Derniers sujets
» parpaillonpar Pascalito Aujourd'hui à 18:46
» Le pied !
par LeStéph Aujourd'hui à 18:39
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Aujourd'hui à 14:50
» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 13:06
» Nouveau mem re
par Génielle Aujourd'hui à 12:44
» Sale bruit r1200rs
par zirax Hier à 21:58
» Ca suinte et ça coule
par studer Hier à 20:40
» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 20:11
» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Hier à 19:24
» Nouveau un peu usagé....
par New BM Hier à 13:52
» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Hier à 0:07
» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38
» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55
» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32
» Et si j'allumais la Radio ...
par Bill Carbu Ven 3 Mai 2024 - 18:59
J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
+12
kakiol
M'dame Hortense
JCM
Antoine
Patoche
Wernerounet
sergem
ROLO
LAN33
flat-win
Pierrot 67310 GSA HP
Phil1970
16 participants
Page 1 sur 1
J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
Ça y est, j'ai essayé cette protection de cylindre (seulement la droite) ainsi que le système "Appel d'urgence intelligent".
Je me suis vautré dans un rond point à petite vitesse et le temps de redresser la moto avec l'aide d'un automobiliste qui s'est spontanément arrêté, j'ai entendu une voix qui me demandait si j'allais bien et si j'avais besoin de secours. J'ai rassuré la gentille dame, remercié l'automobiliste (pas aussi chaleureusement que sa gentillesse le méritait mais j'étais un peu sonné).
Bilan, la peinture de l'arceau de sécurité est rayée, le rétroviseur droit un peu rayé aussi et la valise droite bien abîmée mais toujours fonctionnelle. Par contre mon amour propre en a pris un sérieux coup
Je recommande cette protection discrète mais efficace pour une chute à basse vitesse.
Je me suis vautré dans un rond point à petite vitesse et le temps de redresser la moto avec l'aide d'un automobiliste qui s'est spontanément arrêté, j'ai entendu une voix qui me demandait si j'allais bien et si j'avais besoin de secours. J'ai rassuré la gentille dame, remercié l'automobiliste (pas aussi chaleureusement que sa gentillesse le méritait mais j'étais un peu sonné).
Bilan, la peinture de l'arceau de sécurité est rayée, le rétroviseur droit un peu rayé aussi et la valise droite bien abîmée mais toujours fonctionnelle. Par contre mon amour propre en a pris un sérieux coup
Je recommande cette protection discrète mais efficace pour une chute à basse vitesse.
Phil1970- Messages : 89
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 66
Localisation : La Rochelle 17
Re: J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
Merci pour ton message et vraiment désolé pour toi mais heureusement rien de bien méchant.
Il eut été bien plus difficile à te lire en te sachant blessé.
Le matériel se remplace et le jeton à l'amour propre te fera réfléchir quelques temps au guidon. Moi même en 2008 ai couché un K 12 LT quasiment à l'arrêt dans une épingle à Cortina d'Ampezzo et j'y pense encore aujourd'hui vois tu....
Courage et merci pour ton retour par rapport à ces protections.
Il eut été bien plus difficile à te lire en te sachant blessé.
Le matériel se remplace et le jeton à l'amour propre te fera réfléchir quelques temps au guidon. Moi même en 2008 ai couché un K 12 LT quasiment à l'arrêt dans une épingle à Cortina d'Ampezzo et j'y pense encore aujourd'hui vois tu....
Courage et merci pour ton retour par rapport à ces protections.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est
Re: J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
Il ne te manquait que la Go pro!
Si tu vas bien, c'est l'essentiel.
Si tu vas bien, c'est l'essentiel.
Invité- Invité
Re: J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
Quand on se préoccupe des rayures sur le rétro ou la valise, c'est que les rayures sur le bonhomme sont mineures, et c'est l'essentiel, l'expérience montrant que les rétros comme les valises se réparent bien plus aisément (ne me demande pas pourquoi je le sais...)
Re: J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
Bon courage,
L'amour propre est plus long à réparer que les valises mais il ne se voit pas.
Heureux que cela soit mineur et que tu ait pus repartir. Remets toi et petit à petit tout va revenir.
L'amour propre est plus long à réparer que les valises mais il ne se voit pas.
Heureux que cela soit mineur et que tu ait pus repartir. Remets toi et petit à petit tout va revenir.
LAN33- Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
Merci les amis pour vos messages réconfortants !
Phil1970- Messages : 89
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 66
Localisation : La Rochelle 17
Re: J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
L'essentiel étant que ta carrosserie soit intacte. Ton amour propre ....se soignera bien vite et on oubliera bien vite
Attention aux ronds points il y a souvent de grosses trainées de gasoil ou d'huile Gaffe !!!!
Attention aux ronds points il y a souvent de grosses trainées de gasoil ou d'huile Gaffe !!!!
Re: J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
Quand je vois l'arceau d'origine de protection de cylindre sur Berta, je me dis que ça doit protéger quand elle tombe à l'arrêt mais suis pas convaincu que ça soit efficace sur une glissade.
Signé Werner, truffe pas trop chaud pour tester (Berta non plus d'ailleurs)
Signé Werner, truffe pas trop chaud pour tester (Berta non plus d'ailleurs)
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
Désolé pour toi, et ne t'en fais pas pour l'amour propre, ça se soigne vite !
Patoche- Messages : 128
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : St Georges de Didonne
LAN33- Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
C'est ce que j'ai mis sur ma ST
Les trucs en plastique, cela ne protège que de la poussière et encore. A priori c'est efficace.
(Marrant le monde de la moto, on ne parle que de légèreté de plus moins lourde et après on rajoute 50 kg de trucs divers dessus )
LAN33- Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
Tant mieux si tu n'a rien, c'est l'essentiel. Et les arceaux sont là pour ça.
C'est marrant, je venais sur le forum pour trouver quelque chose sur les arceaux de protection Wunderlich et je suis tombé sur ton post. Je suis carrément en colère, je les ai baptisés des deux côtés tout à l'heure dans l'Espigoulier en allant roder le pneu avant que j'ai changé hier.. Soi-disant, ça n'empêche pas la moto de prendre l'angle maxi... Je trouve ça carrément dangereux.
Mais je ne veux pas pourrir ton post, j'attends les photos pour voir comment les crashbars ont résisté à la glissade.
C'est marrant, je venais sur le forum pour trouver quelque chose sur les arceaux de protection Wunderlich et je suis tombé sur ton post. Je suis carrément en colère, je les ai baptisés des deux côtés tout à l'heure dans l'Espigoulier en allant roder le pneu avant que j'ai changé hier.. Soi-disant, ça n'empêche pas la moto de prendre l'angle maxi... Je trouve ça carrément dangereux.
Mais je ne veux pas pourrir ton post, j'attends les photos pour voir comment les crashbars ont résisté à la glissade.
Antoine- Messages : 1089
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Phil1970- Messages : 89
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 66
Localisation : La Rochelle 17
Re: J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
Les arceaux ont bien fait leur boulot !
Antoine- Messages : 1089
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
Wernerounet a écrit:Quand je vois l'arceau d'origine de protection de cylindre sur Berta, je me dis que ça doit protéger quand elle tombe à l'arrêt mais suis pas convaincu que ça soit efficace sur une glissade.
Signé Werner, truffe pas trop chaud pour tester (Berta non plus d'ailleurs)
Je suis déjà tombé avec les arceaux d’origine BMW ( col de vars...) et je peux te dire que cela encaisse et protège bien sur une bonne glissade de nombreux autres motards pourront attesté de l’efficacité de ces protections arceaux
JCM- Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
Contente de voir que l’herbe, la terre et les cailloux sont à nettoyer que sur les cylindres et pas sur ton enveloppe charnelle..... c’est moins douloureux comme ça. Par expérience, les arceaux sont utiles même si on ne les utilise pas au quotidien.....
Allez bon courage pour la remise en état...
Allez bon courage pour la remise en état...
M'dame Hortense- Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
ils ont fait leurs taf, le principal c'est l'intégrité du bonhomme,
ils se sont pas déformés?
ils se sont pas déformés?
kakiol- Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
Te casses pas la tête où y'a pas besoin;refaire une peinture sur l'arceau,et ça se verra plus .
Une blessure d'amour propre ne laisse pas de séquelles,et ça s'oublie .
Je m'en suis mise une en 2008,et j'aurais préféré une blessure d'amour propre,car 17 fractures,je peu te dire qu'il y a des jours,certains de mes abatis et mon dos se rappellent à mon bon souvenir.
Te fais pas de bile,dans quelques temps ,t'y pensera plus
Une blessure d'amour propre ne laisse pas de séquelles,et ça s'oublie .
Je m'en suis mise une en 2008,et j'aurais préféré une blessure d'amour propre,car 17 fractures,je peu te dire qu'il y a des jours,certains de mes abatis et mon dos se rappellent à mon bon souvenir.
Te fais pas de bile,dans quelques temps ,t'y pensera plus
Cantalix- Messages : 307
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15
Re: J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
Elle a conbien de kilomètre ta meule ?....Pour savoir si tu as battu Joco...
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
sergem a écrit:Il est comment cet arceau ? On veut bien une photo après glissade
Sinon pour l'amour propre ça passera, qui n'est jamais tombé ?
Bin pas plus tard que dimanche dernier avec Lyli sur moi
Même pas eu peur,( faut dire que c'était à l'arrêt ) même pas eu honte
Heureusement que le mec à la Honda a pu nous relever
Tintin- Messages : 3906
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
à partir de maintenant personne ne me double... chaaa !Antoine a écrit:je les ai baptisés des deux côtés tout à l'heure dans l'Espigoulier en allant roder le pneu avant que j'ai changé hier...
Tu fais 22400 avec un pneu AV
Ha non toi c'est 2400 , il est rôdé là ou déjà à moitié usé ?
Re: J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
JCM a écrit:Wernerounet a écrit:Quand je vois l'arceau d'origine de protection de cylindre sur Berta, je me dis que ça doit protéger quand elle tombe à l'arrêt mais suis pas convaincu que ça soit efficace sur une glissade.
Signé Werner, truffe pas trop chaud pour tester (Berta non plus d'ailleurs)
Je suis déjà tombé avec les arceaux d’origine BMW ( col de vars...) et je peux te dire que cela encaisse et protège bien sur une bonne glissade de nombreux autres motards pourront attesté de l’efficacité de ces protections arceaux
Je mets sans doute un ou deux degrés de moins d'angle que le Toine , mais quand je les ai fait frotter, les crash bars BMW ont fait le job, et si on serre les jambes sur le réservoir de la GS, on glisse "très bien" sur l'arceau protecteur du flat
Re: J'ai testé la protection "Wunderlich Arceau de sécurité moteur »SPORT«"
Moi aussi j'ai testé le pare-cylindre Wunderlich il y a quelques mois (le modèle classique, pas le sport), à l'occasion d'un petit tombage quasiment à l'arrêt (freinage réflexe en quittant un stationnement, surpris par une bagnole qui a déboulé j'sépadou...).
J'ai été un peu étonné du résultat : éraflure sur le pare-cylindre évidemment, mais aussi un micro éclat de peinture sur le couvre culasse, pile au niveau du tube, comme si l'arceau avait plié sous le poids de la moto et touché le moteur avant de reprendre sa position initiale ou presque (léger pliage au niveau de la patte de fixation inférieure —constaté après démontage mais pas voyable à l'œil nu).
Impression confirmée par le peintre moto qui me l'a remis à neuf comme par l'atelier BMW que j'ai interrogé là-dessus : l'arceau encaisse le choc en se déformant, sinon c'est le moteur et le cadre sur lesquels il est boulonné qui prendraient (c'est bien pour ça qu'il y a un tampon entre le tube et le couvre culasse sur le modèle d'origine BMW, auquel j'ai préféré le Wunder plus esthétique et plus discret... mais sans caoutchouc inside).
Je précise que c'est du côté gauche, où l'espace entre la culasse et l'arceau est plus faible qu'à droite.
Maure alité : sûr que ce genre d'arceau doit éviter de gros dégâts en cas de chute avec glissade, mais en cas de simple posage de la moto c'est plus mitigé.
En rajoutant quelques cm de largeur au niveau des cylindres je pense que ça évite que d'autres partie de la moto ne touchent le sol (juste le protège main, à peine éraflé), mais ça n'exclut pas totalement le risque de marquer le couvre culasse (du moins à gauche). Et bien sûr ça nécessite une petite remise en forme derrière (100 € HT pour rectifier le pare-cylindre gauche et repeindre les 2 côtés).
Il m'était arrivé un truc à peu près similaire sur mon ancienne 1200 (avec une variante : ripage de la roue avant sur un rail de tramway... ) et je n'avais pas d'arceau mais les coques métalliques BMW : il y a juste eu à changer la petite plaque en plastique clipsée sur la coquille inox...
M'enfin la question ne s'est pas posée pour la 1250 : sur ce modèle les coques BMW ne protègent strictement rien
J'ai été un peu étonné du résultat : éraflure sur le pare-cylindre évidemment, mais aussi un micro éclat de peinture sur le couvre culasse, pile au niveau du tube, comme si l'arceau avait plié sous le poids de la moto et touché le moteur avant de reprendre sa position initiale ou presque (léger pliage au niveau de la patte de fixation inférieure —constaté après démontage mais pas voyable à l'œil nu).
Impression confirmée par le peintre moto qui me l'a remis à neuf comme par l'atelier BMW que j'ai interrogé là-dessus : l'arceau encaisse le choc en se déformant, sinon c'est le moteur et le cadre sur lesquels il est boulonné qui prendraient (c'est bien pour ça qu'il y a un tampon entre le tube et le couvre culasse sur le modèle d'origine BMW, auquel j'ai préféré le Wunder plus esthétique et plus discret... mais sans caoutchouc inside).
Je précise que c'est du côté gauche, où l'espace entre la culasse et l'arceau est plus faible qu'à droite.
Maure alité : sûr que ce genre d'arceau doit éviter de gros dégâts en cas de chute avec glissade, mais en cas de simple posage de la moto c'est plus mitigé.
En rajoutant quelques cm de largeur au niveau des cylindres je pense que ça évite que d'autres partie de la moto ne touchent le sol (juste le protège main, à peine éraflé), mais ça n'exclut pas totalement le risque de marquer le couvre culasse (du moins à gauche). Et bien sûr ça nécessite une petite remise en forme derrière (100 € HT pour rectifier le pare-cylindre gauche et repeindre les 2 côtés).
Il m'était arrivé un truc à peu près similaire sur mon ancienne 1200 (avec une variante : ripage de la roue avant sur un rail de tramway... ) et je n'avais pas d'arceau mais les coques métalliques BMW : il y a juste eu à changer la petite plaque en plastique clipsée sur la coquille inox...
M'enfin la question ne s'est pas posée pour la 1250 : sur ce modèle les coques BMW ne protègent strictement rien
Steelydan- Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Sujets similaires
» Protection moteur Wunderlich
» Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ?
» Protection moteur 1200 rt
» Pare cylindre ( protection moteur ) R1150RT
» De l’utilité des barres de protection moteur pour les flats.
» Antivol 2 casques Wunderlich Helm Lock qui a testé ?
» Protection moteur 1200 rt
» Pare cylindre ( protection moteur ) R1150RT
» De l’utilité des barres de protection moteur pour les flats.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum