Derniers sujets
» Ca suinte et ça coulepar Laurence Aujourd'hui à 0:11
» Bonjour, enchanté
par F2X Hier à 23:42
» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 20:32
» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Benjamin Hier à 13:36
» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Ven 10 Mai 2024 - 13:43
» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Ven 10 Mai 2024 - 8:25
» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Jeu 9 Mai 2024 - 20:32
» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Jeu 9 Mai 2024 - 19:00
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Jeu 9 Mai 2024 - 6:49
» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59
» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19
» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03
» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23
» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38
Purée ce qu'elle prend la 1250 GS !
+5
Philenmob
prg83
kakiol
hs07
Bill Carbu
9 participants
Page 1 sur 1
Purée ce qu'elle prend la 1250 GS !
Comparatif crash barre BMW 1250 GS, le testeurs de Motociclissmo ne font pas les choses à moitié !
Bill Carbu- Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Purée ce qu'elle prend la 1250 GS !
C'est intéressant ce genre de comparatif, surtout pour celui ou celle qui a prévu de faire du offroad avec sa GS !
Ca me rappelle les crash test de téléphones à une certaines époques, pour voir lequel était le plus solide entre l'iphone 4 et le galaxy S2.
Par contre ils me font rire ces italiens, ils protègent un max le silencieux par contre la jante avant avec le pneu à plat, rien à faire .
A plusieurs reprises tu la vois manger les graviers quand la moto remonte, ça fait mal au coeur ! Mais bon ça doit coûter moins cher une jante avant
Ca me rappelle les crash test de téléphones à une certaines époques, pour voir lequel était le plus solide entre l'iphone 4 et le galaxy S2.
Par contre ils me font rire ces italiens, ils protègent un max le silencieux par contre la jante avant avec le pneu à plat, rien à faire .
A plusieurs reprises tu la vois manger les graviers quand la moto remonte, ça fait mal au coeur ! Mais bon ça doit coûter moins cher une jante avant
hs07- Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018
Re: Purée ce qu'elle prend la 1250 GS !
Ca semble pas clair, petit résumé,hs07 a écrit:C'est intéressant ce genre de comparatif, surtout pour celui ou celle qui a prévu de faire du offroad avec sa GS !
Ca me rappelle les crash test de téléphones à une certaines époques, pour voir lequel était le plus solide entre l'iphone 4 et le galaxy S2.
Par contre ils me font rire ces italiens, ils protègent un max le silencieux par contre la jante avant avec le pneu à plat, rien à faire .
A plusieurs reprises tu la vois manger les graviers quand la moto remonte, ça fait mal au coeur ! Mais bon ça doit coûter moins cher une jante avant
c'est une moto accidentée avec 10/12k € de dégâts qu'ils ont prit pour faire les tests, aucun scrupules à la faire choire.
Pratiquement toutes protections font 86cm de large, le montage prend de 6 a 28 minutes les montages, les prix de 180 à 350 €.
GIVI 4 points d'attache comme le SW Motech, pas assez rigide et l’angle du cache touche le sol quand même, il faut déplacer la protection plastique pour éviter cela. Passable
ISOTTA 3 points, les tubes tapent dans le cache et l’angle du cache touche le sol. Insuffisant.
BMW 3 points, le caoutchouc à l'intérieur du tube est bien pensé, il absorbe le choc et le tube ne rentre pas en contacte avec le cache, mais l’angle du cache touche le sol quand même. Pas de commentaire.
PUIG 3 points, il évite le contact du cache avec le sol et ne s’appuie pas sur le cache, très bon produit hormis la finition.
SW Motech 4 points, la vis qui support le moteur doit être changée pour permettre le montage, en inox, protection comme le Puig, très bon produit hormis le temps de montage.
TOURATECH 4 points sans changement de vis support moteur car il est fixé avec un tampon plastique qui vient s’encastrer dans le châssis, produit exceptionnel
kakiol- Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: Purée ce qu'elle prend la 1250 GS !
Ça tient pas la route un Géhesse à la raie l’arrêt, je te dis pas le moment ou tu vas rouler
prg83- Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: Purée ce qu'elle prend la 1250 GS !
Merci beaucoup pour le décryptage, c'est beaucoup plus clair concernant la moto du coupkakiol a écrit:Ca semble pas clair, petit résumé,hs07 a écrit:C'est intéressant ce genre de comparatif, surtout pour celui ou celle qui a prévu de faire du offroad avec sa GS !
Ca me rappelle les crash test de téléphones à une certaines époques, pour voir lequel était le plus solide entre l'iphone 4 et le galaxy S2.
Par contre ils me font rire ces italiens, ils protègent un max le silencieux par contre la jante avant avec le pneu à plat, rien à faire .
A plusieurs reprises tu la vois manger les graviers quand la moto remonte, ça fait mal au coeur ! Mais bon ça doit coûter moins cher une jante avant
c'est une moto accidentée avec 10/12k € de dégâts qu'ils ont prit pour faire les tests, aucun scrupules à la faire choire.
Pratiquement toutes protections font 86cm de large, le montage prend de 6 a 28 minutes les montages, les prix de 180 à 350 €.
GIVI 4 points d'attache comme le SW Motech, pas assez rigide et l’angle du cache touche le sol quand même, il faut déplacer la protection plastique pour éviter cela. Passable
ISOTTA 3 points, les tubes tapent dans le cache et l’angle du cache touche le sol. Insuffisant.
BMW 3 points, le caoutchouc à l'intérieur du tube est bien pensé, il absorbe le choc et le tube ne rentre pas en contacte avec le cache, mais l’angle du cache touche le sol quand même. Pas de commentaire.
PUIG 3 points, il évite le contact du cache avec le sol et ne s’appuie pas sur le cache, très bon produit hormis la finition.
SW Motech 4 points, la vis qui support le moteur doit être changée pour permettre le montage, en inox, protection comme le Puig, très bon produit hormis le temps de montage.
TOURATECH 4 points sans changement de vis support moteur car il est fixé avec un tampon plastique qui vient s’encastrer dans le châssis, produit exceptionnel
hs07- Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018
Re: Purée ce qu'elle prend la 1250 GS !
et un pneu avant crevé...c 'est pour ca qu'elle tombe !
Philenmob- Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle
Re: Purée ce qu'elle prend la 1250 GS !
Perso, c'est la première chose que j'ai fait ajouter à ma RS, et je ne le regrette pas : deux chutes à l'arrêt, la première suite à une agression, la deuxième un automobiliste qui a reculé sur moi : résultat des courses, des égratignures sur les autocollants réfléchissants posés sur les barres et rien d'autre. C'est sûr que sur la RS, ce type de protection lui donne plus un look de routière que de sportive, mais ça me dérange pas, au contraire.
F2X- Messages : 3837
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Purée ce qu'elle prend la 1250 GS !
J'hésite à faire monter des crashs bar sur mon r1250rs. Si c'est le cas je monterai le modèle sport de wunderlich pour garder l'esprit sport-gt même si ils paraissent moins costaud que d'autres. F2X je vois que tu a la selle basse de BMW. Perso j'ai pris la selle haute appelé selle sport par BM. Pour moi qui mesure 1,83 mètres elle convient très bien pour garder une position de conduite dynamique.
Taupin73- Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2019
Re: Purée ce qu'elle prend la 1250 GS !
Avec le BMW la moto roule moins que les autres. Avec le SW Motech ou le Touratech par exemple on voit que le bout de guidon touche le sol tellement la moto continue sa roulade après le 1er contact au sol.
Re: Purée ce qu'elle prend la 1250 GS !
Pour toi : Normal d'avoir choisi la selle haute. Moi je fais 15 cm de moins, ceci explique cela.Taupin73 a écrit:J'hésite à faire monter des crashs bar sur mon r1250rs. Si c'est le cas je monterai le modèle sport de wunderlich pour garder l'esprit sport-gt même si ils paraissent moins costaud que d'autres. F2X je vois que tu a la selle basse de BMW. Perso j'ai pris la selle haute appelé selle sport par BM. Pour moi qui mesure 1,83 mètres elle convient très bien pour garder une position de conduite dynamique.
F2X- Messages : 3837
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Purée ce qu'elle prend la 1250 GS !
Moi aussi et j'ai la selle haute ...F2X a écrit:Pour toi : Normal d'avoir choisi la selle haute. Moi je fais 15 cm de moins, ceci explique cela.Taupin73 a écrit:J'hésite à faire monter des crashs bar sur mon r1250rs. Si c'est le cas je monterai le modèle sport de wunderlich pour garder l'esprit sport-gt même si ils paraissent moins costaud que d'autres. F2X je vois que tu a la selle basse de BMW. Perso j'ai pris la selle haute appelé selle sport par BM. Pour moi qui mesure 1,83 mètres elle convient très bien pour garder une position de conduite dynamique.
Signé Werner, truffe habituée aux motos d'enduros
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Sujets similaires
» Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?
» Optimate 4
» en Belgique, il freine fort......On nous prend piur des C...
» Découverte de l'univers BMW
» Quelle clé dynamométrique?
» Optimate 4
» en Belgique, il freine fort......On nous prend piur des C...
» Découverte de l'univers BMW
» Quelle clé dynamométrique?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|