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Message  Cantalix Lun 30 Aoû 2021 - 12:08

Onclebenz a écrit:Chuuuut! vas pas lui porter la poisse!  Laughing  mais...chaque course l'en rapproche, surtout avec ce scénario idéal aujourd'hui! si en plus la chance s'en mêle c'est top! Qui aurait vu les frères Espargaro devant Bagnaïa et Mir!?
Ben,...........eux! Vmot Vmot
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Message  JCM Lun 30 Aoû 2021 - 12:51

Cantalix a écrit:
Onclebenz a écrit:Chuuuut! vas pas lui porter la poisse!  Laughing  mais...chaque course l'en rapproche, surtout avec ce scénario idéal aujourd'hui! si en plus la chance s'en mêle c'est top! Qui aurait vu les frères Espargaro devant Bagnaïa et Mir!?
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Effectivement les frères « melons » s’y voyaient dejà Wink
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Message  Bill Carbu Lun 30 Aoû 2021 - 15:39

JCM a écrit:
Cantalix a écrit:
Onclebenz a écrit:Chuuuut! vas pas lui porter la poisse!  Laughing  mais...chaque course l'en rapproche, surtout avec ce scénario idéal aujourd'hui! si en plus la chance s'en mêle c'est top! Qui aurait vu les frères Espargaro devant Bagnaïa et Mir!?
Ben,...........eux! Vmot Vmot

Effectivement les frères « melons » s’y voyaient dejà Wink

Je trouve Alex Espargaro beaucoup moins prétentieux que son p'tit frère qui lui est une sorte de champion du monde sur le sujet !
Je me vois champion du mode à la fin de l'année ! mort de rire
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Message  Onclebenz Lun 30 Aoû 2021 - 18:12

Bill Carbu a écrit:
JCM a écrit:
Cantalix a écrit:
Onclebenz a écrit:Chuuuut! vas pas lui porter la poisse!  Laughing  mais...chaque course l'en rapproche, surtout avec ce scénario idéal aujourd'hui! si en plus la chance s'en mêle c'est top! Qui aurait vu les frères Espargaro devant Bagnaïa et Mir!?
Ben,...........eux! Vmot Vmot

Effectivement les frères « melons » s’y voyaient dejà Wink

Je trouve Alex Espargaro beaucoup moins prétentieux que son p'tit frère qui lui est une sorte de champion du monde sur le sujet !
Je me vois champion du mode à la fin de l'année ! mort de rire
Ben il doit être sur le podium au général! Mais celui des chutes  Smile
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Message  JCM Lun 30 Aoû 2021 - 19:48

Question chutes, je pense que cette année la plus haute marche du podium ne peut échapper à Marc Marquez  Rolling Eyes 
Pour lui clairement, malgré ses déboires physiques,  il semble que les chutes soient un passage obligé pour sa remise à niveau Shocked
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Message  Bill Carbu Lun 30 Aoû 2021 - 20:12

JCM a écrit:Question chutes, je pense que cette année la plus haute marche du podium ne peut échapper à Marc Marquez  Rolling Eyes 
Pour lui clairement, malgré ses déboires physiques,  il semble que les chutes soient un passage obligé pour sa remise à niveau Shocked

Rappel toi 2018 (je crois) où il avait le record de chutes aux essais, Marquez c'est tout sauf un épicier, ce mec à une volonté hors norme, tu n'as pas 8 titres de champion du monde par hasard.
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Message  Onclebenz Mar 31 Aoû 2021 - 5:03

En course Fabio leur colle à tous presque une 1/2 seconde sur le meilleur tour...
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Message  H20 Mer 1 Sep 2021 - 0:22

Onclebenz a écrit:En course Fabio leur colle à tous presque une 1/2 seconde sur le meilleur tour...

Facile, si les autres poussent leur moto Very Happy
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Message  Bill Carbu Lun 13 Sep 2021 - 10:12

Quelle bagarre entre ces deux là, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une aussi belle lutte pour la victoire, ils ne se sont pas quittés de tout le grand prix pour se livrer à un duel d'anthologie pendant les trois derniers tours !
Marc Marquez qui connait le circuit d'Aragon par cœur essaiera par 7 fois de passer Bagnaia et la victoire de l'italien n'en est que plus belle !  Super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci prosterne messieurs pour ce spectacle qui quelque peu éclipsé la course des autres pilotes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Johan Mir termine 3ème en solitaire loin de la tête de la course, et contre performance du Binôme Yamaha/Quartararo ce dernier sauve les meubles en terminant 8ème et conserve 53pts d'avance sur le second; Bagnaia .
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Message  kermitt31 Lun 13 Sep 2021 - 11:21

Effectivement, quelle lutte pour la victoire ! Super
Chapeau Bagnaia

En Moto3, belle fève de Garcia après celle d'Acosta (joli strike sur Artigas au passage)...
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Message  flat-win Lun 13 Sep 2021 - 23:07

Avec des images qui bougent dedans, mais pas trop vite ! Smile
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Message  Joe Derpi Mar 14 Sep 2021 - 9:30

Un Italien qui remporte le GP avec une moto italienne en Espagne devant les Espagnols,
tout ça avant de faire de la pub pour le prosecco au pays du cava,
les Italiens n'ont peur de rien  Smile

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Message  Bill Carbu Lun 20 Sep 2021 - 12:32

Encore un superbe grand prix motogp, où j'ai vu un Bagnaia royal dans sa résistance à la remontée d'un Fabio Quartararo exceptionnel, entre ces deux là cela c'est joué à pas grand chose, dans leur lutte pour la victoire ils oublieront tout le monde, reléguant un formidable Bastianini en état de grâce sur sa "vielle" Ducati de 2019 à plus de 4 secondes et Marc Marquez à plus de 10 secondes !

Une fin de course haletante ! prosterne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bagnaia, en confiance, 2 victoires d'affilées c'est bon pour le moral ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Quartararo millésime 2021, n'a plus rien à voir avec celui de l'an dernier (En même temps l'an dernier entre les moteurs qui cassaient et les problèmes de freins il fallait ne pas avoir peur pour se donner à fond sur la M1!), il démontre course après course que son avance au championnat n'est pas dû au hasard, mais bien à un talent hors norme doublé d'un mental de grand champion, bravo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus pour fournir une performance de cette qualité sur le circuit de développement de Ducati avec une moto moins puissante il faut se sortir les doigts, et démontre qu'a ce jour il est bien le meilleur pilote de la catégorie cette année, et si titre il y a la fin de la saison ce sera mérité ! Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème c'est qu'il est bien le seul à avoir le mode d'emploi de la M1, un peu comme Marquez à sa grande époque sur la Honda RCV 213, c'est lui qui fait gagner la Yamaha, une situation risquée !  Rolling Eyes

Bastianini, comme tout italien de la VR46 Academy, connait le circuit de Misano comme le fond de sa poche et prouve que c'est bien le pilotage qui fait la différence, pas d'avoir le dernier modèle de Ducati, une vraie punition pour Miller, Zarco et Martin et leur moto d'usine 2021 ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le résumé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prochain grand prix au USA devrait être très intéressant, car loin de tous les circuits de développement des usines, et en particulier de Ducati !

@Joe  Wink , là on a un Italien sur une moto Italienne équipé de pieds en cape par des fournisseurs Italiens qui remporte le grand prix d'Italie, ce pays est définitivement le temple de la moto ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  Bruno JJ 33 Lun 20 Sep 2021 - 13:44

Merci Bill pour le lien de la vidéo.  Wink
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Message  H20 Lun 20 Sep 2021 - 13:57

Bill Carbu a écrit:
@Joe  Wink , là on a un Italien sur une moto Italienne équipé de pieds en cape par des fournisseurs Italiens qui remporte le grand prix d'Italie, ce pays est définitivement le temple de la moto !

Super 
Les Espagnols eux, ont les infrastructures, les écoles de pilotages et les sponsors impliqués, en France, la moto n'a qu'une image dégradée, où les quelques pilotes de top niveau, font figure d'exception Rolling Eyes
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Message  Lumix Lun 20 Sep 2021 - 14:49

Un très beau final, plein de suspense, avec Bagnaia en tête du début à la fin du grand prix, et avec Quartararo qui ne parviendra pas à le déborder avant le drapeau à damiers malgré une belle remontée.  vroom
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Message  kermitt31 Lun 20 Sep 2021 - 15:00

Effectivement, un très beau final.
J'aurais bien aimé que la course dure 2 ou 3 tours de plus... Vu le final du précédent GP entre Marquez et Bagnaia, ça aurait pu être sympa.
Quartararo est remonté très très fort mais trop juste pour avoir la moindre opportunité.

Concernant les "plus de 4 secondes" entre les 2 devant et Bastianini, elles sont difficiles à prendre en considération : Bastianini ne s'est-il pas aperçu qu'il ne pouvait plus aller les chercher et n'a-t-il donc pas assuré son podium (Marquez étant loin derrière et à la lutte) ?
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Message  Onclebenz Lun 20 Sep 2021 - 15:57

H20 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
@Joe  Wink , là on a un Italien sur une moto Italienne équipé de pieds en cape par des fournisseurs Italiens qui remporte le grand prix d'Italie, ce pays est définitivement le temple de la moto !

Super 
Les Espagnols eux, ont les infrastructures, les écoles de pilotages et les sponsors impliqués, en France, la moto n'a qu'une image dégradée, où les quelques pilotes de top niveau, font figure d'exception Rolling Eyes
Zarco disait qu'il faudrait que Fabio et lui restent quelques années au sommet pour pouvoir parler d'engouement pour une génération de jeunes Français... faudrait qu'il se dépêche de rebondir sur la fin de saison, là on dirait que le ressort est cassé. Espérons que son opération le fasse repartir du bon pied.
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Message  JCM Lun 20 Sep 2021 - 16:35

kermitt31 a écrit:Effectivement, un très beau final.
J'aurais bien aimé que la course dure 2 ou 3 tours de plus... Vu le final du précédent GP entre Marquez et Bagnaia, ça aurait pu être sympa.
Quartararo est remonté très très fort mais trop juste pour avoir la moindre opportunité.

Concernant les "plus de 4 secondes" entre les 2 devant et Bastianini, elles sont difficiles à prendre en considération : Bastianini ne s'est-il pas aperçu qu'il ne pouvait plus aller les chercher et n'a-t-il donc pas assuré son podium (Marquez étant loin derrière et à la lutte) ?

Moi au regard des prises de risques de Quartararo pour remonter sur Bastianini et en pensant au championnat du monde c’était le contraire, je me languissais que cela finisse en l’état . Fabio a pas fait l’épicier une fois de plus prosterne Digne de la classe d’un Marquez
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Message  cyriak Lun 20 Sep 2021 - 16:44

JCM a écrit:

Fabio a pas fait l’épicier une fois de plus prosterne Digne de la classe d’un Marquez

Pourtant, il était pas plus vite qu'à fond ! vroom
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Message  Papy Lun 20 Sep 2021 - 16:51

JCM a écrit:
Moi au regard des prises de risques de Quartararo pour remonter sur Bastianini et en pensant au championnat du monde c’était le contraire, je me languissais que cela finisse en l’état . Fabio a pas fait l’épicier une fois de plus prosterne Digne de la classe d’un Marquez

Heu .... Bastianini l'était derrière Laughing Et c'était bagnaia devant. Mais bon 2 ritals et qui commencent par Ba... mort de rire
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Message  kermitt31 Lun 20 Sep 2021 - 18:06

JCM a écrit:Moi au regard des prises de risques de Quartararo pour remonter sur Bastianini et en pensant au championnat du monde c’était le contraire, je me languissais que cela finisse en l’état. Fabio a pas fait l’épicier une fois de plus prosterne Digne de la classe d’un Marquez
C'est justement parce qu'il n'a pas fait l'épicier que j'aurais bien aimé que ça dur... même si, je te rejoins bien sûr, comptablement parlant, c'est pas une mauvaise opération. En tout cas, la chute aurait été catastrophique !!
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Message  Bill Carbu Lun 20 Sep 2021 - 19:04

kermitt31 a écrit:Effectivement, un très beau final.
J'aurais bien aimé que la course dure 2 ou 3 tours de plus... Vu le final du précédent GP entre Marquez et Bagnaia, ça aurait pu être sympa.
Quartararo est remonté très très fort mais trop juste pour avoir la moindre opportunité.

Concernant les "plus de 4 secondes" entre les 2 devant et Bastianini, elles sont difficiles à prendre en considération : Bastianini ne s'est-il pas aperçu qu'il ne pouvait plus aller les chercher et n'a-t-il donc pas assuré son podium (Marquez étant loin derrière et à la lutte) ?

Ont peut parler un peu technique, la différence entre un V4 et un 4 en ligne tient, entre d'autres choses, dans la répartition des poids, soit communément appelé le barycentre, il n'est pas difficile de comprendre qu'un V4 avec une partie du poids des cylindres sur l'AR favorise la motricité, à contrario le 4 en ligne qui lui va charger l'avant.
Toute la force de la M1 tient dans cette prépondérance sur la roue avant qui permet des entrée en virage de folie quand la piste est libre, sauf que dans la bagarre quand l'horizon n'est pas dégagé le V4 offre un avantage déterminant pour pourrir son adversaire en utilisant ces facultés de relance grâce à sa motricité supérieur !
Je ne suis pas sur que l'on aurait assisté à la même passe d'arme qu'entre Bagnaia et Marquez à Aragon. Si Quartararo avait dépassé la Ducati il devait prendre son envol dans la perspective qu'il puisse creuser une écart significatif dans le sinueux pour éviter le retour du puissant V4, en même temps ça fait la beauté de la chose ! Wink

Pour Bastianini et au vu de sa course il ne pouvait pas relâcher un instant son rythme compte tenu de l'état de grâce dans lequel il se trouvait, la moindre baisse de concentration aurait brisé le charme !
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Message  Bill Carbu Lun 20 Sep 2021 - 20:03

Pour les mateurs de circuit KTM a sorti cette merveille  applaudi , proposé à 35.000€ et limité à 100 exemplaires sur le net, elles seront toutes vendues en moins de 5 minutes!

KTM RC 8C, dérivé du LC8s de 889cc, 128ch 140kg,  vous pouvez détailler, il ne manque rien !  Cool
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Message  kermitt31 Lun 20 Sep 2021 - 20:41

Bill Carbu a écrit:Je ne suis pas sur que l'on aurait assisté à la même passe d'arme qu'entre Bagnaia et Marquez à Aragon. Si Quartararo avait dépassé la Ducati il devait prendre son envol dans la perspective qu'il puisse creuser une écart significatif dans le sinueux pour éviter le retour du puissant V4, en même temps ça fait la beauté de la chose ! Wink
Comme tu dis, c'est ce qui fait la beauté de la chose... d'où mon soupçon de regret !

Bill Carbu a écrit:Pour Bastianini et au vu de sa course il ne pouvait pas relâcher un instant son rythme
En regardant les temps des derniers tours, je ne suis pas sûr de partager ton analyse Wink
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Message  flat-win Lun 20 Sep 2021 - 23:23

Bill Carbu a écrit:
Je ne suis pas sur que l'on aurait assisté à la même passe d'arme qu'entre Bagnaia et Marquez à Aragon. Si Quartararo avait dépassé la Ducati il devait prendre son envol dans la perspective qu'il puisse creuser une écart significatif dans le sinueux pour éviter le retour du puissant V4, en même temps ça fait la beauté de la chose ! Wink

Sauf que si on regarde les différents secteurs, c'était 2 chacun et Bagnaia était devant Quartararo dans une portion de sinueux aussi....
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Message  Bill Carbu Mar 21 Sep 2021 - 10:24

Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Je ne suis pas sur que l'on aurait assisté à la même passe d'arme qu'entre Bagnaia et Marquez à Aragon. Si Quartararo avait dépassé la Ducati il devait prendre son envol dans la perspective qu'il puisse creuser une écart significatif dans le sinueux pour éviter le retour du puissant V4, en même temps ça fait la beauté de la chose ! Wink

Sauf que si on regarde les différents secteurs, c'était 2 chacun et Bagnaia était devant Quartararo dans une portion de sinueux aussi....

Quartararo le dit  Wink , et il aussi explique combien c'est difficile de doubler une Ducati avec une Yamaha.

"J’ai l’impression que c’est vrai, car au début quand j’ai vu Pecco s’échapper, j’étais en train de me battre avec Jack, de me battre avec Martín… Je voyais seulement du rouge (rires) ! Ce n’était pas facile, car doubler une Yamaha avec une Yamaha est une chose : Nous avons plus ou moins la même accélération. Mais quand les motos sont différentes… Je rattrapais Pecco au secteur 1 et au secteur 4, mais dès que j’étais derrière lui au secteur 1, il s’en allait au secteur 2 et au secteur 3. Pas seulement à cause de son moteur, car aux virages 11, 12 et 13 Pecco était bien meilleur que tout le monde. Cela ne concerne pas la puissance. Cela faisait un peu l’élastique. C’est vrai que peut-être avoir un peu plus de soutien de Yamaha, pas un support technique mais des pilotes, serait (bien). Mais nous verrons, nous avons quelque chose à essayer lors du test. Nous peinons beaucoup pour doubler, et cela dépend des virages. Dans les virages 4, 5, 6, dans les changements de direction, c’est bien, mais ce ne sont pas des virages où il est normal de doubler. "
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Je me rappel la phrase de Shinichi Kokubu Ingénieur en chef au HRC il disait à peu près ça en 2019 à propos de la moto de Marquez : Nous avons conçu une RCV213 très puissante pour que nos pilotes n'est pas à prendre de risques dans les virages (Marquez ne devait pas être là ce jour là ! Smile ), ils compenseront par l'accélération. Bon entre temps les Ducati ont énormément progressées et Honda doit retourner au travail pour revenir au niveau !

Ce que souligne aussi Davide Barana chez Ducati : "Pour le moment, nous sommes plutôt heureux du développement que nous avons fait, en commençant bien sûr comme d’habitude depuis le milieu de l’année dernière. Nous avons fait un très bon pas en avant en ce qui concerne la puissance de notre moteur. Nous étions déjà en très bonne situation en ce qui concerne la puissance mais nous avons de nouveau pu tirer quelque chose de plus du moteur, ce qui est très bien."

En fait Yamaha doit bosser sur la puissance de son moteur et sur la motricité, tu aurais donné la même puissance que la Ducati à Quartararo il remontait encore plus vite sur Bagnaia, et c'était plus confort pour doubler, ne parlons même pas de la vitesse de pointe sur certains circuit les pilotes Ducati n'ont qu'à mettre le clignotant pour déboiter une Yamaha M1 dans les lignes droites ! petard
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Message  Onclebenz Lun 4 Oct 2021 - 0:20

Ça laisse dubitatif... beau geste de Miller et drôle de heureux hasard avec Martin mais on peut trouver ça dommage aussi et se dire que l'an prochain on aura 7 Ducati pour faire une haie d'honneur à la fin de la saison au meilleur pilote Ducati...
Quant aux décisions prises pour le moto 3...
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Message  Bill Carbu Lun 4 Oct 2021 - 9:43

The King is back  7ème Victoire à Austin Marc Marquez à écrasé l'adversité sur ce circuit dont il semble être le seul à connaitre les secrets !
Déjà aux essais j'avais nettement vu qu'il cachait son jeu, comme de couper son effort  en FP3 sur un tour où il avait un chrono capable de mettre tout le monde à 1 seconde, pour préférer rentrer au stand hilare !

Dans la série "essayez de me suivre" M Marquez dans ses oeuvres ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel plaisir de le revoir à son niveau, toujours ce maître étalon, bien sur j'aurai aimé voir un baston avec Fabio Quartararo, car sans les enjeux de la course au titre je suis sur que ce dernier aurait été là tant je l'ai trouvé impressionnant de facilité durant toute la course. Il n'y a qu'a voir avec quelle autorité il a calmé les attaques de J Martin pour sans problème le distancer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marquez ne s'en est pas caché à l'arrivé en déclarant qu'il avait compris que Quartararo assurait la deuxième place ce qui lui a permis d'assurer sa victoire, pas certain qu'il était d'avoir les ressources physiques nécessaires en cas de lutte pour la victoire dans les derniers tours ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais aussi quel déception de voir Ducati renouer avec les détestables consignes de course, a savoir ordonner à Miller de laisser passer Bagnaia, voir la curieuse sortie de piste de J Martin alors solide 3ème qui offre le podium à la Ducati officielle !
Un Jack Miller contraint de jouer les porteurs de bidon pour les derniers GP de la saison, un comble pour un combattant de ce calibre ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sur cela ne masque les carences de la Yamaha M1, une simple regard sur la feuille des résultats permet de constater à quel point c'est Quartararo qui hisse Yamaha au sommet, comme Marquez chez Honda ou un certain Casey Stoner chez Ducati à une autre époque ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivement que Fabio Quartararo plie le championnat que l'on puisse à nouveau laisser la place au sport !
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Message  Onclebenz Lun 4 Oct 2021 - 11:50

Pour être juste avec Yamaha il faut quand même reconnaître que leurs autres porte étendard sont un quasi retraité, un convalescent et un pilote de 35 ans qui découvre sa moto âgée de 2 ans... La Ducati a certes bien évolué mais elle a aussi 5 pilotes d'une autre trempe.
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Message  Bill Carbu Lun 4 Oct 2021 - 13:35

Onclebenz a écrit:Pour être juste avec Yamaha il faut quand même reconnaître que leurs autres porte étendard sont un quasi retraité, un convalescent et un pilote de 35 ans qui découvre sa moto âgée de 2 ans... La Ducati a certes bien évolué mais elle a aussi 5 pilotes d'une autre trempe.

Tu oublies Vinales dans l'histoire, responsable de cette valse des pilotes, un Vinales, considéré comme un top pilote, qui n'arrivait plus à gagner avec cette Yamaha et à préféré quitter son employeur en cours de saison, on verra d'ailleurs ce qu'il est capable de faire au guidon de l'Aprilia.

Et c'est en cela que Quartararo me fait penser à Stoner, comme pour ce dernier un talent hors norme masque les carences de la moto, comme Stoner l'avait fait en ramenant le seul titre pilote de l'histoire de Ducati, à la fin de son contrat avec Ducati tout le monde voulait la moto italienne, Rossi le premier, l'avenir démontrera que c'était bien l'Australien qui faisait gagner la moto, exploit qu'il rééditera dès sa première saison au guidon de la Honda officielle.
Carlo Pernat a dit un jour que la victoire en Motogp était due à 80% au pilote, à méditer...

Par contre je suis sur que les gens de chez Yamaha sont conscients de la faiblesse de leur moto en matière de puissance pure, on verra si ils peuvent apporter une solution à leur pilote N°1 pour 2022, car je pense que Quartararo va être bien courtisé par les autres marques surtout si il prend le titre cette saison !

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