Derniers sujets
» Nouveau mem re
par yansandan Aujourd'hui à 7:59

» Moto GP
par gege28 Hier à 23:52

» Photos délire
par Andre Tissot Hier à 18:12

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Hier à 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Hier à 12:38

» Le pied !
par motobmbonjour Hier à 8:19

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poignées chauffantes ou gants chauffants?

+35
Philippe49
Onclebenz
Esquirol
Gridoul
Phil64
Dr.X
Xav59
Denis
Aindien
alain resseguier
zzzdavy
Joe Derpi
M'dame Hortense
Rock80
Eric
ab_80
Syssy
Benjamin
rouquin
kermitt31
olivier81
Andre Tissot
Patou24
labecanajules
Pierrot 67310 GSA HP
fjlyg
Lumix
F2X
zirax
Pascalito
Bill Carbu
Guilhem
capdefra
Ghost Dog
Pec
39 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  ab_80 Mer 16 Sep 2020 - 22:52

Pec a écrit:
 Dans ce cas, ce seront les suivantes à l'expiration de celles-ci.

Les TG gold sont sur la CBF depuis 60 000kms et le revetement montre seulement quelques traces de frottement. Tu as donc le temps de voir venir. Y a plus de chances que tu changes de moto que de PC Smile
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pec Jeu 17 Sep 2020 - 8:48

ab_80 a écrit:
Pec a écrit:
 Dans ce cas, ce seront les suivantes à l'expiration de celles-ci.

Les TG gold sont sur la CBF depuis 60 000kms et le revetement montre seulement quelques traces de frottement. Tu as donc le temps de voir venir. Y a plus de chances que tu changes de moto que de PC Smile

Changer de moto, ah bon? scratch
Ouppsss, je crois que je vais commencer à y réfléchir!

Alors voyons voir...study

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Syssy Jeu 17 Sep 2020 - 9:34

Pec a écrit:
ab_80 a écrit:
Pec a écrit:
 Dans ce cas, ce seront les suivantes à l'expiration de celles-ci.

Les TG gold sont sur la CBF depuis 60 000kms et le revetement montre seulement quelques traces de frottement. Tu as donc le temps de voir venir. Y a plus de chances que tu changes de moto que de PC Smile

Changer de moto, ah bon? scratch
Ouppsss, je crois que je vais commencer à y réfléchir!

Alors voyons voir...study

V






Ben voilà  pas content pas content pas content z êtes content les copains ?  pas content pas content pas content


mort de rire pttmdr ami
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pascalito Jeu 17 Sep 2020 - 9:48

Syssy a écrit:
Changer de moto, ah bon? scratch
Ouppsss, je crois que je vais commencer à y réfléchir!

Alors voyons voir...study

V






Ben voilà  pas content pas content pas content z êtes content les copains ?  pas content pas content pas content


mort de rire pttmdr ami
Bon alors rendez-vous à la page 15...pour savoir si elle sera rouge ...ou pas ! petard Pour gagner en efficacité il devrait prendre un modèle avec Poignées Chauffantes. Smile
Pascalito
Pascalito

Messages : 2779
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pec Jeu 17 Sep 2020 - 9:52

Pascalito a écrit:
Syssy a écrit:
Changer de moto, ah bon? scratch
Ouppsss, je crois que je vais commencer à y réfléchir!

Alors voyons voir...study

V






Ben voilà  pas content pas content pas content z êtes content les copains ?  pas content pas content pas content


mort de rire pttmdr ami
Bon alors rendez-vous à la page 15...pour savoir si elle sera rouge ...ou pas ! petardPour gagner en efficacité il devrait prendre un modèle avec Poignées Chauffantes. Smile


Bon, ça va aller vite cette fois.
Rien que là, avec les PC, on vient de gagner 3 pages cheers
Alors pour la couleur...? Shocked

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Eric Jeu 17 Sep 2020 - 10:08

Géraldine avait fait monter des "Techno Globe" sur sa première 500. Elles chauffaient plutôt bien.
Par contre, elle a eu des soucis par deux fois de décollement sur la poignée d'accélérateur. C'est le technicien de la marque qui a chaque fois est intervenu chez notre concessionnaire Honda, mais rien n'y a fait. Le collage ne tenait pas.
Du coup, lorsqu'elle a changé de machine, elle a fait monter tout de suite des poignées chauffantes Honda, prévues pour sa nouvelle CB500X. Et depuis, pas de problème.
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1632
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Rock80 Sam 17 Oct 2020 - 23:07

Tiens, l'autre jour, j'avais 2 minutes à tuer et j'ai pris mon téléphone pour y lancer mon Navigateur Web (le discret Firefox œuf course tongue ) qui est programmé pour remonter ma dernière session à l'ouverture et je suis retombé sur ce topic que je n'avais pas fini de lire.
Et mercredi, j'ai sorti la Griso pour aller voir avec elle si les belles couleurs mordorées de l'automne avaient enjolivé les 1000 Étangs.
Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Img_2038

En roulant, la température affichée au Tableau de bord afficha rapidement 8°C seulement à l'attaque des premiers coteaux malgré le soleil radieux Cool. Et vu que j'étais parti avec seulement des gants mi-saison - enfin plus vraisemblablement tiers-saison paske j'en ai déjà eu des qui-résistaient-mieux-au-frais - j'ai repensé à ce topic vu un peu avant an actionnant les poignées chauffantes cheers Car, pour moi, dans les Vosges rapidement sujettes aux frimas, je me retrouve souvent à profiter du confort apporté par cet accessoires toujours dispo pour palier la fraîcheur soudaine d'un versant mal exposé ou d'un sous-bois renfermé. Je me souviens même en avoir profité un matin d'été où nous partions à l’assaut de l'Iseran alors que je roulais en gants d'été. Bref, pour moi, 'y a pas photo, le poignées chauffantes surpassent les gants chauffants. Après, au contraire de Bill, lorsque je roule par des températures proches de 0 voire négatives, j'utilise des gants d'hiver (IXS Polaris II) épais et chauds et le complément de chaleur des poignées est bien perceptible sur la durée alors que l'épaisse couche ouatinée sur le dessus de la main (et c'est, malheureusement rarement la cas sur des gants classés Hiver) freine efficacement l'engourdissement. Si j'ai pu avoir des protèges-mains en complément sur le Rockster, je n'en ai pas sur la Griso ni la Centauro pas plus que je n'en avais sur le R1100R vu que je ne trouve pas leur apport transcendant pour mon usage bucolique Embarassed

J'ai aussi vu que tu avais choisi des TechnoGlobe que tu avais faites monter chez M.....ss qui les ont branchées en direct sur la batterie affraid Perso, je trouve ça inconscient de la part d'un professionnel alors qu'il est si simple de gérer l'alim' via un relais piloté par un + après contact No C'est d'ailleurs pour éviter ces montages toujours délicats à bien réaliser que je préfère les options constructeurs quand elles existent.

J'ai aussi noté par rebond que tu avais acheté un Scooter NC750X alors que mes dernières lectures de ton post mystérieux me faisaient uniquement douter de la couleur de 12R Suspect et, curieusement, sur mon retour des 1000 Étangs en arrivant en haut du Col du Mont de Fourche, j'en ai vu un qui enquillait la Route des Forts que je comptais aussi prendre et j'ai donc roulé un bout derrière. Honnêtement, hormis les traj' un peu olé olé et les risques pris par son conducteur, j'ai été épaté par la capacité du bouzin a tenir un rythme élevé alors qu'ils étaient 2 dessus et surtout par la partie cycle qui ne se désunissait pas sur cette route un peu cahotée pour ceux qui se souviennent du retour du samedi en fin d'aprèm' lors de la Rencontre dans l'Est 2019.
Bon, pour sûr le p'tit gars au guidon connaissait la route comme sa poche vu qu'il a tenté de me faire plusieurs fois le coup du "Attends, t'vas voir, tu le connais pas cui-là, y ferme sévère" mort de rire Mais, par ces temps de travaux forestiers qui embourbent les routes, des premières purées de feuilles sèches et autres coulées de gravillons après les récentes pluies diluviennes sur ces routes peu fréquentées je roulais au ton de l'automne et ne l'ai donc pas poussé au c.l, ce qu'il a dû apprécier car il m'a fait un signe de la main lorsqu'il a piqué sur le Val d'Ajol alors que je continuais vers Remiremont coucou
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pec Dim 18 Oct 2020 - 10:07

Sympa de te lire sur ce sujet, Thierry.
La disponibilité des poignées chauffantes m'avait semblé plus importante que le possible supplément de confort des gants chauffants (et aussi que l'absence de montage élec') pour l'usage que je fais de ma moto(matique clown ) et aussi pour mes doigts très vite engourdis en-dessous de 12°.
Bref, j'ai opté pour les poignées, et les 6 années passées avec celles de la Douzère n'y étaient pas étrangères.

Avec le recul, j'aurais dû opter pour les poignées de la marque, d'ailleurs Bill me les avaient recommandées study !
Au moment du choix, le budget presque du simple au double m'avait orienté sur les T.G., de bonne réputations par ailleurs, et qui n'avaient pas d'inconvénients vs celles de la marque.
Mais ça, c'était avant Embarassed  
Oui, parceque après, j'ai découvert ce branchement qui ne me plaît pas. Le technicien, fort sympa au demeurant, m'a expliqué qu'il avait branché de cette manière, sans toucher au circuit élec' d'origine, pour ne pas entamer la garantie constructeur (j'ai une garantie étendue sur cette machine) et qu'il pourra le reprendre en fin de période de garantie.
Présentée comme ça, son intention est louable, et possiblement sincère.
Électriquement parlant, ça ne me plait pas, quand même. Il faudra donc que je demande à M. Honda ce qui peut être fait pour améliorer la sécurité électrique du branchement, sans porter atteinte à la garantie. Mais là, il est possible que je m fasse envoyer gentillement sur les roses...? scratch

'trement, c'est intéressant de lire ton appréciation sur les qualités du scoot de la Hondamatique en terrains de jeux viroleux. En duo, je n'ai pas essayé, mais d'autres du forum oui, en duo ET chargés, sur une île bien montagneuse, et ils n'en ont pas gardés de grands souvenirs (freinage...)
Pour ma part, je confirme tes observations de mon point de vue d'usager solo... Smile
Excellente tenue de route, confort (suspensions de grande qualité, de bon débattement, machine longue...) juste il faut impérativement changer la selle d'origine, qui fait partie des pires selles de la construction moto moderne  bobonne
Là encore, les connaissances encyclopédiques de Bill, passées au crible de son solide bon sens Bourguignon, m'ont permis de gagner du temps et de faire les bons choix d'années modèle (il y a eu des évolutions bénéfiques sur cette machine)
Le ch'tiot moulin (...enfin, 750cc quand même  Shocked ) et ses poneys d'élevage est extra, disponible à bas régime, toujours vaillant dans les plages de régime usuelles, permet de jouer très à l'aise dans le viroleux entre 5 et 110 km/h, comme tu l'as constaté, et de tracer efficacement pour rentrer des Gergoviades sous la pluie et sur l'autoroute à 130 sans faiblir et bcp plus si affinités .
Sa discrétion sonore est reposante pour tout le monde, et sa sobriété sont des "plus produit" appréciables  Cool

Hier pour retrouver les Gones, son aptitude de "commuter urbain" a fait merveille pour aller en ville. Quel repos et quel apaisement pour gérer la circulation hachée par les feux tricolores... la boîte DCT fait le job, et le fait bien. Moi je fait le reste cad plus que le meilleur petard

Pec69   Wink
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Rock80 Dim 18 Oct 2020 - 22:29

Pec a écrit:[...;]Avec le recul, j'aurais dû opter pour les poignées de la marque, d'ailleurs Bill me les avaient recommandées study !
Au moment du choix, le budget presque du simple au double m'avait orienté sur les T.G., de bonne réputations par ailleurs, et qui n'avaient pas d'inconvénients vs celles de la marque.
Mais ça, c'était avant Embarassed  
Oui, parceque après, j'ai découvert ce branchement qui ne me plaît pas. Le technicien, fort sympa au demeurant, m'a expliqué qu'il avait branché de cette manière, sans toucher au circuit élec' d'origine, pour ne pas entamer la garantie constructeur (j'ai une garantie étendue sur cette machine) et qu'il pourra le reprendre en fin de période de garantie.
Présentée comme ça, son intention est louable, et possiblement sincère.
Électriquement parlant, ça ne me plait pas, quand même. Il faudra donc que je demande à M. Honda ce qui peut être fait pour améliorer la sécurité électrique du branchement, sans porter atteinte à la garantie. Mais là, il est possible que je m fasse envoyer gentillement sur les roses...? scratch
Bon, en même temps, proposer un solution moins chère que les options constructeurs est une (la ?) raison d'exister des solutions adaptables clown
Sinon, perso, je ne modifie pas le circuit électrique d'origine et me contente de faire un discret "piquage" électrique avec un Quick-Lock (anciennement 3M Scotchlock) suffisante pour piloter un relais d'alimentation depuis la batterie (Un peu de lecture ==>ICI<== ou encore ==> LÀ<==)

Pec a écrit:'trement, c'est intéressant de lire ton appréciation sur les qualités du scoot de la Hondamatique en terrains de jeux viroleux. En duo, je n'ai pas essayé, mais d'autres du forum oui, en duo ET chargés, sur une île bien montagneuse, et ils n'en ont pas gardés de grands souvenirs (freinage...)
[...]
Pec69   Wink
Bon, pour les freins, peut-être mais, comme je le soulignais, le bougre connaissait vraisemblablement bien, voire très bien, la route empruntée et je n'ai que très peu vu son feu stop s'allumer pirat Donc, peut-être que sur un impro' pur jus, ç'aurait été différent Rolling Eyes
Après, il me semble qu'il n'y a qu'un disque sur la NC scratch et, quand je prend la Ducat' de la P'tite qui n'a aussi qu'un disque, c'est vrai que les réactions sur un freinage puissant sont assez déroutantes quand on a l'habitude de 2 disques avec un impression peu rassurante de fourche qui vrille affraid (alors qu'elle fait quand même 43mm de diamètre sur le 620 Monster) pale
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  M'dame Hortense Lun 19 Oct 2020 - 8:09

 A Pec


« Il faudra donc que je demande à M. Honda ce qui peut être fait pour améliorer la sécurité électrique du branchement, sans porter atteinte à la garantie. Mais là, il est possible que je m fasse envoyer gentillement sur les roses...? » Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Icon_scratch


Peut-être pas car sur ma première Honda , c’est le concessionnaire lui même qui me les avait conseillé, un technicien de TG était venu les monter chez Honda (garantie obligé) et quand j’ai eu des soucis avec c’est encore la concession qui s’est occupé de tout. Après leur arrangement, j’en sais rien et je m’en fiche un peu.... 
Sur ma deuxième, j’ai pris celle du constructeur car j’avais pas envie de m’enquiquiner avec leur problème de colle comme j’ai eu sur les TG, les poignées tournaient sur elles-même en chauffant, je vous raconte même pas le problème, parfois je me retrouvai à 50km/h à fond de gaz, je faisais tourner les TG dans le logement pour pouvoir récupérer la puissance ..... autrement elle fonctionnait bien..... enfin elle faisait bien du chaud ! 
La première fois en montée, j’avais Minou dans l’oreillette qui me disait « t’as pas fini de traîner ?» et moi je lui disais « mais je suis à fond, elle est à bout de souffle », et il voulait pas me croire le bougre.... merci Sergem qui a trouvé le pourquoi du comment. prosterne
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pec Mar 20 Oct 2020 - 10:39

Merci pour vos réponses et avis, ainsi que pour les liens vers des branchements électriques bien réfléchis Super
Je vais les utiliser pour modifier ce branchement qui ne me convient pas.

Je reviens sur Honda à qui j’avais fais la première demande, et je me rappelle que eux-même m'avaient proposé du TechnoGlobe, en me disant que les poignées Honda étaient très chères (sic!) J'avais apprécié leur attention pour l'intérêt du client accord  Je pourrais donc leur soumettre la modification et voir comment ils réagissent. Je veux aussi leur demander une béquille centrale, ça ira ensemble.

Sur le freinage de ma Motomatique rouge (et ça vaut aussi dans les autres coloris Embarassed ) il est certain que la qualité de son freinage est loin de valoir celle de mon ex-Douzère de 2007. Le freinage de la BM était juste extra, mieux, parfait: sensible, puissant, endurant, facile au levier, tout bon partout.
Donc, le freinage de cette Honda fait petite figure après l'excellence.
Est il mauvais pour autant?
A mon avis non. D'abord parce qu’il est très suffisant pour mon usage solo. Sur de la petite route, en montagne, en ville, sur l'autoroute... il fait le job et ne m'a jamais mis en difficulté.
Ensuite parce que j'ai la mémoire longue pirat ... et que je n'ai pas oublié comment freinaient mes R69/S (tambour double came à l'avant, au réglage exigeant et inconstant, avec sa came tirée et sa came poussée par la réaction de la gaine du câble... Suspect ) Comment freinait le petit mono Honda 125 CBS avec son tambour de frein avant gros comme le poing d'une ballerine anémique. Comment freinaient les R90/6 et autres 600 XTE, 500 Honda XLS, 6T Triumph et autres BSA Gold Star, sans parler de la Norton Commando de mes premières amours coeurtete Comment ça freinait, tout ça? J'vous dit même pô  Surprised , mais il y en a beaucoup ici qui savent, eux  Smile

Bref, l'avantage d'avoir roulé aux temps préhistoriques du 2RMotoriés, c'est que l'apprentissage de l'anticipation, du freinage avec ce qu'il y a (et avec ce qu'il n'y a pas aussi clown ) voire même du freinage avec les baskets  petard , tout ça a opéré une sélection naturelle des motards concernés, dans le pire des cas, ou bien a éduqué des réflexes de prudence pour les chanceux et les "survivors". Réflexes dont je mesure tous les jours la nécessité de leur remise en cause avec humilité.
Humilité, prudence, anticipation... sont mes adjuvants de freinage et de conduite  vroom . Je reconnais qu'ils ne sont pas à mettre au crédit du système de freinage de la machine, mais ils ont leur valeur d’usage quand même clown

V, qui a appris "à faire avec"
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Rock80 Mar 20 Oct 2020 - 22:04

Sur le chapitre freinage, c'est vrai que les Jap's ont une vision curieusement économe en continuant à monter des durits classiques là où tous les européens montent de la durite tressée qui apporte un meilleur feeling reconnu. J'imagine qu'il y a une raison pour ces constructeurs de dimension mondiale à faire ainsi même sur les modèles les plus hauts de gamme sur lequel le surcoût serait imperceptible m enfin .
Donc, AMHA, si tu remplaces les durits de frein par des équivalents tressés - ce que tu devrais pouvoir faire facilement et à moindre coût sur ce modèle à assez large diffusion mondiale (quoique pas en France  clown ) - tu devrais gagner en consistance. Après, tu peux passer aux étapes suivantes : montage d'un maître cylindre plus performant (Beringer propose du beau matériel avec réservoirs intégrés et donc facilement intégrable ... mais en pompe axiale uniquement  silent Pour du radial, faut aller voir ailleurs mon Must sont les pompes Brembo RCS que je ne renonce pas à monter à la place du maître cylindre peu performant de la Griso vu que je trouve que  c'est son seul léger point d'amélioration Embarassed mais ça va coûter plus cher que ta Chinoiserie pirat ) et bien sûr, si c'est possible monter un 2° disque cheers (Sur la Ducat' version Dark de la P'tite, tout est prévu pour un tel montage et des fois, je me dis que je devrais y regarder pour trouver ce qu'il faut en occas', la P'tite serait contente  limeongles ).

Après, c'est vrai que quand je sors l'XLS, je remarque de suite les progrès faits sur le freinage affraid mais en même temps, sur ces vieilles chignoles monocylindre, le freinage principal vient du moteur : dès que tu coupes les gaz, ça ralentit sévère et si tu rentres les rapports comme un sauvage tu te manges le guidon patibulaire
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Bill Carbu Mer 21 Oct 2020 - 10:26

Rock80 a écrit:Sur le chapitre freinage, c'est vrai que les Jap's ont une vision curieusement économe en continuant à monter des durits classiques là où tous les européens montent de la durite tressée qui apporte un meilleur feeling reconnu. J'imagine qu'il y a une raison pour ces constructeurs de dimension mondiale à faire ainsi même sur les modèles les plus hauts de gamme sur lequel le surcoût serait imperceptible m enfin .

Effectivement je ne crois pas à une raison économique, pour preuve les durites flexibles Nichirin installées sur la version SP de la Honda CBR 1000 RR-R pourtant pourvu du haut gamme Brembo :
Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 195901_2020_honda_cbr1000rr-r_sp
Nichirin qui se targue de couvrir 100% de la production des flexibles de freins pour les constructeurs de motos japonaises !
Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Nichir11
Les 800 VFR F et X réputées pour leur freinage sont équipées de durites Nichirin (en voiture Cool ) Slimone.
Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Nichir10
Sur le Crossrunner je ne voit pas de différence avec de la durite avia, c'est net, précis et parfaitement insensible au fading, maintenant je n'ai pas fait de circuit avec ! Smile

Pour améliorer le freinage de la NC X ont peut changer de plaquettes de freins pour des chose plus racing (genre CL Brake C60), avec l'inconvénient d'user plus rapidement le disque.
Ou de lui installer le train avant complet du X-Adventure ! petard
Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 M6bWLnsiUGHO3dvaQ0ZbK90Nd86J8Vvu-Mft74RdT0OsWDDt-OS94NRFhGw9pKitc03DXr3rEKhJreqG5kWoRCp__PifAUoEJ9RIZH6Yj7K7M3gECDpD6SFbCEKTb0-0ktfXKYzcgj7vCC85zfx8xBop
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  labecanajules Mer 21 Oct 2020 - 10:52

Si je reprends le titre du sujet initial et d'après les commentaires des Dupond/Dupont du forum, lorsque vos freins chauffent, inutile de mettre des poignées chauffantes ? scratch

Remarquez que j'ai mis des gants pour poser la question. accord

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Bill Carbu Mer 21 Oct 2020 - 18:39

Ouais ça va désolé  accord  , c'est pas la première dérive du forum  Cool  , en plus tout le monde s'en fout ça concerne les motos japonaises ! mort de rire
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pec Lun 9 Aoû 2021 - 21:26

Alors pour revenir au sujet de ce post Smile , ma journée moto de ce lundi de début Août (oui, c'est l'été Surprised ) m'a confirmé l'intérêt des poignées chauffantes.
Parti ce matin vers 9h, j'ai eu la surprise d'apprécier leur présence sur la mob'...en plein été et sans dépasser les 700m d'altitude! Froid et humide ce viron Suspect 

Finalement, la disponibilité de cet  équipement, qu'on peut solliciter quand on veut, l'emporte sur le confort réputé meilleur des gants chauffants. Jamais je n'aurai pensé à prendre des gants chauffants ce matin, et ce confort m'aurait manqué toute la matinée! Les PC couplées avec les pare-mains sont bien suffisantes, même avec des gants fins. Le résultat n'est pas inconfortable, bien au contraire, et surtout "y'a ka appuyer sur le bouton" petard

V


Dernière édition par Pec le Mar 10 Aoû 2021 - 8:14, édité 1 fois
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Joe Derpi Lun 9 Aoû 2021 - 21:48

Pec a écrit: surtout "y'a ka appuyer sur le bouton" petard

V

Bon, ben sur ma mienne que je l'ai depuis samedi, il faut écrire un programme en fortran pour régler ce truc  Mad  patibulaire

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  zzzdavy Mar 9 Jan 2024 - 13:47

Bonjour,

je me permet de déterrer ce post pour venir vous demander avis sur les gants chauffants. Depuis que j'ai la RT, je roules plus, parce qu'elle est confortable, me permet d'emporter plus, etc, etc...

Bref, du coup, je roule aussi quand il fait froid, hier -2°C, ce matin -5°C. Trajet domicile/travail, une 20aine de km. Avec des T° inférieures à 0°C, les poignées chauffantes et les gants hier (Alpinestars Jet Road V2) ne suffisent plus, si bien que j'envisage l'achat de gants chauffants.

J'ai l'impression qu'on trouve sur ce segment, aussi bien des trucs un peu gadget, que des modèles qui semblent d'une construction assez sérieuse, mais dont le prix s'en ressent également. Vu mes trajets généralement courts, je privilégies les batteries, avec éventuellement la possibilité de mettre un câble si un jour j'en avais le besoin pour des distances plus importantes.

Dans les modèles que j'ai repéré, il y a :
- Gerbing XRL 3.0 : il me semble bien construit, de qualité, il a la petite raclette pour l'écran qui me permettrait aussi de l'utiliser par temps de pluie (même si le Rain X fonctionne plutôt bien). Bémol : chaque gant a un bouton individuel de réglage de la chauffe, ce qui doit rendre délicat le réglage du gant gauche en roulant.
- Furygan Heat X Kevlar : plus moderne, mélange de tissus et cuir, il a un mode de "régulation" de la T° intérieur du gant qui doit être assez pratique. Il n'a pas de raclette...
- G-Heat : une autre marque Française, qui propose un modèle "allroads+" assez abordable, mais quid de la qualité ?

Voilà, si vous pouvez m'aider dans mon choix, ça serait sympa.

Merci beaucoup.

Davy
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  alain resseguier Mar 9 Jan 2024 - 16:41

zzzdavy a écrit:Bonjour,

je me permet de déterrer ce post pour venir vous demander avis sur les gants chauffants. Depuis que j'ai la RT, je roules plus, parce qu'elle est confortable, me permet d'emporter plus, etc, etc...

Bref, du coup, je roule aussi quand il fait froid, hier -2°C, ce matin -5°C. Trajet domicile/travail, une 20aine de km. Avec des T° inférieures à 0°C, les poignées chauffantes et les gants hier (Alpinestars Jet Road V2) ne suffisent plus, si bien que j'envisage l'achat de gants chauffants.

J'ai l'impression qu'on trouve sur ce segment, aussi bien des trucs un peu gadget, que des modèles qui semblent d'une construction assez sérieuse, mais dont le prix s'en ressent également. Vu mes trajets généralement courts, je privilégies les batteries, avec éventuellement la possibilité de mettre un câble si un jour j'en avais le besoin pour des distances plus importantes.

Dans les modèles que j'ai repéré, il y a :
- Gerbing XRL 3.0 : il me semble bien construit, de qualité, il a la petite raclette pour l'écran qui me permettrait aussi de l'utiliser par temps de pluie (même si le Rain X fonctionne plutôt bien). Bémol : chaque gant a un bouton individuel de réglage de la chauffe, ce qui doit rendre délicat le réglage du gant gauche en roulant.
- Furygan Heat X Kevlar : plus moderne, mélange de tissus et cuir, il a un mode de "régulation" de la T° intérieur du gant qui doit être assez pratique. Il n'a pas de raclette...
- G-Heat : une autre marque Française, qui propose un modèle "allroads+" assez abordable, mais quid de la qualité ?

Voilà, si vous pouvez m'aider dans mon choix, ça serait sympa.

Merci beaucoup.

Davy
Perso j'irais vers Furygan......ça fait bosser une amie et la fille de mes voisins....

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9495
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Aindien Mar 9 Jan 2024 - 17:14

Sinon, il y a les moufles que tu installes sur le guidon (je ne sais plus le nom) Pas de batteries à charger et tu peux mettre des gants intersaisons voire d'été avec les poignées chauffantes.
Oui je sais c'est moche.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Denis Mar 9 Jan 2024 - 17:41

Où les poignées chauffantes Indian de chez Polaris....ceux sont celles installées sur les skidoos pour des températures de -30....... Sur ma moto je les  mets au niveau 6 maxi sur 10 , car apres cela me brule les mains  mort de rire mort de rire mort de rire
Denis
Denis

Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pierrot 67310 GSA HP Mar 9 Jan 2024 - 17:49

Aindien a écrit:Sinon, il y a les moufles que tu installes sur le guidon (je ne sais plus le nom) Pas de batteries à charger et tu peux mettre des gants intersaisons voire d'été avec les poignées chauffantes.
Oui je sais c'est moche.

Cela s'appelle des manchons non?

scratch
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Aindien Mar 9 Jan 2024 - 18:33

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:
Aindien a écrit:Sinon, il y a les moufles que tu installes sur le guidon (je ne sais plus le nom) Pas de batteries à charger et tu peux mettre des gants intersaisons voire d'été avec les poignées chauffantes.
Oui je sais c'est moche.

Cela s'appelle des manchons non?

scratch
Voilà c’est ça. Merci
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pierrot 67310 GSA HP Mar 9 Jan 2024 - 18:36

Aindien a écrit:
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:
Aindien a écrit:Sinon, il y a les moufles que tu installes sur le guidon (je ne sais plus le nom) Pas de batteries à charger et tu peux mettre des gants intersaisons voire d'été avec les poignées chauffantes.
Oui je sais c'est moche.

Cela s'appelle des manchons non?

scratch
Voilà c’est ça. Merci

Normal que tu "perdes la boule" même un peu à 91 ans... Donc normal que je t'aide dans la faible mesure de me petits moyens intellectuels....

Surprised
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Lumix Mar 9 Jan 2024 - 19:04

Très sensible au froid, sur mon ancienne RT 1200 air-huile, j'avais monté des manchons.
C'est efficace pour faire barrière à l'onglée et lorsque les poignées chauffantes sont en route, c'est tout bon.  Super
Sauf que... la vision des rétroviseurs devenait impossible !  affraid
Je n'ai fait qu'une sortie avec et je ne les ai jamais remis, trop dangereux. 


Quand j'ai quitté mon job, mes collègues m'ont offert des gants chauffants.
Marque : V Quattro
Modèle : Virago

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 P1140512

Possibilité de raccorder les fils électriques à la batterie de la moto, ou de rester autonome avec les batteries qui s'installent dans la manchette des gants.
Le fabriquant précise que les batteries doivent être retirées si les gants ne sont pas utilisés.
Le chargeur est fourni.
Ca chauffe bien, il y a 3 réglages possibles, et sur la puissance maxi j'ai réussi une fois à me brûler les articulations !  affraid
Quant au réglage de la température en roulant, j'ai pris l'habitude de les utiliser au niveau médian et je ne modifie le réglage que très rarement.
Je ne les retrouve pas sur le site V Quattro, la référence a dû changer ou le modèle à été renommé.


La perception des commande est évidemment moins fine qu'avec des gants "été" mais pas pire qu'avec les autres gants "hiver" que j'ai déjà utilisés. Je considère que c'est un bon investissement bien que la paire de gants m'ait été offerte.  Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Xav59 Mer 10 Jan 2024 - 8:05

Bonjour 

J ai eu des gants chauffants FIVE  plutôt efficace avec 3 niveaux de réglage 
on garde une bonne sensibilité des commandes
Pas eu l occasion de tester véritablement l autonomie

Xav59

Messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 61
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Dr.X Mer 10 Jan 2024 - 8:58

J'ai les V-Quattro, mon épouse les Gerbing. Le raccordement filaire à la moto des V-Quattro se fait par un adaptateur transformateur allume-cigare en 7V, ça impose de prévoir une prise allume-cigare femelle12V pour s'y raccorder. Les Gerbing sont en 12V, on peut raccorder directement le câble avec fusible fourni aux bornes de la batterie.
J'utilise occasionnellement les miens, surtout sur batterie, je les règle au mini et ça tient facilement entre 2h et 3h à ce régime, qui est suffisant pour garder l'extérieur des mains à température correcte, sachant que je n'ai pas l'occasion de rouler sous les 0°. J'utilise les poignées chauffantes en même temps, pour l'intérieur de la main.
Dans le Sud, et avec mon usage loisirs, c'est d'utilisation très occasionnelle, plus encore pour mon épouse frileuse, qui renoncera facilement à m'accompagner si les conditions sont du ressort de gants chauffants!
Par contre, je pense que pour les roule-toujours qui utilisent la moto au quotidien par tous les temps, c'est un accessoire très intéressant, ne pas avoir froid aux mains, ça change tout...
Dr.X
Dr.X

Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Phil64 Mer 10 Jan 2024 - 9:10

Bjr,

perso je roule toute l'année, après divers essais, le combiné; manchons avec poignées chauffantes me donne entière satisfaction.
Phil64
Phil64

Messages : 45
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 59
Localisation : Sur ma moto

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  zzzdavy Mer 10 Jan 2024 - 10:00

Merci beaucoup pour vos réponses. Marre de me congeler/décongeler les doigts deux fois par jour en ce moment, j'ai profité des soldes et commandé une paire de Gerbing XRL 3.0 avec batteries 12v. Je verrais plus tard si il est nécessaire de connecter directement à la batterie de la moto.
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Bill Carbu Mer 10 Jan 2024 - 11:08

Le truc avec les manchons sur les nouvelles motos est que tu ne vois plus les commodos, quand on voit la prolifération de boutons surtout sur celui de gauche, t'as intérêt à bien t'entrainer pour les mémoriser !  study  

Les champions toutes catégories de l'embrouille, ceux des 1100 Honda boite DCT !  cheers
Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 P7131635
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  zzzdavy Mer 10 Jan 2024 - 11:10

Shocked Shocked Shocked
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Gridoul Mer 10 Jan 2024 - 13:05

Je roule comme toi en RT et j’ai opté pour des gants chauffants. Ça fait le taf pour les températures de mon coin (sensiblement les mêmes que les tiennes). Grosso modo je mets entre 65 et 75 min pour faire 90 bornes aller. Donc ça fonctionne bien durant ce temps. Je les recharge en arrivant au taf. La selle chauffante aide également à faire passer la pilule.
J’ai des Ixon Clim 8, avec l’application qui va bien.
Gridoul
Gridoul

Messages : 726
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  zzzdavy Mer 10 Jan 2024 - 13:21

Gridoul a écrit:La selle chauffante aide également à faire passer la pilule. 

Euh... ça se met pas par là les pilules en principe ???

petard
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  alain resseguier Mer 10 Jan 2024 - 13:29

zzzdavy a écrit:
Gridoul a écrit:La selle chauffante aide également à faire passer la pilule. 

Euh... ça se met pas par là les pilules en principe ???

petard
disons que c'est plus difficile à faire passer ainsi... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire


alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9495
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Gridoul Mer 10 Jan 2024 - 13:29

Effectivement, par là, ce n’est pas appelé des pillules. 😅😅
Gridoul
Gridoul

Messages : 726
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Esquirol Mer 10 Jan 2024 - 13:38

Les poignées chauffantes, c'est pas la panacée non plus.
Même si les paumes sont chaudes, moi j'ai toujours froid sur le dessus des doigts ainsi je la première phalange du pouce. Une protection au vent type protège mains moto d'enduro serait sûrement efficace !

Esquirol

Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  zzzdavy Mer 10 Jan 2024 - 13:42

Esquirol a écrit:Les poignées chauffantes, c'est pas la panacée non plus.
Même si les paumes sont chaudes, moi j'ai toujours froid sur le dessus des doigts ainsi je la première phalange du pouce. Une protection au vent type protège mains moto d'enduro serait sûrement efficace !

Oui d'où l'idée de compléter avec des gants chauffants. Ce qui est surprenant c'est que j'avais moins froid avec mes anciennes bécanes moins carénées que la RT, mais... j'avais qq années de moins aussi, peut être que ça joue, je ne sais pas. En tout cas pour le moment avec des gants hiver "classiques" c'est un calvaire, et si je mets les poignées chauffantes plus fort, j'ai l'impression de me brûler et pour autant mes bouts de doigts sont toujours engourdis.

Hâte de tester les Gerbing ! Je vous ferai un retour.
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Bill Carbu Mer 10 Jan 2024 - 16:56

Esquirol a écrit:Les poignées chauffantes, c'est pas la panacée non plus.
Même si les paumes sont chaudes, moi j'ai toujours froid sur le dessus des doigts ainsi je la première phalange du pouce. Une protection au vent type protège mains moto d'enduro serait sûrement efficace !

Ce que j'avais installé sur le 12R ! Wink
Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 P1030712
Des Bmw de 1150 GS
Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 P1030325

Et que je me suis empressé de monter sur le VFR !
Là des Givi HP1139
Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Pc241816

C'est très efficace, surtout sous la flotte, et pour la saison froide je n'utilise plus que des gants intermédiaires qui laissent bien passer la chaleur des poignées, contrairement aux gants d'hiver qui sont très isolant, mais en dessous de 0° c'est un peu limite.
L'idéal serait d'avoir des gants conçus pour les poignées chauffantes, très isolé sur le dessus et perméable à la chaleur des poignées sur le dessous, mais ça n'existe pas à ma connaissance.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Dr.X Mer 10 Jan 2024 - 18:02

Bill Carbu a écrit:L'idéal serait d'avoir des gants conçus pour les poignées chauffantes, très isolé sur le dessus et perméable à la chaleur des poignées sur le dessous, mais ça n'existe pas à ma connaissance.
Ça fonctionne déjà bien, une RT avec gants et poignées chauffantes: les rétros font pare-main, on perçoit la chaleur de la poignée à travers le gant et celui-ci maintient la température des doigts et du dessus de la main (en tout cas pour les froids modérés que j'affronte à l'occasion).
Dr.X
Dr.X

Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  F2X Mer 10 Jan 2024 - 18:26

C'est fou comment avec l'âge, j'ai l'impression d'être de plus en plus frileux. J'ai réalisé cela en prenant ma bécane dernièrement avec un petit 2°. Smile
F2X
F2X

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum