Derniers sujets
» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 21:30

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par tetedanslevent Aujourd'hui à 18:08

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Aujourd'hui à 16:49

» Salut à tous
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fuite huile cardan

5 participants

Aller en bas

Fuite huile cardan  Empty Fuite huile cardan

Message  Valentin Dim 12 Fév 2023 - 16:50

Bonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite d'huile du cardan juste au niveau du disque de frein arrière.

Ça coûte chère ?
C'est arrivé à l'un d'entre vous ?

Valentin

Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 33
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cardan  Empty Re: Fuite huile cardan

Message  Bill Carbu Dim 12 Fév 2023 - 17:14

Valentin a écrit:Bonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite d'huile du cardan juste au niveau du disque de frein arrière.

Ça coûte chère ?
C'est arrivé à l'un d'entre vous ?

Oh oui !
Bienvenu au club  trinque  ! C'est un grand classique sur les air et huiles, en règle générale c'est le roulement (N°7) qui a lâché (vérifie si tu as du jeu latéral) et très rarement cela ce limite au seul joint torique (N°1)
Fuite huile cardan  Pizoce10
Si c'est Bmw qui s'en charge ils changent l'ensemble, et effectivement ce n'est pas cadeau !
Fuite huile cardan  Pont_211

Il y a pas mal de post sur le sujet si tu tape "pont" dans le moteur de recherche, comme celui-ci avec des prix : :
https://boxersflats.forumactif.org/t870-la-malediction-des-roulements-de-pont-ar-a-encore-frappe#14386
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cardan  Empty Re: Fuite huile cardan

Message  Pec Dim 12 Fév 2023 - 17:41

Salut,
le plus probable, c'est le problème présenté ci-dessus.
Si tu as un gros coup de bol, regarde s'il s'agit bien d'une fuite d'huile et non pas d'un suintement.
Je me suis fait peur après un rappel pour le changement de bride de roue AR (R1200R 2007). La graisse qui avait été mise au remontage se liquéfiait un peu avec le temps et la chaleur, et son suintement, au même endroit, m'avais fait craindre le pire. Heureusement, j'ai échappé à la malédiction du pont arrière.

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cardan  Empty Re: Fuite huile cardan

Message  fjlyg Dim 12 Fév 2023 - 18:28

Fuite huile cardan  Roulem11
Fuite huile cardan  Roulem10
Fuite huile cardan  Roulem10
Bonsoir ,

sur les 1200 air/huile ( sauf C , CL ) il y a 2 montage de renvoie d'angle 
- avec le grand roulement extérieur au carter , en générale antérieur au 08 / 2006
- avec le grand roulement à l'intérieur au carter  après 08/2006
comme tu ne précise pas l'année !
sur les modèle sans mise à l'air , il arrive que la pression générer par la température expulse le joint à lèvre créant une fuite d'huile . 
Jean-louis
Zut , il manque la partie de droite où est justement la différence !

fjlyg

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cardan  Empty Re: Fuite huile cardan

Message  Bill Carbu Dim 12 Fév 2023 - 18:56

fjlyg a écrit:Fuite huile cardan  Roulem10
Fuite huile cardan  Roulem10
Bonsoir ,

sur les 1200 air/huile ( sauf C , CL ) il y a 2 montage de renvoie d'angle 
- avec le grand roulement extérieur au carter , en générale antérieur au 08 / 2008 
- avec le grand roulement à l'intérieur au carter  après 08/2008 
comme tu ne précise pas l'année !
sur les modèle sans mise à l'air , il arrive que la pression générer par la température expulse le joint à lèvre créant une fuite d'huile . 
Jean-louis

Mon 1200 GS de novembre 2011 avait cassé son (du coup) grand roulement, à 30.000 bornes, comment l'expliquer ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cardan  Empty Re: Fuite huile cardan

Message  Valentin Dim 12 Fév 2023 - 20:03

Mon GSA est de 2012, et il a 82000km, ça coûterait dans les 400€?

Valentin

Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 33
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cardan  Empty Re: Fuite huile cardan

Message  fjlyg Lun 13 Fév 2023 - 11:36



Mon 1200 GS de novembre 2011 avait cassé son (du coup) grand roulement, à 30.000 bornes, comment l'expliquer ?
Bonjour ,
 à 30.000 km c'est du , probablement ,  à l'accumulation de facteurs défavorable .
Je ne comprend pas  pourquoi BMW n'emploie pas des roulement qui peuvent subir une poussée axiale , ils existent .

Quant j'assemble un renvoie d'angle BMW , à froid je règle toujours avec un certain jeux  , jeux qui ce reprend à chaud . Pour cela la course est un indicateur exceptionnelle , en effet , en 2 tours ou le renvoi d'angle explose ou prend feu , donc vous avez la réponse rappidement sur la pertinence de votre travail .
Jean-Louis

fjlyg

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cardan  Empty Re: Fuite huile cardan

Message  Bill Carbu Lun 13 Fév 2023 - 12:23

fjlyg a écrit:


Mon 1200 GS de novembre 2011 avait cassé son (du coup) grand roulement, à 30.000 bornes, comment l'expliquer ?
Bonjour ,
 à 30.000 km c'est du , probablement ,  à l'accumulation de facteurs défavorable .
Je ne comprend pas  pourquoi BMW n'emploie pas des roulement qui peuvent subir une poussée axiale , ils existent .

Quant j'assemble un renvoie d'angle BMW , à froid je règle toujours avec un certain jeux  , jeux qui ce reprend à chaud . Pour cela la course est un indicateur exceptionnelle , en effet , en 2 tours ou le renvoi d'angle explose ou prend feu , donc vous avez la réponse rappidement sur la pertinence de votre travail .
Jean-Louis

scratch comme quoi ?
Je précise que la moto était entretenue par bmw , les périodicité d'entretien scrupuleusement suivies, j'ai toujours respecté ma mécanique, jamais de TT extrême juste un peu de chemin roulant, très peu de duo, je ne vois pas de facteurs défavorable, j'ai juste roulé avec (je sais c'est mal !  Smile )

Un coup d'œil sur une des dernières photos que j'avais fait (février 2015) te donneront une idée sur l'état de ma GS ! Wink
Fuite huile cardan  A11
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cardan  Empty Re: Fuite huile cardan

Message  fjlyg Lun 13 Fév 2023 - 13:57

fjlyg a écrit:


Mon 1200 GS de novembre 2011 avait cassé son (du coup) grand roulement, à 30.000 bornes, comment l'expliquer ?
Bonjour ,
 à 30.000 km c'est du , probablement ,  à l'accumulation de facteurs défavorable .
Je ne comprend pas  pourquoi BMW n'emploie pas des roulement qui peuvent subir une poussée axiale , ils exist
Jean-Louis
quant je faisais allusion à l'accumulation de facteurs défavorable , ce n'était pas l'utilisateur que je visait mais le montage en usine . En effet l'accumulation des différentient dispensions d'usinage relève du calcule d'erreur  + un savoir faire des technique d'usinage . Mais peut d'ingénieurs on se bagage technique , je m'en suis aperçus tout aux long de ma carrière .
Jean-Louis

fjlyg

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cardan  Empty Re: Fuite huile cardan

Message  Valentin Lun 13 Fév 2023 - 14:53

Bill Carbu a écrit:
Valentin a écrit:Bonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite d'huile du cardan juste au niveau du disque de frein arrière.

Ça coûte chère ?
C'est arrivé à l'un d'entre vous ?

Oh oui !
Bienvenu au club  trinque  ! C'est un grand classique sur les air et huiles, en règle générale c'est le roulement (N°7) qui a lâché (vérifie si tu as du jeu latéral) et très rarement cela ce limite au seul joint torique (N°1)
Fuite huile cardan  Pizoce10
Si c'est Bmw qui s'en charge ils changent l'ensemble, et effectivement ce n'est pas cadeau !
Fuite huile cardan  Pont_211

Il y a pas mal de post sur le sujet si tu tape "pont" dans le moteur de recherche, comme celui-ci avec des prix : :
https://boxersflats.forumactif.org/t870-la-malediction-des-roulements-de-pont-ar-a-encore-frappe#14386
Bonjour non il n'y a pas de jeux du tout et ça fuit que quand elle est chaude, je serai au alentour de 400 € chez BMW mottorad apparemment.?

Valentin

Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 33
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cardan  Empty Re: Fuite huile cardan

Message  Jean33 Lun 13 Fév 2023 - 16:54

Fais leur faire un devis précis pour savoir ce qu’ils vont changer exactement

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cardan  Empty Re: Fuite huile cardan

Message  Bill Carbu Lun 13 Fév 2023 - 17:00

Valentin a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Valentin a écrit:Bonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite d'huile du cardan juste au niveau du disque de frein arrière.

Ça coûte chère ?
C'est arrivé à l'un d'entre vous ?

Oh oui !
Bienvenu au club  trinque  ! C'est un grand classique sur les air et huiles, en règle générale c'est le roulement (N°7) qui a lâché (vérifie si tu as du jeu latéral) et très rarement cela ce limite au seul joint torique (N°1)
Fuite huile cardan  Pizoce10
Si c'est Bmw qui s'en charge ils changent l'ensemble, et effectivement ce n'est pas cadeau !
Fuite huile cardan  Pont_211

Il y a pas mal de post sur le sujet si tu tape "pont" dans le moteur de recherche, comme celui-ci avec des prix : :
https://boxersflats.forumactif.org/t870-la-malediction-des-roulements-de-pont-ar-a-encore-frappe#14386
Bonjour non il n'y a pas de jeux du tout et ça fuit que quand elle est chaude, je serai au alentour de 400 € chez BMW mottorad apparemment.?
Quand ma transmission à lâchée il n'y avait pas de jeu non plus, juste une fuite d'huile, c'est à la concession qu'ils mont dit que le roulement était HS.
De toute façon, soit tu t'y connais en mécanique et tu démontes, soit tu l'emmènes chez bmw pour expertise.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cardan  Empty Re: Fuite huile cardan

Message  Valentin Lun 13 Fév 2023 - 17:02

Jean33 a écrit:Fais leur faire un devis précis pour savoir ce qu’ils vont changer exactement
Oui pas le choix, j'ai appelé plusieurs BMW mottorad pour avoir une fourchette de prix au moins, mais personne ne m'a dit de prix. J'ai près de chez moi un garage bien réputé qui fait des BMW, je voulais comparer.

Valentin

Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 33
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cardan  Empty Re: Fuite huile cardan

Message  Bill Carbu Lun 13 Fév 2023 - 17:09

fjlyg a écrit:
fjlyg a écrit:


Mon 1200 GS de novembre 2011 avait cassé son (du coup) grand roulement, à 30.000 bornes, comment l'expliquer ?
Bonjour ,
 à 30.000 km c'est du , probablement ,  à l'accumulation de facteurs défavorable .
Je ne comprend pas  pourquoi BMW n'emploie pas des roulement qui peuvent subir une poussée axiale , ils exist
Jean-Louis
quant je faisais allusion à l'accumulation de facteurs défavorable , ce n'était pas l'utilisateur que je visait mais le montage en usine . En effet l'accumulation des différentient dispensions d'usinage relève du calcule d'erreur  + un savoir faire des technique d'usinage . Mais peut d'ingénieurs on se bagage technique , je m'en suis aperçus tout aux long de ma carrière .
Jean-Louis

Alors moi je pense que c'est un défaut de conception avec un roulement sous dimensionné, si cela passe (à peu près) sur les roadsters les RT RS etc. Les grands débattements de suspensions des GS et leurs aptitudes à tous type de routes font beaucoup plus travailler cette partie de la transmission.
Aujourd'hui il est rare de lire une casse de roulement sur les Nine-T et inconnue sur les LC dont l'ensemble couple conique a visiblement été redimensionné.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cardan  Empty Re: Fuite huile cardan

Message  Bill Carbu Lun 13 Fév 2023 - 17:15

Valentin a écrit:
Jean33 a écrit:Fais leur faire un devis précis pour savoir ce qu’ils vont changer exactement
Oui pas le choix, j'ai appelé plusieurs BMW mottorad pour avoir une fourchette de prix au moins, mais personne ne m'a dit de prix. J'ai près de chez moi un garage bien réputé qui fait des BMW, je voulais comparer.

Ca c'est pas normal, c'est une panne tellement connue qu'a Dijon ils avaient un ou deux ensembles couple conique d'avance et faisaient l'échange standard, donc le prix ils connaissent.
Maintenant ils t'ont peut être dit de passer pour voir la moto avant de te faire le devis, par téléphone c'est délicat.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cardan  Empty Re: Fuite huile cardan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum