Derniers sujets
» Moto GP
par gege28 Aujourd'hui à 23:52

» Nouveau mem re
par domimo57 Aujourd'hui à 21:32

» Photos délire
par Andre Tissot Aujourd'hui à 18:12

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Aujourd'hui à 12:38

» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SIDE YAMAHA

+8
F2X
OlivierRT
capdefra
Lolo
tong
Tintin
flat-win
paf la bm
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SIDE YAMAHA - Page 2 Empty Re: SIDE YAMAHA

Message  paf la bm Mar 15 Aoû 2017 - 10:30

Lumix a écrit:Si ça peut te donner des idées pour le rétro !
Alfa Roméo Type 33TT12 (1975)

SIDE YAMAHA - Page 2 1200px-2006FOS_1975AlfaRomeoT33


Y'en a pas un pour racheter l'autre !!! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

SIDE YAMAHA - Page 2 Empty Re: SIDE YAMAHA

Message  paf la bm Sam 10 Fév 2018 - 19:08

Comment faire avec ces carbus pour être sûr qu'il fonctionne?


On démonte tout ou presque. Je n'ai pas démonté les axe de papillon car ils n'y a pas de jeu, il obture parfaitement le corps de carbu et surtout ce n'est pas simple donc j'ai pas envie car tout à l'air OK

Un coup de marteau sur toute les vis avant desserrage en utilisant l'embout à visser. Ca va beaucoup mieux et surtout on utilise les bonnes empruntes de tête de vis.

On nettoie tout au ultra son si on a. J'ai pas et c'est propre donc je vérifie que tout les conduits ne soient pas bouchés. Les 4 petits trous dans le bas du corps de carbu sont très important, c'est là que se fait le ralenti. Ca communique avec la vis de richesse, le gicleur de ralenti qui baigne dans l'essence de la cuve et le gicleur d'air derrière le carbu.




SIDE YAMAHA - Page 2 Redim110

Ici, il faut vérifier que ce soit propre mais surtout que toute les aiguilles soient réglées pareil. Cela peut être la cause d'un moteur qui ne prends pas ces tours maxi.
On voit sur le haut de l'aiguille des gorges, cela sert au réglage de la hauteur de l'aiguille. Tout ça est dans le boisseau sur lequel se trouve la membrane qui doit être en parfait état, sinon pas d'accélération.


SIDE YAMAHA - Page 2 Redim113


La panne de ces carbus est là. Le joint torique sur cette pièce avec un filtre. C'est par là que passe l'essence qui vient du réservoir et qui est stoppé par le pointeau-flotteur qui est dans la cuve de carbu. Dans le cas présent, le pointeau pouvait toujours essayer de fermer l'essence, elle passait autour. Ce joint est sec et cassant.

SIDE YAMAHA - Page 2 Redim111

Ce trou au fond dans l'angle de la cuve de carbu est important. Il y a un gicleur qu'on ne peut pas se démonter et qui sert à laisser passer l'essence du starter. Si c'est bouché, pas de starter. Ça débouche à droite du cylindre sur le plan de joint.


SIDE YAMAHA - Page 2 Redim114

SIDE YAMAHA - Page 2 Redim112
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

SIDE YAMAHA - Page 2 Empty Re: SIDE YAMAHA

Message  paf la bm Sam 10 Fév 2018 - 19:09


Vis de richesse à 1 tours et demi, papillon réglé à la lampe

Je remonte la rampe, je branche le réservoir car je n'ai pas ce qu'il faut pour l'alimenter sans le réservoir pour pouvoir faire les synchros.

Je tire sur le démarreur le temps de remplir les cuves car robinet à dépression.

Ca démarre et ça tourne comme je ne l'avais jamais entendu.
Le temps de la faire chauffer et régler la vis de ralenti, ça tourne et ça monte régulièrement en régime, sans trou, et surtout le ralenti est propre ou presque.

PAr contre pas moyen de rebrancher les duirites d'essence car les 2 rampes de carbu sont légèrement différentes.

C'est la première fois que je touche une rampe de 4 carbu.

Très satisfait de mon taf. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

SIDE YAMAHA - Page 2 Empty Re: SIDE YAMAHA

Message  paf la bm Sam 10 Fév 2018 - 19:13

JE n'avais pas envie de passer du temps à confectionner un système d'alimentation en essence, j'ai joué au poker et gagné.

Un entonnoir pour remplir les carbus avec un bidon de 2 litres. J'ai fais chauffer le bazar en remplissant de temps en temps et réglage synchro en 2 minutes.

JE n'ai pas touché aux vis de richesse réglées à 1 tour et demi.

J'ai ajusté la synchro au ralenti avec les 3 vis des papillons. Même pas un quart de tour et c'est tout bon. Ce qui veut dire que mon préréglage avec la lampe à travers le corps de carbu était très bien.
En plus j'utilise ce fameux synx qui est très précis et il a fallu que je le positionne tout de suite sur le plus sensible. Valeur à laquelle on arrive pas avec des colonnes de mercure.
En clair si je dois désosser tout ça sur le bord de la route, je peux repartir avec ce réglage basique.

J'ai pu voir aussi que mon réglage a été fait à 900 trs me dit le synx. J'ai vu aussi que les pressions étaient identiques sur les 4 cylindres donc pas de fuites aux soupapes.

JE ne reconnais plus mon moteur sur le ralenti  

   

Impatient de rouler avec mais pas assuré pour le moment.


Il faut que j’ausculte la rampe de carbu qui était en place pour savoir ce qui n'allait pas. Premier indice, les vis de richesse ne sont pas toutes réglées pareil, ça se voit dans le corps de carbus. Certaines dépassent et pas les autres.


J'ai jeter un œil rapide sur la rampe qui était d'origine sur le side et c'est sans appel. Je ne la refais pas.
LEs membranes sont HS et le fameux joint toriques de la pièce du pointeau qui est HS donc les cuves se remplissaient en permanence.

JE crois que c'est 50€ la membrane.  

Ma solo est amorti une fois de plus.

Pour ceux qui n'oint pas suivi, j'ai acheté ce side en mauvais état, surtout beaucoup de bricoles cassées et manquantes. Du coup j'avais racheté une solo pour 800€.
C'est la rampe du solo que j'ai refaite et remonté sur le side. Quand je dis refaite, c'est un bien grand mot, juste changé 16 joints toriques, 50 cm de durites d'essence et tout contrôlé-nettoyé, réglé les niveaux de cuves, papillons, vis de richesse et synchro


Un grand merci à un certain Lasorcière qui a sû me communiquer son savoir en matière de carburateur et réglage moteur et bien d'autres choses. Cette fois-ci, je n'ai pas eu recourt à ces explications, j'avais ce qu"'il faut avec le court qu'il m'a fait quand j'ai restauré la R100S ami
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

SIDE YAMAHA - Page 2 Empty Re: SIDE YAMAHA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum