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Message par Bill Carbu Mer 30 Juin 2021 - 20:51

Ouaip la GS toujours le meilleur choix, enfin pour moi, par contre grosse différence entre les poids annoncés et ceux mesurés pour Harley et Bmw ! Hou les menteurs ! nono

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Message par JCM Mer 30 Juin 2021 - 21:38

Le problème avec ces essais/avis c’est qu’ils sont fait par des mecs de 30/40ans alors que la clientèle de ces motos a plutôt 50/60 ans d’où des avis qui ne sont absolument pas en adéquation avec le chiffre des ventes et qui ne répondent pas à l’attente des Quinquas et plus 
Je ne comprends pas pourquoi au regard de la tranche d’âge qui est concerné il ne font pas réaliser ces essais par des 50/60ans , ce qui seraient beaucoup plus pertinent Wink
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Message par Benoît Jeu 1 Juil 2021 - 7:18

JCM a écrit:Le problème avec ces essais/avis c’est qu’ils sont fait par des mecs de 30/40ans alors que la clientèle de ces motos a plutôt 50/60 ans d’où des avis qui ne sont absolument pas en adéquation avec le chiffre des ventes et qui ne répondent pas à l’attente des Quinquas et plus 
Je ne comprends pas pourquoi au regard de la tranche d’âge qui est concerné il ne font pas réaliser ces essais par des 50/60ans , ce qui seraient beaucoup plus pertinent Wink

De ce point de vue là, A. Mellerin et P. Guillaume (MotoMag) sont mes essayeurs préférés Super , même s'ils s'ont restés très jeunes dans leur tête....Smile


Dernière édition par Benoît le Jeu 1 Juil 2021 - 13:18, édité 1 fois
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Message par Philenmob Jeu 1 Juil 2021 - 8:48

Les gars sont sympa, mais c'est ca reste subjectif....va falloir acheter le magazine study 

En revanche au bout de 40 secondes tu vois déjà que chez HD - et je trouve qu'elle à de la gueule ! - il va falloir inverstir dans un garde boue avant digne de ce nom si tu veux pas percer ton radiateur au moindre bout de chemin que tu va prendre...Celui d'origine a du petre piquer sur un Ducati Monster

Si KTM pouvait modifier sa  vilaine face avant, elle me plairait bien !


Dernière édition par Philenmob le Jeu 1 Juil 2021 - 13:39, édité 1 fois
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Message par capdefra Jeu 1 Juil 2021 - 13:37

Pour le look de la KTM, à part les deux couleurs noir et orange qu'ils peuvent conserver, tout le reste est à changer tellement elle est moche de partout : l'avant avec son phare immonde, le côté avec le réservoir qui pend comme des balloches de vieux. Bref, en ce qui me concerne, son esthétique est un vrai repoussoir...
Quand aux essayeurs de l'essai du canard, pas vraiment la cible de ce genre de machines, notamment le gars de chez HD, avec ses jambes courtes et son gabarit, qui a dû se demander ce qu'il foutait sur de tels engins!
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Message par Pec Jeu 1 Juil 2021 - 13:41

capdefra a écrit:Pour le look de la KTM, à part les deux couleurs noir et orange qu'ils peuvent conserver, tout le reste est à changer tellement elle est moche de partout : l'avant avec son phare immonde, le côté avec le réservoir qui pend comme des balloches de vieux. Bref, en ce qui me concerne, son esthétique est un vrai repoussoir...
Quand aux essayeurs de l'essai du canard, pas vraiment la cible de ce genre de machines, notamment le gars de chez HD, avec ses jambes courtes et son gabarit, qui a dû se demander ce qu'il foutait sur de tels engins!

Heureusement que dans la vraie vie les baloches de vieux ne repoussent pas forcément l'autre moitié de l’humanité Smile :

V mort de rire
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Message par flat-win Jeu 1 Juil 2021 - 23:08

JCM a écrit:Le problème avec ces essais/avis c’est qu’ils sont fait par des mecs de 30/40ans alors que la clientèle de ces motos a plutôt 50/60 ans d’où des avis qui ne sont absolument pas en adéquation avec le chiffre des ventes et qui ne répondent pas à l’attente des Quinquas et plus 
Je ne comprends pas pourquoi au regard de la tranche d’âge qui est concerné il ne font pas réaliser ces essais par des 50/60ans , ce qui seraient beaucoup plus pertinent Wink

Le plus gros problème c'est que cela ne tient pas compte de programme de roulages aussi variés que le nombre de motards, comme si il ne pouvait y avoir qu'UNE moto parfaite. heureusement que tous les mecs ne courrent pas uniquement après les p'tites brunes ou les grandes blondes, ça ferait bien des déçues tongue
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Message par Joe Derpi Ven 2 Juil 2021 - 12:31

Dichien ! 

Il va falloir que j'aille me procurer ce numéro avant qu'il ne soit plus dispo.

J'ai un essai de GS 1250 prévu le 13, ça sent le "je reste chez BM", même si je suis allé voir un concess Triumph et KTM la semaine dernière.
Je les trouve jolies, les Troumf, j'en ai eu 4 par le passé, j'aimais bien.

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Message par yansandan Ven 2 Juil 2021 - 15:50

Joe Derpi a écrit:Dichien ! 

Il va falloir que j'aille me procurer ce numéro avant qu'il ne soit plus dispo.

J'ai un essai de GS 1250 prévu le 13, ça sent le "je reste chez BM", même si je suis allé voir un concess Triumph et KTM la semaine dernière.
Je les trouve jolies, les Troumf, j'en ai eu 4 par le passé, j'aimais bien.

Y'a un risque que tu soit séduis par le 1250 ! Cool
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Message par Eric Sam 3 Juil 2021 - 9:16

Ces machines ne m’intéressent plus. Aucune d’entre elles est assez "peu puissante”…Rolling Eyes
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Message par capdefra Sam 3 Juil 2021 - 9:33

Eric a écrit:Ces machines ne m’intéressent plus. Aucune d’entre elles est assez "peu puissante”…Rolling Eyes

Superbement dit SuperSuper
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Message par Wernerounet Sam 3 Juil 2021 - 10:51

Eric a écrit:Ces machines ne m’intéressent plus. Aucune d’entre elles est assez "peu puissante”…Rolling Eyes
Et puis côté non-puissance, avec une AT, tu es servi …

Signé Werner, truffe qui a trouvé qu il en manquait
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Message par Eric Sam 3 Juil 2021 - 10:56

Wernerounet a écrit:
Eric a écrit:Ces machines ne m’intéressent plus. Aucune d’entre elles est assez "peu puissante”…Rolling Eyes
Et puis côté non-puissance, avec une AT, tu es servi …

Signé Werner, truffe qui a trouvé qu il en manquait
102 bourrins ... comme sur mon ancienne GS DOHC ... Largement assez ... ami
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Message par Bill Carbu Sam 3 Juil 2021 - 11:36

capdefra a écrit:
Eric a écrit:Ces machines ne m’intéressent plus. Aucune d’entre elles est assez "peu puissante”…Rolling Eyes

Superbement dit SuperSuper
Hé oui, c'est ça le truc Super depuis que j'ai (re)découvert les plaisirs de la moyenne cylindrée je ne suis plus attiré du tout par ces gros berlingots, et les italiens ne s'y trompent pas, ce n'est plus le 1250 GS qui est en tête des classements des ventes là bas, mais un 500cc !
Le Benelli TRK 502 qui vient d'établir un nouveau record de vente !
Comparatif maxi trail Moto Journal 2021 B_trk-502-x-12
https://www.motociclismo.it/benelli-trk-502-immatricolazioni-2021-record-vendite-78798
Plus étonnant encore, la deuxième place du Honda NC 750 X 2021 !

Evidement il y aura toujours une différence d'appréciation si l'on voyage principalement en duo ou la cylindrée apporte beaucoup de confort dans certaines situations, comme doubler sans avoir à rétrograder par exemple, mais dans le contexte actuel où les espaces de liberté au guidon se trouvent plus sur les petites départementales que sur les grands axes, les avantages des motos puissantes bardées d'électronique sont réduits à peu de chose !

Pour rigoler un coup ! Smile
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Message par capdefra Sam 3 Juil 2021 - 16:37

Eric a écrit:
Wernerounet a écrit:
Eric a écrit:Ces machines ne m’intéressent plus. Aucune d’entre elles est assez "peu puissante”…Rolling Eyes
Et puis côté non-puissance, avec une AT, tu es servi …

Signé Werner, truffe qui a trouvé qu il en manquait
102 bourrins ... comme sur mon ancienne GS DOHC ... Largement assez ... ami
Largement assez pour se glisser subrepticement vers un ravin accueillant ...  diablotin

Excellente ta dernière vidéo Bill Super
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Message par Pec Sam 3 Juil 2021 - 17:35

J'ai regardé avec intérêt (et amusement Wink ) cette vidéo. Un détail m'a particulièrement "parlé": l'intervention inopportune du régulateur de puissance. Il se trouve que j'ai un contrôle de traction sur ma rouge (oui, je sais, un CDT pour réguler 55ch, ça vous fait marrer, vous aussi mort de rire ? Moi pareil Smile )
Bref, ce contrôle de traction faisait partie des 2 ou 3 trucs que je n'avais encore jamais essayé sur cette bécane encore nouvelle pour moi... (enfin, nouvelle depuis 6 mois quin même! Shocked ) Ça, et les différents modes de boîte A, M, S1,2,3... pas essayés non plus avant longtemps  petard
Quand j'ai voulu essayer l'efficacité de ce truc, j'ai cherché un terrain un peu meuble pour espérer déclencher du dérapage de la roue arrière, afin de sentir l'intervention de l'électronique dédiée.
Et ben je peux confirmer que ça interventionne, mais c'est vraiment pas convaincant: il faut attendre que la roue arrière patine une ou deux seconds, et ensuite, le moteur coupe brutalement, puis relance aussi brutalement, le tout avec un déphasage de 1 ou 2 secondes, ce qui est trop  long pour permettre de gérer la glisse, ou les successions de glisse, avec un minimum d'efficacité.
Ça secoue, ça saccade, c'est brutal. Désagréable pour moi, le pilote, et brutal pour la transmission Sad
Bref, pour mon expérience, et pour ma mob' (petite puissance) c'est au mieux très inconfortable, et au pire peu efficace.
J'imagine que sur des machines puissantes et aussi sur un bitume accrocheur, l'électronique gère la régulation d'une manière plus lissée, mais je demande à voire... study En tout cas, sur la puissante Multistrada, ce n'est pas bien plus efficace que sur mon mulet agricole  Smile

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Message par capdefra Sam 3 Juil 2021 - 18:07

Sur mon mulet semi agricole le contrôle de traction coupe 1 cylindre et ça n'est pas non plus bien efficace car le moteur ratatouille et n'a plus aucune pêche; par contre à partir des modèles 2018 équipés d'un accélérateur électronique, le contrôle est beaucoup plus subtil et fonctionne très bien parait-il. Donc, sur une Multistrada à 26.000 boules, le contrôle de traction doit être très agréable et efficace alors que sur ta meule, ça n'est qu'un argument marketing et il est quasi inutile, comme sur la mienne!
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Message par Bill Carbu Sam 3 Juil 2021 - 19:16

Salut Vincent coucou

Issu de la culture TT comme les potes de Dijon avec lesquels je roule, les dérives de l'AR çà fait partie de notre ADN, donc l'anti-patinage c'est pas le truc qui nous manque le plus, les dérives de la roue se contrôlants facilement par un contrebraquage et un dosage de la poignée des gaz. Le problème c'est qu'aujourd'hui on vend des motos à des motard(e)s qui n'ont pas forcément suivi ce chemin (c'est le cas de le dire ! petard )

On vend donc du fantasme de puissance à ceux, ou celles, qui en ont les moyens financiers,  mais à qui il n'est pas question de demander d'avoir de l'expérience en matière de pilotage, d'où toutes ces béquilles électroniques ! Si on expliquait qu'une bonne 500cc suffisait largement pour s'éclater sur routes ouvertes, comment on ferait pour vendre des maxi trails à plus de 20.000 boules ! Smile
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Message par M'dame Hortense Sam 3 Juil 2021 - 20:23

En voilà un qui ne se prend pas la tête, il s’en fout d’avoir la plus grosse. Il roule avec une moto de base, un peu améliorée, et il se fait plaisir et ça se voit, c’est beau où il l’essaye ….. en tout cas j’emmènerais bien ma pampas twin où il va, mais je ne sais pas faire de TT comme ça mort de rire moi
En changeant l’amortisseur, c’est une moto qui passe partout. 

