Derniers sujets
» Moto GPpar Bill Carbu Aujourd'hui à 20:29
» Photos délire
par Andre Tissot Aujourd'hui à 18:12
» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Aujourd'hui à 12:38
» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19
» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00
» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50
» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58
» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40
» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11
» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24
» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52
» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07
» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38
Présentation de ma 1250RS
+22
BemBalou
Pec
Ghost Dog
Biiinouze
MotardPlongeur
M'dame Hortense
Bill Carbu
Aindien
Robert 1
Tintin
sergem
Lumix
Antoine
flat-win
Laurence
yansandan
ChristopheS
Benjamin
Wernerounet
Vipacyana
F2X
goffg
26 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Présentation de ma 1250RS
Tu as été plus déterminé que moi, respectgoffg a écrit:Pour être précis, le manuel indique :
Dans le chapitre "Utilisation - Réglages électronique du chassis (D-ESA)", p.87 :
"Les réglages suivants sont possibles :
- Min : réglage minimal du ressort ( adapté uniquement pour une conduite en solo)
- Auto : réglage automatique du ressort (réglage recommandé du châssis)
- Max : réglage maximal du ressort ( adapté uniquement pour une conduite en solo)"
Plus loin, au chapitre "La technologie en détail - Dynamic ESA", p161 :
"BMW Motorrad recommande le réglage du châssis Auto"
Et p. 162 :
"Réglage de la charge :
- Auto : compensation de la position de conduite active avec réglage automatique du ressort et de l'amortissement (réglage du châssis recommandé)..."
Il existe bien un réglage recommandé par le constructeur... ce qui ne veut pas dire que les autres réglages sont inutiles mais il est précisé qu'ils servent uniquement en solo
Je n'ai pas lu jusqu'à "bons baisers"
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Présentation de ma 1250RS
Je reviens sur le TC extensible de chez Shad (58 ou 59x)...
Je suis passé chez un marchand qui en a un de chaque en stock.... mais, le sketch...
"Vous pourriez l'ouvrir pour me montrer comment le système d'extension fonctionne svp ?"
" Oui, bien sûr !"
.........
"Hem, je ne comprends pas, normalement ça fonctionne toujours bien. Mon patron en a un..."
Le problème : on essaie d'ouvrir le 58x et pas moyen de bloquer les cales des deux côtés en position maxi... soit à gauche, soit à droite mais pas les deux ensemble.
Pas grave, on va essayer avec le 59x... ah ben c'est incroyable, même soucis
Le mécano est appelé à la rescousse mais il n'a pas le temps de venir car occupé sur une réparation un peu délicate...
Du coup, pour ceux qui en ont un, ça fonctionne bien ou c'est galère ?
Merci pour vos éclairages
Je suis passé chez un marchand qui en a un de chaque en stock.... mais, le sketch...
"Vous pourriez l'ouvrir pour me montrer comment le système d'extension fonctionne svp ?"
" Oui, bien sûr !"
.........
"Hem, je ne comprends pas, normalement ça fonctionne toujours bien. Mon patron en a un..."
Le problème : on essaie d'ouvrir le 58x et pas moyen de bloquer les cales des deux côtés en position maxi... soit à gauche, soit à droite mais pas les deux ensemble.
Pas grave, on va essayer avec le 59x... ah ben c'est incroyable, même soucis
Le mécano est appelé à la rescousse mais il n'a pas le temps de venir car occupé sur une réparation un peu délicate...
Du coup, pour ceux qui en ont un, ça fonctionne bien ou c'est galère ?
Merci pour vos éclairages
goffg- Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE
Re: Présentation de ma 1250RS
Hello Goff.
C’était un peu galère au début mais ensuite plus rien !
Il faut bien le saisir, couvercle à la verticale, et tirer le tout vers le haut sans hésiter.
Parfois, un côté se clipse plus facilement en position la plus haute, suffit de tirer de l’autre côté et ca passe...
Question de rodage...
Sinon, ce produit me convient parfaitement, le principe de l’extension est sympa
Tu as été où ?
Sinon, mon pote chez Moto House à Overijse...
Tiens-moi au courant stp merci
C’était un peu galère au début mais ensuite plus rien !
Il faut bien le saisir, couvercle à la verticale, et tirer le tout vers le haut sans hésiter.
Parfois, un côté se clipse plus facilement en position la plus haute, suffit de tirer de l’autre côté et ca passe...
Question de rodage...
Sinon, ce produit me convient parfaitement, le principe de l’extension est sympa
Tu as été où ?
Sinon, mon pote chez Moto House à Overijse...
Tiens-moi au courant stp merci
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Présentation de ma 1250RS
J'ai essayé à 2 occasions la manipulation sur un top case de démo chez maxxess Nantes : aucun problème, j'ai deviné tout seul et j'ai trouvé cela pratique.
Re: Présentation de ma 1250RS
IDEMyansandan a écrit:Vipacyana a écrit:Merci Goff
Je relaterai mon essai semaine prochaine, par contre, avis perso, malgré la bulle au plus haut, je trouve qu’on en prend beaucoup dans la quiche, c’est un défaut qui m’a bien énervé...
Si je me laisse tenter, faudra y remédier mais les modèles dispos sont soit pas plus performants ou très moches..
J’avais expérimenté quelques bulles sur mon ex 1200Rs, à voir sinon ce sera une Rt !
Moi c'est justement avec la bulle en position haute que j'ai de grosses turbulences ! je mesure 1m75 . En position basse , la protection est correcte...
F2X- Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Présentation de ma 1250RS
C'est vrai que le top case GIVI, ne laisse pas beaucoup de place au SDS, j'y ai rajouté des rondelles pour le redresser un peu et gagnez une poignée de centimètre, mais ça reste un pis-aller.goffg a écrit:Petite journée de 250 kms avec madame hier... hem... "pour moi, la FJR était qd même mieux, j'ai les jambes plus pliées."
Evidemment, on parle d'une GT sport et il est clair qu'en termes de confort global la FJR est supérieure.
Après débriefing, la suspension est confortable (on a pourtant roulé sur des routes vraiment pas géniales), c'est un bon point.
Le confort de selle est légèrement moins bon mais reste validé, ouf ! Les jambes sont plus pliées...
En fait, le soucis principal vient du TC Givi que j'ai conservé... le support est situé fort près de la selle et du coup le TC est aussi trop proche.
La place laissée à ma passagère (du genre jockey) entre le TC et moi est trop étroite et elle doit se placer trop en avant, ce qui génère de l'inconfort
Je ne sais pas encore comment faire pour solutionner le problème mais je ne pense pas avoir bcp de choix... le seul modèle que je vois qui pourrait améliorer les choses, c'est celui de chez BMW qui propose un renfoncement dans sa partie antérieure.
On va passer chez le concess pour s'assoir sur une occasion avec le TC BMW (en espérant qu'il en ait une).
Pour ma part, j'apprécie la moto et me réjouis de terminer le rodage
F2X- Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Présentation de ma 1250RS
Le déflecteur améliore les choses : surtout pour le SDS, celui proposé par Wunderbar, fait son office. Mais faut pas vouloir rouler au dessus de 150 km/h : sinon faut acheter la RT
F2X- Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Présentation de ma 1250RS
le coté protection du pilote entraine une question , que mettre pour l'améliorer sans que ce soit un truc moche ? en effet comme d'autres j'ai constaté un manque de protection de la tête, bonjour les cervicales (en bas avec les cylindres et les échancrures du réservoir c'est bien!) des qu'on ouvre un peu beaucoup passionnément !!! incompréhensible vu qu'en général bmw sait faire des bulles tres protectrices, sur la XR aucun soucis de cervicales , même a ... kmh (faut pas le dire vu que c'est 2 fois la vitesse autorisée sur l'autoroute)
donc je roule bulle positionné haute (normal en hiver) mais insuffisant ! reste a trouver la bulle qui convient sans etre inesthétique!
donc je roule bulle positionné haute (normal en hiver) mais insuffisant ! reste a trouver la bulle qui convient sans etre inesthétique!
Invité- Invité
Re: Présentation de ma 1250RS
claude 29 a écrit:le coté protection du pilote entraine une question , que mettre pour l'améliorer sans que ce soit un truc moche ? en effet comme d'autres j'ai constaté un manque de protection de la tête, bonjour les cervicales (en bas avec les cylindres et les échancrures du réservoir c'est bien!) des qu'on ouvre un peu beaucoup passionnément !!! incompréhensible vu qu'en général bmw sait faire des bulles tres protectrices, sur la XR aucun soucis de cervicales , même a ... kmh (faut pas le dire vu que c'est 2 fois la vitesse autorisée sur l'autoroute)
donc je roule bulle positionné haute (normal en hiver) mais insuffisant ! reste a trouver la bulle qui convient sans etre inesthétique!
Faut demander à Denis, il les connait toutes
Tintin- Messages : 3906
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Présentation de ma 1250RS
claude 29 a écrit:le coté protection du pilote entraine une question , que mettre pour l'améliorer sans que ce soit un truc moche ? en effet comme d'autres j'ai constaté un manque de protection de la tête, bonjour les cervicales (en bas avec les cylindres et les échancrures du réservoir c'est bien!) des qu'on ouvre un peu beaucoup passionnément !!! incompréhensible vu qu'en général bmw sait faire des bulles tres protectrices, sur la XR aucun soucis de cervicales , même a ... kmh (faut pas le dire vu que c'est 2 fois la vitesse autorisée sur l'autoroute)
donc je roule bulle positionné haute (normal en hiver) mais insuffisant ! reste a trouver la bulle qui convient sans etre inesthétique!
Ha bon... fallait pas prendre une RS alors ....
J'ai enlevé le premier jour la bulle d'origine que je considère bien trop haute pour une GT/Sportive.
Je roule avec une "PUIG" BIEN PLUS BASSE que l'origine fumée clair...J'ai déjà pour ma futur 1250 la même mais noir.
Je ne suis pas des plus grand 1.72m mais je n'ai aucun soucis,il m'arrive pourtant souvent (tôt le dimanche matin) de rouler à plus de 200 et bien au delà ....
Comme casque j'ai un Shoei Marquez ...évidemment
Robert 1- Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Présentation de ma 1250RS
comme si le choix d'une moto n'était qu'une question de protection de la bulle a partir d'une certaine vitesse !!
Invité- Invité
Re: Présentation de ma 1250RS
J'avais viré celle du R1200R et le me demande souvent si je ne devrais pas virer celle de la GSA.
C'est malheureux que les motards soient devenu si douillet...y'en a même qui ont le démarrage en côte.
C'est malheureux que les motards soient devenu si douillet...y'en a même qui ont le démarrage en côte.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: Présentation de ma 1250RS
Certainement car si on souhaite un minimum de confort il faut prendre à modèle qui a ce confort.claude 29 a écrit:comme si le choix d'une moto n'était qu'une question de protection de la bulle a partir d'une certaine vitesse !!
Je connais des personnes qui aiment beaucoup la RS et quand ils essayent avec "madame" ils se tournent vers une GS voir une RT.
Je ne vois vraiment pas l'utilité d'une bulle "haute " sur une RS qui est quand même une sportive...
Robert 1- Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Présentation de ma 1250RS
Mon point de perso qui n'engage que moi tout seul, c'est que c'est plutot une mini RT.Robert 1 a écrit:Certainement car si on souhaite un minimum de confort il faut prendre à modèle qui a ce confort.claude 29 a écrit:comme si le choix d'une moto n'était qu'une question de protection de la bulle a partir d'une certaine vitesse !!
Je connais des personnes qui aiment beaucoup la RS et quand ils essayent avec "madame" ils se tournent vers une GS voir une RT.
Je ne vois vraiment pas l'utilité d'une bulle "haute " sur une RS qui est quand même une sportive...
Au debut, comme il y a des rehausseurs de guidon, j'avais l'impression d'etre sur un trail tellement j'étais assis droit !
J'ai une bulle haute pour l'hiver et une basse pour l'été.
Pas une sportive (Toujours pour moi hein) mais diablement efficace.
Et puis elle est trop confortable pour etre une vraie sportive.
Signé Werner, truffe qui ne veut pas declencher une guerre civile sur la definition de la RS
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Présentation de ma 1250RS
Truffe vient de faire une parfaite définition de la RS... Et perso : c'est pour ces critères que je l'ai choisie.Wernerounet a écrit:Mon point de perso qui n'engage que moi tout seul, c'est que c'est plutot une mini RT.Robert 1 a écrit:Certainement car si on souhaite un minimum de confort il faut prendre à modèle qui a ce confort.claude 29 a écrit:comme si le choix d'une moto n'était qu'une question de protection de la bulle a partir d'une certaine vitesse !!
Je connais des personnes qui aiment beaucoup la RS et quand ils essayent avec "madame" ils se tournent vers une GS voir une RT.
Je ne vois vraiment pas l'utilité d'une bulle "haute " sur une RS qui est quand même une sportive...
Au debut, comme il y a des rehausseurs de guidon, j'avais l'impression d'etre sur un trail tellement j'étais assis droit !
J'ai une bulle haute pour l'hiver et une basse pour l'été.
Pas une sportive (Toujours pour moi hein) mais diablement efficace.
Et puis elle est trop confortable pour etre une vraie sportive.
Signé Werner, truffe qui ne veut pas declencher une guerre civile sur la definition de la RS
F2X- Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Présentation de ma 1250RS
Bon ben,c'est pas l'avis de BMW MOTORRAD car la RS est bien considérée comme sportive.
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/modeloverview.html
La RS n'a strictement rien à voir avec une RT...car BMW à pris un créneaux avec cette moto qui est délaissée par les autres marques.
Comme GT/Sportive que reste t'il?La Kawa 1000 SX Tourer et puis ?
J'était dernièrement en réunion avec une patronne de concession"multi marque" elle me disait qu'elle ne comprenait pas Honda de ne pas avoir une VFR remise aux goûts du jour car il y a de la demande!
Elle me disait aussi que BMW avait bien fait de venir avec cette moto.
Je persiste et signe et suis de l'avis de BMW les RS sont plus sportives que routière
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/modeloverview.html
La RS n'a strictement rien à voir avec une RT...car BMW à pris un créneaux avec cette moto qui est délaissée par les autres marques.
Comme GT/Sportive que reste t'il?La Kawa 1000 SX Tourer et puis ?
J'était dernièrement en réunion avec une patronne de concession"multi marque" elle me disait qu'elle ne comprenait pas Honda de ne pas avoir une VFR remise aux goûts du jour car il y a de la demande!
Elle me disait aussi que BMW avait bien fait de venir avec cette moto.
Je persiste et signe et suis de l'avis de BMW les RS sont plus sportives que routière
Robert 1- Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Présentation de ma 1250RS
Question autonomie : tu as raison. Question position, c'est pas flagrant. Question comportement : alors là, mon niveau (poireau de base) ne me permet pas d'avoir un avis. Mais Werner qui ne taquine pas que le goujon (plutôt Laurence) a taquiné dans sa jeunesse (où taquine encore : il répondra sans nul doute, de la GSXR) et quand il parle de sportive : je pense qu'il sait de quoi y cause... Ce qui est certain, c'est qu'une même moto sera appréhendée de manière différence par chacun d'entre nous.Robert 1 a écrit:Bon ben,c'est pas l'avis de BMW MOTORRAD car la RS est bien considérée comme sportive.
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/modeloverview.html
La RS n'a strictement rien à voir avec une RT...car BMW à pris un créneaux avec cette moto qui est délaissée par les autres marques.
Comme GT/Sportive que reste t'il?La Kawa 1000 SX Tourer et puis ?
J'était dernièrement en réunion avec une patronne de concession"multi marque" elle me disait qu'elle ne comprenait pas Honda de ne pas avoir une VFR remise aux goûts du jour car il y a de la demande!
Elle me disait aussi que BMW avait bien fait de venir avec cette moto.
Je persiste et signe et suis de l'avis de BMW les RS sont plus sportives que routière
F2X- Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Présentation de ma 1250RS
F2X a écrit:Question autonomie : tu as raison. Question position, c'est pas flagrant. Question comportement : alors là, mon niveau (poireau de base) ne me permet pas d'avoir un avis. Mais Werner qui ne taquine pas que le goujon (plutôt Laurence)......Denis sors de ce corps.... a taquiné dans sa jeunesse (où taquine encore : il répondra sans nul doute, de la GSXR).. ah oui... et la fois ou je suis montée dessus j'ai meme pas eu le temps de dire à mes parents combien je les aimais qu'on était déjà à la pompe pour faire le plein et quand il parle de sportive : je pense qu'il sait de quoi y cause... Ce qui est certain, c'est qu'une même moto sera appréhendée de manière différence par chacun d'entre nous.Robert 1 a écrit:Bon ben,c'est pas l'avis de BMW MOTORRAD car la RS est bien considérée comme sportive.
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/modeloverview.html
La RS n'a strictement rien à voir avec une RT...car BMW à pris un créneaux avec cette moto qui est délaissée par les autres marques.
Comme GT/Sportive que reste t'il?La Kawa 1000 SX Tourer et puis ?
J'était dernièrement en réunion avec une patronne de concession"multi marque" elle me disait qu'elle ne comprenait pas Honda de ne pas avoir une VFR remise aux goûts du jour car il y a de la demande!
Elle me disait aussi que BMW avait bien fait de venir avec cette moto.
Je persiste et signe et suis de l'avis de BMW les RS sont plus sportives que routière
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 6848
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Présentation de ma 1250RS
Bon on va pas se battre pour une RS non ?
C'est pas grave,
Chacun l'utilise, l'imagine et l'apprehende comme il veut hein.
En dehors de toute consideration cartesienne, une sportive doit me faire réver.
Comme dit F2X, j'ai aussi un vieux - Biiiiiiip (si je prononce son nom, faudra que je paye encore une tournée - private joke)
Faut que ça pousse, que ça vib', se torde, tu ne la conduits pas, tu ne la pilotes pas, tu essayes de la dompter, faut se battre avec.
Bref, un fauve qui feule, rugit et essaye de t'ejecter de la selle quand tu serres les fesses, que les genoux se crispent sur le cadre et que la poitrine tape dans le réservoir.
Une vraie moto de voyou, avec un 4 en 1 qui affole les mamans à la sortie des écoles maternelles et hurler les chiens à la mort.
Une sportive, faut qu'elle soit tatouée avec du poil sous les bras.
Faut qu'il y ait des vrais morceaux de compétition dedans et que ça sente la gomme brulée.
Tu dois avoir la trouille quand tu ouvres la porte du garage comme à ton premier rendez-vous avec une donzelle.
Tu as déja un bon coup d'adrénaline en mettant le contact et en l'entendant grogner.
Quand tu pars doucement en la faisant chauffer et déja tu la réfrénes et la retiens en sachant, comme une maitresse, elle va t'envoyer au 7éme ciel.
C'est l'escalier du bonheur que tu gravis.
Dans les journées les plus sombres de l'hiver, il a beau pleuvoir et faire froid, quand tu rentres, le soleil brille dans la tete et la sueur coule le long du dos.
C'est ça pour moi une sportive.
Madame Laulau a fait un tour derriere.
C'est la seule fois où elle n'a pas pu me balancer des baffes sur le cax pour me faire ralentir et l'avantage du 4 en 1 c'est que ça couvrait le bruit de ses menaces. (Oui oui, il est trés bruyant ce pot)
Alors oui la RS est super efficace, elle tient la route, super suspensions, tout bien.
M'âme Laulau peut me balancer des tartes dans le cax quand ça va trop vite, oui parce qu'elle avance tout de même la teutone.
Je l'entends me crier dessus car elle est silencieuse (je parle de la moto).
Mais elle ne me fait pas réver, la RS elle est trop rigoureuse, la rigueur germanique.
Elle est "trop facile" et il lui manque aussi une poignée de poneys dans l'écurie pour t'arracher les bras, te faire reculer sur la selle et avoir les yeux qui s'enfoncent dans le crane.
Voila, mais ce n'est que mon opinion.
Signé Werner, truffe toujours dans ses reves
C'est pas grave,
Chacun l'utilise, l'imagine et l'apprehende comme il veut hein.
En dehors de toute consideration cartesienne, une sportive doit me faire réver.
Comme dit F2X, j'ai aussi un vieux - Biiiiiiip (si je prononce son nom, faudra que je paye encore une tournée - private joke)
Faut que ça pousse, que ça vib', se torde, tu ne la conduits pas, tu ne la pilotes pas, tu essayes de la dompter, faut se battre avec.
Bref, un fauve qui feule, rugit et essaye de t'ejecter de la selle quand tu serres les fesses, que les genoux se crispent sur le cadre et que la poitrine tape dans le réservoir.
Une vraie moto de voyou, avec un 4 en 1 qui affole les mamans à la sortie des écoles maternelles et hurler les chiens à la mort.
Une sportive, faut qu'elle soit tatouée avec du poil sous les bras.
Faut qu'il y ait des vrais morceaux de compétition dedans et que ça sente la gomme brulée.
Tu dois avoir la trouille quand tu ouvres la porte du garage comme à ton premier rendez-vous avec une donzelle.
Tu as déja un bon coup d'adrénaline en mettant le contact et en l'entendant grogner.
Quand tu pars doucement en la faisant chauffer et déja tu la réfrénes et la retiens en sachant, comme une maitresse, elle va t'envoyer au 7éme ciel.
C'est l'escalier du bonheur que tu gravis.
Dans les journées les plus sombres de l'hiver, il a beau pleuvoir et faire froid, quand tu rentres, le soleil brille dans la tete et la sueur coule le long du dos.
C'est ça pour moi une sportive.
Madame Laulau a fait un tour derriere.
C'est la seule fois où elle n'a pas pu me balancer des baffes sur le cax pour me faire ralentir et l'avantage du 4 en 1 c'est que ça couvrait le bruit de ses menaces. (Oui oui, il est trés bruyant ce pot)
Alors oui la RS est super efficace, elle tient la route, super suspensions, tout bien.
M'âme Laulau peut me balancer des tartes dans le cax quand ça va trop vite, oui parce qu'elle avance tout de même la teutone.
Je l'entends me crier dessus car elle est silencieuse (je parle de la moto).
Mais elle ne me fait pas réver, la RS elle est trop rigoureuse, la rigueur germanique.
Elle est "trop facile" et il lui manque aussi une poignée de poneys dans l'écurie pour t'arracher les bras, te faire reculer sur la selle et avoir les yeux qui s'enfoncent dans le crane.
Voila, mais ce n'est que mon opinion.
Signé Werner, truffe toujours dans ses reves
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Présentation de ma 1250RS
@Wernerounet
En parlant de sportives, l'info est tombée : Les GSXR 1000 c'est fini !
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/fin-production-hypersportive-suzuki-gsx-r-1000.php
En parlant de sportives, l'info est tombée : Les GSXR 1000 c'est fini !
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/fin-production-hypersportive-suzuki-gsx-r-1000.php
Bill Carbu- Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Présentation de ma 1250RS
Je sais, de toute façon c’est un 1100 que j’ai, là grand mère de la famille.
Signé Werner, truffe qui trouve les 1000 trop modernes pour lui
Signé Werner, truffe qui trouve les 1000 trop modernes pour lui
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Présentation de ma 1250RS
comment vous m'avez pourri mon post de présentation les BMistes
Soit, merci pour ceux qui ont répondu à ma question sur le TC Shad
Pas encore eu le temps de retourner voir mais de toute façon, je ne vois pas avoir bcp d'alternatives. Le BMW est trop petit pour nous, le Givi gêne madame, du coup, il reste SHAD. Qui plus est, si ce système fonctionne c'est qd même bien pratique
Soit, merci pour ceux qui ont répondu à ma question sur le TC Shad
Pas encore eu le temps de retourner voir mais de toute façon, je ne vois pas avoir bcp d'alternatives. Le BMW est trop petit pour nous, le Givi gêne madame, du coup, il reste SHAD. Qui plus est, si ce système fonctionne c'est qd même bien pratique
goffg- Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE
Re: Présentation de ma 1250RS
PS : sinon, comme je vous ai lu... je suis plutôt d'accord avec Werner sur la vision des sportives. Catégorie que j'ai pratiquée et avec laquelle j'ai voyagé pendant de nombreuses années... il y a quelques années
goffg- Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE
Re: Présentation de ma 1250RS
F2X a écrit:
Question autonomie : tu as raison. Question position, c'est pas flagrant. Question comportement : alors là, mon niveau (poireau de base) ne me permet pas d'avoir un avis. Mais Werner qui ne taquine pas que le goujon (plutôt Laurence) a taquiné dans sa jeunesse (où taquine encore : il répondra sans nul doute, de la GSXR) et quand il parle de sportive : je pense qu'il sait de quoi y cause... Ce qui est certain, c'est qu'une même moto sera appréhendée de manière différence par chacun d'entre nous.
Je pense que nous ne parlons pas la même langue...
Je n'ai jamais dit que la RS est une SPORTIVE....mais bien une GT/SPORTIVE, en d'autres termes "mi figue mi raisin".
C'est pas une 1000 RR et pas non plus une RT...
D'ailleurs je fais plus la nuance qu'un commercial BM rencontré dernièrement à ma concession à qui je demandais pourquoi il n'y avait pas une protection à la roue AR de la RS.
Celui ci m'avait répondu direct pas sur cette moto car c'est une "SPORTIVE"...Donc pas de GB AR ou autre artifice...
Ou je ne pige pas,c'est le "mec" qui achète cette moto et qui monte le guidon avec des pontets plus haut,ensuite une bulle aussi haute qu'une RT et j'en passe car c'est "tuer" le caractère principal de ce véhicule.
Pour terminé je crois que je connais aussi pas mal la moto...j'ai vendu des machines pendant trente ans,...je suis passé par l'usine "Orange" motif de mon antipathie d'un pilote GP ...et je suis passé aussi par les GP motocross...
Maintenant pourquoi je ne roule pas "orange" me direz vous ....simplement il n'y a pas sous cette enseigne de GT/Sportive,car je ne veux rien d'autre.
Robert 1- Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Présentation de ma 1250RS
Je l'ai acheté d'occaz' avec deja une réhausse de guidon.Robert 1 a écrit:
Ou je ne pige pas,c'est le "mec" qui achète cette moto et qui monte le guidon avec des pontets plus haut,ensuite une bulle aussi haute qu'une RT et j'en passe car c'est "tuer" le caractère principal de ce véhicule.
Ensuite, ne roulant uniquement qu'en GSXR, je n'avais plus trop l'age et bobonne encore moins de faire du tourisme avec.
Le sac à dos ça va à 25 ans, moins à 50.
Je voulais un truc avec de la bagagerie pour trimballer les fringues de madame, le seche cheveux de madame, les chaussures de madame, les vestes de madame, la trousse de maquillage de madame, la trousse de toilette de madame et ma brosse à dent.
Je voulais aussi un truc conforrtable, donc pas de bracelets et pas couché sur le réservoir.
Il n'etait pas question de prendre un 4 cylindres car j'allais pleurer la patate du 1100 et ses envolées à 11.500.
Il fallait changer d'architecture de moteur mais garder un truc péchu tout de meme qui sans pousser au crime permet de ne pas se faire chier au bout de 10 bornes.
Pas de gap culturel trop important
La miction impossible (Comme dirait un p'tit jeune pas encore concerné par sa prostate)
Bref dans les trucs calmes mais pas trop y avait BM avec ses flats.
RT trop gros trop pépére (tu parles, j'ai essayé une 1250 RT l'année derniere, c'etait sympa)
La R, protection que dalle, moins que mon 1100
La GS, trop haut (j'ai changé d'avis)
Il restait quoi ?
Ben la RS, le truc qui ressemble à rien. Ce n'est meme pas un chainon manquant, c'est un truc qui a été initié par les commerciaux qui ont dit aux ingés, faites nous un truc avec ce que vous avez sous la main.
Donc un peu de confort et de protection de la RT, la légerté d'une R et la position droite d'une GS.
Le vilain petit canard, l'ornithorynque (l'animal qui prouve que la Nature peut avoir le sens de l'humour) de la production motocycliste.
Donc par dépit (sortez les mouchoirs) j'ai pris ça.
C'etait pas une sportive comme je l'entendais mais ça marchait tout de même
C'était pas une RT mais on était protégé un minimum
Et pas une GS mais on était à peu prés droit dessus
Voila, la quadrature du cercle pour moi.
Une GT sportive.
Signé Werner, truffe qui continue à pourrir ce pov' post
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Présentation de ma 1250RS
goffg a écrit: comment vous m'avez pourri mon post de présentation les BMistes
Soit, merci pour ceux qui ont répondu à ma question sur le TC Shad
Pas encore eu le temps de retourner voir mais de toute façon, je ne vois pas avoir bcp d'alternatives. Le BMW est trop petit pour nous, le Givi gêne madame, du coup, il reste SHAD. Qui plus est, si ce système fonctionne c'est qd même bien pratique
Tu as MRA aussi https://www.mrashop.de/com/model-based-products/bmw/r-1250-rs/bj-19/7252/r-1250-rs-variotouringscreen-vtm-2019?number=I4025066166909
Bill Carbu- Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Bill Carbu- Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Présentation de ma 1250RS
Trop pépère la RT qu'y dit le pépère...Wernerounet a écrit:Bref dans les trucs calmes mais pas trop y avait BM avec ses flats.
RT trop gros trop pépére (tu parles, j'ai essayé une 1250 RT l'année derniere, c'etait sympa)
La R, protection que dalle, moins que mon 1100
La GS, trop haut (j'ai changé d'avis)
Il restait quoi ?
Ben la RS, le truc qui ressemble à rien. Ce n'est meme pas un chainon manquant, c'est un truc qui a été initié par les commerciaux qui ont dit aux ingés, faites nous un truc avec ce que vous avez sous la main.
Donc un peu de confort et de protection de la RT, la légerté d'une R et la position droite d'une GS.
Le vilain petit canard, l'ornithorynque (l'animal qui prouve que la Nature peut avoir le sens de l'humour) de la production motocycliste.
Donc par dépit (sortez les mouchoirs) j'ai pris ça.
C'etait pas une sportive comme je l'entendais mais ça marchait tout de même
C'était pas une RT mais on était protégé un minimum
Et pas une GS mais on était à peu prés droit dessus
Voila, la quadrature du cercle pour moi.
Une GT sportive.
Signé Werner, truffe qui continue à pourrir ce pov' post
J'me rappelle d'une PenteCotentin où en sortie de virages en duo et chargés, tu la voyais s'éloigner la RT...
Bon d'accord, j'avais l'avantage de quelques cm3 en plus.
Sinon, tu la cite quand même quelques fois la RT nan, ou c'est mes yeux ? Tu s'rais pas un RTiste kèkpart Stéph' ?
Euhhh, désolé aussi pour le pourrissage.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
F2X- Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Présentation de ma 1250RS
Je devrais pe changer le titre de mon topic => le défouloir
goffg- Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE
Re: Présentation de ma 1250RS
Ahum .... Oui je me rappelle bien, quand je te voyais t'engouffrer dans une cour de ferme je ralentissais pour me preparer à faire de demi-tour ...Lumix a écrit:J'me rappelle d'une PenteCotentin où en sortie de virages en duo et chargés, tu la voyais s'éloigner la RT...Trop pépère la RT qu'y dit le pépère...
Bon d'accord, j'avais l'avantage de quelques cm3 en plus.
Sinon, tu la cite quand même quelques fois la RT nan, ou c'est mes yeux ? Tu s'rais pas un RTiste kèkpart Stéph' ?
Euhhh, désolé aussi pour le pourrissage.
D'abord, une RT j'en ai eu une , un 80RT série 7 hein d'abord.
Et note que j'en ai essayé une en 1250 2 ans apres mon RS et j'avais trouvé ça tres sympa
Je le narre LA
Signé Werner, truffe qui persiste et signe dans le pourrissage (comme les autres quoi ...)
Désolé Goffg ...
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Présentation de ma 1250RS
Tu as raison mon gars, ils te pourrissent grave ton post, on dirait des vieux raconter leurs exploits d'avant-guerre.... au bistrot des années 60goffg a écrit:Je devrais pe changer le titre de mon topic => le défouloir
Le pire, ils se battent pour le même moteur..... je suis morte de rire qu'est ce que se serait autrement.
Elle te plaît ta RS? Raconte nous ta RS.....
M'dame Hortense- Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Présentation de ma 1250RS
M'dame Hortense a écrit:Tu as raison mon gars, ils te pourrissent grave ton post, on dirait des vieux raconter leurs exploits d'avant-guerre.... au bistrot des années 60goffg a écrit:Je devrais pe changer le titre de mon topic => le défouloir
Le pire, ils se battent pour le même moteur..... je suis morte de rire qu'est ce que se serait autrement.
Ouaaah les mecs roulent en RS parce qu'ils ont de trop p'tites pattes pour avoir une GS !
Bill Carbu- Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Présentation de ma 1250RS
.....Bill Carbu a écrit:M'dame Hortense a écrit:Tu as raison mon gars, ils te pourrissent grave ton post, on dirait des vieux raconter leurs exploits d'avant-guerre.... au bistrot des années 60goffg a écrit:Je devrais pe changer le titre de mon topic => le défouloir
Le pire, ils se battent pour le même moteur..... je suis morte de rire qu'est ce que se serait autrement.
Ouaaah les mecs roulent en RS parce qu'ils ont de trop p'tites pattes pour avoir une GS !
Euh ...
Non rien ...
Signé Werner, truffe qui trouve que tu as bien raison
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Présentation de ma 1250RS
goffg a écrit:Je devrais pe changer le titre de mon topic => le défouloir
Moi j'dis ta prez attire les foules c'est cool
....main'ant si tu veux qu'on scinde les délires RSistes du reste, yakaldir
Re: Présentation de ma 1250RS
Ouiii chef, ouvrir un topic sur lesFlat-win a écrit:goffg a écrit:Je devrais pe changer le titre de mon topic => le défouloir
Moi j'dis ta prez attire les foules c'est cool
....main'ant si tu veux qu'on scinde les délires RSistes du reste, yakaldir
C'est qu'il y en avait des belles choses !
Bill Carbu- Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Présentation de ma 1250RS
En même temps, faire deux pages après une prez... c'est pas mal non plus.M'dame Hortense a écrit:Tu as raison mon gars, ils te pourrissent grave ton post, on dirait des vieux raconter leurs exploits d'avant-guerre.... au bistrot des années 60goffg a écrit:Je devrais pe changer le titre de mon topic => le défouloir
Le pire, ils se battent pour le même moteur..... je suis morte de rire qu'est ce que se serait autrement.
Elle te plaît ta RS? Raconte nous ta RS.....
F2X- Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Présentation de ma 1250RS
F2X a écrit:En même temps, faire deux pages après une prez... c'est pas mal non plus.M'dame Hortense a écrit:Tu as raison mon gars, ils te pourrissent grave ton post, on dirait des vieux raconter leurs exploits d'avant-guerre.... au bistrot des années 60goffg a écrit:Je devrais pe changer le titre de mon topic => le défouloir
Le pire, ils se battent pour le même moteur..... je suis morte de rire qu'est ce que se serait autrement.
Elle te plaît ta RS? Raconte nous ta RS.....
Je crois même que c'est jamais arrivé !
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 6848
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Présentation de ma 1250RS
Et bien, voilà, le premier entretien est réalisé... une petite heure de "footing" en sortant du stand et après 2 mois de disette, ça fait du bien
Je me réjouis de recommencer à rouler libéré
Yapuka !
PS : coût de ce premier entretien, environ 1,5 fois plus cher qu'avec mon ex FJR pour les mêmes prestations, c'est la MDO qui fait la différence... Deutsche Qualität ?
Je me réjouis de recommencer à rouler libéré
Yapuka !
PS : coût de ce premier entretien, environ 1,5 fois plus cher qu'avec mon ex FJR pour les mêmes prestations, c'est la MDO qui fait la différence... Deutsche Qualität ?
goffg- Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [A vendre] réhausseurs 25 mm R1200/1250RS
» Rehausseurs guidon Mv.Motorrad R1200/1250RS (VENDU)
» presentation
» Présentation
» presentation
» Rehausseurs guidon Mv.Motorrad R1200/1250RS (VENDU)
» presentation
» Présentation
» presentation
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|