Derniers sujets
» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» Vends odb UniCarScan
par Bubble Hier à 20:51

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» Nouveau un peu usagé....
par labecanajules Hier à 18:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

+36
Aindien
Tintin
Flatiron
Chantal
donati
alain resseguier
Gilles
FredL
rouquin
claudius
Benoît
Jepasse
Andre Tissot
BemBalou
motobmbonjour
Rock80
labecanajules
zirax
F2X
Pascalito
Syssy
Benjamin
LAN33
Moustache7
Bill Carbu
Joe Derpi
Steelydan
Laurence
flat-win
Lumix
Wernerounet
Pec
M'dame Hortense
Vincent
capdefra
Echoes
40 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Echoes Jeu 29 Aoû 2019 - 19:48

Voilà voilà… y a pas de photo à l’appui mais justement de l’appui j’en avais pas assez cet aprèm  No



Gentiment LUMIX, au risque de voir courir des bruits infondés au boulot grimace , propose de m’emmener visiter le showroom MASH dans le 11ème… En plein après-midi, nous voilà tous les 2, blousons rouges et casque à la main, traversant le campus vers le parking. Discrets quoi ! youpi

Inutile de raconter les regards étonnés voire les remarques à peine voilées (genre vous êtes en avance pour le 5 à 7). Ben oui il était 16h ! petard

Mais il me fallait en avoir le cœur net avant de continuer à gamberger sur les petites 125cm3 « vintage » et leurs grandes sœurs (plutôt Triumph que BMW, désolée !) pour dans 2 ans. Wink

Le p’tit gars (enfin y en avait même 2) du Showroom, très sympa, nous accueille.

  • LUI : « Bonjour m’sieur dame, qu’est-ce que je peux faire pour vous ? »


  • MOI : « Ben voilà j’aimerais voir si je peux tenir sur une 125 cm3 avant d’aller m’inscrire à la journée de formation blablabla… »


Là j’ai échappé au « Mais bien sûr ma p’tite dame » !!
-        


  •   LUI : « Bien sûr, bougez pas, je vais vous chercher la plus basse de nos modèles. La Seventy Five. Ça va le faire. C’est ce que je vends aux femmes, même petites comme vous…»


Le doute s’installe intérieurement confused

Pfffff on a presque tout essayé Rolling Eyes , échafaudé des plans sur la comète pour abaisser la petite MASH Seventy Five (pourtant à 80% vendue aux femmes, le reste aux ados !!), envisagé de passer aux chaussures version Drag Queen (non là j’abuse) … d’essayer la même garée à l’extérieur, dans une autre couleur (alors là je précise c’est LUMIX hein pas moi… y a des limites à ma naïveté !  mort de rire )
Assise pour la presque première fois de ma vie un guidon dans les mains et… Je m’y serai vachement bien vu... vroom sauf que juste le 1er tiers avant des pieds au sol et impossible d’avoir un pied à plat avec l’autre a minima bout touchant… affraid


  • LUI : « ah mais faudrait essayer avec vos chaussures / bottes de motos et aussi le Jean moto, ça change les choses... Je suis sûr que ça peut le faire… » (pendant ce temps-là, LUMIX dubitatif…)


  • MOI : « Bon ben je reviens un samedi avec l’équipement entier… »


  • LUI : « Oui, on est aussi ouvert le samedi et je vous donne le catalogue avec mon numéro de téléphone (ben tiens) ; Si vous avez des questions n’hésitez pas… et ici on s’occupe de tout, entretien, révision, réparations... » (moi en mon fors intérieur : Et allonger mes jambes de 5 cm, ça aussi ?!) Smile


LUMIX était presque plus déçu que moi. Faut dire que je savais déjà à quoi m’attendre à 95% (je me connais bien depuis le temps ! ) Sad
On avait même parlé et regardé la nouvelle Yamaha XSR 125 en préparation pour 2020… Pffff c’est pas une vie ! Sad Sad Sad

Alors, reste plus qu’à trouver un modèle un tout petit peu moins haut ( mort de rire ) …

Aller, je termine sur une note rigolote. Alors que nous roulions sur le Bd Arago, oui LUMIX a été super chouette jusqu’au bout et m’a déposé au pied de chez moi, je l’entends me demander sérieusement : « C’est pas ici qu’y a le journal VOICI, Bld Arago ?» … pttmdr
Echoes
Echoes

Messages : 959
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  capdefra Jeu 29 Aoû 2019 - 19:55

Et bien, moi je rêve encore d'Adriana mais pas que pour ses jambes  diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Vincent Jeu 29 Aoû 2019 - 20:13

Au final, ce fût 4 à 6 pttmdr

Faut voir avec Une 125 SR
Hauteur de selle : 730 mm
Vincent
Vincent

Messages : 2909
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  M'dame Hortense Jeu 29 Aoû 2019 - 20:29

Sad Sad Sad  Oh comme je compatis, ..... ne désespère pas. la forme de la selle est aussi important. A hauteur égale, une selle étroite te permettra de mieux mettre les pieds par terre, alors qu’une selle large nécessite de plus longues jambes. 

Allez ma belle, tu fais le tour des popotes avec ton équipement et tu trouveras moto à tes jambes.

Qu’est-ce que j’ai pu râler contre les constructeurs qui construisent des motos que pour les mecs ou les tailles mannequin.

ami ami
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2708
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Pec Jeu 29 Aoû 2019 - 20:34


Très joliment raconté, Pascale Super

Comme Lumix, j'aurai pensé aussi qu'en essayant une couleur différente, ça aurait pu le faire... petard

Tu finiras par trouver une solution, il y a d'autres petites machines à essayer, et à aménager au niveau de la selle et de la fourche pour les abaisser encore.
... et puis, ne jamais oublier: "small is beautiful"

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Wernerounet Jeu 29 Aoû 2019 - 20:40

Bon alors, ne te laisses pas impressionner par des problèmes qui te semblent insurmontables de prime abord mais que tu vas pouvoir et savoir gerer.


Juste un exemple comme quoi la taille ne fait pas tout :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu remarqueras que la brele a les 2 roues qui touchent par terre.
Le Monsieur du milieu a la selle qui lui arrive à peu pres en dessous du menton (j'exagére à peine)
Il mesure 1m64 (si si ça c'est vrai …)
Pour la petite histoire, il a été 3 fois champion du monde de motocross et avec la peniche devant lui il a gagné 2 Dakar.

Bon on ne t'en demande pas tant.

Moi qui fait 1m70 et qui me semblait etre un nain, j'ai toujours eu une profonde admiration pour Monsieur Rahier (c'est son nom) et ca m'a fait beaucoup relativiser cette histoire de taille.

Donc oui, tu vas tomber à l'arret,
Oui tu vas ramasser cette put1 de bécane qui sera de plus en plus lourde à chaque fois.
Mais on va t'apprendre pour l'équilibre (et comment ramasser cette saloperie de bouse qui pése le poids d'un ane mort et à laquelle tu auras envie de foutre le feu)
Tu vas avoir un apprentissage qui va te gonfler,
Don't give up et penses à Gaston (c'est son prénom à Monsieur Rahier)
Et à la longue, tu vas voir où se situe l'équilibre de l'equipage, 
Tu vas le sentir le truc à pas faire,
Le point à pas dépasser,
Le tout c'est de ne pas se décourager,
C'est de s'accrocher et se dire qu'il n'y a pas de raison

Bon et tout ça c'est valable aussi pour mon Ralentisseur qu'on aimerait bien voir rouler toute seule (ca nous fera des vacances) au lieu de l'avoir en train de me hurler dans les esgourdes (pour sauver mes points de permis, Merciiiiiiiiii) : "FREINE ou je vais t'en coller une moi !"  

Signé Werner, truffe en pleine Redemption
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Lumix Jeu 29 Aoû 2019 - 20:42

Hauteurs de selles :

MASH Seventy Five : 780 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MUTT RS 13-125 : 780 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ORCAL NK01 : 755 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, les deux premières ça va pas l'faire. Trop haut.
Pour l'Orcal, c'est déjà 25 mm de gagnés.
Et comme l'indique Vincent, la Yamaha SR 125 et ses 730 mm devraient pouvoir tenir la corde.
Reste à savoir si le style convient à Pascale ? Rolling Eyes

Et dire qu'il n'y a pas une seule photo souvenir de l'essai... Cool
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  flat-win Jeu 29 Aoû 2019 - 21:36

BD Arago Super

Sinon depuis que vous êtes allés ensemble chez Mash, est ce qu'on t'appelle lèvres en feu Pascale ??

sors
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Laurence Jeu 29 Aoû 2019 - 21:41

Tu vas y arriver Pascale Very Happy Very Happy

Perso j'avais l'envie.. vraiment, mais pas la bonne bécane pour une débutante (pourtant je suis pas petite..) et comme je suis têtue et que j'écoute que moi même ça l'a pas fait..  Sad Sad Sad Sad


Lumix sera un précieux conseil ..  Wink

A très vite pour suivre tes progrès  vroom applaudi

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6843
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Steelydan Jeu 29 Aoû 2019 - 22:48

En général, les selles les plus rase-bitume c'est chez les custom. Y'a du matos pas mal chez les coréens... mais c'est pas au prix du chinois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hauteur de selle 710 mm. Avantage, si tu aimes le genre : t'as à la fois une 125 et une grosse moto !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'a aussi un custom 125 chez Daelim, il me semble.
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Joe Derpi Jeu 29 Aoû 2019 - 22:55

Bon, ben Adriana, je vais faire une recherche Gogole si un jour ça me dit de voir ses jambes, chuis pas vraiment curieux, en fait scratch

Ceci dit, les pieds à plat sur le sol pour rouler en moto, c'est... comment dire ? Acrobatique. Alors on va me dire "fais pas le malin, espèce d'étiré, tu peux monter sur n'importe quelle bécane, tu auras les pieds au sol".
Pas faux, mais comme je suis compliqué dans ma tête, je me livre en permanence à l'exercice qui consiste à garder le plus souvent possible les deux pieds sur les repose-pieds, en contrôlant l'équilibre (celui qui me fait faire des demi-tours comme par distraction) avec le frein arrière. Et vu la hauteur de l'animal sur la machine, ça rend l'exercice moins aisé qu'il n'y paraît.

Enfin, une fois à faire sur ce forum, ne nous écartons pas du sujet.
Une pointe de pied au sol, c'est largement suffisant pour s'arrêter. Le tout, c'est d'avoir confiance en soi et pour avoir confiance en soi, il faut apprendre un minimum et se l'approprier. Pour apprendre ce minimum, il y a des tas de formules de stage où je ne suis pas sûr qu'il faille avoir le permis.

Conclusion, je serais toi, je commencerais par ça, un stage. Le permis et le choix de la moto, ça viendra après, quand tu te seras épatée de ce que tu peux faire avec une moto.

Mets-toi à ce truc en confiance et ce sera tout bonheur.
Par contre, si tu t'y mets dans le doute, tu te demanderas pendant des années quelle mouche t'a piqué.

Bon, je reviens à ton post, les jambes...
Pour le Saint Cassette, désolé, je ne peux pas t'aider, j'y connais peau de balle en religion.

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Laurence Jeu 29 Aoû 2019 - 23:13

Si j'avais été moins gourde, c'est une petite moto que j'aurais bien aimé ca tiens !!

A l'époque je revais varadéro.. permis A.. et 800GS rouge et noirte 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était celle la et pas une autre.. ça n'a pas été celle la, et pas une autre non plus d'ailleurs Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Fonnnnnnnnnnnnnnce Pascale !! Fonnnnnce !! cheers cheers


Dernière édition par Laurence le Jeu 29 Aoû 2019 - 23:35, édité 1 fois

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6843
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Joe Derpi Jeu 29 Aoû 2019 - 23:16

Laurence a écrit:Si j'avais été moins gourde

Surprised

M'enfin, Laurence, tu connais quand-même la différence entre une femme et une gourde Rolling Eyes

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Bill Carbu Jeu 29 Aoû 2019 - 23:27

Joe Derpi a écrit:

Conclusion, je serais toi, je commencerais par ça, un stage. Le permis et le choix de la moto, ça viendra après, quand tu te seras épatée de ce que tu peux faire avec une moto.

Mets-toi à ce truc en confiance et ce sera tout bonheur.

Ben voilà Wink tu passes ton permis et tu peut t'acheter un CB 500 comme ça avec une haut de selle de 680 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Moustache7 Jeu 29 Aoû 2019 - 23:32

Flat-win a écrit:BD Arago Super

Sinon depuis que vous êtes allés ensemble chez Mash, est ce qu'on t'appelle lèvres en feu Pascale ??

sors
mort de rire mort de rire mort de rire
T'en rate pas une, Bruno  pttmdr
Moustache7
Moustache7

Messages : 1470
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Joe Derpi Jeu 29 Aoû 2019 - 23:33

Bill Carbu a écrit:
Joe Derpi a écrit:

Conclusion, je serais toi, je commencerais par ça, un stage. Le permis et le choix de la moto, ça viendra après, quand tu te seras épatée de ce que tu peux faire avec une moto.

Mets-toi à ce truc en confiance et ce sera tout bonheur.

Ben voilà  Wink  tu passes ton permis et tu peut t'acheter un CB 500 comme ça avec une haut de selle de 680 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sacré Bill, tu étais plus éclectique quand tu ne travaillais pas chez Honda mort de rire mort de rire mort de rire

Note, sans rigoler, je me demande s'ils ne recommencent pas à faire des trucs dignes d'intérêt chez General Bike

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Laurence Jeu 29 Aoû 2019 - 23:37

Joe Derpi a écrit:
Laurence a écrit:Si j'avais été moins gourde

Surprised

M'enfin, Laurence, tu connais quand-même la différence entre une femme et une gourde Rolling Eyes

mort de rire mort de rire ben y a des moments où l'une se prend pour l'autre chez moi Smile

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6843
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Moustache7 Jeu 29 Aoû 2019 - 23:38

Lumix a écrit:Hauteurs de selles :

MASH Seventy Five : 780 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MUTT RS 13-125 : 780 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ORCAL NK01 : 755 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La hauteur de selle est une chose, mais sa largeur en est une autre, à prendre en considération ... selle moins large, cuisses moins écartée (aucune connotation sexuelle, hein  nono )
Moustache7
Moustache7

Messages : 1470
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Lumix Ven 30 Aoû 2019 - 9:03

Le custom n'a pas la cote chez Pascale, alors je ne l'ai pas insisté. nono
C'est pourtant dans ce créneau qu'elle pourra avoir le plus de chance de trouver une selle à la mesure de ses gambettes. Rolling Eyes
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Wernerounet Ven 30 Aoû 2019 - 10:10

Joe Derpi a écrit:
Laurence a écrit:Si j'avais été moins gourde

Surprised

M'enfin, Laurence, tu connais quand-même la différence entre une femme et une gourde Rolling Eyes
Oui
Généralement la gourde a plus de conversation qu'une femme et tient le liquide au frais.

Signé Werner, truffe qui court déjà en zig zag
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  LAN33 Ven 30 Aoû 2019 - 10:13

Salut

Amusant cette obstination à vouloir avoir les deux pieds sur terre. pourquoi un tel blocage ?
SI tu poses les pointes des pieds alors tu poses un pied à plat d'un coté non ?

ET oui avec des bottes de moto à talon (légèrement) épaissis tu règles aussi ce problème qui pour moi n'en est pas un.
(pourtant c'était à la mode il y a 30 ans les filles avec des talons de 10 cm de haut).

J'ai rarement les deux pieds par terre, toujours un seul en moyenne.
120 kg, même pour une rase moquette cela reste soulevable. Je pense qu'il y a une appréhension qui n'a rien à voir avec la hauteur.

Donc commencer par une 50 cc ? Aprillia fait de chouettes RSV4.
(cela ne résoudra pas le problème, la RSV 125 est très haute, mais très fine aussi la RSV4 doit être idem)

Ou reste la Orcal qui a une jolie bouille aussi.

LUMIX au boulot !
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Wernerounet Ven 30 Aoû 2019 - 10:19

LAN33 a écrit:Salut

Amusant cette obstination à vouloir avoir les deux pieds sur terre. pourquoi un tel blocage ?
SI tu poses les pointes des pieds alors tu poses un pied à plat d'un coté non ?

LUMIX au boulot !
C'est rassurant pour un(e) débutant(e) d'avoir les deux pieds par terre.

Au début, on n'est pas tres sur de son équilibre et de la façon de gerer le poids.
Ensuite, avec l'expérience et l'habitude (et quelques ramassages ...) on s'aperçoit, comme tu dis, que poser les pieds bien à plat par terre n'est pas si primordial que ça et que même une moto "légére" de 100 kg, ben quand elle tombe à l'arrêt, ben elle tombe et c'est kif kif qu'une de 250 kg.

Signé Werner, truffe qui en a ramassé des bréles
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Benjamin Ven 30 Aoû 2019 - 10:21

Il ne faut pas oublier la Rocket 3 qui vient de sortir et dont la selle est très basse  Super
Benjamin
Benjamin

Messages : 2697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Wernerounet Ven 30 Aoû 2019 - 10:23

Benjamin a écrit:Il ne faut pas oublier la Rocket 3 qui vient de sortir et dont la selle est très basse  Super

Ils la font en A2 ?

Signé Werner, truffe qui trouve que ça manque de poneys
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Syssy Ven 30 Aoû 2019 - 10:47

J'ai la chance d'avoir de grandes jambes, sur la 1200 j'avais les 2 pieds bien à plat, sur la 800 j'ai mis une selle réhaussée pour le confort et pour avoir le genou moins plié, j'ai toujours les pieds à plat, c'est vrai que c'est rassurant surtout en dévers. Et il m'arrive souvent de mettre des bottes de moto à talon.
J'ai 2 copines qui ont passé le permis, une mesure 1M52, l'autre 1M 53. La moto école leur avait proposé des motos rabaissées.
L'une d' elle a passé son permis à 60 ans, un vieux rêve, elle n'avait jamais fait de mobylette et très peu de vélo. Elle a maintenant à 69 ans, 2 motos, 1 F8OOR rabaissée et une pan european attelée , très beau side car. Elle parcours la France pour voir les copines et roule aussi souvent qu'elle le peut. Elle a acheté des chaussures à semelles compensées, des new rock, ça lui fait un look de mamy rockeuse Smile Pour pouvoir facilement passer les vitesse elle a fait légèrement déplacer le sélecteur  pour compenser l' épaisseur de semelle.
Quand on a vraiment envie de quelque chose, il y a toujours une solution et si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème petard 
Pascale, ne rate pas le prochain salon de la moto , tu pourras t'assoir sur plein de modèles Smile
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  LAN33 Ven 30 Aoû 2019 - 11:06

Beeeeh voilà

MASH a sorti un side ! la voilà la solutiion.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Pascalito Ven 30 Aoû 2019 - 12:12

Wernerounet a écrit:
Benjamin a écrit:Il ne faut pas oublier la Rocket 3 qui vient de sortir et dont la selle est très basse  Super

Ils la font en A2 ?

Signé Werner, truffe qui trouve que ça manque de poneys
J’en serais fort étonné, et pour avoir essayé la version précédente, de seulement 2,3 l c’est vrai que la selle est basse... Smile . 

Sinon y’ a les petites KTM, ma fille aînée à la 390 et du haut de son mètre 57 ça le fait et c’est la même partie cycle que la 125. Par contre la selle est en bois !
Pascalito
Pascalito

Messages : 2774
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  M'dame Hortense Ven 30 Aoû 2019 - 12:25

LAN33 a écrit:Salut

Amusant cette obstination à vouloir avoir les deux pieds sur terre. pourquoi un tel blocage ?
SI tu poses les pointes des pieds alors tu poses un pied à plat d'un coté non ?

ET oui avec des bottes de moto à talon (légèrement) épaissis tu règles aussi ce problème qui pour moi n'en est pas un.
(pourtant c'était à la mode il y a 30 ans les filles avec des talons de 10 cm de haut).

J'ai rarement les deux pieds par terre, toujours un seul en moyenne.
120 kg, même pour une rase moquette cela reste soulevable. Je pense qu'il y a une appréhension qui n'a rien à voir avec la hauteur.


Ah ah ah Laughing Laughing Laughing  notre problème n'est pas le pied bien à plat mon ami nono , c'est d'avoir au moins une pointe de pied qui touche le sol pour mon cas personnel scratch ..... autrement c'est paf la moto.

Je me rappelle avoir fait le tour des popotes avec le matériel qui va bien bottes et pantallons et d'avoir eu un sérieux coup de blues.

Chez Yamaha Tracer 700, la selle était tellement large que j'avais les jambes tellement écartées impossible de touchées les deux pointes, une seule à peine ,
quand j'arrivais tant bien mal à me déhancher je n'arrivais pas à relever les 200kg de la bête et ça faisait culbuto tapelatete
et le mec que disait
Le vendeur: " Avec un petit effort vous allez y arrivée" pale
Moi : "oui, oui" tapelatete
En moi-même " et je prends où l'appui pour faire un effort, tu veux que je te donne des cours de physique pour comprendre, co..... " pas content
je n'ai pas essayé la Ténérée car mon fils en avait une et je savais qu'il manquait 10 cm au bout des jambes

Chez Kaw Versys 650, la aucun doute, je passe mon chemin, pas la moindre pointe de pied

Chez BMW 700 GS, j'ai hésité car en selle basse ça passait d'ailleurs cela reste toujours une option pour moi.

et je ne raconte pas toutes celles que j'ai essayé qui ne correspondait pas à mes critères et qui me plaisait pas, les vendeurs avaient tendance à me proposer les customs

Je ne voulais même plus aller chez Honda pour essayer la CB500x car j'étais découragée et sur le papier ça ne passait pas (l'ancien 810cm). Je commençais à me dire que j'allais finir sur un roadster,.....  bref surprise car la selle était tellement étroite que je touchais les pointes de pieds. Merci Minou ami

Alors tu me dira ce que tu veux mais il en faut au moins un par terre et n'oublie pas que quoi que tu fasse nous les nanas on est bien obligée de trouver de fines astuces pour compenser la puissance musculaire qui caractérise si bien votre corpulence masculine et qui vous rend beau comme des Dieux   lol!
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2708
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  M'dame Hortense Ven 30 Aoû 2019 - 12:30

Pascale, regarde tes MP
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2708
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Bill Carbu Ven 30 Aoû 2019 - 12:39

Un article assez complet sur le sujet :
Moto pour petite femme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hauteur d'assise basse, siège étroit, levier d'embrayage lisse - quelles motocyclettes conviennent aux petites femmes et aux petits hommes? Et lequel ne va pas? Notre plus petit éditeur (1,58 m) a quant à lui essayé plus de 100 modèles.

Je me rappel aussi la F 700 GS selle basse et kit suspensions surbaissées de Béatrice :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  F2X Ven 30 Aoû 2019 - 12:59

Des motos avec des selles pas très hautes, il en existe... chez Indian, je trouve que celle-ci est sympa :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certes c'est pas une 125, mais une fois le permis passé, il existe des modèles où les selles ne sont pas très hautes. Mais si on est allergique au look custom, il est vrai que cela devient plus compliqué.

La prose de Werner est pertinente, il a dit le principal, et je suis sûr que tu vas trouver une solution.  Smile
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Wernerounet Ven 30 Aoû 2019 - 13:11

M'dame Hortense a écrit:

n'oublie pas que quoi que tu fasse nous les nanas on est bien obligée de trouver de fines astuces pour compenser la puissance musculaire qui caractérise si bien votre corpulence masculine et qui vous rend beau comme des Dieux   lol!
Mouais ... pas tres pertinent le coup du poids ...
Un truc qui fait 150 kg ou 300, quand tu as dépassé le point d'équilibre, que tu péses 45 kg ou 120 avec des musc' partout (comme moi par exemple ...)
Newton fait le reste
Ca tombe et t'accompagnes tant que faire se peut.

Apres il y a des techniques pour relever les bécanes et meme si tu fais 45 kg, tu peux relever une bouse de 300.
Va voir sous YouTube, les nanas te relèvent une GSA comme qui rigole

Signé Werner, truffe qui a bien appris à relever les breles répandues par terre
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  capdefra Ven 30 Aoû 2019 - 13:36

Au contraire Werner, c'est très pertinent le coup du poids : si la moto fait 250 kg j'ai besoin de bien toucher  les pieds au sol car sinon, à  peine elle penche, je ne peux plus la ramener à  la verticale. Avec une moto de moins de  200 kg, je peux facilement accepter trois ou quatre centimètres de plus en hauteur de selle car le retour à  la verticale de l'équipage est beaucoup plus aisé. Et c'est bien parce qu'en vieillissant nos  forces déclinent, que les très vieux motards choisissent des motos plus légères pour pouvoir continuer à  pratiquer.
Géraldine a raison sur le fait que les dames ont moins de force physique et doivent en conséquence choisir des motos moins lourdes et moins hautes que les hommes.
C'est aussi valable pour un homme pas trop grand ni trop fort comme moi par  comparaison avec les capacités physiques d'un beau géant comme Joe Derpi : je ne pourrais pas prendre les mêmes motos que lui sans risquer de me vautrer souvent en m'arrêtant  !
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Wernerounet Ven 30 Aoû 2019 - 13:52

capdefra a écrit: je peux facilement accepter trois ou quatre centimètres de plus
Moi c’est les dames qui me disaient ça dans le creux de l’oreille et dans l’intimité ...
On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a hein !

Sinon oui tu as raison, on a un avantage sur ces dames sur le ballant que l’on peut tolérer.
Mais je suis gaulé comme une ablette, je chope un torticolis quand je cause à Joe et j’ai la même moto que lui.
Je reconnais que mon côté féminin ressort pour ruser et éviter de me répandre à chaque feu ...

Signé Werner, truffe sur échasses
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  F2X Ven 30 Aoû 2019 - 14:11

Petite réflexion (qui ne mène nul part) Smile

J’avais lu une enquête il y a de ça plusieurs années qui disait que 92% des conducteurs de deux-roues motorisés serait des hommes… Ce qui veut dire que Seulement 8% serait de femmes. Je ne sais pas si ces chiffres sont exacts (enquête qui date de 2010). Personnellement, faisant de la moto tous les jours en région parisienne, je croise des femmes en 2 roue (moto) qu’une fois tous les trimètres en moyenne. En scooter, j’en croise un peu plus quand même. L’enquête disait que 87% (Toujours en Ile-de-France) des 2 roue était des scooters. Ce chiffre me semble fiable, car les scooters sur Paris sont largement majoritaires. Existe-t-il un moyen de transport dont l’usage soit aussi marqué par la différence de genre ? Perso, cela reste pour moi un mystère. Car l’homme est aussi fragile que la femme. La physique (E=MV²) ne connait pas le genre…


Toussa toussa pour dire, qu’il ne serait pas étonnant que les fabricants de motos seraient enclins à ne proposer pour les femmes (hauteur de selle, ect…) que de rares modèles : tout simplement parce que celle-ci ne représente qu’une « niche » dans les ventes. Mais là, j’enfonce allègrement une porte ouverte. Laughing
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  flat-win Ven 30 Aoû 2019 - 16:28

Moui, on peut aussi prendre le contrepied et considérer qu'il y a un potentiel de conquête de clients chez les femmes et qu'il serait bon d'y penser. Wink

Depuis quelques années, on remarque déjà une évolution, même dans l'habillement avec des tenues plus adaptées à la morphologie féminine.

Poser un demi pied à terre suffit la plupart du temps pour les arrêts de roulage. Par contre, pour rester sereine en manoeuvres, et aussi et surtout relever une moto lourde et histoire d'en rajouter, bien inclinée sur la béquille, plus de levier, c'est mieux. Un "tour pour voir" d'abord, c'est sans doute le meilleur début.

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  zirax Ven 30 Aoû 2019 - 18:05

Code:
Poser un demi pied à terre suffit la plupart du temps pour les arrêts de roulage. Par contre, pour rester sereine en manoeuvres....

tout comme flat -win, et même, le bout du bout de pied, en pointe, comme les petits rats de l'opéra, la grace en moins, le gras en plus.
Je fais 1.65 et je viens d'essayer une YAM superT 1200, avec  la selle en position basse. ça l'a fait et même bien. (intéressante, cette machine.)
Certes, peut être ai je aussi un peu tassé les amortos.. petard
Tiens, de mémoire, je mets un ripaton à plat sur un K1600 et je me verrai bien rouler ça.

J'ajouterai que, étant de petite taille, je fais toujours mes manœuvres à l'arrêt debout à côté de la moto.
Et des manoeuvres, je n'en fais pas tant que cela quand je roule.( les pieds sur les cales pieds donc  clown )

Sinon, y'a les kit de rabaissements, non ?
Soit l'amortisseur AR ou même les deux dans le cas d'une RT par exemple, soit les biellettes.

Bref, y'a que l'embarras du choix.

Je l'ai peut être déjà, mais face à l'adversité, il faut se rappeler de la devise des Kennedy.












Dans la vie, il ne faut pas se laisser abattre !

zirax

Messages : 140
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Syssy Ven 30 Aoû 2019 - 18:11

Flat-win a écrit:Moui, on peut aussi prendre le contrepied et considérer qu'il y a un potentiel de conquête de clients chez les femmes et qu'il serait bon d'y penser.  Wink

Depuis quelques années, on remarque déjà une évolution, même dans l'habillement avec des tenues plus adaptées à la morphologie féminine.

Poser un demi pied à terre suffit la plupart du temps pour les arrêts de roulage. Par contre, pour rester sereine en manoeuvres, et aussi et surtout relever une moto lourde et histoire d'en rajouter, bien inclinée sur la béquille, plus de levier, c'est mieux. Un "tour pour voir" d'abord, c'est sans doute le meilleur début.


On trouve encore trop de touche de rose  pas content
Quand j'ai voulu m'acheter des bottes à talons, j'ai galéré. il y a du choix pour les ...SDS.... pour les femmes pilotes les bottes à talons n'ont pas de renfort pour le sélecteur de vitesse, les semelles sont souvent trop lisses, pas de renfort de malléole etc... pas content
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  zirax Ven 30 Aoû 2019 - 20:29

Code:
Quand j'ai voulu m'acheter des bottes à talons, j'ai galéré. il y a du choix pour les ...SDS.... pour les femmes pilotes les bottes à talons n'ont pas de renfort pour le sélecteur de vitesse, les semelles sont souvent trop lisses, pas de renfort de malléole etc... pas content

avais tu regardé chez LNLM -->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas que des prix cadeau mais pas mal.



zirax

Messages : 140
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Echoes Sam 31 Aoû 2019 - 11:18

Flat-win a écrit:BD Arago Super

Sinon depuis que vous êtes allés ensemble chez Mash, est ce qu'on t'appelle lèvres en feu Pascale ??

sors

Je confirme... tu peux sortir là ! Smile


Dernière édition par Echoes le Sam 31 Aoû 2019 - 11:34, édité 1 fois
Echoes
Echoes

Messages : 959
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes ! Empty Re: J’ai toujours rêvé d’être Adriana Karembeu… pour ses jambes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum