Derniers sujets
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 11:50

» Salut à tous
par captain sissi Aujourd'hui à 10:57

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poignées chauffantes ou gants chauffants?

+35
Philippe49
Onclebenz
Esquirol
Gridoul
Phil64
Dr.X
Xav59
Denis
Aindien
alain resseguier
zzzdavy
Joe Derpi
M'dame Hortense
Rock80
Eric
ab_80
Syssy
Benjamin
rouquin
kermitt31
olivier81
Andre Tissot
Patou24
labecanajules
Pierrot 67310 GSA HP
fjlyg
Lumix
F2X
zirax
Pascalito
Bill Carbu
Guilhem
capdefra
Ghost Dog
Pec
39 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pec Sam 29 Aoû 2020 - 19:59

Les poignées chauffantes, je connais.
J'en avais sur mon ancienne Douzère, c'est bien, c'est pratique, c'est dispo sur la moto, et c'est réglable.

Les gants chauffants sur accu, je ne connais pas.
C'est bien?
C'est confortable?
C'est assez autonome?
C'est plus confortable? (chauffage de l'extérieur des doigts...?

Qui a essayé, ça dit quoi svp ?

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Ghost Dog Sam 29 Aoû 2020 - 20:32

Le mieux, c'est le combo des deux ! petard 

Plus sérieusement, les gants chauffants ont l'avantage de chauffer (enfin, les bons !) toute la main et pas seulement l'intérieur comme le font les poignées chauffantes. Quand il fait vraiment froid et que tu roules un peu vite, même avec les poignées chauffantes tu peux finir par avoir froid parce que tu as le dessus des mains exposé au flux d'air froid.

Just my 2 cents...
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  capdefra Sam 29 Aoû 2020 - 21:27

Poignées chauffantes + pare-mains + de bons gants hiver et ça le fait très bien !
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Guilhem Sam 29 Aoû 2020 - 22:20

Moi je déteste les gros gants d'hiver avec lesquels on ne sent plus rien (même si je sais qu'on s'y habitue probablement). 
Le problème des poignées chauffantes c'est que l'extérieur des mains reste froid, même si les pare-mains atténuent grandement le problème. Et avec des gros gants isolés, ben on sent moins le chaud  petard

Pour moi les solutions idéales seraient: 
1) poignées chauffantes + pare mains + gants fins à l'intérieur (pour la manip des commandes + conduction) et isolés sur l'extérieur de la main/des doigts. 
2) gants chauffants avec le même principe (fin à l'intérieur et isolé à l'extérieur). 
Quelqu'un a déjà vu ça?  Smile

Dans l'attente j'ai fait mon choix: 1) avec gants d'été. 
Mais je serais curieux de voir s'il y a des choix de gants chauffants pas typés "gros moufles de ski"

Guilhem

Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  capdefra Sam 29 Aoû 2020 - 22:48

Ça existe des gants d'hiver bien souples avec lesquels on sent bien les commandes de la moto.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Bill Carbu Sam 29 Aoû 2020 - 22:50

capdefra a écrit:Poignées chauffantes + pare-mains + de bons gants hiver et ça le fait très bien !

C'est que je fais mais ça se discute, parce que les gants d'hivers sont fait pour isoler du froid, et par réciprocité du chaud, du coup l'efficacité des poignées chauffantes en prend un coup, c'est pour cette raison que je roule en gants demi-saison l'hivers, pour que la chaleur des poignées chauffantes passe au travers, du coup ça peut être un poil juste en pleine gelée !
Les gants chauffants c'est surement le meilleur remède contre l'onglé, par contre tout ce que j'ai essayé était trop raide pour moi.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8639
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pascalito Dim 30 Aoû 2020 - 9:56

Sinon y’a gants d’été et Ça, pas très sexy mais plus efficace.

Ceci dit j’en ai une paire acheté sur les conseil d’un connaisseur, mais pas encore montés, le réchauffement climatique sans doute.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  zirax Dim 30 Aoû 2020 - 18:54

Comme Pascalito,

Gants d'été et manchons, pas de la marque W..rich mais T...no (55 boules petard  ),  néoprène et fenêtre pour bien voir ou sont les boutons  Wink.

A noter que sur RT, les rétros sont alors masqués.

Un peu de bricolage pour installer ceci en bout de guidon ( 6 boules chez D..on)
Poignées chauffantes ou gants chauffants? R+TROVISEUR+DE+V+LO+100

Du moche sur du moche, de surcroît pour rouler pratiquement que la nuit pendant la mauvaise saison

Signé :  la pince.

zirax

Messages : 140
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  F2X Dim 30 Aoû 2020 - 20:00

j'ai acheté ça : très satisfait

j'en avais marre d'avoir le bout des doigts gelés en allant au boulot quand ça pèle dehors

Gants moto chauffants IXS X-7 Heater
Gant d’hiver en cuir de chèvre et textile assez épais.

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Gant-chauffant-ixs-batterie

la chaleur prodiguée a un coté magique ! dessus de la main, doigts, tout est au chaud . idéal par 05°C voire en dessous. pour moi qui n'a pas de poignée chauffante, c'est parfait. De + l’imperméabilité est au rendez-vous, idéal quand ça pleut non stop.
Sans batterie, il sont déja très efficace contre le froid.

l'autonomie des batterie :

25% = 7 Heures
50% = 5 heures
75% = 3 heures
100% = 2 Heures (pour le 100%, il faut qu'il fasse des températures bien au dessous de zéro, sinon c'est la main qui cuit)



Perso je les trouve déja très efficace à 25% avec une température de 5°


Poignées chauffantes ou gants chauffants? Gant-moto-chauffant-ixs-detail


Seul inconvénient, qui n'en est pas un pour moi, on doit s'arrêter pour changer le niveau de chaleur.


  • Prix : 299 Euros
  • Prix des batteries de remplacement : 99,95 Euros
  • Tailles : XS à 3XL, T07 à T13
  • Temps de charge : 4 h (constructeur), 5h (vérifié)
  • Poids : 290 grs (batterie : 110 grs)
  • Garantie : 2 ans sur gant, chargeur et fiche, faisceau Microwire garantie à vie


Motoblouz, s'étant trompé à plusieurs reprise sur le modèle de batterie, par geste commercial : je les ai eu gratuitement. (les batteries, pas les gants) mais cela m'a fait un réduc. de 33% Smile 


Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, mais c'est ma réponse. Wink
F2X
F2X

Messages : 3821
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Lumix Dim 30 Aoû 2020 - 21:11

J'avais lu un comparo de Moto Magazine au sujet des gants chauffants, il faudrait que j'arrive à mettre la main dessus.  study
Pour moi c'est une excellente solution car les poignées chauffantes ont une limite : l'intérieur de la main seulement, pas l'extérieur.  nono
Chez certaines personnes c'est suffisant, chez d'autres ça ne l'est pas.
Sujet au syndrome de Raynaud, il m'est arrivé de mettre en route les poignées chauffantes avec 10° de température extérieure, et l'hiver j'appréhende toujours de faire une sortie bien que le phénomène ne se produise pas à chaque fois.  tapelatete
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pec Lun 31 Aoû 2020 - 9:28

Lumix a écrit:J'avais lu un comparo de Moto Magazine au sujet des gants chauffants, il faudrait que j'arrive à mettre la main dessus.  study
Pour moi c'est une excellente solution car les poignées chauffantes ont une limite : l'intérieur de la main seulement, pas l'extérieur.  nono
Chez certaines personnes c'est suffisant, chez d'autres ça ne l'est pas.
Sujet au syndrome de Raynaud, il m'est arrivé de mettre en route les poignées chauffantes avec 10° de température extérieure, et l'hiver j'appréhende toujours de faire une sortie bien que le phénomène ne se produise pas à chaque fois.  tapelatete

J'ai retrouvé des comparo de MM sur le sujet, assez récents, mais il me manquait vos retours d'expérience.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je suis aussi très sensible au froid des mains (pas frileux, c'est autre chose) au point d'activer les poignées chauffantes au-dessous de 14°.
Les gants me paraissent plus confortables (chauffe de l'extérieur des doigts) les poignées ont l’avantage d'être dispo sur le moto, au cas où on n'ait pas emmené les gants chauffants au départ d'une belle journée qui se terminerait fraîchement. C'est un piont important.
Pour de la bonne came (ceux de F2X par exemple) on est à coût équivalent avec des poignées chauffantes en option constructeur.

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  fjlyg Lun 31 Aoû 2020 - 18:12

Bonjour ,
pour avoir des gants chauffant sur batteries et des poignées chauffantes .
Les gants sont des gants d'hiver donc épais et leur batterie faiblis après 3 - 4 heures
Les poignées chauffantes ont moins de contrainte que les gants .
jean-louis

fjlyg

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pierrot 67310 GSA HP Lun 31 Aoû 2020 - 18:33

Ghost Dog a écrit:Le mieux, c'est le combo des deux ! petard 

Plus sérieusement, les gants chauffants ont l'avantage de chauffer (enfin, les bons !) toute la main et pas seulement l'intérieur comme le font les poignées chauffantes. Quand il fait vraiment froid et que tu roules un peu vite, même avec les poignées chauffantes tu peux finir par avoir froid parce que tu as le dessus des mains exposé au flux d'air froid.

Just my 2 cents...

Je plussoie à 100% tes dires, ayant vécu plusieurs fois cela avec l'ex K 16. Trop chaud à l'intérieur et mains glacés à l'extérieur parce que pas de pare mains.
Le cumul des 2 est certainement la bonne solution.
applaudi
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 672
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Bill Carbu Lun 31 Aoû 2020 - 20:14

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:
Ghost Dog a écrit:Le mieux, c'est le combo des deux ! petard 

Plus sérieusement, les gants chauffants ont l'avantage de chauffer (enfin, les bons !) toute la main et pas seulement l'intérieur comme le font les poignées chauffantes. Quand il fait vraiment froid et que tu roules un peu vite, même avec les poignées chauffantes tu peux finir par avoir froid parce que tu as le dessus des mains exposé au flux d'air froid.

Just my 2 cents...

Je plussoie à 100% tes dires, ayant vécu plusieurs fois cela avec l'ex K 16. Trop chaud à l'intérieur et mains glacés à l'extérieur parce que pas de pare mains.
Le cumul des 2 est certainement la bonne solution.
applaudi

Non, non je partage l'avis de Ghost, même avec les pare-mains quand tu roules un peu vite, c'est mort, sauf à faire des spéciales style "Enduro" qui te réchauffent l'ensemble du corps, arf ! geek
Poignées chauffantes ou gants chauffants? P1100814
Poignées chauffantes ou gants chauffants? P1100815

C'est sur que l'idée des manchons est séduisante, là dedans, avec en plus des poignées chauffantes, ça doit être d'un douillet ! coeurtete
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8639
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  labecanajules Lun 31 Aoû 2020 - 23:54

Bill Carbu a écrit:C'est sur que l'idée des manchons est séduisante, là dedans, avec en plus des poignées chauffantes, ça doit être d'un douillet ! coeurtete

J’en ai récupéré pour la GS et je vais essayer ça cet hivers.
Pas très élégant mais certainement confortable.
Comme dit mon voisin « c’est comme ma femme, je suis bien dedans mais j’ose pas sortir avec ». sors

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3241
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Patou24 Mar 1 Sep 2020 - 9:35

Je connais un Périgourdin qui installe durant les hivers les manchons sur sa bécane et qui apprécie leur efficacité.
Dans une vie antérieure les 125 et scooters des facteurs étaient équipés de cet accessoire et pour les avoir testés, je dis Super Super

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2266
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Andre Tissot Mar 1 Sep 2020 - 11:41

Les manchons plus le tablier, c'est pas très glamour, mais c'est très efficace.
Juste une (énorme) précaution ave les manchons => avec la vitesse, vérifier que ça n'appuie pas les leviers, même légèrement
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1380
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  olivier81 Mar 1 Sep 2020 - 11:55

On est pas tous égal devant le froid .... et pas dans les mêmes régions.

Pour ma part j’ai des manchons avec gants d’ete ou mi saison selon le froid et cerise sur le gateau je peux garder les proteges mains.

Et je peux vous dire que c’est un plus pas négligeable surtout quand la pluie s’invite Super

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Dsc04716

Bonne route vroom
olivier81
olivier81

Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pec Mar 1 Sep 2020 - 12:01

C'est quoi tes manchons qui peuvent se monter avec des protège-mains?
L'ensemble doit être au top de l'efficacité!

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  olivier81 Mar 1 Sep 2020 - 12:25

Des bagster acheter il y a déjà  quelques années...  autour de 40 roros si ma mémoire est bonne Super

Ouais mes ça ce monte pas sur des  geishas     mort de rire   ami
olivier81
olivier81

Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pec Mar 1 Sep 2020 - 12:47

Yop' ami

Ouais mes ça ce monte pas sur des geishas


Les geishas, j'ai pas compris Shocked
Tu voulais dire: les GSA sûrement, non? Smile

V clown
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pascalito Mar 1 Sep 2020 - 12:51

Pec a écrit:C'est quoi tes manchons qui peuvent se monter avec des protège-mains?
L'ensemble doit être au top de l'efficacité!

V
Les Wunderlich oui, j'essaierai si ça descend sous les 5° ce qui n'est pas arrivé l'hiver dernier. Ils sont donc toujours dans le placard.
A suivre,
Pascalito
Pascalito

Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pec Lun 14 Sep 2020 - 15:07

Les nuits portant conseils, et Syssy me recommandant de ne rien décider à la légère clown , j'ai bien réfléchi aux deux solutions: gants chauffant ou poignées chauffantes. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Je ne doute pas de l'excellent confort de gants chauffants de qualité, par exemple.

Mais finalement, la disponibilité m'a semblé le plus important. Les poignées chauffantes sont installées sur la moto et sont utilisables à tout moment. De plus, elles sont facilement réglables au commodo.
Si je parts avec le beau temps sans les gants d'hiver, je ne veux pas me retrouver un petit matin avec les doigts gelés sans solution. Ce sera donc les poignées chauffantes, que je vais faire monter demain matin. Couplées avec les protège-mains, je devrais être aussi bien protégé qu'avec la Douzère, sur laquelle ça le faisait bien.
Si j'avais choisi des gants chauffants, j'aurai pris de la top qualité pour être certain de l'efficacité, du confort, et de l'autonomie de chauffe. C'est 300 boules quand même Embarassed ! On est donc à égalité de coût avec les poignées chauffantes, probablement pus durables, avec moins de risques de les égarer.

Il restait à choisir entre des poignées d'origine constructeur, à 300€ aussi, ou des Techno Globe Gold, à 110 boules.
La meilleure intégration des poignées H ne pèse finalement pas lourd quand je lis des avis utilisateurs:
sur 5 niveaux de chauffe, ils en utilisent 2 au maximum. De plus, le renvoi d'information au tdb ne me convainc pas: ce tableau de bord est déjà trop petit et illisible, inutile de le surcharger pour une info que mes doigts me donneront en direct live, sans technologie ajoutée.

Au final, ce seront donc des TechnoGlobe, que je pourrai peut-être tester aux Gergoviades si les petits matins sont un peu frais? Smile
A suivre pour voire à quoi ressemblera le montage final et l'efficacité. Je vous dirai quoi Wink

V


Dernière édition par Pec le Mer 16 Sep 2020 - 13:12, édité 2 fois
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  kermitt31 Lun 14 Sep 2020 - 15:25

Pec a écrit:Au final, ce seront donc des TechnoGlobe, que je pourrai peut-être tester aux Gergoviades si les petits matins sont un peu frais? Smile
J'avais lu "malins" au lieu de "matins". Je suis a peu près convaincu que les petits malins, eux, ne seront pas frais !! petard
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  rouquin Lun 14 Sep 2020 - 16:27

olivier81 a écrit:On est pas tous égal  devant le froid .... et pas dans les mêmes régions.  

Pour ma part j’ai des manchons avec gants d’ete  ou mi saison selon  le froid  et cerise sur le gateau je peux garder les proteges mains.

Et je peux vous dire que c’est un plus pas négligeable  surtout quand la pluie s’invite  Super

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Dsc04716

Bonne route vroom

C'est chauffé au gaz (bouteilles de gaz dérrière)  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
rouquin
rouquin

Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Lumix Lun 14 Sep 2020 - 16:39

Si tu ne veux pas perdre tes gants, tu fais comme pour les mômes... Rolling Eyes
Tu les relies et tu passes la ficelle dans tes manches. Smile

Poignées chauffantes ou gants chauffants? 81jJjAhoVfL._AC_SX425_
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pec Mer 16 Sep 2020 - 13:12


Je vous avais dit que je vous dirais quoi...
J'y ai dit, j'y fais! Smile

Alors voilà, j'ai récupéré ma meule ce matin, comme prévu, avec les PC TG* montées.
Les plus:
pour un prix convenable, j'ai des poignées chauffantes qui chauffent (!), avec 4 ou 5 niveaux de réglages, un commodo direct sur la poignée gauche avec témoin lumineux, dont la couleur indique le niveaux de puissance (tiède bleu, modéré jaune, fort orange, etc...) Ça me paraît superflu, les meilleurs indicateurs restent encore les doigts, mais bon... Rolling Eyes
> le montage électrique respecte les standards du constructeur, et ne mettent pas en cause la garantie en cas d'incident électrique
Les moins:
> comme je l'avais vu sur leur présentation, l'intégration des câbles électrique n'est pas terrible. Bon, ça je savais.
> l'aspect du caoutchouc des poignées (mat) et terne) ne vaut pas celle des poignées Honda d'origine (lisses et brillantes) mais ça passe.
> les 2 plus gros défauts, à mon sens, restent le branchement direct sur la batterie et l'absence de coupure avec le contact.
Sur la Douzère c'est l'alterno qui débitait ses watts pour chauffer les mimines. Ça me semble bcp plus logique électriquement, surtout en cas de conditions sévères (froid, batterie faible, grosses conso électriques par ailleurs...)
Ici, c'est la batterie, et il ne faut pas oublier d'arrêter la chauffe à l'arrivée.
De plus, on peut les activer accidentellement même sans que le contact soit mis. Ça ne me plaît pas du tout. Bon, raisonnablement, quand la moto n'est pas dans le garage, c'est que j'ai le cul dessus, donc les risques sont rares.

Par la suite, je pourrai lui demander un branchement différent, via le contact, et en se piquant sur un circuit d'un bobinage de l'alternateur, mais j'attendrai la fin de la garantie pour ça.
Bon, il reste plus qu'à attendre le froid pour tester l’efficacité réelle (pas pressé, hein!) peut-être aux Gergoviades (pressé, là, plus que 9 dodos clown )

Enfin, je termine en saluant l'excellent accueil de l'équipe de M.xx.SS Lyon Limonest. Je ne connaissais cette enseigne que de nom, et cette adresse pas du tout. C'est rare d’être aussi bien reçu et aussi bien conseillé, tant pas les vendeurs que par les techniciens, qui donnent de leur temps et leur sourire pour informer, conseiller... top!

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Benjamin Mer 16 Sep 2020 - 13:31

Je serais toi j'y mettrais un 2e interrupteur. Y paraît que y a beaucoup d'auvergants qui lisent le forum et ils sont farceurs avec ça  mort de rire   mort de rire
Benjamin
Benjamin

Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pec Mer 16 Sep 2020 - 13:36

Benjamin a écrit:Je serais toi j'y mettrais un 2e interrupteur. Y paraît que y a beaucoup d'auvergants qui lisent le forum et ils sont farceurs avec ça  mort de rire   mort de rire

Oui, j'ai hésité à tout décrire précisément en pensant à eux mort de rire
... épi j'ai fait confiance aux zaugernats et à mon karma accord

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Syssy Mer 16 Sep 2020 - 14:15

Ben t'as pas fini d' être en panne de batterie Smile ou de faire des allers retours à ta moto pour vérifier que tu as bien coupé le bazar  mort de rire pttmdr
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pec Mer 16 Sep 2020 - 14:37

Syssy a écrit:Ben t'as pas fini d' être en panne de batterie Smile ou de faire des allers retours à ta moto pour vérifier que tu as bien coupé le bazar  mort de rire pttmdr

Çà y est, je tiens déjà une suspecte!! mort de rire

V Pfff, rendez service, on voit bien comme on est récompensé! Sad petard
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  ab_80 Mer 16 Sep 2020 - 15:49

Sur la CBF de louise y a une prise accessoire de planquée dans un flanc de carénage arrière qui est en + après contact. Comme y a une option PC sur la NC, doit y avoir aussi un connecteur qui traine quelque part Wink


Ça n'a pas l'air si simple que ça...
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=1134


Dernière édition par ab_80 le Mer 16 Sep 2020 - 15:52, édité 1 fois (Raison : ajout lien)
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Bill Carbu Mer 16 Sep 2020 - 19:14

Pec a écrit:
Je vous avais dit que je vous dirais quoi...
J'y ai dit, j'y fais! Smile

Alors voilà, j'ai récupéré ma meule ce matin, comme prévu, avec les PC TG* montées.
Les plus:
pour un prix convenable, j'ai des poignées chauffantes qui chauffent (!), avec 4 ou 5 niveaux de réglages, un commodo direct sur la poignée gauche avec témoin lumineux, dont la couleur indique le niveaux de puissance (tiède bleu, modéré jaune, fort orange, etc...) Ça me paraît superflu, les meilleurs indicateurs restent encore les doigts, mais bon... Rolling Eyes
> le montage électrique respecte les standards du constructeur, et ne mettent pas en cause la garantie en cas d'incident électrique
Les moins:
> comme je l'avais vu sur leur présentation, l'intégration des câbles électrique n'est pas terrible. Bon, ça je savais.
> l'aspect du caoutchouc des poignées (mat) et terne) ne vaut pas celle des poignées Honda d'origine (lisses et brillantes) mais ça passe.
> les 2 plus gros défauts, à mon sens, restent le branchement direct sur la batterie et l'absence de coupure avec le contact.
Sur la Douzère c'est l'alterno qui débitait ses watts pour chauffer les mimines. Ça me semble bcp plus logique électriquement, surtout en cas de conditions sévères (froid, batterie faible, grosses conso électriques par ailleurs...)
Ici, c'est la batterie, et il ne faut pas oublier d'arrêter la chauffe à l'arrivée.
De plus, on peut les activer accidentellement même sans que le contact soit mis. Ça ne me plaît pas du tout. Bon, raisonnablement, quand la moto n'est pas dans le garage, c'est que j'ai le cul dessus, donc les risques sont rares.

Par la suite, je pourrai lui demander un branchement différent, via le contact, et en se piquant sur un circuit d'un bobinage de l'alternateur, mais j'attendrai la fin de la garantie pour ça.
Bon, il reste plus qu'à attendre le froid pour tester l’efficacité réelle (pas pressé, hein!) peut-être aux Gergoviades (pressé, là, plus que 9 dodos clown )

Enfin, je termine en saluant l'excellent accueil de l'équipe de M.xx.SS Lyon Limonest. Je ne connaissais cette enseigne que de nom, et cette adresse pas du tout. C'est rare d’être aussi bien reçu et aussi bien conseillé, tant pas les vendeurs que par les techniciens, qui donnent de leur temps et leur sourire pour informer, conseiller... top!

V

Je ne comprends pas tu n'as pas pris les poignées chauffantes d'origine ? confused
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8639
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Syssy Mer 16 Sep 2020 - 19:43

Pec a écrit:
Syssy a écrit:Ben t'as pas fini d' être en panne de batterie Smile ou de faire des allers retours à ta moto pour vérifier que tu as bien coupé le bazar  mort de rire pttmdr

Çà y est, je tiens déjà une suspecte!! mort de rire

V Pfff, rendez service, on voit bien comme on est récompensé! Sad petard
Ah mais non, tu n'as besoin de personne pour te prendre la tête, tu y arrives parfaitement tout seul  mort de rire Tu vas être très observé à la Gergovie  pttmdr on n'aura même pas à jouer avec ta moto  pttmdr On va se contenter de compter tes allers retours  pttmdr pttmdr pttmdr
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Syssy Mer 16 Sep 2020 - 19:46

Bill Carbu a écrit:
Pec a écrit:
Je vous avais dit que je vous dirais quoi...
J'y ai dit, j'y fais! Smile

Alors voilà, j'ai récupéré ma meule ce matin, comme prévu, avec les PC TG* montées.
Les plus:
pour un prix convenable, j'ai des poignées chauffantes qui chauffent (!), avec 4 ou 5 niveaux de réglages, un commodo direct sur la poignée gauche avec témoin lumineux, dont la couleur indique le niveaux de puissance (tiède bleu, modéré jaune, fort orange, etc...) Ça me paraît superflu, les meilleurs indicateurs restent encore les doigts, mais bon... Rolling Eyes
> le montage électrique respecte les standards du constructeur, et ne mettent pas en cause la garantie en cas d'incident électrique
Les moins:
> comme je l'avais vu sur leur présentation, l'intégration des câbles électrique n'est pas terrible. Bon, ça je savais.
> l'aspect du caoutchouc des poignées (mat) et terne) ne vaut pas celle des poignées Honda d'origine (lisses et brillantes) mais ça passe.
> les 2 plus gros défauts, à mon sens, restent le branchement direct sur la batterie et l'absence de coupure avec le contact.
Sur la Douzère c'est l'alterno qui débitait ses watts pour chauffer les mimines. Ça me semble bcp plus logique électriquement, surtout en cas de conditions sévères (froid, batterie faible, grosses conso électriques par ailleurs...)
Ici, c'est la batterie, et il ne faut pas oublier d'arrêter la chauffe à l'arrivée.
De plus, on peut les activer accidentellement même sans que le contact soit mis. Ça ne me plaît pas du tout. Bon, raisonnablement, quand la moto n'est pas dans le garage, c'est que j'ai le cul dessus, donc les risques sont rares.

Par la suite, je pourrai lui demander un branchement différent, via le contact, et en se piquant sur un circuit d'un bobinage de l'alternateur, mais j'attendrai la fin de la garantie pour ça.
Bon, il reste plus qu'à attendre le froid pour tester l’efficacité réelle (pas pressé, hein!) peut-être aux Gergoviades (pressé, là, plus que 9 dodos clown )

Enfin, je termine en saluant l'excellent accueil de l'équipe de M.xx.SS Lyon Limonest. Je ne connaissais cette enseigne que de nom, et cette adresse pas du tout. C'est rare d’être aussi bien reçu et aussi bien conseillé, tant pas les vendeurs que par les techniciens, qui donnent de leur temps et leur sourire pour informer, conseiller... top!

V

Je ne comprends pas tu n'as pas pris les poignées chauffantes d'origine ?
confused

Arrête Bill tu vas lui mettre le doute et les grandes questions existentielles vont réapparaître pour 15 pages : "ai je fait le bon choix.... et si je m' étais trompé..... je devrais peut être déjà les changer pour être sûr... " noooooonnnnn  Sad
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pec Mer 16 Sep 2020 - 20:21


Bill: " je ne comprends pas tu n'as pas pris les poignées chauffantes d'origine ? "

J’avais initialement prévu de les prendre, sur tes conseils.
Quand j'ai vu qu'elles ne sont pas plébiscitées (trop puissantes) et qu'elles envoient encore des infos sur un TDB déjà surchargé et difficilement lisible, j'ai finalement opté pour les TGG, réputées de bonne qualité et 3 X moins chères.

Finalement, tu avais peut-être encore raison. Il faut que je me fasse confirmer si les PC Honda sont mieux intégrées (câble et inter), ce qu'ils n'avaient pas été capables de me confirmer. Dans ce cas, ce seront les suivantes à l'expiration de celles-ci.
J'ai le temps d'y réfléchir petard Smile

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pec Mer 16 Sep 2020 - 20:23

ab_80 a écrit:Sur la CBF de louise y a une prise accessoire de planquée dans un flanc de carénage arrière qui est en + après contact. Comme y a une option PC sur la NC, doit y avoir aussi un connecteur qui traine quelque part Wink


Ça n'a pas l'air si simple que ça...
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=1134

Merci beaucoup pour ce lien et cette info, AB!
Il y a un beau boulot, qua je ne maîtrise pas, mais je sais maintenant que ça existe, et que c'est possible.

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Bill Carbu Mer 16 Sep 2020 - 20:40

Syssy a écrit:
Arrête Bill tu vas lui mettre le doute et les grandes questions existentielles vont réapparaître pour 15 pages : "ai je fait le bon choix.... et si je m' étais trompé..... je devrais peut être déjà les changer pour être sûr... " noooooonnnnn  Sad

C'est fait exprès ! Smile  Spécial "prise de tête" ! diablotin

Pec ami
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8639
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Lumix Mer 16 Sep 2020 - 20:43

Taquin le Bill !  mort de rire
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Pec Mer 16 Sep 2020 - 21:31

Lumix a écrit:Taquin le Bill !  mort de rire

Bill?
Un Bourguignon salé! Cool

V

Bourguignon salé,
L’épée au côté,
La barbe au menton ;
Saute Bourguignon.

Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ou gants chauffants? Empty Re: Poignées chauffantes ou gants chauffants?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum