Derniers sujets
» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:44

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Aujourd'hui à 12:38

» Photos délire
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:32

» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"

+3
Philippe49
Jean33
Bilou
7 participants

Aller en bas

Entretien-fiabilité des Boxer "liquides" Empty Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"

Message  Bilou Sam 27 Jan 2024 - 15:13

Vu cet article sur les flats "liquides" :

https://moto-station.com/moto-revue/entretenir-reparer/1200-1250-1300-le-point-sur-les-flats-liquides-bmw/655847
Bilou
Bilou

Messages : 555
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-fiabilité des Boxer "liquides" Empty Re: Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"

Message  Jean33 Sam 27 Jan 2024 - 18:13

Bilou a écrit:Vu cet article sur les flats "liquides" :

https://moto-station.com/moto-revue/entretenir-reparer/1200-1250-1300-le-point-sur-les-flats-liquides-bmw/655847
Pourquoi on y a pas pensé plutôt, c’est évident, qui peut être plus objectif et impartial pour promouvoir la fiabilité d’une BMW…………………….qu’un chef d’atelier BMW mort de rire

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-fiabilité des Boxer "liquides" Empty Re: Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"

Message  Philippe49 Sam 27 Jan 2024 - 23:13

Jean33 a écrit:
Bilou a écrit:Vu cet article sur les flats "liquides" :

https://moto-station.com/moto-revue/entretenir-reparer/1200-1250-1300-le-point-sur-les-flats-liquides-bmw/655847
Pourquoi on y a pas pensé plutôt, c’est évident, qui peut être plus objectif et impartial pour promouvoir la fiabilité d’une BMW…………………….qu’un chef d’atelier BMW mort de rire
Super
D'ailleurs tout va bien même pour la 1300 ou les livraisons sont retardées  scratch , peut-être pour avoir plus de temps de les astiquer !!!!  rendeer
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-fiabilité des Boxer "liquides" Empty Re: Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"

Message  Onclebenz Dim 28 Jan 2024 - 4:10

Pis Helice moto les anciennes (càd plus de 10 ans +/- pour eux) ça ne les interesse pas alors quand ça dépasse le changement d huile ils les envoient chez Recchia moto à Villeurbanne, Ex BMW et maintenant MV Agusta. Smile
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-fiabilité des Boxer "liquides" Empty Re: Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"

Message  Bilou Lun 29 Jan 2024 - 17:38

Donc ce chef d'atelier mentirait, les flats liquides ne seraient pas aussi fiables qu'il le prétend ?  Rolling Eyes

A part un voyant "chek oil" qui une fois les 20.000 kms (environ), passés ,  s'allumait sur le tableau de bord (3000à 4000kms après une vidange ou un appoint d'huile) malgré le fait que mon niveau d'huile était  toujours au bon niveau (confirmé par la lucarne ), pas de soucis sur les 50.000kms effectués sur mon ex R1200R LC .

Et dire que j'ai été Ducatiste pendant un peu plus de 20 ans, quatre Ducati (achetées neuves) et absolument aucun soucis ni problème mécanique ou autre sur des motos ayant pourtant une mauvaise réputation de fiabilité, à contrario d'une marque comme BMW à la réputation de fiabilité bien ancrée et ce depuis de très nombreuses décennies .

Quand je disais à des motards qui ne me connaissais pas que j'avais une Ducati, c'était souvent "ah, et tu n'as pas d'ennuis avec ?"
Depuis que j'ai décidé de passer chez BMW, ça a été "des motos super fiables, tu ne seras pas emmerdé avec !"

Les apriori demeurent , la réalité elle n'est peut être ou sans doute plus la même !  Laughing
Bilou
Bilou

Messages : 555
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-fiabilité des Boxer "liquides" Empty Re: Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"

Message  Denis Lun 29 Jan 2024 - 17:56

Bilou a écrit:Donc ce chef d'atelier mentirait, les flats liquides ne seraient pas aussi fiables qu'il le prétend ?  Rolling Eyes

A part un voyant "chek oil" qui une fois les 20.000 kms (environ), passés ,  s'allumait sur le tableau de bord (3000à 4000kms après une vidange ou un appoint d'huile) malgré le fait que mon niveau d'huile était  toujours au bon niveau (confirmé par la lucarne ), pas de soucis sur les 50.000kms effectués sur mon ex R1200R LC .

Et dire que j'ai été Ducatiste pendant un peu plus de 20 ans, quatre Ducati (achetées neuves) et absolument aucun soucis ni problème mécanique ou autre sur des motos ayant pourtant une mauvaise réputation de fiabilité, à contrario d'une marque comme BMW à la réputation de fiabilité bien ancrée et ce depuis de très nombreuses décennies .

Quand je disais à des motards qui ne me connaissais pas que j'avais une Ducati, c'était souvent "ah, et tu n'as pas d'ennuis avec ?"
Depuis que j'ai décidé de passer chez BMW, ça a été "des motos super fiables, tu ne seras pas emmerdé avec !"

Les apriori demeurent , la réalité elle n'est peut être ou sans doute plus la même !  Laughing
et tu faisais combien de km avec ta Ducati????? Car , j ai eu une seule Ducati dans ma vie de motard (une Classic Biposto) Jolie , mais une vrai merde pour la fiabilité . Revendu au bout de 24 000 et 18 mois..... En générale les Ducatistes ne roulent pas beaucoup et donc automatiquement .....C est fiable  Smile Smile Smile
Denis
Denis

Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-fiabilité des Boxer "liquides" Empty Re: Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"

Message  Bilou Lun 29 Jan 2024 - 18:53

Si effectivement les Ducati ont été pendant plusieurs décennies pas vraiment fiables, depuis les années 2000 et surtout depuis  les années 2010, elles sont devenues beaucoup plus fiables ( à condition d'être plus soigneux envers sa machine qu'avec tout autre marque concurrente , une Ducati n'accepte pas du tout et beaucoup moins qu'une autre moto de tirer -même légèrement- sur son moteur à froid par ex. , et de respecter à la lettre les délais préconisés pour les révisions et de ne les effectuer que chez un concessionnaire agréé ) .

Mais à lire les avis de fiabilité sur les BMW "flat" assez récentes, c'est plutôt l'inverse qui se produit...
 Moins fiables qu'avant d'après les avis,  la légendaire solidité d'une Moto BMW semble bien avoir pris un coup dans l'aile !  Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 555
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-fiabilité des Boxer "liquides" Empty Re: Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"

Message  Bill Carbu Lun 29 Jan 2024 - 19:34

Non mais faut pas se bercer d'illusions, la fiabilité en motos (comme en voitures d'ailleurs) a été inventée par les japonais à la fin des années 60, les constructeurs européens et américains mettrons du temps à adopter leur process industriels (TPS), et c'est le cas aujourd'hui.

Ce qui fait la différence c'est que les marques européennes comme Bmw tentent des innovations technologiques que ne font pas les japonais, ou quand ils le font c'est bien plus tard une fois que le process est plus que maitrisé et fiabilisé. Car ils fabriquent loin de leurs clients finaux. C'est produit en une fois et expédié en conteneurs à l'autre bout de la planète, pas le droit à l'erreur ni à l'audace techno !

Je ne suis pas sûr que les dernières Africa Twin soient multiplexées par exemple.

Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8671
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-fiabilité des Boxer "liquides" Empty Re: Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"

Message  Esquirol Lun 29 Jan 2024 - 20:56

J'ai eu successivement 4 Ducati: 800SSie, 1098, Monster 1100S et un 750 SS.
Zéro problème pour moi non plus (sauf des batteries jamais assez puissantes pour les petits matins frileux): juste une roue libre de démarreur sur la 1098 à ..... 60 000 km. Et oui, je roulais un peu avec !

Esquirol

Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-fiabilité des Boxer "liquides" Empty Re: Entretien-fiabilité des Boxer "liquides"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum