Derniers sujets
» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:44

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Aujourd'hui à 12:38

» Photos délire
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:32

» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation de ma 1250RS

+22
BemBalou
Pec
Ghost Dog
Biiinouze
MotardPlongeur
M'dame Hortense
Bill Carbu
Aindien
Robert 1
Tintin
sergem
Lumix
Antoine
flat-win
Laurence
yansandan
ChristopheS
Benjamin
Wernerounet
Vipacyana
F2X
goffg
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  yansandan Lun 17 Fév 2020 - 12:44

La main ďoeuvre est en principe gratuite lors de la première révision   Rolling Eyes
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Lun 17 Fév 2020 - 13:07

yansandan a écrit:La main ďoeuvre est en principe gratuite lors de la première révision   Rolling Eyes

Pas partout manifestement Mad

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  ChristopheS Lun 17 Fév 2020 - 13:22

pas de cout de main d'oeuvre pour ma premiere révision, mais ce qui coute cher c'est l'extension de garantie que nous propose la concession pendant cette révision, car c'est la dernière occasion de la prendre avant expiration du délai max de 3 mois...
ChristopheS
ChristopheS

Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 52
Localisation : Aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Lun 17 Fév 2020 - 13:25

Le plus merveilleux, c'est qu'il facture 6 euros Htva pour aller essayer la moto du client grimace

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Vipacyana Lun 17 Fév 2020 - 20:58

goffg a écrit:
yansandan a écrit:La main ďoeuvre est en principe gratuite lors de la première révision   Rolling Eyes

Pas partout manifestement Mad
Au Benelux, c’est une disposition qui n’existe pas ou du moins peu usitée.

Cela se négocie  parfois lors de l’achat mais c’est assez rare.

Je sais qu’en Macronie, cela est plus fréquent
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Lun 24 Fév 2020 - 17:01

Malgré la météo peu engageante, je suis allé faire un petit tour en RS ce we... juste pour voir ce que cela donne en poussant un peu plus franchement le moteur.

Pas encore de zone rouge, évidemment, mais à ce stade, je confirme mes impressions lors des essais pré-achat.

Je trouve ce moteur très vivant depuis les mi-régimes.  Il a du peps et je trouve ça vraiment sympa.
Dans mon souvenir (ancien il est vrai), je n'avais pas trouvé le 1200 LC aussi enjoué et pétillant (mais je roulais à l'époque en ZZR 1400, ceci expliquant sans doute cela).
Pas encore véritablement testé le mode "Sport".

Mon ex FJR, certes bcp plus lourde, et son 4 cyl étaient bien plus linéaires (même si le mode sport était malgré tout expressif).

Au niveau suspensions, le mode "Sport" m'a paru plutôt ferme... je crois que je ne l'utiliserai pas bcp en duo Rolling Eyes   Globalement le confort est moins "pullman" qu'avec la Yam, ce n'est pas étonnant.  Il reste à mes yeux tout à fait bon.

Il sera nécessaire de m'habituer au bicylindre, car même s'il est souple, les relances en-dessous de 2.000 trs ne sont pas sa tasse de thé.
Ca vibre un peu.
Je précise qu'à part qq essais de courtes durées, c'est mon premier bicylindre... je dois adapter certaines habitudes.  Par contre, bcp plus souple que le bi de chez KTM.

A ce stade, les deux seuls points négatifs que je relève sont le son de l'échappement (assez présent mais pas très mélodieux) et la protection de la bulle (il y a qq turbulences à vitesse autoroutière).

Froid, pluie et même neige prévus cette semaine =>  le suite sera pour plus tard tongue

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Mer 11 Mar 2020 - 20:35

Bon, j'ai craqué pour une bulle mieux profilée, j'ai choisi une ZTechnik.
Vu le budget, j'espère qu'elle remplira sa mission impeccablement Rolling Eyes 

Montage aujourd'hui, test grandeur nature ce we, normalement !

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  MotardPlongeur Mer 11 Mar 2020 - 22:06

Ah, faudra qu'on compare ; je viens de monter une Puig Racing sur mon 1200RS, CR à venir ce WE !
MotardPlongeur
MotardPlongeur

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Mer 11 Mar 2020 - 22:09

J'ai hésité avec une Puig...

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Vipacyana Jeu 12 Mar 2020 - 7:16

Tu as choisi laquelle ?

Merci !

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Z2373-10
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Jeu 12 Mar 2020 - 8:52

J'ai pris une Z 2373, pas vraiment plus haute que l'OEM mais plus large et moins échancrée.
Elle doit être montée sur les trous supérieurs du support.

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  F2X Jeu 12 Mar 2020 - 22:22

Perso, j'ai pris ça et ça marche bien.

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Dzofle11
F2X
F2X

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Lun 16 Mar 2020 - 8:49

Premier test de la Z2373 => très content du résultat, l'amélioration par rapport à la bulle d'origine est tout à fait tangible !

Elle doit être montée dans les trous supérieurs, sa position "normale" est donc un peu plus haute.
Sa forme est moins échancrée mais pas bcp plus haute.  Elle est légèrement fumée.

Niveau look, je la trouve discrète, jolie même (je ne suis pas fan des "pelles à tarte").
Montage sans difficultés (ajustements ok).

Sur routes secondaires, en position basse
- moins de remous au niveau du casque, il reste un peu de bruit ;
- moins de turbulences au niveau des épaules/bras ;
- bonne protection du buste ;

Sur autoroutes, en position haute :
- pas de remous au niveau du buste, bien à l'abri du vent  (et du froid) ;
- pas de remous au niveau du casque, il reste un peu de bruit aérodynamique (dommage) ;
- pas de vibrations ;
- beaucoup moins de turbulences au niveau des épaules/bras ;

Possible aussi en position haute sur routes secondaires ou basse sur autoroutes... ça reste (bcp) mieux que l'OEM tongue

Le tout est validé par madame Cool
Ouffff, satisfait de mon achat après ce premier test grandeur nature  Very Happy

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Vipacyana Lun 16 Mar 2020 - 8:56

Super Super Super

Top, merci pour les infos !!!!!
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Mar 9 Juin 2020 - 8:36

Petit retour après environ 3.500 kms au guidon.  Ce retour reflète mes sensations personnelles, il n'a pas pour ambition d'être un essai journalistique objectif.

Usage environ 70% routes secondaires, 25% autoroutes, 5% ville.

Modification apportées : bulle Z Technik (voir commentaire détaillé plus haut), silencieux Remus Black Hawk, changement du TC Givi pour un Shad 58x (plus qq bricoles esthétiques).

Au niveau du moteur, le bilan est positif :
Les relances en sorties de virages sont bien consistantes et filent la banane, c'est sans doute la qualité la plus flagrante de ce 1250. 
La puissance en haut est plus que suffisante pour se faire plaisir (même si elle est inférieur à ce que j'ai connu pendant des années).  L'envolée vers la zone rouge est plaisante et sans faiblesse.  Pas vraiment sportive mais loin d'être ennuyante. C'est plutôt soft mais expressif.  Une main de fer dans un gant de velours pourrait-on dire.  Le mode sport accentue le caractère sans non plus le transformer radicalement.
Un peu de vibrations au ralenti.  Le twin n'aime pas trop les relances en-dessous de 2.000 trs/min (question d'habitude pour moi qui n'ai connu que des 4L avant).  Ce n'est pas un défaut mais une habitude à prendre.
Au niveau de la consommation (non vérifiée, infos de l'ODB), ça varie entre 4,9 L en roulant coulé et aux limitations à 5,9 L en mode pressé.  Des résultats qui sont identiques à mon ex FJR pourtant plus lourde (beaucoup), légèrement plus puissante et qui possède 2 cylindres de plus.  Ces résultats sont bons mais pas non plus exceptionnels.
Le shifter, c'est bien mais avec le twin il n'a pas toujours facile.  J'ai l'impression que ça va de mieux en mieux... au fil des kms et de mon expérience sans doute.

Le son est typique et un peu décevant.  J'ai donc choisi de remplacer le silencieux par un modèle Remus.  Esthétiquement il va très bien à la R.  La finition est très bonne.  Je ne vois pas de différence flagrante avec un Akra à ce niveau malgré le prix plus de 30% inférieur.
Il s'agit évidemment d'un silencieux homologué (je n'aime pas les motos bruyantes).  Le résultat est très bien.  Juste le démarrage à froid qui est limite à mes oreilles.

Au niveau du châssis :
La maniabilité est excellente, le freinage aussi.  Les autres points forts de cette RS. 
Je craignais un peu les durits avia mais le freinage est puissant et dosable, c'est parfait. Juste dommage que l'ABS du frein arrière soit fort sensible (solo).

Je suis moins convaincu par les suspensions.  Globalement, c'est bon mais je trouve que l'assiette n'est pas assez compensée avec madame derrière (pourtant au format jockey)... pas encore testé avec les valises et le TC... à voir.
En mode road et seul, le setting est plutôt mou même si on sent un changement lorsqu'on accélère le rythme.  En mode sport, ça devient franchement sec.
Est-ce que la raison est le système ESA Dynamic à qui on laisse finalement trop d'initiatives personnelles ?  Ou est-ce à cause de l'amortisseur lui-même ?  Je ne suis pas assez qualifié pour le déterminer.

Le confort de la moto en général (mode Road) et de la selle passager (confort d'office sur la RS) sont validés par madame.

La protection avec la bulle d'origine est perfectible, je suis satisfait de la Z Technik comme expliqué.  Le seul problème restant est le bruit sur autoroute mais la protection est franchement meilleure et les turbulences quasiment inexistantes.

Bilan :
Jusqu'ici tout va bien !  J'apprécie cette moto, qui m'oblige à modifier certaines de mes habitudes, mais qui correspond finalement assez bien à ce que je cherche pour le moment.  Une moto polyvalente qui permet de s'amuser quand l'humeur est joueuse, le tout en duo (la plupart du temps).
Moins confortable mais plus amusante que mon ex FJR, plus polyvalente et confortable mais moins extravagante que mes ex ZZR... un mix plutôt réussi Super

Bonne route à tous Vmot

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Biiinouze Mer 10 Juin 2020 - 11:48

Hyper instructif.
Plein de lecture pour moi.

Un grand merci pour ce CR !!!

Pourquoi as-tu préféré le Remus à l'Akra ? Juste le prix ?
J'hésite aussi.

Biiinouze

Messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2020
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Mer 10 Juin 2020 - 12:19

Pourquoi le Remus plutôt que l'Akra ?

D'abord je trouve l'Akra trop volumineux (proche de l'OEM).  Ensuite il est effectivement très cher (+- 300,00 euros d'écart, je trouve ça trop).
Comme écrit, je ne trouve pas de justification de cette différence de prix dans la qualité de la finition.
J'ai une connaissance qui a un Remus Hexacone sur sa K13r depuis 30.000 kms et la tenue dans le temps est excellente.

Je trouve que le Remus est réussi esthétiquement et va bien sur la moto.

Enfin, pour ne pas faire comme tout le monde Laughing

A priori, l'Akra est sans doute un poil plus discret (le Remus est homologué).  Pour moi le son du Remus est juste ok, il ne faudrait pas plus.

PS : j'ai eu plusieurs silencieux Akra sur mes anciennes motos et ils sont bien sûr excellents mais je trouve que leurs prix deviennent exorbitants.

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Biiinouze Mer 10 Juin 2020 - 14:33

D'accord avec toi sur le volume et il est peut-être un peu plus court aussi.
C'est ce qui me fait me poser la question.
Pour le bruit, tu me rassures si ça reste raisonnable c'est bien c'est ce que je cherche.


Par contre niveau prix Remus 753 € VS Akra 875 € je ne vois pas tant d'écart que ça !


Après l'autre facteur, si je prend l'Akra en option chez BM. Ils le mettent et je ne vois pas la couleur du pot d'origine.
Alors que si je prends mon R1250RS sans option d'échappement, et que j'achète le Remus en option (même si ils le posent d'ailleurs) je récupère en plus l'échappement d'origine que je peux garder ou même revendre.

Biiinouze

Messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2020
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Mer 10 Juin 2020 - 14:51

875,00 euros pour un Akra, c'est un très bon prix.  Chez BMW, c'est +- 1.100,00 euros et je n'avais pas trouvé à moins de 990.00 sur le net.
En seconde monte bien sûr.

Le montage est très simple, je l'ai fait moi-même et je ne suis pas du tout mécano Rolling Eyes

D'après ce que je peux lire depuis qq temps sur les forums BMW, il semble que le silencieux OEM soit privilégié Wink

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Dim 16 Aoû 2020 - 9:56

Après un bon 3.000 kms en Alsace et dans les Alpes, je confirme les impressions que j'ai décrites plus haut.

Je précise que la consommation peut descendre assez bas (en roulant tranquille aux limitations avec qq dépassements vigoureux)... l'ODB m'a indiqué jusqu'à 4,3 L/100.  Je n'ai procédé qu'à une vérification sur un plein (bah oui, c'est les vacances Cool ) et le résultat était plus élevé que sur l'ODB  (4.8L constaté au lieu de 4,4L mais j'ai comparé avec les données du "jour" qui évoluent plus que celles de l'ordi de voyage qui globalise).

Au niveau des suspensions, bizarrement, je trouve que c'est mieux en duo chargé... je n'ai plus ressenti le "problème" d'assiette et je trouve que le mode Road est convainquant dans la plupart des situations.

Les relances sur le couple en sortie de virages sont l'atout majeur pour moi de ce moteur.  La dernière partie du compte-tours n'est pas des plus expressives mais l'allonge est appréciable.
Petit bémol, aux alentours de 3.500-4.000 tours minutes, un léger à-coups.  Comme si on sentait le shiftcam ou l'ouverture de la valve à l'échappement ?
Plus sensible en mode Dynamic.

Niveau confort, la selle passager (confort) est ok pour madame.  Pour ma part, j'envisage pe passer à la selle "sport" (un peu plus haute) pour avoir les jambes un peu moins pliées (un peu embêtant lors des longues étapes de liaison).

Capacité d'emport suffisante avec les valises OEM, un TC Shad 58X (configuration minimale) et sac réservoir.

A ce propos, l'emplacement du GPS est problématique avec mon sac réservoir en configuration maxi... soit je déplace le GPS (Hornig/Wunderlich), soit je devrai laisser mon sac au mini.

Toujours satisfait même si un peu plus de "fun" ne serait pas de refus youpi

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Wernerounet Dim 16 Aoû 2020 - 10:05

goffg a écrit:Toujours satisfait même si un peu plus de "fun" ne serait pas de refus youpi
Achétes une GS ...

J'ai pris une GSA (et la GS est encore plus fun ...) 
Mais j'ai gardé la RS 
Et Dieu sait si j'ai ete taquin avec les possesseurs de GS ...
Mea maxima culpa ...

Signé Werner, truffe qui dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Dim 16 Aoû 2020 - 10:21

Oui, une GS... mais le problème de la GS, c'est qu'à presque chaque sommet de col, tu en vois 15 ou 20 sur 30 motos garées Rolling Eyes 

Le concess en a une à l'essai, j'irai l'essayer bientôt pour me faire une opinion.

Je reste qd même attiré par les 4 cyl.
Nous avons essayé une S1000XR la semaine passée mais, contrairement à ce que j'ai lu dans la presse, le confort ne m'a pas paru meilleur que sur le modèle précédant et c'est rédhibitoire pour madame (j'avoue que moi aussi j'ai été déçu de la non-évolution sur ce point).  Elle est fort bruyante.
Sinon, niveau moteur, comportement et freins, elle est vraiment extra cette S1000XR I love you

Nous avons également essayé une Kawa Ninja 1000 SX (2020) que j'ai trouvée très sympa mais trop juste pour madame (position étriquée).  D'accord pour le fun mais pas pour les voyages m'a-t-elle dit ami 

Donc... une GS... on verra après l'essai Surprised

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Ghost Dog Dim 16 Aoû 2020 - 15:06

goffg a écrit:Oui, une GS... mais le problème de la GS, c'est qu'à presque chaque sommet de col, tu en vois 15 ou 20 sur 30 motos garées Rolling Eyes
Et c'est quoi le souci ? Avoir la même brèle que les autres motards ?

Ou alors t'as peur de pas retrouver la tienne au milieu de ce fatras ? petard
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Dim 16 Aoû 2020 - 15:11

Bah disons que j'aime bien l'originalité tongue 

Si je prenais une GS, il faudrait que je trouve qqch pour la distinguer des autres clown 

Cela dit, on n'y est pas encore hein, pas certain qu'elle me plaira tapelatete

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Pec Dim 16 Aoû 2020 - 16:26

goffg a écrit:Bah disons que j'aime bien l'originalité tongue 

Si je prenais une GS, il faudrait que je trouve qqch pour la distinguer des autres clown 

Cela dit, on n'y est pas encore hein, pas certain qu'elle me plaira tapelatete

On est parti pour 12 ages, là aussi? petard

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Ghost Dog Dim 16 Aoû 2020 - 16:34

goffg a écrit:Bah disons que j'aime bien l'originalité tongue
Moi aussi... mais fort de l'essai des près de 80 motos au cours des dernières années, bin j'ai rien trouvé qui fasse mieux de façon globale que cette bouse teutonne pleine de tubes et avec son flat de conception antédiluvienne ! Smile
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  BemBalou Dim 16 Aoû 2020 - 16:37

Tu pourrai te faire une peinture "originale", y en a qui kiff   Very Happy LE ROUGE  mort de rire
Présentation de ma 1250RS - Page 3 R1200s10
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Dim 16 Aoû 2020 - 17:20

BemBalou a écrit:Tu pourrai te faire une peinture "originale", y en a qui kiff   Very Happy LE ROUGE  mort de rire
Présentation de ma 1250RS - Page 3 R1200s10

Très beau rouge Super

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Dim 16 Aoû 2020 - 17:22

Ghost Dog a écrit:
goffg a écrit:Bah disons que j'aime bien l'originalité tongue
Moi aussi... mais fort de l'essai des près de 80 motos au cours des dernières années, bin j'ai rien trouvé qui fasse mieux de façon globale que cette bouse teutonne pleine de tubes et avec son flat de conception antédiluvienne ! Smile


Je vais faire un essai rapidement, je verrai si je suis séduit... comme tout le monde vroom

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Wernerounet Dim 16 Aoû 2020 - 19:41

goffg a écrit:
Ghost Dog a écrit:
goffg a écrit:Bah disons que j'aime bien l'originalité tongue
Moi aussi... mais fort de l'essai des près de 80 motos au cours des dernières années, bin j'ai rien trouvé qui fasse mieux de façon globale que cette bouse teutonne pleine de tubes et avec son flat de conception antédiluvienne ! Smile


Je vais faire un essai rapidement, je verrai si je suis séduit... comme tout le monde vroom
Ben je suis trés content de Berta (jeune GSA de 1250 cc)
Content de son confort et de son autonomie, du moulbif par rapport au 1200 RS, content de son coté beaucoup plus fun
Bref, tout allait bien.

Epi pour la revision de Berta, on m'a prété une GS ...
Et ben, le jour et la nuit coté maniabilité, facilité et coté joueur entre la GS et la GSA.
J'ai pas arreté de faire le con avec 
(Bon Berta avaient les pneus un peu fatigués c'etait moins flagrant le lendemain avec les chaussettes neuves) 

Bref, ça ce sont mes sensations, par rapport à ce que je recherche en moto, qui ne sont peut etre pas les memes que toi.
Mais bon tu dis que tu n'aimes pas trop le côté austére et serieux de la RS ...

Signé Werner, truffe qui s'est bien foutu de la gueule des GS(A) et qui en a une maintenant ...
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Mer 19 Aoû 2020 - 22:07

Bon, essai de la GS 1250 (en version exclusive), fait... une bonne heure.

Niveau moteur, pas bcp de commentaires, je n'ai pas ressenti de différences notables. 
Sauf la BV, plus douce que sur ma RS (qui a environ 8.000 kms alors que la GS en a environ 14.000)... notamment au passage de la 3e, pas toujours soft sur la mienne.

Niveau confort, léger avantage à la GS.  Le mode Road est plus confortable et m'a paru mieux réglé (voir mon commentaire ci-dessus au sujet de la RS).  Plus souple sans devenir bateau.  Le mode Dynamic est aussi plus doux que sur la RS.
La selle pilote est plus large, celle du passager aussi mais nous n'avons pas l'impression que le confort soit notablement meilleur (ni madame, ni moi).
Niveau protection sur autobeurk, moins de remous qu'avec la bulle OEM de la RS.
La position pilote est agréable.  J'avais dans mon souvenir de l'essai d'une 1200 que le guidon était fort large, impression disparue (guidon moins large sans doute).  Pour la passagère, pas d'amélioration notable par rapport à la RS (selle confort).  Par contre, les ergots de maintien des valises latérales gênent au niveau des mollets... embêtant.

Niveau freinage, je préfère la RS (question d'habitude sans doute).  Je le trouve plus mordant et dosable.  Cela dit, je n'ai pas dû effectuer de freinage d'urgence non plus.

Niveau châssis, maniabilité.  Rien à dire de négatif sur la GS mais pas non plus d'effet "WOAW, c'est vachement mieux que la RS"
La position et le guidon permettent de bien dominer la route et de facilement balancer la bête dans les pifs-pafs mais la RS ne m'a pas parue pataude en rentrant.

Donc, en résumé, peu de critiques à formuler sur le best-seller made in Munich mais nous n'avons pas non plus eu un coup de foudre par rapport à notre RS... sur de longues étapes les différences pourraient pe apparaître plus sensiblement.

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  H20 Ven 19 Mar 2021 - 0:27

Merci Goffg de tes observations sur ta 1250 RS, ...et si tu nous montrais des photos, aves la nouvelle bulle et le pot Rémus, c'est serait top Wink

Parce que je serais assez tenté de changer ma 12 R pour cette RS scratch
H20
H20

Messages : 625
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  letaz Ven 19 Mar 2021 - 6:50

une p'tite photo de la mienne
pot remus hexacone et bulle wunderlich marathon
c'est une 1200 mais niveaux esthètique c'est la même chose

tu as bien sûr le droit de dire qu'elle est totalement magnifique!!! Laughing Laughing

bonne route

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Img_2011
letaz
letaz

Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  JCM Ven 19 Mar 2021 - 8:22

C’est vrai qu’elle aurait été magnifique ... sans le top case Wink
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Vipacyana Ven 19 Mar 2021 - 8:50

letaz a écrit:une p'tite photo de la mienne
pot remus hexacone et bulle wunderlich marathon
c'est une 1200 mais niveaux esthètique c'est la même chose

tu as bien sûr le droit de dire qu'elle est totalement magnifique!!! Laughing Laughing

bonne route

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Img_2011



Magnifique !

Quelle est ton retex au niveau de la bulle ?

Perso, je viens de commander une Givi mais pas encore eu le temps de la monter...

Merci.

Bonne journée cheers
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  letaz Ven 19 Mar 2021 - 9:54

JCM a écrit:C’est vrai qu’elle aurait été magnifique ... sans le top case Wink

et en plus c'est vrai que c'est vraiment des verrues niveau esthétique les top cases!!! Laughing Laughing
letaz
letaz

Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  letaz Ven 19 Mar 2021 - 9:58

a propos de la bulle wunderlich , c'est que du bonheur
pas trop haute pour pas dénaturer l'esprit de la moto

en position basse sur les fixations basses c'est largement suffisant , pas de turbulences et vent sur le haut du casque
en position haute , sous la pluie , pluie sur les épaules et tête protégée
je mesure 1m90

voilà je n'en pense que bien pour rouler , j'ai juste tiquer sur le prix mais c'est de la belle qualité

bonne journée
letaz
letaz

Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Vipacyana Ven 19 Mar 2021 - 16:53

Ok merci.

Demain je vais baptiser mon Rs, je verrai ce que la Givi me laisse comme impression.

Je l’ai positionnée sur les fixations basses pour l’instant.

J’ai un pote accessoiriste et donc j’ai eu droit à un prix plus qu’intéressant..78 balles vroom

A voir, c’est vrai que la Wundertruk au niveau prix, c’est gloups !

A bientôt pour le retex.tchin51
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Pierrot 67310 GSA HP Ven 19 Mar 2021 - 20:32

Vipacyana a écrit:Ok merci.

Demain je vais baptiser mon Rs, je verrai ce que la Givi me laisse comme impression.

Je l’ai positionnée sur les fixations basses pour l’instant.

J’ai un pote accessoiriste et donc j’ai eu droit à un prix plus qu’intéressant..78 balles vroom

A voir, c’est vrai que la Wundertruk au niveau prix, c’est gloups !

A bientôt pour le retex.tchin51

alors elle est ou ta belle???
Shocked
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  yansandan Ven 19 Mar 2021 - 20:57

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:
Vipacyana a écrit:Ok merci.

Demain je vais baptiser mon Rs, je verrai ce que la Givi me laisse comme impression.

Je l’ai positionnée sur les fixations basses pour l’instant.

J’ai un pote accessoiriste et donc j’ai eu droit à un prix plus qu’intéressant..78 balles vroom

A voir, c’est vrai que la Wundertruk au niveau prix, c’est gloups !

A bientôt pour le retex.tchin51

alors elle est ou ta belle???
Shocked

Tu as repris un RS ?     1250 ?  Wink
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 3 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum