Derniers sujets
» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Aujourd'hui à 19:00

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Wasp R12R Aujourd'hui à 14:13

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Aujourd'hui à 6:49

» Moto GP
par flat-win Hier à 21:31

» Le pied !
par Dr.X Hier à 20:59

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Hier à 20:23

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Hier à 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Hier à 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

+19
Bilou
M'dame Hortense
F2X
Laurence
Jean33
rounels
JCM
Lumix
ours57
labecanajules
tetedanslevent
flat-win
Cantalix
Philippe49
Bill Carbu
Wernerounet
Benjamin
alain resseguier
Denis
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  Bilou Sam 10 Fév 2024 - 12:53

Bill Carbu a écrit:

Pour en revenir à ton sujet concernant le bruit, le problème serait vite résolu si il y avait des brigades de contrôle techniques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'en vois jamais, alors forcément ça laisse place à tous les excès et contribue à l'exaspération de riverains qui appellent à des mesures radicales !
Bordel organisé ? Ou plus prosaïquement plus thunes pour déployer de genre de brigade préventives, que l'on espère remplacer par des radars anti bruit à la meilleur rentabilité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, tout à fait !  Wink ...


-------------------------
Lu ce matin sur la page info d'Orange (pris sur le site TF1 info) :  Le conseiller de Paris, Pierre-Yves Bournazel, souhaite expérimenter l'interdiction de circulation des motos et des scooters thermiques la nuit dans la capitale. Et ce, au nom du “droit au sommeil”
L’élu a défendu l’idée, mardi 6 février, d’interdire pendant un an, à titre expérimental, la circulation des deux-roues thermiques dans Paris intra-muros, entre 22 heures et 7 heures du matin. Cela concernerait donc les motos et les scooters.

------------------

...et des brigades de contrôle technique présentent aussi  la nuit et se focalisant uniquement sur les deux-roues bruyants .

Ceci éviterait de contrôler et d'emmerder le conducteur de deux-roues qui circule en échappement homologué et surtout ça éviterait la mise en place de cette mesure totalement absurde et injuste dans le sens ou elle condamne aussi les conducteurs de deux-roues qui roulent avec un échappement homologué et non trafiqué !

Le type qui bosse en restauration en soirée et qui va à son taf en deux-roues , il fait comment pour rentrer chez lui s'il ne peut prendre son sccot ou sa moto après son service ?  Rolling Eyes
Tout comme celui qui commence sa journée de travail avant 7h00 ?  Rolling Eyes

Encore une fois, une mesure débile et surtout injuste (comme il y en a malheureusement beaucoup !  Mad).
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  flat-win Sam 10 Fév 2024 - 22:02

Benjamin a écrit:
Prenez un peu de recul, c'est systématique chez certains: pour contrer l'action, commence par décrédibiliser la personne.

On est sur un forum motard, alors restons de mauvaise foi si on ne doit jamais aborder le fond mais cette haine degainée à propos de tout et n'importe quoi cest pénible. C'est pas Facebook ici.

Tu as raison Benjamin, il n'est pas indispensable s'en prendre aux représentants.

Pour autant quand une association bénéficie d'argent public, je me considère comme parfaitement en droit de savoir ce qu'elle en fait, puisque cet argent est en partie le mien comme le tien. Curieux d'ailleurs de voir le rapport entre le montant des subventions et le nombre de membres, donc quelque part la représentativité.

Et je suis d'accord aussi avec toi, pourquoi cette haine ?

Oui, pourquoi cette haine du 2 roues motorisé ? Eliminer les excès ne suffit donc pas, il faut éradiquer ses usagers. Peut-être que la haine récoltée viendrait bien un peu de celle semée ?

Quand les discours des plus hauts niveaux de l'état soulignent la tolérance, subventionner ce genre d'intégrisme me semble pour le moins surprenant.

Incongru même.


P.S. pour tes sports d'hiver rassure toi, les gourous verts n'en veulent pas non plus, profites tant que tu peux. Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7092
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  Laurence Sam 10 Fév 2024 - 22:49

flat-win a écrit:
Benjamin a écrit:
Prenez un peu de recul, c'est systématique chez certains: pour contrer l'action, commence par décrédibiliser la personne.

On est sur un forum motard, alors restons de mauvaise foi si on ne doit jamais aborder le fond mais cette haine degainée à propos de tout et n'importe quoi cest pénible. C'est pas Facebook ici.

Tu as raison Benjamin, il n'est pas indispensable s'en prendre aux représentants.

Pour autant quand une association bénéficie d'argent public, je me considère comme parfaitement en droit de savoir ce qu'elle en fait, puisque cet argent est en partie le mien comme le tien. Curieux d'ailleurs de voir le rapport entre le montant des subventions et le nombre de membres, donc quelque part la représentativité.

Et je suis d'accord aussi avec toi, pourquoi cette haine ?

Oui, pourquoi cette haine du 2 roues motorisé ? Eliminer les excès ne suffit donc pas, il faut éradiquer ses usagers. Peut-être que la haine récoltée viendrait bien un peu de celle semée ?

Quand les discours des plus hauts niveaux de l'état soulignent la tolérance, subventionner ce genre d'intégrisme me semble pour le moins surprenant.

Incongru même.


P.S. pour tes sports d'hiver rassure toi, les gourous verts n'en veulent pas non plus, profites tant que tu peux. Wink

Ho la la .... mais Facebook c'est bien plus relax qu'ici !!!  Rolling Eyes Rolling Eyes

Un peu de souplesse d'esprit dans les échanges ne nuirait pas à la bonne entente sur ce forum les  bcop (tain qu'est ce que je parle bien d'un coup ...) Laughing

Perso j'ai qu'une envie ... c'est de coller ce sujet à la benne il ne sert à rien scratch


DENIS !!!! JE T'INTERDIS LES Posts A Conflits SINON JE LES VIRE .... patibulaire patibulaire patibulaire !!  Suspect study ami

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  Denis Dim 11 Fév 2024 - 8:21

Hooo , je ne vois pas de ce post une quelconque  haine ou agressivité . cela ressemble plus à uns discution de comptoir. Et puis marre de poliment correct. Marre de l auto censure  Rolling Eyes Rolling Eyes.
Dans cette société on ne peut meme plus dire qu une fille a une jolie robe sans être accusé d agression sexuelle.
Donc , les modérateurs restés cool.
Denis
Denis

Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  Gridoul Dim 11 Fév 2024 - 8:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gridoul
Gridoul

Messages : 727
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  Benjamin Dim 11 Fév 2024 - 10:14

flat-win a écrit:
Benjamin a écrit:
Prenez un peu de recul, c'est systématique chez certains: pour contrer l'action, commence par décrédibiliser la personne.

On est sur un forum motard, alors restons de mauvaise foi si on ne doit jamais aborder le fond mais cette haine degainée à propos de tout et n'importe quoi cest pénible. C'est pas Facebook ici.

Tu as raison Benjamin, il n'est pas indispensable s'en prendre aux représentants.

Pour autant quand une association bénéficie d'argent public, je me considère comme parfaitement en droit de savoir ce qu'elle en fait, puisque cet argent est en partie le mien comme le tien. Curieux d'ailleurs de voir le rapport entre le montant des subventions et le nombre de membres, donc quelque part la représentativité.

Et je suis d'accord aussi avec toi, pourquoi cette haine ?

Oui, pourquoi cette haine du 2 roues motorisé ? Eliminer les excès ne suffit donc pas, il faut éradiquer ses usagers. Peut-être que la haine récoltée viendrait bien un peu de celle semée ?

Quand les discours des plus hauts niveaux de l'état soulignent la tolérance, subventionner ce genre d'intégrisme me semble pour le moins surprenant.

Incongru même.


P.S. pour tes sports d'hiver rassure toi, les gourous verts n'en veulent pas non plus, profites tant que tu peux. Wink
Rien à redire là-dessus.
Tant que le sujet ne se barre pas en sucette dans les 2 heures...
Benjamin
Benjamin

Messages : 2706
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  Bilou Dim 11 Fév 2024 - 18:15

Denis a écrit:Hooo , je ne vois pas de ce post une quelconque  haine ou agressivité . cela ressemble plus à uns discution de comptoir. Et puis marre de poliment correct. Marre de l auto censure  Rolling Eyes Rolling Eyes.
Dans cette société on ne peut meme plus dire qu une fille a une jolie robe sans être accusé d agression sexuelle.
Donc , les modérateurs restésez cool.

100% d'accord avec toi !  Wink
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  F2X Dim 11 Fév 2024 - 19:14

Ce forum est vivant, et c'est ça que j'aime, et heureusement que tout ceux qui participent ne sont pas d'accord sur tout, c'est normal, c'est la vie. J'espère vivement que ce fil ne serra pas supprimé. Pitié les modos (surtout pas ça) No
F2X
F2X

Messages : 3836
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  Laurence Dim 11 Fév 2024 - 21:18

Denis a écrit:Hooo , je ne vois pas de ce post une quelconque  haine ou agressivité . cela ressemble plus à uns discution de comptoir. Et puis marre de poliment correct. Marre de l auto censure  Rolling Eyes Rolling Eyes.
Dans cette société on ne peut meme plus dire qu une fille a une jolie robe sans être accusé d agression sexuelle.
Donc , les modérateurs restés cool.
Je n'ai pas dit qu'il y avait haine et/ou agressivité je dis juste qu'il faut faire attention à tout ce qui pourrait "dégénérer" ..
Je n'ai pas parlé d'auto-censure mais juste de précaution dans la publication de certains posts
Aucun rapport entre les mini jupes des filles et l'agression sexuelle

