia avec une déco très "américanisée" (déjà vue  auparavant) et celle du Team VR46 qui accueille un nouveau sonsor principal, Enduro Pertamina, fabriquant indonésien de lubrifiants véhicules et industriels .

Pour les autres team, les déco et couleurs ne devraient pas beaucoup changer, surtout sur les teams officiels KTM Red Bull, Yamaha Monster et Honda Repsol que l'on connait plus que par coeur (un peu de changement serait le bienvenu, mais ces team étant tributaires des couleurs de leur sponsor titre présent depuis longtemps...) .

Des présentations qui peuvent être sympa et originales, surtout de la part de certains team satellites, les team officiels étant loin de faire preuve de recherche à ce niveau (très basiques et consensuelles leurs "prez" Rolling Eyes ) si l'on s'en réfère aux présentations des années précédentes .


Tableau des dates :

20 janvier : Gresini Racing (Alex Marquez / Marc Marquez)
22 janvier : Ducati Lenovo Team (Francesco Bagnaia / Enea Bastianini)
24 janvier : Enduro Pertamina VR46 (Marco Bezzecchi / Fabio di Giannantonio)
26 janvier : Aprilia Trackhouse (Miguel Oliveira / Raul Fernandez)
29 janvier : GasGas Tech3 (Augusto Fernandez : Pedro Acosta)
5 février : Monster Energy Yamaha (Fabio Quartararo / Alex Rins)
12 février : Red Bull KTM Factory Racing (Brad Binder / Jack Miller)
13 février : Repsol Honda Team (Luca Marini / Joan Mir)
15 février : LCR Honda (Johann Zarco / Takaaki Nakagami)
18 février : Aprilia Racing (Aleix Espargaro / Maverick Vinales)
28 février : Prima Pramac Racing (Jorge Martin / Franco Morbidelli)
Bilou
Bilou

Messages : 569
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Mar 16 Jan 2024 - 22:51

Chez Honda il y aura un peu de changement ...Red Bull ne sera plus présent.
Le marché des transfert à lui déjà commencé ... tapelatete
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Mer 17 Jan 2024 - 1:14

On l'a deja dit mais vu du canap' on a vraiment l,impression que Honda se bouge à fond tandis que Yam joue la montre en attendant les gros changements de réglementation sur la cylindrée... j'espere que Fabio jouera bien sa carte au bon moment cette année dans la foire aux contrats, qu'il reste ou qu'il parte.


Dernière édition par Onclebenz le Mer 17 Jan 2024 - 15:52, édité 1 fois
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1203
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Mer 17 Jan 2024 - 11:32

Onclebenz a écrit:On l'a deja dit mais vu de canap' on a vraiment l,impression que Honda se bouge à fond tandis que Yam joue la montre en attendant les gros changements de réglementation sur la cylindrée... j'espere que Fabio jouera bien sa carte au bon moment cette année dans la foire aux contrats, qu'il reste ou qu'il parte.

Je ne sais pas si Yamaha joue la montre, mais vu du canap' comme tu le dis Smile , j'ai aussi l'impression que Honda se bouge plus vite qu'eux.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mer 17 Jan 2024 - 18:33

Philippe49 a écrit:Chez Honda il y aura un peu de changement ...Red Bull ne sera plus présent.
...

Oui, et peut être pas que :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tous cas, le départ de M.Marquez du HRC produit déjà ses effets dans le team Honda, et ils sont comme on pouvait s'y attendre plutot  négatifs pour le team officiel !  Laughing
Bilou
Bilou

Messages : 569
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Mer 17 Jan 2024 - 22:49

Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:Chez Honda il y aura un peu de changement ...Red Bull ne sera plus présent.
...

Oui, et peut être pas que :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tous cas, le départ de M.Marquez du HRC produit déjà ses effets dans le team Honda, et ils sont comme on pouvait s'y attendre plutot  négatifs pour le team officiel !  Laughing
Honda a les moyens de se passer de sponsor....ou dans trouver d'autres, je ne suis pas inquiet pour eux !!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Jeu 18 Jan 2024 - 8:48

Philippe49 a écrit:
Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:Chez Honda il y aura un peu de changement ...Red Bull ne sera plus présent.
...

Oui, et peut être pas que :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tous cas, le départ de M.Marquez du HRC produit déjà ses effets dans le team Honda, et ils sont comme on pouvait s'y attendre plutot  négatifs pour le team officiel !  Laughing

Honda a les moyens de se passer de sponsor....ou dans trouver d'autres, je ne suis pas inquiet pour eux !!

Moi non plus !  petard

Et les RC213V avec le retour des coloris historique d'usine devrait se rapprocher de ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bleu blanc rouge qui nous ramènerait quelques décennies dans le passé des grands prix motos, reste à souhaiter pour Honda que les nouvelles RC213V ne s'inspirent que de la déco de cette moto et non de ses performances !  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Sam 20 Jan 2024 - 23:08

Présentation aujourd'hui tu team Gresini ....et petite surprise, pour moi, aucune trace de Red Bull que ce soit sur les motos ou l'équipement des pilotes  scratch
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Dim 21 Jan 2024 - 0:46

Pour les gros contrats, être patient tu dois.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Lun 22 Jan 2024 - 11:26

Philippe49 a écrit:Présentation aujourd'hui tu team Gresini ....et petite surprise, pour moi, aucune trace de Red Bull que ce soit sur les motos ou l'équipement des pilotes  scratch


flat-win a écrit:
Pour les gros contrats, être patient tu dois.

Lors de la présentation officielle du team, tous les sponsors sont normalement sur les carénages, les motos sont présentées telles qu'elles seront au long de la saison , sauf rares exeptions, comme le team LCR qui change parfois de coloris en cours de saison sur quelques courses, mais ceci est prévu avant le début de saison, ou sauf arrivée d'un sponsor en cours de saison .

Mais étant donné que M.Marquez est pilote Red Bull, que son arrivée chez Grésini est actée depuis plusieurs mois, c'est effectivement surprenant de ne voir aucune trace de Red Bull sur le carénage des motos, ou du moins sur la sienne .

De ce fait, pas de gros changements , les coloris restent les mêmes, pas "d'orange Red Bull" en plus, seule la déco change un peu .
ça fait quand même bizarre de voir M.Marquez sous ces couleurs, lui qu'on avait l'habitude de voir aux couleurs de Honda Repsol depuis des lustres !  Laughing


Aujourd'hui et à l'heure actuelle a lieu la présentation de Ducati qui présente comme la saison dernière son team MotoGP et WSBK en même temps .
Pas de surprises, le rouge est toujours de mise et le sponsor titre toujours le même !

Il y a même le team de Motocross en plus !
Bilou
Bilou

Messages : 569
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Lun 22 Jan 2024 - 23:24

J'avais pas vu, mais la seul présence de Red Bull est sur la casquette ....Cela fait peu !!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mer 24 Jan 2024 - 17:38

Lundi dernier, le team Ducati Corse a fait la présentation de son team MotoGP (en y associant celui du WSBK et du Motocross) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours aussi belles ces Ducati , ce magnifique rouge leur va si bien !  coeurtete


Et aujourd'hui, c'était au tour du Team Pertamino Enduro VR46 de présenter ses pilotes (avec le nouvel arrivant Di Giannantonio aux côtés de Bezzecchi) et ses motos .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ne vont pas passer inaperçus les pilotes et motos avec cette déco et cet avant de moto jaune fluo !  Laughing
Originales et sympas les combis, moitié jaune moitié blanche .

L'identité "Valentino Rossi" est beaucoup plus présente que sur le précédent  team "Money VR 46 Racing Team" avec ce jaune fluo bien présent !
Fluo Stream (Flux Fluo) comme il était marqué en grand au dessus de l'estrade de présentation !  Laughing
Bilou
Bilou

Messages : 569
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 25 Jan 2024 - 23:31

Présentation 2024 avec des motos 2023 relooké 2024 ...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  LAN33 Ven 26 Jan 2024 - 0:04

VR 46, je suis fana des motos et des combinaisons, c'est très - - - italien. 

Ducati 2024 : ils ont mis des ailerons sur la roue avant ?   study  Je ne sais pas comment ils réfléchissent mais je trouve qu'il y a un fossé entre Ducati et le reste.
Sauf peut être KTM qui s'essaye de plus en plus au Carbone.
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Ven 26 Jan 2024 - 12:10

LAN33 a écrit:VR 46, je suis fana des motos et des combinaisons, c'est très - - - italien. 

Ducati 2024 : ils ont mis des ailerons sur la roue avant ?   study  Je ne sais pas comment ils réfléchissent mais je trouve qu'il y a un fossé entre Ducati et le reste.
Sauf peut être KTM qui s'essaye de plus en plus au Carbone.

On a pas encore vu la Ducati GP24, qui, parait il, serait révolutionnaire en aéro ! Smile
Celle pour la présentation du team 2024 était une GP23.

Peut être on la verra aux essais officiels de Sepang, qui débutent jeudi prochain ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Ven 26 Jan 2024 - 23:23

Bill Carbu a écrit:
LAN33 a écrit:VR 46, je suis fana des motos et des combinaisons, c'est très - - - italien. 

Ducati 2024 : ils ont mis des ailerons sur la roue avant ?   study  Je ne sais pas comment ils réfléchissent mais je trouve qu'il y a un fossé entre Ducati et le reste.
Sauf peut être KTM qui s'essaye de plus en plus au Carbone.

On a pas encore vu la Ducati GP24, qui, parait il, serait révolutionnaire en aéro ! Smile
Celle pour la présentation du team 2024 était une GP23.

Peut être on la verra aux essais officiels de Sepang, qui débutent jeudi prochain ! Wink
Hummm, je crains le pire du côté de l'aéro ....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Ven 26 Jan 2024 - 23:26

Ouf.. Dorna dit non à l'électrique en MotoGP, trop cher, trop lourd, pas assez d'autonomie et de elle n'avance pas. Y a plus ka supprimer cette merde d'aéro selon Pol et   Very Happy
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 27 Jan 2024 - 12:51

Philippe49 a écrit:Ouf.. Dorna dit non à l'électrique en MotoGP, trop cher, trop lourd, pas assez d'autonomie et de elle n'avance pas....

Je pense que tu as peut être vu ça  vu ça ici : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article que Bernadelli (que j'ai déjà dit ne pas beaucoup apprécier ses dires et sa façon de les énoncer) n'a pas peut être pas écrit lui même et qu'on retrouve ici (à moins que ce soit News Day qui lai copié à Bernadelli...)
..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit, rien d'officiel sur le site du MotoGP (la seule vraie référence en matière d'infos officielles donc véridiques) et d'ailleurs dans cet article, nulle part il y a écrit que Dorna dit non à l'électrique .
Il y est mentionné que pour Ezpeleta , la voie à suivre est le carburant non fossile (ce à quoi je suis totalement d'accord, cf le sujet sur la voiture électrique), ce qui ne veut pas dire que Dorna abandonne totalement l'électrique en MotoGP.
Ce qui serait d'autant plus surprenant que Dorna a signer avec Ducati jusqu'en 2026 pour la fourniture des V21L .

Que ce soit Bernadelli ou pas qui soit à l'origine de cet article, je suis totalement d'accord sur son contenu et sur les dires d'Ezpeleta, et  la voie à suivre est assurément celle des combustibles non fossiles .
Et quand à cette avant dernière phrase " Et on rit du passage d’États capables de grands discours creux et sans aucune base logique déclarant qu’en 2035 il n’y aura zéro énergie fossile alors qu’elle fournit encore les trois quarts de l’énergie de la planète.", elle est toute à fait pertinente et devrait faire réfléchir ceux qui sont pour le vtout électrique en matière de mobilité .


Philippe49 a écrit:... Y a plus ka supprimer cette merde d'aéro selon Pol et   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avis de Pol n'est pas celui de tous et d'après ce que disent divers technicien du paddock, supprimer l'aéro sur les MotoGP avec la puissance qu'elles délivrent n'est pas envisageable, la réduire à travers le règlement, oui, la supprimer non .





Sinon, le team Trakhouse Racing a fait sa présentation aujourd'hui, et si la déco entrevue sur leur Aprilia a un peu changé par rapport à celle vue il y a quelques mois, elle est toujours autant américaine !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Plus américain que ça, y pas !  Rolling Eyes


Tout comme les pilotes du team Pertamina Enduro VR46 Racing Team, ceux du Trackhouse Racing MotoGP ne passeront pas inaperçus sur la piste !  Laughing
Bilou
Bilou

Messages : 569
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 27 Jan 2024 - 18:34

Arf ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 27 Jan 2024 - 18:43

Philippe49 a écrit:Ouf.. Dorna dit non à l'électrique en MotoGP, trop cher, trop lourd, pas assez d'autonomie et de elle n'avance pas.

C'est surtout trop tôt ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Sam 27 Jan 2024 - 23:44

Bill Carbu a écrit:
Philippe49 a écrit:Ouf.. Dorna dit non à l'électrique en MotoGP, trop cher, trop lourd, pas assez d'autonomie et de elle n'avance pas.

C'est surtout trop tôt ! Smile
Dans 100 ans peut être, si !!!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Sam 27 Jan 2024 - 23:51

Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:Ouf.. Dorna dit non à l'électrique en MotoGP, trop cher, trop lourd, pas assez d'autonomie et de elle n'avance pas....

Je pense que tu as peut être vu ça  vu ça ici : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article que Bernadelli (que j'ai déjà dit ne pas beaucoup apprécier ses dires et sa façon de les énoncer) n'a pas peut être pas écrit lui même et qu'on retrouve ici (à moins que ce soit News Day qui lai copié à Bernadelli...)
..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit, rien d'officiel sur le site du MotoGP (la seule vraie référence en matière d'infos officielles donc véridiques) et d'ailleurs dans cet article, nulle part il y a écrit que Dorna dit non à l'électrique .
Il y est mentionné que pour Ezpeleta , la voie à suivre est le carburant non fossile (ce à quoi je suis totalement d'accord, cf le sujet sur la voiture électrique), ce qui ne veut pas dire que Dorna abandonne totalement l'électrique en MotoGP.
Ce qui serait d'autant plus surprenant que Dorna a signer avec Ducati jusqu'en 2026 pour la fourniture des V21L .

Que ce soit Bernadelli ou pas qui soit à l'origine de cet article, je suis totalement d'accord sur son contenu et sur les dires d'Ezpeleta, et  la voie à suivre est assurément celle des combustibles non fossiles .
Et quand à cette avant dernière phrase " Et on rit du passage d’États capables de grands discours creux et sans aucune base logique déclarant qu’en 2035 il n’y aura zéro énergie fossile alors qu’elle fournit encore les trois quarts de l’énergie de la planète.", elle est toute à fait pertinente et devrait faire réfléchir ceux qui sont pour le vtout électrique en matière de mobilité .


Philippe49 a écrit:... Y a plus ka supprimer cette merde d'aéro selon Pol et   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avis de Pol n'est pas celui de tous et d'après ce que disent divers technicien du paddock, supprimer l'aéro sur les MotoGP avec la puissance qu'elles délivrent n'est pas envisageable, la réduire à travers le règlement, oui, la supprimer non .





Sinon, le team Trakhouse Racing a fait sa présentation aujourd'hui, et si la déco entrevue sur leur Aprilia a un peu changé par rapport à celle vue il y a quelques mois, elle est toujours autant américaine !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Plus américain que ça, y pas !  Rolling Eyes


Tout comme les pilotes du team Pertamina Enduro VR46 Racing Team, ceux du Trackhouse Racing MotoGP ne passeront pas inaperçus sur la piste !  Laughing
La V21L est une moto de course électrique mais pas une MotGP !!!! Il faut bien faire plaisirs au écolos, même si elles sont chargées grâce à des groupes électrogènes tournant au GO  tapelatete  , quelle connerie  fumeux
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Lun 29 Jan 2024 - 18:09

Philippe49 a écrit:
La V21L est une moto de course électrique mais pas une MotGP !!!! Il faut bien faire plaisirs au écolos, même si elles sont chargées grâce à des groupes électrogènes tournant au GO  tapelatete  , quelle connerie  fumeux

Si, la V21L est absolument une MotoGP, électrique oui, donc MotoGP électrique .

Car c'est une vraie moto de course, uniquement crée pour la compétition (ce qui n'était pas le cas de sa devancière), donc un véritable proto, tout comme les MotoGP normales (avec un vrai moteur quoi !  Laughing) .

Mais d'accord avec toi, les groupes électrogènes qui servent à charger les batterie ne sont en aucun cas écologiques et tout ça s'apparente bien à une connerie  , connerie malheureusement nécessaire  vis à vis des écologistes .

Bien souvent, une nouvelle approche d'une discipline sportive attire de la curiosité et suscite de l'intérêt de la part des fans de la dite discipline, mais de tous mes potes passionnés de MotoGP ainsi que les membres d'un site dédié à la MotoGP (et WSBK et EWC), aucun ne s'intéresse aux courses de MotoGP électriques, même (et surtout) après en avoir regardé une ou deux !

Faut dire qu'avec ce bruit d'aspirateur à turbine (quelle horreur ce son aigu et strident !)  et le nombre ridicule de tour effectués, rien n'incite à regarder ces courses... Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 569
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Lun 29 Jan 2024 - 19:15

C'était au tour du Team  "GASGAS Factory Racing Tech3" de faire sa présentation aujourd'hui , avec l'arrivée de Red Bull sur le carénage des motos et bien entendu la présentation de leur nouveau pilote, le très attendu (trop ?   Rolling Eyes  ) et jeune Pedro Acosta, déjà double champion du monde Moto3 et Moto2 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien intégré le logo Red Bull je trouve !
Bilou
Bilou

Messages : 569
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Lun 29 Jan 2024 - 22:50

Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:
La V21L est une moto de course électrique mais pas une MotGP !!!! Il faut bien faire plaisirs au écolos, même si elles sont chargées grâce à des groupes électrogènes tournant au GO  tapelatete  , quelle connerie  fumeux

Si, la V21L est absolument une MotoGP, électrique oui, donc MotoGP électrique .

Car c'est une vraie moto de course, uniquement crée pour la compétition (ce qui n'était pas le cas de sa devancière), donc un véritable proto, tout comme les MotoGP normales (avec un vrai moteur quoi !  Laughing) .

Mais d'accord avec toi, les groupes électrogènes qui servent à charger les batterie ne sont en aucun cas écologiques et tout ça s'apparente bien à une connerie  , connerie malheureusement nécessaire  vis à vis des écologistes .

Bien souvent, une nouvelle approche d'une discipline sportive attire de la curiosité et suscite de l'intérêt de la part des fans de la dite discipline, mais de tous mes potes passionnés de MotoGP ainsi que les membres d'un site dédié à la MotoGP (et WSBK et EWC), aucun ne s'intéresse aux courses de MotoGP électriques, même (et surtout) après en avoir regardé une ou deux !

Faut dire qu'avec ce bruit d'aspirateur à turbine (quelle horreur ce son aigu et strident !)  et le nombre ridicule de tour effectués, rien n'incite à regarder ces courses... Rolling Eyes
Alors les moto 2 et les moto 3 sont des MotoGP ... confused
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mar 30 Jan 2024 - 15:27

Philippe49 a écrit:
Alors les moto 2 et les moto 3 sont des MotoGP ... confused

Non dans le sens ou elles ne font pas partie de la catégorie dénommée " la MotoGP", mais oui dans le sens ou elles font parties du championnat dénommé "le championnat MotoGP" qui comprends  les catégories Moto3, Moto2, Moto GP...et MotoE !  Wink

Je dirais même qu'en chipotant un peu ( Laughing )c'est la catégorie Moto2 qui n'est pas dans l'absolu une "vraie" catégorie de ce championnat si l'on considère que les motos de ce championnat, quelles que soit leur catégorie, doivent répondre à l'appellation de "protos", ce qui n'est pas véritablement le cas à 100% de la moto2, cette dernière utilisant un moteur dérivé d'une moto de série , et non conçu exclusivement à la base pour la compétition .

Tout est relatif à l'interprétation, mais si on considère à juste raison que  MotoGP = prototypes réalisées entièrement et uniquement pour les catégories de ce championnat, alors les motos du MotoE sont aussi des MotoGP .  Laughing
Bilou
Bilou

Messages : 569
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 30 Jan 2024 - 16:54

Des Motogp électriques auront du sens quand toute la production de série le sera, donc pas avant 2035.

C'était l'argument principal pour le passage du 2 au 4 temps en 2002 !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mar 30 Jan 2024 - 19:57

Bill Carbu a écrit:Des Motogp électriques auront du sens quand toute la production de série le sera, donc pas avant 2035.

...

Le tout électrique en 2035 pour les voitures est assurément utopique, alors pour les motos, ça l'est encore plus ! 
Et bien heureusement ! 

En espérant que d'ici là, les têtes bien pensantes se rendent enfin compte que si l'électrique est assurément un moyen de propulsion valable, il n'est pas le seul et donc ne doit et ne peut être l'unique solution à la mobilité .
Bilou
Bilou

Messages : 569
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mer 31 Jan 2024 - 8:07

Bilou a écrit:
Bill Carbu a écrit:Des Motogp électriques auront du sens quand toute la production de série le sera, donc pas avant 2035.

...

Le tout électrique en 2035 pour les voitures est assurément utopique, alors pour les motos, ça l'est encore plus ! 
Et bien heureusement ! 

En espérant que d'ici là, les têtes bien pensantes se rendent enfin compte que si l'électrique est assurément un moyen de propulsion valable, il n'est pas le seul et donc ne doit et ne peut être l'unique solution à la mobilité .

J'espérais ne pas redémarrer le stérile débat sur l'électrique ici, pas de bol ! Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 23 Empty Re: Moto GP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum