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Air bag et ventilation
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Air bag et ventilation
Bonjour , je suis en réflexion pour monter la sécurité d'un cran et donc j'envisage un air bag .
Le problème qui se pose c'est que je roule avec un Furygan textile mi saison déjà trop chaud et je me dis qu'avec un air bag par dessus ça va pas améliorer les choses en cette saison .
Si j'opte pour un blouson été genre mesh hyper léger mais que je met l'air bag par dessus je crains ne pas être mieux ventilé.
Autre option je vois qu'il y a un peu plus de choix en gilet de protection qui téhoriquement se porte sous veste de ville , sweet ou autres avec protections épaules et coudes .Cela peu être éventuellement une solution .
Sinon , si vous roulez avec air bag vous vous aérez comment par ces chaleurs ?
Le problème qui se pose c'est que je roule avec un Furygan textile mi saison déjà trop chaud et je me dis qu'avec un air bag par dessus ça va pas améliorer les choses en cette saison .
Si j'opte pour un blouson été genre mesh hyper léger mais que je met l'air bag par dessus je crains ne pas être mieux ventilé.
Autre option je vois qu'il y a un peu plus de choix en gilet de protection qui téhoriquement se porte sous veste de ville , sweet ou autres avec protections épaules et coudes .Cela peu être éventuellement une solution .
Sinon , si vous roulez avec air bag vous vous aérez comment par ces chaleurs ?
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: Air bag et ventilation
J'ai acheté l'an dernier deux airbags de chez Hit'Air parce que ce sont les plus aérés du marché et autres je voulais absolument comme toi je pas crever de chaud à cause de l'airbag. Les gilets airbags qui se portent sous un blouson n'ont pour la plupart aucune aération et ça me serait insupportable par temps chaud.
Avec le modèle de chez Hit'Air n'arrives à maintenir une bonne ventilation en ouvrant toutes les aérations de ma veste 4 en 1 et encore mieux, avec le blouson d'été ( un vieux BMW Airflow).
Avec le modèle de chez Hit'Air n'arrives à maintenir une bonne ventilation en ouvrant toutes les aérations de ma veste 4 en 1 et encore mieux, avec le blouson d'été ( un vieux BMW Airflow).
capdefra- Messages : 5161
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Air bag et ventilation
Ok, en effet le hit air est assez fin de conception , ce que j'appel des gilets de protections ne sont pas des air bag qui se portent sous le blouson . C'est juste un genre de vêtement technique fin dans lequel sont insérer des protections coudes et épaules .
Je regarde le C protect de chez Béring , un filaire d'1kg vendu environ 340 suivant les sites .
Il se porte au dessus du blouson . Je ne veux pas d'air bag sous blouson mais moins aéré que l'hit air .
Je regarde le C protect de chez Béring , un filaire d'1kg vendu environ 340 suivant les sites .
Il se porte au dessus du blouson . Je ne veux pas d'air bag sous blouson mais moins aéré que l'hit air .
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
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Localisation : Haute Marne
air bag
L'hiver, peut être supportable ?. Mais l'été ce doit être insoutenable. Déjà équipé avec équipements adaptés à la moto je surchauffe !
Bon courage
Bon courage
Stanbd- Messages : 355
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Localisation : en France
Re: Air bag et ventilation
Stanbd a écrit:L'hiver, peut être supportable ?. Mais l'été ce doit être insoutenable. Déjà équipé avec équipements adaptés à la moto je surchauffe !
Bon courage
Oui c'est clair qu'on brûle sous les blousons en cette saison , Je pense comme le dis Capdefra qu'avec un air bag de conception fine comme le Hit air ça passe . A condition bien sûr d'avoir un blouson été hyper ventilé full mesh ou gilet
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
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Localisation : Haute Marne
Re: Air bag et ventilation
Hit air, je confirme également, aéré, léger, chuté 2 fois avec, beaucoup plus protecteur niveau nuque et coccyx, que les airbags sous blouson.
R-ric- Messages : 64
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Localisation : En Provence
Re: Air bag et ventilation
j'ai ça : un Hit'air que je porte par dessus le blouson, c'est un filaire. C'est certain que quand il fait chaud, ça obstrue un peu les aérations du blouson. La dernière fois que je l'ai porté, il faisait un bon 38° à l'ombre, et ce n'était pas l'idéal, heureusement que je supporte bien la chaleur, mais un peu moins qu'avant avec l'âge.
F2X- Messages : 3954
Date d'inscription : 03/02/2016
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Re: Air bag et ventilation
R-ric a écrit:Hit air, je confirme également, aéré, léger, chuté 2 fois avec, beaucoup plus protecteur niveau nuque et coccyx, que les airbags sous blous
Oui l'hit air semble vraiment pas mal , je n'envisage pas d'air bag sous blouson de toutes façon . Merci de ton retour
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
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Localisation : Haute Marne
Re: Air bag et ventilation
F2X a écrit:j'ai ça : un Hit'air que je porte par dessus le blouson, c'est un filaire. C'est certain que quand il fait chaud, ça obstrue un peu les aérations du blouson. La dernière fois que je l'ai porté, il faisait un bon 38° à l'ombre, et ce n'était pas l'idéal, heureusement que je supporte bien la chaleur, mais un peu moins qu'avant avec l'âge.
Ceux là ne sont pas ceux qui permettent le plus de ventilation . Sûrement des modèles précédents c'est sur que tu dois vite avoir chaud là dessous . C'est pour ça que j'envisageais un gilet de protection sous un sweet basic avec ce type d'air bag . Des gilets de protection il en existe de très discrets , rien avoir avec les armures employées pour le off road bourrin .
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: Air bag et ventilation
Mon modèle Hit'Air est beaucoup plus aéré que celui de la photo ci dessus!
capdefra- Messages : 5161
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Air bag et ventilation
Dites,
je peux me tromper, mais les gilets airbags ne seraient ils pas faits d'une sorte de ballonnet étanche.
Étanche à l'air, pour se gonfler, et donc étanche à l'air qui arriverait sur le gilet, enfin, vous voyez le truc.
j'ai pas d'idée sur la question, c'est juste pour faire avancer le schmilblick
je peux me tromper, mais les gilets airbags ne seraient ils pas faits d'une sorte de ballonnet étanche.
Étanche à l'air, pour se gonfler, et donc étanche à l'air qui arriverait sur le gilet, enfin, vous voyez le truc.
j'ai pas d'idée sur la question, c'est juste pour faire avancer le schmilblick
zirax- Messages : 146
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
Re: Air bag et ventilation
Perso : J'ai choisi celui-la, car c'est le modèle le plus couvrant de chez Hit-air, mais c'est sûr que quand il fait très chaud, c'est pas l'idéal, mai quand il fait très froid, on est bien content de l'avoir comme couche supplémentaire. L'idéal n'existant pas.
F2X- Messages : 3954
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Air bag et ventilation
zirax a écrit:Dites,
je peux me tromper, mais les gilets airbags ne seraient ils pas faits d'une sorte de ballonnet étanche.
Étanche à l'air, pour se gonfler, et donc étanche à l'air qui arriverait sur le gilet, enfin, vous voyez le truc.
j'ai pas d'idée sur la question, c'est juste pour faire avancer le schmilblick
Tout a fait , c'est justement pour ça que celui de F2X lui tient chaud .
Celui ci doit être plus ressemblant à celui de Capdefra
https://www.hit-air-france.fr/airbags/48-884-gilet-airbag-mlv-c.html#/21-couleurs-noir/25-taille-s
Moi je cherche quelque chose dans l'esprit de celui ci justement pour être plus aéré l'été . J'ai déjà un gilet cuir que je met par dessus mon blouson qui fait totalement écran pour les températures plus fraîches .
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: Air bag et ventilation
Un airbags aéré n'existe pas, sinon il ne pourrait pas se gonfler, mais certains airbags sont juste de simples boudins comme tu as pu le voir et offre plus d'espace pour les aérations. Perso, les boudins, j'aime pas trop (je parle des airbags, bien entendu)zirax a écrit:Dites,
je peux me tromper, mais les gilets airbags ne seraient ils pas faits d'une sorte de ballonnet étanche.
Étanche à l'air, pour se gonfler, et donc étanche à l'air qui arriverait sur le gilet, enfin, vous voyez le truc.
j'ai pas d'idée sur la question, c'est juste pour faire avancer le schmilblick
F2X- Messages : 3954
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Air bag et ventilation
F2X a écrit:Un airbags aéré n'existe pas, sinon il ne pourrait pas se gonfler, mais certains airbags sont juste de simples boudins comme tu as pu le voir et offre plus d'espace pour les aérations. Perso, les boudins, j'aime pas trop (je parle des airbags, bien entendu)zirax a écrit:Dites,
je peux me tromper, mais les gilets airbags ne seraient ils pas faits d'une sorte de ballonnet étanche.
Étanche à l'air, pour se gonfler, et donc étanche à l'air qui arriverait sur le gilet, enfin, vous voyez le truc.
j'ai pas d'idée sur la question, c'est juste pour faire avancer le schmilblick
C'est vrai qu'esthétiquement je ne trouve pas que l'air bag boudin soit très joli par rapport au tient qui fait tout de suite plus habillé.
C'est d'ailleurs en partie pour ça que je ne me suis pas encore décidé. J'ai déjà laissé de côté les " in motion " au profit d'un filaire .
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: Air bag et ventilation
Sur le mien, j'ai fait plein de petits trous avec un couteau, maintenant j'ai moins chaud. Je regrette juste de ne pas avoir utilisé un emporte pièce de petite taille, ça aurait été plus esthétique.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3505
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Air bag et ventilation
Aindien a écrit:Sur le mien, j'ai fait plein de petits trous avec un couteau, maintenant j'ai moins chaud. Je regrette juste de ne pas avoir utilisé un emporte pièce de petite taille, ça aurait été plus esthétique.
Lol et bien ... Bonne chance hein
Bon après renseignements mon idée de gilet ce protection sera sans suite . Je suis parti sur un pti blouson en mesh pour les grosses chaleurs et vais donc commencer à me pencher plus sérieusement sur l'air bag .
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: Air bag et ventilation
Tu auras toujours chaud, le problème c’est pas le gilet, c’est l’efficacité du carénage de la RT
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Air bag et ventilation
Jean33 a écrit:Tu auras toujours chaud, le problème c’est pas le gilet, c’est l’efficacité du carénage de la RT
Hé oui , je l'ai bien compris , mais c'est pour ça qu'on choisi une moto comme celle ci , je ne vais pas m'en plaindre . j'arrive quand même à prendre pas mal de vent en baissant la bulle . On s'adaptera , la moto c'est toujours une histoire de réglages et de compromis .
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
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Localisation : Haute Marne
Re: Air bag et ventilation
Bon ... Alors paraît il qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... Je ne pense donc pas être un imbécile , mais je peu passer pour puisque je dis plus haut que je ne m'orienterai pas sur un gilet qui se met sous le blouson ...
Et ben tout comptes faits pt'etre bien que si .
Je viens de tomber sur une vidéo de test sur le Furygan autonome et je suis à 90% convaincu par ce type de produit .
( Même chose que le Klim AX1 mais a 320 balles environ )
https://youtu.be/Az3k7z4h4xA
Manque tout de même la protection basse , niveau fesses et lombaires à mon sens et le côté de 95% des chocs détectés me laisse un peu perplexe , y aurait donc 5% des chocs qui ne le sont pas .
Ceci dit c'est tout de même plus que les chocs où un filaire ne se déclenchera pas . Si on rajoute à cela le confort du non filaire , le tarif de 10 euros mensuel d'abonnement d'une Inbox garantie à vie avec la possibilité de suspendre 4 mois d'hiver les mensualités et les cartouches à 45 euros Je pense que je vais partir là dessus pour 175 euros de moins à l'achat que ce que je regardais auparavant .
Et ben tout comptes faits pt'etre bien que si .
Je viens de tomber sur une vidéo de test sur le Furygan autonome et je suis à 90% convaincu par ce type de produit .
( Même chose que le Klim AX1 mais a 320 balles environ )
https://youtu.be/Az3k7z4h4xA
Manque tout de même la protection basse , niveau fesses et lombaires à mon sens et le côté de 95% des chocs détectés me laisse un peu perplexe , y aurait donc 5% des chocs qui ne le sont pas .
Ceci dit c'est tout de même plus que les chocs où un filaire ne se déclenchera pas . Si on rajoute à cela le confort du non filaire , le tarif de 10 euros mensuel d'abonnement d'une Inbox garantie à vie avec la possibilité de suspendre 4 mois d'hiver les mensualités et les cartouches à 45 euros Je pense que je vais partir là dessus pour 175 euros de moins à l'achat que ce que je regardais auparavant .
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: Air bag et ventilation
kit ou double ?
https://www.motoblouz.com/vente-veste-airbag-rst-adventure-x-airbag-207108.html
https://www.motoblouz.com/vente-veste-airbag-rst-adventure-x-airbag-207108.html
Stanbd- Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France
Re: Air bag et ventilation
Stanbd a écrit:kit ou double ?
https://www.motoblouz.com/vente-veste-airbag-rst-adventure-x-airbag-207108.html
Il s'agit de la veste air bag RST dont un autre youtubeur en a fait le retour . Je l'ai vu . J'aurai pu éventuellement repartir là dessus si je n'avais Pas déjà tout ce qu'il me faut niveau blouson , je viens d'acheter un 100% été full mesh et donc racheter une veste ne me semble pas pertinent pour le moment .
De plus il faut clairement avoir l'utilité d'une telle veste , l'entretien n'est pas anodin et il me semble qu'au bout de x déclenchements il faut changer la veste .
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Bill Carbu- Messages : 9114
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Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Air bag et ventilation
branché à l'échappement c'est le chauffage pour l'hiver
Dernière édition par Atom le Mar 8 Aoû 2023 - 14:44, édité 1 fois
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: Air bag et ventilation
Bonjour,
J’utilise depuis plusieurs années le gilet airbag de In&Motion sur gilet Ixon. L’été je le mets sous un blouson textile avec des parties en mesh très aéré. Mais quoi qu’on fasse il fait chaud là dessous car par essence un sac airbag est étanche à l’air. Mais perso je préfère avoir chaud et être protégé que l’inverse. Donc à ma connaissance pas de solution miracle. En revanche par temps clément et froid, le gilet se fait complètement oublier. Il ne me viendrait pas à l’idée d’enfourcher ma belle sans lui: c’est comme les gants, le casque, les bottes (exceptionnelles Paraboot gamme pro utilisée par les Bleus), le blouson…et le pantalon moto.
Bonne route!
J’utilise depuis plusieurs années le gilet airbag de In&Motion sur gilet Ixon. L’été je le mets sous un blouson textile avec des parties en mesh très aéré. Mais quoi qu’on fasse il fait chaud là dessous car par essence un sac airbag est étanche à l’air. Mais perso je préfère avoir chaud et être protégé que l’inverse. Donc à ma connaissance pas de solution miracle. En revanche par temps clément et froid, le gilet se fait complètement oublier. Il ne me viendrait pas à l’idée d’enfourcher ma belle sans lui: c’est comme les gants, le casque, les bottes (exceptionnelles Paraboot gamme pro utilisée par les Bleus), le blouson…et le pantalon moto.
Bonne route!
Selva- Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2022
Localisation : Aix en Provence et Fréhel (Côtes d’Armor)
Re: Air bag et ventilation
Bonjour et merci pour ton retour .
J'ai bien conscience en effet qu'avec un truc en plus sur le dos , on fera pas de miracle . Le but étant de limiter le phénomène au mieux et je pense que filaire ou autonome sous blouson au bout du compte ce sera kif kif .
Ainsi je pense qu'avec un air bag autonome déjà ventilé en mesh sous mon blouson été full mesh je ne devrais tehoriquement pas avoir plus chaud qu'avec mon Furygan mi saison déjà trop chaud de base au printemps . Je l'ai pourtant supporté jusque là, il passera en blouson pré ou post saison estivale
J'ai bien conscience en effet qu'avec un truc en plus sur le dos , on fera pas de miracle . Le but étant de limiter le phénomène au mieux et je pense que filaire ou autonome sous blouson au bout du compte ce sera kif kif .
Ainsi je pense qu'avec un air bag autonome déjà ventilé en mesh sous mon blouson été full mesh je ne devrais tehoriquement pas avoir plus chaud qu'avec mon Furygan mi saison déjà trop chaud de base au printemps . Je l'ai pourtant supporté jusque là, il passera en blouson pré ou post saison estivale
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: Air bag et ventilation
Mon blouson été avec empiècement mesh est un REVIT, à un prix raisonnable et qui tient très bien la distance. J’ai le pantalon qui va avec. Je n’ai pas trouvé mieux pour ventiler vaille que vaille par grande chaleur avec l’airbag. Je reconnais que j’ai une bulle Marathon de Wunderlich sur ma RT, idéale pour l’hiver et les mi-saisons mais qui ne ventile pas beaucoup même baissée au max…mais j’ai la flemme de monter/démonter la bulle pour remettre celle d’origine l’été (ellei est moins grande). Je porte un polo technique (Décathlon rayon tennis) sous le gilet airbag et j’ai parfois trop chaud mais ça passe comme évoqué dans mon post précédent. Et je garderai pour ma femme la description de ce que je porte sous le pantalon!.
Selva- Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2022
Localisation : Aix en Provence et Fréhel (Côtes d’Armor)
Re: Air bag et ventilation
Oup's désolé j'ai pas vu ta réponse .
Je viens de racheter un blouson été , full mesh mais j'aurais pas du .
Je suis allé essayer l'air bag autonome Furygan , et ben ça va pas ... Il passe pas sous le blouson que je viens d'acheter et ne passe pas non plus sous mon Furygan mi saison acheté l année dernière .
Alors , petit conseil à ceux qui comme moi s'équipent au fur et à mesure et qui envisagent un air bag par la suite . Faites mention de la possibilité de porter un air bag sous blouson si c'est ce que vous envisagez . Parce que je me suis remis un peu au conseils du vendeur qui m'a répéter plusieurs fois quand j'ai essayé mes blousons qu'il fallait les prendre très juste et très prêt du corps . C'est pas tout à fait faux mais c'est pas tout à fait vrai non plus ...
Très prêt et très juste pck sinon les protections coudes et épaules ne feront pas leur job en cas de chute et tourneront ... Ok , sauf que juste au corps ben tu n'y met plus un air bag dessous . Donc j'ai gentiment fais la remarque que mon blouson été était neuf de 15 jours mais je cite : " il aurait fallu faire mention de porter un air bag en dessous " ... Oui , mais non ... Quand est il alors des protections coudes et épaules si elles ont trop de jeux du fait d'une taille au dessus ?
Bref me voilà revenu à la case départ sous peine soit de racheter un blouson un peu large soit de rester sur un air bag qui se porte par dessus le blouson mais cette fois ci eletronique quand même . Je essayé l'Helite e- turtle , pas mal mais purée 800 balles avec le capteur de fourche ...
Je viens de racheter un blouson été , full mesh mais j'aurais pas du .
Je suis allé essayer l'air bag autonome Furygan , et ben ça va pas ... Il passe pas sous le blouson que je viens d'acheter et ne passe pas non plus sous mon Furygan mi saison acheté l année dernière .
Alors , petit conseil à ceux qui comme moi s'équipent au fur et à mesure et qui envisagent un air bag par la suite . Faites mention de la possibilité de porter un air bag sous blouson si c'est ce que vous envisagez . Parce que je me suis remis un peu au conseils du vendeur qui m'a répéter plusieurs fois quand j'ai essayé mes blousons qu'il fallait les prendre très juste et très prêt du corps . C'est pas tout à fait faux mais c'est pas tout à fait vrai non plus ...
Très prêt et très juste pck sinon les protections coudes et épaules ne feront pas leur job en cas de chute et tourneront ... Ok , sauf que juste au corps ben tu n'y met plus un air bag dessous . Donc j'ai gentiment fais la remarque que mon blouson été était neuf de 15 jours mais je cite : " il aurait fallu faire mention de porter un air bag en dessous " ... Oui , mais non ... Quand est il alors des protections coudes et épaules si elles ont trop de jeux du fait d'une taille au dessus ?
Bref me voilà revenu à la case départ sous peine soit de racheter un blouson un peu large soit de rester sur un air bag qui se porte par dessus le blouson mais cette fois ci eletronique quand même . Je essayé l'Helite e- turtle , pas mal mais purée 800 balles avec le capteur de fourche ...
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: Air bag et ventilation
Aïe. Je suis désolé pour toi. J’ai acheté mon blouson été après le gilet airbag et l’ai donc essayé avec. Je n’ai pas de veste mi-saison, mais une veste hiver dont je n’utilise pas la doublure. Achetée avant le gilet airbag, mais cela passe sans pb même avec un gros pull. Dans tous les cas ce ne sont donc pas un blouson et une veste ajustés au corps, (pour info je suis mince, ce qui facilite sans doute les choses) pour autant les protections ne bougent quasiment pas. Je n’ai jamais chuté avec et n’ai donc, Dieu merci, pas testé en réel mais une veste textile n’est jamais serrée. Je connais pas mal d’utilisateurs de gilets In&motion, que ce soit associé à du Ixon, du Furigan ou autre, à commencer par ma femme, une de mes filles et mon fils, et aucun n’a de pb pour enfiler sa vests ou son blouson, qu’ils soient d’hiver/mi saison du d’été. Et je viens de traverser la France en deux étapes pour revenir au boulot, équipé comme évoqué dans mon post précédent, sans pb. Évidement j’ai eu un peu chaud parfois mais comme évoqué c’est ,je le crains, inévitable.
Tu n’as pas eu de chance avec ce vendeur incompétent qui ne t’a même pas demandé si tu allais porter un gilet airbag…à
part revendre ta veste et prendre la taille au dessus, tu es coincé. Bon courage! Mais un airbag me semble vraiment utile. Nos gouvernants prompts à légiférer devraient à mon avis le rendre obligatoire plutôt que nous imposer le CT inutile. Mais ce n’est que mon avis et un autre sujet.
Tu n’as pas eu de chance avec ce vendeur incompétent qui ne t’a même pas demandé si tu allais porter un gilet airbag…à
part revendre ta veste et prendre la taille au dessus, tu es coincé. Bon courage! Mais un airbag me semble vraiment utile. Nos gouvernants prompts à légiférer devraient à mon avis le rendre obligatoire plutôt que nous imposer le CT inutile. Mais ce n’est que mon avis et un autre sujet.
Selva- Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2022
Localisation : Aix en Provence et Fréhel (Côtes d’Armor)
Re: Air bag et ventilation
Pas besoin d' airbag obligatoire. Celui qui veut en acheter un c'est son choix.Selva a écrit:Aïe. Je suis désolé pour toi. J’ai acheté mon blouson été après le gilet airbag et l’ai donc essayé avec. Je n’ai pas de veste mi-saison, mais une veste hiver dont je n’utilise pas la doublure. Achetée avant le gilet airbag, mais cela passe sans pb même avec un gros pull. Dans tous les cas ce ne sont donc pas un blouson et une veste ajustés au corps, (pour info je suis mince, ce qui facilite sans doute les choses) pour autant les protections ne bougent quasiment pas. Je n’ai jamais chuté avec et n’ai donc, Dieu merci, pas testé en réel mais une veste textile n’est jamais serrée. Je connais pas mal d’utilisateurs de gilets In&motion, que ce soit associé à du Ixon, du Furigan ou autre, à commencer par ma femme, une de mes filles et mon fils, et aucun n’a de pb pour enfiler sa vests ou son blouson, qu’ils soient d’hiver/mi saison du d’été. Et je viens de traverser la France en deux étapes pour revenir au boulot, équipé comme évoqué dans mon post précédent, sans pb. Évidement j’ai eu un peu chaud parfois mais comme évoqué c’est ,je le crains, inévitable.
Tu n’as pas eu de chance avec ce vendeur incompétent qui ne t’a même pas demandé si tu allais porter un gilet airbag…à
part revendre ta veste et prendre la taille au dessus, tu es coincé. Bon courage! Mais un airbag me semble vraiment utile. Nos gouvernants prompts à légiférer devraient à mon avis le rendre obligatoire plutôt que nous imposer le CT inutile. Mais ce n’est que mon avis et un autre sujet.
Quand au CT c'est L'ue, de façon sournoise, qui l'impose. Le gouv ne fait qu'obéir aux GOPES.
Bonne route
Stanbd- Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France
Re: Air bag et ventilation
Je suis d'accord , ça fait des années que je roule sans , ça m'aurait pas plu qu'on me l'impose . Aujourd'hui je décide de l'acquérir parce que c'est mon choix .
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: Air bag et ventilation
Je n'ai pas de gilet airbag, mais je pense que le porter sous le blouson est une fausse bonne idée, sauf si le blouson est expressément prévu pour, comme c'est le cas par exemple avec un des modèles Alpinestar si je ne me gourre-je. Si vous avez déjà vu un airbag gonfler, à priori ce n'est pas une taille de mieux, mais plusieurs, ou les ballons n'auront pas la place idoine pour s'expanser, et du coup l'efficacité va en prendre un coup.
Et si je me gourre-je, tant mieux.
Et si je me gourre-je, tant mieux.
Re: Air bag et ventilation
Non tu as tout justeflat-win a écrit:Je n'ai pas de gilet airbag, mais je pense que le porter sous le blouson est une fausse bonne idée, sauf si le blouson est expressément prévu pour, comme c'est le cas par exemple avec un des modèles Alpinestar si je ne me gourre-je. Si vous avez déjà vu un airbag gonfler, à priori ce n'est pas une taille de mieux, mais plusieurs, ou les ballons n'auront pas la place idoine pour s'expanser, et du coup l'efficacité va en prendre un coup.
Et si je me gourre-je, tant mieux.
et pour simplifier de ce que j'ai retenu de mes recherches.
Filaire - au dessus du blouson.
In& Motion sous le blouson, qui doit être prévu pour ou blouson équipé ou tu le mets au dessus du blouson.
Un airbag qui se gonfle cela prend effectivement énormément de place.
LAN33- Messages : 1483
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Re: Air bag et ventilation
Oui je confirme , j'ai essayé le Helite turtle avec declenchement , ça prend en effet de la place et il faut vraiment avoir un blouson assez large pour que les coussins fassent correctement leur job . Après je pense que les coussins de l'air bag sous blouson ont moins de contenance d'air et force est ce constater sur place qu'ils protègent moins de parties du corps .
Alors comme quoi le choix n'est si évident et qu'il faut impérativement essayer et anticiper cet achat , car si j'étais à la base pour un filaire , j'ai très vite changer d'avis pour un in&motion sous blouson mais à l'essai il s'avère que ça protège moi s , que ça ne passe pas sous le blouson de manière optimale et que je ne le suis également pas senti à l'aise avec ce gilet qui en fait m'arrive au nombril à la bonne taille . Je ne me suis pas senti à l'aise avec . En revanche l'Helite e-turtle je ne le sent pas , il n'est pas très saillant mais il protège très bas et les hanches également . 26l de contenance total de mémoire . Il est électronique aussi mais non in&motion donc pas d'histoire d'abonnement mais pas non plus de mise à jour possible en fonction de la récupération des données de la communauté... Là je ne sais pas si c'est vraiment pertinent ou pas . L'inconvénient le prix . Entre 550 et 690 selon les sites et 120 euros pour le capteur de fourche qui optimise le déclenchement .
Par exemple sans le capteur il ne déclenchera pas où très tardivement sur un choc ar à 0 km/h et divisera le temps de gonflage de 60 a 30 millisecondes avec le capteur en cas de choc frontal . Sans capteur il ne déclenche pas sous 30km/h
Alors comme quoi le choix n'est si évident et qu'il faut impérativement essayer et anticiper cet achat , car si j'étais à la base pour un filaire , j'ai très vite changer d'avis pour un in&motion sous blouson mais à l'essai il s'avère que ça protège moi s , que ça ne passe pas sous le blouson de manière optimale et que je ne le suis également pas senti à l'aise avec ce gilet qui en fait m'arrive au nombril à la bonne taille . Je ne me suis pas senti à l'aise avec . En revanche l'Helite e-turtle je ne le sent pas , il n'est pas très saillant mais il protège très bas et les hanches également . 26l de contenance total de mémoire . Il est électronique aussi mais non in&motion donc pas d'histoire d'abonnement mais pas non plus de mise à jour possible en fonction de la récupération des données de la communauté... Là je ne sais pas si c'est vraiment pertinent ou pas . L'inconvénient le prix . Entre 550 et 690 selon les sites et 120 euros pour le capteur de fourche qui optimise le déclenchement .
Par exemple sans le capteur il ne déclenchera pas où très tardivement sur un choc ar à 0 km/h et divisera le temps de gonflage de 60 a 30 millisecondes avec le capteur en cas de choc frontal . Sans capteur il ne déclenche pas sous 30km/h
Atom- Messages : 684
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Re: Air bag et ventilation
Salut
C'est pour cela que j'ai pris filaire et que j'ai mis plus de 1 an avant de me décider (sous la pression insistante mais aussi froide qu'une feuille d'impôt de mon épouse)
Taille j'ai pris celui dont je comprenais comment déterminer la taille.
In&Motion : je l'ai pris pour faire du circuit et lu beaucoup trop de résultats négatifs sur usage circuit. Filaire c'est bête comme la lune : tu es sur la moto ou tu es à coté et il déclenche.
Prix : filaire achtement moins cher.
Pour la vie de tous les jours, je reprendrais le même en filaire.
Autre critère de choix : le résultat des tests SRA ou forcément les In&Motion sont mieux placé.
A l'époque Bering n'avait pas sorti son système sinon j'aurais hésité.
Si j'avais pris un truc in&motion, j'achetais l'ensemble gilet + blouson/combi
C'est pour cela que j'ai pris filaire et que j'ai mis plus de 1 an avant de me décider (sous la pression insistante mais aussi froide qu'une feuille d'impôt de mon épouse)
Taille j'ai pris celui dont je comprenais comment déterminer la taille.
In&Motion : je l'ai pris pour faire du circuit et lu beaucoup trop de résultats négatifs sur usage circuit. Filaire c'est bête comme la lune : tu es sur la moto ou tu es à coté et il déclenche.
Prix : filaire achtement moins cher.
Pour la vie de tous les jours, je reprendrais le même en filaire.
Autre critère de choix : le résultat des tests SRA ou forcément les In&Motion sont mieux placé.
A l'époque Bering n'avait pas sorti son système sinon j'aurais hésité.
Si j'avais pris un truc in&motion, j'achetais l'ensemble gilet + blouson/combi
LAN33- Messages : 1483
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Re: Air bag et ventilation
J'ai porté le allshot filaire de ma fille durant 3 ou 4 jours et j'ai trouvé le système un peu contraignant , s'attacher , se détacher , si c'est une habitude à prendre je me suis fait surprendre a l'oublier ou à mal l'attacher et au bout de 2h de route me rendre compte que la sangle pendouillait le long de la moto .
C'est en fait le même réflexe que la ceinture de sécurité mais en un peu moins évident surtout si tu portes vêtements de pluies ou autre chose faisant écran au froid , gilet cuir par exemple. Pour x raisons avoir besoin de le décrocher en urgence avec l'habit de pluie , les gros gants , ça m'a parut pas si évident que ça et pourtant elle s'y est fait .
La deuxième chose qui m'ennuie avec le filaire c'est la quazi absence de protection si choc ar à l'arrêt voir en très lent , tout du moins déclenchement plutôt tardif .
Je pinaille sur des détails , j'ai bien conscience mais au prix de l'équipement je les analyse les détails pck je ne veut pas me tromper . Une autre chose qui me séduit aussi chez l'Helite ( surtout maintenant que je sais que je peu oublier le Furygan ) c'est sa protection basse , niveau lombaires et hanches , alors c'est pas très élégant et c'est relatif en cas de choc important à haute vitesse bien sûr mais ça peu faire la différence sur une chute en alure plus modérée, glissade ...
C'est en fait le même réflexe que la ceinture de sécurité mais en un peu moins évident surtout si tu portes vêtements de pluies ou autre chose faisant écran au froid , gilet cuir par exemple. Pour x raisons avoir besoin de le décrocher en urgence avec l'habit de pluie , les gros gants , ça m'a parut pas si évident que ça et pourtant elle s'y est fait .
La deuxième chose qui m'ennuie avec le filaire c'est la quazi absence de protection si choc ar à l'arrêt voir en très lent , tout du moins déclenchement plutôt tardif .
Je pinaille sur des détails , j'ai bien conscience mais au prix de l'équipement je les analyse les détails pck je ne veut pas me tromper . Une autre chose qui me séduit aussi chez l'Helite ( surtout maintenant que je sais que je peu oublier le Furygan ) c'est sa protection basse , niveau lombaires et hanches , alors c'est pas très élégant et c'est relatif en cas de choc important à haute vitesse bien sûr mais ça peu faire la différence sur une chute en alure plus modérée, glissade ...
Atom- Messages : 684
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Localisation : Haute Marne
Re: Air bag et ventilation
Tu as raison pour HeliteAtom a écrit:J'ai porté le allshot filaire de ma fille durant 3 ou 4 jours et j'ai trouvé le système un peu contraignant , s'attacher , se détacher , si c'est une habitude à prendre je me suis fait surprendre a l'oublier ou à mal l'attacher et au bout de 2h de route me rendre compte que la sangle pendouillait le long de la moto .
C'est en fait le même réflexe que la ceinture de sécurité mais en un peu moins évident surtout si tu portes vêtements de pluies ou autre chose faisant écran au froid , gilet cuir par exemple. Pour x raisons avoir besoin de le décrocher en urgence avec l'habit de pluie , les gros gants , ça m'a parut pas si évident que ça et pourtant elle s'y est fait .
La deuxième chose qui m'ennuie avec le filaire c'est la quazi absence de protection si choc ar à l'arrêt voir en très lent , tout du moins déclenchement plutôt tardif .
Je pinaille sur des détails , j'ai bien conscience mais au prix de l'équipement je les analyse les détails pck je ne veut pas me tromper . Une autre chose qui me séduit aussi chez l'Helite ( surtout maintenant que je sais que je peu oublier le Furygan ) c'est sa protection basse , niveau lombaires et hanches , alors c'est pas très élégant et c'est relatif en cas de choc important à haute vitesse bien sûr mais ça peu faire la différence sur une chute en alure plus modérée, glissade ...
Cela faisait aussi partis de mes critaires : protection lombaire étendue - c'est plus lourd, plus moins beau mais en cas de chute c'est cela qui fera la différence.
A haute vitesse tu réduira l'impact (tout est bon a prendre) et à basse vitesse c'est cela qui fera que tu pourras reprendre ta moto dans 2 jours ou dans 4 mois
Une chose certaine : l'airbag tu le maudit quand tu l'achètes (gnee gros, lourd, pénible, chiant, etc etc) et tu le béni à partir du premier déclenchement
LAN33- Messages : 1483
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Air bag et ventilation
Faites comme moi : je monte dans la voiture, j’appuie su le bouton A/C fenêtres fermées et roule.
En plus mes air bacs sont incorporés dans le tableau de bord.
En plus mes air bacs sont incorporés dans le tableau de bord.
Aindien- Conteur effréné
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Localisation : Culoz Ain
Re: Air bag et ventilation
Aindien a écrit:Faites comme moi : je monte dans la voiture, j’appuie su le bouton A/C fenêtres fermées et roule.
En plus mes air bacs sont incorporés dans le tableau de bord.
J'ai essayé mais je n'ai trouvé ni portières ni bouton A/C ni fenêtres
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
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Localisation : Haute Marne
Re: Air bag et ventilation
LAN33 a écrit:Tu as raison pour HeliteAtom a écrit:J'ai porté le allshot filaire de ma fille durant 3 ou 4 jours et j'ai trouvé le système un peu contraignant , s'attacher , se détacher , si c'est une habitude à prendre je me suis fait surprendre a l'oublier ou à mal l'attacher et au bout de 2h de route me rendre compte que la sangle pendouillait le long de la moto .
C'est en fait le même réflexe que la ceinture de sécurité mais en un peu moins évident surtout si tu portes vêtements de pluies ou autre chose faisant écran au froid , gilet cuir par exemple. Pour x raisons avoir besoin de le décrocher en urgence avec l'habit de pluie , les gros gants , ça m'a parut pas si évident que ça et pourtant elle s'y est fait .
La deuxième chose qui m'ennuie avec le filaire c'est la quazi absence de protection si choc ar à l'arrêt voir en très lent , tout du moins déclenchement plutôt tardif .
Je pinaille sur des détails , j'ai bien conscience mais au prix de l'équipement je les analyse les détails pck je ne veut pas me tromper . Une autre chose qui me séduit aussi chez l'Helite ( surtout maintenant que je sais que je peu oublier le Furygan ) c'est sa protection basse , niveau lombaires et hanches , alors c'est pas très élégant et c'est relatif en cas de choc important à haute vitesse bien sûr mais ça peu faire la différence sur une chute en alure plus modérée, glissade ...
Cela faisait aussi partis de mes critaires : protection lombaire étendue - c'est plus lourd, plus moins beau mais en cas de chute c'est cela qui fera la différence.
A haute vitesse tu réduira l'impact (tout est bon a prendre) et à basse vitesse c'est cela qui fera que tu pourras reprendre ta moto dans 2 jours ou dans 4 mois
Une chose certaine : l'airbag tu le maudit quand tu l'achètes (gnee gros, lourd, pénible, chiant, etc etc) et tu le béni à partir du premier déclenchement
Et bien la surprise c'est que l'Helite qui est plus grand , couvre plus de parties , et offre le plus gros litrage de remplissage est plus léger que le Furygan in&motion 1.3kgs contre 1.9kgs
Atom- Messages : 684
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