Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar rouquin Aujourd'hui à 22:53
» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
Réglage précis optique de phare 1200RT LC
Page 1 sur 1
Réglage précis optique de phare 1200RT LC
Salut tout le monde,
Après questionnement sur le fait de n’avoir que le réglage « solo, normal et duo » via la molette sous l’optique, et comme mon phare éclairait trop haut en mode Solo, je me suis penché sur ce problème.
Et j’ai trouvé
La molette ne permet que de modifier selon la charge. Ce que j’ai trouvé permet de régler la hauteur du faisceau « de base ».
En regardant une vis ou qqchose qui aurait un lien avec le bloc, je suis tombé sur cette tige blanche qui m’a titillé, que l’on voit depuis le cockpit.
Avant de démonter, j’ai essayé de voir si elle bougeait. Et elle bougeait! Bon difficilement mais j’ai réussi. Et je voyais bien que le bloc bougeait un peu aussi.
Du coup début de démontage vers la grille de haut-parleur gauche pour mieux voir.
On voit bien qu’il y a une empreinte pour une clé ou qqchose comme ça.
Donc je commence le démontage du flanc gauche mais j’ai galéré vers le vide poche. Donc je n’ai enlevé que les 2 vis du flanc, situé à l’intérieur du passage de roue. Et déclipser les 2 morceaux emboîtés.
Cela suffit en passant une clé Allen de 6. La mienne doit faire dans les 10kms max (on parle débit de la clé!!!! J’en vois arrivé là ).
Et voilà comment peaufiner le réglage du feu de croisement:tarpe:
N’ayant pas assez de distance dans mon garage, j’ai baissé le mien en mettant la molette sur Solo, ESA sur solo et soft.
Je peaufinerais plus tard car ce sera assez rapide, voir même à la main juste en touchant cette pièce. Mais c’est pas simple et long.
En espérant que ça puisse aider.
Désolé pour la précision des photos mais j’ai fait ça rapidement.
Après questionnement sur le fait de n’avoir que le réglage « solo, normal et duo » via la molette sous l’optique, et comme mon phare éclairait trop haut en mode Solo, je me suis penché sur ce problème.
Et j’ai trouvé
La molette ne permet que de modifier selon la charge. Ce que j’ai trouvé permet de régler la hauteur du faisceau « de base ».
En regardant une vis ou qqchose qui aurait un lien avec le bloc, je suis tombé sur cette tige blanche qui m’a titillé, que l’on voit depuis le cockpit.
Avant de démonter, j’ai essayé de voir si elle bougeait. Et elle bougeait! Bon difficilement mais j’ai réussi. Et je voyais bien que le bloc bougeait un peu aussi.
Du coup début de démontage vers la grille de haut-parleur gauche pour mieux voir.
On voit bien qu’il y a une empreinte pour une clé ou qqchose comme ça.
Donc je commence le démontage du flanc gauche mais j’ai galéré vers le vide poche. Donc je n’ai enlevé que les 2 vis du flanc, situé à l’intérieur du passage de roue. Et déclipser les 2 morceaux emboîtés.
Cela suffit en passant une clé Allen de 6. La mienne doit faire dans les 10kms max (on parle débit de la clé!!!! J’en vois arrivé là ).
Et voilà comment peaufiner le réglage du feu de croisement:tarpe:
N’ayant pas assez de distance dans mon garage, j’ai baissé le mien en mettant la molette sur Solo, ESA sur solo et soft.
Je peaufinerais plus tard car ce sera assez rapide, voir même à la main juste en touchant cette pièce. Mais c’est pas simple et long.
En espérant que ça puisse aider.
Désolé pour la précision des photos mais j’ai fait ça rapidement.
Invité- Invité
Re: Réglage précis optique de phare 1200RT LC
Merci pour le partage!
Guilhem- Messages : 268