Derniers sujets
» Cyriak est devenu berger...
par Antoine Aujourd'hui à 23:01

» Salut les blousons noirs
par Andre Tissot Aujourd'hui à 22:06

» Auvergnat nouveau
par prg83 Aujourd'hui à 22:00

» bonjour de bretagne
par jipe Aujourd'hui à 21:24

» Plaques immatriculation
par Flat-win Aujourd'hui à 21:09

» ECHANGE TOP CASE A TOPE CASE
par rouquin Aujourd'hui à 21:00

» Un nouveau parmi vous !!
par rouquin Aujourd'hui à 20:54

» 4 roues en ligne !
par alain resseguier Aujourd'hui à 20:32

» Humour pubs
par Eric Aujourd'hui à 16:55

» Carénage Wunderlich
par chtrass Aujourd'hui à 12:19

» Campagne de rappel r12r k53
par prg83 Aujourd'hui à 10:24

» (A vendre) Tube Y pour R1150
par Tintin Aujourd'hui à 9:23

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par gege28 Hier à 11:23

» (A vendre) Diverse pièces BMW 1150 et 1200
par kakiol Hier à 10:26

» (A vendre) support GPS RT + Touratech pour Zumo 550
par kakiol Hier à 9:46


De l’utilité des barres de protection moteur pour les flats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l’utilité des barres de protection moteur pour les flats.

Message  F2X le Jeu 16 Fév - 11:48

Ca y est : j’ai testé l’efficacité des barres de protection des cylindres de ma R1200RS... Chute à l’arrêt suite à une agression.  Je suis tombé par terre, mais ce n’étais pas la faute à voltaire, mais suite à un coup violent donné sur mon casque sans que je m’y attende, de la part d’un individu déséquilibré et violent qui a ensuite roué de coup une personne âgée.  Et tout ça pour un constat qui aurait dû être amiable, mais qui s’est mal terminé pour le petit vieux qui n’avait que légèrement embouti l’arrière d’une voiture.

 Résultat des courses : les barres de protection, c’est top en cas de chute à l’arrêt. Mon airbag a bien fonctionné, mais pour l’airbag sur le coup, ça m’a bien gonflé. En bref : La rencontre avec cet individu m’a couté le prix d’une cartouche d’air et la base de mon système QUICK-LOCK EVO de ma sacoche de réservoir.  Le système  qui arrime la sacoche à l’anneau du réservoir s’est cassé lors de la chute. + 45 € à débourser. Je ne m’étendrais pas sur l’interminable attente avant l’arrivée  des flics et surtout l’attente au commissariat de police pour le dépôt de plainte. J’ai battu ce jour-là mon record de rapidité pour rentrer chez moi du boulot : départ 19h00, arrivé chez moi à 23h00, soit 4h00 pour 16 km, ce qui fait un bon 4 km/h de moyenne.  Peut mieux faire. Mais sérieusement, ce qui a été vraiment le plus dur pour moi, ça été de voir ce petit vieux se faire rouer de coups : cela m’a mis dans un état de sidération, alors que je venais juste de me relever de ma chute. Les trois nuits qui ont suivis, j’avais du mal à m’endormir, car les images de l’agression sur cette personne âgée sans défense me revenaient en boucle. J’espère que j’aurai des nouvelles de son états  prochainement car après l’agression, il était bien sonné et quand j’ai été le voir pour savoir comment il allait, il avait mal aux cervicales au niveau du cou. Moi, je m’en sors bien, il n’y a que mon amour propre qui en a pris un coup.

F2X

Messages : 261
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l’utilité des barres de protection moteur pour les flats.

Message  yansandan le Jeu 16 Fév - 12:14

affraid  Tu t'es retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment , content de voir que cela se termine sans trop de dégât pour toi. Espérons que l'abruti sera poursuivi et que le papy n'aura pas de séquelles...

yansandan

Messages : 1465
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l’utilité des barres de protection moteur pour les flats.

Message  Flat-win le Jeu 16 Fév - 12:49

Pas plaisant de subir un dommage collatéral. Par contre, ta fixation quick-lock s'est cassée sans qu'elle n'entre en contact elle même avec quoi que ce soit à moins que j'ai mal compris ? Surprenant.

Flat-win
Admin
Admin

Messages : 1744
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l’utilité des barres de protection moteur pour les flats.

Message  alain resseguier le Jeu 16 Fév - 13:37

Déjà prosterne prosterne  pour ton attitude vis à vis du sujet agé agréssé...j'en ai vu se detourner dans de telles circonstance...des fois que çà les implique un peu

J'ai vécu une situation analogue mais en voiture il y a 10 ans dans Nîmes et comme toi j'ai eu du mal à dormir quelque temps..

Sinon tant mieux pour toi et ta belle 1200 de ne pas avoir trop de dégâts

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires

alain resseguier

Messages : 2044
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 58
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l’utilité des barres de protection moteur pour les flats.

Message  F2X le Jeu 16 Fév - 14:04

Flat-win a écrit:Pas plaisant de subir un dommage collatéral. Par contre, ta fixation quick-lock s'est cassée sans qu'elle n'entre en contact elle même avec quoi que ce soit à moins que j'ai mal compris ? Surprenant.
C'est soit mon bras, ou le câble de l'airbag qui a dû l'accrocher lors de ma chute... Je ne vois pas d'autre solution, pour que l'embase se soit cassé. Mais comme cela s'est passé très vite, je ne saurais t'en dire plus.

F2X

Messages : 261
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l’utilité des barres de protection moteur pour les flats.

Message  sergem le Jeu 16 Fév - 19:19

Outre l'avis de testeur malgré lui de f2x, les barres de protection ont préservé les jambes de plusieurs autres forumeurs lors d'accidents.
Et techniquement, maintenant que les cylindres font partie du 1/2 carter moteur (LC) il vaut mieux éviter d'arracher un taraudages de fixation de culasse, n'est-ce pas Pelos ? Rolling Eyes

_________________
Les R aboient, les GS passent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sergem
Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 52
Localisation : Nantes

http://sd.mir.free.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l’utilité des barres de protection moteur pour les flats.

Message  Flat-win le Jeu 16 Fév - 21:44

sergem a écrit:Outre l'avis de testeur malgré lui de f2x, les barres de protection ont préservé les jambes de plusieurs autres forumeurs lors d'accidents.

Et les épaules, tout le monde s'en fout des épaules ...... Sad

Flat-win
Admin
Admin

Messages : 1744
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l’utilité des barres de protection moteur pour les flats.

Message  Lumix le Jeu 16 Fév - 22:46

Flat-win a écrit:
sergem a écrit:Outre l'avis de testeur malgré lui de f2x, les barres de protection ont préservé les jambes de plusieurs autres forumeurs lors d'accidents.

Et les épaules, tout le monde s'en fout des épaules ...... Sad

Meeuuuu nooonnnn !!!
Tiens, voilà comment c'est petard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 765
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l’utilité des barres de protection moteur pour les flats.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum