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Rabaisser ma R1100S

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Message  SPEED HERMANN Dim 25 Oct 2020 - 11:20

Bonjour ,

j'aimerai des réponses pour la question suivante , malgré ma présence fantôme ici , faute de temps !

sur ma R1100S , que je vais réviser cet hiver (trop court sur pattes ,170 cm ), je souhaiterai la rabaisser avec un kit sur l'amortisseur par une petite chape(-25mm) vendue sur le web .

Estc que certains l'ont déjà monté ? 
et comment jouer sur le télélever pour ne pas perturber l'assiette et le comportement ? 

Merci de vos réponses .
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Message  LAN33 Dim 25 Oct 2020 - 12:24

Salut

dans la série pourquoi ne pas faire dans le brutal et ne pas acheter un amortisseur qui fasse 25 mm de moins dans ce cas ? (chez Shock Factory ? )
Demande lui peut être ce qu'il en pense ?
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Message  SPEED HERMANN Dim 25 Oct 2020 - 13:55

j'y avais pensé aussi , effectivement , merci !
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Message  Pec Dim 25 Oct 2020 - 14:25

LAN33 a écrit:Salut

dans la série pourquoi ne pas faire dans le brutal et ne pas acheter un amortisseur qui fasse 25 mm de moins dans ce cas ? (chez Shock Factory ? )
Demande lui peut être ce qu'il en pense ?

.... en prenant la précaution que le débattement soit respecté, pour ne pas faire taper la roue et le garde-boue en point haut sur une grosse bosse Surprised

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Message  Moustache7 Dim 25 Oct 2020 - 19:35

coucou,
Si tu ne rabaisse que l'arrière, tu vas changer l'angle de chasse et la chasse, dans des valeurs positives, la direction sera plus "lourde" à manœuvrer  Wink
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Message  SPEED HERMANN Dim 25 Oct 2020 - 19:53

Moustache7 a écrit:coucou,
Si tu ne rabaisse que l'arrière, tu vas changer l'angle de chasse et la chasse, dans des valeurs positives, la direction sera plus "lourde" à manœuvrer  Wink
 d'ou ma question , je n'ai pas l'habitude de faire que l'arrière car l'assiette sera modifiée et il ne le faut pas , par expérience de la  piste . Wink
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Message  fjlyg Dim 25 Oct 2020 - 20:22

Bonsoir , 
J'ai réalisé pour une 1100 S une suspension qui abaissait sur commande la moto de 10 cm  (a vide ) le piston annulaire que j'ai fait réalisé avais une course de 30 mm , dans cette réalisation j'ai été confronté à l'angle entre le carter du revoie d'angle et le bras AR  . 
Avec une chape de - 25 mm de l'amortisseur AR ,la moto sera plus basse de ~7 cm 
Déjas que sur la nordscheleife sans le tirant court il faut faire attention au bordures ! 
Pour R 1100 S il a existé des bracelets qui remontaient de 10 cm et des repose-pied qui s'abaissaient de 8 cm
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Message  Wernerounet Dim 25 Oct 2020 - 21:13

SPEED HERMANN a écrit:Bonjour ,

j'aimerai des réponses pour la question suivante , malgré ma présence fantôme ici , faute de temps !

sur ma R1100S , que je vais réviser cet hiver (trop court sur pattes ,170 cm ), je souhaiterai la rabaisser avec un kit sur l'amortisseur par une petite chape(-25mm) vendue sur le web .

Estc que certains l'ont déjà monté ? 
et comment jouer sur le télélever pour ne pas perturber l'assiette et le comportement ? 

Merci de vos réponses .
1m70 et tu te trouves trop court sur pattes !
Ben moi aussi  je fais 1m70 ...
Et à part les GSA hauteur normale, j'ai pas vu de trucs trop haut.
Au lieu de changer la hauteur de ta 1100 S et d'éventuellement casser son equilibre, essayes de voir et d'essayer de gérer la hauteur de selle.
Tu passeras beaucoup moins de temps à chercher le sol qu'à rouler !
Apres c'est une question d'habitude.
De toute facon, pour moi, le poids et la hauteur de selle : même combat !

PS : Berta, ma GSA est rabaissée, mais par contre ça va bien sur une GS normale alors une 1000 S ...

Signé Werner, truffe qui s'en demerde pas top mal quand même sans avoir le vertige
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Message  M'dame Hortense Lun 26 Oct 2020 - 6:57

Je dirais même que c’est une chance quand on fait 1m70, on peut à peu près grimper sur toutes les brêles, mais au dessous il y a plus beaucoup de choix sans aménagement. 
Je dis toujours quand les pieds touchent pas, et bien ils touchent pas .......paf la moto mort de rire mort de rire mort de rire
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Message  schpatr Lun 26 Oct 2020 - 10:48

Moi aussi je suis dans cette tranche:affraid:
Mais c'est une question d'equilibre,il faut s'exercer à rester à l'arret SANS les pieds
Au bout de quelques mois tu y arriveras
petard
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Message  SPEED HERMANN Lun 26 Oct 2020 - 20:44

c'est sympa de me motiver  Smile, mais au bout de 30 ans de permis dont 10 en piste , je dois pouvoir le faire pour l'équilibre .
La selle est creusée de -2.5 cm , je suis à moitié de la plante des pieds .

Alors seul , aucuns lézards , mais cet été , avec madame et la bagagerie , on a failli se mettre sur le côté à l'arrêt ,à un stop merdique en côte , alors.....!!
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Message  M'dame Hortense Mar 27 Oct 2020 - 5:51

Deux solutions :
1. Madame passe le permis et tu gardes la r1100s pour toi tout seul
2. Tu achètes une nouvelle moto pour les vacances avec Madame et tu gardes ta r1100s pour la balade solitaire.
3. Tu ne pars plus en vacances avec madame diablotin diablotin J’ai dit 2 solution 

 Laughing  Laughing Laughing  

Trêve de plaisanterie, je peux pas bien t’aider ...... comme j’étais concernée, je sais que sur d’autres motos (entraînement par chaîne) beaucoup des moins de 1m70 le font sans problème, mais pour une BM, je sais pas? Finalement je n’ai pas joué sur le biellettes..... juste sur la selle.

Bon courage dans ta recherche
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Message  SPEED HERMANN Mer 28 Oct 2020 - 19:57

Chère M'dame Hortense ,

elle a le permis et la moto (SVN 650) ,mais elle aime trop être derrière quand je pilote  conduis !  petard

bon , ça va rester comme ça , je crois , enfin pas tout à fait , car je la garde et ne la vends plus , pour la transformer en BOXER CUP REPLIKA ! na !! Smile
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Message  fjlyg Mer 28 Oct 2020 - 20:30

SPEED HERMANN a écrit: je la garde et ne la vends plus , pour la transformer en BOXER CUP REPLIKA ! na !! Smile
Une boxer cup , c'est 2 cm plus haut de l'arrière qu'une R 1100 S
Bonne nuit .
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Message  Moustache7 Sam 31 Oct 2020 - 19:56

SPEED HERMANN a écrit:
Moustache7 a écrit:coucou,
Si tu ne rabaisse que l'arrière, tu vas changer l'angle de chasse et la chasse, dans des valeurs positives, la direction sera plus "lourde" à manœuvrer  Wink
 d'ou ma question , je n'ai pas l'habitude de faire que l'arrière car l'assiette sera modifiée et il ne le faut pas , par expérience de la  piste . Wink
Oup's ... j'avais lu en diagonale
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Message  fjlyg Dim 1 Nov 2020 - 8:40

Moustache7 a écrit:coucou,
Si tu ne rabaisse que l'arrière, tu vas changer l'angle de chasse et la chasse, dans des valeurs positives, la direction sera plus "lourde" à manœuvrer  Wink
Bonjour ,
sur la R 1100 S  la hauteur de l'avant est réglable par le réglage de pré-charge du ressort et l'amortissement par la roulette au dessus du réservoir .
Il existait 2 hauteur de guidon + en option les demi guidon à réglage électrique combiné avec la hauteur des repose-pied eux aussi électrique , le tout , réglable pendant la marche . Il existait un réservoir additionnelle (sous la selle) + la bagagerie , tout pour transformer cette sportive en moto de voyage .
jean-louis

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