Derniers sujets
» Nouveau du sud-ouest par motobmbonjour Aujourd'hui à 21:33
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Aujourd'hui à 21:28
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 21:01
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 20:59
» Bonjour les flateux
par Moustache7 Aujourd'hui à 20:26
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
R1250R VS R1200R
+15
H20
Onclebenz
Philippe49
Patou24
Pec
Pascalito
flat-win
yansandan
Bill Carbu
Jean33
domimo57
Titi83
alain resseguier
bhell
Bilou
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: R1250R VS R1200R
Si vous trouvez que le mode road est trop souple essayé le mode Dynamique avec la précontrainte sur mini .fjlyg a écrit:Bonjour ,
La moto est pourvu de l'ESA "next génération" qui adapte automatiquement le réglage des suspensions par rapport à la charge (plus besoin de sélectionner 1 casque, 2 casques, bagages).
Et là, déception, la moto est très raide en suspension en mode auto et Road (je n'ai pas testé en mode dynamic qui doit être encore plus ferme !), les moindres inégalités se font sentir, c'est parfois "bout de bois " (C'est un poil mieux en duo) !
Mais ou est passé le confort de l'ESA que j'avais sur la 1200 (avec les réglages solo, duo, bagages) ?
Pour avoir une moto " +confortable "si votre poids est inférieur à celui d'un Bavarois (càd < 90 kg "à poil") et que vous êtes "court sur pattes"
essayer les réglage suivant :
pression des pneus 2,5 bar à l'AR et 2,2 - 2,4 bar à l'AV
pas de pneus "renforcer"
ESA sur mini et road (Rain pour ceux qui l'on) , en effet l'esa durci l'amortisseur en mode automatique et plus encore en mode max . (ce qui est normale)
Jean-Louis
pourquoi je préconise le mode mini pour les court- sur- pattes , pour que la moto reste à la plus faible hauteur de selle facilitant ainsi la sécurité a faible vitesse .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: R1250R VS R1200R
Bilou a écrit:Bill Carbu a écrit:
Si cela améliore grandement le confort et le grip, ça ne remplace pas de vraies suspensions souples, maintenant cela peut te permettre d'attendre que tes amortisseurs se rôdent, à voir quand tu auras fait un peu de kilomètres !
.
Je ne sais pas si ce type de suspensions automatiques se rodent vraiment avec le temps .
Comme je l'ai dit avant, sur mon ex R1200R LC, je n'ai pas senti de différence, neuve ou à 50000kms !
Les suspensions ont toujours été parfaites, efficaces et confortables avec l'ESA présent sur cette 1200... ce qui n'est malheureusement pas le cas sur ma R1250R !
Et tu as raison, j'avais écrit cela pour être sur une note positive , car normalement avec de bonnes suspensions ça doit être comme ça ! Quand j'avais fait le comparatif entre ma R 1200 R de 2006 de 40.000 bornes et le nouveau modèle de 2011 il n'y avait quasiment pas de différence ! Et la comparaison était pertinente puisque les deux motos étaient équipées du même équipementier, Showa !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et j'ai pu vérifier récemment cette bonne tenue des suspensions (du Showa aussi) dans le temps sur un VFRX neuf d'un pote, où là c'était plus surprenant la mienne à 35.000 bornes aux même réglages (précharge et hydro) était plus ferme en ressort que la sienne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et Bmw ce sert toujours chez le même équipementier pour ses suspensions électronique ?, sur mon 12GS c'était du WP.
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R1250R VS R1200R
Bill Carbu a écrit:
Et Bmw ce sert toujours chez le même équipementier pour ses suspensions électronique ?, sur mon 12GS c'était du WP.
WP appartient depuis 1995 à KTM (et s'appelle depuis "WP Suspensions"), donc je ne sais si les BMW sont toujours équipées par cette marque appartenant à un constructeur conccurent .
Bilou- Messages : 819
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice
Re: R1250R VS R1200R
Je sais qu'à un moment ils ont fait appel à Marzocchi, c'est peut être ça, mais peu importe en fait, tu nous dira si avec les bonnes pressions de pneus si la moto te convient !
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R1250R VS R1200R
Bill Carbu a écrit:Je sais qu'à un moment ils ont fait appel à Marzocchi, c'est peut être ça, mais peu importe en fait, tu nous dira si avec les bonnes pressions de pneus si la moto te convient !
Oui !
Après, je me suis posé la question si ça ne pouvait pas provenir des pneus
Des Metzeller Z8, "vieux" pneus encore monté d'origne, chose que je trouve incroyable sur une moto millésime 2022 et de cette gamme !
Des pneus qui commençaient déja à être dépassés par la conccurence lorsque j'ai acheté ma R1200R Lc en 2015 (équipée en Michelin Road 4).
A savoir si ces Z8 sont montés pour écouler leur stock restant (je ne sais s'ils sont encore fabriqués) et si des pneus stockés depuis trop longtemps durcissent avec le temps
Bilou- Messages : 819
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice
Re: R1250R VS R1200R
Bonsoir ,
Et Bmw ce sert toujours chez le même équipementier pour ses suspensions électronique ?
maintenant c'est Zahnrad Fabrik of Friedrichshafen
Jean-Louis
Et Bmw ce sert toujours chez le même équipementier pour ses suspensions électronique ?
maintenant c'est Zahnrad Fabrik of Friedrichshafen
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: R1250R VS R1200R
J'ai jamais regardé sur une moto les pneus ça s'use trip vite mais sur une bagnoles tu as la semaine et l'année de fabrication...Bilou a écrit:Bill Carbu a écrit:Je sais qu'à un moment ils ont fait appel à Marzocchi, c'est peut être ça, mais peu importe en fait, tu nous dira si avec les bonnes pressions de pneus si la moto te convient !
Oui !
Après, je me suis posé la question si ça ne pouvait pas provenir des pneus
Des Metzeller Z8, "vieux" pneus encore monté d'origne, chose que je trouve incroyable sur une moto millésime 2022 et de cette gamme !
Des pneus qui commençaient déja à être dépassés par la conccurence lorsque j'ai acheté ma R1200R Lc en 2015 (équipée en Michelin Road 4).
A savoir si ces Z8 sont montés pour écouler leur stock restant (je ne sais s'ils sont encore fabriqués) et si des pneus stockés depuis trop longtemps durcissent avec le temps
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: R1250R VS R1200R
Il y a aussi la date sur les pneus moto. Le Z8 Interact est toujours fabriqué, comme l'est le Roadsmart 2 chez Dunlop ou le Michelin Pilot Road 2. CT... et ils sont aussi bons que lorsqu'ils étaient le top de chaque marque... OK, les nouveaux sont censés être des progrès, mais à part être nettement plus chers, qui va régulièrement jusqu'aux limites de tenue de route des anciens modèles et fait significativement mieux avec les derniers modèles 40% plus chers, sur route ouverte, dans l'utilisation qu'on en a en vrai? Les pilotes d'essai et journalistes spécialisés de haut niveau, en essais circuit?
Dr.X- Messages : 990
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: R1250R VS R1200R
Bill Carbu a écrit:
Et Bmw ce sert toujours chez le même équipementier pour ses suspensions électronique ?, sur mon 12GS c'était du WP.
Je ne sais pas pour les amortisseurs non ESA, ni pour les fourches des derniers modèles sans telelever, mais les amortos ESA des R viennent de chez Sachs, filiale de ZF comme l'a dit fjlyg supra.
Re: R1250R VS R1200R
C’est ce que j’ai en ce moment et ils font plutôt bien le tafBilou a écrit:Bill Carbu a écrit:Je sais qu'à un moment ils ont fait appel à Marzocchi, c'est peut être ça, mais peu importe en fait, tu nous dira si avec les bonnes pressions de pneus si la moto te convient !
Oui !
Après, je me suis posé la question si ça ne pouvait pas provenir des pneus
Des Metzeller Z8, "vieux" pneus encore monté d'origne, chose que je trouve incroyable sur une moto millésime 2022 et de cette gamme !
Des pneus qui commençaient déja à être dépassés par la conccurence lorsque j'ai acheté ma R1200R Lc en 2015 (équipée en Michelin Road 4).
A savoir si ces Z8 sont montés pour écouler leur stock restant (je ne sais s'ils sont encore fabriqués) et si des pneus stockés depuis trop longtemps durcissent avec le temps
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: R1250R VS R1200R
Dr.X a écrit:Il y a aussi la date sur les pneus moto. Le Z8 Interact est toujours fabriqué, comme l'est le Roadsmart 2 chez Dunlop ou le Michelin Pilot Road 2. CT... et ils sont aussi bons que lorsqu'ils étaient le top de chaque marque... OK, les nouveaux sont censés être des progrès, mais à part être nettement plus chers, qui va régulièrement jusqu'aux limites de tenue de route des anciens modèles et fait significativement mieux avec les derniers modèles 40% plus chers, sur route ouverte, dans l'utilisation qu'on en a en vrai? Les pilotes d'essai et journalistes spécialisés de haut niveau, en essais circuit?
Pas faux !
D'autant plus que les limites de garde au sol sont atteintes avant celles des gommards hormis sur les sportives.
yansandan- Messages : 6287
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: R1250R VS R1200R
Bonjour ,Dr.X a écrit:Il y a aussi la date sur les pneus moto. Le Z8 Interact est toujours fabriqué, comme l'est le Roadsmart 2 chez Dunlop ou le Michelin Pilot Road 2. CT... et ils sont aussi bons que lorsqu'ils étaient le top de chaque marque...
Il y a un élément plus important à tenir compte :
Il y a des Roadsmart 2 et des Metzeller importer de Chine (je me suis fait avoir ) sur le sec ça peut aller , mais sur le mouiller ça décroche très vite et je ne vous parle pas sur du pavé mouiller , on ce croirait sur du verglas !
comment les reconnaitre : le prix !
pour les Michelin , je ne sais pas si il y à des fabrications chinoise .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: R1250R VS R1200R
Bilou a écrit:Bill Carbu a écrit:Je sais qu'à un moment ils ont fait appel à Marzocchi, c'est peut être ça, mais peu importe en fait, tu nous dira si avec les bonnes pressions de pneus si la moto te convient !
Oui !
Après, je me suis posé la question si ça ne pouvait pas provenir des pneus
Des Metzeller Z8, "vieux" pneus encore monté d'origne, chose que je trouve incroyable sur une moto millésime 2022 et de cette gamme !
Des pneus qui commençaient déja à être dépassés par la conccurence lorsque j'ai acheté ma R1200R Lc en 2015 (équipée en Michelin Road 4).
A savoir si ces Z8 sont montés pour écouler leur stock restant (je ne sais s'ils sont encore fabriqués) et si des pneus stockés depuis trop longtemps durcissent avec le temps
Les Z8 sont d'excellents pneus, et leur date de fabrication n'interviendra pas sur leur souplesse, c'est la carcasse qui fait ce boulot et la pression, dans le pire des cas tu aurais un peu moins de grip, mais je ne vois Bmw s'amuser à monter des pneus vieux de 10 ans sur leur motos neuves !
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» R1200R 2008 vs R1250R...
» Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
» Vends Selle sport BMW R1250R/RS-R1200R/RS -Neuve
» [VENDS] Supports de top case R1200R / R1200RS /R1250R et R1250RS LC
» Ma R1250R
» Passer d'une R1250R vers une R1200R ?
» Vends Selle sport BMW R1250R/RS-R1200R/RS -Neuve
» [VENDS] Supports de top case R1200R / R1200RS /R1250R et R1250RS LC
» Ma R1250R
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum