Derniers sujets
» Connecteurs rapides r1200rpar Dr.X Hier à 22:20
» Vends odb UniCarScan
par Bubble Hier à 20:51
» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56
» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55
» anjou
par labecanajules Hier à 18:50
» Nouveau un peu usagé....
par labecanajules Hier à 18:47
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42
» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09
» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50
» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08
» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34
» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49
» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15
» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41
Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
5 participants
Page 1 sur 1
Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
Hier matin en partant en balade, je me suis aperçu qu'il y avait une trace d'huile tout autour du cache de courroie d'alternateur. (elle sort de la révision des 10000).
Pas très confiant, je suis donc en fin d'après midi passé chez BMW et là le chef d'atelier a semblé dubitatif devant cette vilaine trace d'huile (joint torique ou roulement HS).
Bilan, pour le moment, moto immobilisée et je me retrouve donc en F800 machin bidule.
L'un d'entre vous a déjà eu ce problème?
Pas très confiant, je suis donc en fin d'après midi passé chez BMW et là le chef d'atelier a semblé dubitatif devant cette vilaine trace d'huile (joint torique ou roulement HS).
Bilan, pour le moment, moto immobilisée et je me retrouve donc en F800 machin bidule.
L'un d'entre vous a déjà eu ce problème?
SeventiesMoto- Messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Puy de Dôme
Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
Joint Spy de vilebrequin.
J'ai eu ça il y a 1 an et demi.
Ce qui me dérange n'est pas le prix du joint mais la cause de la destruction qui dans mon cas était sans équivoque. le vilebrequin était rouillé sur la partie en dehors du moteur.
J'ai été obligé d’enlever le joint et faire tourner le moteur pour enlever la rouille avec la laine triple zéro inox. ensuite j'ai remonté un spy neuf et graissé la partie du vilebrequin qui est dehors. Depuis j'ai ouvert avant l'hiver dernier pour re graisser cette partie de vilebrequin et plus de souci pour le moment. Et surtout ça ne rouille plus.
J'ai eu ça il y a 1 an et demi.
Ce qui me dérange n'est pas le prix du joint mais la cause de la destruction qui dans mon cas était sans équivoque. le vilebrequin était rouillé sur la partie en dehors du moteur.
J'ai été obligé d’enlever le joint et faire tourner le moteur pour enlever la rouille avec la laine triple zéro inox. ensuite j'ai remonté un spy neuf et graissé la partie du vilebrequin qui est dehors. Depuis j'ai ouvert avant l'hiver dernier pour re graisser cette partie de vilebrequin et plus de souci pour le moment. Et surtout ça ne rouille plus.
Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
SeventiesMoto a écrit:Hier matin en partant en balade, je me suis aperçu qu'il y avait une trace d'huile tout autour du cache de courroie d'alternateur. (elle sort de la révision des 10000).
Pas très confiant, je suis donc en fin d'après midi passé chez BMW et là le chef d'atelier a semblé dubitatif devant cette vilaine trace d'huile (joint torique ou roulement HS).
Bilan, pour le moment, moto immobilisée et je me retrouve donc en F800 machin bidule.
L'un d'entre vous a déjà eu ce problème?
Toujours mieux que d'être à pied.....
rouquin- Messages : 3181
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
Comme dit Willy-Paf, ça pourrait être un joint spi de vil brequin. En pièce, ça coûte quetchi. Mais pour aller le changer y' deux-trois trucs à virer....
Sur une 9T si ton profil est correct, le 100% en garantie me semble de rigueur.
Sur une 9T si ton profil est correct, le 100% en garantie me semble de rigueur.
Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
Oui, pas de souci, le problème est pris en charge par la garantie, mais ça fait bien ch...Flat-win a écrit:Comme dit Willy-Paf, ça pourrait être un joint spi de vil brequin. En pièce, ça coûte quetchi. Mais pour aller le changer y' deux-trois trucs à virer....
Sur une 9T si ton profil est correct, le 100% en garantie me semble de rigueur.
SeventiesMoto- Messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Puy de Dôme
Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
Le concess fait prendre en charge, et te prête une mob. Pas de panne c'est bien sur mieux, mais faut relativiser....
Pis t'a pô fait de tache sur le tarmac immaculé du nantais toi
Pis t'a pô fait de tache sur le tarmac immaculé du nantais toi
Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
Le nantais évoqué c'est moi , pas courant comme défaut ce qui t'arrive mais ils vont te corriger ça rapidement.
_________________
Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
Et à la question avez vous déjà eu ? Oui, sur une GS1200 de 2012, à environ 40000 km. Pas fréquent mais pas exceptionnel non plus.
Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
La question qui reste sans réponse, c'est pourquoi ce vilebrequin rouille?
Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.
Merci pour ton retour, on se sent moins seul.Flat-win a écrit:Et à la question avez vous déjà eu ? Oui, sur une GS1200 de 2012, à environ 40000 km. Pas fréquent mais pas exceptionnel non plus.
SeventiesMoto- Messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Puy de Dôme
Sujets similaires
» replacement du cache culbuteur, fuite d'huile r1200r DHOC
» Hublot de Niveau
» courroie alternateur
» Alternateur mort ???
» refaire le niveau d'huile
» Hublot de Niveau
» courroie alternateur
» Alternateur mort ???
» refaire le niveau d'huile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|