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R1100S problème atypique

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Message  zing83 Lun 3 Fév 2020 - 20:31

Salut à tous, bien que je m'adresse toujours aux mêmes, les cadors, les pros du 11s.

Voilà le problème qui me laisse perplexe

1- Je démarre la moto à froid (n'ayant pas encore servie de la journée).
    Pour cela j'actionne le starter accélérateur de ralenti, contact, démarreur.
    La moto démarre tout de suite, tient le ralenti. J'attends une trentaine de secondes   le temps de mettre mes gants, je repousse le starter accélérateur de ralenti.
 2- Je passe la première pour faire quelques mètres afin de sortir de chez moi pour gravir la légère pente qui me sépare de la rue et là...elle cale systématiquement pour ne plus redémarrer.....sauf si je mets poignée à fond et si je maintiens le ralenti aux alentours de 2500 tours minimum sinon elle recale.
3- Il me faut rouler quelque 500mètres pour que le moteur soit chaud et là, elle ne cale plus, je suis tranquille le reste de la balade, elle tourne nickel et tiens le ralenti sans aucun souci.

Si par contre, après le premier démarrage, j'étais resté 5 minutes minimum pour faire chauffer la bête avant de quitter les lieux, elle ne calerait pas et fonctionnerait normalement.

Je précise que synchro, TPS, bougies, filtres...ont été faits il y a à peine 6000 km et que je n'ai jamais rencontré le moindre souci, je précise aussi qu'elle ne totalise que 25000 km.

Alors qu'en pensez-vous?
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Message  tozaureR1150R Lun 3 Fév 2020 - 21:30

Elle cale à froid, t'as donné toi meme la solution : la laisser chauffer un petit peu plus longtemps.

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Message  kakiol Lun 3 Fév 2020 - 21:35

et si tu gardes le starter le temps de rouler un peu ?
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Message  Rock80 Lun 3 Fév 2020 - 22:02

Et ... ? Il est où le problème Surprised scratch study study No patibulaire
Il faut repousser l'accélérateur de régime (a.k.a. Starter) progressivement sinon ça cale tant que le moteur n'est pas assez chaud mais ça n'empêche absolument pas de rouler tongue
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Message  zing83 Lun 3 Fév 2020 - 23:41

Non ce n'est pas ça le problème. Comme je l'ai dit, ça ne le faisait jamais avant. Quand elle cale, que je remette le starter ou pas, elle ne redémarre plus jamais. Il faut ouvrir les gaz en grand sans starter et seulement à ce prix elle redémarre mais ne demande qu'à caler. Jamais on a dû faire chauffer 5 ou 10 minutes sa BM avant de démarrer mais plutot faire chauffer en roulant doucement et progressivement pour faire chauffer progressivement toute la cynématique (moteur, boite, pont)
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Message  labecanajules Mar 4 Fév 2020 - 0:46

Y aurait pas un petit soucis avec le capteur à effet Hall ?  scratch

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Message  Moustache7 Mar 4 Fév 2020 - 1:47

bmw , c'est d'la daube, je l'sait, depuis 80 je roule (en deux roues) avec cette marque  youpi






























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Message  sergem Mar 4 Fév 2020 - 8:27

C'est une simple ou double allumage ? Si double allumage une bobine crayon fissurée peut engendrer ce genre de problème. Tendre l'oreille près de la bobine, si fuite de courant on entend un claquement sec à chaque étincelle.
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Message  zing83 Mar 4 Fév 2020 - 9:30

Oui sergem, double allumage, je vais donc écouter attentivement du côté de la bobine et te tiens au jus.
Merci
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Message  Flatiron Mar 4 Fév 2020 - 16:55

zing83 a écrit:Salut à tous, bien que je m'adresse toujours aux mêmes, les cadors, les pros du 11s.

Voilà le problème qui me laisse perplexe

1- Je démarre la moto à froid (n'ayant pas encore servie de la journée).
    Pour cela j'actionne le starter accélérateur de ralenti, contact, démarreur.
    La moto démarre tout de suite, tient le ralenti. J'attends une trentaine de secondes   le temps de mettre mes gants, je repousse le starter accélérateur de ralenti.
 2- Je passe la première pour faire quelques mètres afin de sortir de chez moi pour gravir la légère pente qui me sépare de la rue et là...elle cale systématiquement pour ne plus redémarrer.....sauf si je mets poignée à fond et si je maintiens le ralenti aux alentours de 2500 tours minimum sinon elle recale.
3- Il me faut rouler quelque 500mètres pour que le moteur soit chaud et là, elle ne cale plus, je suis tranquille le reste de la balade, elle tourne nickel et tiens le ralenti sans aucun souci.

Si par contre, après le premier démarrage, j'étais resté 5 minutes minimum pour faire chauffer la bête avant de quitter les lieux, elle ne calerait pas et fonctionnerait normalement.

Je précise que synchro, TPS, bougies, filtres...ont été faits il y a à peine 6000 km et que je n'ai jamais rencontré le moindre souci, je précise aussi qu'elle ne totalise que 25000 km.

Alors qu'en pensez-vous?
Ton avatar aurait pas une idée, ou elle se réserve pour des travaux plus physiques Smile Smile
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Message  trebor Mar 4 Fév 2020 - 18:16

Si tu dois ouvrir l'accélérateur à fond pour la redémarre, c'est qu'elle est noyée, il faut voir un problème aux bougies.
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Message  Robert 1 Mar 4 Fév 2020 - 21:45

trebor a écrit:Si tu dois ouvrir l'accélérateur à fond pour la redémarre, c'est qu'elle est noyée, il faut voir un problème aux bougies.
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Message  fjlyg Mar 4 Fév 2020 - 22:07

Bonsoir ,
pour les pertes HT , tu peux aussi ,enlever les caches bougies et faire tourner le moteur dans un endroit sombre , "noir" . 
pour tester les bobines "crayon" : enlève  les capuchons de bougies inférieure et raccorde-les à la masse , démarre le moteur . Si il tourne normalement , c'est que les bobines sont "normalement" bonnes . Si ce n'est pas le cas , change les 2 bobines "crayon" .
Si les bobines sont OK , à froid , débranche  le TPS et démarre le moteur avec le starter au 1 cran . Si le moteur démarre normalement , change le TPS .
Si tu as une fiche de codage , essaie en la retirant .
Si le problème existe toujours , dépose le capteur"Hall" et dé-gaine sur au moins 30 cm , à partir des capteurs , et fait une photo .
après tu peut contrôler la pression et le débit de la pompe .
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Message  zing83 Mer 5 Fév 2020 - 0:10

fjlyg a écrit:Bonsoir ,
pour les pertes HT , tu peux aussi ,enlever les caches bougies et faire tourner le moteur dans un endroit sombre , "noir" . 
pour tester les bobines "crayon" : enlève  les capuchons de bougies inférieure et raccorde-les à la masse , démarre le moteur . Si il tourne normalement , c'est que les bobines sont "normalement" bonnes . Si ce n'est pas le cas , change les 2 bobines "crayon" .
Si les bobines sont OK , à froid , débranche  le TPS et démarre le moteur avec le starter au 1 cran . Si le moteur démarre normalement , change le TPS .
Si tu as une fiche de codage , essaie en la retirant .
Si le problème existe toujours , dépose le capteur"Hall" et dé-gaine sur au moins 30 cm , à partir des capteurs , et fait une photo .
après tu peut contrôler la pression et le débit de la pompe .
jean-louis

Merci pour ta réponse très éclairée, comme toujours. Je vais investiguer point par point.
Je précise que à froid la moto démarre toujours quart de tour et tient bien le ralenti, ce n'est qu'après ce que j'ai expliqué que les problèmes commencent.
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Message  fjlyg Mer 5 Fév 2020 - 6:46

Bonjour ,
Si elle démarre bien à froid , ne tiens pas compte de mes recommandations , sauf du test des bobines "crayon" .
-régime du ralenti à chaud ?
-régime à froid avec le starter au 1° cran ?
-régime à chaud avec le starter au 1° cran ?
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Message  zing83 Mer 5 Fév 2020 - 11:28

Bonjour Jean Louis

Le régime de ralenti à chaud ne pose aucun problème bien que parfois autour de 900 tours.
Le régime à froid avec starter au 1 cran est stable également sauf quand elle a calé une première fois si je suis parti trop tôt, là il faut impérativement le maintenir à la poignée à 2000 tours minimum et rouler et au bout de 300m là je suis tranquille, plus de problème.
  En fait, soit j'attends 5 minutes minimum avant de rouler pour que le moteur chauffe bien et là pas de problème même si je m'arrête au bout de 50 mètres, soit si je pars avant 5 minutes elle calera si je m'arrête après 50 mètres même si je garde le starter et ne redémarrera que si je mets la poignée tournée à fond mais en faisant gaffe de ne pas descendre sous 2 à 3000 tours tant que le moteur n'est pas bien chaud.

C'est vraiment particulier car je n'ai jamais eu de problème de démarrage à froid avec starter ou pas. Maintenant si je pars quand le moteur n'a pas tourné au moins 5 minutes, j'ai pas intérêt à m'arrêter au bout de 50 mètres.

En tout cas , c'est sympa de te pencher sur mon problème Laughing

Tiens, je vois que tu habites la Belgique. Ca serait sympa de faire connaissance en juillet ou août car je remonte là-haut avec mon épouse pour y retrouver notre fille, belge par sa mère.
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Message  BemBalou Mer 5 Fév 2020 - 11:47

tu n'arriverai pas a pincer( sans l’abîmer) la durite d'arrivée d'essence pour ton test de re démarrage
afin de voir si tu n'as pas Trop d'essence et que tu la noie un peu ???
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Message  zing83 Mer 5 Fév 2020 - 11:53

BemBalou a écrit:tu n'arriverai pas a pincer( sans l’abîmer) la durite d'arrivée d'essence pour ton test de re démarrage
afin de voir si tu n'as pas Trop d'essence et que tu la noie un peu ???

Non Balou, je ne peux pas avoir un excès d'essence sinon il serait préjudiciable à tous moments. Et je pense qu'avec l'injection on peut se retrouver avec un défaut de pression mais pas un excès.
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Message  fjlyg Mer 5 Fév 2020 - 12:56

RÉGIME DE RALENTIS A CHAUD  : 1100 tr/min
REGIME STARTER 1ER CRAN A FROID :2000 tr/min
REGIME STARTER 1ER CRAN A CHAUD 3000 ~4000 tr/min
règle comme je te le dit et dit moi quoi !
Si tu n'as jamais changer les bobines"crayon" , change-les .
Quant il fait moins de 20° C il est normal de maintenir le starter quelque centaines de mètre ,le temps que les pipes d'admission se réchauffent pour éviter la condensation de l’essence sur les parois ce qui diminue le rapport stœchiométrique et quant l’essence arrive liquide dans le cylindre , ben il y en a trop ,et le moteur cale  
PS : vous pouvez régler votre 1100 S comme vous voulez . Mais si vous ne respecter pas les régime que je vous inutile de pleurer 
PS en mai et juin je suis dans le sud de la France , en septembre en Corse
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Dernière édition par fjlyg le Mer 5 Fév 2020 - 13:11, édité 1 fois

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Message  zing83 Mer 5 Fév 2020 - 13:06

ok jean louis. Je suppose que je règle le régime de ralenti au moyen de la vis en laiton dite by pass...et que les régimes avec starter s'adapteront avec la molette de rattrapage de jeu sur le cable?
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Message  fjlyg Mer 5 Fév 2020 - 13:17

réponse :
oui , dévisse les vis en laiton sur les 2 cylindre d'1/4 de tour et regarde le régime , si tu n'arrive pas à 1100 tr/min , dévisse encore de 1/4 de tour . 
pour le starter , règle  sous la poignée du sarter
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Message  zing83 Mer 5 Fév 2020 - 14:32

Merci beaucoup pour ton aide précieuse, je te te tiens au jus.
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Message  SPEED HERMANN Ven 6 Mar 2020 - 16:55

Marrant ça , elle me fait quasi pareil et a 25000 kms aussi ..je ne suis pas plus inquiéter que ça car je laisse le starter plus longtemps en roulant et puis elle est suivie par mon pote mécano de la BMO .. petard
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Message  zing83 Ven 6 Mar 2020 - 22:05

Je me sens moins seul maintenant Very Happy 

Par contre avec le starter le régime se maintient à froid comme à chaud à régime normal mais pas plus...

Et toi?
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Message  SPEED HERMANN Sam 7 Mar 2020 - 17:40

ah bonne question , je ferai plus gaffe la prochaine fois , car il me semble que la montée en régime n'est pas flagrante ,effectivement à vérifier !! scratch
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Message  SPEED HERMANN Sam 14 Mar 2020 - 20:27

Pour faire un retour , suite à ta question .

Et bien , effectivement , au bout quelques minutes , le régime moteur ne varie plus et le taquet du soi disant starter peut être complètement baissé , vala vala ...

bon,pour ma part , chui pas inquiet !! petard
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Message  stroumph grognon Mer 18 Mar 2020 - 20:38

quel carburant as tu mis à ton dernier plein.

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Message  SPEED HERMANN Mer 25 Mar 2020 - 18:01

pour ma part du sp95 et de temps en temps du sp98
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