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Message  Skenshot Jeu 26 Sep 2019 - 22:11

Bonjour à tous,
Alors je suis un peu en train de me torturer la tete avec mon future achat.
J'aimerai perdre le moins d'argent possible et savoir quelle serait la meilleur strategie d'achat et revente a faire pour moi.
Je fait 20000 kms/an donc il faudrait une moto aussi bien sportive esthétiquement mais aussi un peu confort.
C'est pour ca que la moto la plus adapter pour moi est la R1250RS je pense.

Ma configuration couterai 18000€( pack dynamic, ESA, poignée chauffante, ligne akra, keyless ride)

On me propose un financement LOA sur 36mois de 20% d'apport (3700€) puis 409€/mois et au bout de 36mois le rachat a 20% (3700€)
 
Mais au bout de 3ans la moto aura 60000kms et j'estime qu'elle se vendra sur le boncoin maximum 10000€ je pense. Du coup la moto m'aura couté 2666€/an. Je trouve ca énorme.

Ou acheter d'occasion....

Sachant que je suis en profession libéral je pourrais prendre le véhicule sur mon activité professionnel.
Que feriez vous dans mon cas ???

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Message  Laurence Jeu 26 Sep 2019 - 23:16

Si j'ai tout bien suivi tu as juste 2 ans de permis.... d'un point de vue strictement professionnel (déformation de ma part...) consulte ton assureur avant pour savoir si 1/ il va t'accepter en tant que jeune conducteur sur ce type de modèle et ensuite 2/ combien ça va te coûter parce que hormis le cout du crédit va falloir ajouter l'assurance et là tu risques peut être de changer de modèle Wink 

Sinon oui.. 2666 €/an c'est monstrueux .. Rolling Eyes

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Message  JeanDeNouste Jeu 26 Sep 2019 - 23:45

Pour ce qui est du coût annuel, hors entretien et assurance, je suis plutôt à 4041€. Selon que tout ou partie de ce montant intégrera ton bilan comptable, l'opération pourrait s'avérer acceptable ... ou pas. Sur la question de l'assurance, tout se négocie. Malgré un permis A tout neuf, mon assureur, après discussion, avait accepté d'assurer ma première moto, une 1200r, avec reprise de mon bonus maxi, en formule tous risques et pour un tarif raisonnable.
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Message  Aindien Ven 27 Sep 2019 - 5:09

Chez les particuliers ou en concession, tu peux trouver des motos de 3/4 ans avec 10/15000 km au compteur.
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Message  zirax Ven 27 Sep 2019 - 7:10

heu,

j'ai l'impression que ton calcul ne prend pas en compte la valeur de rachat.
Est ce bien possible de vendre le véhicule sans passer par la case rachat ?
apport     =   3 700
36 *409   = 14 724
rachat     =         0
total       = 18 424
revente   = (10 000)
Coût       =  8 424
par 3 ans = 2 808  hors assurance

On est jamais très fort pour ce calcul (et pas l'inverse  clown ), mais si on tient compte de la valeur de rachat, alors...

apport     =   3 700
36 *409   = 14 724
rachat     =   3 700
total       = 22 124
revente   = (10 000)
Coût       = 12 124
par 3 ans =  4 041 hors assurance
ou
apport    =  3 700
35 *409 = 14 315
rachat    =  3 700
total      = 21715
revente  = (10 000)
Coût      = 11 715
par 3 ans = 3 905 ....

Comme ta situation fiscale/comptable semble te permettre de passer en charge tout cela, ne te prends pas le choux et roule,

la suggestion de l'Aindien fait sens.
Une meule récente avec une bonne décote, pas trop bornée,  tu y colles un contrat d'entretient 3 ans et roule ma poule.

le bon conseil, c'est, fait comme tu veux petard

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Message  LAN33 Ven 27 Sep 2019 - 7:56

Salut

Achat d'occasion = chez un pro pour avoir une facture. Tu fais en frais kilométriques à mon avis plus efficace. et tu amortis ta machine sur ?? combien 3 ans ? 5ans ? (ils sont très KKK au fiscal)

En LOA = tu déduis aussi les 409 euros de ton chiffre donc ton calcul est faussé.
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Message  Skenshot Ven 27 Sep 2019 - 8:20

Alors merci pour nos échanges.

L'ASSURANCE:
La meilleur offre que j'ai trouvé en assurance c'est chez GMF a 145€/mois formule Médiane c'est avant le Tout Risque. le tout risque il me demande 266€/Mois c'est impossible pour moi.

L'ENTRETIEN:
Je vais prendre la formule que propose BMW 936€ pour l'entretien sur 3ans.

OFFRE:


1/ LOA 18000€(moto) + 936€(entretien)

apport    =  3 700
35 *409 = 14 315
rachat    =  3 700
total      = 21715 
revente  = (10 000)
Coût      = 11 715 + 936€ (entretien)
par 3 ans = 3 217 ....




2/LDD avec Entretien Compris

395,26€/Mois
36x395,26 = 14229€
Cout = 14229€
Par 3 ans = 4743€
Ca revient plus chère que la LOA en revendant le véhicule a 10000€.

3/ Achat Occasion

Au Vue du gros nombre de kilometrage par an.
Sur la revente de la meule c'est pas évidant de bien vendre.
Donc serait-il mieux d'acheter une 1200Rs d'occasion et la revendre tout les Ans avec 20000Kms de plus au compteur.
L'achat d'une 1200RS est de 14000€ avec 10000kms Année 2018.
Apres sur la revente je me dis que je vais la revendre 11000€ avec 30000kms.
C'est pas vraiment plus intéréssant d'acheter d'occasion.
La moto va me couter 3000€/An au minimum.

Qu'en pensez vous ????
Et que feriez vous dans mon cas...
Sachant que je prendrai la moto sur mon activité professionel en Libéral

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Message  yansandan Ven 27 Sep 2019 - 9:14

Je pense que tu fait trop de Km annuel pour acquérir une moto en LOA . Tu devrais te renseigner auprès de ton banquier pour un credit normal. D'après mon conss , un LOA coute environ 80 euros de plus par mois qu'un crédit basique….
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Message  LAN33 Ven 27 Sep 2019 - 9:36

Salut

Fait attention = Achat d'occasion, tu devras rajouter le prix de la CG qui est une perte sèche.

Je te propose une autre formule = 
Achat d'occasion chez un pro car il te faut une facture.
LOA  chez ta banque (cherche tu as des organismes qui font mais parfois la banque est mieux. et c'est le prix du prêt que tu mettras en frais. (tu empruntes sur la totalité du prix - comme cela tu ne mets pas ta machine en amortissement).
Et en plus tu mets ta machine en frais kilométriques (doit être mieux pour toi car frais techniques, tu n'en auras pas tant que cela)

Comme cela ta machine tu la gardes le temps que tu veux. 
SI tu arrives par ex à 80 000 / 100 000 km tu passes sur une année en fais réels et tu passes en frais les réparations de roulement/embrayage/etc. (encore que cela reste à calculer par rapport aux frais km).

La revente à mon sens est un paris sur l'avenir que tu risques de perdre.

SI tu fais un emprunt sur 3 ans (par ex) alors au bout de 3 ans tu as 2 solutions = continuer comme cela mais tu n'as plus d'emprunt à déduire.
Racheter une nouvelle moto avec nouvel emprunt et revendre celle là. après si tu fais 20 000 / an le prix de revente au bout de 5 ans ne sera pas pire dans la mesure ou tu auras fait des travaux d'entretien dessus.

Occasion = ta machine devrait être moins chère en assurance (pitaing ils se gavent en pro - j'avais oublié)
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Message  Skenshot Ven 27 Sep 2019 - 10:03

Alors oui il me faut une facture ca c'est certain.
par contre je ne pourrait pas récupérer la TVA vue que c'est pas un véhicule utilitaire.
LAN33 tu dis de prendre une occasion avec un CREDIT BAIL avec ma banque en fin de compte.
Mais je peux faire pareil avec un vehicule neuf aussi ... NON ?

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Message  LAN33 Ven 27 Sep 2019 - 12:16

Skenshot a écrit:Alors oui il me faut une facture ca c'est certain.
par contre je ne pourrait pas récupérer la TVA vue que c'est pas un véhicule utilitaire.
LAN33 tu dis de prendre une occasion avec un CREDIT BAIL avec ma banque en fin de compte.
Mais je peux faire pareil avec un vehicule neuf aussi ... NON ?
Oui (crédit bail)
Mais véhicule neuf tu as la TVA.
Occasion tu payes déjà moins cher. (frais identiques mais dépense initial plus faible et ratio perte revente plus faible)
Reprends ce que t'a dit l'Aindien, Tu trouves une occasion R1200 2018/2019 qui aura déjà pris sa décote = tu économises ce point pour un delta de combien 10 000 km ? (donc 6 mois chez toi).

C'est sur ce point que tu sera le plus gagnant (ou le moins perdant) au niveau de la revente. 

Continues aussi ton calcul, 
Frais fixe = essence + pneumatiques + révision (ou forfait sur 3 ans BMW). 
Frais km = 
prend celui qui est le mieux. et regard esi la courbe s'inverse par ex à 5 ans (100 000 km, tu mets 2000 euros de réparation embrayage etc).

J'ai fait les 3 avec mon épouse achat de matériel en LOA, en crédit bail, achat de voiture neuve ou occasion en crédit bail (pas en LOA, cela ne valait pas le coup par rapport à nos objectifs).
Aucune règle cela dépendait des calculs du jours et de ce que l'on voulait en faire.


Après si tu as vraiment envie de te faire plaisir c'est un autre débat  - regarde si l'option crédit bail ne serait pas mieux tout de même.
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Message  flat-win Ven 27 Sep 2019 - 12:20

La seule règle, c'est bien qu'il n'y en a pas de toute faite et permanente qui s'applique à tous les cas Wink

LAN33 a écrit:
J'ai fait les 3 avec mon épouse achat de matériel en LOA, en crédit bail, achat de voiture neuve ou occasion en crédit bail (pas en LOA, cela ne valait pas le coup par rapport à nos objectifs).
Aucune règle cela dépendait des calculs du jours et de ce que l'on voulait en faire.

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Message  JeanDeNouste Ven 27 Sep 2019 - 12:51

A titre de comparaison, à la Maif, pour ma 1200r 2010, en tous risques, bonus 50%, jeune permis A, je payais un peu plus de 800€/an avec une franchise de 500€. Au bout de 4 ans, changement de mobylette, Gs 2018, tous risques, remboursement au prix neuf pendant 2 ans, franchise réduite, 905€/an.
Je suis sociétaire de cette mutuelle depuis plus de 40 ans, aucun sinistre moto sur les 4 dernières années. As-tu regardé du côté de la MDM, leurs conditions étaient du même niveau que celles de mon assureur ?
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Message  Syssy Ven 27 Sep 2019 - 15:31

JeanDeNouste a écrit:A titre de comparaison, à la Maif, pour ma 1200r 2010, en tous risques, bonus 50%, jeune permis A, je payais un peu plus de 800€/an avec une franchise de 500€. Au bout de 4 ans, changement de mobylette, Gs 2018, tous risques, remboursement au prix neuf pendant 2 ans, franchise réduite, 905€/an.
Je suis sociétaire de cette mutuelle depuis plus de 40 ans, aucun sinistre moto sur les 4 dernières années. As-tu regardé du côté de la MDM, leurs conditions étaient du même niveau que celles de mon assureur ?

Hello, je trouve que tu payais super cher  pour ta douzaire.... mon assureur doit être plus sympa que le tien Smile
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Message  JeanDeNouste Ven 27 Sep 2019 - 16:19

Syssy a écrit:
Hello, je trouve que tu payais super cher  pour ta douzaire.... mon assureur doit être plus sympa que le tien Smile
Oui, mais en 2015, avec 0 mois de permis, la MAIF et la MDM ont été les deux seules compagnies, parmi celles que j'avais sollicitées, à ne m'opposer ni refus catégorique, ni tarifs délirants.
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Message  zirax Ven 27 Sep 2019 - 18:56

l'autre là haut ... a écrit:L'ENTRETIEN:
Je vais prendre la formule que propose BMW 936€ pour l'entretien sur 3ans.

OFFRE:


1/ LOA 18000€(moto) + 936€(entretien)

apport    =  3 700
35 *409 = 14 315
rachat    =  3 700
total      = 21715
revente  = (10 000)
Coût      = 11 715 + 936€ (entretien)
par 3 ans = 3 217 ....

nono    il faudra peut-être* compter 2 x 936 €  Vmot
paske :
Si le contrat est de 3 ans, il prévoit x révisions*.
Dans mon cas, le contrat de 3 ans  et 4 révisions tout les 10 Mkm a été liquidé en 18 mois...

La bonne nouvelle, tu peux en prendre un autre , et il est cessible à la vente du véhicule.

* je ne connais par les intervalles de révisions pour les blocs 1200 & 1250LC .


Dernière édition par zirax le Ven 27 Sep 2019 - 19:27, édité 1 fois

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Message  unmecsupersympa Ven 27 Sep 2019 - 19:21

Les meilleurs coups, pour moi, seront sur une moto qui a deux trois ans et 10000 kms max. Tu va la payer Bcp bcp moins cher pour une moto qui n'a quasiment pas roulé.

Regarde j'ai acheté ma R12R 2016 avec tout juste 10000 kms au compteur il y a deux mois a 11000 euros chez BMW avec garantie. un an. Et c'est un modele qui va chercher 16500 17000euros avec toutes les options sur du neuf...

Quand elle aura 60000 ou 70000 kms les valeurs des motos seront proches (celle acheté neuve et celle qui a deux trois an avec 10000kms).
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Message  Skenshot Sam 28 Sep 2019 - 9:47

vous partiriez sur ce genre de produit ???
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Message  unmecsupersympa Sam 28 Sep 2019 - 9:59

Pour moi c'est trop cher pour faire une bonne affaire, tu n'a pas assez d'écart entre le neuf et celle que tu nous montre. 

Tu va trouver des r1200rs 2016 aux environs de 12000 euros avec plus ou moins 10000 kms. Et la comme nous somme en fin de saison faut pas hésiter à négocier !
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Message  Aindien Sam 28 Sep 2019 - 11:02

unmecsupersympa a écrit:Pour moi c'est trop cher pour faire une bonne affaire, tu n'a pas assez d'écart entre le neuf et celle que tu nous montre. 

Tu va trouver des r1200rs 2016 aux environs de 12000 euros avec plus ou moins 10000 kms. Et la comme nous somme en fin de saison faut pas hésiter à négocier !
Je suis d'accord avec toi.
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Message  LAN33 Sam 28 Sep 2019 - 11:07

Skenshot a écrit:vous partiriez sur ce genre de produit ???
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Dans ton optique oui.

2018 - juste le rodage fini
Par contre tu n'as pas besoin de valises et top case ?

(comme quoi les avis divergent hein !)
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Message  Skenshot Sam 28 Sep 2019 - 11:53

Non pas besoin des valises et top case.
Du coup ce modele se vendra aussi 10000€ avec 60000Kms dans 3ans A peu de chose près  ??

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Message  unmecsupersympa Sam 28 Sep 2019 - 13:37

Une 2018 avec 60000km se vendra en dessous je pense...

Sur le neuf tu te cogne la décote la plus brutale plus tu perds la tva de suite !
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Message  labecanajules Dim 29 Sep 2019 - 10:26

Je n'ai pas l’expérience de certains sur la LOA mais lorsque j'ai acheté la Gs, j'ai opté pour un achat en concession car la moto était une reprise de LOA.
Elle avait 15000 km (en trois ans). État impeccable car l'entretien était fait en concession, et une garantie  bmw pour 6 mois.
Un prix très correct avec une négo pour la bagagerie intéressante.
Ma machine a maintenant 10 ans et aucun souci (hormis ceux dûs au pilote Smile ).
Juste pour dire qu'une reprise de LOA avec 60000 bornes, je ne prenais pas. nono
Bon tu t'en fout c'est le problème du concessionnaire mais pour la reprise il en tiendra peut être compte.

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