Derniers sujets
» Cyriak est devenu berger...
par Antoine Aujourd'hui à 23:01

» Salut les blousons noirs
par Andre Tissot Aujourd'hui à 22:06

» Auvergnat nouveau
par prg83 Aujourd'hui à 22:00

» bonjour de bretagne
par jipe Aujourd'hui à 21:24

» Plaques immatriculation
par Flat-win Aujourd'hui à 21:09

» ECHANGE TOP CASE A TOPE CASE
par rouquin Aujourd'hui à 21:00

» Un nouveau parmi vous !!
par rouquin Aujourd'hui à 20:54

» 4 roues en ligne !
par alain resseguier Aujourd'hui à 20:32

» Humour pubs
par Eric Aujourd'hui à 16:55

» Carénage Wunderlich
par chtrass Aujourd'hui à 12:19

» Campagne de rappel r12r k53
par prg83 Aujourd'hui à 10:24

» (A vendre) Tube Y pour R1150
par Tintin Aujourd'hui à 9:23

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par gege28 Hier à 11:23

» (A vendre) Diverse pièces BMW 1150 et 1200
par kakiol Hier à 10:26

» (A vendre) support GPS RT + Touratech pour Zumo 550
par kakiol Hier à 9:46


R1200gs lc mon point de vue

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: R1200gs lc mon point de vue

Message  sergem le Mer 17 Aoû - 19:26

Bill Carbu a écrit:Celle là aussi est pas mal, de plus contrairement aux autres elle possède de grands débattements de suspensions (170mm) à bien utile sur les mauvaises routes où les roadsters te secouent comme un prunier !


nono .... ça c'est la même cochonnerie que celle de mon fils qui ne roule pas cet été, avec un montage du vilebrequin sur des roulements qui ne tiennent pas 50000km ... de la brèle de salon  patibulaire

Carter de s1000s2r déposé à moins de 35000 km : 2 billes font des copeaux !


Imaginez un peu le remplacement de cette pièce sur un v twin en L dont le bras oscillant est monté sur les carters moteurs, du bonheur ! ... c'est la première et la dernière Bolognaise de la famille ! Embiellage :

_________________
Les R aboient, les GS passent...

sergem
Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 52
Localisation : Nantes

http://sd.mir.free.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200gs lc mon point de vue

Message  Rock80 le Mer 17 Aoû - 20:20

sergem a écrit:
Bill Carbu a écrit:Celle là aussi est pas mal, de plus contrairement aux autres elle possède de grands débattements de suspensions (170mm) à bien utile sur les mauvaises routes où les roadsters te secouent comme un prunier !


nono .... ça c'est la même cochonnerie que sur celle de mon fils qui ne roule pas cet été, avec un montage du vilebrequin sur des roulements qui ne tiennent pas 50000km ... de la brèle de salon  patibulaire

Carter de s1000s2r déposé à moins de 35000 km


Chère la révision... c'est la première et la dernière ducati de la famille ! Embiellage :
Boooaaapp Surprised  C'est pourtant pas une casse aussi rituelle que celle des ponts de BM ces roulements de vilo sur les Ducat' No
Z'ont quoi ces roulements ? ils paraissent encore beaux en portrait serré, comme ça Rolling Eyes  

Mais, c'est vrai que cette très élégante solution standardisée sur les Desmo ne souffre pas les défaillances de lubrification Embarassed  (crépine encrassée, déjaugeage lors des Wheelings ou à cause d'un niveau d'huile trop faible, pompe fatiguée ... mais, là, on palre de kilométrages généralement plus élevés) et déteste les huiles trop fluides (genre 5Wxx ou moins) ou trop épaisses (genre 20W ou plus) Et, si c'est un moteur à embrayage à bain d'huile, il faut vidanger plus serré en cas d'utilisation intensive en ville clown L'autre truc, plus rare, qui les fatiguent,, c'est les calages latéraux qui se barrent suite à un mauvais montage (vécu par un copain en 996 patibulaire vers 40000 bornes)

Sinon, j'ai descendu ceux de ma Honda 250 XLS vers 30000 aussi la faute à une cage usée qui s'est foutue en travers du chemin de bille : ça a fait vilain affraid  Impossible de diagnostiquer l'origine de cette casse à posteriori  pas content

Rock80

Messages : 340
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 53
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200gs lc mon point de vue

Message  sergem le Mer 17 Aoû - 20:46

Calages latéraux à une cote qui fait que cela serait trop serré à chaud, du coup les roulements de vilebrequin sont trop contraints, j'ai raté la photo dans le sous-sol car je n'avais pas mes lunettes vieux mais on voit nettement 2 billes au revêtement de surface absent et une troisième bien entamée Surprised
Le souci provient de la chaine de montage ou plutôt du choix technique, et apparemment c'est un pb bien connu. Quelques modèles parviennent à 100000 km sans pb (il leur arrive de monter le bon jeu de calage apparemment), quand ça pète c'est avant 50000 km.

_________________
Les R aboient, les GS passent...

sergem
Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 52
Localisation : Nantes

http://sd.mir.free.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200gs lc mon point de vue

Message  cyriak le Mer 17 Aoû - 20:51

Rock80 a écrit:


Sinon, j'ai descendu ceux de ma Honda 250 XLS vers 30000 aussi

T'1 elle est même pas finie de payer celle la ! pttmdr

cyriak
Modo
Modo

Messages : 816
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Grand Duché de Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200gs lc mon point de vue

Message  capdefra le Mer 17 Aoû - 21:51

Je ne peux pas faire une comparaison valable avec les GS Air vu que je les ai insuffisamment conduites pour les maîtriser comme ma GS LC mais je suis d'accord avec Serge sur le fait que la LC parait vraiment très facile quand on est encore le maître à bord mais qu'il est assez difficile de la brusquer violemment lorsqu'on s'est engagé sur une mauvaise trajectoire : dans ces cas là il faut donner de sa personne car elle paraît assez verrouillée sur sa lancée initiale. Mais 99.999% du temps, c'est un vrai régal à conduire.

Franck

capdefra

Messages : 1111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Isère & Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200gs lc mon point de vue

Message  rouquin le Mer 17 Aoû - 22:52

sergem a écrit:
Bill Carbu a écrit:Celle là aussi est pas mal, de plus contrairement aux autres elle possède de grands débattements de suspensions (170mm) à bien utile sur les mauvaises routes où les roadsters te secouent comme un prunier !


nono .... ça c'est la même cochonnerie que celle de mon fils qui ne roule pas cet été, avec un montage du vilebrequin sur des roulements qui ne tiennent pas 50000km ... de la brèle de salon  patibulaire

Carter de s1000s2r déposé à moins de 35000 km : 2 billes font des copeaux !


Imaginez un peu le remplacement de cette pièce sur un v twin en L dont le bras oscillant est monté sur les carters moteurs, du bonheur ! ... c'est la première et la dernière Bolognaise de la famille ! Embiellage :


Je plussoie Serge j'adore les ducat!!! mais c'est le genre de folklore desmodromique qui me saoule !!!! Perso je pense que Ducati n'a pas et n'a jamais eu les moyens industriels pour respecter leurs assemblages mécaniques (sa mère), qui ne sont pas si déconnant que ça !!! Grosso merdo la conception est bonne, du jus de cervelle quoi mais alors le montage c'est pas encore ça !!! affraid 

J'ai un copain (qui peint, t'as pas une copine qui ......) fana d'Alfa, et son rêve serait d'avoir une Alfa monté (comme un ours) comme une  bmw

rouquin

Messages : 1059
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 49
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200gs lc mon point de vue

Message  Philippe49 le Mer 17 Aoû - 23:38

Un truc pour les courses de côtes diablotin


Philippe49

Messages : 207
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 61
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200gs lc mon point de vue

Message  Bill Carbu le Mer 17 Aoû - 23:47

rouquin a écrit:
sergem a écrit:
Bill Carbu a écrit:Celle là aussi est pas mal, de plus contrairement aux autres elle possède de grands débattements de suspensions (170mm) à bien utile sur les mauvaises routes où les roadsters te secouent comme un prunier !


nono .... ça c'est la même cochonnerie que celle de mon fils qui ne roule pas cet été, avec un montage du vilebrequin sur des roulements qui ne tiennent pas 50000km ... de la brèle de salon  patibulaire

Carter de s1000s2r déposé à moins de 35000 km : 2 billes font des copeaux !


Imaginez un peu le remplacement de cette pièce sur un v twin en L dont le bras oscillant est monté sur les carters moteurs, du bonheur ! ... c'est la première et la dernière Bolognaise de la famille ! Embiellage :


Je plussoie Serge j'adore les ducat!!! mais c'est le genre de folklore desmodromique qui me saoule !!!! Perso je pense que Ducati n'a pas et n'a jamais eu les moyens industriels pour respecter leurs assemblages mécaniques (sa mère), qui ne sont pas si déconnant que ça !!! Grosso merdo la conception est bonne, du jus de cervelle quoi mais alors le montage c'est pas encore ça !!! affraid 

J'ai un copain (qui peint, t'as pas une copine qui ......) fana d'Alfa, et son rêve serait d'avoir une Alfa monté (comme un ours) comme une  bmw

Les dernières Ducati sont jugées plus fiables que les BMW dans la dernière enquête de "Consumer Riports", (moins qu'une Honda certes Smile ) je ne suis pas sur que cette marque n'est pas fait de progrès en production.

Bill Carbu

Messages : 971
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200gs lc mon point de vue

Message  Pec le Jeu 18 Aoû - 4:16

> " Les dernières Ducati sont jugées plus fiables que les BMW dans la dernière enquête de "Consumer Riports", (moins qu'une Honda certes ) je ne suis pas sur que cette marque n'est pas fait de progrès en production."

Depuis que Audi a racheté Ducati (2012? scratch ...), on pourrait s'attendre logiquement à une amélioration des standards industriels, et la qualité de montage devrait progresser, si ce n'est pas déjà en cours, non?

V

Pec

Messages : 1051
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200gs lc mon point de vue

Message  sergem le Jeu 18 Aoû - 8:52

Bill Carbu a écrit:
Les dernières Ducati sont jugées plus fiables que les BMW dans la dernière enquête de "Consumer Riports", (moins qu'une Honda certes Smile ) je ne suis pas sur que cette marque n'est pas fait de progrès en production.

Pec a écrit:
Depuis que Audi a racheté Ducati (2012? scratch ...), on pourrait s'attendre logiquement à une amélioration des standards industriels, et la qualité de montage devrait progresser, si ce n'est pas déjà en cours, non?
@bill : toi qui connais le forum GS tu as oublié les déboires de Smop avec son Hypermotard SP tombée en panne huit jours après sa livraison, avec 170 km au compteur (20/07/2015): pb de montage boite de vitesses, je vous laisse juge des progrès... et regardez les post multistrada sur le forum planète ducati, il y a encore du chemin. Par contre il semblerait qu'ils aient nettement amélioré le SAV.

_________________
Les R aboient, les GS passent...

sergem
Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 52
Localisation : Nantes

http://sd.mir.free.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200gs lc mon point de vue

Message  Geronimo le Jeu 18 Aoû - 9:12

capdefra a écrit:Je ne peux pas faire une comparaison valable avec les GS Air vu que je les ai insuffisamment conduites pour les maîtriser comme ma GS LC mais je suis d'accord avec Serge sur le fait que la LC parait vraiment très facile quand on est encore le maître à bord mais qu'il est assez difficile de la brusquer violemment lorsqu'on s'est engagé sur une mauvaise trajectoire : dans ces cas là il faut donner de sa personne car elle paraît assez verrouillée sur sa lancée initiale. Mais 99.999% du temps, c'est un vrai régal à conduire.

Franck
Il ne faut pas oublier que les GS LC ont une roue de 170 à l'arrière contre 150 pour les GS à air, ce qui peut jouer sur la vivacité pour la mise ou les changements d'angle, mais qui apporte une meilleure stabilité en contre-partie.

Geronimo

Messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 46
Localisation : 44 - quelque part près du futur possible aéroport qui devrait être là depuis 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200gs lc mon point de vue

Message  Bill Carbu le Jeu 18 Aoû - 9:56

Geronimo a écrit:
capdefra a écrit:Je ne peux pas faire une comparaison valable avec les GS Air vu que je les ai insuffisamment conduites pour les maîtriser comme ma GS LC mais je suis d'accord avec Serge sur le fait que la LC parait vraiment très facile quand on est encore le maître à bord mais qu'il est assez difficile de la brusquer violemment lorsqu'on s'est engagé sur une mauvaise trajectoire : dans ces cas là il faut donner de sa personne car elle paraît assez verrouillée sur sa lancée initiale. Mais 99.999% du temps, c'est un vrai régal à conduire.

Franck
Il ne faut pas oublier que les GS LC ont une roue de 170 à l'arrière contre 150 pour les GS à air, ce qui peut jouer sur la vivacité pour la mise ou les changements d'angle, mais qui apporte une meilleure stabilité en contre-partie.

C'est plutôt pour faire passer la puissance au sol que les pneus AR ont augmentés en largeur, une GS air huile n'a jamais connu de problème de stabilité (ainsi que ton Crosstourer), ce qui joue sur la maniabilité; empattement, angle de chasse, diam de la roue avant, répartition des masses et bien sur sens de rotation du moteur ! Wink .

Bill Carbu

Messages : 971
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200gs lc mon point de vue

Message  Bill Carbu le Jeu 18 Aoû - 10:03

sergem a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Les dernières Ducati sont jugées plus fiables que les BMW dans la dernière enquête de "Consumer Riports", (moins qu'une Honda certes Smile ) je ne suis pas sur que cette marque n'est pas fait de progrès en production.

Pec a écrit:
Depuis que Audi a racheté Ducati (2012? scratch ...), on pourrait s'attendre logiquement à une amélioration des standards industriels, et la qualité de montage devrait progresser, si ce n'est pas déjà en cours, non?
@bill : toi qui connais le forum GS tu as oublié les déboires de Smop avec son Hypermotard SP tombée en panne huit jours après sa livraison, avec 170 km au compteur (20/07/2015): pb de montage boite de vitesses, je vous laisse juge des progrès... et regardez les post multistrada sur le forum planète ducati, il y a encore du chemin. Par contre il semblerait qu'ils aient nettement amélioré le SAV.

J'ai même pas lu ce sujet, donc si Ducati n'a pas progressé en terme de fiabilité et que l'on lit ce résultat (avril 2015):

C'est pas un tout p'tit peu inquiétant pour Béhème ?

Bill Carbu

Messages : 971
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200gs lc mon point de vue

Message  Vincent le Jeu 18 Aoû - 13:15

satanas a écrit:c'est le progrès, elles sont de mieux en mieux pour voyager...mais pas pour ceux qui ont des routes de courses de côtes à domicile... Rolling Eyes

Alors rendeer


study  Champion courses de côtes notre ami Pelos  diablotin

Bon rétablissement à lui calin

Vincent

Messages : 353
Date d'inscription : 04/02/2016
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200gs lc mon point de vue

Message  Pelos le Jeu 18 Aoû - 13:42

PHOENIX a écrit:
satanas a écrit:c'est le progrès, elles sont de mieux en mieux pour voyager...mais pas pour ceux qui ont des routes de courses de côtes à domicile... Rolling Eyes

Alors rendeer


study  Champion courses de côtes notre ami Pelos  diablotin

Bon rétablissement à lui calin
Merci je la retiens ta course de cote, il y a 2ans c'était les gauches et cette année c'est les droites bon on va attendre pour coccyx mort de rire mort de rire

Pelos
Fotoflou

Messages : 932
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Re: R1200gs lc mon point de vue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum