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Fuite huile cardan
5 participants
Page 1 sur 1
Fuite huile cardan
Bonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite d'huile du cardan juste au niveau du disque de frein arrière.
Ça coûte chère ?
C'est arrivé à l'un d'entre vous ?
Ça coûte chère ?
C'est arrivé à l'un d'entre vous ?
Valentin- Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 33
Localisation : Le Mans
Re: Fuite huile cardan
Valentin a écrit:Bonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite d'huile du cardan juste au niveau du disque de frein arrière.
Ça coûte chère ?
C'est arrivé à l'un d'entre vous ?
Oh oui !
Bienvenu au club ! C'est un grand classique sur les air et huiles, en règle générale c'est le roulement (N°7) qui a lâché (vérifie si tu as du jeu latéral) et très rarement cela ce limite au seul joint torique (N°1)
Si c'est Bmw qui s'en charge ils changent l'ensemble, et effectivement ce n'est pas cadeau !
Il y a pas mal de post sur le sujet si tu tape "pont" dans le moteur de recherche, comme celui-ci avec des prix : :
https://boxersflats.forumactif.org/t870-la-malediction-des-roulements-de-pont-ar-a-encore-frappe#14386
Bill Carbu- Messages : 9031
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Fuite huile cardan
Salut,
le plus probable, c'est le problème présenté ci-dessus.
Si tu as un gros coup de bol, regarde s'il s'agit bien d'une fuite d'huile et non pas d'un suintement.
Je me suis fait peur après un rappel pour le changement de bride de roue AR (R1200R 2007). La graisse qui avait été mise au remontage se liquéfiait un peu avec le temps et la chaleur, et son suintement, au même endroit, m'avais fait craindre le pire. Heureusement, j'ai échappé à la malédiction du pont arrière.
V
le plus probable, c'est le problème présenté ci-dessus.
Si tu as un gros coup de bol, regarde s'il s'agit bien d'une fuite d'huile et non pas d'un suintement.
Je me suis fait peur après un rappel pour le changement de bride de roue AR (R1200R 2007). La graisse qui avait été mise au remontage se liquéfiait un peu avec le temps et la chaleur, et son suintement, au même endroit, m'avais fait craindre le pire. Heureusement, j'ai échappé à la malédiction du pont arrière.
V
Pec- Messages : 7474
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Fuite huile cardan
Bonsoir ,
sur les 1200 air/huile ( sauf C , CL ) il y a 2 montage de renvoie d'angle
- avec le grand roulement extérieur au carter , en générale antérieur au 08 / 2006
- avec le grand roulement à l'intérieur au carter après 08/2006
comme tu ne précise pas l'année !
sur les modèle sans mise à l'air , il arrive que la pression générer par la température expulse le joint à lèvre créant une fuite d'huile .
Jean-louis
Zut , il manque la partie de droite où est justement la différence !
fjlyg- Messages : 1038
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Fuite huile cardan
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
sur les 1200 air/huile ( sauf C , CL ) il y a 2 montage de renvoie d'angle
- avec le grand roulement extérieur au carter , en générale antérieur au 08 / 2008
- avec le grand roulement à l'intérieur au carter après 08/2008
comme tu ne précise pas l'année !
sur les modèle sans mise à l'air , il arrive que la pression générer par la température expulse le joint à lèvre créant une fuite d'huile .
Jean-louis
Mon 1200 GS de novembre 2011 avait cassé son (du coup) grand roulement, à 30.000 bornes, comment l'expliquer ?
Bill Carbu- Messages : 9031
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Fuite huile cardan
Mon GSA est de 2012, et il a 82000km, ça coûterait dans les 400€?
Valentin- Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 33
Localisation : Le Mans
Re: Fuite huile cardan
Bonjour ,
Mon 1200 GS de novembre 2011 avait cassé son (du coup) grand roulement, à 30.000 bornes, comment l'expliquer ?
à 30.000 km c'est du , probablement , à l'accumulation de facteurs défavorable .
Je ne comprend pas pourquoi BMW n'emploie pas des roulement qui peuvent subir une poussée axiale , ils existent .
Quant j'assemble un renvoie d'angle BMW , à froid je règle toujours avec un certain jeux , jeux qui ce reprend à chaud . Pour cela la course est un indicateur exceptionnelle , en effet , en 2 tours ou le renvoi d'angle explose ou prend feu , donc vous avez la réponse rappidement sur la pertinence de votre travail .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1038
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Fuite huile cardan
fjlyg a écrit:Bonjour ,
Mon 1200 GS de novembre 2011 avait cassé son (du coup) grand roulement, à 30.000 bornes, comment l'expliquer ?
à 30.000 km c'est du , probablement , à l'accumulation de facteurs défavorable .
Je ne comprend pas pourquoi BMW n'emploie pas des roulement qui peuvent subir une poussée axiale , ils existent .
Quant j'assemble un renvoie d'angle BMW , à froid je règle toujours avec un certain jeux , jeux qui ce reprend à chaud . Pour cela la course est un indicateur exceptionnelle , en effet , en 2 tours ou le renvoi d'angle explose ou prend feu , donc vous avez la réponse rappidement sur la pertinence de votre travail .
Jean-Louis
comme quoi ?
Je précise que la moto était entretenue par , les périodicité d'entretien scrupuleusement suivies, j'ai toujours respecté ma mécanique, jamais de TT extrême juste un peu de chemin roulant, très peu de duo, je ne vois pas de facteurs défavorable, j'ai juste roulé avec (je sais c'est mal ! )
Un coup d'œil sur une des dernières photos que j'avais fait (février 2015) te donneront une idée sur l'état de ma GS !
Bill Carbu- Messages : 9031
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Fuite huile cardan
quant je faisais allusion à l'accumulation de facteurs défavorable , ce n'était pas l'utilisateur que je visait mais le montage en usine . En effet l'accumulation des différentient dispensions d'usinage relève du calcule d'erreur + un savoir faire des technique d'usinage . Mais peut d'ingénieurs on se bagage technique , je m'en suis aperçus tout aux long de ma carrière .fjlyg a écrit:Bonjour ,
Mon 1200 GS de novembre 2011 avait cassé son (du coup) grand roulement, à 30.000 bornes, comment l'expliquer ?
à 30.000 km c'est du , probablement , à l'accumulation de facteurs défavorable .
Je ne comprend pas pourquoi BMW n'emploie pas des roulement qui peuvent subir une poussée axiale , ils exist
Jean-Louis
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1038
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Fuite huile cardan
Bonjour non il n'y a pas de jeux du tout et ça fuit que quand elle est chaude, je serai au alentour de 400 € chez BMW mottorad apparemment.?Bill Carbu a écrit:Valentin a écrit:Bonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite d'huile du cardan juste au niveau du disque de frein arrière.
Ça coûte chère ?
C'est arrivé à l'un d'entre vous ?
Oh oui !
Bienvenu au club ! C'est un grand classique sur les air et huiles, en règle générale c'est le roulement (N°7) qui a lâché (vérifie si tu as du jeu latéral) et très rarement cela ce limite au seul joint torique (N°1)
Si c'est Bmw qui s'en charge ils changent l'ensemble, et effectivement ce n'est pas cadeau !
Il y a pas mal de post sur le sujet si tu tape "pont" dans le moteur de recherche, comme celui-ci avec des prix : :
https://boxersflats.forumactif.org/t870-la-malediction-des-roulements-de-pont-ar-a-encore-frappe#14386
Valentin- Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 33
Localisation : Le Mans
Re: Fuite huile cardan
Fais leur faire un devis précis pour savoir ce qu’ils vont changer exactement
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Fuite huile cardan
Quand ma transmission à lâchée il n'y avait pas de jeu non plus, juste une fuite d'huile, c'est à la concession qu'ils mont dit que le roulement était HS.Valentin a écrit:Bonjour non il n'y a pas de jeux du tout et ça fuit que quand elle est chaude, je serai au alentour de 400 € chez BMW mottorad apparemment.?Bill Carbu a écrit:Valentin a écrit:Bonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite d'huile du cardan juste au niveau du disque de frein arrière.
Ça coûte chère ?
C'est arrivé à l'un d'entre vous ?
Oh oui !
Bienvenu au club ! C'est un grand classique sur les air et huiles, en règle générale c'est le roulement (N°7) qui a lâché (vérifie si tu as du jeu latéral) et très rarement cela ce limite au seul joint torique (N°1)
Si c'est Bmw qui s'en charge ils changent l'ensemble, et effectivement ce n'est pas cadeau !
Il y a pas mal de post sur le sujet si tu tape "pont" dans le moteur de recherche, comme celui-ci avec des prix : :
https://boxersflats.forumactif.org/t870-la-malediction-des-roulements-de-pont-ar-a-encore-frappe#14386
De toute façon, soit tu t'y connais en mécanique et tu démontes, soit tu l'emmènes chez pour expertise.
Bill Carbu- Messages : 9031
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Fuite huile cardan
Oui pas le choix, j'ai appelé plusieurs BMW mottorad pour avoir une fourchette de prix au moins, mais personne ne m'a dit de prix. J'ai près de chez moi un garage bien réputé qui fait des BMW, je voulais comparer.Jean33 a écrit:Fais leur faire un devis précis pour savoir ce qu’ils vont changer exactement
Valentin- Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 33
Localisation : Le Mans
Re: Fuite huile cardan
fjlyg a écrit:quant je faisais allusion à l'accumulation de facteurs défavorable , ce n'était pas l'utilisateur que je visait mais le montage en usine . En effet l'accumulation des différentient dispensions d'usinage relève du calcule d'erreur + un savoir faire des technique d'usinage . Mais peut d'ingénieurs on se bagage technique , je m'en suis aperçus tout aux long de ma carrière .fjlyg a écrit:Bonjour ,
Mon 1200 GS de novembre 2011 avait cassé son (du coup) grand roulement, à 30.000 bornes, comment l'expliquer ?
à 30.000 km c'est du , probablement , à l'accumulation de facteurs défavorable .
Je ne comprend pas pourquoi BMW n'emploie pas des roulement qui peuvent subir une poussée axiale , ils exist
Jean-Louis
Jean-Louis
Alors moi je pense que c'est un défaut de conception avec un roulement sous dimensionné, si cela passe (à peu près) sur les roadsters les RT RS etc. Les grands débattements de suspensions des GS et leurs aptitudes à tous type de routes font beaucoup plus travailler cette partie de la transmission.
Aujourd'hui il est rare de lire une casse de roulement sur les Nine-T et inconnue sur les LC dont l'ensemble couple conique a visiblement été redimensionné.
Bill Carbu- Messages : 9031
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Fuite huile cardan
Valentin a écrit:Oui pas le choix, j'ai appelé plusieurs BMW mottorad pour avoir une fourchette de prix au moins, mais personne ne m'a dit de prix. J'ai près de chez moi un garage bien réputé qui fait des BMW, je voulais comparer.Jean33 a écrit:Fais leur faire un devis précis pour savoir ce qu’ils vont changer exactement
Ca c'est pas normal, c'est une panne tellement connue qu'a Dijon ils avaient un ou deux ensembles couple conique d'avance et faisaient l'échange standard, donc le prix ils connaissent.
Maintenant ils t'ont peut être dit de passer pour voir la moto avant de te faire le devis, par téléphone c'est délicat.
Bill Carbu- Messages : 9031
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
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