Derniers sujets
» Photos délire
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:17

» Salut à tous
par Fred35 Aujourd'hui à 6:30

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Hier à 23:20

» Jean Luc d’Annecy
par donati Hier à 21:10

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par flat-win Hier à 21:03

» controle technique deux roues
par Vincent Hier à 20:40

» Elle attend toujours…
par Denis Hier à 18:59

» Présentation
par F2X Hier à 18:14

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Hier à 8:47

» Moto GP
par Bilou Mer 15 Mai 2024 - 18:11

» Lavage gants cuir Goretex
par zzzdavy Mer 15 Mai 2024 - 9:20

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01

» Présentation de Thierry du 31
par Thierry3183 Mar 14 Mai 2024 - 11:32

» Le pied !
par LeStéph Lun 13 Mai 2024 - 17:07

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Moto GP

+59
tahmalouRV
TOSTAKI
billbocquet
Pierrot 67310 GSA HP
Papy
donati
Cantalix
sergio39
jean22
Gilles
gege28
SPEED HERMANN
diabolo
Bruno JJ 33
chrisr12r
Steluvic
Lolo
ph'yl
Pascalito
Eric
Geronimo
BemBalou
skudelechacal
capdefra
Denis
schpatr
rouquin
Aindien
kermitt31
Onclebenz
Reyfil
prg83
goffg
Philenmob
labecanajules
David748
H20
tozaureR1150R
ritchy
Lumix
Vincent
Benoît
Pec
mikethebike
M'dame Hortense
Steelydan
cyriak
LAN33
flat-win
Vipacyana
Flatiron
Bill Carbu
bidoux
yansandan
alain resseguier
Joe Derpi
Benjamin
JCM
Robert 1
63 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Invité Ven 20 Déc 2019 - 20:39

Steelydan a écrit:
béhème jack a écrit:
Je ne connais pas toutes les influences des drogues mais faut me dire laquelle peut me construire ce corps de rêve...  petard
Photoshop !  Smile

Merci!  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  M'dame Hortense Ven 20 Déc 2019 - 23:43

JCM a écrit:...plutôt Bogos que Bovin Wink n'est ce pas les filles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j’aime pôooo quand les étiquettes elles restent collées!!!!
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2717
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  mikethebike Sam 21 Déc 2019 - 8:44

claude 29 a écrit:heureusement aujourdhui avec les moyens tele des qu'il y'a un crash c'est vu par la direction de course !
moi j'avais un pote al appietto il s'est tué en 73! un pilote parmis tant d'autres qui a laissé sa vie sur un circuit , mais evidemment quand tu connais , ça touche plus!
ah ! a ce qu'il parait (faut toujours se mefier de ce qu'on lit sur le net) rossi arretterai fin 2020 !!!


 je me souviens d'Appietto  en 70 au mans .  il était en première ligne du gp 500 .il était blanc comme un linge .ago a fait un bon départ et il a sorti Bergamonti pendant  3 tours et j'étais dans le stand d'Ago   , le mécano lui a mis ok ago et il a pris une seconde au tour à tout le monde .J'aimais bien la musique des motos , maintenant c'est plus de la musique quand au moto électrique j'étais au Spielberg  quand ils sont passés je discutais avec mon voisin et je ne les ai pas vu .

mikethebike

Messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Benjamin Sam 21 Déc 2019 - 8:54

mikethebike a écrit:
claude 29 a écrit:heureusement aujourdhui avec les moyens tele des qu'il y'a un crash c'est vu par la direction de course !
moi j'avais un pote al appietto il s'est tué en 73! un pilote parmis tant d'autres qui a laissé sa vie sur un circuit , mais evidemment quand tu connais , ça touche plus!
ah ! a ce qu'il parait (faut toujours se mefier de ce qu'on lit sur le net) rossi arretterai fin 2020 !!!


 je me souviens d'Appietto  en 70 au mans .  il était en première ligne du gp 500 .il était blanc comme un linge .ago a fait un bon départ et il a sorti Bergamonti pendant  3 tours et j'étais dans le stand d'Ago   , le mécano lui a mis ok ago et il a pris une seconde au tour à tout le monde .J'aimais bien la musique des motos , maintenant c'est plus de la musique quand au moto électrique j'étais au Spielberg  quand ils sont passés je discutais avec mon voisin et je ne les ai pas vu .
Faut prendre un café histoire d'être bien réveillé avant d'écrire de bon matin  Smile
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 21 Déc 2019 - 9:37

C'est vrai que la musique de la 500 MV3 coeurtete


La bande son de mon 800 V4 est pas mal non plus.


Et puis le 3 cylindres deux temps (les premiers instants de la vidéo ne sont pas à montrer à un écologiste qui risque de faire une attaque ! nono )
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8695
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Invité Sam 21 Déc 2019 - 10:39

une 72 !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  yansandan Sam 21 Déc 2019 - 15:47

De la graine de champion très jeune notre Fabio ! on le constate à la fin de la deuxième course !  applaudi


yansandan
yansandan

Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  mikethebike Sam 21 Déc 2019 - 17:32

Benjamin a écrit:
mikethebike a écrit:
claude 29 a écrit:heureusement aujourdhui avec les moyens tele des qu'il y'a un crash c'est vu par la direction de course !
moi j'avais un pote al appietto il s'est tué en 73! un pilote parmis tant d'autres qui a laissé sa vie sur un circuit , mais evidemment quand tu connais , ça touche plus!
ah ! a ce qu'il parait (faut toujours se mefier de ce qu'on lit sur le net) rossi arretterai fin 2020 !!!


 je me souviens d'Appietto  en 70 au mans .  il était en première ligne du gp 500 .il était blanc comme un linge .ago a fait un bon départ et il a sorti Bergamonti pendant  3 tours et j'étais dans le stand d'Ago   , le mécano lui a mis ok ago et il a pris une seconde au tour à tout le monde .J'aimais bien la musique des motos , maintenant c'est plus de la musique quand au moto électrique j'étais au Spielberg  quand ils sont passés je discutais avec mon voisin et je ne les ai pas vu .
Faut prendre un café histoire d'être bien réveillé avant d'écrire de bon matin  Smile
pas pigé??,??????????

mikethebike

Messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  yansandan Sam 21 Déc 2019 - 18:11

Flat-win a écrit:Je serais particulièrement navré de fermer définitivement ce sujet, comme il a été écrit plus haut, j'ai plus vu d'intelligence dans le débat que de bave, heureusement. 


J'ai aussi vu que j'avais déjà prévenu, et communiqué en MP avec certains.

Il n'est demandé à personne de devenir supporter de untel ou untel, ni même d'apprécier tout le padock, juste d'avoir une manière de débattre qui soit agréable et qui ne ressemble pas à une lutte de décérébrés dogmatiques, encore une fois, il y a d'autres lieux pour ça, pour ceux qui souhaitent exprimer leur soutien inconditionnel à tel ou tel gourou.


Pour l'instant, je vous laisse réfléchir, je réouvrirai plus tard, mais ce sera sans sommations, on a autre chose à faire que la police sur un sujet qui nous réunit.

Very Happy  Chouette , le grand manitou nous a rouvert le sujet !  Super

Gaffe les potos ! accord
yansandan
yansandan

Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 21 Déc 2019 - 18:23

yansandan a écrit:
Flat-win a écrit:Je serais particulièrement navré de fermer définitivement ce sujet, comme il a été écrit plus haut, j'ai plus vu d'intelligence dans le débat que de bave, heureusement. 


J'ai aussi vu que j'avais déjà prévenu, et communiqué en MP avec certains.

Il n'est demandé à personne de devenir supporter de untel ou untel, ni même d'apprécier tout le padock, juste d'avoir une manière de débattre qui soit agréable et qui ne ressemble pas à une lutte de décérébrés dogmatiques, encore une fois, il y a d'autres lieux pour ça, pour ceux qui souhaitent exprimer leur soutien inconditionnel à tel ou tel gourou.


Pour l'instant, je vous laisse réfléchir, je réouvrirai plus tard, mais ce sera sans sommations, on a autre chose à faire que la police sur un sujet qui nous réunit.

Very Happy  Chouette , le grand manitou nous a rouvert le sujet !  Super

Gaffe les potos ! accord

En même temps c'est bientôt Noël santa
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8695
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Benjamin Sam 21 Déc 2019 - 19:15

mikethebike a écrit:
Benjamin a écrit:
mikethebike a écrit:
claude 29 a écrit:heureusement aujourdhui avec les moyens tele des qu'il y'a un crash c'est vu par la direction de course !
moi j'avais un pote al appietto il s'est tué en 73! un pilote parmis tant d'autres qui a laissé sa vie sur un circuit , mais evidemment quand tu connais , ça touche plus!
ah ! a ce qu'il parait (faut toujours se mefier de ce qu'on lit sur le net) rossi arretterai fin 2020 !!!


 je me souviens d'Appietto  en 70 au mans .  il était en première ligne du gp 500 .il était blanc comme un linge .ago a fait un bon départ et il a sorti Bergamonti pendant  3 tours et j'étais dans le stand d'Ago   , le mécano lui a mis ok ago et il a pris une seconde au tour à tout le monde .J'aimais bien la musique des motos , maintenant c'est plus de la musique quand au moto électrique j'étais au Spielberg  quand ils sont passés je discutais avec mon voisin et je ne les ai pas vu .
Faut prendre un café histoire d'être bien réveillé avant d'écrire de bon matin  Smile
pas pigé??,??????????
Juste j'avais pas bien pigé non plus - pas grave Vmot
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 23 Déc 2019 - 15:42

Les frissons 2019, on a eu une sacrée saison !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8695
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  mikethebike Lun 23 Déc 2019 - 16:36

je ne pense pas  qu'elle fut passionnante ;à part la révélation Fabio le vainqueur était toujours Marquez ..comme suspence  il y a mieux ..Je regarde sur le net sans les commentaires et je pense que le commentateur dit Marquez au moins 10 fois à la minute  et en 2020 il le dira 20 fois . L'année prochaine j'irais  au mans  ;Brno , et Araragon  et si je suis courageux à Jerez.

mikethebike

Messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  JCM Lun 23 Déc 2019 - 18:50

Mr LUCKY STRIKE himself : Kevin Schwantz dans ses oeuvres de glisses coeurtete

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JCM
JCM

Messages : 2491
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Pec Lun 23 Déc 2019 - 18:59

Moi qui ne regarde pas les GP (j'ai pas trouvé une chaîne qui les diffuse sur ma téloche Embarassed ) j'ai été bluffé par ces batailles. Du top de top.
Mais je coupe le son, les commentateurs sont insupportables, y causent pas français, trop vite, trop fort, avec un accent dégueu Surprised 

V
Pec
Pec

Messages : 7238
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Benoît Lun 23 Déc 2019 - 19:07

JCM a écrit:Mr LUCKY STRIKE himself : Kevin Schwantz dans ses oeuvres de glisses coeurtete

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les deux-temps indomptables de la catégorie reine des 80' et 90', que de souvenirs !affraid
Sans enlever le mérite des pilotes actuels, ceux de cette époque étaient de véritables funambules prosterne
Aujourd'hui, ils sont toujours à la limite, mais les conséquences d'une chute grave sont (heureusement Super ) grandement réduites, notamment grâce aux salvatrices assistances électroniques et autres airbags...


Dernière édition par Benoît le Mar 24 Déc 2019 - 7:11, édité 1 fois
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Vincent Lun 23 Déc 2019 - 20:29

Le 500cc 2 temps, c'était ouaaaaaaaah, 150 à 200cv jusqu'en 2002 ou le 4 temps est arrivé en 990cc puis 800cc puis 1000cc ...

puis avec les assistances électroniques en veux tu en voilà study
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 24 Déc 2019 - 0:22

Quand on regarde les styles de pilotage des grands champions de l'époque c'était particulier !

Mike Doohan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kevin Schwantz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Freddie Spencer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suppose que c'était dû à l'absence d'anti-patinage, qu'ils se préparaient au high side ? je ne sais pas.

Wayne Rayney c'était beau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un qui était précurseur, et comme quoi ils avaient déjà de bons pneus à l'époque !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est sur qu'aujourd'hui les pilotes sont bien aidés par l'électronique et qu'ils peuvent plus se lâcher sur l'angle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8695
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Lumix Mar 24 Déc 2019 - 8:43

En même temps quand ça leur arrive, plus ils sont près du sol, moins ils tombent de haut. sors
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6299
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Pec Mar 24 Déc 2019 - 9:14

A propose de style et de technique de pilotage, je me rappelle de Rougerie qui attaquait Keny Roberts au Castellet.
K. Roberts avait la machine très efficace et la science de pilotage qui lui faisait survoler le plateau, avec un style coulé, très propre.
Et Rougerie, avec une machine moins efficace, se jetait dans ses roues aux freinage pour grappiller quelques dixièmes, avec des freinages si fort qu'on voyait la roue arrière lever, et la roue avant glisser. Il gérait ça en bataillant comme un furieux, et se faisait larguer en sortie de virage, dans la ligne droite immense, par une machine plus puissante et rapide que la sienne.
A l'époque; les passages en glisse n'étaient pas encore la norme, les moteurs, brutaux, n'étaient pas gérés électroniquement, et ce spectacle était nouveau et très impressionnant! affraid Super

V
Pec
Pec

Messages : 7238
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  mikethebike Mar 24 Déc 2019 - 9:28

dans la courbe des signes au Castelet  il  avait installé un radar et   les pilotes de la coupe kawa passaient plus fort que les 500 .

mikethebike

Messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  JCM Mar 24 Déc 2019 - 13:00

mikethebike a écrit:dans la courbe des signes au Castelet  il  avait installé un radar et   les pilotes de la coupe kawa passaient plus fort que les 500 .

Surprised  ...  Suspect ... euh ...ou alors les mecs qui finissaient tout droit
JCM
JCM

Messages : 2491
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 24 Déc 2019 - 13:06

Pec a écrit:A propose de style et de technique de pilotage, je me rappelle de Rougerie qui attaquait Keny Roberts au Castellet.
K. Roberts avait la machine très efficace et la science de pilotage qui lui faisait survoler le plateau, avec un style coulé, très propre.
Et Rougerie, avec une machine moins efficace, se jetait dans ses roues aux freinage pour grappiller quelques dixièmes, avec des freinages si fort qu'on voyait la roue arrière lever, et la roue avant glisser. Il gérait ça en bataillant comme un furieux, et se faisait larguer en sortie de virage, dans la ligne droite immense, par une machine plus puissante et rapide que la sienne.
A l'époque; les passages en glisse n'étaient pas encore la norme, les moteurs, brutaux, n'étaient pas gérés électroniquement, et ce spectacle était nouveau et très impressionnant! affraid Super

V

Oui magnifique le style de Kenny Roberts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8695
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 24 Déc 2019 - 13:08

Une très intéressante vidéo sur l'évolution des motos de courses et du style de pilotage des pilotes.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8695
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Mar 24 Déc 2019 - 13:42

Bill Carbu a écrit:Une très intéressante vidéo sur l'évolution des motos de courses et du style de pilotage des pilotes.

Effectivement prosterne
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7101
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mer 25 Déc 2019 - 19:06

1937, BMW écrase la concurrence avec son R 255 Kompressor, l'incroyable modernité de cette moto restera dans les annales et démontre à quel point le flat est une motorisation d'avant garde !  
117 kg 108 cv !

Ceux qui voyaient dans les années 70 les BMW comme des motos de curés de flics ou de vieux étaient bien des ignares ! Cool
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8695
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  ritchy Jeu 26 Déc 2019 - 8:20

J'ai toujours été fan de kevin schwantz il n'a été champion qu'une seule fois mais je pense que c'est un immense champion Very Happy 
Si vous regardez dans le bas du 1 il écrivais 34 au marqueur mort de rire à l'époque il avait dit que s'était par superstition  petard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  mikethebike Jeu 26 Déc 2019 - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   moi j' ai écris une lettre d'insulte à Moto journal  la semaine de son décès , ils avaient écrit 3 lignes pour sa disparition .En plus d'etre un grand pilote c'était un homme un vrai . En formule 2 ou en formule 1 il ne lâchait rien .Et entendre la honda 6 c'était super .

mikethebike

Messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  tozaureR1150R Jeu 26 Déc 2019 - 21:46

Hailwood est mort le 23 Mars 1981. MJ lui a rendu hommage dans son numero 502 du 1 avril.

tozaureR1150R

Messages : 68
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 71
Localisation : Vernon (Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Jeu 26 Déc 2019 - 23:27

Je l'ai visionné sur le site officiel MotoGP, mais le lien pointe sur une boisson à fortes marges d'origine autrichienne où il est dispo.

Si vous ne l'avez jamais regardé, que vous avez deux heures devant vous, Racing Together vaut le détour à mon sens, 67 ans de MOTO GP . youpi
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7101
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Jeu 26 Déc 2019 - 23:50

Merci Flat-win ! J'vais regarder ça tranquille demain ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8695
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Pec Ven 27 Déc 2019 - 9:00

Bill Carbu a écrit:
Pec a écrit:A propose de style et de technique de pilotage, je me rappelle de Rougerie qui attaquait Keny Roberts au Castellet.
K. Roberts avait la machine très efficace et la science de pilotage qui lui faisait survoler le plateau, avec un style coulé, très propre.
Et Rougerie, avec une machine moins efficace, se jetait dans ses roues aux freinage pour grappiller quelques dixièmes, avec des freinages si fort qu'on voyait la roue arrière lever, et la roue avant glisser. Il gérait ça en bataillant comme un furieux, et se faisait larguer en sortie de virage, dans la ligne droite immense, par une machine plus puissante et rapide que la sienne.
A l'époque; les passages en glisse n'étaient pas encore la norme, les moteurs, brutaux, n'étaient pas gérés électroniquement, et ce spectacle était nouveau et très impressionnant! affraid Super

V

Oui magnifique le style de Kenny Roberts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Oui, le style de K.Roberts relevait d'une forme de perfection Cool
On a oublié à quel point il a dominé son domaine, moins longtemps que Valentino certes, mais en patron.

Je m'attendais à voir un pilotage spectaculaire les premières fois où je l'ai vu en course.
Ce fut tout le contraire: fluide, propre, trajectoires parfaites, presque prévisibles pour le spectateur attentif que j'étais.

En résumé, il donnait l’impression de rouler moins vite que les autres, et il était le plus efficace. Ce que j’appelais:
"le paradoxe de Kenny Roberts": donner l'impression qu'on est plus lent, alors qu'on va plus vite que les autres.
Et pourtant la concurrence des pilotes était farouche, même s'il avait probablement l'avantage de la meilleure moto et de la meilleure équipe...

V
Pec
Pec

Messages : 7238
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Lumix Ven 27 Déc 2019 - 13:32

Flat-win a écrit:Je l'ai visionné sur le site officiel MotoGP, mais le lien pointe sur une boisson à fortes marges d'origine autrichienne où il est dispo.

Si vous ne l'avez jamais regardé, que vous avez deux heures devant vous, Racing Together vaut le détour à mon sens, 67 ans de MOTO GP . youpi
Je viens de regarder l'intégralité du film, et même si les commentaires sont en anglais, c'est extra ! Super
De la fuite vers l'Ouest d'Ernst Degner, du crash de Sheene, des 500 bestiales jusqu'à la période actuelle, c'est un régal. prosterne 
T'ain, plus de deux heures de télétravail pour tout voir, ça use ! Rolling Eyes
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6299
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Ven 27 Déc 2019 - 17:26

Lumix a écrit:
Flat-win a écrit:Je l'ai visionné sur le site officiel MotoGP, mais le lien pointe sur une boisson à fortes marges d'origine autrichienne où il est dispo.

Si vous ne l'avez jamais regardé, que vous avez deux heures devant vous, Racing Together vaut le détour à mon sens, 67 ans de MOTO GP . youpi
Je viens de regarder l'intégralité du film, et même si les commentaires sont en anglais, c'est extra ! Super
De la fuite vers l'Ouest d'Ernst Degner, du crash de Sheene, des 500 bestiales jusqu'à la période actuelle, c'est un régal. prosterne 
T'ain, plus de deux heures de télétravail pour tout voir, ça use ! Rolling Eyes

Moi aussi je viens de le terminer, quel film !  prosterne

Perso je ne les ai pas vu passer les 2 h, j'étais au taquet toute la durée de la vidéo vroom , que d'images rares et de commentaires super intéressants, il y a tout, ou presque (les français bien absents, même si l'on voit subrepticement Johan Zarco) mais du coup il faudrait 3 heures ! Smile
J'ai trouvé les passages avec Barry Sheene ou Saarinen particulièrement émouvants tant ils font partie des rêves de ma jeunesse, et on sent le respect des grands champions les uns envers les autres une fois l'adrénaline retombée, alors que sur la piste... requin

Ouais ça fait du bien de voir ça pour un passionné de moto comme moi !  Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8695
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Ven 27 Déc 2019 - 17:48

Bill Carbu a écrit:

Perso je ne les ai pas vu passer les 2 h....

.....J'ai trouvé les passages avec Barry Sheene ou Saarinen particulièrement émouvants tant ils font partie des rêves de ma jeunesse, et on sent le respect des grands champions les uns envers les autres une fois l'adrénaline retombée, alors que sur la piste... requin


Je confirme, que les 2 heures ont filé sans regarder le compteur Smile , et comme tu le dis, Rainey-Schwantz côte à côte par exemple....

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7101
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Ven 27 Déc 2019 - 17:53

Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:

Perso je ne les ai pas vu passer les 2 h....

.....J'ai trouvé les passages avec Barry Sheene ou Saarinen particulièrement émouvants tant ils font partie des rêves de ma jeunesse, et on sent le respect des grands champions les uns envers les autres une fois l'adrénaline retombée, alors que sur la piste... requin


Je confirme, que les 2 heures ont filé sans regarder le compteur Smile , et comme tu le dis, Rainey-Schwantz côte à côte par exemple....


Oui une séquence très très forte... accord
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8695
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 29 Déc 2019 - 21:07

Un commentaire bien intéressant de Christian Sarron (grand monsieur !) sur la catégorie motogp, les pilotes et les motos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Extrait :
« J’ai pu m’apercevoir dans ma carrière que les motos difficiles sont souvent performantes. Ou plus exactement, en présentant ce point de vue inversement, les motos performantes sont souvent très difficiles à piloter. »

« Je peux prendre l’exemple, à l’époque de Mick Doohan, du moteur screamer* qu’il était le seul à vouloir utiliser encore en Grand Prix. C’était peut-être un moteur un peu plus performant que les moteurs Big Bang, mais il n’y avait que lui qui arrivait à piloter vraiment ces machines à la limite. »

*Le moteur screamer est à explosions éloignées, le moteur Big Bang inversement à explosions rapprochées. J’ai pu me rendre compte de ça justement parce que j’ai piloté à l’époque ce genre de machines 4 cylindres 500 deux-temps. Le screamer en particulier était difficile à maîtriser. »

« Si le pilote a le mental et la technique, il peut arriver à s’en sortir. C’est l’exemple de Marc Márquez au guidon de la Honda. Et en plus de ça, s’il arrive techniquement à maîtriser cette difficulté, il va demander que sa machine évolue vers encore plus de difficulté pour avoir encore plus de performance. Ce ne sera pas le cas pour un pilote un peu moins bon techniquement. »

« C’est pour ça que la différence s’est creusée. On l’a déjà vu à l’époque de Dani Pedrosa qui se plaignait un petit peu de la difficulté de la Honda. Mais c’était une difficulté que Marc Márquez arrivait à maîtriser et contrôler, ce qui lui amenait un peu plus de performance. Un pilote qui n’y parviendra pas se retrouvera handicapé. Tout dépend du pilote… »

L'interview (partie 2) complet :https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-de-christian-sarron-johann-pourra-montrer-a-nouveau-ce-dont-il-est-capable-2e-partie/

La partie 1 où il parle de Quartararo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8695
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  JCM Lun 30 Déc 2019 - 8:45

Flat-win a écrit:Si vous ne l'avez jamais regardé, que vous avez deux heures devant vous, Racing Together vaut le détour à mon sens, 67 ans de MOTO GP . youpi

Super un pur bonheur que j'ai pu déguster tranquillement et beaucoup d'émotions . P'tain ils ont tous donné grave pour notre plus grand plaisir  coeurtete
JCM
JCM

Messages : 2491
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Benoît Lun 30 Déc 2019 - 11:51

JCM a écrit:
Flat-win a écrit:Si vous ne l'avez jamais regardé, que vous avez deux heures devant vous, Racing Together vaut le détour à mon sens, 67 ans de MOTO GP . youpi

Super un pur bonheur que j'ai pu déguster tranquillement et beaucoup d'émotions . P'tain ils ont tous donné grave pour notre plus grand plaisir  coeurtete
Excellentissime  prosterne .......mais trop court !   Sad

En regardant d'une traite, on se dit quand même, quel dommage de ne pas avoir eu la qualité d'image d'aujourd'hui pour filmer les passes d'armes des Gardner/Schwantz et autres Agostini/Saarinen...coeurtete
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Invité Mar 31 Déc 2019 - 0:27

lorenzo essayeur chez yam!! toutfou  y va mettre du sucre dans le réservoir de rossi lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum