Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Réglage hauteur de phare
+3
cyriak
flat-win
alnicyma
7 participants
Page 1 sur 1
Réglage hauteur de phare
Bonjour,
J'ai du déposer mon optique phare (r1200r lc) pour une bricole a y faire a l’intérieure, mais voila les deux vis de maintient servent également a régler
l'inclinaison
Question: comment procéder vous à régler cette hauteur d’éclairage ?
J'ai du déposer mon optique phare (r1200r lc) pour une bricole a y faire a l’intérieure, mais voila les deux vis de maintient servent également a régler
l'inclinaison
Question: comment procéder vous à régler cette hauteur d’éclairage ?
alnicyma- Messages : 56
Re: Réglage hauteur de phare
Le réglage de phare, ou plutôt du feu de croisement est assez simple, si ce n'est qu'il est plus facile d'être assisté par un tiers, et d'avoir un endroit sombre avec un peu de recul.
Une fois le pilote sur sa moto, on mesure la distance centre du phare au sol, on reporte cette hauteur sur un mur, on se place à 10 mètres du mur, et on règle pour que le haut du faisceau soit 10 cm plus bas que la hauteur reportée.
Une fois le pilote sur sa moto, on mesure la distance centre du phare au sol, on reporte cette hauteur sur un mur, on se place à 10 mètres du mur, et on règle pour que le haut du faisceau soit 10 cm plus bas que la hauteur reportée.
Sur l'image moto y disent à 5 mètres
cyriak- Modo
cyriak a écrit:Sur l'image moto y disent à 5 mètres
Ca c'est pour les presbytes !
yansandan- Messages : 6286
Ou alors faut mettre la moto a 10 cm du mur et régler le faisceau à 5 mètres au dessus de la hauteur "h"
cyriak- Modo
cyriak a écrit:Ou alors faut mettre la moto a 10 cm du mur et régler le faisceau à 5 mètres au dessus de la hauteur "h"
Si tu n'as pas freiné, c'est faisable (après le premier rebond)!
Il se pourrait que les motos à deux phares et avec quatre roues se positionnent à dix mètres...
Invité- Invité
Pour moi, tant que les types que je croise la nuit ne font pas demi tour, pour me parler du pays, cékecé bon.
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
En tout cas merci, si ça le fait pas a 5 m j’essaierais a 10
alnicyma- Messages : 56
prg83 a écrit:Pour moi, tant que les types que je croise la nuit ne font pas demi tour, pour me parler du pays, cékecé bon.
Presque pareil Sur mes brêles sans enlaidissements plastoc, je corrige le réglage de site en roulant la nuit en chopant l'optique à deux mains et en la montant/descendant - assez facile vu que j'ai pensé à pas serrer les vis de fixation comme un bœuf - suivant ma perception du défaut à corriger ... C'est le seul réglage à faire les autres étant (quasi) immuables et il faut, quelques fois, trouver un compromis entre feu de route et feu de croisement Bon, sur la Griso, il y a, en plus, un réglage du réflecteur interne qui permet d'ajuster l'horizontalité transversale ... mais, sauf à tripatouiller, ça ne doit jamais bouger
Rock80- Messages : 1303
Ah y’a même un phare sur la Griso ?
cyriak- Modo
Oui Môssieur ... et un beau gros, rond, sobre avec un simple cerclage chromé autour d'un verre lisse du plus bel effet pas un masque de Donald qui a malencontreusement collisionné un bouledogue comme on en voit tant de nos jourscyriak a écrit:Ah y’a même un phare sur la Griso ?
Rock80- Messages : 1303
yansandan a écrit:cyriak a écrit:Sur l'image moto y disent à 5 mètres
Ca c'est pour les presbytes !
Ouais, ou les casse-coui....
Si t'es à 5m, tu régle 5cm sous la hauteur d'origine. 'tain z'auriez écouter la règle de trois à l'école
Ca vous permettrait de briller en société ou passer pour de lumières
Sinon pour les bretons, j'ai aussi une méthode pour régler le far, je vous en parlerai une aut' fois
Le mieux aurait été de tracer un repère à la craie avant de démonter ton optique, sinon plutôt que de te lancer dans les calculs, prends une voiture ou moto récente, du moins un véhicule sur un sol plat dont les phares sont bien réglés, tu mets les codes, trace un repère de la ligne horizontale à la craie sur le mur, puis tu positionne ta main verticalement, doigt en bas, sur le phare allumé (en feu de croisement) et tu fais un mouvement de vas et vient latéralement sur le phare (assez rapidement), tu veras un axe de rotation autour d'un point fixe qui te donnera ton repère vertical pour le réglage droite gauche. J'avoue que cette dernière partie demande un peu d'habitude.
Ensuite tu place ton optique de moto à la même distance du mur et à la place de ton phare de voiture et tu règle la hauteur avec ta ligne horizontale et l'angle latéral de ton optique avec ton repère vertical.
Si tu fais ça dans le salon, prépare toi à te faire engueuler pas ta femme
Ensuite tu place ton optique de moto à la même distance du mur et à la place de ton phare de voiture et tu règle la hauteur avec ta ligne horizontale et l'angle latéral de ton optique avec ton repère vertical.
Si tu fais ça dans le salon, prépare toi à te faire engueuler pas ta femme
Boyington- Messages : 262
cyriak a écrit:Ou alors faut mettre la moto a 10 cm du mur et régler le faisceau à 5 mètres au dessus de la hauteur "h"
Si tu veux éclairer les étoiles c'est la bonne tactique
Boyington- Messages : 262