Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Aujourd'hui à 19:45
» Le pied !
par F2X Aujourd'hui à 19:11
» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 13:19
» Nouveau mem re
par F2X Aujourd'hui à 13:03
» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Aujourd'hui à 11:23
» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Hier à 16:57
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Hier à 12:38
» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 14:50
» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58
» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40
» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11
» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24
» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52
» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07
Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
+8
carlo.z
Pec
Lumix
OlivierRT
ATL1
flat-win
Vincent
paf la bm
12 participants
Page 1 sur 1
Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Je reprends tout l'ensemble de la 12GSA air et je l'adapte sur la GSA LC.
Suis pas en avance mais j'ai bossé dans ma maison depuis fin août jusqu'à maintenant.
Ça mesure, ça présente, ça réfléchi et puis ça coupe, ça perce et ça fixe.
Suis pas en avance mais j'ai bossé dans ma maison depuis fin août jusqu'à maintenant.
Ça mesure, ça présente, ça réfléchi et puis ça coupe, ça perce et ça fixe.
Dernière édition par paf la bm le Sam 2 Déc 2017 - 17:21, édité 1 fois
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
C'est déjà bien avancé , mais tout le monde sait que la finition, c'est le plus long
Vincent- Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Vincent a écrit:C'est déjà bien avancé , mais tout le monde sait que la finition, c'est le plus long
Ca dépends comment tu vois les choses
JE commence seulement mais je ne fais qu'adapter le système que j'avais fabriqué de A à Z pour la 12GSA air
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Sabot fixé. Reste les finitions et lui mettre les bords latéraux que j'ai découpé pour les réduire et surtout plus de facilité pour installer les 3 nouvelles fixations.
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Tu supportes la partie inférieure sur les points de fixation du sabot d'origine ?
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Premier "posé de ski" à droite. Par contre c'est plus compliqué à gauche, il y a un petit souci de cohabitation avec la béquille latérale.
RE
Juste par curiosité: c'est homologué? Si les bleus t’arrête avec ça?
ATL1- Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2017
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Flat-win a écrit:Tu supportes la partie inférieure sur les points de fixation du sabot d'origine ?
J'ai viré le support AR avec les 3 points d'accroche et j'ai remplacé par des silentblocs. Devant j'ai gardé le support d'origine et j'ai mis 2 silentblocs.
Ensuite le sabot sera relier au pare cylindre en rigide sinon il ne tient pas et mes skis ne tiennent pas. J'avais fais presque pareil sur la 12 à air.
Sur la 12 à air, j'avais 2 silentblocs et 2 supports très déformable + la liaison avec le pare cylindre.
Sur celle ci, j'aurais 5 silentblocs + la liaison avec le pare cylindre.
Le but est d'avoir des fusibles en cas de gros crash pour éviter de détruire le bloc moteur.
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
ATL1 a écrit:Juste par curiosité: c'est homologué? Si les bleus t’arrête avec ça?
Une fois je suis tombé sur un coincé du c... à une station service qui a vu le système replié avec la 1150 et qui pensait que je me moquais de lui. Photo à l'appuis, il est resté coincé et m'a menacé d'immobilisation s'il me croisait sur la neige.
C'est le seul, avec les autres, on discute et on fait même des photos.
Et pour mon assureur, il est au courant et m'a fait un document pour confirmer que je suis assuré uniquement responsabilité civile sur le système de skis et la moto tout risque.
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Il n'y a plus rien de droit sur ce sabot. Entre le fait que je l'avais tordu-redressé sur l’ancienne GSA et de l'avoir découpé-ressoudé pour la modif des fixations, ça devient compliqué.
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
paf la bm a écrit:ATL1 a écrit:Juste par curiosité: c'est homologué? Si les bleus t’arrête avec ça?
Une fois je suis tombé sur un coincé du c... à une station service qui a vu le système replié avec la 1150 et qui pensait que je me moquais de lui. Photo à l'appuis, il est resté coincé et m'a menacé d'immobilisation s'il me croisait sur la neige.
C'est le seul, avec les autres, on discute et on fait même des photos.
Et pour mon assureur, il est au courant et m'a fait un document pour confirmer que je suis assuré uniquement responsabilité civile sur le système de skis et la moto tout risque.
en cas de pb contactes Me JF Changeur de ma part, il est specialiste du droit routier. il est aussi auteur du Guide pratique - et indispensable - des usagers de la route
pour ton montage Nickel sacré boulôt
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Ca tombe bien, la neige arrive, tu vas pouvoir tester
Vincent- Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Difficile à trouver, difficile à ajuster, difficile à souder. En prime le pare cylindre n'a pas supporté la chauffe de la soudure et s'est déformé. Sur les 3 points de fixation, il y en avait un à 1,5 cm de sa position. Un demi heure pour le ravoir et une bonne douzaine de montage démontage pour le présenter. Et pour en rajouter, une vis inox de 8 qui n'a pas voulu se défaire. En forçant, elle a cassé, tant mieux car impossible de la couper là où elle était. C'est celle qui manque sur la photo. Mais tout cela fait parti du jeu.
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Ca te plairait moins si c'était facile et bouclé en 5 minutes
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Eh Willy, tu t'es inscrit au patinage pour les JO de 2018 en Corée du Sud ?
Magne-toi de préparer tes skis, c'est pour Février...
Magne-toi de préparer tes skis, c'est pour Février...
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Encore la fixation de l'amortisseur gauche en position "repos" (ah ce coté gauche !!) et le système sera opérationnel mais pas fini. Il reste quelques détails qui prennent du temps mais pas indispensable dans l'immédiat.
C'est quoi ça? Le mec s'est trompé, je peux pas monter ça sur ma voiture, les pneus ne sont pas la même dimension !!!!
Pas vraiment en face !!
C'est quoi ça? Le mec s'est trompé, je peux pas monter ça sur ma voiture, les pneus ne sont pas la même dimension !!!!
Pas vraiment en face !!
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Flat-win a écrit:Ca te plairait moins si c'était facile et bouclé en 5 minutes
Cette fois ci, je suis en retard car j'ai fais fais de gros travaux dans mon habitation et maintenant il neige !!!
Lumix a écrit:Eh Willy, tu t'es inscrit au patinage pour les JO de 2018 en Corée du Sud ?
Magne-toi de préparer tes skis, c'est pour Février...
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Plein de détails dont cette pièce qui tient les amortisseurs au repos et les indispensables bavettes. Mais encore prête. L'inclinaison des skis est a revoir mais il faut d'abord tester pour voir s'il n'y a rien d'autre à modifier qui pourrait avoir une influence sur cette inclinaison.
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Willy, tu es le facteur Cheval de la moto à ski
C'est géant ton truc!
V
C'est géant ton truc!
V
Pec- Messages : 7230
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Première sortie avec cette new GSA LC équipée "neige" pour vérifier tout ça. A votre avis, es ce que c'est bon ????
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Le vieux montage !
Content pour toi si tu t'amuse Faut voir si il n'y a pas une activité de ski tracté à proposer
Content pour toi si tu t'amuse Faut voir si il n'y a pas une activité de ski tracté à proposer
carlo.z- Messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 62
Localisation : Illkirch - Elsass
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
carlo.z a écrit: Le vieux montage !
Content pour toi si tu t'amuse Faut voir si il n'y a pas une activité de ski tracté à proposer
Non M'sieur, pas de montage Mais un jolie saut.
Si tu veux la preuve je peux te donner les photos loupées.
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
monsieur est souple pour son age mais ça fait une bonne photo gaffe quand même pas te faire mal au dospaf la bm a écrit:carlo.z a écrit: Le vieux montage !
Content pour toi si tu t'amuse Faut voir si il n'y a pas une activité de ski tracté à proposer
Non M'sieur, pas de montage Mais un jolie saut.
Si tu veux la preuve je peux te donner les photos loupées.
la moto a l'air d'aller
gege28- Messages : 1325
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Brezolles 28
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
moi je te crois mais je veux bien voir les photos loupée
gege28- Messages : 1325
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Brezolles 28
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Il n'y a pas que les skis. Je ne pouvais mettre le clignotant à gauche et encore moins accéder au bouton, de la suspension que j'utilise quand je pars pour rouler sur la neige. Pour le bouton de la suspension, ce n'est pas bien grave, par contre pour le cligno, c'était carrément cata. En bref difficile d'utiliser les boutons du commodo à part le klaxon et le phare. j'ai remédié à la chose par ce morceau d'inox d'1 mm recouvert de scotch d'électricien sur les bords pour éviter de trancher le manchon, il est fixé avec le rétroviseur. Par contre, ça bute dans la sacoche de réservoir et je perds un peu en rayon de braquage. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. On verra bien à l'usage.
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Bravo à toi ! Tu es un grand malade ! dans le bon sens du terme ... La BM des neiges...
speedman- Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Doit-on comprendre que tu avais un passager !?paf la bm a écrit:Non M'sieur, pas de montage Mais un jolie saut.
Si tu veux la preuve je peux te donner les photos loupées.
Etait-il consentant pour l'embringuer sur un truc pareil avec un temps pareil ?
Signé Werner, truffe qui va retourner faire de la patinette
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Wernerounet a écrit:Doit-on comprendre que tu avais un passager !?paf la bm a écrit:Non M'sieur, pas de montage Mais un jolie saut.
Si tu veux la preuve je peux te donner les photos loupées.
Etait-il consentant pour l'embringuer sur un truc pareil avec un temps pareil ?
Signé Werner, truffe qui va retourner faire de la patinette
Non pas de passager mais un REFLEX NIKON sur pieds avec une télécommande réglée avec un retard de 2 secondes. ensuite, il faut en faire plusieurs pour sauter au bon moment................... et avoir un peu de chance, ce que j'ai eu.
Le bon angle de prise de vue
La photo prise au meilleur moment
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Imaginons un instant qu'en faisant tes sauts de cabri sur le verglas, tu glisses, l'accident bête, tu te pêtes la jambe, le genou, la cheville, les 3 ou un trauma cranien. (rayer les mentions inutiles)
Vu que le coin m'a l'air moins fréquenté que les Champs Elysées un jour d'enterrement, je ne suis pas sur que l'on ne te retrouves pas avant le dégel, c'est à dire mi-juillet
Signé werner, truffe qui gache l'ambiance
Vu que le coin m'a l'air moins fréquenté que les Champs Elysées un jour d'enterrement, je ne suis pas sur que l'on ne te retrouves pas avant le dégel, c'est à dire mi-juillet
Signé werner, truffe qui gache l'ambiance
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Wernerounet a écrit:Imaginons un instant qu'en faisant tes sauts de cabri sur le verglas, tu glisses, l'accident bête, tu te pêtes la jambe, le genou, la cheville, les 3 ou un trauma cranien. (rayer les mentions inutiles)
Vu que le coin m'a l'air moins fréquenté que les Champs Elysées un jour d'enterrement, je ne suis pas sur que l'on ne te retrouves pas avant le dégel, c'est à dire mi-juillet
Signé werner, truffe qui gache l'ambiance
Je m'en tape, je vie
Je ne suis pas au boulot ou c'est sursécurité à 500%. Le bon compromis pour ne pas se faire mal et pis c'est tout.
Si, si, si, ..................... je reste à la maison dans un fauteuil et je crève de rien faire.
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
J' ai vu un V11 en photo au "Mille Vache", il avait des grosses roulettes et tous étaient hyper équipés grand froid..
Il y a les Pingouins aussi, les Alpes en ce moment..
Il y a les Pingouins aussi, les Alpes en ce moment..
speedman- Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Petite modif pour supprimer une grosse inquiétude. Si je tombais skis repliés, côté gauche je risquais l'enfoncement du couvre culasse et la destruction du triangle supportant le ski et côté droit je risquais la destruction partielle du triangle. Donc renfort du pare cylindre côté gauche et ajout d'un petit bout de plat côté droit. Dans les 2 cas, c'est maintenant la partie juste au dessus du skis qui appuis directement sur le pare cylindre et non une partie situé à 5 cm.
Re: Jamais 203! Maintenant le GSALCSKIS + test
Dis donc Paf ,je comprends maintenant pourquoi j'ai deux mains gauches, ils se sont gourés là-haut , tu pourrais me refiler la main droite (et Paf dans le pif) .paf la bm a écrit:Petite modif pour supprimer une grosse inquiétude. Si je tombais skis repliés, côté gauche je risquais l'enfoncement du couvre culasse et la destruction du triangle supportant le ski et côté droit je risquais la destruction partielle du triangle. Donc renfort du pare cylindre côté gauche et ajout d'un petit bout de plat côté droit. Dans les 2 cas, c'est maintenant la partie juste au dessus du skis qui appuis directement sur le pare cylindre et non une partie situé à 5 cm.
Sinon je te propose au lieu de te les geler dans les Vosges et de t'adonner au ski, viens faire de la vrai moto ici et t'adonner à la vrai mécanique avec de vrais épaves , promis ,tu ne t'ennuieras pas .
Plus sérieusement bravo pour tes multiples connaissances et de les partager , je n'interviens pas souvent mais je lis tes posts avec plaisirs .
GS46- Messages : 78
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : (LOT)
Sujets similaires
» Top Case, moi jamais !
» n'oublions jamais
» Promotion jamais vue chez BMW
» J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !
» Gag.....en Indian Flash , en BMW jamais
» n'oublions jamais
» Promotion jamais vue chez BMW
» J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !
» Gag.....en Indian Flash , en BMW jamais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|