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Quelle décote pour la R18? (+ petites info)
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Philippe49
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Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
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Quelle décote pour la R18? (+ petites info)
Bonjour,
Pour vous expliqué un peu la situation, je roule en roadster et motard passionné depuis que j'ai emménagé au mans à cause des 24h et des motos partout, mon rêve est la ZZR1400 depuis que je l'ai vu explosé au 24h (le coup de foudre direct), comme je ne trouve pas le model précis de ZZR que je veux, je cherche une moto pour m'amuser un peu plus qu'avec mon Bandit en attendant. Mes critères: Moto légère, puissante, joueuse et marrante à piloter, et pas trop cher (moins de 10k). (j'ai retenu surtout Duke 890, très marrante et léger, GSXS1000 pour la puissance)
(Tout ça pour vous expliquer la débilité de l'histoire pas rapport à mes gout de base XD )
Puis je suis retourné au 24h (encore eux!) et je suis tombé sur la R18 Bagger C'est quoi ce camion! C'est beau à regarder, mais pas pour moi ce genre de moto, et puis le prix...
De retour chez moi, je vois un poste sur FB d'une journée d'essai de la R18, tient j'irai bien, juste par curiosité bien sur pour pas mourir con et essayer un paquebot, jamais je mettrai ce prix dans une moto et les Custom je trouve ça beau mais pas mon style.
Je repart très content de l'expérience, mais bien sur à aucun moment je me suis dis "je vais acheter une moto à 30000€"
Puis juste après je vois un poste FB pour un tour de France de biker, ça me fait envie mais il me faut un custom. Donc tout les jours ça me trotte dans la tête... et fait de plus en plus envie... Mais comme je suis du genre à garder mes moto "à vie" à ce prix ce n'est pas possible (trop de perte à la fin de sa vie) et surtout ce n'est pas une moto pratique pour rouler "tout les jours" + prend de la place dans le garage.
Donc petite idée, j'en prend une d'occasion (1000km) à 27000€, me fait un bon petit road trip genre tour de France cette été, et la revend après.
Je n'ai pas beaucoup d'espoir d'avoir de réponse vu que c'est une toute nouvelle moto et peu rependu, mais on ne sais jamais si un commercial passe ici ou quelqu'un qui a les premier modèle de 2020 avec pas mal de km.
Je me demandais, pour une R18 Transcontinental que j'achète 27k à 1000km aujourd'hui, je la revend en septembre/octobre avec 10 000km, combiens je la revendrais? Vu le prix de base j'ai peur que le "petit" pourcentage de décote représente un gros chiffre Mais elle me fait vraiment envie avec son flat et son couple de renversement monstrueux (et les enceinte intégrés pour un bon petit rock pour le road trip)! qu'aucun autre custom plus ancien donc moins cher n'a
Autre petite question "technique". J'aimerai la Transcontinental pour son coffre derrière pour le road trip, mais je préfère la Bagger. En retirant le coffre/fauteuil à part le par brise, les feux, déflecteur de jambe et crash barre ça ressemblerais un peu à la bagger pour le reste du temps. Mais est ce que ça se retire? Facilement surtout et sans laisser de trace. Car il y a des enceinte et un feux stop intégrés, donc des branchement et faisceaux...
Autre petit détail, celle que j'ai vu exposé sur le stand BMW était bicolor noir/gris avec liseré rouge de séparation, mais quand je vais sur le site de BM pour la personnaliser il n'y a le choix qu'avec: Noir, beige/doré bizarre, Rose/violet encore plus bizarre. Et les liseré blanc en version first édition. Donc est ce que c'était une peinture perso? Parce qu'elle était magnifique comme ça!
Merci pour vos réponses (si il y en a car peut d'espoir, mais on ne sais jamais)
Pour vous expliqué un peu la situation, je roule en roadster et motard passionné depuis que j'ai emménagé au mans à cause des 24h et des motos partout, mon rêve est la ZZR1400 depuis que je l'ai vu explosé au 24h (le coup de foudre direct), comme je ne trouve pas le model précis de ZZR que je veux, je cherche une moto pour m'amuser un peu plus qu'avec mon Bandit en attendant. Mes critères: Moto légère, puissante, joueuse et marrante à piloter, et pas trop cher (moins de 10k). (j'ai retenu surtout Duke 890, très marrante et léger, GSXS1000 pour la puissance)
(Tout ça pour vous expliquer la débilité de l'histoire pas rapport à mes gout de base XD )
Puis je suis retourné au 24h (encore eux!) et je suis tombé sur la R18 Bagger C'est quoi ce camion! C'est beau à regarder, mais pas pour moi ce genre de moto, et puis le prix...
De retour chez moi, je vois un poste sur FB d'une journée d'essai de la R18, tient j'irai bien, juste par curiosité bien sur pour pas mourir con et essayer un paquebot, jamais je mettrai ce prix dans une moto et les Custom je trouve ça beau mais pas mon style.
Je repart très content de l'expérience, mais bien sur à aucun moment je me suis dis "je vais acheter une moto à 30000€"
Puis juste après je vois un poste FB pour un tour de France de biker, ça me fait envie mais il me faut un custom. Donc tout les jours ça me trotte dans la tête... et fait de plus en plus envie... Mais comme je suis du genre à garder mes moto "à vie" à ce prix ce n'est pas possible (trop de perte à la fin de sa vie) et surtout ce n'est pas une moto pratique pour rouler "tout les jours" + prend de la place dans le garage.
Donc petite idée, j'en prend une d'occasion (1000km) à 27000€, me fait un bon petit road trip genre tour de France cette été, et la revend après.
Je n'ai pas beaucoup d'espoir d'avoir de réponse vu que c'est une toute nouvelle moto et peu rependu, mais on ne sais jamais si un commercial passe ici ou quelqu'un qui a les premier modèle de 2020 avec pas mal de km.
Je me demandais, pour une R18 Transcontinental que j'achète 27k à 1000km aujourd'hui, je la revend en septembre/octobre avec 10 000km, combiens je la revendrais? Vu le prix de base j'ai peur que le "petit" pourcentage de décote représente un gros chiffre Mais elle me fait vraiment envie avec son flat et son couple de renversement monstrueux (et les enceinte intégrés pour un bon petit rock pour le road trip)! qu'aucun autre custom plus ancien donc moins cher n'a
Autre petite question "technique". J'aimerai la Transcontinental pour son coffre derrière pour le road trip, mais je préfère la Bagger. En retirant le coffre/fauteuil à part le par brise, les feux, déflecteur de jambe et crash barre ça ressemblerais un peu à la bagger pour le reste du temps. Mais est ce que ça se retire? Facilement surtout et sans laisser de trace. Car il y a des enceinte et un feux stop intégrés, donc des branchement et faisceaux...
Autre petit détail, celle que j'ai vu exposé sur le stand BMW était bicolor noir/gris avec liseré rouge de séparation, mais quand je vais sur le site de BM pour la personnaliser il n'y a le choix qu'avec: Noir, beige/doré bizarre, Rose/violet encore plus bizarre. Et les liseré blanc en version first édition. Donc est ce que c'était une peinture perso? Parce qu'elle était magnifique comme ça!
Merci pour vos réponses (si il y en a car peut d'espoir, mais on ne sais jamais)
tibmw- Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2022
Philippe49- Messages : 2108
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Quelle décote pour la R18? (+ petites info)
Elles ont 2 gros pot d'échappement, ils ont du fourrer des truc la dedans chez BM
tibmw- Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2022
Re: Quelle décote pour la R18? (+ petites info)
Concernant la décote, une moto de direction avec 1000 km ça donne ceci: BMW R18 Trancontinental Occasion déjà tu sera loin des 27000 estimés...tibmw a écrit:Autre petite question "technique". J'aimerai la Transcontinental pour son coffre derrière pour le road trip, mais je préfère la Bagger. En retirant le coffre/fauteuil à part le par brise, les feux, déflecteur de jambe et crash barre ça ressemblerais un peu à la bagger pour le reste du temps. Mais est ce que ça se retire? Facilement surtout et sans laisser de trace. Car il y a des enceinte et un feux stop intégrés, donc des branchement et faisceaux...
Autre petit détail, celle que j'ai vu exposé sur le stand BMW était bicolor noir/gris avec liseré rouge de séparation, mais quand je vais sur le site de BM pour la personnaliser il n'y a le choix qu'avec: Noir, beige/doré bizarre, Rose/violet encore plus bizarre. Et les liseré blanc en version first édition. Donc est ce que c'était une peinture perso? Parce qu'elle était magnifique comme ça!
Merci pour vos réponses (si il y en a car peut d'espoir, mais on ne sais jamais)
et une décpte de déjà 5% donc si tu y rajoutes 10000 kms tu part sur une décote supplémentaire d'environ 10% de plus sur ton prix d'achat...sacahnt que ce genre de moto se vend essentiellement aux beaux jours et pas trop l'hiver...
Concernant la bagaerie, elle est fixe et non amovible, pour cause de HP dans le top case en particulier....donc tu auras du mal à retrouver un look bagger avec...
Pour finir, prends une RT: c'est plus leger, plus maniable et la bagagerie est amovible et aussi plus logeable: je rentre deux casques dans le top case quand un seul rentre dans celui de la R18....( expérience vue à la concession de Nîmes!)
Et puis la RT c'est un Roadster caréné...pas plus quoi....
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Quelle décote pour la R18? (+ petites info)
Tu es optimiste, moi plutôt pessimiste, et à mon avis elle aura perdu 20% minimum au bout de 2 mois. La règle pour les pros déjà c'est 25% la première et la deuxième année. Entre particuliers on peut espérer mieux mais il faut trouver l'acheteur comme on dit. Donc à ta place, considérant que BMW les commande toutes options soit 32000 neuves, je tablerais sur une revente entre 22500 et 24000 à la fin de l'été.alain resseguier a écrit:
Concernant la décote, une moto de direction avec 1000 km ça donne ceci: BMW R18 Trancontinental Occasion déjà tu sera loin des 27000 estimés...
et une décpte de déjà 5% donc si tu y rajoutes 10000 kms tu part sur une décote supplémentaire d'environ 10% de plus sur ton prix d'achat...
Re: Quelle décote pour la R18? (+ petites info)
A condition de réussir à la revendre! A proposer peut être à Poutine, il manque de chars en ce moment car il s'en est fait dézinguer pas mal en Ukrainesergem a écrit:Tu es optimiste, moi plutôt pessimiste, et à mon avis elle aura perdu 20% minimum au bout de 2 mois. La règle pour les pros déjà c'est 25% la première et la deuxième année. Entre particuliers on peut espérer mieux mais il faut trouver l'acheteur comme on dit. Donc à ta place, considérant que BMW les commande toutes options soit 32000 neuves, je tablerais sur une revente entre 22500 et 24000 à la fin de l'été.alain resseguier a écrit:
Concernant la décote, une moto de direction avec 1000 km ça donne ceci: BMW R18 Trancontinental Occasion déjà tu sera loin des 27000 estimés...
et une décpte de déjà 5% donc si tu y rajoutes 10000 kms tu part sur une décote supplémentaire d'environ 10% de plus sur ton prix d'achat...
capdefra- Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Quelle décote pour la R18? (+ petites info)
alain resseguier a écrit:Concernant la décote, une moto de direction avec 1000 km ça donne ceci. déjà tu sera loin des 27000 estimés...tibmw a écrit:Autre petite question "technique". J'aimerai la Transcontinental pour son coffre derrière pour le road trip, mais je préfère la Bagger. En retirant le coffre/fauteuil à part le par brise, les feux, déflecteur de jambe et crash barre ça ressemblerais un peu à la bagger pour le reste du temps. Mais est ce que ça se retire? Facilement surtout et sans laisser de trace. Car il y a des enceinte et un feux stop intégrés, donc des branchement et faisceaux...
Autre petit détail, celle que j'ai vu exposé sur le stand BMW était bicolor noir/gris avec liseré rouge de séparation, mais quand je vais sur le site de BM pour la personnaliser il n'y a le choix qu'avec: Noir, beige/doré bizarre, Rose/violet encore plus bizarre. Et les liseré blanc en version first édition. Donc est ce que c'était une peinture perso? Parce qu'elle était magnifique comme ça!
Merci pour vos réponses (si il y en a car peut d'espoir, mais on ne sais jamais)
et une décpte de déjà 5% donc si tu y rajoutes 10000 kms tu part sur une décote supplémentaire d'environ 10% de plus sur ton prix d'achat...sacahnt que ce genre de moto se vend essentiellement aux beaux jours et pas trop l'hiver...
Concernant la bagaerie, elle est fixe et non amovible, pour cause de HP dans le top case en particulier....donc tu auras du mal à retrouver un look bagger avec...
Pour finir, prends une RT: c'est plus leger, plus maniable et la bagagerie est amovible et aussi plus logeable: je rentre deux casques dans le top case quand un seul rentre dans celui de la R18....( expérience vue à la concession de Nîmes!)
Et puis la RT c'est un Roadster caréné...pas plus quoi....
alain
Pour les 27 000 ce n'est pas une estimation mais des annonces vu sur leboncoin
Pour la RT je ne cherche pas le confort, si je voulais juste faire un road trip j'ai un top case sur mon bandit, je sangle quelques truc sur la selle passager et ça fait très bien l'affaire La R18 c'était juste que j'avais envie d'essayer un engin comme ça, mais pour tourner autour de chez moi c'est pas le top, par contre pour moi c'est la moto parfaite pour un tour de France atypique. C'est lourd à l'arrêt mais une fois lancé c'est un vrai vélo, et justement j'aime la difficulté, une fois de retour sur ma moto après l'essai, pas de vibration, tout leger... c'est "fade" en vrai... La R18 à l'arrêt ta les bras secoué de gauche à droite, tu met un coup de gaz en rétrogradant tu fais un écart sur la route avec le couple de renversement, c'est plus drôle, il faut la "dompter"
sergem a écrit:Tu es optimiste, moi plutôt pessimiste, et à mon avis elle aura perdu 20% minimum au bout de 2 mois. La règle pour les pros déjà c'est 25% la première et la deuxième année. Entre particuliers on peut espérer mieux mais il faut trouver l'acheteur comme on dit. Donc à ta place, considérant que BMW les commande toutes options soit 32000 neuves, je tablerais sur une revente entre 22500 et 24000 à la fin de l'été.alain resseguier a écrit:
Concernant la décote, une moto de direction avec 1000 km ça donne ceci. déjà tu sera loin des 27000 estimés...
et une décpte de déjà 5% donc si tu y rajoutes 10000 kms tu part sur une décote supplémentaire d'environ 10% de plus sur ton prix d'achat...
Si seulement ça pouvait être vrai Dans mes autres moto que je recherche, je regarde les annonces depuis un moment, et on est loin des 25%. On est plutôt très proche du prix du neuf... A moins que tu parles de la reprise par un pro? La oui j'ai déjà entendu des truc abusé chez BMW, des reprise à très petit prix pour la revendre le double... C'est sur je ne ferais pas une reprise!
Et oui j'ai peur aussi pour trouver un acheteur, mais en même temps je me dis peu d'acheteur, mais aussi peu d'annonce
Je pense que je vais pas prendre de risque et plutôt essayer de ne pas craquer et attendre quelque année que la côte descend, je perdrai moins à rajouter 10 000km sur une moto de 30000 par exemple que sur une moto de 1000.
tibmw- Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2022
Re: Quelle décote pour la R18? (+ petites info)
oui, -25% c'est à la reprise et c'est pour le marché véhicules auto et moto.
Re: Quelle décote pour la R18? (+ petites info)
capdefra a écrit:A condition de réussir à la revendre! A proposer peut être à Poutine, il manque de chars en ce moment car il s'en est fait dézinguer pas mal en Ukrainesergem a écrit:Tu es optimiste, moi plutôt pessimiste, et à mon avis elle aura perdu 20% minimum au bout de 2 mois. La règle pour les pros déjà c'est 25% la première et la deuxième année. Entre particuliers on peut espérer mieux mais il faut trouver l'acheteur comme on dit. Donc à ta place, considérant que BMW les commande toutes options soit 32000 neuves, je tablerais sur une revente entre 22500 et 24000 à la fin de l'été.alain resseguier a écrit:
Concernant la décote, une moto de direction avec 1000 km ça donne ceci: BMW R18 Trancontinental Occasion déjà tu sera loin des 27000 estimés...
et une décpte de déjà 5% donc si tu y rajoutes 10000 kms tu part sur une décote supplémentaire d'environ 10% de plus sur ton prix d'achat...
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Bill Carbu- Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
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F2X- Messages : 3837
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Quelle décote pour la R18? (+ petites info)
C'était un concept d'un designer Russe, lors des premiers teasers de la R18, je ne pense pas que ça ait jamais été développé plus avant, avec près de 500kg, faut aimer, en plus du look "envahisseurs" en opération spéciale...
Dr.X- Messages : 825
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: Quelle décote pour la R18? (+ petites info)
Bonjour,
Je lis que tu es un passionné de la ZZR1400 . Dommage de te lire aussi tardivement, car j'ai un copain qui vend justement un ZZR 1400 de couleur noire mais il a un acheteur qui vient ce week-end. J'ignore l'année, le prix mais s'il ne donne pas suite, je peux te brancher si tu le souhaites d'autant qu'il a un mécano spécialiste des ZZR1400 dans ta région.
Cela fera toujours moins cher qu'une R1800 tout en te faisant plaisir.
Sinon bonne recherche pour celle qui saura te conquérir
Je lis que tu es un passionné de la ZZR1400 . Dommage de te lire aussi tardivement, car j'ai un copain qui vend justement un ZZR 1400 de couleur noire mais il a un acheteur qui vient ce week-end. J'ignore l'année, le prix mais s'il ne donne pas suite, je peux te brancher si tu le souhaites d'autant qu'il a un mécano spécialiste des ZZR1400 dans ta région.
Cela fera toujours moins cher qu'une R1800 tout en te faisant plaisir.
Sinon bonne recherche pour celle qui saura te conquérir
Brigitte- Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Denis- Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Quelle décote pour la R18? (+ petites info)
C'est un peu dans le style d'une vielle routière, honda je crois? qui avait les valise moulé directement au carénage. Edit: La Honda pacific coast
Brigitte a écrit:Bonjour,
Je lis que tu es un passionné de la ZZR1400 . Dommage de te lire aussi tardivement, car j'ai un copain qui vend justement un ZZR 1400 de couleur noire mais il a un acheteur qui vient ce week-end. J'ignore l'année, le prix mais s'il ne donne pas suite, je peux te brancher si tu le souhaites d'autant qu'il a un mécano spécialiste des ZZR1400 dans ta région.
Cela fera toujours moins cher qu'une R1800 tout en te faisant plaisir.
Sinon bonne recherche pour celle qui saura te conquérir
Merci mais j'aime pas les noir (je parle des moto bien sur ) Trop salissant et trop sensible au rayures, comme je vais la garder à vie celle la et que je suis en campagne et roule que sur des petite route poussiéreuse... et en plus ça masque trop les belle ligne de la ZZR je trouve, ça fait un gros bloque.
Par contre il est ou le mécano spécialiste ZZR? car ça ça m'intéresse! Car je l'aurai un jour, je l'aurai! c'est sur, c'est juste qu'en ce moment il n'y a aucune annonce dans TOUTE la France du modèle que je veux... (Performance sport 2018)
:O Ha ouai ça la fait à 16000 neuf du coup! Dommage je suis pas fan de l'esthétique de celle la...
tibmw- Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2022
Re: Quelle décote pour la R18? (+ petites info)
tibmw a écrit:
C'est un peu dans le style d'une vielle routière, honda je crois? qui avait les valise moulé directement au carénage. Edit: La Honda pacific coast
Moto Russe pour l'escorte présidentielle, la Kortehz (Cortège) 500kg en version blindée, 250km/h (parait il )
Bill Carbu- Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
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