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Rabaisser ma R1100S
+4
Moustache7
Pec
LAN33
SPEED HERMANN
8 participants
Page 1 sur 1
Rabaisser ma R1100S
Bonjour ,
j'aimerai des réponses pour la question suivante , malgré ma présence fantôme ici , faute de temps !
sur ma R1100S , que je vais réviser cet hiver (trop court sur pattes ,170 cm ), je souhaiterai la rabaisser avec un kit sur l'amortisseur par une petite chape(-25mm) vendue sur le web .
Estc que certains l'ont déjà monté ?
et comment jouer sur le télélever pour ne pas perturber l'assiette et le comportement ?
Merci de vos réponses .
j'aimerai des réponses pour la question suivante , malgré ma présence fantôme ici , faute de temps !
sur ma R1100S , que je vais réviser cet hiver (trop court sur pattes ,170 cm ), je souhaiterai la rabaisser avec un kit sur l'amortisseur par une petite chape(-25mm) vendue sur le web .
Estc que certains l'ont déjà monté ?
et comment jouer sur le télélever pour ne pas perturber l'assiette et le comportement ?
Merci de vos réponses .
SPEED HERMANN- Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 52
Localisation : ARD7CHE LIBRE
Re: Rabaisser ma R1100S
Salut
dans la série pourquoi ne pas faire dans le brutal et ne pas acheter un amortisseur qui fasse 25 mm de moins dans ce cas ? (chez Shock Factory ? )
Demande lui peut être ce qu'il en pense ?
dans la série pourquoi ne pas faire dans le brutal et ne pas acheter un amortisseur qui fasse 25 mm de moins dans ce cas ? (chez Shock Factory ? )
Demande lui peut être ce qu'il en pense ?
LAN33- Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Rabaisser ma R1100S
j'y avais pensé aussi , effectivement , merci !
SPEED HERMANN- Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 52
Localisation : ARD7CHE LIBRE
Re: Rabaisser ma R1100S
LAN33 a écrit:Salut
dans la série pourquoi ne pas faire dans le brutal et ne pas acheter un amortisseur qui fasse 25 mm de moins dans ce cas ? (chez Shock Factory ? )
Demande lui peut être ce qu'il en pense ?
.... en prenant la précaution que le débattement soit respecté, pour ne pas faire taper la roue et le garde-boue en point haut sur une grosse bosse
V
Pec- Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Rabaisser ma R1100S
,
Si tu ne rabaisse que l'arrière, tu vas changer l'angle de chasse et la chasse, dans des valeurs positives, la direction sera plus "lourde" à manœuvrer
Si tu ne rabaisse que l'arrière, tu vas changer l'angle de chasse et la chasse, dans des valeurs positives, la direction sera plus "lourde" à manœuvrer
Moustache7- Messages : 1471
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Rabaisser ma R1100S
d'ou ma question , je n'ai pas l'habitude de faire que l'arrière car l'assiette sera modifiée et il ne le faut pas , par expérience de la piste .Moustache7 a écrit:,
Si tu ne rabaisse que l'arrière, tu vas changer l'angle de chasse et la chasse, dans des valeurs positives, la direction sera plus "lourde" à manœuvrer
SPEED HERMANN- Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 52
Localisation : ARD7CHE LIBRE
Re: Rabaisser ma R1100S
Bonsoir ,
J'ai réalisé pour une 1100 S une suspension qui abaissait sur commande la moto de 10 cm (a vide ) le piston annulaire que j'ai fait réalisé avais une course de 30 mm , dans cette réalisation j'ai été confronté à l'angle entre le carter du revoie d'angle et le bras AR .
Avec une chape de - 25 mm de l'amortisseur AR ,la moto sera plus basse de ~7 cm
Déjas que sur la nordscheleife sans le tirant court il faut faire attention au bordures !
Pour R 1100 S il a existé des bracelets qui remontaient de 10 cm et des repose-pied qui s'abaissaient de 8 cm
jean-louis
J'ai réalisé pour une 1100 S une suspension qui abaissait sur commande la moto de 10 cm (a vide ) le piston annulaire que j'ai fait réalisé avais une course de 30 mm , dans cette réalisation j'ai été confronté à l'angle entre le carter du revoie d'angle et le bras AR .
Avec une chape de - 25 mm de l'amortisseur AR ,la moto sera plus basse de ~7 cm
Déjas que sur la nordscheleife sans le tirant court il faut faire attention au bordures !
Pour R 1100 S il a existé des bracelets qui remontaient de 10 cm et des repose-pied qui s'abaissaient de 8 cm
jean-louis
fjlyg- Messages : 1024
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Rabaisser ma R1100S
1m70 et tu te trouves trop court sur pattes !SPEED HERMANN a écrit:Bonjour ,
j'aimerai des réponses pour la question suivante , malgré ma présence fantôme ici , faute de temps !
sur ma R1100S , que je vais réviser cet hiver (trop court sur pattes ,170 cm ), je souhaiterai la rabaisser avec un kit sur l'amortisseur par une petite chape(-25mm) vendue sur le web .
Estc que certains l'ont déjà monté ?
et comment jouer sur le télélever pour ne pas perturber l'assiette et le comportement ?
Merci de vos réponses .
Ben moi aussi je fais 1m70 ...
Et à part les GSA hauteur normale, j'ai pas vu de trucs trop haut.
Au lieu de changer la hauteur de ta 1100 S et d'éventuellement casser son equilibre, essayes de voir et d'essayer de gérer la hauteur de selle.
Tu passeras beaucoup moins de temps à chercher le sol qu'à rouler !
Apres c'est une question d'habitude.
De toute facon, pour moi, le poids et la hauteur de selle : même combat !
PS : Berta, ma GSA est rabaissée, mais par contre ça va bien sur une GS normale alors une 1000 S ...
Signé Werner, truffe qui s'en demerde pas top mal quand même sans avoir le vertige
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Rabaisser ma R1100S
Je dirais même que c’est une chance quand on fait 1m70, on peut à peu près grimper sur toutes les brêles, mais au dessous il y a plus beaucoup de choix sans aménagement.
Je dis toujours quand les pieds touchent pas, et bien ils touchent pas .......paf la moto
Je dis toujours quand les pieds touchent pas, et bien ils touchent pas .......paf la moto
M'dame Hortense- Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Rabaisser ma R1100S
Moi aussi je suis dans cette tranche:affraid:
Mais c'est une question d'equilibre,il faut s'exercer à rester à l'arret SANS les pieds
Au bout de quelques mois tu y arriveras
Mais c'est une question d'equilibre,il faut s'exercer à rester à l'arret SANS les pieds
Au bout de quelques mois tu y arriveras
schpatr- Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68
Re: Rabaisser ma R1100S
c'est sympa de me motiver , mais au bout de 30 ans de permis dont 10 en piste , je dois pouvoir le faire pour l'équilibre .
La selle est creusée de -2.5 cm , je suis à moitié de la plante des pieds .
Alors seul , aucuns lézards , mais cet été , avec madame et la bagagerie , on a failli se mettre sur le côté à l'arrêt ,à un stop merdique en côte , alors.....!!
La selle est creusée de -2.5 cm , je suis à moitié de la plante des pieds .
Alors seul , aucuns lézards , mais cet été , avec madame et la bagagerie , on a failli se mettre sur le côté à l'arrêt ,à un stop merdique en côte , alors.....!!
SPEED HERMANN- Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 52
Localisation : ARD7CHE LIBRE
Re: Rabaisser ma R1100S
Deux solutions :
1. Madame passe le permis et tu gardes la r1100s pour toi tout seul
2. Tu achètes une nouvelle moto pour les vacances avec Madame et tu gardes ta r1100s pour la balade solitaire.
3. Tu ne pars plus en vacances avec madame J’ai dit 2 solution
Trêve de plaisanterie, je peux pas bien t’aider ...... comme j’étais concernée, je sais que sur d’autres motos (entraînement par chaîne) beaucoup des moins de 1m70 le font sans problème, mais pour une BM, je sais pas? Finalement je n’ai pas joué sur le biellettes..... juste sur la selle.
Bon courage dans ta recherche
1. Madame passe le permis et tu gardes la r1100s pour toi tout seul
2. Tu achètes une nouvelle moto pour les vacances avec Madame et tu gardes ta r1100s pour la balade solitaire.
3.
Trêve de plaisanterie, je peux pas bien t’aider ...... comme j’étais concernée, je sais que sur d’autres motos (entraînement par chaîne) beaucoup des moins de 1m70 le font sans problème, mais pour une BM, je sais pas? Finalement je n’ai pas joué sur le biellettes..... juste sur la selle.
Bon courage dans ta recherche
M'dame Hortense- Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Rabaisser ma R1100S
Chère M'dame Hortense ,
elle a le permis et la moto (SVN 650) ,mais elle aime trop être derrière quand jepilote conduis !
bon , ça va rester comme ça , je crois , enfin pas tout à fait , car je la garde et ne la vends plus , pour la transformer en BOXER CUP REPLIKA ! na !!
elle a le permis et la moto (SVN 650) ,mais elle aime trop être derrière quand je
bon , ça va rester comme ça , je crois , enfin pas tout à fait , car je la garde et ne la vends plus , pour la transformer en BOXER CUP REPLIKA ! na !!
SPEED HERMANN- Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 52
Localisation : ARD7CHE LIBRE
Re: Rabaisser ma R1100S
Une boxer cup , c'est 2 cm plus haut de l'arrière qu'une R 1100 SSPEED HERMANN a écrit: je la garde et ne la vends plus , pour la transformer en BOXER CUP REPLIKA ! na !!
Bonne nuit .
jean-louis
fjlyg- Messages : 1024
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Rabaisser ma R1100S
Oup's ... j'avais lu en diagonaleSPEED HERMANN a écrit:d'ou ma question , je n'ai pas l'habitude de faire que l'arrière car l'assiette sera modifiée et il ne le faut pas , par expérience de la piste .Moustache7 a écrit:,
Si tu ne rabaisse que l'arrière, tu vas changer l'angle de chasse et la chasse, dans des valeurs positives, la direction sera plus "lourde" à manœuvrer
Moustache7- Messages : 1471
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Rabaisser ma R1100S
Bonjour ,Moustache7 a écrit:,
Si tu ne rabaisse que l'arrière, tu vas changer l'angle de chasse et la chasse, dans des valeurs positives, la direction sera plus "lourde" à manœuvrer
sur la R 1100 S la hauteur de l'avant est réglable par le réglage de pré-charge du ressort et l'amortissement par la roulette au dessus du réservoir .
Il existait 2 hauteur de guidon + en option les demi guidon à réglage électrique combiné avec la hauteur des repose-pied eux aussi électrique , le tout , réglable pendant la marche . Il existait un réservoir additionnelle (sous la selle) + la bagagerie , tout pour transformer cette sportive en moto de voyage .
jean-louis
fjlyg- Messages : 1024
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
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