Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Aujourd'hui à 9:33
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:29
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Le journal de Davy
+28
Cheutemi
Bill Carbu
serpent
kermitt31
Gridoul
Pascalito
Brigitte
alain resseguier
Atom
F2X
Laurence
flat-win
Psalliote74
Lumix
Moustache7
M'dame Hortense
ROLO
rouquin
Wernerounet
captain sissi
Pec
ours57
LAN33
Stanbd
Benjamin
Dr.X
yansandan
zzzdavy
32 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le journal de Davy
Je pense que ça répond à mon interrogation
zzzdavy- Messages : 341
Ah zut, dans cette autre vidéo il est explique qu'on ne sent/entend pas la transition petite/grande came et que ça serait quand même plutôt souvent dans la plage des 5000rpm (où je ne suis pas encore allé)
Tout simplement la valve à l'échapement qui agit en fonction de la poignée de gaz....zzzdavy a écrit:
Ça m'a permis aussi de remarquer que le moteur a deux sons différents, et ça passe de l'un à l'autre aux environs de 3500rpm, er/ou selon l'angle de la poignée. Ça passe d'un son assez sourd, feutré, à un son plus libre et métallique. Ça serait le shift cam ?
alain
alain resseguier- Messages : 10162
Merci Alain, je pensais que la valve d'échappement s'ouvrait dès qu'on quittait le régime de ralenti (c'est le cas sur la GS). Ça serait plus tard sur la RT ?
c'est plutôt la façon d'ouvrir les gaz qui fait varier le volume sonore, si tu ouvre plus franchement, la valve s'ouvre elle aussi plus franchement et donc l'échappement devient plus sonore.zzzdavy a écrit:Merci Alain, je pensais que la valve d'échappement s'ouvrait dès qu'on quittait le régime de ralenti (c'est le cas sur la GS). Ça serait plus tard sur la RT ?
Le shift came lui va intervenir plutôt au dessus de 4500-5000 tours.
alain
En fait, ce que je constate, c'est que ce n'est pas du tout progressif, à un moment (je pense vers 3500rpm), le bruit change, d'un coup. Et ça fait ça à chaque montée de régime, en sachant que les accélérations sont plus ou moins toujours les mêmes car je suis vraiment doux avec la poignée.
C'est assez surprenant, les premières fois je me suis demandé si il n'y avait pas un soucis !
Je n'ai pas le souvenir d'avoir constaté ça sur mes essais ou la location (sur 400km), mais les motos étaient rodées et j'avais peut être tendance à ouvrir plus (sans doute d'ailleurs).
On verra après la vidange de rodage quand je pourrais accélérer plus franchement (mais toujours progressivement).
J'ai trouvé cette vidéo sur la GS, c'est rigolo de voir la valve s'ouvrir et se fermer :
Attention je n'ai aucunement l'idée ou l'envie de supprimer cette valve ! Je trouve le coup de la caméra qui filme la valve très explicite, et d'ailleurs, peut être que j'essaierais de faire pareil. Moyennant qu'elle est assez difficile à visualiser sur la RT...
C'est assez surprenant, les premières fois je me suis demandé si il n'y avait pas un soucis !
Je n'ai pas le souvenir d'avoir constaté ça sur mes essais ou la location (sur 400km), mais les motos étaient rodées et j'avais peut être tendance à ouvrir plus (sans doute d'ailleurs).
On verra après la vidange de rodage quand je pourrais accélérer plus franchement (mais toujours progressivement).
J'ai trouvé cette vidéo sur la GS, c'est rigolo de voir la valve s'ouvrir et se fermer :
Attention je n'ai aucunement l'idée ou l'envie de supprimer cette valve ! Je trouve le coup de la caméra qui filme la valve très explicite, et d'ailleurs, peut être que j'essaierais de faire pareil. Moyennant qu'elle est assez difficile à visualiser sur la RT...
Bon voilà, elle a 1046km, demain matin RDV à la concession pour la vidange post rodage, le montage de la prise passager et le changement du cache réservoir droit (tâche dans la peinture).
Je n'aurais plus à limiter les km ;-)
Quelles sont les recommandations pour la suite du rodage ?
zzzdavy a écrit:Bon voilà, elle a 1046km, demain matin RDV à la concession pour la vidange post rodage, le montage de la prise passager et le changement du cache réservoir droit (tâche dans la peinture).
sans te poser de questions...
alain
C'est exactement ce que m'a dit la concession. Merci ;-)
Pour doubler c'est quand même bcp mieux de plus avoir à se poser de questions !
Bon par contre je dois y retourner mardi, ils n'ont pas pu demander le code pour l'activation de la prise accessoire passager, le service est ouvert du lundi au vendredi... Du coup ils vont me prêter une GS le temps de faire le nécessaire.
Pour doubler c'est quand même bcp mieux de plus avoir à se poser de questions !
Bon par contre je dois y retourner mardi, ils n'ont pas pu demander le code pour l'activation de la prise accessoire passager, le service est ouvert du lundi au vendredi... Du coup ils vont me prêter une GS le temps de faire le nécessaire.
Bon, je suis passé en concession. On met deux RT (dont la mienne) côte à côte. On allume les radios. Ma moto capte 3 stations, l'autre plus de 10.
CQFD...
RDV le 10 novembre pour diagnostic et, je l'espère, réparation.
En attendant, je suis toujours aussi bluffé par les qualités routières de cette bécane !
CQFD...
RDV le 10 novembre pour diagnostic et, je l'espère, réparation.
En attendant, je suis toujours aussi bluffé par les qualités routières de cette bécane !
1 mois d'attente Heureusement que ce n'est qu'un problème de radio...zzzdavy a écrit:RDV le 10 novembre pour diagnostic et, je l'espère, réparation.
F2X- Messages : 4016
En effet !F2X a écrit:1 mois d'attente Heureusement que ce n'est qu'un problème de radio...zzzdavy a écrit:RDV le 10 novembre pour diagnostic et, je l'espère, réparation.
Lumix- L'oeil et la plume
La concession tourne bien et l'atelier aussi. Pour une révision il faut s'y prendre un mois à l'avance. Après ils m'ont dit que c'était pas urgent pour la radio, ce que j'accepte, si un jour je devais y retourner pour une panne plus importante, je serai bien content qu'ils aient gardé des "trous" dans leur planning.
Bon voilà, je suis allé déposer la RT vendredi pour corriger le problème de radio :
- Mise à jour du logiciel (sortie entre temps)
- Changement de l'antenne
Et maintenant, ça fonctionne nickel !
Déluge de pluie ce jour là, ça m'a permis de comparer la protection de la RT avec celle de la GS
J'ai aussi testé le Rain-X (version pour plastique) sur l'écran du casque, ça fonctionne très très bien ! Je recommande !
Déluge de pluie ce jour là, ça m'a permis de comparer la protection de la RT avec celle de la GS
J'ai aussi testé le Rain-X (version pour plastique) sur l'écran du casque, ça fonctionne très très bien ! Je recommande !
comme quoi...tout s'arrangezzzdavy a écrit:Bon voilà, je suis allé déposer la RT vendredi pour corriger le problème de radio :
merci pour le conseil du Rain-X mais pas de chance chez moi; il pleut pas souvent...
alain
Mais quand il pleut : il pleut.alain resseguier a écrit:comme quoi...tout s'arrangezzzdavy a écrit:Bon voilà, je suis allé déposer la RT vendredi pour corriger le problème de radio :
merci pour le conseil du Rain-X mais pas de chance chez moi; il pleut pas souvent...
alain
Sinon, plus sérieusement, le Rain-X : ça fonctionne bien, mais il faut penser à en mettre régulièrement pour que cela soit efficace.
F2X qui sur le coup, oublie souvent d'en remettre une couche.
F2X- Messages : 4016
Voilà environ 10 mois et 5000km que je roules avec mon R 1250 RT.
Un vrai plaisir ! Le confort est vraiment royal, la capacité d'emport largement suffisante au quotidien, le comportement très sain. Je ne regrette pas d'avoir fait le pas. J'ai maintenant bien plus d'aisance avec le bi cylindres (mon premier) et c'est vrai que le Boxer est vraiment agréable à emmener et très polyvalent.
Pour le moment, j'ai roulé quasi uniquement des trajets professionnels.
Les occasions de sortie sont rares, alors cette année on a décidé d'en provoquer une avec mon épouse. Nous aurons un week-end libre à deux en juillet !
Nous avons pas mal hésité sur la destination, départ vendredi soir, retour dimanche soir, ça limite un peu...
Nous irons découvrir le parc de la Montagne de Reims (j'y suis déjà allé pour la randonné cyclo du même nom), au programme :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche :
Au total cela va nous faire un peu plus de 1000km
J'ai hâte, j'aurais bien aimé pouvoir avoir un peu plus de temps mais ça sera pour plus tard. C'est déjà super
Un vrai plaisir ! Le confort est vraiment royal, la capacité d'emport largement suffisante au quotidien, le comportement très sain. Je ne regrette pas d'avoir fait le pas. J'ai maintenant bien plus d'aisance avec le bi cylindres (mon premier) et c'est vrai que le Boxer est vraiment agréable à emmener et très polyvalent.
Les occasions de sortie sont rares, alors cette année on a décidé d'en provoquer une avec mon épouse. Nous aurons un week-end libre à deux en juillet !
Nous avons pas mal hésité sur la destination, départ vendredi soir, retour dimanche soir, ça limite un peu...
Nous irons découvrir le parc de la Montagne de Reims (j'y suis déjà allé pour la randonné cyclo du même nom), au programme :
Vendredi :
- Départ direct pour Reims (230km)
Samedi :
- Mont Gruguet
- Tour de Brisset
- Moulin et phare de Verzenay
- Les Faux de Verzy
- Hautvillers et sa rue Dom Pérignon
- L'ancien circuit de Reims Gueux
- Visite des caves Mercier
- Cathédrale de Reims
- Ville de Reims
- Biscuiterie Fossier
Dimanche :
- Retour par les Ardennes (580km)
J'ai hâte, j'aurais bien aimé pouvoir avoir un peu plus de temps mais ça sera pour plus tard. C'est déjà super
J'ai moi aussi participé à cette randonnée cyclo il y a quelques années...zzzdavy a écrit:
Nous irons découvrir le parc de la Montagne de Reims (j'y suis déjà allé pour la randonné cyclo du même nom)
4 fois je suis passé voir Germaine. Et puis le Pape aussi.
J'ai récupéré le parcours sur le site du BCMR et j'ai organisé une sortie sur les mêmes traces pour quelques membres du forum en mai 2022.
Purée c'est quoi cette bouteille ? Un nabuchodonosor ?
De Champagne, tu peux revenir en flânant en Thiérache, Avesnois, s'arrêter aux moulins de l'Helpe avant un passage à Maroilles pour avoir de quoi grignoter au retour...
L'Ardenne - singulière chez nos voisins belges - mérite bien un week-end à elle toute seule. Car avec une monture qui ne demande que ça, tu risques bien d'avoir envie de repartir
L'Ardenne - singulière chez nos voisins belges - mérite bien un week-end à elle toute seule. Car avec une monture qui ne demande que ça, tu risques bien d'avoir envie de repartir
Bouillon, Corbion, Bohan,... la Semois, rare rivière qui change son nom en passant la frontière, est une véritable usine à sourires pour le motard.
Tu as loupé la Lesse en évitant Houyet, route plus jolies que vers Furfooz.
Et en poussant un peu plus loin après Dinant tu pouvais aller vers Maredsous et la vallée de la Molignée, certes pas très longue, mais ô combien agréable.
Bon c'est pas grave, tu reviendras
Top balade quand même.
La prochaine fois fait appel à un guide local, je t'accompagnerai quelques km avec plaisir
Tu as loupé la Lesse en évitant Houyet, route plus jolies que vers Furfooz.
Et en poussant un peu plus loin après Dinant tu pouvais aller vers Maredsous et la vallée de la Molignée, certes pas très longue, mais ô combien agréable.
Bon c'est pas grave, tu reviendras
Top balade quand même.
La prochaine fois fait appel à un guide local, je t'accompagnerai quelques km avec plaisir
wautierp- Messages : 219
Merci beaucoup pour ton avis sur le parcours ! Je suis preneur !
C'est pas trop tard, c'est en juillet, je peux encore le modifier, je vais voir pour passer par Houyet. Par contre, Maredsous, j'ai bien prévu d'y passer, c'est dans la boucle du haut, vers l'ouest avant le retour par Dinant où nous passerons deux fois.
C'est pas trop tard, c'est en juillet, je peux encore le modifier, je vais voir pour passer par Houyet. Par contre, Maredsous, j'ai bien prévu d'y passer, c'est dans la boucle du haut, vers l'ouest avant le retour par Dinant où nous passerons deux fois.
Comme quoi je n'avais pas tout luzzzdavy a écrit:Merci beaucoup pour ton avis sur le parcours ! Je suis preneur !
Moi et mes commentaires à la va vite...
Mais tant mieux. Et si tu aimes la bière, en descendant un peu en dessous de Florenville, tu trouveras l'Abbaye d'Orval
Pas de soucis
Ah oui j'aime bien mais pour le coup là ça sera soft soft soft et soft. Je m'accorderais juste une coupe de champ' avec ma moitié à Reims.
Ah oui j'aime bien mais pour le coup là ça sera soft soft soft et soft. Je m'accorderais juste une coupe de champ' avec ma moitié à Reims.
On était 7, elle n'a pas tenu tout l’apéro !zzzdavy a écrit:Purée c'est quoi cette bouteille ? Un nabuchodonosor ?
Lumix a écrit:On était 7, elle n'a pas tenu tout l’apéro !zzzdavy a écrit:Purée c'est quoi cette bouteille ? Un nabuchodonosor ?
Alors avec ses 15 litres de champagne, vous avez dégusté un peu plus de 2l par convives
Une bonne entrée en matière pour la suite...
V
Pec- Messages : 7636
zzzdavy a écrit:Voilà environ 10 mois et 5000km que je roules avec mon R 1250 RT.
Vendredi :
- Départ direct pour Reims (230km)
Samedi :
- Mont Gruguet
- Tour de Brisset
- Moulin et phare de Verzenay
- Les Faux de Verzy
- Hautvillers et sa rue Dom Pérignon
- L'ancien circuit de Reims Gueux
- Visite des caves Mercier
- Cathédrale de Reims
- Ville de Reims
- Biscuiterie Fossier
Dimanche :
- Retour par les Ardennes (580km)
Mais voilà !! Ça c’est beau, qui plus est en RT.
Profitez bien.
Gridoul- Messages : 1192
Bonsoir les motardes, bonsoir les motards, bonsoir les cyclos, bonsoir les piétons, bonsoir tout le monde !
Dans l'optique de notre petit prochain road trip, et comme l'idée me trottait dans la tête depuis un moment, j'ai fait un petit essai de caméra embarquée ! C'est ma toute première vidéo, elle n'a aucun intérêt, sinon d'apprendre !
Déjà quelques enseignements suite à ce premier essai.... notamment les insectes ! Et le montage... Je vais améliorer tout ça...
Vos commentaires et conseils sont les bienvenus !
Merci !
Davy
Dans l'optique de notre petit prochain road trip, et comme l'idée me trottait dans la tête depuis un moment, j'ai fait un petit essai de caméra embarquée ! C'est ma toute première vidéo, elle n'a aucun intérêt, sinon d'apprendre !
Déjà quelques enseignements suite à ce premier essai.... notamment les insectes ! Et le montage... Je vais améliorer tout ça...
Vos commentaires et conseils sont les bienvenus !
Merci !
Davy
Dernière édition par zzzdavy le Mar 9 Juil 2024 - 6:12, édité 1 fois
On avait discuté à la RDO de demander un fil pour les trucs et astuces montage vidéo. Ta proposition de ce jour pourrait y trouver sa place, certains de ce forum ont été dans le métier et pourraient certainement éclairer les béotiens que nous sommes.
Je viens d'en faire la demande.
Sinon, oui les insectes, une plaie. L'avantage avec la 360 c'est que tu peux orienter tes objectifs pour limiter le risque. Mais cela ne le supprimera pas.
Tu utilises quel logiciel pour le montage ?
Personnellement je préfère les plans où on voit que tu es sur un moto. Ces éléments contextualises les images. J'essaye aussi, mais est-ce opportun, de caler les changements de plans sur les temps forts de la musique qui accompagne. F2X pourra te dire si cette marotte a un quelconque intérêt réel.
Vas-y continue, c'est en sciant que Léonard de Vinci...
Je viens d'en faire la demande.
Sinon, oui les insectes, une plaie. L'avantage avec la 360 c'est que tu peux orienter tes objectifs pour limiter le risque. Mais cela ne le supprimera pas.
Tu utilises quel logiciel pour le montage ?
Personnellement je préfère les plans où on voit que tu es sur un moto. Ces éléments contextualises les images. J'essaye aussi, mais est-ce opportun, de caler les changements de plans sur les temps forts de la musique qui accompagne. F2X pourra te dire si cette marotte a un quelconque intérêt réel.
Vas-y continue, c'est en sciant que Léonard de Vinci...
Y'a un truc là https://boxersflats.forumactif.org/t10723-partage-astuces-et-trucs-video#221512
On en profite pour poster là bas ce qui est en rapport avec la vidéo, plutôt qu'ici F-W
On en profite pour poster là bas ce qui est en rapport avec la vidéo, plutôt qu'ici F-W
J'ai fait un autre montage pour tester, c'est pas mal non plus avec une double vue comme ça je trouve. Celle ci est aussi disponible en 4k.
flat-win a écrit:Pourquoi ici plutôt que sur le sujet vidéo ??
Parce que pour moi c'est ni un truc ni une astuce... d'ailleurs le fil de discussion du sujet dédié est pas très compréhensible, je trouve dommage d'avoir déplacé les messages comme ça qui sortis de leur contexte sont difficiles à comprendre.
J'ai posté un message dans le sujet dédié, là pour le coup j'ai partagé des infos qui me semblent intéressantes.
Je peux refaire un message spécifique pour partager les résultats de mes recherches et tests de fixation sur la RT, pas de soucis, ça ne me dérange pas, et ça sera sans doute plus facile à lire pour les membres du forum intéressés.
Ca se tient. Désolé si le fil est compliqué, mais quand je déplace, je ne peux pas changer l'ordre chronologique. Et si on en met partout, ça ne facilite pas non plus la lecture quand on revient sur le fil 6 mois plus tard
La limitation aux trucs et astuces peut évoluer, si il y a intérêt et matière, le sujet "ouidéo" pourra se voir épingler comme les "ouélos".
La limitation aux trucs et astuces peut évoluer, si il y a intérêt et matière, le sujet "ouidéo" pourra se voir épingler comme les "ouélos".
Personnellement je pense qu'il aurait été préférable de ne pas déplacer les messages, et j'aurais pu faire un post spécifique dans le sujet had'hoc avec les informations intéressantes à partager.
Art 2: s'il a tort, se référer à l'Art 1...flat-win a écrit: Art 1 le chef a toujours raison
alain
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5