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Message  diabolo Dim 24 Juil 2016 - 14:10

sortant de 3 1200 à air' une GSa un douzaire et une gs. Me voilà donc depuis un groins mois sur une splendide r1200gs lc triple black.

J'aurai aussi pu donner comme titre à ce post, le mieux est l'ennemi du bien.....

Cette triple Je l'ai prise full. Mais full full. Avec tout les trucs mieux qui sont mieux que l' ancienne qui ne l'avait pas parceque peut être il n'y en avait pas besoin Smile.

Cette nouvelle meule a un moteur genialissime en dessous des 5000 trs ca pousse velu, ca reprend sans soucis, bref un couple en bas bien présent. Les watts en haut c'est bien ( je suis en full) le hic, c'est plus haut dans les tours ce qui rend la machine moins exploitable car plus brutale en haut sur nos routes de montagne. Bref le moteur ca le fait. Le hic c'est plus bas. Et là que de regrets. La partie cycle est une vraie enclume face à l'ancienne. La moto est plus lourde, bien que vraiment plus stable dans les grandes courbes rapides elle est dur à jeter sur l'angle dans le très sinueux. Les trajectoires prises ne sont pas forcément celle qu'il on lui impose. Et que dire des enchaînements hyper sinueux, tu rentres bien, vite sur l'angle , le premier passe bien mais forcément la brèle écarte sur le deuxième obligé de couper..... Et le pire.... Une épingle en descente plus que connue, où je posait le cale pied droit avec l'ancienne, je me retrouve à deux reprises à perdre l'avant pourtant beaucoup moins vite et penché qu'auparavant, pas rassurant , cela m'est arrivé dans une autre épingle egalement, ca ne venait pas de la route.
Bref, la moto est bien, la selle plus confort, la protection aussi. Ça sera mieux sur grand parcours. Mais sur nos routes a course de côte ca le fait vraiment pas. Et là on comprend pour quoi l'ESA pro et tout c'est truc là. En fait l'électronique sera la pour compenser une partie cycle peut être moins bonne. Ah oui le shifter... Ça passe quand ca veut.... La boîte est tellement catastrophique qu'il vaut mieux s'en servir.... Mais bon, là aussi, l'ancienne faisait beaucoup mieux ( à vérifier avec plus de kms).


Ou j'en suis avectout ca aujourd'hui ? Bien, je pense tout simplement la revendre. Je vais quand même m'alléger de 300€ de pneus pour etre sur que Michelin ne soit pas le responsable de ces aléas..... Et si les Metzeler ne règlent pas le problème... Zou sur le bon coin.
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Message  Pelos Dim 24 Juil 2016 - 16:36

Je ne suis pas un expert mais j'ai réglé une grande parie du problème en enlevant les Tourance Next pour mettre des PR4 depuis elle tombe trop bien dans les virages en épingles à toi de voir, mais moi aussi je regrette mon ancienne à air Embarassed pas content
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Message  flat-win Dim 24 Juil 2016 - 17:49

Perso pas de regrets, et je réitère mes propos écrits lors de mes premières prises en mains, je trouve la partie cycle beaucoup plus vive et légère que la air, même si elle est moins permissive et demande une conduite plus "académique".

A mon sens, il faut un peu de temps pour passer de l'une à l'autre. Pour avoir aussi roulé une grosse centaine de kilomètres avec une LC équipée en knackis 3 qui est si je ne m'abuse ta monte d'origine, ces pineux peuvent être détestés.

Ou alors c'est la couleur tongue
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Message  Bill Carbu Dim 24 Juil 2016 - 18:48

Comme Bruno je pense que les Anakee 3 ne sont pas ce qui se fait de plus rassurant, essaie les nouveaux Pirelli, ou comme Pierre les PR4, c'est ce que j'ai sur le Cross, ils sont très bien, bémol ce ne sont plus des pneus trail, profil exclu routier.
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Message  cyriak Dim 24 Juil 2016 - 20:10

Moi aussi je préfère ma Géesse à air rendeer
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Message  capdefra Dim 24 Juil 2016 - 20:32

Je n'avais pas moi non plus la sérénité que j'ai actuellement avec les Pirelli Scorpion Trail II lorsque je roulais avec la monte d'origine,les horribles Knackis 3. Avant de revendre ta meule,mets des Next,des Scorpion,des PR4 ou des Roadsmart II ou III mais prends quand même le temps d'essayer cette machine avec un train de bons pneus.

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Message  Brigitte Lun 25 Juil 2016 - 9:09

Coucou Arnaud,

Est elle débridée ? 

En recherche d'infos pour ceusses qui auraient une débridée .... à suivre

Comme le disent Franck, Bruno et les autres prends le temps de l'apprivoiser 

ami ami
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Message  Tintin Lun 25 Juil 2016 - 11:52

diabolo a écrit:sortant de 3 1200 à air' une GSa un douzaire et une gs. Me voilà donc depuis un groins mois sur une splendide r1200gs lc triple black.

J'aurai aussi pu donner comme titre à ce post, le mieux est l'ennemi du bien.....

Cette triple Je l'ai prise full. Mais full full. Avec tout les trucs mieux qui sont mieux que l' ancienne qui ne l'avait pas parceque peut être il n'y en avait pas besoin Smile.

Cette nouvelle meule a un moteur genialissime en dessous des 5000 trs ca pousse velu, ca reprend sans soucis, bref un couple en bas bien présent. Les watts en haut c'est bien ( je suis en full) le hic, c'est plus haut dans les tours ce qui rend la machine moins exploitable car plus brutale en haut sur nos routes de montagne. Bref le moteur ca le fait. Le hic c'est plus bas. Et là que de regrets. La partie cycle est une vraie enclume face à l'ancienne. La moto est plus lourde, bien que vraiment plus stable dans les grandes courbes rapides elle est dur à jeter sur l'angle dans le très sinueux. Les trajectoires prises ne sont pas forcément celle qu'il on lui impose. Et que dire des enchaînements hyper sinueux, tu rentres bien, vite sur l'angle , le premier passe bien mais forcément la brèle écarte sur le deuxième obligé de couper..... Et le pire.... Une épingle en descente plus que connue, où je posait le cale pied droit avec l'ancienne, je me retrouve à deux reprises à perdre l'avant pourtant beaucoup moins vite et penché qu'auparavant, pas rassurant , cela m'est arrivé dans une autre épingle egalement, ca ne venait pas de la route.
Bref, la moto est bien, la selle plus confort, la protection aussi. Ça sera mieux sur grand parcours. Mais sur nos routes a course de côte ca le fait vraiment pas. Et là on comprend pour quoi l'ESA pro et tout c'est truc là. En fait l'électronique sera la pour compenser une partie cycle peut être moins bonne. Ah oui le shifter... Ça passe quand ca veut.... La boîte est tellement catastrophique qu'il vaut mieux s'en servir.... Mais bon, là aussi, l'ancienne faisait beaucoup mieux ( à vérifier avec plus de kms).


Ou j'en suis avectout ca aujourd'hui ? Bien, je pense tout simplement la revendre. Je vais quand même m'alléger de 300€ de pneus pour etre sur que Michelin ne soit pas le responsable de ces aléas..... Et si les Metzeler ne règlent pas le problème... Zou sur le bon coin.

Si tu veux je peux te donner des cours de conduite pilotage sur terre  mort de rire

( de toute façon, t'es mûr pour la Harley , mainant)  Very Happy
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Message  Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 9:45

Salut
La, tu me met le doute Diabolo..
Je viens de vendre ma GS DOHC et je pensais racheter une a flotte. (Une occase de 2015 ou 2016 avec le vilo alourdi).

j'ose espérer que les soucis décrits viennent de tes pneus. Les derniers montés sur ma Air était des Bridg A40, je les avait trouvé excellents. 

Je pensais aussi que le chifter améliorait grandement les choses avec cette fichue boite.

Une question: que penser de l'ESA dynamique, est ce vraiment un plus par rapport a un ESA classique? C'est pas un truc a emmerdes de plus?

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Message  capdefra Jeu 11 Aoû 2016 - 16:17

Va donc l'essayer longuement et tu verras bien si elle te convient. Nous sommes quand même plusieurs très satisfaits de cette bécane !


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Message  Denis Jeu 11 Aoû 2016 - 17:00

en résumé l Indian est bien meilleur en montagne
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Message  Aindien Jeu 11 Aoû 2016 - 19:49

Puis c'est peut-être pas fait pour la course de côte ces machins....déjà que je ne suis pas sûr quelles soient faites pour un Paris Dakar. Smile
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Message  sergem Jeu 11 Aoû 2016 - 20:53

Z'avez raison, la GS LC est une grosse daube de frimeur, passez votre chemin au moins vous n'aurez pas une meule qu'on trouve à tous les coins de rue clown

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Message  Rock80 Jeu 11 Aoû 2016 - 21:33

sergem a écrit:Z'avez raison, la GS LC est une grosse daube de frimeur, passez votre chemin au moins vous n'aurez pas une meule qu'on trouve à tous les coins de rue clown

Ah, bin, je suis content de te l'entendre dire, sinon, par esprit purement objectif, j'aurais été obligé de le dire rendeer

encore que trouver 'brutal' ce moteur de ... euh ... frimeur bobonne , je trouve ça exagéré Shocked
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Message  capdefra Jeu 11 Aoû 2016 - 21:39

Nous sommes d'accord Thierry,il n'est pas du tout brutal le moteur 1200 LC, il est même très doux et très civilisé si on le compare au 1200 Guzzi dont le dosage de la poignée des gaz demande autrement plus de subtilité ! gnagnagna Et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme du moteur Guzzi, un gros tracteur tranquille ou bien une vraie catapulte si on le réveille.

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Message  sergem Ven 12 Aoû 2016 - 8:42

Rock80 a écrit:
Ah, bin, je suis content de te l'entendre dire, sinon, par esprit purement objectif, j'aurais été obligé de le dire rendeer

encore que trouver 'brutal' ce moteur de ... euh ... frimeur bobonne , je trouve ça exagéré Shocked
Au fait cela commence à faire un moment que tu n'a pas déculassé une guzzi... Ça ne devrait pas tarder maintenant, depuis le temps que tu roule avec la nouvelle... T'as bien du faire 10000 avec ? Elle ne va pas tarder à te faire un caprice diablotin

On a la chance d'avoir 2 concessions Guzzi à Nantes R1200gs lc mon point de vue Magasin_guzzi__036041000_1704_22102012 sors

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Message  Rock80 Ven 12 Aoû 2016 - 12:59

sergem a écrit:
Rock80 a écrit:
Ah, bin, je suis content de te l'entendre dire, sinon, par esprit purement objectif, j'aurais été obligé de le dire rendeer

encore que trouver 'brutal' ce moteur de ... euh ... frimeur bobonne , je trouve ça exagéré Shocked
Au fait cela commence à faire un moment que tu n'a pas déculassé une guzzi... Ça ne devrait pas tarder maintenant, depuis le temps que tu roule avec la nouvelle... T'as bien du faire 10000 avec ? Elle ne va pas tarder à te faire un caprice diablotin

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'tain : 2 concessions Moto-Guzzi à Nantes : Mazette affraid  ... c'est pour tous les endroits de France où il n'y en a pas à moins de 200 bornes clown

Tu me fais aussi penser à un topic récent sur le forum Guzzi où un membre s'étonnait de la raréfaction des sujets remontant des problèmes mécaniques    scratch    Y'a des traditions qui se perdent ... en Italie aussi clown Certains parleraient même d'un SAV plus réactif et enclin à prendre en charge les défauts constatés sans avoir besoin de les menacer de poursuites Surprised L'inverse d'un ancien fabricant de moteur d'avion d'Outre-Rhin en somme  ... Mais, jusqu'où iront-ils   Shocked  

Sinon, t'as enfin trouvé le mode Kaxélère ostrogoth  sur ta LC ou tu dois toujours de contenter d'un choix entre le mode SuperVerglas et le mode MegaPluie requin
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Message  capdefra Ven 12 Aoû 2016 - 13:07

Tu fais de la provoc Thierry,ça n'est pas gentil avec tes petits camarades ! mort de rire

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Message  sergem Ven 12 Aoû 2016 - 18:29

En tout cas j'ai trouvé le mode kaxélèracé pour encore paumer 2 points en doublant le mois dernier fumeux  ... et figure-toi qu'heureusement que j'avais oublié le mode road car à 1 km/h de plus au percepteur j'en perdais 3. Marre de c'pays Suspect


Dernière édition par sergem le Sam 13 Aoû 2016 - 7:18, édité 1 fois

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Message  rouquin Ven 12 Aoû 2016 - 22:31

De mémoire pour avoir essayé le bloc liquide, j'ai été surpris par l'enclenchement de la 1°...p'tain comment ça claque sa mère !!!!  affraid
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Message  Joe Derpi Sam 13 Aoû 2016 - 20:03

Perso, j'avais essayé la GS LC première mouture.

J'ai pas aimé, c'était peut-être les pineus, mais c'était aussi le moteur qui va... trop bien, c'est même pas drôle.
Ca me rappelait la VFR Carat de mon frère, ça marchait vite mais kestu t'emmerdais à son guidon Sleep 

Depuis que j'ai des Ohlins sur la doublarbraher, je prie tous les jours pour qu'elle ne me laisse pas tomber
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Message  diabolo Sam 13 Aoû 2016 - 20:37

rouquin a écrit:De mémoire pour avoir essayé le bloc liquide, j'ai été surpris par l'enclenchement de la 1°...p'tain comment ça claque sa mère !!!!  affraid
La deuxième aussi d'ailleurs  mort de rire Pis les autres... Peut être un des avantages des Michelin ils font tant de bruit qu' on entend plus le clong quand on passe les derniers rapports  cheers
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Message  Aindien Sam 13 Aoû 2016 - 20:53

diabolo a écrit:
rouquin a écrit:De mémoire pour avoir essayé le bloc liquide, j'ai été surpris par l'enclenchement de la 1°...p'tain comment ça claque sa mère !!!!  affraid
La deuxième aussi d'ailleurs  mort de rire Pis les autres... Peut être un des avantages des Michelin ils font tant de bruit qu' on entend plus le clong quand on passe les derniers rapports  cheers
l'essentiel c'est que ça passe, tu t'en fou du bruit. vieux
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Message  Bill Carbu Sam 13 Aoû 2016 - 21:01

diabolo a écrit:
rouquin a écrit:De mémoire pour avoir essayé le bloc liquide, j'ai été surpris par l'enclenchement de la 1°...p'tain comment ça claque sa mère !!!!  affraid
La deuxième aussi d'ailleurs  mort de rire Pis les autres... Peut être un des avantages des Michelin ils font tant de bruit qu' on entend plus le clong quand on passe les derniers rapports  cheers

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Message  diabolo Sam 13 Aoû 2016 - 21:53

mort de rire
Du coup je l'ai prêté à un pote.... 
Si il pouvait me fumer les pneus....
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Message  Tintin Dim 14 Aoû 2016 - 8:21

Joe Derpi a écrit:Perso, j'avais essayé la GS LC première mouture.

J'ai pas aimé, c'était peut-être les pineus, mais c'était aussi le moteur qui va... trop bien, c'est même pas drôle.
Ca me rappelait la VFR Carat de mon frère, ça marchait vite mais kestu t'emmerdais à son guidon Sleep 

Depuis que j'ai des Ohlins sur la doublarbraher, je prie tous les jours pour qu'elle ne me laisse pas tomber

Lui aussi il prie pour ça  Very Happy

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Message  Brigitte Dim 14 Aoû 2016 - 9:28

Tintin a écrit:
Joe Derpi a écrit:Perso, j'avais essayé la GS LC première mouture.

J'ai pas aimé, c'était peut-être les pineus, mais c'était aussi le moteur qui va... trop bien, c'est même pas drôle.
Ca me rappelait la VFR Carat de mon frère, ça marchait vite mais kestu t'emmerdais à son guidon Sleep 

Depuis que j'ai des Ohlins sur la doublarbraher, je prie tous les jours pour qu'elle ne me laisse pas tomber

Lui aussi il prie pour ça  Very Happy

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Waouh  Shocked Gérard est de retour  tongue il y avait bien longtemps  Wink

Merci Jacky pour ton intermède préféré  ami ami
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Message  JCM Mar 16 Aoû 2016 - 13:14

diabolo a écrit:...Et là que de regrets. La partie cycle est une vraie enclume face à l'ancienne. La moto est plus lourde, bien que vraiment plus stable dans les grandes courbes rapides elle est dur à jeter sur l'angle dans le très sinueux. Les trajectoires prises ne sont pas forcément celle qu'il on lui impose. Et que dire des enchaînements hyper sinueux, tu rentres bien, vite sur l'angle , le premier passe bien mais forcément la brèle écarte sur le deuxième obligé de couper..... Et le pire.... Une épingle en descente plus que connue, où je posait le cale pied droit avec l'ancienne, je me retrouve à deux reprises à perdre l'avant pourtant beaucoup moins vite et penché qu'auparavant, pas rassurant , cela m'est arrivé dans une autre épingle également, ça ne venait pas de la route....

Vraiment une merde ces LC...mort de rire

Plus sérieusement je pense qu'en passant avec du 170 à l'arrière ,  de fait la 1200GS ,  a perdu un peu en maniabilité dans le petit sinueux et gagné en stabilité sur les courbes rapides

P'tain, j'ai bien fait de me reprendre une DOHC...diablotin
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Message  Tintin Mar 16 Aoû 2016 - 14:00

JCM a écrit:
diabolo a écrit:...Et là que de regrets. La partie cycle est une vraie enclume face à l'ancienne. La moto est plus lourde, bien que vraiment plus stable dans les grandes courbes rapides elle est dur à jeter sur l'angle dans le très sinueux. Les trajectoires prises ne sont pas forcément celle qu'il on lui impose. Et que dire des enchaînements hyper sinueux, tu rentres bien, vite sur l'angle , le premier passe bien mais forcément la brèle écarte sur le deuxième obligé de couper..... Et le pire.... Une épingle en descente plus que connue, où je posait le cale pied droit avec l'ancienne, je me retrouve à deux reprises à perdre l'avant pourtant beaucoup moins vite et penché qu'auparavant, pas rassurant , cela m'est arrivé dans une autre épingle également, ça ne venait pas de la route....

Vraiment une merde ces LC...mort de rire

Plus sérieusement je pense qu'en passant avec du 170 à l'arrière ,  de fait la 1200GS ,  a perdu un peu en maniabilité dans le petit sinueux et gagné en stabilité sur les courbes rapides

P'tain, j'ai bien fait de me reprendre une DOHC...diablotin
Oh les vieux ringards !!  mort de rire
( sinon, t'es toujours content de ta Renault 5 , Jean Claude)  petard
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Message  Denis Mar 16 Aoû 2016 - 15:29

je conclue, que ce n est pas la LC qui est moins bien,mais pluton les pilotes...car ils ont vieilli  diablotin diablotin
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Message  LOUIS38 Mar 16 Aoû 2016 - 15:51

6000 kms en 1 mois, route Napoléon,les grandes Alpes, l'Allemagne etc Very Happy ..... C'est la meilleure BMW et la meilleure moto du monde!!!! toutfou toutfou Avec n'importe qu'elle marque de pneus vroom , elle s'adapte à tout cette moto et c'est ma mienne..... youpi
Putain je l'aimmmmmmeeeeeeeee..... I love you coeurtete
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Message  sergem Mar 16 Aoû 2016 - 19:32

La LC est supérieure à l'ancienne à pratiquement tous les niveaux sauf 1 point où elle pardonne moins et le freinage, domaine où il y a égalité avec "avant". Arnaud, maintenant que tu t'es habitué à ta nouvelle moto, si tu reprenais l'ancienne je pense que cela te ferait "tout drôle".
Le seul point où l'ancienne prend l'avantage à mes yeux c'est lors de la conduite "au-dessus de ses pompes" car elle offre une partie cycle qui donne l'impression de tout accepter y compris les erreurs du conducteur.
Sur la nouvelle ce n'est pas le cas: tout va bien tant qu'on roule à un rythme maitrisé: elle est plus facile, donnant l'impression d'être plus légère, plus confortable...
Par contre, lorsque qu'on roule trop vite pour ses moyens, cela se complique, la moto devient plus délicate lorsqu'il faut corriger une erreur; changer une trajectoire "en apnée"  Shocked devient d'un seul coup nettement plus compliqué ... à ce moment la partie cycle donne l'impression d'être plus exigeante et il faut se cracher dans les mains pour se sortir du merdier dans lequel on s'est mis et je dois reconnaître qu'il m'est arrivé de me faire peur

Denis a écrit:je conclue, que ce n est pas la LC qui est moins bien,mais pluton les pilotes...car ils ont vieilli  diablotin diablotin
Il y a sans doute du vrai aussi Smile

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Message  diabolo Mar 16 Aoû 2016 - 23:06

D'accord avec toi Serge mais nous ne partageons pas les mêmes routes. Donc je fini le Chrome et puis le fiston de 9 ans est bien derrière et dans trois ans je passe à autre chose ( déjà repéré la nouvelle). Après 2500 kms je maintien malgré tout ma première analyse, mais je crois surtout avoir fait le tour de la question. La gs est une moto fantastique, et je crois que je m'attendais à beaucoup mieux avec la lc..... 

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Message  satanas Mer 17 Aoû 2016 - 1:12

c'est le progrès, elles sont de mieux en mieux pour voyager...mais pas pour ceux qui ont des routes de courses de côtes à domicile... Rolling Eyes
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Message  Pec Mer 17 Aoû 2016 - 4:46

diabolo a écrit:D'accord avec toi Serge mais nous ne partageons pas les mêmes routes. Donc je fini le Chrome et puis le fiston de 9 ans est bien derrière et dans trois ans je passe à autre chose ( déjà repéré la nouvelle). Après 2500 kms je maintien malgré tout ma première analyse, mais je crois surtout avoir fait le tour de la question. La gs est une moto fantastique, et je crois que je m'attendais à beaucoup mieux avec la lc..... 

Mais caseraquoimanouvellemoto mort de rire
D'ici trois ans, la nouvellemoto a le temps de changer et nous d'attendre Shocked
Je ferai bien une petite hypothèse quand même: dans la marque, avec plus de watts, et un peu haute (ben oui, tes pas un nain!), ça pourrait être celle-là, non?


R1200gs lc mon point de vue Images?q=tbn:ANd9GcSxFUwaTK0J3dPYAPSUasfQk8HHkFByGGXPMLG9BH8GxuY3iQxpxQ

Tu as remarqué que pour le même prix tu en as deux, et le choix de la couleur !
(non non, ne me remercie pas petard)
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Message  cyriak Mer 17 Aoû 2016 - 7:00

diabolo a écrit:Mais caseraquoimanouvellemoto mort de rire

Si c'est pour arsouiller grave : voyons, voyons  study








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Message  sergem Mer 17 Aoû 2016 - 9:06

satanas a écrit:c'est le progrès, elles sont de mieux en mieux pour voyager...mais pas pour ceux qui ont des routes de courses de côtes à domicile... Rolling Eyes

R1200gs lc mon point de vue 2014-BMW-S1000R-White_1

Ben en même temps ils n'ont jamais dit qu'une GS était appropriée pour les courses de côte mais en rayon ils ont ça clown ... de 0 à 6500 tr ça pousse et reprend comme un LC, de 6500 à 10000 ça efface un LC toutfou c'est long comme un VTT, ça freine comme une sportive, se couche plus facilement qu'une fille de mauvaise vie ... ça doit être très compliqué à suivre dans tes mains Sylvain vroom et pour ne rien gâcher c'est relativement confortable, avec l'ESA et un shifter c'est une tuerie (à permis) toutfou

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Message  Bill Carbu Mer 17 Aoû 2016 - 11:11

Celle là aussi est pas mal, de plus contrairement aux autres elle possède de grands débattements de suspensions (170mm) à bien utile sur les mauvaises routes où les roadsters te secouent comme un prunier !

R1200gs lc mon point de vue 16

R1200gs lc mon point de vue Ducati-multistrada-1200-s-14-d089af-0@1x

J'ai découvert ce concept de motos "Hybrides" ou "Crossover", au guidon de ma Honda Crossrunner, c'est fait d'un mélange de moteur et partie cycle de sportive (jantes de 17" AV en particulier), avec des suspensions à grands débattements.

A essayer, c'est sur !

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Message  Tintin Mer 17 Aoû 2016 - 11:59

Je le verrais bien là dessus le gros Arnaud mort de rire

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Message  lulu Mer 17 Aoû 2016 - 12:33

Sûr que selon les pneus, le pilotage diffère : sur la même GS air, la comparaison entre Tourance, Next, PR4 et Dunlop TR 91 ( X 2 ) est "parlante"....

NB : un pote m'a porté sur sa GSA LC pendant 2 X 3 Kms. Dia, il se l'est joué à la Claudia avec son Shiffer....J'ai pas aimé du tout..........être porté
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