Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
+10
Eric
yansandan
Joe Derpi
flat-win
Pec
capdefra
Philenmob
Benoît
JCM
Bill Carbu
14 participants
Page 1 sur 1
Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
Ouaip la GS toujours le meilleur choix, enfin pour moi, par contre grosse différence entre les poids annoncés et ceux mesurés pour Harley et Bmw ! Hou les menteurs !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
Le problème avec ces essais/avis c’est qu’ils sont fait par des mecs de 30/40ans alors que la clientèle de ces motos a plutôt 50/60 ans d’où des avis qui ne sont absolument pas en adéquation avec le chiffre des ventes et qui ne répondent pas à l’attente des Quinquas et plus
Je ne comprends pas pourquoi au regard de la tranche d’âge qui est concerné il ne font pas réaliser ces essais par des 50/60ans , ce qui seraient beaucoup plus pertinent
Je ne comprends pas pourquoi au regard de la tranche d’âge qui est concerné il ne font pas réaliser ces essais par des 50/60ans , ce qui seraient beaucoup plus pertinent
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
JCM a écrit:Le problème avec ces essais/avis c’est qu’ils sont fait par des mecs de 30/40ans alors que la clientèle de ces motos a plutôt 50/60 ans d’où des avis qui ne sont absolument pas en adéquation avec le chiffre des ventes et qui ne répondent pas à l’attente des Quinquas et plus
Je ne comprends pas pourquoi au regard de la tranche d’âge qui est concerné il ne font pas réaliser ces essais par des 50/60ans , ce qui seraient beaucoup plus pertinent
De ce point de vue là, A. Mellerin et P. Guillaume (MotoMag) sont mes essayeurs préférés , même s'ils s'ont restés très jeunes dans leur tête....
Dernière édition par Benoît le Jeu 1 Juil 2021 - 13:18, édité 1 fois
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
Les gars sont sympa, mais c'est ca reste subjectif....va falloir acheter le magazine
En revanche au bout de 40 secondes tu vois déjà que chez HD - et je trouve qu'elle à de la gueule ! - il va falloir inverstir dans un garde boue avant digne de ce nom si tu veux pas percer ton radiateur au moindre bout de chemin que tu va prendre...Celui d'origine a du petre piquer sur un Ducati Monster
Si KTM pouvait modifier sa vilaine face avant, elle me plairait bien !
En revanche au bout de 40 secondes tu vois déjà que chez HD - et je trouve qu'elle à de la gueule ! - il va falloir inverstir dans un garde boue avant digne de ce nom si tu veux pas percer ton radiateur au moindre bout de chemin que tu va prendre...Celui d'origine a du petre piquer sur un Ducati Monster
Si KTM pouvait modifier sa vilaine face avant, elle me plairait bien !
Dernière édition par Philenmob le Jeu 1 Juil 2021 - 13:39, édité 1 fois
Philenmob- Messages : 332
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
Pour le look de la KTM, à part les deux couleurs noir et orange qu'ils peuvent conserver, tout le reste est à changer tellement elle est moche de partout : l'avant avec son phare immonde, le côté avec le réservoir qui pend comme des balloches de vieux. Bref, en ce qui me concerne, son esthétique est un vrai repoussoir...
Quand aux essayeurs de l'essai du canard, pas vraiment la cible de ce genre de machines, notamment le gars de chez HD, avec ses jambes courtes et son gabarit, qui a dû se demander ce qu'il foutait sur de tels engins!
Quand aux essayeurs de l'essai du canard, pas vraiment la cible de ce genre de machines, notamment le gars de chez HD, avec ses jambes courtes et son gabarit, qui a dû se demander ce qu'il foutait sur de tels engins!
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
capdefra a écrit:Pour le look de la KTM, à part les deux couleurs noir et orange qu'ils peuvent conserver, tout le reste est à changer tellement elle est moche de partout : l'avant avec son phare immonde, le côté avec le réservoir qui pend comme des balloches de vieux. Bref, en ce qui me concerne, son esthétique est un vrai repoussoir...