VIDÉO QUE JE KIFE GRAVE


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Message par JCM Sam 3 Juil 2021 - 20:56

Personnellement je trouve pas très sympas et malvenus de traiter indirectement et injustement de bobos, de gogols …de je ne sais quoi de désobligeant tous les copains et amis de ce forum qui achètent des motos à plus de 20 000€ et de 100cv fumeux
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Message par capdefra Sam 3 Juil 2021 - 21:22

Je ne vois pas bien où tu as vu des jugements désobligeants à l'égard des membres de ce forum qui aiment la GS1250 ou les Katoches 1290!
Ça n'est pas parce que l'on constate que la montée en cylindrée, en puissance, en équipements et en prix des hauts de gamme des constructeurs premium vise majoritairement une clientèle différente d'il y a quinze ou vingt ans, que l'on juge ici quiconque qui décide d'en acheter une!
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Message par Bill Carbu Sam 3 Juil 2021 - 21:46

JCM a écrit:Personnellement je trouve pas très sympas et malvenus de traiter indirectement et injustement de bobos, de gogols …de je ne sais quoi de désobligeant tous les copains et amis de ce forum qui achètent des motos à plus de 20 000€ et de 100cv fumeux

Justement je ne parle pas des membres du forum comme toi qui on accumulés suffisamment d'expérience pour contrôler des motos très puissantes, et dans apprécier le côté exclusif, c'est pas forcément le gras des ventes ! les ingénieurs ont aussi pour mission de rendre les motos de plus en plus sécures !
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Message par Millediou Sam 3 Juil 2021 - 22:13

Bill Carbu a écrit:
JCM a écrit:Personnellement je trouve pas très sympas et malvenus de traiter indirectement et injustement de bobos, de gogols …de je ne sais quoi de désobligeant tous les copains et amis de ce forum qui achètent des motos à plus de 20 000€ et de 100cv fumeux

Justement je ne parle pas des membres du forum comme toi qui on accumulés suffisamment d'expérience pour contrôler des motos très puissantes, et dans apprécier le côté exclusif, c'est pas forcément le gras des ventes ! les ingénieurs ont aussi pour mission de rendre les motos de plus en plus sécures !

Chacun a ses limites, je ne connais pas celles de ma mob, et ça me fait plaisir!
170CV pour la précédente, 165 pour la nouvelle, aucune gêne! 
Je m'en sers avec mes moyens, mais plus personne ne peut m'arracher mes plaisirs...
Si tu veux faire cuire ta Pizza, t'es pas obligé de mettre le four à fond!
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Message par flat-win Sam 3 Juil 2021 - 22:53

500 cm3 suffisent, 1200 ne font pas moins bien, alors avant qu'on m'impose 0 cm3, je fais mes choix et les assume pleinement.
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Message par Benoît Dim 4 Juil 2021 - 9:29

Au delà d'hypothétiques motivations d'achat statutaire (on ne peut pas l'écarter) ou de puissance +++, un critère à ne pas écarter pour expliquer le succès de ces motos à "+ de 20 000 roros", est indéniablement le confort.

Je pense que les acquéreurs de ces bécanes sont majoritairement des quinquas (et +) pour qui le confort à bord (assise, suspensions, protection contre les éléments) remonte à vitesse grand V dans la hiérarchie des cases à cocher.

Force est de constater qu'il y est exceptionnel sur les modèles pré-cités (seul petit bémol, le confort d'assise "boisé" légendaire des KTM Smile), notamment grâce à leurs suspensions pilotées ultra-développées.
J'ai encore le souvenir de mon essai de la R1250R qui gommait absolument tous les défauts de la route (celles empruntées étaient bien abimées), juste bluffant affraid  . 
Quant je repense à mes ex-R1200R DOHC pourtant dotée d'ESA pour l'une d'entre elles...

Comme dit Nobru, chacun fait et assume ses choix et je n'y voit absolument rien à redire Super


@M'dame Hortense
Cool, cette vidéo qui balaye dans des nuages de poussière de terre quelques préjugés tenaces...petard
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