Et d'abord c'est pas LES modératEURS qui ont parlé c'est LA modératRICE ! Wink  et tu remarqueras que j'ai mis les smileys qui vont bien derrière ma mise en garde ... ami!! d'ailleurs je préférais nettement quand tu postais sur les voisines de Darcoss....
F2X a écrit:Ce forum est vivant, et c'est ça que j'aime, et heureusement que tout ceux qui participent ne sont pas d'accord sur tout, c'est normal, c'est la vie. J'espère vivement que ce fil ne serra pas supprimé. Pitié les modos (surtout pas ça) No

J'ai dis que j'avais envie de benner ... j'ai pas dis que je le ferais , si ça doit être fait ça ne sera pas par moi .. j'ai juste fait usage de mises en garde d'usage en lisant que ça commençait à "puer.." beurk lol!

Bien sur que tout le monde à le droit de s'exprimer mais c'est bien aussi quand un oeil sans prise de position justement vient s'égarer et tente de rétablir un certain ordre dans le désordre

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  Wernerounet Lun 12 Fév 2024 - 10:54

flat-win a écrit:
Benjamin a écrit:
Prenez un peu de recul, c'est systématique chez certains: pour contrer l'action, commence par décrédibiliser la personne.

On est sur un forum motard, alors restons de mauvaise foi si on ne doit jamais aborder le fond mais cette haine degainée à propos de tout et n'importe quoi cest pénible. C'est pas Facebook ici.

Tu as raison Benjamin, il n'est pas indispensable s'en prendre aux représentants.

Pour autant quand une association bénéficie d'argent public, je me considère comme parfaitement en droit de savoir ce qu'elle en fait, puisque cet argent est en partie le mien comme le tien. Curieux d'ailleurs de voir le rapport entre le montant des subventions et le nombre de membres, donc quelque part la représentativité.

Et je suis d'accord aussi avec toi, pourquoi cette haine ?

Oui, pourquoi cette haine du 2 roues motorisé ? Eliminer les excès ne suffit donc pas, il faut éradiquer ses usagers. Peut-être que la haine récoltée viendrait bien un peu de celle semée ?

Quand les discours des plus hauts niveaux de l'état soulignent la tolérance, subventionner ce genre d'intégrisme me semble pour le moins surprenant.

Incongru même.


P.S. pour tes sports d'hiver rassure toi, les gourous verts n'en veulent pas non plus, profites tant que tu peux. Wink
Quand on est porte parole d'une assoc', donc représentant et personne publique, il faut s'attendre quand même à etre sujet d'interet.
Donc non, il n'est pas commercial chez Mercedes, par contre il ne tient pas un bouclard qui vend 3 vélos par semaine au coin de la rue.
Il est "juste"  Responsable des Ventes pour l'Ouest de la France pour une boite Allemande.
On n'est plus au niveau de l'artisanat là.
Ceci expliquant cela.


Sinon, ce groupuscule (tu verifieras dans le dico, le terme est juste) a réussi en quelques mois à forcer le gouvernement à instaurer ce controle technique, stoppant toute negociation pour une solution alternative. (l'UE demande un controle technique ou des solutions alternatives)
Dekra poussant l'UE à établir un CT2RM à partir d'un rapport fallacieux, on aurait pu penser, tant qu'à faire, que cela allait assainir le monde motard (et en particuliers les scooters) 
(Bien que je n'ai pas bien saisi le rapport entre le taux d'accident du à l'entretien des véhiciles et le bruit des motos, enfin passons)  

Mais, les controles de pollution et du bruit n'ont pas suffit à ras le scoot, c'est maintenant l'éradication totale de la circulation dans Paris des 2RM, dans Paris pour l'instant...
Comme dit Bruno, la mise aux normes de bruit pour une minorité d'emmerdeurs en échappement trafiqué du parc moto ne leur suffit pas ?
Pourquoi ?
 
Et tu parlais de stigmatisation, je vois surtout une stigmatisation des motards.
Pourquoi un tel acharnement ?
Pourquoi une telle haine ?

Ces groupuscules ont un pouvoir de nuisance qui ne se limite pas à Paris.
Aprés 3.9 millions de motards français qui courbent l'échine, on verra comment va réagir la filière moto avec ses entreprises et les emplois qu'elle porte.  

Pour tes vacances au sport d'hiver ratées, je suppose que c'est du second degré.
Supprimer la circulation des 2RM de Paris ne permettra pas à la neige de revenir l'année prochaine ni dans 10 ans, ni dans 100 ans.
L'inertie du climat est beaucoup plus longue que ça à l'échelle de la planete.
C'etait il y a 40 ans qu il fallait réagir quand les premieres alertes étaient lancées par les scientifiques.
Maintenant, il faut s'adapter à ce changement climatique.
On ne reviendra jamais en arrière.
Tu peux revendre tes skis

Signé Werner, truffe trés contente de vivre dans la pampa
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Ben non en fait

Message  studer Lun 12 Fév 2024 - 16:16

Wernerounet a écrit:Ben comme Ras le scoot a imposé de force (contre toute logique) le controle technique, va bientot plus avoir de bruit, tous les échappements vont etre homologués non ?
Me gourre je ?

Et ne me dites pas que  ras le scoot veut l'eradication compléte des scooters mais aussi des bylettes, des motos, des sides, etc, ... 
C'est la filiere moto qui ne va pas étre contente, les quelques dizaines de milliers d'emplois et surtout d'électeurs vont peut etre faire du bruit eux aussi 

Signé Werner, truffe qui aime la campagne où un tracteur fera toujours plus de bruit que sa moto

d'après Motomag et la FFMC, iln'y a pas a ce jour de sonometre homolgué dans les centres de controle ... donc estimation au doigt mouillé ?
studer
studer

Messages : 59
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 67
Localisation : Aigaliers 30700

http://www.charpentiers.fr

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  Dr.X Lun 12 Fév 2024 - 17:43

studer a écrit:d'après Motomag et la FFMC, iln'y a pas a ce jour de sonometre homolgué dans les centres de controle ... donc estimation au doigt mouillé ?
Pas de contrôle du bruit, puisqu'il n'y a pas d'outils pour les faire, pareil pour le freinage ou pour la vitesse limite des cyclomoteurs et tricycles légers... Le contrôleur peut apparemment signaler un bruit "manifestement excessif", tout comme les FDO peuvent verbaliser sans mesure ou sonomètre, après, est-ce que ça se conteste et comment?
Il pourrait y avoir du doigt mouillé, mais est-ce que les contrôleurs vont avoir un quelconque intérêt à se mouiller? Pour faire un peu de chiffre en contre-visite? Ce serait plutôt stupide et contreproductif à moyen terme, le motard changera de centre et lui fera sa pub locale...
Dr.X
Dr.X

Messages : 825
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  JCM Lun 12 Fév 2024 - 19:09

Wernerounet a écrit:
Sinon, ce groupuscule (tu verifieras dans le dico, le terme est juste) a réussi en quelques mois à forcer le gouvernement à instaurer ce controle technique, stoppant toute negociation pour une solution alternative. (l'UE demande un controle technique ou des solutions alternatives)
Dekra poussant l'UE à établir un CT2RM à partir d'un rapport fallacieux, on aurait pu penser, tant qu'à faire, que cela allait assainir le monde motard (et en particuliers les scooters) 
(Bien que je n'ai pas bien saisi le rapport entre le taux d'accident du à l'entretien des véhiciles et le bruit des motos, enfin passons)  


Signé Werner, truffe trés contente de vivre dans la pampa

Werner merci de citer tes sources parce qu’on a pas les mêmes, des solutions alternatives ont bien été proposées mais retoqués par le conseil d’état  Wink

Source CIDB : centre D’information sur le Bruit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  Wernerounet Mar 13 Fév 2024 - 10:06

CM a écrit:
Wernerounet a écrit:
Sinon, ce groupuscule (tu verifieras dans le dico, le terme est juste) a réussi en quelques mois à forcer le gouvernement grace à une saisine du Conseil d'Etat à instaurer ce controle technique, stoppant toute negociation pour une solution alternative. (l'UE demande un controle technique ou des solutions alternatives)
Dekra poussant l'UE à établir un CT2RM à partir d'un rapport fallacieux, on aurait pu penser, tant qu'à faire, que cela allait assainir le monde motard (et en particuliers les scooters) 
(Bien que je n'ai pas bien saisi le rapport entre le taux d'accident du à l'entretien des véhiciles et le bruit des motos, enfin passons)  


Signé Werner, truffe trés contente de vivre dans la pampa

Werner merci de citer tes sources parce qu’on a pas les mêmes, des solutions alternatives ont bien été proposées mais retoqués par le conseil d’état  Wink
Voila, j'ai rajouté cette précision qui entre nous ne change rien au résultat.
Des assoc' ont bien réussi à forcer le gouvernement à instaurer un controle technique, via le Conseil d'Etat car je pense que 3 pelés et un tondus en cortége de République à Nation aient un quelconque impact sur la mise en application de décrets.
Te voila rassuré.

Leurs buts et objectifs finaux restent quand même flous, car le contrôle techniques, pour lutter contre le bruit et la pollution des 2 RM semblait être leur finalité affichée.
Leur acharnement et la surenchère de leurs revendications, toujours plus astreignantes me font craindre le pire. (Source Bibi) 

Je n'ai pas l'impression que tu perçoives réellement les conséquences négatives des agissements de ces assoc' sur les 2,7 millions (Source ONSIR) de motards Français.

Signé Werner, truffe pas prête de lâcher sa moto sans raisons convaincantes
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  Rock80 Mar 13 Fév 2024 - 21:42

JCM a écrit:
Wernerounet a écrit:
Sinon, ce groupuscule (tu verifieras dans le dico, le terme est juste) a réussi en quelques mois à forcer le gouvernement à instaurer ce controle technique, stoppant toute negociation pour une solution alternative. (l'UE demande un controle technique ou des solutions alternatives)
Dekra poussant l'UE à établir un CT2RM à partir d'un rapport fallacieux, on aurait pu penser, tant qu'à faire, que cela allait assainir le monde motard (et en particuliers les scooters) 
(Bien que je n'ai pas bien saisi le rapport entre le taux d'accident du à l'entretien des véhiciles et le bruit des motos, enfin passons)  


Signé Werner, truffe trés contente de vivre dans la pampa

Werner merci de citer tes sources parce qu’on a pas les mêmes, des solutions alternatives ont bien été proposées mais retoqués par le conseil d’état  Wink

Source CIDB : centre D’information sur le Bruit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Claude, sans vouloir t'offusquer, le texte que tu mets en lien si dessus mélange des parties vraies (en particulier les dates des diverses promulgation de décrets) entrecoupées d'interprétations biaisées.
Si, effectivement, l'UE impose la mise en place d'un CT2RM , à l'origine était la sécurité des usagers de 2RM. Mais elle a progressivement fait place à une interprétation écologico-légale au sujet du bruit et de la pollution adossée aux nombreuses annonces d'interdiction des motos en Allemagne et autres sujets brûlants.
Le premier décret de mise en place en 2021 a été bloqué par notre cher Président, mais son annulation officielle a tardé. La FFMC, les Professionnels du 2 roues, et autres associations ont alors travaillé avec le Ministère des Transports pour établir la liste des améliorations mises en place visant à la réduction de la sinistralité des usagers de 2 roues tel que le prévoyait l'UE en alternative à la mise en place du CT2RM. Cette concertation a abouti à la promulgation du décret annulant le décret de mise en place du CT de 2021. Et, comme le dit Wernerounet, des groupuscules d'activistes engagés contre les 2-Roues motorisés (Ras Le Scoot, Respire et Paris Sans Voiture : des assoc' aux noms qui fleurent bon l'ouverture d'esprit pirat ) ont déposé un recours devant le Conseil d'État contre ce dernier Décret, invoquant l'injonction de l'UE à la mise en place du CT pour les 2 RM. Ce qui est drôle, à ce point, (enfin, comme dirait les anglais Funny Weird et pas Funny haha) c'est que, pas plus le Conseil d'État que le Gouvernement, n'ont retenu l'alternative possible d'autres mesures visant à une meilleure sécurité des motards, tel que prévu par l'UE et défendu par la FFMC et autres associations de motards tout aussi légalement possible.
Ils ont dézingué le Décret d'Annulation, rendant, de facto, le Décret de mise en place précédent valide. king

Derrière, il faut bien sûr considérer le battage fait ces derniers temps autour des nuisances sonores principalement imputées aux 2 roues. Ce qui rend inaudible tout autre message, le CT étant vu, de loin, comme LA solution d'éradication des nuisants sonores que sont ces p...ns de motads de c.ns de b..l de m...e (j'en rajoute en sous-titrage en langage des signes au discours ambiant politiquement correct que l'on entend autour de ce sujet "brûlant" pas content ).

Il faut toutefois se rendre compte que ça ne sera aucunement une solution à ce problème pour, à mes yeux, 3 raisons principales :
1) Aucun contrôle au sonomètre ne sera fait lors du Contrôle Technique ... enfin, si on peut appeler ça comme ça alatienne
2) Démonter un échappement non homologué pour en remonter un homologué avant le Contrôle Technique, et Lycée de Versailles après, est à la portée de n'importe quel As de la barre à mine
3) Le niveau bruit d'homologation de nombre de motos modernes est le vrai problème. Pour mémoire, le niveau de bruit inscrit sur la carte grise est mesuré à la moitié du régime de puissance maxi. Et il faut imaginer que ce niveau de bruit augmentera encore sur l'autre moitié du compte-tour. La moindre insistance sur une accélération génère un bruit insupportable, quoique légal, pour nombre de nos concitoyens. À mon sens, nous ne sommes qu'au début des levées de boucliers contre ces dérapages des constructeurs, relevées hier en Autriche, aujourd'hui en Allemagne et demain ailleurs, la concentration des motos sur certaines zones accentuant la perception de ces nuisances "légales". Au contraire de Bill qui dit que les Constructeurs ne font que répondre à la demande de leurs clients, je pense personnellement qu'ils ont tout simplement oublié leur devoir d'exemplarité. Ce qui est dommageable est que ce détournement légal des constructeurs motos fait aujourd'hui des émules chez les constructeurs automobiles pour leurs modèles à tendance "sportive" dont les motards seront, in fine, les boucs émissaires vroom

De fait, je me demande où est, aujourd'hui, cette prise en compte de la Sécurité des Motards qui motivait originellement la mise en place du CT2RM par l'UE avec un réseau routier qui part en quenouille, la multiplication des aménagements routiers dangereux pour les motards et, plus prosaïquement, le comportement relâché d'un nombre croissant d'usagers de la route. Si hier, en conduisant une moto, je conduisais en faisant attention pour deux (moi et celui que je croisais, suivais ou doublais), il me faut maintenant, avec tous les distracteurs modernes de la conduite, conduire en faisant attention pour trois Sad Mais, dans la dérive sociétale individualiste actuelle, ça ne fait frémir personne patibulaire Il est plus facile de dire que c'est le motard, minoritaire et plus fragile, qui est le problème et qu'il faut donc le contrôler ... pour son bien paf la tete
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  Philippe49 Mar 13 Fév 2024 - 23:03

Les motards n'ont jamais été bien vu en France.
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  JCM Mer 14 Fév 2024 - 9:23

Thierry comme tu l’écris si justement dans la dérive sociétale individualiste actuelle, pour moi  c’est bien une minorité de motards et la nuisance sonore de leur échappement non homologué  qui est le problème et la motivation de la plus part des associations anti bruits et je crois comme Bill que les constructeurs selon leur logique commerciale et économique ne font que suivre la demande tout en respectant la réglementation en vigueur .
La solution radicale pour gérer ce problème de bruit c’est : une que la réglementation sur les motos neuves s’applique sur les niveaux sonores jusqu'au régime maximum , deux l’interdiction de la vente et du montage d'échappement non homologué .
Je tiens à préciser que jeune j’ai usé et abusé des échappements non homologués, mais ce qui était tolérés et acceptables parce que trés minoritaire ne l’est plus aujourd'hui et je le comprends
Aprés les associations  ne font que défendre avec plus ou moins de vigueur leur buts à atteindre
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  F2X Mer 14 Fév 2024 - 10:34

Rock80 a écrit:Jean-Claude, sans vouloir t'offusquer, le texte que tu mets en lien si dessus mélange des parties vraies (en particulier les dates des diverses promulgation de décrets) entrecoupées d'interprétations biaisées.
Si, effectivement, l'UE impose la mise en place d'un CT2RM , à l'origine était la sécurité des usagers de 2RM. Mais elle a progressivement fait place à une interprétation écologico-légale au sujet du bruit et de la pollution adossée aux nombreuses annonces d'interdiction des motos en Allemagne et autres sujets brûlants.
Le premier décret de mise en place en 2021 a été bloqué par notre cher Président, mais son annulation officielle a tardé. La FFMC, les Professionnels du 2 roues, et autres associations ont alors travaillé avec le Ministère des Transports pour établir la liste des améliorations mises en place visant à la réduction de la sinistralité des usagers de 2 roues tel que le prévoyait l'UE en alternative à la mise en place du CT2RM. Cette concertation a abouti à la promulgation du décret annulant le décret de mise en place du CT de 2021. Et, comme le dit Wernerounet, des groupuscules d'activistes engagés contre les 2-Roues motorisés (Ras Le Scoot, Respire et Paris Sans Voiture : des assoc' aux noms qui fleurent bon l'ouverture d'esprit  pirat ) ont déposé un recours devant le Conseil d'État contre ce dernier Décret, invoquant l'injonction de l'UE à la mise en place du CT pour les 2 RM. Ce qui est drôle, à ce point, (enfin, comme dirait les anglais Funny Weird et pas Funny haha) c'est que, pas plus le Conseil d'État que le Gouvernement, n'ont retenu l'alternative possible d'autres mesures visant à une meilleure sécurité des motards, tel que prévu par l'UE et défendu par la FFMC et autres associations de motards tout aussi légalement possible.
Ils ont dézingué le Décret d'Annulation, rendant, de facto, le Décret de mise en place précédent valide.  king

Derrière, il faut bien sûr considérer le battage fait ces derniers temps autour des nuisances sonores principalement imputées aux 2 roues. Ce qui rend inaudible tout autre message, le CT étant vu, de loin, comme LA solution d'éradication des nuisants sonores que sont ces p...ns de motads de c.ns de b..l de m...e (j'en rajoute en sous-titrage en langage des signes au discours ambiant politiquement correct que l'on entend autour de ce sujet "brûlant" pas content ).

Il faut toutefois se rendre compte que ça ne sera aucunement une solution à ce problème pour, à mes yeux, 3 raisons principales :
1) Aucun contrôle au sonomètre ne sera fait lors du Contrôle Technique ... enfin, si on peut appeler ça comme ça  alatienne
2) Démonter un échappement non homologué pour en remonter un homologué avant le Contrôle Technique, et Lycée de Versailles après, est à la portée de n'importe quel As de la barre à mine
3) Le niveau bruit d'homologation de nombre de motos modernes est le vrai problème. Pour mémoire, le niveau de bruit inscrit sur la carte grise est mesuré à la moitié du régime de puissance maxi. Et il faut imaginer que ce niveau de bruit augmentera encore sur l'autre moitié du compte-tour. La moindre insistance sur une accélération génère un bruit insupportable, quoique légal, pour nombre de nos concitoyens. À mon sens, nous ne sommes qu'au début des levées de boucliers contre ces dérapages des constructeurs, relevées hier en Autriche, aujourd'hui en Allemagne et demain ailleurs, la concentration des motos sur certaines zones accentuant la perception de ces nuisances "légales". Au contraire de Bill qui dit que les Constructeurs ne font que répondre à la demande de leurs clients, je pense personnellement qu'ils ont tout simplement oublié leur devoir d'exemplarité. Ce qui est dommageable est que ce détournement légal des constructeurs motos fait aujourd'hui des émules chez les constructeurs automobiles pour leurs modèles à tendance "sportive" dont les motards seront, in fine, les boucs émissaires vroom

De fait, je me demande où est, aujourd'hui, cette prise en compte de la Sécurité des Motards qui motivait originellement la mise en place du CT2RM par l'UE avec un réseau routier qui part en quenouille, la multiplication des aménagements routiers dangereux pour les motards et, plus prosaïquement, le comportement relâché d'un nombre croissant d'usagers de la route. Si hier, en conduisant une moto, je conduisais en faisant attention pour deux (moi et celui que je croisais, suivais ou doublais), il me faut maintenant, avec tous les distracteurs modernes de la conduite, conduire en faisant attention pour trois Sad Mais, dans la dérive sociétale individualiste actuelle, ça ne fait frémir personne patibulaire Il est plus facile de dire que c'est le motard, minoritaire et plus fragile, qui est le problème et qu'il faut donc le contrôler ... pour son bien paf la tete

Superbement bien écrit (Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, comme le disait NBD) et ton post en est la preuve, et je te suis (du verbe suivre) à 100% dans ton analyse. Super
F2X
F2X

Messages : 3836
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  Dr.X Mer 14 Fév 2024 - 16:28

J'entends les arguments, qu'une minorité "hors la loi" serait la cause, mais.... ça n'est plus si "exclusivement" vrai!

Bien sûr, c'est la partie visible, puisque ce "droit à emm.rder" est même revendiqué par certaines catégories de motards, avec le ridicule des homologations jusqu'à présent, où l'on trouve des motos modernes homologuées à plus de 100dB... "C'est homologué, donc j'ai le droit" de rouler en Akra qui pète et casse les oreilles de ceux qui n'ont rien demandé (et même apparemment des propriétaires, après quelques heures d'autoroute, au vu du nombre qui les revendent...). Ben tu as le droit? mettons, jusqu'à ce qu'on te l'enlève, voir plus loin...
- Il y a une énorme faute des autorités, qui pouvaient tout aussi bien depuis 20 ou 30 ans mettre des mesures de réduction du bruit drastiques, comme pour les émissions de particule ou autres polluants: pourquoi ont-ils "laissé faire"? Lobbying efficace des constructeurs? Ça étouffe les moteurs, ça réduit le rendement, ça frustre le pilote? Et alors?... on passera au 1500 ou 1800cc et on retrouvera la banane!
- Il y a une faute des constructeurs, désireux de s'engouffrer dans la brèche pour répondre aux attentes: on a vu Honda, particulièrement réputé pour le feutré de ses "sonorités motardes", se mettre aux pots qui claquent et qui pètent, tout d'un coup ils ne savaient plus faire? Que nenni, ils font ce qui se vend... certaines de leurs machines récentes ont été critiquées par la presse à leur sortie pour avoir un son "trop discret", ils ont retenu la leçon.
- Il y a une faute de la presse moto, qui a encouragé le mouvement par les commentaires de leurs essais, encensant le "beau son" et critiquant les discrètes...
- Il y a une faute collective des motards que nous sommes, d'avoir à travers les achats de pots de 2e monte, encouragé l'émergence de modèles plus bruyants que nécessaire.
- Enfin, il y a une conséquence du retour du succès de la moto loisirs. Nous sommes nombreux, de plus en plus, à rouler sur les meilleurs "spots" européens, et ce nombre crée la nuisance, là où, individuellement, les "règles applicables" restent respectées. Une opération Coup de Poing en Vercors un weekend de mai il y a quelques années avait donné moins de 2% d'infractions relevées, sur plus de 300 contrôles individuels réalisés... et pourtant, les résidents du Vercors n'en peuvent plus, certaines belles journées en saison! Les Autrichiens et les Allemands on déjà pris des mesures de restriction ou interdiction, pour éradiquer le phénomène, ça craint, sur le principe, mais visiblement, ça crée des vocations!

Pour l'historique du CT moto, l'obligation introduite par l'union européenne et sa directive de 2014, qui ménageait néanmoins des mesures dérogatoires possibles, avait pour seul objet la réduction de la mortalité routière des 2RM.
Suite à un contentieux ridicule, une minorité militante a réussi à imposer avec la complicité du Conseil d'Etat un CT étendu aux tricycles et quadricycles et à tous les 2 roues (50cc et 125cc inclus) au nom essentiellement du bruit et de la pollution, alors qu'il est mis en place sans contrôle effectif du bruit ou de la pollution! ...
La mortalité des 2RM, plus personne n'en parle, elle a d'ailleurs un peu décru en France malgré la non encore mise en place du CT, mais elle a cru dans d'autres pays qui l'ont déjà, prouvant l'absence de corrélation directe CT - mortalité... ce dont les données disponibles faisaient déjà état depuis les années 2000...
Dr.X
Dr.X

Messages : 825
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  Bill Carbu Mer 14 Fév 2024 - 16:51

Rock80 a écrit: Au contraire de Bill qui dit que les Constructeurs ne font que répondre à la demande de leurs clients, je pense personnellement qu'ils ont tout simplement oublié leur devoir d'exemplarité. Ce qui est dommageable est que ce détournement légal des constructeurs motos fait aujourd'hui des émules chez les constructeurs automobiles pour leurs modèles à tendance "sportive" dont les motards seront, in fine, les boucs émissaires vroom

Soit c'est de l'humour, soit tu es d'une grande naïveté !  Wink  ami

Le seul moment où on demande à un constructeur d'être exemplaire, c'est dans la production de bénéfices aux actionnaires. Même Honda qui avait une excellente réputation de constructeur "civic", et qui fabriquait les motos les plus silencieuses du marché, à cédé aux demandes des amateurs de bruit (qui semblent devenus majoritaires chez les acheteurs ), et rendus ces motos plus sonores ! Tellement bruyantes (tous les Twins 1100 en particulier) qu'elles font désormais parties des motos interdites dans les zones "sensibles " en Autriche !

Oui, contrairement à toi et à Dr.X, je dédouane les fabricants qui ne sont là ni pour faire la morale, ni pour être exemplaires, ou alors l'exemplarité de respecter les lois et réglementations en vigueur, ce qu'ils font !  Si demain ce sont les motos silencieuses qui se vendent ils s'en foutent, ils les fabriqueront !  petard

Si il y a des responsabilités à chercher, et là je rejoins Dr.X, c'est en premier lieu vers la presse moto française que je me tourne, les premiers à rayer les motos silencieuses et encenser les machines sonores pendant des dizaines d'années, de se foutre de la gueule d'une Bmw et son bruit de 2CV, et les premiers aujourd'hui à condamner le bruit excessif de certains motards qui ne font qu'appliquer ce qu'ils ont lu ! clown
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  Rock80 Mer 14 Fév 2024 - 20:49

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit: Au contraire de Bill qui dit que les Constructeurs ne font que répondre à la demande de leurs clients, je pense personnellement qu'ils ont tout simplement oublié leur devoir d'exemplarité. Ce qui est dommageable est que ce détournement légal des constructeurs motos fait aujourd'hui des émules chez les constructeurs automobiles pour leurs modèles à tendance "sportive" dont les motards seront, in fine, les boucs émissaires vroom

Soit c'est de l'humour, soit tu es d'une grande naïveté !  Wink  ami

Le seul moment où on demande à un constructeur d'être exemplaire, c'est dans la production de bénéfices aux actionnaires.
Rien que cette phrase me fout la gerbe drunken J'ai du mal avec l'idée même du Capitalisme qui s'autorégulerait. Et là, tu me confortes dans cette incapacité chronique à se remettre en cause - je parle ici de tous les niveaux de notre société - à un moment où nous aurions besoin de plus de Responsabilité Sociétale des Entreprises qui devrait guider tous les choix stratégiques, à un moment où tous les voyants environnementaux virent au rouge.
Aujourd'hui, à titre personnel, je suis content de choisir des produits fabriqués par des sociétés qui font des choix (plus) responsables (que ceux que tu évoques plus haut) Embarassed
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit - Page 2 Empty Re: De mal en pis ....ras le scoot. Interdiction des deux roues thermiques Jour et nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum