Derniers sujets
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 20:29

» Photos délire
par Andre Tissot Aujourd'hui à 18:12

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Aujourd'hui à 12:38

» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de ma 1250RS

+22
BemBalou
Pec
Ghost Dog
Biiinouze
MotardPlongeur
M'dame Hortense
Bill Carbu
Aindien
Robert 1
Tintin
sergem
Lumix
Antoine
flat-win
Laurence
yansandan
ChristopheS
Benjamin
Wernerounet
Vipacyana
F2X
goffg
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Lumix Lun 28 Oct 2019 - 19:04

goffg a écrit:Pour être précis, le manuel indique :


Dans le chapitre "Utilisation - Réglages électronique du chassis (D-ESA)", p.87 :
"Les réglages suivants sont possibles :
- Min : réglage minimal du ressort ( adapté uniquement pour une conduite en solo)
- Auto : réglage automatique du ressort (réglage recommandé du châssis)

- Max : réglage maximal du ressort ( adapté uniquement pour une conduite en solo)"

Plus loin, au chapitre "La technologie en détail - Dynamic ESA", p161 :
"BMW Motorrad recommande le réglage du châssis Auto"

Et p. 162 :
"Réglage de la charge :
- Auto : compensation de la position de conduite active avec réglage automatique du ressort et de l'amortissement (réglage du châssis recommandé)..."

Il existe bien un réglage recommandé par le constructeur... ce qui ne veut pas dire que les autres réglages sont inutiles mais il est précisé qu'ils servent uniquement en solo Wink Super
Tu as été plus déterminé que moi, respect  prosterne
Je n'ai pas lu jusqu'à "bons baisers"  Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Lun 3 Fév 2020 - 14:46

Je reviens sur le TC extensible de chez Shad (58 ou 59x)...

Je suis passé chez un marchand qui en a un de chaque en stock.... mais, le sketch...
"Vous pourriez l'ouvrir pour me montrer comment le système d'extension fonctionne svp ?"
" Oui, bien sûr !"
.........
"Hem, je ne comprends pas, normalement ça fonctionne toujours bien.  Mon patron en a un..." Surprised 

Le problème :  on essaie d'ouvrir le 58x et pas moyen de bloquer les cales des deux côtés en position maxi... soit à gauche, soit à droite mais pas les deux ensemble.

Pas grave, on va essayer avec le 59x... ah ben c'est incroyable, même soucis affraid 

Le mécano est appelé à la rescousse mais il n'a pas le temps de venir car occupé sur une réparation un peu délicate...

Du coup, pour ceux qui en ont un, ça fonctionne bien ou c'est galère ?

Merci pour vos éclairages Super

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Vipacyana Lun 3 Fév 2020 - 16:51

Hello Goff.

C’était un peu galère au début mais ensuite plus rien !

Il faut bien le saisir, couvercle à la verticale, et tirer le tout vers le haut sans hésiter.

Parfois, un côté se clipse plus facilement en position la plus haute, suffit de tirer de l’autre côté et ca passe...

Question de rodage...

Sinon, ce produit me convient parfaitement, le principe de l’extension est sympa  Super


Tu as été où ?

Sinon, mon pote chez Moto House à Overijse...

Tiens-moi au courant stp merci 🙏
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  sergem Lun 3 Fév 2020 - 18:52

J'ai essayé à 2 occasions la manipulation sur un top case de démo chez maxxess Nantes : aucun problème, j'ai deviné tout seul et j'ai trouvé cela pratique.
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2512
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  F2X Lun 3 Fév 2020 - 21:37

yansandan a écrit:
Vipacyana a écrit:Merci Goff

Je relaterai mon essai semaine prochaine, par contre, avis perso, malgré la bulle au plus haut, je trouve qu’on en prend beaucoup dans la quiche, c’est un défaut qui m’a bien énervé...

Si je me laisse tenter, faudra y remédier mais les modèles dispos sont soit pas plus performants ou très moches..

J’avais expérimenté quelques bulles sur mon ex 1200Rs, à voir sinon ce sera une Rt !

Moi c'est justement avec la bulle en position haute que j'ai de grosses turbulences !  je mesure 1m75 . En position basse , la protection est correcte...
IDEM
F2X
F2X

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Vipacyana Lun 3 Fév 2020 - 21:46

Il y a bien cela..mais bon...petard


https://www.mrashop.de/com/model-based-products/bmw/r-1250-rs/bj-19/7251/r-1250-rs-vario-x-creen-vxc-2019?c=90006477


Présentation de ma 1250RS - Page 2 C2a62e10
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  F2X Lun 3 Fév 2020 - 21:46

goffg a écrit:Petite journée de 250 kms avec madame hier... hem...  "pour moi, la FJR était qd même mieux, j'ai les jambes plus pliées."
Evidemment, on parle d'une GT sport et il est clair qu'en termes de confort global la FJR est supérieure.

Après débriefing, la suspension est confortable (on a pourtant roulé sur des routes vraiment pas géniales), c'est un bon point.
Le confort de selle est légèrement moins bon mais reste validé, ouf !  Les jambes sont plus pliées...

En fait, le soucis principal vient du TC Givi que j'ai conservé... le support est situé fort près de la selle et du coup le TC est aussi trop proche.
La place laissée à ma passagère (du genre jockey) entre le TC et moi est trop étroite et elle doit se placer trop en avant, ce qui génère de l'inconfort Suspect 
Je ne sais pas encore comment faire pour solutionner le problème mais je ne pense pas avoir bcp de choix... le seul modèle que je vois qui pourrait améliorer les choses, c'est celui de chez BMW qui propose un renfoncement dans sa partie antérieure.

On va passer chez le concess pour s'assoir sur une occasion avec le TC BMW (en espérant qu'il en ait une).

Pour ma part, j'apprécie la moto et me réjouis de terminer le rodage pirat
C'est vrai que le top case GIVI, ne laisse pas beaucoup de place au SDS, j'y ai rajouté des rondelles pour le redresser un peu et gagnez une poignée de centimètre, mais ça reste un pis-aller.
F2X
F2X

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  F2X Lun 3 Fév 2020 - 21:49

Vipacyana a écrit:Il y a bien cela..mais bon...petard


https://www.mrashop.de/com/model-based-products/bmw/r-1250-rs/bj-19/7251/r-1250-rs-vario-x-creen-vxc-2019?c=90006477


Présentation de ma 1250RS - Page 2 C2a62e10
Le déflecteur améliore les choses : surtout pour le SDS, celui proposé par Wunderbar, fait son office. Smile Mais faut pas vouloir rouler au dessus de 150 km/h : sinon faut acheter la RT Smile
F2X
F2X

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Invité Mar 4 Fév 2020 - 9:52

le coté protection du pilote entraine une question , que mettre pour l'améliorer sans que ce soit un truc moche ? en effet comme d'autres j'ai constaté un manque de protection de la tête, bonjour les cervicales (en bas avec les cylindres et les échancrures du réservoir c'est bien!) des qu'on ouvre un peu beaucoup passionnément !!! incompréhensible vu qu'en général bmw sait faire des bulles tres protectrices, sur la XR aucun soucis de cervicales , même a ... kmh (faut pas le dire vu que c'est 2 fois la vitesse autorisée sur l'autoroute) Présentation de ma 1250RS - Page 2 12b02a10
donc je roule bulle positionné haute (normal en hiver) mais insuffisant ! reste a trouver la bulle qui convient sans etre inesthétique! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Tintin Mar 4 Fév 2020 - 10:28

claude 29 a écrit:le coté protection du pilote entraine une question , que mettre pour l'améliorer sans que ce soit un truc moche ? en effet comme d'autres j'ai constaté un manque de protection de la tête, bonjour les cervicales (en bas avec les cylindres et les échancrures du réservoir c'est bien!) des qu'on ouvre un peu beaucoup passionnément !!! incompréhensible vu qu'en général bmw sait faire des bulles tres protectrices, sur la XR aucun soucis de cervicales , même a ... kmh (faut pas le dire vu que c'est 2 fois la vitesse autorisée sur l'autoroute) Présentation de ma 1250RS - Page 2 12b02a10
donc je roule bulle positionné haute (normal en hiver) mais insuffisant ! reste a trouver la bulle qui convient sans etre inesthétique! 

Faut demander à Denis, il les connait toutes  mort de rire
Tintin
Tintin

Messages : 3906
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Robert 1 Mar 4 Fév 2020 - 12:47

claude 29 a écrit:le coté protection du pilote entraine une question , que mettre pour l'améliorer sans que ce soit un truc moche ? en effet comme d'autres j'ai constaté un manque de protection de la tête, bonjour les cervicales (en bas avec les cylindres et les échancrures du réservoir c'est bien!) des qu'on ouvre un peu beaucoup passionnément !!! incompréhensible vu qu'en général bmw sait faire des bulles tres protectrices, sur la XR aucun soucis de cervicales , même a ... kmh (faut pas le dire vu que c'est 2 fois la vitesse autorisée sur l'autoroute) Présentation de ma 1250RS - Page 2 12b02a10
donc je roule bulle positionné haute (normal en hiver) mais insuffisant ! reste a trouver la bulle qui convient sans etre inesthétique! 


Ha bon... Shocked Shocked Shocked fallait pas prendre une RS alors .... Rolling Eyes
J'ai enlevé le premier jour la bulle d'origine que je considère bien trop haute pour une GT/Sportive.
Je roule avec une "PUIG"  BIEN PLUS BASSE que l'origine fumée clair...J'ai déjà pour ma futur 1250 la même mais noir.
Je ne suis pas des plus grand 1.72m mais je n'ai aucun soucis,il m'arrive pourtant souvent (tôt le dimanche matin) de rouler à plus de 200 et bien au delà .... Rolling Eyes
Comme casque j'ai un Shoei Marquez ...évidemment  pirat  affraid
Robert 1
Robert 1

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Invité Mar 4 Fév 2020 - 13:19

comme si le choix d'une moto n'était qu'une question de protection de la bulle a partir d'une certaine vitesse !! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Aindien Mar 4 Fév 2020 - 21:40

J'avais viré celle du R1200R et le me demande souvent si je ne devrais pas virer celle de la GSA. scratch 
C'est malheureux que les motards soient devenu si douillet...y'en a même qui ont le démarrage en côte. Rolling Eyes
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Robert 1 Mar 4 Fév 2020 - 21:51

claude 29 a écrit:comme si le choix d'une moto n'était qu'une question de protection de la bulle a partir d'une certaine vitesse !! Rolling Eyes
  Certainement car si on souhaite un minimum de confort il faut prendre à modèle qui a ce confort.
Je connais des personnes qui aiment beaucoup la RS et quand ils essayent avec "madame" ils se tournent vers une GS voir une RT.
Je ne vois vraiment pas l'utilité d'une bulle "haute " sur une RS qui est quand même une sportive... Shocked
Robert 1
Robert 1

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Wernerounet Mar 4 Fév 2020 - 22:11

Robert 1 a écrit:
claude 29 a écrit:comme si le choix d'une moto n'était qu'une question de protection de la bulle a partir d'une certaine vitesse !! Rolling Eyes
  Certainement car si on souhaite un minimum de confort il faut prendre à modèle qui a ce confort.
Je connais des personnes qui aiment beaucoup la RS et quand ils essayent avec "madame" ils se tournent vers une GS voir une RT.
Je ne vois vraiment pas l'utilité d'une bulle "haute " sur une RS qui est quand même une sportive... Shocked
Mon point de perso qui n'engage que moi tout seul, c'est que c'est plutot une mini RT.
Au debut, comme il y a des rehausseurs de guidon, j'avais l'impression d'etre sur un trail tellement j'étais assis droit !
J'ai une bulle haute pour l'hiver et une basse pour l'été.

Pas une sportive (Toujours pour moi hein) mais diablement efficace.
Et puis elle est trop confortable pour etre une vraie sportive.

Signé Werner, truffe qui ne veut pas declencher une guerre civile sur la definition de la RS
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  F2X Mar 4 Fév 2020 - 22:18

Wernerounet a écrit:
Robert 1 a écrit:
claude 29 a écrit:comme si le choix d'une moto n'était qu'une question de protection de la bulle a partir d'une certaine vitesse !! Rolling Eyes
  Certainement car si on souhaite un minimum de confort il faut prendre à modèle qui a ce confort.
Je connais des personnes qui aiment beaucoup la RS et quand ils essayent avec "madame" ils se tournent vers une GS voir une RT.
Je ne vois vraiment pas l'utilité d'une bulle "haute " sur une RS qui est quand même une sportive... Shocked
Mon point de perso qui n'engage que moi tout seul, c'est que c'est plutot une mini RT.
Au debut, comme il y a des rehausseurs de guidon, j'avais l'impression d'etre sur un trail tellement j'étais assis droit !
J'ai une bulle haute pour l'hiver et une basse pour l'été.

Pas une sportive (Toujours pour moi hein) mais diablement efficace.
Et puis elle est trop confortable pour etre une vraie sportive.

Signé Werner, truffe qui ne veut pas declencher une guerre civile sur la definition de la RS
Truffe vient de faire une parfaite définition de la RS... Et perso : c'est pour ces critères que je l'ai choisie. Cool
F2X
F2X

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Robert 1 Mar 4 Fév 2020 - 22:41

Bon ben,c'est pas l'avis de BMW MOTORRAD car la RS est bien considérée comme sportive.

https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/modeloverview.html

La RS n'a strictement rien à voir avec une RT...car BMW à pris un créneaux avec cette moto qui est délaissée par les autres marques.
Comme GT/Sportive que reste t'il?La Kawa 1000 SX Tourer et puis ?
J'était dernièrement en réunion avec une patronne de concession"multi marque"  elle me disait qu'elle ne comprenait pas Honda de ne pas avoir une VFR remise aux goûts du jour car il y a de la demande!
Elle me disait aussi que BMW avait bien fait de venir avec cette moto.

Je persiste et signe et suis de l'avis de BMW les RS sont plus sportives que routière bmw Rolling Eyes
Robert 1
Robert 1

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  F2X Mar 4 Fév 2020 - 23:02

Robert 1 a écrit:Bon ben,c'est pas l'avis de BMW MOTORRAD car la RS est bien considérée comme sportive.

https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/modeloverview.html

La RS n'a strictement rien à voir avec une RT...car BMW à pris un créneaux avec cette moto qui est délaissée par les autres marques.
Comme GT/Sportive que reste t'il?La Kawa 1000 SX Tourer et puis ?
J'était dernièrement en réunion avec une patronne de concession"multi marque"  elle me disait qu'elle ne comprenait pas Honda de ne pas avoir une VFR remise aux goûts du jour car il y a de la demande!
Elle me disait aussi que BMW avait bien fait de venir avec cette moto.

Je persiste et signe et suis de l'avis de BMW les RS sont plus sportives que routière bmw Rolling Eyes
Question autonomie : tu as raison. Question position, c'est pas flagrant. Question comportement : alors là, mon niveau (poireau de base) ne me permet pas d'avoir un avis. Smile   Mais Werner qui ne taquine pas que le goujon (plutôt Laurence) a taquiné dans sa jeunesse (où taquine encore : il répondra sans nul doute, de la GSXR) et quand il parle de sportive : je pense qu'il sait de quoi y cause... Wink Ce qui est certain, c'est qu'une même moto sera appréhendée de manière différence par chacun d'entre nous.
F2X
F2X

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Laurence Mar 4 Fév 2020 - 23:50

F2X a écrit:
Robert 1 a écrit:Bon ben,c'est pas l'avis de BMW MOTORRAD car la RS est bien considérée comme sportive.

https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/modeloverview.html

La RS n'a strictement rien à voir avec une RT...car BMW à pris un créneaux avec cette moto qui est délaissée par les autres marques.
Comme GT/Sportive que reste t'il?La Kawa 1000 SX Tourer et puis ?
J'était dernièrement en réunion avec une patronne de concession"multi marque"  elle me disait qu'elle ne comprenait pas Honda de ne pas avoir une VFR remise aux goûts du jour car il y a de la demande!
Elle me disait aussi que BMW avait bien fait de venir avec cette moto.

Je persiste et signe et suis de l'avis de BMW les RS sont plus sportives que routière bmw Rolling Eyes
Question autonomie : tu as raison. Question position, c'est pas flagrant. Question comportement : alors là, mon niveau (poireau de base) ne me permet pas d'avoir un avis. Smile   Mais Werner qui ne taquine pas que le goujon (plutôt Laurence)......Denis sors de ce corps.... a taquiné dans sa jeunesse (où taquine encore : il répondra sans nul doute, de la GSXR).. ah oui... et la fois ou je suis montée dessus j'ai meme pas eu le temps de dire à mes parents combien je les aimais qu'on était déjà à la pompe pour faire le plein  Laughing Laughing Laughing pale affraid et quand il parle de sportive : je pense qu'il sait de quoi y cause... Wink Ce qui est certain, c'est qu'une même moto sera appréhendée de manière différence par chacun d'entre nous.

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6848
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Wernerounet Mer 5 Fév 2020 - 0:40

Bon on va pas se battre pour une RS non ?
C'est pas grave, 
Chacun l'utilise, l'imagine et l'apprehende comme il veut hein.

En dehors de toute consideration cartesienne, une sportive doit me faire réver.
Comme dit F2X, j'ai aussi un vieux - Biiiiiiip (si je prononce son nom, faudra que je paye encore une tournée - private joke)
Faut que ça pousse, que ça vib', se torde, tu ne la conduits pas, tu ne la pilotes pas, tu essayes de la dompter, faut se battre avec.
Bref, un fauve qui feule, rugit et essaye de t'ejecter de la selle quand tu serres les fesses, que les genoux se crispent sur le cadre et que la poitrine tape dans le réservoir.

Une vraie moto de voyou, avec un 4 en 1 qui affole les mamans à la sortie des écoles maternelles et hurler les chiens à la mort. 
Une sportive, faut qu'elle soit tatouée avec du poil sous les bras.
Faut qu'il y ait des vrais morceaux de compétition dedans et que ça sente la gomme brulée.
Tu dois avoir la trouille quand tu ouvres la porte du garage comme à ton premier rendez-vous avec une donzelle.
Tu as déja un bon coup d'adrénaline en mettant le contact et en l'entendant grogner.
Quand tu pars doucement en la faisant chauffer et déja tu la réfrénes et la retiens en sachant, comme une maitresse, elle va t'envoyer au 7éme ciel. 
C'est l'escalier du bonheur que tu gravis. 
Dans les journées les plus sombres de l'hiver, il a beau pleuvoir et faire froid, quand tu rentres, le soleil brille dans la tete et la sueur coule le long du dos.
C'est ça pour moi une sportive.

Madame Laulau a fait un tour derriere.
C'est la seule fois où elle n'a pas pu me balancer des baffes sur le cax pour me faire ralentir et l'avantage du 4 en 1 c'est que ça couvrait le bruit de ses menaces. (Oui oui, il est trés bruyant ce pot) 

Alors oui la RS est super efficace, elle tient la route, super suspensions, tout bien. 
M'âme Laulau peut me balancer des tartes dans le cax quand ça va trop vite, oui parce qu'elle avance tout de même la teutone.
Je l'entends me crier dessus car elle est silencieuse (je parle de la moto).

Mais elle ne me fait pas réver, la RS elle est trop rigoureuse, la rigueur germanique.
Elle est "trop facile" et il lui manque aussi une poignée de poneys dans l'écurie pour t'arracher les bras, te faire reculer sur la selle et avoir les yeux qui s'enfoncent dans le crane.
Voila, mais ce n'est que mon opinion.

Signé Werner, truffe toujours dans ses reves
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Bill Carbu Mer 5 Fév 2020 - 7:11

@Wernerounet
En parlant de sportives, l'info est tombée : Les GSXR 1000 c'est fini !
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/fin-production-hypersportive-suzuki-gsx-r-1000.php
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Wernerounet Mer 5 Fév 2020 - 7:53

Je sais, de toute façon c’est un 1100 que j’ai, là grand mère de la famille.

Signé Werner, truffe qui trouve les 1000 trop modernes pour lui
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Mer 5 Fév 2020 - 8:13

scratch  comment vous m'avez pourri mon post de présentation les BMistes youpi ami patibulaire 

Soit, merci pour ceux qui ont répondu à ma question sur le TC Shad  cheers 

Pas encore eu le temps de retourner voir mais de toute façon, je ne vois pas avoir bcp d'alternatives.  Le BMW est trop petit pour nous, le Givi gêne madame, du coup, il reste SHAD.  Qui plus est, si ce système fonctionne c'est qd même bien pratique Super

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Mer 5 Fév 2020 - 8:18

PS : sinon, comme je vous ai lu... je suis plutôt d'accord avec Werner sur la vision des sportives.  Catégorie que j'ai pratiquée et avec laquelle j'ai voyagé pendant de nombreuses années... il y a quelques années vieux   Rolling Eyes

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Robert 1 Mer 5 Fév 2020 - 9:21

F2X a écrit:

Question autonomie : tu as raison. Question position, c'est pas flagrant. Question comportement : alors là, mon niveau (poireau de base) ne me permet pas d'avoir un avis. Smile   Mais Werner qui ne taquine pas que le goujon (plutôt Laurence) a taquiné dans sa jeunesse (où taquine encore : il répondra sans nul doute, de la GSXR) et quand il parle de sportive : je pense qu'il sait de quoi y cause... Wink Ce qui est certain, c'est qu'une même moto sera appréhendée de manière différence par chacun d'entre nous.

Je pense que nous ne parlons pas la même langue... petard
Je n'ai jamais dit que la RS est une SPORTIVE....mais bien une GT/SPORTIVE, en d'autres termes "mi figue mi raisin".
C'est pas une 1000 RR et pas non plus une RT...
D'ailleurs je fais plus la nuance qu'un commercial BM rencontré dernièrement à ma concession à qui je demandais pourquoi il n'y avait pas une protection à la roue AR de la RS.
Celui ci m'avait répondu direct pas sur cette moto car c'est une "SPORTIVE"...Donc pas de GB  AR ou autre artifice... prosterne

Ou je ne pige pas,c'est le "mec" qui achète cette moto et qui monte le guidon avec des pontets plus haut,ensuite une bulle aussi haute qu'une RT  et j'en passe car c'est "tuer" le caractère principal de ce véhicule.

Pour terminé je crois que je connais aussi pas mal la moto...j'ai vendu des machines pendant trente ans,...je suis passé par l'usine "Orange" motif de mon antipathie d'un pilote GP Rolling Eyes ...et je suis passé aussi par les GP motocross... Smile

Maintenant pourquoi je ne roule pas "orange" me direz vous ....simplement il n'y a pas sous cette enseigne de GT/Sportive,car je ne veux rien d'autre.
Robert 1
Robert 1

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Wernerounet Mer 5 Fév 2020 - 10:31

Robert 1 a écrit:

Ou je ne pige pas,c'est le "mec" qui achète cette moto et qui monte le guidon avec des pontets plus haut,ensuite une bulle aussi haute qu'une RT  et j'en passe car c'est "tuer" le caractère principal de ce véhicule.
Je l'ai acheté d'occaz' avec deja une réhausse de guidon.
Ensuite, ne roulant uniquement qu'en GSXR, je n'avais plus trop l'age et bobonne encore moins de faire du tourisme avec. 
Le sac à dos ça va à 25 ans, moins à 50.

Je voulais un truc avec de la bagagerie pour trimballer les fringues de madame, le seche cheveux de madame, les chaussures de madame, les vestes de madame, la trousse de maquillage de madame, la trousse de toilette de madame et ma brosse à dent.
Je voulais aussi un truc conforrtable, donc pas de bracelets et pas couché sur le réservoir.
Il n'etait pas question de prendre un 4 cylindres car j'allais pleurer la patate du 1100 et ses envolées à 11.500.
Il fallait changer d'architecture de moteur mais garder un truc péchu tout de meme qui sans pousser au crime permet de ne pas se faire chier au bout de 10 bornes.
Pas de gap culturel trop important
La miction impossible (Comme dirait un p'tit jeune pas encore concerné par sa prostate)

Bref dans les trucs calmes mais pas trop y avait BM avec ses flats.
RT trop gros trop pépére (tu parles, j'ai essayé une 1250 RT l'année derniere, c'etait sympa)
La R, protection que dalle, moins que mon 1100
La GS, trop haut (j'ai changé d'avis) 
Il restait quoi ?
Ben la RS, le truc qui ressemble à rien. Ce n'est meme pas un chainon manquant, c'est un truc qui a été initié par les commerciaux qui ont dit aux ingés, faites nous un truc avec ce que vous avez sous la main.
Donc un peu de confort et de protection de la RT, la légerté d'une R et la position droite d'une GS.
Le vilain petit canard, l'ornithorynque (l'animal qui prouve que la Nature peut avoir le sens de l'humour) de la production motocycliste.
Donc par dépit (sortez les mouchoirs) j'ai pris ça. 
C'etait pas une sportive comme je l'entendais mais ça marchait tout de même
C'était pas une RT mais on était protégé un minimum
Et pas une GS mais on était à peu prés droit dessus   

Voila, la quadrature du cercle pour moi.
Une GT sportive.

Signé Werner, truffe qui continue à pourrir ce pov' post
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Bill Carbu Mer 5 Fév 2020 - 11:30

goffg a écrit:scratch  comment vous m'avez pourri mon post de présentation les BMistes youpi ami patibulaire 

Soit, merci pour ceux qui ont répondu à ma question sur le TC Shad  cheers 

Pas encore eu le temps de retourner voir mais de toute façon, je ne vois pas avoir bcp d'alternatives.  Le BMW est trop petit pour nous, le Givi gêne madame, du coup, il reste SHAD.  Qui plus est, si ce système fonctionne c'est qd même bien pratique Super

Tu as MRA aussi https://www.mrashop.de/com/model-based-products/bmw/r-1250-rs/bj-19/7252/r-1250-rs-variotouringscreen-vtm-2019?number=I4025066166909
Présentation de ma 1250RS - Page 2 Bulle-moto-MRA-VARIO-BMW-R1200RS_1e1a85e6
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Bill Carbu Mer 5 Fév 2020 - 11:38

Robert 1 a écrit:
Maintenant pourquoi je ne roule pas "orange" me direz vous ....simplement il n'y a pas sous cette enseigne de GT/Sportive,car je ne veux rien d'autre.

Et ça c'est quoi ?  scratch
Présentation de ma 1250RS - Page 2 S0-ktm10
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Lumix Mer 5 Fév 2020 - 11:50

Wernerounet a écrit:
Bref dans les trucs calmes mais pas trop y avait BM avec ses flats.
RT trop gros trop pépére (tu parles, j'ai essayé une 1250 RT l'année derniere, c'etait sympa)
La R, protection que dalle, moins que mon 1100
La GS, trop haut (j'ai changé d'avis) 
Il restait quoi ?
Ben la RS, le truc qui ressemble à rien. Ce n'est meme pas un chainon manquant, c'est un truc qui a été initié par les commerciaux qui ont dit aux ingés, faites nous un truc avec ce que vous avez sous la main.
Donc un peu de confort et de protection de la RT, la légerté d'une R et la position droite d'une GS.
Le vilain petit canard, l'ornithorynque (l'animal qui prouve que la Nature peut avoir le sens de l'humour) de la production motocycliste.
Donc par dépit (sortez les mouchoirs) j'ai pris ça. 
C'etait pas une sportive comme je l'entendais mais ça marchait tout de même
C'était pas une RT mais on était protégé un minimum
Et pas une GS mais on était à peu prés droit dessus   

Voila, la quadrature du cercle pour moi.
Une GT sportive.

Signé Werner, truffe qui continue à pourrir ce pov' post
Trop pépère la RT qu'y dit le pépère... Rolling Eyes
J'me rappelle d'une PenteCotentin où en sortie de virages en duo et chargés, tu la voyais s'éloigner la RT... Cool
Bon d'accord, j'avais l'avantage de quelques cm3 en plus. Wink
Sinon, tu la cite quand même quelques fois la RT nan, ou c'est mes yeux ? Shocked  Tu s'rais pas un RTiste kèkpart Stéph' ? petard
Euhhh, désolé aussi pour le pourrissage.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  F2X Mer 5 Fév 2020 - 12:00

Bill Carbu a écrit:
Robert 1 a écrit:
Maintenant pourquoi je ne roule pas "orange" me direz vous ....simplement il n'y a pas sous cette enseigne de GT/Sportive,car je ne veux rien d'autre.

Et ça c'est quoi ?  scratch
Présentation de ma 1250RS - Page 2 S0-ktm10
C'est un missile sol-sol pour perdre tout ces points en une journée... mort de rire
F2X
F2X

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Mer 5 Fév 2020 - 12:15

Je devrais pe changer le titre de mon topic => le défouloir bcop

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Wernerounet Mer 5 Fév 2020 - 12:57

Lumix a écrit:
Trop pépère la RT qu'y dit le pépère... Rolling Eyes
J'me rappelle d'une PenteCotentin où en sortie de virages en duo et chargés, tu la voyais s'éloigner la RT... Cool
Bon d'accord, j'avais l'avantage de quelques cm3 en plus. Wink
Sinon, tu la cite quand même quelques fois la RT nan, ou c'est mes yeux ? Shocked  Tu s'rais pas un RTiste kèkpart Stéph' ? petard
Euhhh, désolé aussi pour le pourrissage.
Ahum .... Oui je me rappelle bien, quand je te voyais t'engouffrer dans une cour de ferme je ralentissais pour me preparer à faire de demi-tour ...

D'abord, une  RT j'en ai eu une , un 80RT série 7 hein d'abord.

Et note que j'en ai essayé une en 1250 2 ans apres mon RS et j'avais trouvé ça tres sympa 
Je le narre LA

Signé Werner, truffe qui persiste et signe dans le pourrissage (comme les autres quoi ...)
Désolé Goffg ...
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  M'dame Hortense Mer 5 Fév 2020 - 16:27

goffg a écrit:Je devrais pe changer le titre de mon topic => le défouloir bcop
Tu as raison mon gars,  ils te pourrissent grave ton post, on dirait des vieux raconter leurs exploits d'avant-guerre....  Smile au bistrot des années 60    pttmdr
Le pire, ils se battent pour le même moteur..... je suis morte de rire  pttmdr qu'est ce que se serait autrement. 

Elle te plaît ta RS? Raconte nous ta RS.....  coucou
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Bill Carbu Mer 5 Fév 2020 - 18:11

M'dame Hortense a écrit:
goffg a écrit:Je devrais pe changer le titre de mon topic => le défouloir bcop
Tu as raison mon gars,  ils te pourrissent grave ton post, on dirait des vieux raconter leurs exploits d'avant-guerre....  Smile au bistrot des années 60    pttmdr
Le pire, ils se battent pour le même moteur..... je suis morte de rire  pttmdr qu'est ce que se serait autrement. 

vieux Ouaaah les mecs roulent en RS parce qu'ils ont de trop p'tites pattes pour avoir une GS !  mort de rire  
Présentation de ma 1250RS - Page 2 Ctxjqq10
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Wernerounet Mer 5 Fév 2020 - 19:44

Bill Carbu a écrit:
M'dame Hortense a écrit:
goffg a écrit:Je devrais pe changer le titre de mon topic => le défouloir bcop
Tu as raison mon gars,  ils te pourrissent grave ton post, on dirait des vieux raconter leurs exploits d'avant-guerre....  Smile au bistrot des années 60    pttmdr
Le pire, ils se battent pour le même moteur..... je suis morte de rire  pttmdr qu'est ce que se serait autrement. 

vieux Ouaaah les mecs roulent en RS parce qu'ils ont de trop p'tites pattes pour avoir une GS !  mort de rire  
Présentation de ma 1250RS - Page 2 Ctxjqq10
.....
Euh ...

Non rien ...

Signé Werner, truffe qui trouve que tu as bien raison
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  flat-win Mer 5 Fév 2020 - 22:47

goffg a écrit:Je devrais pe changer le titre de mon topic => le défouloir bcop

Moi j'dis ta prez attire les foules c'est cool Smile

....main'ant si tu veux qu'on scinde les délires RSistes du reste, yakaldir accord
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7089
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Bill Carbu Jeu 6 Fév 2020 - 9:58

Flat-win a écrit:
goffg a écrit:Je devrais pe changer le titre de mon topic => le défouloir bcop

Moi j'dis ta prez attire les foules c'est cool Smile

....main'ant si tu veux qu'on scinde les délires RSistes du reste, yakaldir accord
Very Happy Ouiii chef, ouvrir un topic sur les Porc'Jetés Sport-GT yes !
C'est qu'il y en avait des belles choses !
Présentation de ma 1250RS - Page 2 YeOMVBKWo5dzhIvQJw6gw42TcRFvTs2G0uqqj4unA4fiiZMlKqxzo4Yq8yb45NnoWioLCYpeLunO8aFd-9yNPuWYVZua8kPpfiTYVjQ5ZGVnlc_1boI_mKx9z6Fu25MSYN2Eg05knEYmgP4
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  F2X Jeu 6 Fév 2020 - 20:39

M'dame Hortense a écrit:
goffg a écrit:Je devrais pe changer le titre de mon topic => le défouloir bcop
Tu as raison mon gars,  ils te pourrissent grave ton post, on dirait des vieux raconter leurs exploits d'avant-guerre....  Smile au bistrot des années 60    pttmdr
Le pire, ils se battent pour le même moteur..... je suis morte de rire  pttmdr qu'est ce que se serait autrement. 

Elle te plaît ta RS? Raconte nous ta RS.....  coucou
En même temps, faire deux pages après une prez... c'est pas mal non plus. Smile
F2X
F2X

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Laurence Jeu 6 Fév 2020 - 23:28

F2X a écrit:
M'dame Hortense a écrit:
goffg a écrit:Je devrais pe changer le titre de mon topic => le défouloir bcop
Tu as raison mon gars,  ils te pourrissent grave ton post, on dirait des vieux raconter leurs exploits d'avant-guerre....  Smile au bistrot des années 60    pttmdr
Le pire, ils se battent pour le même moteur..... je suis morte de rire  pttmdr qu'est ce que se serait autrement. 

Elle te plaît ta RS? Raconte nous ta RS.....  coucou
En même temps, faire deux pages après une prez... c'est pas mal non plus. Smile

Je crois même que c'est jamais arrivé Laughing !

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6848
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  goffg Lun 17 Fév 2020 - 11:10

Et bien, voilà, le premier entretien est réalisé... une petite heure de "footing" en sortant du stand et après 2 mois de disette, ça fait du bien Laughing Very Happy 

Je me réjouis de recommencer à rouler libéré Smile

Yapuka !

PS : coût de ce premier entretien, environ 1,5 fois plus cher qu'avec mon ex FJR pour les mêmes prestations, c'est la MDO qui fait la différence... Deutsche Qualität ?

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 1250RS - Page 2 Empty Re: Présentation de ma 1250RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum