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Message par fjlyg Ven 3 Fév 2023 - 13:10

fjlyg a écrit:

La moto est pourvu de l'ESA "next génération" qui adapte automatiquement le réglage des suspensions par rapport à la charge (plus besoin de sélectionner 1 casque, 2 casques, bagages).
Et là, déception, la moto est très raide en suspension en mode auto et Road (je n'ai pas testé en mode dynamic qui doit être encore plus ferme !), les moindres inégalités se font sentir, c'est parfois "bout de bois " (C'est un poil mieux en duo) !
Mais ou est passé  le confort de l'ESA que j'avais sur la 1200 (avec les réglages solo, duo, bagages) ?   Rolling Eyes
Bonjour ,

Pour avoir une moto " +confortable "si votre poids est inférieur à celui d'un Bavarois (càd < 90 kg "à poil") et que vous êtes "court sur pattes"

essayer les réglage suivant :
pression des pneus 2,5 bar à l'AR et 2,2 - 2,4 bar à l'AV
pas de pneus "renforcer"
ESA sur mini et road (Rain pour ceux qui l'on) , en effet l'esa durci l'amortisseur en mode automatique et plus encore en mode max . (ce qui est normale) 
Jean-Louis
Si vous trouvez que le mode road est trop souple  essayé le mode Dynamique avec la précontrainte sur mini  .
pourquoi je préconise le mode mini pour les court- sur- pattes  , pour que la moto reste à la plus faible hauteur de selle facilitant ainsi la sécurité a faible vitesse  .
Jean-Louis

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Message par Bill Carbu Ven 3 Fév 2023 - 17:01

Bilou a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Si cela améliore grandement le confort et le grip, ça ne remplace pas de vraies suspensions souples, maintenant cela peut te permettre d'attendre que tes amortisseurs se rôdent, à voir quand tu auras fait un peu de kilomètres !  


.

Je ne sais pas si ce type de suspensions automatiques se rodent vraiment avec le temps .

Comme je l'ai dit avant, sur mon ex R1200R LC, je n'ai pas senti de différence, neuve ou à 50000kms !
Les suspensions ont toujours été parfaites, efficaces et confortables avec l'ESA présent sur cette 1200... ce qui n'est malheureusement pas le cas sur ma R1250R  Mad !

Et tu as raison, j'avais écrit cela pour être sur une note positive Wink, car normalement avec de bonnes suspensions ça doit être comme ça ! Quand j'avais fait le comparatif entre ma R 1200 R de 2006 de 40.000 bornes et le nouveau modèle de 2011 il n'y avait quasiment pas de différence ! Et la comparaison était pertinente puisque les deux motos étaient équipées du même équipementier,  Showa !
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Et j'ai pu vérifier récemment cette bonne tenue des suspensions (du Showa aussi) dans le temps sur un VFRX neuf d'un pote, où là c'était plus surprenant la mienne à 35.000 bornes aux même réglages (précharge et hydro) était plus ferme en ressort que la sienne !
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Et Bmw ce sert toujours chez le même équipementier pour ses suspensions électronique ?, sur mon 12GS c'était du WP.



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Message par Bilou Ven 3 Fév 2023 - 18:31

Bill Carbu a écrit:
Et Bmw ce sert toujours chez le  même équipementier pour ses suspensions électronique ?, sur mon 12GS c'était du WP.




WP appartient depuis 1995 à KTM (et s'appelle depuis "WP Suspensions"), donc je ne sais si les BMW sont toujours équipées par cette marque appartenant à un constructeur  conccurent .
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Message par Bill Carbu Ven 3 Fév 2023 - 19:13

Je sais qu'à un moment ils ont fait appel à Marzocchi, c'est peut être ça, mais peu importe en fait, tu nous dira si avec les bonnes pressions de pneus si la moto te convient ! trinque
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Message par Bilou Ven 3 Fév 2023 - 19:38

Bill Carbu a écrit:Je sais qu'à un moment ils ont fait appel à Marzocchi, c'est peut être ça, mais peu importe en fait, tu nous dira si avec les bonnes pressions de pneus si la moto te convient ! trinque

Oui !
Après, je me suis posé la question si ça ne pouvait pas provenir des pneus  scratch

Des Metzeller Z8, "vieux" pneus encore monté d'origne, chose que je trouve incroyable sur une moto millésime 2022 et de cette gamme !  Mad
Des pneus qui commençaient déja à être dépassés par la conccurence lorsque j'ai acheté ma R1200R Lc en 2015 (équipée en Michelin Road 4).

A savoir si ces Z8 sont montés pour écouler leur stock restant (je ne sais s'ils sont encore fabriqués) et si des pneus stockés depuis trop longtemps durcissent avec le temps  scratch
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Message par fjlyg Ven 3 Fév 2023 - 19:56

Bonsoir ,

Et Bmw ce sert toujours chez le même équipementier pour ses suspensions électronique ?

maintenant c'est  Zahnrad Fabrik of Friedrichshafen
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Message par Benjamin Ven 3 Fév 2023 - 21:21

Bilou a écrit:
Bill Carbu a écrit:Je sais qu'à un moment ils ont fait appel à Marzocchi, c'est peut être ça, mais peu importe en fait, tu nous dira si avec les bonnes pressions de pneus si la moto te convient ! trinque

Oui !
Après, je me suis posé la question si ça ne pouvait pas provenir des pneus  scratch

Des Metzeller Z8, "vieux" pneus encore monté d'origne, chose que je trouve incroyable sur une moto millésime 2022 et de cette gamme !  Mad
Des pneus qui commençaient déja à être dépassés par la conccurence lorsque j'ai acheté ma R1200R Lc en 2015 (équipée en Michelin Road 4).

A savoir si ces Z8 sont montés pour écouler leur stock restant (je ne sais s'ils sont encore fabriqués) et si des pneus stockés depuis trop longtemps durcissent avec le temps  scratch
J'ai jamais regardé sur une moto les pneus ça s'use trip vite mais sur une bagnoles tu as la semaine et l'année de fabrication...
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Message par Dr.X Ven 3 Fév 2023 - 21:52

Il y a aussi la date sur les pneus moto. Le Z8 Interact est toujours fabriqué, comme l'est le Roadsmart 2 chez Dunlop ou le Michelin Pilot Road 2. CT... et ils sont aussi bons que lorsqu'ils étaient le top de chaque marque... OK, les nouveaux sont censés être des progrès, mais à part être nettement plus chers, qui va régulièrement jusqu'aux limites de tenue de route des anciens modèles et fait significativement mieux avec les derniers modèles 40% plus chers, sur route ouverte, dans l'utilisation qu'on en a en vrai? Les pilotes d'essai et journalistes spécialisés de haut niveau, en essais circuit?
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Message par flat-win Ven 3 Fév 2023 - 22:10

Bill Carbu a écrit:

Et Bmw ce sert toujours chez le  même équipementier pour ses suspensions électronique ?, sur mon 12GS c'était du WP.


Je ne sais pas pour les amortisseurs non ESA, ni pour les fourches des derniers modèles sans telelever, mais les amortos ESA des R viennent de chez Sachs, filiale de ZF comme l'a dit fjlyg supra.
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Message par Jean33 Ven 3 Fév 2023 - 23:19

Bilou a écrit:
Bill Carbu a écrit:Je sais qu'à un moment ils ont fait appel à Marzocchi, c'est peut être ça, mais peu importe en fait, tu nous dira si avec les bonnes pressions de pneus si la moto te convient ! trinque

Oui !
Après, je me suis posé la question si ça ne pouvait pas provenir des pneus  scratch

Des Metzeller Z8, "vieux" pneus encore monté d'origne, chose que je trouve incroyable sur une moto millésime 2022 et de cette gamme !  Mad
Des pneus qui commençaient déja à être dépassés par la conccurence lorsque j'ai acheté ma R1200R Lc en 2015 (équipée en Michelin Road 4).

A savoir si ces Z8 sont montés pour écouler leur stock restant (je ne sais s'ils sont encore fabriqués) et si des pneus stockés depuis trop longtemps durcissent avec le temps  scratch
C’est ce que j’ai en ce moment et ils font plutôt bien le taf

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Message par yansandan Sam 4 Fév 2023 - 8:26

Dr.X a écrit:Il y a aussi la date sur les pneus moto. Le Z8 Interact est toujours fabriqué, comme l'est le Roadsmart 2 chez Dunlop ou le Michelin Pilot Road 2. CT... et ils sont aussi bons que lorsqu'ils étaient le top de chaque marque... OK, les nouveaux sont censés être des progrès, mais à part être nettement plus chers, qui va régulièrement jusqu'aux limites de tenue de route des anciens modèles et fait significativement mieux avec les derniers modèles 40% plus chers, sur route ouverte, dans l'utilisation qu'on en a en vrai? Les pilotes d'essai et journalistes spécialisés de haut niveau, en essais circuit?

Pas faux ! Wink

D'autant plus que les limites de garde au sol sont atteintes avant celles des gommards hormis sur les sportives.
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Message par fjlyg Sam 4 Fév 2023 - 8:54

Dr.X a écrit:Il y a aussi la date sur les pneus moto. Le Z8 Interact est toujours fabriqué, comme l'est le Roadsmart 2 chez Dunlop ou le Michelin Pilot Road 2. CT... et ils sont aussi bons que lorsqu'ils étaient le top de chaque marque... 
Bonjour ,
 
Il y a un élément plus important à tenir compte : 
Il y a des Roadsmart 2  et des Metzeller  importer de Chine (je me suis fait avoir ) sur le sec ça peut aller , mais sur le mouiller ça décroche très vite et je ne vous parle pas sur du pavé mouiller , on ce croirait sur du verglas !
comment les reconnaitre : le prix !
pour les Michelin , je ne sais pas si il y à des fabrications chinoise .
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Message par Bill Carbu Sam 4 Fév 2023 - 17:55

Bilou a écrit:
Bill Carbu a écrit:Je sais qu'à un moment ils ont fait appel à Marzocchi, c'est peut être ça, mais peu importe en fait, tu nous dira si avec les bonnes pressions de pneus si la moto te convient ! trinque

Oui !
Après, je me suis posé la question si ça ne pouvait pas provenir des pneus  scratch

Des Metzeller Z8, "vieux" pneus encore monté d'origne, chose que je trouve incroyable sur une moto millésime 2022 et de cette gamme !  Mad
Des pneus qui commençaient déja à être dépassés par la conccurence lorsque j'ai acheté ma R1200R Lc en 2015 (équipée en Michelin Road 4).

A savoir si ces Z8 sont montés pour écouler leur stock restant (je ne sais s'ils sont encore fabriqués) et si des pneus stockés depuis trop longtemps durcissent avec le temps  scratch

Les Z8 sont d'excellents pneus, et leur date de fabrication n'interviendra pas sur leur souplesse, c'est la carcasse qui fait ce boulot et la pression, dans le pire des cas tu aurais un peu moins de grip, mais je ne vois Bmw s'amuser à monter des pneus vieux de 10 ans sur leur motos neuves !
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