Quand aux essayeurs de l'essai du canard, pas vraiment la cible de ce genre de machines, notamment le gars de chez HD, avec ses jambes courtes et son gabarit, qui a dû se demander ce qu'il foutait sur de tels engins!
Heureusement que dans la vraie vie les baloches de vieux ne repoussent pas forcément l'autre moitié de l’humanité :
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
JCM a écrit:Le problème avec ces essais/avis c’est qu’ils sont fait par des mecs de 30/40ans alors que la clientèle de ces motos a plutôt 50/60 ans d’où des avis qui ne sont absolument pas en adéquation avec le chiffre des ventes et qui ne répondent pas à l’attente des Quinquas et plus
Je ne comprends pas pourquoi au regard de la tranche d’âge qui est concerné il ne font pas réaliser ces essais par des 50/60ans , ce qui seraient beaucoup plus pertinent
Le plus gros problème c'est que cela ne tient pas compte de programme de roulages aussi variés que le nombre de motards, comme si il ne pouvait y avoir qu'UNE moto parfaite. heureusement que tous les mecs ne courrent pas uniquement après les p'tites brunes ou les grandes blondes, ça ferait bien des déçues
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
Dichien !
Il va falloir que j'aille me procurer ce numéro avant qu'il ne soit plus dispo.
J'ai un essai de GS 1250 prévu le 13, ça sent le "je reste chez BM", même si je suis allé voir un concess Triumph et KTM la semaine dernière.
Je les trouve jolies, les Troumf, j'en ai eu 4 par le passé, j'aimais bien.
Il va falloir que j'aille me procurer ce numéro avant qu'il ne soit plus dispo.
J'ai un essai de GS 1250 prévu le 13, ça sent le "je reste chez BM", même si je suis allé voir un concess Triumph et KTM la semaine dernière.
Je les trouve jolies, les Troumf, j'en ai eu 4 par le passé, j'aimais bien.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
Joe Derpi a écrit:Dichien !
Il va falloir que j'aille me procurer ce numéro avant qu'il ne soit plus dispo.
J'ai un essai de GS 1250 prévu le 13, ça sent le "je reste chez BM", même si je suis allé voir un concess Triumph et KTM la semaine dernière.
Je les trouve jolies, les Troumf, j'en ai eu 4 par le passé, j'aimais bien.
Y'a un risque que tu soit séduis par le 1250 !
yansandan- Messages : 6294
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
Ces machines ne m’intéressent plus. Aucune d’entre elles est assez "peu puissante”…
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1728
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Isère
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
Eric a écrit:Ces machines ne m’intéressent plus. Aucune d’entre elles est assez "peu puissante”…
Superbement dit
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
Et puis côté non-puissance, avec une AT, tu es servi …Eric a écrit:Ces machines ne m’intéressent plus. Aucune d’entre elles est assez "peu puissante”…
Signé Werner, truffe qui a trouvé qu il en manquait
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2644
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
102 bourrins ... comme sur mon ancienne GS DOHC ... Largement assez ...Wernerounet a écrit:Et puis côté non-puissance, avec une AT, tu es servi …Eric a écrit:Ces machines ne m’intéressent plus. Aucune d’entre elles est assez "peu puissante”…
Signé Werner, truffe qui a trouvé qu il en manquait
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1728
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Isère
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
Hé oui, c'est ça le truc depuis que j'ai (re)découvert les plaisirs de la moyenne cylindrée je ne suis plus attiré du tout par ces gros berlingots, et les italiens ne s'y trompent pas, ce n'est plus le 1250 GS qui est en tête des classements des ventes là bas, mais un 500cc !capdefra a écrit:Eric a écrit:Ces machines ne m’intéressent plus. Aucune d’entre elles est assez "peu puissante”…
Superbement dit
Le Benelli TRK 502 qui vient d'établir un nouveau record de vente !
https://www.motociclismo.it/benelli-trk-502-immatricolazioni-2021-record-vendite-78798
Plus étonnant encore, la deuxième place du Honda NC 750 X 2021 !
Evidement il y aura toujours une différence d'appréciation si l'on voyage principalement en duo ou la cylindrée apporte beaucoup de confort dans certaines situations, comme doubler sans avoir à rétrograder par exemple, mais dans le contexte actuel où les espaces de liberté au guidon se trouvent plus sur les petites départementales que sur les grands axes, les avantages des motos puissantes bardées d'électronique sont réduits à peu de chose !
Pour rigoler un coup !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
Largement assez pour se glisser subrepticement vers un ravin accueillant ...Eric a écrit:102 bourrins ... comme sur mon ancienne GS DOHC ... Largement assez ...Wernerounet a écrit:Et puis côté non-puissance, avec une AT, tu es servi …Eric a écrit:Ces machines ne m’intéressent plus. Aucune d’entre elles est assez "peu puissante”…
Signé Werner, truffe qui a trouvé qu il en manquait
Excellente ta dernière vidéo Bill
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
J'ai regardé avec intérêt (et amusement ) cette vidéo. Un détail m'a particulièrement "parlé": l'intervention inopportune du régulateur de puissance. Il se trouve que j'ai un contrôle de traction sur ma rouge (oui, je sais, un CDT pour réguler 55ch, ça vous fait marrer, vous aussi ? Moi pareil )
Bref, ce contrôle de traction faisait partie des 2 ou 3 trucs que je n'avais encore jamais essayé sur cette bécane encore nouvelle pour moi... (enfin, nouvelle depuis 6 mois quin même! ) Ça, et les différents modes de boîte A, M, S1,2,3... pas essayés non plus avant longtemps
Quand j'ai voulu essayer l'efficacité de ce truc, j'ai cherché un terrain un peu meuble pour espérer déclencher du dérapage de la roue arrière, afin de sentir l'intervention de l'électronique dédiée.
Et ben je peux confirmer que ça interventionne, mais c'est vraiment pas convaincant: il faut attendre que la roue arrière patine une ou deux seconds, et ensuite, le moteur coupe brutalement, puis relance aussi brutalement, le tout avec un déphasage de 1 ou 2 secondes, ce qui est trop long pour permettre de gérer la glisse, ou les successions de glisse, avec un minimum d'efficacité.
Ça secoue, ça saccade, c'est brutal. Désagréable pour moi, le pilote, et brutal pour la transmission
Bref, pour mon expérience, et pour ma mob' (petite puissance) c'est au mieux très inconfortable, et au pire peu efficace.
J'imagine que sur des machines puissantes et aussi sur un bitume accrocheur, l'électronique gère la régulation d'une manière plus lissée, mais je demande à voire... En tout cas, sur la puissante Multistrada, ce n'est pas bien plus efficace que sur mon mulet agricole
V
Bref, ce contrôle de traction faisait partie des 2 ou 3 trucs que je n'avais encore jamais essayé sur cette bécane encore nouvelle pour moi... (enfin, nouvelle depuis 6 mois quin même! ) Ça, et les différents modes de boîte A, M, S1,2,3... pas essayés non plus avant longtemps
Quand j'ai voulu essayer l'efficacité de ce truc, j'ai cherché un terrain un peu meuble pour espérer déclencher du dérapage de la roue arrière, afin de sentir l'intervention de l'électronique dédiée.
Et ben je peux confirmer que ça interventionne, mais c'est vraiment pas convaincant: il faut attendre que la roue arrière patine une ou deux seconds, et ensuite, le moteur coupe brutalement, puis relance aussi brutalement, le tout avec un déphasage de 1 ou 2 secondes, ce qui est trop long pour permettre de gérer la glisse, ou les successions de glisse, avec un minimum d'efficacité.
Ça secoue, ça saccade, c'est brutal. Désagréable pour moi, le pilote, et brutal pour la transmission
Bref, pour mon expérience, et pour ma mob' (petite puissance) c'est au mieux très inconfortable, et au pire peu efficace.
J'imagine que sur des machines puissantes et aussi sur un bitume accrocheur, l'électronique gère la régulation d'une manière plus lissée, mais je demande à voire... En tout cas, sur la puissante Multistrada, ce n'est pas bien plus efficace que sur mon mulet agricole
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
Sur mon mulet semi agricole le contrôle de traction coupe 1 cylindre et ça n'est pas non plus bien efficace car le moteur ratatouille et n'a plus aucune pêche; par contre à partir des modèles 2018 équipés d'un accélérateur électronique, le contrôle est beaucoup plus subtil et fonctionne très bien parait-il. Donc, sur une Multistrada à 26.000 boules, le contrôle de traction doit être très agréable et efficace alors que sur ta meule, ça n'est qu'un argument marketing et il est quasi inutile, comme sur la mienne!
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
Salut Vincent
Issu de la culture TT comme les potes de Dijon avec lesquels je roule, les dérives de l'AR çà fait partie de notre ADN, donc l'anti-patinage c'est pas le truc qui nous manque le plus, les dérives de la roue se contrôlants facilement par un contrebraquage et un dosage de la poignée des gaz. Le problème c'est qu'aujourd'hui on vend des motos à des motard(e)s qui n'ont pas forcément suivi ce chemin (c'est le cas de le dire ! )
On vend donc du fantasme de puissance à ceux, ou celles, qui en ont les moyens financiers, mais à qui il n'est pas question de demander d'avoir de l'expérience en matière de pilotage, d'où toutes ces béquilles électroniques ! Si on expliquait qu'une bonne 500cc suffisait largement pour s'éclater sur routes ouvertes, comment on ferait pour vendre des maxi trails à plus de 20.000 boules !
Issu de la culture TT comme les potes de Dijon avec lesquels je roule, les dérives de l'AR çà fait partie de notre ADN, donc l'anti-patinage c'est pas le truc qui nous manque le plus, les dérives de la roue se contrôlants facilement par un contrebraquage et un dosage de la poignée des gaz. Le problème c'est qu'aujourd'hui on vend des motos à des motard(e)s qui n'ont pas forcément suivi ce chemin (c'est le cas de le dire ! )
On vend donc du fantasme de puissance à ceux, ou celles, qui en ont les moyens financiers, mais à qui il n'est pas question de demander d'avoir de l'expérience en matière de pilotage, d'où toutes ces béquilles électroniques ! Si on expliquait qu'une bonne 500cc suffisait largement pour s'éclater sur routes ouvertes, comment on ferait pour vendre des maxi trails à plus de 20.000 boules !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
En voilà un qui ne se prend pas la tête, il s’en fout d’avoir la plus grosse. Il roule avec une moto de base, un peu améliorée, et il se fait plaisir et ça se voit, c’est beau où il l’essaye ….. en tout cas j’emmènerais bien ma pampas twin où il va, mais je ne sais pas faire de TT comme ça moi
En changeant l’amortisseur, c’est une moto qui passe partout.
VIDÉO QUE JE KIFE GRAVE
En changeant l’amortisseur, c’est une moto qui passe partout.
VIDÉO QUE JE KIFE GRAVE
M'dame Hortense- Messages : 2840
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
Personnellement je trouve pas très sympas et malvenus de traiter indirectement et injustement de bobos, de gogols …de je ne sais quoi de désobligeant tous les copains et amis de ce forum qui achètent des motos à plus de 20 000€ et de 100cv
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
Je ne vois pas bien où tu as vu des jugements désobligeants à l'égard des membres de ce forum qui aiment la GS1250 ou les Katoches 1290!
Ça n'est pas parce que l'on constate que la montée en cylindrée, en puissance, en équipements et en prix des hauts de gamme des constructeurs premium vise majoritairement une clientèle différente d'il y a quinze ou vingt ans, que l'on juge ici quiconque qui décide d'en acheter une!
Ça n'est pas parce que l'on constate que la montée en cylindrée, en puissance, en équipements et en prix des hauts de gamme des constructeurs premium vise majoritairement une clientèle différente d'il y a quinze ou vingt ans, que l'on juge ici quiconque qui décide d'en acheter une!
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
JCM a écrit:Personnellement je trouve pas très sympas et malvenus de traiter indirectement et injustement de bobos, de gogols …de je ne sais quoi de désobligeant tous les copains et amis de ce forum qui achètent des motos à plus de 20 000€ et de 100cv
Justement je ne parle pas des membres du forum comme toi qui on accumulés suffisamment d'expérience pour contrôler des motos très puissantes, et dans apprécier le côté exclusif, c'est pas forcément le gras des ventes ! les ingénieurs ont aussi pour mission de rendre les motos de plus en plus sécures !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
Bill Carbu a écrit:JCM a écrit:Personnellement je trouve pas très sympas et malvenus de traiter indirectement et injustement de bobos, de gogols …de je ne sais quoi de désobligeant tous les copains et amis de ce forum qui achètent des motos à plus de 20 000€ et de 100cv
Justement je ne parle pas des membres du forum comme toi qui on accumulés suffisamment d'expérience pour contrôler des motos très puissantes, et dans apprécier le côté exclusif, c'est pas forcément le gras des ventes ! les ingénieurs ont aussi pour mission de rendre les motos de plus en plus sécures !
Chacun a ses limites, je ne connais pas celles de ma mob, et ça me fait plaisir!
170CV pour la précédente, 165 pour la nouvelle, aucune gêne!
Je m'en sers avec mes moyens, mais plus personne ne peut m'arracher mes plaisirs...
Si tu veux faire cuire ta Pizza, t'es pas obligé de mettre le four à fond!
Millediou- Messages : 296
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 68
Localisation : Ribérac(Dordogne)
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
500 cm3 suffisent, 1200 ne font pas moins bien, alors avant qu'on m'impose 0 cm3, je fais mes choix et les assume pleinement.
Re: Comparatif maxi trail Moto Journal 2021
Au delà d'hypothétiques motivations d'achat statutaire (on ne peut pas l'écarter) ou de puissance +++, un critère à ne pas écarter pour expliquer le succès de ces motos à "+ de 20 000 roros", est indéniablement le confort.
Je pense que les acquéreurs de ces bécanes sont majoritairement des quinquas (et +) pour qui le confort à bord (assise, suspensions, protection contre les éléments) remonte à vitesse grand V dans la hiérarchie des cases à cocher.
Force est de constater qu'il y est exceptionnel sur les modèles pré-cités (seul petit bémol, le confort d'assise "boisé" légendaire des KTM ), notamment grâce à leurs suspensions pilotées ultra-développées.
J'ai encore le souvenir de mon essai de la R1250R qui gommait absolument tous les défauts de la route (celles empruntées étaient bien abimées), juste bluffant .
Quant je repense à mes ex-R1200R DOHC pourtant dotée d'ESA pour l'une d'entre elles...
Comme dit Nobru, chacun fait et assume ses choix et je n'y voit absolument rien à redire
@M'dame Hortense
Cool, cette vidéo qui balaye dans des nuages de poussière de terre quelques préjugés tenaces...
Je pense que les acquéreurs de ces bécanes sont majoritairement des quinquas (et +) pour qui le confort à bord (assise, suspensions, protection contre les éléments) remonte à vitesse grand V dans la hiérarchie des cases à cocher.
Force est de constater qu'il y est exceptionnel sur les modèles pré-cités (seul petit bémol, le confort d'assise "boisé" légendaire des KTM ), notamment grâce à leurs suspensions pilotées ultra-développées.
J'ai encore le souvenir de mon essai de la R1250R qui gommait absolument tous les défauts de la route (celles empruntées étaient bien abimées), juste bluffant .
Quant je repense à mes ex-R1200R DOHC pourtant dotée d'ESA pour l'une d'entre elles...
Comme dit Nobru, chacun fait et assume ses choix et je n'y voit absolument rien à redire
@M'dame Hortense
Cool, cette vidéo qui balaye dans des nuages de poussière de terre quelques préjugés tenaces...
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» Comparatif Maxi Trail 2015
» Notre Gaël dans moto journal
» Votre moto 2021
» Maxi-trails au Bol d’Or
» Sur la piste du Trail !
» Notre Gaël dans moto journal
» Votre moto 2021
» Maxi-trails au Bol d’Or
» Sur la piste du Trail !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum