Derniers sujets
» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 10:29

» Spéciale dédicace Wautierp !
par wautierp Aujourd'hui à 10:21

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Wernerounet Aujourd'hui à 6:36

» Moto GP
par flat-win Hier à 21:30

» Salut à tous
par Moustache7 Hier à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Hier à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr 2024 - 21:19

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr 2024 - 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr 2024 - 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr 2024 - 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr 2024 - 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

+9
Vincent
Gridoul
Bill Carbu
zirax
Stanbd
labecanajules
zzzdavy
Pierrot 67310 GSA HP
F2X
13 participants

Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  F2X Ven 8 Sep 2023 - 18:53

Quand on est un nain, ce qui est mon cas, pas de jardin faut-pas déconner, la hauteur de selle est souvent un problème pour la moto...
Je suis tombé par hasard sur cette série, où l'on montre quel position on aura sur un modèle de moto en fonction de sa taille et aussi : si on aura les pieds bien à plat ou pas... Smile Mad

Exemple ici avec une GS Adventure, mais on trouve un nombre incroyable de modèles dans cette série de vidéo.

Les comparaisons en fonction de la taille du pilote commence vers 1 minutes ...

F2X
F2X

Messages : 3824
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  Pierrot 67310 GSA HP Ven 8 Sep 2023 - 22:28

Superbement simple et explicite !

Merci pour le partage .
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 673
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  zzzdavy Ven 8 Sep 2023 - 23:41

C'est super intéressant de le visualiser comme ça en effet. Et du coup pour vous, avec l'aide de cette vidéo, quelle est la taille minimum pour pilote une GSA ?
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  F2X Ven 8 Sep 2023 - 23:59

Pour une GS, l'idéal pour moi serait de faire 1,80

Pour l'anecdote : C'est en glanant des renseignements sur la toile concernant la Bonneville Speedmaster que j'avais découvert le concept en tombant sur celle-ci.

Hauteur de selle de 70 cm (idéal pour moi)


F2X
F2X

Messages : 3824
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  labecanajules Sam 9 Sep 2023 - 0:12

Je ne comprend toujours pas pourquoi le bon critère du choix d'une moto est le fait d'avoir les pieds à plat par terre ? scratch 

Je ne sais pour vous mais moi quand je roule mes pieds sont sur les repose pieds et quand le m'arrête, un pied me suffit pour me poser. GS ou pas.
Sinon je pense que certains ici auraient acheté un solex ou une Monkey.
N'est-ce pas Stéphane ? Smile

Je dis Stéphane mais j'aurais pu en citer d'autres ... petard

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3242
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  Stanbd Sam 9 Sep 2023 - 7:53

Quand on a vadrouillé assez longtemps sur tous types de terrain,  on se rend compte à juste titre que d'avoir les pieds à plat est beaucoup plus sécurisant, de plus est,  plus la moto est lourde. 
Il suffit de partir bien chargé en "roadtrip" dans des régions avec beaucoup de dénivelés, et parfois, après avoir changé d'itinéraire à plusieurs reprises  Smile on s'en rend compte vite fait  Laughing
Après tout dépend de l'utilisation de sa bécane  Super

La vie est belle  Very Happy Very Happy Very Happy

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  F2X Sam 9 Sep 2023 - 14:31

labecanajules a écrit:Je ne comprend toujours pas pourquoi le bon critère du choix d'une moto est le fait d'avoir les pieds à plat par terre ? scratch 

Je ne sais pour vous mais moi quand je roule mes pieds sont sur les repose pieds et quand le m'arrête, un pied me suffit pour me poser. GS ou pas.
Sinon je pense que certains ici auraient acheté un solex ou une Monkey.
N'est-ce pas Stéphane ? Smile

Je dis Stéphane mais j'aurais pu en citer d'autres ... petard
il n'y a pas que le critères des pieds au sol, il y a aussi la position du buste par rapport au guidon est la position des jambes plus ou moins repliés. 

Évidement que l'on peut faire de la moto sans avoir les deux pieds au sol à l'arrêt, quand on est petit, c'est une expérience que l'on connait bien, et que je connais bien. Mais quand il s'agit de faire une marche arrière, avec un passager et des bagages avec une moto qui pèse déjà lourd, si on est sur la pointe des pieds, c'est la galère. Sans parler du dévers où du pied posé sur une surface glissante. Et puis il y a la forme physique, l'âge ou le handicap.

Perso, il y a longtemps que j'ai arrêté de croire que les critères que j'ai, sont forcement les mêmes que les critères des autres. Exemple, si mes critères concernant l’esthétique des motos était les même que l'ensemble de la communauté des motard, 90% de la production moto actuelle ne trouverait pas d'acheteur, alors que c'est tout le contraire. Smile
F2X
F2X

Messages : 3824
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  zirax Sam 9 Sep 2023 - 15:39

F2X a écrit:Mais quand il s'agit de faire une marche arrière, avec un passager et des bagages avec une moto qui pèse déjà lourd,si on est sur la pointe des pieds, c'est la galère. Sans parler du dévers où du pied posé sur une surface glissante. Et puis il y a la forme physique, l'âge ou le handicap.

Toutafé  Smile
Je fais partis des petits (165cm), et j'ai pour principe de faire toute les manœuvres à pied, en sécurisant mes points de saisis (guidon poignée passager sur la RT, DOHC ou 1250).   
Tout le monde descend, et ça se fait en toute sécurité  petard .
 
Pour le reste, le bout d'un pied au sol me suffit, même si, bien évidemment, les deux arpions bien à plat au sol serait un plus.
m'enfin, je roule à moto, pas en draisienne.

Après, c'est aussi une question de ressenti.  Un très bon ami, plus grand (+15/20cm) et pas moins costaud ne s'est pas fait aux manœuvres avec la RT DOHC.
Ni dessus, ni à côté.
Il est donc passé en RS.

zirax

Messages : 140
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  Bill Carbu Sam 9 Sep 2023 - 18:07

Comme la Harley Pan America, Triumph équipe dorénavant sa 1200 Tiger d'un abaisseur automatique des suspensions, résultat une baisse de 20mm de la hauteur de selle.
Triumph Tiger réduction de précharge active
Une fois la moto en route, la suspension revient à son réglage défini par le motard à partir de 40 km/h. Si l'utilisateur souhaite descendre à un arrêt, il lui suffit de réappuyer sur le bouton "Home" pour enclencher la réduction de la précharge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter que ce système peut se s'installer par simple programmation sur les 1200 Tiger 2022 équipée des suspensions actives.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une moto bien intéressante cette Tiger !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  Gridoul Sam 9 Sep 2023 - 19:00

labecanajules a écrit:Je ne comprend toujours pas pourquoi le bon critère du choix d'une moto est le fait d'avoir les pieds à plat par terre ? scratch 

Peut-être parce que c’est mieux, plus stable et plus pratique ? Non ? 😉
Gridoul
Gridoul

Messages : 723
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  labecanajules Sam 9 Sep 2023 - 19:36

Bill Carbu a écrit:
 Si l'utilisateur souhaite descendre à un arrêt,

Et si il veut descendre en marche, il appuie sur quel bouton ?

Personnellement j'y arrive très bien tout seul et particulièrement sur les routes du Morvan ! Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3242
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  Vincent Sam 9 Sep 2023 - 20:20

F2X a écrit:

Les comparaisons en fonction de la taille du pilote commence vers 1 minutes ...


nono

Deux personnes de même taille peuvent ne pas avoir la même longeur de jambes study

labecanajules a écrit:Je ne comprend toujours pas pourquoi le bon critère du choix d'une moto est le fait d'avoir les pieds à plat par terre ? scratch

Pareil confused
Vincent
Vincent

Messages : 2903
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  F2X Sam 9 Sep 2023 - 21:14

Vincent a écrit:
F2X a écrit:

Les comparaisons en fonction de la taille du pilote commence vers 1 minutes ...


nono

Deux personnes de même taille peuvent ne pas avoir la même longeur de jambes study
Tout à fait Smile Il aurait fallu parler aussi de l'arcade de selle... je voulais juste faire partager ce que j'avais découvert, désolé si mon post vous déplait.
F2X
F2X

Messages : 3824
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  F2X Sam 9 Sep 2023 - 21:15

Vincent a écrit:canajulesJe ne comprend toujours pas pourquoi le bon critère du choix d'une moto est le fait d'avoir les pieds à plat par terre ? scratch

Pareil confused
On en reparle dans 8 ans Wink
F2X
F2X

Messages : 3824
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  Atom Sam 9 Sep 2023 - 21:54

On peu ne pas avoir besoin de ne pas mettre les 2 pieds bien à plat par terre . Selon si on est jeune ou si on roule solo , et surtout si on roule solo  . 
Personnellement ne pas avoir les pieds bien à plat pour sécuriser la moto le temps que la passagère monte et descende est pour moi une nécessité. De plus si on a les lombaires un peu démontées on apprécie d'autant plus de ne pas forcer comme un âne sur une patte pour maintenir la brêle en équilibre au risque de se faire mal en cas de déséquilibre de la moto  . C'est un avis qui n'engage que moi .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  F2X Sam 9 Sep 2023 - 22:20

Atom a écrit:On peu ne pas avoir besoin de ne pas mettre les 2 pieds bien à plat par terre . Selon si on est jeune ou si on roule solo , et surtout si on roule solo  . 
Personnellement ne pas avoir les pieds bien à plat pour sécuriser la moto le temps que la passagère monte et descende est pour moi une nécessité. De plus si on a les lombaires un peu démontées on apprécie d'autant plus de ne pas forcer comme un âne sur une patte pour maintenir la brêle en équilibre au risque de se faire mal en cas de déséquilibre de la moto  . C'est un avis qui n'engage que moi .
C'est aussi mon avis et c'est aussi pour cette raison que j'ai changé de moto. Smile
F2X
F2X

Messages : 3824
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  Atom Sam 9 Sep 2023 - 22:38

Moi z'aussi  Smile
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  labecanajules Sam 9 Sep 2023 - 23:05

Il ne s’agit pas de savoir si ton post plait ou déplaît mais simplement de donner des avis différents.
Nous sommes là pour échanger nos points de vues sans être obligés d’approuver systématiquement ce qui est dit.
Je persiste en disant que la hauteur n’est pas un critère déterminant pour moi. Bien sûr c’est important mais pas plus que le poids.
Lorsque ma passagère est prête elle attend que je lui fasse signe pour monter sur la moto.
Si besoin ( en cas de dévers par exemple) je déplace la moto pour être plus stable et hop, grimpe là dessus Simone.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3242
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  Stanbd Dim 10 Sep 2023 - 8:09

Vaste sujet, primordial pour ma part lorsque je choisis une moto. Je suis plus "pratique" que "esthétique"

Dans l'ordre d'intérêt : 

Poids - Hauteur de selle - Puissance - Autonomie - Confort

Ensuite :  Bagagerie - Fiabilité - Coût d'entretien - etc....

J'ai des potes de la même taille que moi qui n'éprouve aucune difficulté avec un trail, Bécause la hauteur de l'entre-jambes. 

Je fais 1,73m mais un entre-jambes assez court 74cm sans chaussures. 

Les femmes en général ont toujours des jambes longues et seront moins gênées que les hommes, par contre c'est le poids qui lui risquera de les handicaper. 

Mon choix c'est porté sur un R1200R CL (selle à 795 pour 231kg)  plutôt qu'un 1250 plus lourd (239) et plus haut de selle (820).
Avec mon ancien R1200R DOHC, je n'avais pas les pieds bien à plat (selle à 800), mais elle était moins lourde (223kg)

Après chacun fait ce qu'il veut  Super

La vie est belle  Very Happy Very Happy Very Happy

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  Bill Carbu Dim 10 Sep 2023 - 8:46

labecanajules a écrit:
Lorsque ma passagère est prête elle attend que je lui fasse signe pour monter sur la moto.
Si besoin ( en cas de dévers par exemple) je déplace la moto pour être plus stable et hop, grimpe là dessus Simone.

C'est qui ? Nadine est au courant ? rendeer
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  Vincent Dim 10 Sep 2023 - 15:14

labecanajules a écrit:Il ne s’agit pas de savoir si ton post plait ou déplaît mais simplement de donner des avis différents.
Nous sommes là pour échanger nos points de vues sans être obligés d’approuver systématiquement ce qui est dit.
Je persiste en disant que la hauteur n’est pas un critère déterminant pour moi. Bien sûr c’est important mais pas plus que le poids.
Lorsque ma passagère est prête elle attend que je lui fasse signe pour monter sur la moto.
Si besoin ( en cas de dévers par exemple) je déplace la moto pour être plus stable et hop, grimpe là dessus Simone.

Oui et désormais, le cas échéant, il y a le bouton magique, tu mets la précontrainte au mini, la moto se met à descendre, madame monte

et hop on repasse en AUTO et c'est parti rendeer
Vincent
Vincent

Messages : 2903
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  M'dame Hortense Dim 10 Sep 2023 - 19:58

Une moto, son poids, sa hauteur, c’est jamais un problème quand ça roule, mais c’est quand ça s’arrête que les petits ramasse et se ramasse.

La hauteur de selle n’est pas le seul critère, la finesse et la forme de la selle participe à l’accessibilité de la machine. 
Les bouts de bottes je connais bien, sinon je conduirais qu’un Monkey mais le poids additionné à une hauteur de selle importante et large  ne fait pas bon ménage. Le centre de gravité de l’engin est aussi important.

Ma précédente moto était légère et avait 820cm de hauteur de selle reprise sur 810cm par un creusement de la selle. J’étais à l’aise partout sauf en dévers, en montagne avec une forte déclivité et lors des événements particuliers. Dans certaines circonstances, je ne savais pas si je pourrais remonter dessus donc les autres allaient faire la photo et moi je restais sur la brêle en équilibre. Je l’ai posé plusieurs fois, en prenant le bateau pour la Corse chargée comme un bourricot, un peu poussé par le mistral et les pieds dans un défaut de goudron, dans un garage en béquillant sur une plaque de tôle déformée et donc il manquait 1 cm de longueur de jambes, dans les cailloux au sommet du col de Vars hésitation avec une autre moto j’avais plus pied, dans l’herbe mouillée la chaussure a ripée,…. Jamais violant, toujours en douceur mais qu’en même.
Depuis ils ont modifié la selle et le nouveau modèle culmine à 789 cm ça m’aurait bien arrangé. Trop tard j’ai changé de crémerie.

Maintenant j’ai bien les pieds à plat en selle basse évidemment et comme elle est un peu enclume à l’arrêt, j’ai enfin expérimenté la technique de recule de la « maîtresse » dixit Nadine qui n’arrêtait pas de me dire de reculer en restant sur la selle, absolument impossible avec ma première. Cependant la manœuvrer en statique reste difficile, enclume elle est, enclume elle restera. Mais heureusement que j’ai les pieds bien à plat à l’arrêt car j’avais bien du mal avec la selle haute d’origine que j’ai bien évidemment sortie le plus vite possible. 
Bref, les petits ne sont pas à la noce, il faut réfléchir toujours où la garer si on veut repartir et ça fait toujours mal au cœur quand on la pose même gentiment. Parfois il faut même renoncer à s’arrêter là où tout le monde s’arrête.
En plus, avec l’âge, je me suis tassée et j’ai perdu presque 2 cm dur dur …… 
Donc selon les critères aucun trail m’est véritablement adapté mais Je réserve le Monkey pour mes 75 ans mort de rire mort de rire mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2707
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  Stanbd Dim 10 Sep 2023 - 20:47

Bien résumé  Super

Il faut être pris pour être appris.  Vmot

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  H20 Dim 10 Sep 2023 - 21:59

Bill Carbu a écrit:
Une moto bien intéressante cette Tiger !

Ah ah, merci, je ne peux que plussoyer Laughing   
effectivement, ils ont fait cette modification sur ma moto avant que je ne la sorte de la concession, c'est bien, mai plutôt que ce soit la remontée en postion haute qui soit automatique, à partir d'un certaine vitesse, j'aurais préféré que ce soit la mise en position basse, car pour ce faire, il faut appuyer une seconde sur un bouton, et en pratique, il est difficile d'y penser  Neutral
Donc ce modèle GT pro a une selle qui peut être sur 2 positions, 850 ou 870 mm, pour mon modeste 1.70m, la position basse est correcte, parce que la selle est fine

Sinon, je confirme que cette moto m'étonne, il va me falloir une période d'adaptation, car le gabarit est bien différent de la R.  Hier nous avons commencer à  faire "connaissance" dans le col du Pradeau,............. elle a un moteur Cossworth cette moto toutfou
Mais, en roulant tranquille, c'est sympa aussi, par contre, elle n'aime pas la canicule No
H20
H20

Messages : 621
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  Atom Lun 11 Sep 2023 - 7:30

H20 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Une moto bien intéressante cette Tiger !

Ah ah, merci, je ne peux que plussoyer Laughing   
effectivement, ils ont fait cette modification sur ma moto avant que je ne la sorte de la concession, c'est bien, mai plutôt que ce soit la remontée en postion haute qui soit automatique, à partir d'un certaine vitesse, j'aurais préféré que ce soit la mise en position basse, car pour ce faire, il faut appuyer une seconde sur un bouton, et en pratique, il est difficile d'y penser  Neutral
Donc ce modèle GT pro a une selle qui peut être sur 2 positions, 850 ou 870 mm, pour mon modeste 1.70m, la position basse est correcte, parce que la selle est fine

Sinon, je confirme que cette moto m'étonne, il va me falloir une période d'adaptation, car le gabarit est bien différent de la R.  Hier nous avons commencer à  faire "connaissance" dans le col du Pradeau,............. elle a un moteur Cossworth cette moto toutfou
Mais, en roulant tranquille, c'est sympa aussi, par contre, elle n'aime pas la canicule No

Une super machine d'après tout ce que j'ai pu lire dessus .  Super
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  tahmalouRV Lun 11 Sep 2023 - 17:24

H20 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Une moto bien intéressante cette Tiger !



Sinon, je confirme que cette moto m'étonne, il va me falloir une période d'adaptation, car le gabarit est bien différent de la R.  Hier nous avons commencer à  faire "connaissance" dans le col du Pradeau,............. elle a un moteur Cossworth cette moto toutfou
Mais, en roulant tranquille, c'est sympa aussi, par contre, elle n'aime pas la canicule No
un collègue a l'ancienne 1200 tiger.

le concess lui a déconseillé la nouvelle pour l'instant, des petits soucis électroniques en cours de traitement (mon pote n'est pas patient du tout)
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ? Empty Re: Quelle taille, pour quelle moto ? Right For You ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum