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Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"
+3
Philippe49
Jean33
Bilou
7 participants
Page 1 sur 1
Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"
Vu cet article sur les flats "liquides" :
https://moto-station.com/moto-revue/entretenir-reparer/1200-1250-1300-le-point-sur-les-flats-liquides-bmw/655847
https://moto-station.com/moto-revue/entretenir-reparer/1200-1250-1300-le-point-sur-les-flats-liquides-bmw/655847
Bilou- Messages : 555
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice
Re: Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"
Pourquoi on y a pas pensé plutôt, c’est évident, qui peut être plus objectif et impartial pour promouvoir la fiabilité d’une BMW…………………….qu’un chef d’atelier BMWBilou a écrit:Vu cet article sur les flats "liquides" :
https://moto-station.com/moto-revue/entretenir-reparer/1200-1250-1300-le-point-sur-les-flats-liquides-bmw/655847
Jean33- Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"
Jean33 a écrit:Pourquoi on y a pas pensé plutôt, c’est évident, qui peut être plus objectif et impartial pour promouvoir la fiabilité d’une BMW…………………….qu’un chef d’atelier BMWBilou a écrit:Vu cet article sur les flats "liquides" :
https://moto-station.com/moto-revue/entretenir-reparer/1200-1250-1300-le-point-sur-les-flats-liquides-bmw/655847
D'ailleurs tout va bien même pour la 1300 ou les livraisons sont retardées , peut-être pour avoir plus de temps de les astiquer !!!!
Philippe49- Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"
Pis Helice moto les anciennes (càd plus de 10 ans +/- pour eux) ça ne les interesse pas alors quand ça dépasse le changement d huile ils les envoient chez Recchia moto à Villeurbanne, Ex BMW et maintenant MV Agusta.
Onclebenz- Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"
Donc ce chef d'atelier mentirait, les flats liquides ne seraient pas aussi fiables qu'il le prétend ?
A part un voyant "chek oil" qui une fois les 20.000 kms (environ), passés , s'allumait sur le tableau de bord (3000à 4000kms après une vidange ou un appoint d'huile) malgré le fait que mon niveau d'huile était toujours au bon niveau (confirmé par la lucarne ), pas de soucis sur les 50.000kms effectués sur mon ex R1200R LC .
Et dire que j'ai été Ducatiste pendant un peu plus de 20 ans, quatre Ducati (achetées neuves) et absolument aucun soucis ni problème mécanique ou autre sur des motos ayant pourtant une mauvaise réputation de fiabilité, à contrario d'une marque comme BMW à la réputation de fiabilité bien ancrée et ce depuis de très nombreuses décennies .
Quand je disais à des motards qui ne me connaissais pas que j'avais une Ducati, c'était souvent "ah, et tu n'as pas d'ennuis avec ?"
Depuis que j'ai décidé de passer chez BMW, ça a été "des motos super fiables, tu ne seras pas emmerdé avec !"
Les apriori demeurent , la réalité elle n'est peut être ou sans doute plus la même !
A part un voyant "chek oil" qui une fois les 20.000 kms (environ), passés , s'allumait sur le tableau de bord (3000à 4000kms après une vidange ou un appoint d'huile) malgré le fait que mon niveau d'huile était toujours au bon niveau (confirmé par la lucarne ), pas de soucis sur les 50.000kms effectués sur mon ex R1200R LC .
Et dire que j'ai été Ducatiste pendant un peu plus de 20 ans, quatre Ducati (achetées neuves) et absolument aucun soucis ni problème mécanique ou autre sur des motos ayant pourtant une mauvaise réputation de fiabilité, à contrario d'une marque comme BMW à la réputation de fiabilité bien ancrée et ce depuis de très nombreuses décennies .
Quand je disais à des motards qui ne me connaissais pas que j'avais une Ducati, c'était souvent "ah, et tu n'as pas d'ennuis avec ?"
Depuis que j'ai décidé de passer chez BMW, ça a été "des motos super fiables, tu ne seras pas emmerdé avec !"
Les apriori demeurent , la réalité elle n'est peut être ou sans doute plus la même !
Bilou- Messages : 555
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice
Re: Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"
et tu faisais combien de km avec ta Ducati????? Car , j ai eu une seule Ducati dans ma vie de motard (une Classic Biposto) Jolie , mais une vrai merde pour la fiabilité . Revendu au bout de 24 000 et 18 mois..... En générale les Ducatistes ne roulent pas beaucoup et donc automatiquement .....C est fiableBilou a écrit:Donc ce chef d'atelier mentirait, les flats liquides ne seraient pas aussi fiables qu'il le prétend ?
A part un voyant "chek oil" qui une fois les 20.000 kms (environ), passés , s'allumait sur le tableau de bord (3000à 4000kms après une vidange ou un appoint d'huile) malgré le fait que mon niveau d'huile était toujours au bon niveau (confirmé par la lucarne ), pas de soucis sur les 50.000kms effectués sur mon ex R1200R LC .
Et dire que j'ai été Ducatiste pendant un peu plus de 20 ans, quatre Ducati (achetées neuves) et absolument aucun soucis ni problème mécanique ou autre sur des motos ayant pourtant une mauvaise réputation de fiabilité, à contrario d'une marque comme BMW à la réputation de fiabilité bien ancrée et ce depuis de très nombreuses décennies .
Quand je disais à des motards qui ne me connaissais pas que j'avais une Ducati, c'était souvent "ah, et tu n'as pas d'ennuis avec ?"
Depuis que j'ai décidé de passer chez BMW, ça a été "des motos super fiables, tu ne seras pas emmerdé avec !"
Les apriori demeurent , la réalité elle n'est peut être ou sans doute plus la même !
Denis- Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"
Si effectivement les Ducati ont été pendant plusieurs décennies pas vraiment fiables, depuis les années 2000 et surtout depuis les années 2010, elles sont devenues beaucoup plus fiables ( à condition d'être plus soigneux envers sa machine qu'avec tout autre marque concurrente , une Ducati n'accepte pas du tout et beaucoup moins qu'une autre moto de tirer -même légèrement- sur son moteur à froid par ex. , et de respecter à la lettre les délais préconisés pour les révisions et de ne les effectuer que chez un concessionnaire agréé ) .
Mais à lire les avis de fiabilité sur les BMW "flat" assez récentes, c'est plutôt l'inverse qui se produit...
Moins fiables qu'avant d'après les avis, la légendaire solidité d'une Moto BMW semble bien avoir pris un coup dans l'aile !
Mais à lire les avis de fiabilité sur les BMW "flat" assez récentes, c'est plutôt l'inverse qui se produit...
Moins fiables qu'avant d'après les avis, la légendaire solidité d'une Moto BMW semble bien avoir pris un coup dans l'aile !
Bilou- Messages : 555
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice
Re: Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"
Non mais faut pas se bercer d'illusions, la fiabilité en motos (comme en voitures d'ailleurs) a été inventée par les japonais à la fin des années 60, les constructeurs européens et américains mettrons du temps à adopter leur process industriels (TPS), et c'est le cas aujourd'hui.
Ce qui fait la différence c'est que les marques européennes comme Bmw tentent des innovations technologiques que ne font pas les japonais, ou quand ils le font c'est bien plus tard une fois que le process est plus que maitrisé et fiabilisé. Car ils fabriquent loin de leurs clients finaux. C'est produit en une fois et expédié en conteneurs à l'autre bout de la planète, pas le droit à l'erreur ni à l'audace techno !
Je ne suis pas sûr que les dernières Africa Twin soient multiplexées par exemple.
Ce qui fait la différence c'est que les marques européennes comme Bmw tentent des innovations technologiques que ne font pas les japonais, ou quand ils le font c'est bien plus tard une fois que le process est plus que maitrisé et fiabilisé. Car ils fabriquent loin de leurs clients finaux. C'est produit en une fois et expédié en conteneurs à l'autre bout de la planète, pas le droit à l'erreur ni à l'audace techno !
Je ne suis pas sûr que les dernières Africa Twin soient multiplexées par exemple.
Bill Carbu- Messages : 8671
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"
J'ai eu successivement 4 Ducati: 800SSie, 1098, Monster 1100S et un 750 SS.
Zéro problème pour moi non plus (sauf des batteries jamais assez puissantes pour les petits matins frileux): juste une roue libre de démarreur sur la 1098 à ..... 60 000 km. Et oui, je roulais un peu avec !
Zéro problème pour moi non plus (sauf des batteries jamais assez puissantes pour les petits matins frileux): juste une roue libre de démarreur sur la 1098 à ..... 60 000 km. Et oui, je roulais un peu avec !
Esquirol- Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses
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