Derniers sujets
» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 9:39

» Nouveau mem re
par yansandan Aujourd'hui à 7:59

» Moto GP
par gege28 Hier à 23:52

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Hier à 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Hier à 12:38

» Le pied !
par motobmbonjour Hier à 8:19

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ?

+3
capdefra
yansandan
julz
7 participants

Aller en bas

Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ? Empty Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ?

Message  julz Mer 3 Juin 2020 - 15:55

Hello there !

Nouveau sur ce forum, j'ai bien cherché avant de poster et je n'ai pas trouvé grand chose sur vos solutions contre le vol de nos chers pare brises aka le casque de moto et autres équipements de sécurité.

Je rejoins très très bientôt le rang des Bmistes et parmis les solutions que j'étudie pour sécuriser mon casque et celui de ma passagère, et ainsi pouvoir nous débarrasser des vestes (voire des chaussures, soyons fous !) dans les valises, et pouvoir randonner sans finir en "baba au rhum"... j'ai trouvé la solution Wunderlich plutôt astucieuse, bien qu'onéreuse, qui parmis vous a pu tester cette solution et pourrais me faire un retour à ce sujet ?

Je posterai un lien bientôt, en attendant voici la photo du Wunderlich Helm Lock:

Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ? 44320-12

D'après ce que j'ai compris, le verrouillage de la selle permet de sécuriser les deux casques de part et d'autre de la moto. Ca pourrait être bien pratique si ça marche vraiment... je sais que rien n'est "safe" à 100%, mais ce système est il  suffisamment robuste pour être dissuasif ? 

Aujourd'hui j'utilise un câble antivol Abus cobra (plus pour vélo je dirai), que je passe dans les casques et un point fixe quand c'est possible + bloque disque SRA pour la belle qui me permet de bloquer le tout (et le tout tient sous la selle de la Triumph). N'ayant jamais eu une bécane aussi couteuse précieuse que ma future Béhème, ce système me semble désormais insuffisant, mais ça c'est un autre sujet...

Pour en revenir aux casques et autres équipements qui, personnellement, m'encombre la plupart du temps, si vous ne connaissez pas le modèle Wunderlich, pour quelles solutions avez-vous opté pour vous délester de votre équipement ?

Cheers  bmw

Edit: j'ai trouvé tout de même le Ozip K360 sur le forum que je connaissais pas
julz
julz

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ? Empty Re: Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ?

Message  yansandan Mer 3 Juin 2020 - 17:01

Perso pour les casques, j'utilise un câble vélo acheté à Décathlon  trois francs six sous ! Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ? 9k=
yansandan
yansandan

Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ? Empty Re: Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ?

Message  capdefra Mer 3 Juin 2020 - 17:07

Idem pour moi, un antivol à  câble classique ! Celui de Wunderlich, à  part qu'il est beaucoup plus cher, ne résistera pas plus longtemps à  un bon coupe câble ou même une grosse pince coupante.
Je ne lui trouve aucun intéret !
Il m'arrive même, quand je n'ai pas les valises de sécuriser les deux blousons avec un antivol à  câble enfilé dans une manche.
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ? Empty Re: Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ?

Message  Pascalito Mer 3 Juin 2020 - 17:15

Hélas pas mieux, un cable avec un cadenas un peu costaud, un poil plus disuasif que le truc décat, mais le point faible étant le cable...

Par contre, comme madame roule en jet, ça reste de toute façon complqué. Smile

@+
Pascalito
Pascalito

Messages : 2779
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ? Empty Re: Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ?

Message  julz Mer 3 Juin 2020 - 17:47

Merci pour vos réponses !

Effectivement le prix du Wunderlich est rébarbatif... le seul intérêt que je lui trouve est le faible encombrement et le côté pratique.

Effectivement capdefra, il reste la solution de passer le câble par les manches, j'ai déjà vu ça maintenant que tu le dis, et je trouve que c'est une idée valable. Peut-être pas très bon pour le cuir cependant de rester en plein soleil. Du coup, tu fixes le câble avec un U j'imagine ? Il faudrait que je teste avec les 2 vestes et les 2 casques pour voir s'il me reste encore de la longueur pour choper un point fixe, vu que j'utilise un bloque disque. Ceci dit avec un U ça doit être moins galère.

yansandan pour les jets il y a la solution des antivols en T qui se passe dans la boucle, ça oblige le voleur à couper la boucle du casque ce qui le rend inutilisable, enfin sauf si le voleur arrive à casser le cadena... celui fournit avec le T ne paraît pas très résistant.

Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ? Antivo10

De manière générale, j'ai tendance à penser que c'est le côté dissuasif des solutions utilisées qui décourage les voleurs. Par exemple, si tu colles sur la porte ou le portail de chez toi un sticker "Protégé par une alarme machin truc" même si c'est faux, ou un panneau attention au chien, etc... ça peut faire pencher la balance. Alors que tu peux avoir une alarme connectée GSM / Bluetooth / Wifi et autres fréquences radio, le mec se pointe avec un brouilleur à 200 balles acheté sur ebay, et ton système est kaputt tapelatete

idée Hé mais la voilà l'idée qu'elle est bonne !!! Je vais dresser et attacher un berger allemand à la BMW pour la surveiller mort de rire là au moins je serai serein
julz
julz

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ? Empty Re: Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ?

Message  Syssy Mer 3 Juin 2020 - 18:46

Généralement, je laisse mon casque dans le top case.
Surtout depuis que j'avais vu à Annecy un débile trop imbibé qui s' était amusé à pisser dans un casque attaché sur le côté d'une moto  affraid
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ? Empty Re: Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ?

Message  Pierrot 67310 GSA HP Mer 3 Juin 2020 - 18:51

Syssy a écrit:Généralement, je laisse mon casque dans le top case.
Surtout depuis que j'avais vu à Annecy un débile trop imbibé qui s' était amusé à pisser dans un casque attaché sur le côté d'une moto  affraid

Donc c'était un mec !!
prosterne prosterne
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ? Empty Re: Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ?

Message  Philenmob Mer 3 Juin 2020 - 20:57

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:
Syssy a écrit:Généralement, je laisse mon casque dans le top case.
Surtout depuis que j'avais vu à Annecy un débile trop imbibé qui s' était amusé à pisser dans un casque attaché sur le côté d'une moto  affraid

Donc c'était un mec !!
prosterne prosterne
 Pareil  mort de rire
un casque fixé à un U lui meme fixé à la roue avant.
Le chien s'est pointé, il a reniflé , il a pissé....dans le casque. 
Faut t'y pas réfléchir pour accrocher son casque ainsi, aussi bas   ! petard
J 'espère que je gars n'habitait pas trop loin .
Philenmob
Philenmob

Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ? Empty Re: Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ?

Message  julz Ven 5 Juin 2020 - 15:57

Merci pour vos retours ! Ca donne à réfléchir...
Je pense que je vais continuer comme je faisais avant et comme la plupart d'entre vous, avec un bon câble antivol, en faisant attention à ne pas laisser les casques au sol pour éviter ce genre de désagrément !!!
julz
julz

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ? Empty Re: Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum